• Citation de Jeanne Kieffer
     

     

    Le petit Pierre revient de l'école et dit à son père :
    Papa demain j'ai un devoir sur la politique, tu peux m'en parler ?
    - Bien, je pense que la meilleure méthode pour te parler de çà, c'est de faire une analogie avec notre famille. 
    -Je suis le capitalisme, car je nourris la famille. 
    -Ta mère est le gouvernement, car elle... contrôle tout. 
    -La bonne, c'est la classe ouvrière, car elle travaille pour nous. -Toi tu es le peuple, et ton petit frère la génération future.
    - Merci papa, je vais y réfléchir.
    Dans la nuit petit Pierre est réveillé par les cris de son frère. Il constate que ses couches sont sales. Il se rend dans la chambre de ses parents et essaie de réveiller sa mère sans succès. Il se rend compte que la place où dort son père habituellement est vide, et il le trouve au lit avec la bonne. Il retourne se coucher. Le lendemain matin son père lui demande :
    - Alors, as-tu compris ce que je t'ai expliqué hier ?
    - Oui
    - Excellent, mon garçon, et qu'as-tu appris ?
    - J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière, tandis que le gouvernement roupille, ignorant le peuple et laissant la génération future dans la merde !!
     

     


    Jean de la Fontaine -Les animaux malades de la peste - Lecture en ligne

     Les animaux malades de la peste - Indigné révolté

    Le culte de l’argent a contaminé les politiques. Les dictatures ont ouvert le bal : depuis 1980, s’enrichir rapidement tout en restant à n’importe quel prix au pouvoir est devenu le principal passe-temps des despotes. La fortune de Kadhafi était estimée à plus de 25 milliards de dollars, à égalité avec Bill Gates. Pas mal, pour un pays de 6 millions d’habitants. Au Gabon, la famille Bongo a détourné plus de 5 milliards d’euros des caisses de l’État et de son peuple, ce qui a permis à Ali Bongo de racheter un hôtel particulier à Paris pour 100 millions d’euros. Laurent Bagbo, en sept ans, aurait détourné 5 milliards d’euros, ce qui devrait lui assurer une retraite agréable quand il sortira de prison. Bachar el-Assad, sa famille et sa CLIQUE ont accumulé quelques milliards de dollars. Les gardiens de la révolution iranienne, autrefois troupes d’élite, aujourd’hui affairistes d’État, ont accumulé quelques milliards de dollars, tout comme les généraux algériens. Un dictateur, fût-ce d’un pays marginal, qui a accumulé moins de 1 milliard d’euros est aujourd’hui un loser. Même certaines démocraties ont été touchées : en Italie, Berlusconi a utilisé sa fortune, amassée grâce à la politique, pour accéder au pouvoir, et le pouvoir pour arrondir sa fortune.

     

     Le Dessous des cartes Syrie les origines de la crise 1/2

    Rifaat Al-Assad, l’oncle de Bachar Al-Assad, possède en France, un énorme patrimoine immobilier. La justice française enquête sur l’origine de sa fortune.

    L’oncle de Bachar Al-Assad soupçonné de pillage archéologique en Syrie 

    Portrait du clan al-Assad et de sa longue emprise sur la Syrie jusqu'aux déchirements d'aujourd'hui. En revenant sur le long règne de Hafez al-Assad [1970-2000] et sur celui de son fils, Bachar, qui lui succéda en 2000, ce documentaire montre comment cette famille alaouite, courant minoritaire du chiisme, s'est emparée de la Syrie.

    Reportage: Syrie, le crépuscule des Assad Arte 10/09/2013

    L'oncle du dirigeant syrien est à la tête d'un patrimoine immobilier de quelque 160 millions d'euros en France
    Rifaat Al-Assad et contre X pour recel de détournement de fonds publics, corruption et blanchiment aggravé en bande organisée. Selon TIF et Sherpa, Rifaat Al-Assad "dispose d'une fortune qui se calcule en milliards d'euros". Les associations évoquent parmi ses propriétés françaises un hôtel particulier et "plusieurs dizaines d'appartements" dans le luxueux 16e arrondissement de Paris, ainsi qu'un domaine de 45 hectares près de la capitale française. "Il est vraisemblable que tout ou partie de ces avoirs soit le produit d'actes de corruption ou d'infractions assimilées (détournement de fonds publics, abus de bien social, etc.)", expliquent-elles dans leur plainte. Les très encombrantes propriétés de la famille Assad à Paris - Le Monde A lire Capitalisme : Le triomphe de l'argent roi - citoyen actif - 20minutes-blogs 

    Moyen-Orient
     Syrie, Irak, Libye... Comment faire du business dans ces pays à risques?
    Lafarge a continué son activité jusqu'en septembre 2014, alors que les troupes djihadistes entouraient la zone depuis 2013.
    Lafarge a continué son activité jusqu'en septembre 2014, alors que les troupes djihadistes entouraient la zone depuis 2013. (CAPTURE D'ÉCRAN GOOGLE EARTH)

    LAFARGE : UN SCANDALE D'ETAT !

    Un ex-employé de Lafarge Syrie explique les conditions de travail dangereuses d

    Superpatron de la sûreté

    Lafarge est pourtant aguerri à ce type de situation. Avec le rachat de l'égyptien Orascom, fin 2007, le groupe s'est trouvé à la tête d'un vaste réseau d'usines en Afrique et au Moyen-Orient. Le géant français -qui réalise un tiers de son résultat dans la zone- se dote d'ailleurs, dès 2008, d'un super patron de la sûreté, Jean-Claude Veillard, un ancien capitaine de frégate des commandos de marine. Ces pays, chauds, nécessitent une vigilance quotidienne. Rien qu'en 2014, Lafarge a vu l'EI incendier son usine syrienne, bloquer les routes de celles du Kurdistan irakien, et Boko Haram en attaquer une autre au Nigeria. Avec une addition salée : 385 millions d'euros de dépréciations.

    A chaque fois, la même question: rester ou partir? La première étape, la plus « facile » pour l’entreprise, ne remet pas en cause l’activité: le rapatriement des expatriés et leurs familles. Les commerciaux envoyés dans ces zones sont remplacés par des sous-traitants locaux, des « cross-expatriés » dans le sabir des affaires, souvent des Libanais, des Jordaniens, des Egyptiens. « C’est très cynique, mais ils ont le double avantage d’être des cibles moins évidentes et d’accepter des missions à risques, explique un spécialiste de la sécurité. Ils sont aussi de mieux en mieux formés. » Ultime recours : des ingénieurs un peu têtes brûlées recrutés dans le monde entier par des sociétés spécialisées, comme Geos, pour le compte de l’entreprise. Les choses se corsent quand il faut passer à l’étape suivante : le shut down, qui ne laisse qu’une poignée de locaux chargés de maintenir le site en veille, en « mode skeleton » selon le terme consacré. Politiquement d’abord, le départ est un message à manier avec précaution : « Cela sous-entend que vous n’avez plus confiance dans la capacité des autorités à assurer la sécurité sur leur propre territoire, ce qui peut être très mal perçu », souligne Alexandre Hollander, patron de la société de sécurité privée Amarante. Economiquement, ensuite. On imagine l’hésitation du chef d’entreprise qui, comme pour Lafarge en Syrie, y a investi 600 millions d’euros. Jean- Pierre Vuillerme, ex-directeur de la sûreté de Michelin, se souvient des années noires algériennes : « Lorsque Michelin a laissé son usine sous le gardiennage de 60 locaux, on ne se doutait pas que ça durerait neuf ans, de 1992 à 2001 ! » Plus récemment, en avril 2015, lorsque Total a dû évacuer son site gazier au Yémen à l’approche des rebelles houthis, il y réalisait en moyenne environ 14 millions d’euros de chiffre d’affaires par jour.

    Face à cette menace croissante, les gros bras du business musclent leurs états-majors. Total a récemment nommé l’ancien directeur général de la gendarmerie nationale, Denis Favier, directeur de la sûreté. Au-delà des zones de guerre, il s’agit de répondre à une menace diffuse bien plus large que les seuls conflits armés : prises d’otages, criminalité organisée, racket. « En ce moment, les grands défis sont au Venezuela, où on se tire dessus pour de la nourriture, l’Afrique du Sud, certaines parties du Mexique, et de plus en plus de pays asiatiques, tels les Philippines ou le Bangladesh », souligne Kamelia Odeimi, responsable du pôle analyse des risques d’Amarante.

    Gare aux partenaires locaux

    Comment éviter le shut down ? Le général Didier Bolelli, reconverti chez Geos, en est sûr : « La sécurité n’est plus un mal nécessaire mais un besoin économique. Elle seule donne l’opportunité de continuer le business. » Jean-Pierre Vuillerme a justement monté pour l’agence Adit en 2010 le Centre français des affaires à Bagdad, qui héberge, en zone rouge, une quinzaine de sociétés, comme Thales, Alstom, Schneider ou Sanofi. Il constate : « Faire des affaires dans ces pays dégradés exige d’abord de se trouver un partenaire local de confiance, et un financement transparent et traçable. » A éviter : les « specially designated nationals », ces 9.000 personnes blacklistées par les Etats-Unis. Et connaître le « bénéficiaire économique ultime » de toute transaction, pour ne pas financer sans le savoir une faction armée, un membre du gouvernement ou sa famille, ou toute sorte de fiducie ou trust. « Un deal-breaker absolu », prévient Jean-Pierre Vuillerme.

    Reste l’ultime obstacle: la bonne application sur le terrain de ces règles édictées par le siège. Pour Bertrand Bonnet, professeur en management des risques à l’Edhec, « les patrons français ne sont pas encore assez sensibilisés à ces enjeux. Ils ont souvent tendance à 'externaliser' la responsabilité sur un directeur de la sûreté. » Il ajoute : « Malgré leurs beaux discours, ils persistent à sanctionner le dirigeant de filiale sur sa performance purement économique. Au risque qu’il s’assoie sur les règles éthiques… » Lafarge Holcim a annoncé le 27 juin qu’il diligentait une enquête interne. Pas sûr que la justice française et le département de Justice américain s’en contentent.

    SOURCE : AMARANTE

     

    Alice Mérieux et Vincent Lamigeon

    Source Syrie, Irak, Libye... Comment faire du business dans ces pays à risques?, 27 novembre 2017 Le business comme un sport de combat

    Syrie : derrière la ligne rouge de l’embargo Par Enkolo dans Accueil le 

    Capitalisme : Le triomphe de l'argent roi - citoyen actif - 20minutes-blogs,Comment faire du business dans ces pays à risques? Publié le 03/12/2017 à 20:36 par saltabank, Syrie, Irak, Libye… Comment faire du business dans ces pays à risques?  


    votre commentaire
  • n

    Destroy State and Capitalism !

    Aucun texte alternatif disponible.

    " au boulot un espèce de chef vient vers moi et me dit :"ton médecin t'as jamais dit qu'il ne fallait pas fumer?"

    moi:" il m'a aussi dit d’arrêter de parler avec des connards et pourtant je te parles"
    résultat au calme pour la journée et un emmerdeur qui ne viendra plus se frotter"

      Anarchie

     
    L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air
     

     

    The poem "ÇOK KONUŞMA" from the collection "NUTUK MAKINESI" (1958), written by the turkish writer and political activist, Aziz Nesin, narrated in greek by Marietta Realde. 
    Σώπα μη μιλάς" του Τούρκου συγγραφέα και πολιτικού ακτιβιστή, Αζίζ Νεσίν (1915 -- 1995) σε απαγγελία της Μαριέτας Ριάλδη. 
    Silence! Do not speak. It's a shame. Silence your voice. Hush!
    If speech is silver, silence is golden.
    The first words I heard as a child, whether I was crying, laughing, playing, they kept on telling me to "Be Silent!"
    At school they taught me half the truth, and told me: "Why do you care? Be Silent!"
    The first boy I fell in love was kissing me and was telling me:
    "Don't say a word about it and Be Silent!"
    "Silence your voice and do not speak. Shut up".
    And that lasted till I was twenty years old.
    The word of Authority against the silence of the Subordinate.
    I was looking at the blood on the pavement and they were telling me "Why do you care?" "You'll get into trouble, Be Silent."
    Later in my life my bosses were telling me "Don't question orders. Pretend that you agree with them and Be Silent!"
    I got married and had children and taught them to be Silent.
    My husband was honest and hardworking and knew how to be Silent.
    He had a wise mother, that was telling him to be "Be Silent."
    During leap years, neighbors were advising me:
    "Do not get involved. Pretend you did not see a thing and Be Silent"
    We may have not had any kind of great relationship between us,
    but were however united by Silence. "Be Silent" one of them was saying, "Be Silent" the other was responding, "Be Silent" the people upstairs were saying, "Be Silent" the people underneath were saying. "Be Silent" throughout the whole building and around the whole square."Be Silent" across the vertical and parallel streets.
    We swallowed our tongues. We may have a mouth, but not a voice.
    We joined the "Be Silent" club" that gathered many,
    an entire city of great strength, but a mute one!
    We achieved a lot and reached so high that they gave us medals.
    And all so easy, just by being Silent.
    What a great art that phrase "Be Silent" can be.
    Teach it to your wife, teach it to your child, teach it to your mother in law. And when you feel the need to speak, forcefully remove your tongue out and Be Silent.Cut your tongue out and throw it to the dogs. It has become a useless body part, since you're not using it correctly. By doing so, you will not have nightmares, guilt and doubts.
    You will not be ashamed of your children
    and you'll save yourself from the trouble of talking,
    you won't have to speak and say "you are so right, I'm with you".
    Oh gosh! How much I wish I was able to speak!
    And you will not speak, you'll become a windbag,
    you will be drooling instead of talking.
    Cut out your tongue, immediately cut it out.
    You don't have any other choice.
    Be mute. Since you will not speak, it's better to dare it.
    Cut out your tongue. At least be honest with yourself.
    In my plans and in my dreams, between sobs and fits, I hold my tongue. Cause I fear that the moment will come, where I won't be able to withhold this urge and I 'll burst out without fear, but full of hope. And every time my throat will be filled with just one phoneme,
    with just one whisper, one stutter, one cry that tells me:
    SPEAK!!!

     

     


     

    Silence! Do not speak. It's a shame. Silence your voice. Hush! If speech is silver, silence is golden. The first words I…
    YOUTUBE.COM
     
     17 novembre 2017 le blasphème
     

    votre commentaire
  • n

    Flores Magon
     2 h · 
     
     
    L’image contient peut-être : 1 personne, texte
     

    une décision qui tombe mal : Alors que la chancelier Merkel a toutes les peines du monde a former un gouvernement de coalition, le vote allemand pour l'autorisation du glyphosate sur décision du ministre de l'agriculture crée de gros remous

    Le glyphosate autorisé pour cinq ans de plus en Europe - Les Echos

    Le conservateur Christian Smith a apparament fait un choix personnel à l'encontre du ministre de l'environnement qui elle est sociaux démocrate. On voit cela dans le détails

    La chancelière l'affirme, elle ne savait pas qu'hier son ministre de l'agriculture allait voter pour le prolongement du glyphosate a Bruxelles. Aujourd'hui elle a évoqué une initiative individuelle du ministre

    "Même si sur ce point, je suis plus de l'avis du ministre de l'agriculture que de celui du ministre de l'environnement , ce comportement ne reflète pas la décision prise au sein du gouvernement"

    Et pourtant pas de sanction à l'horizon. Du coup, ce feu vert au Glyphosate risque de torpiller les décisions a venir sur une possible coalition entre conservateur et sociaux démocrate. La ministre SPD de l'environnement avait en effet demandé l'abstention a Bruxelles. Le ministre conservateur n'en démord pas :

    " En fonction des discutions qui se tiennent à Bruxelles, le ministre responsable doit être  en mesure de prendre des décisions en la matière."

    A Berlin, il se murmure que le oui de Christian Smith est une façon d'honoré la promesse de la chancelière aux agriculteur de l'été dernier. Ils pourront donc continuer a utiliser du glyphosate pour accroitre leurs récoltes. Mais cela pourrait empoisonner la relation Merkel-Macron. Paris ayant plusieurs fois appelé Berlin a s'aligner. Si Bruxelles a choisi de ré autoriser l'herbicide pour 5 ans, le président français a annoncé un autre calendrier

     

    " J'ai demandé au gouvernement de prendre les dispositions nécessaires pour qu'une interdiction du glyphosate soit interdite en France dés que des alternatives seront trouvées, et au plus tard dans 3 ans".  

    Le droit européen autorise en effet chacun des états membres à interdire unilatéralement l'emplois du glyphosate sur son territoire.

    «Nous avons trois ans pour atteindre cet objectif politique majeur pour la santé des Français et l'avenir d'une agriculture moins intensive en pesticide. Nous sommes confiants que nous pourrons alors convaincre nos partenaires européens car les débats récents ont montré que nous n'étions pas isolés en Europe», a-t-on indiqué.

    Le renouvellement, ce lundi, de la licence du glyphosate, herbicide très controversé de l'entreprise Monsanto, a suscité de nombreuses réactions en France.

    Edouard Philippe n'est pas favorable à une sortie unilatérale de la France du glyphosate d'ici trois ans, comme l'a pourtant annoncé le président Macron, a affirmé aujourd'hui le député LFI Eric Coquerel à la sortie d'un entretien avec le Premier ministre. «Ce que nous a annoncé le Premier ministre aujourd'hui, c'est que, contrairement à ce qu'a tweeté le président de la République, il n'y aura pas de sortie unilatérale de la France du glyphosate», a affirmé le responsable LFI, reçu à Matignon dans le cadre de la révision du mode de scrutin aux européennes.

    Le poids de l'industrie agroalimentaire dans le renouvellement du Glyphosate

    C’est le site Agro-media qui nous le dit : l’Allemagne est devenue une « superpuissance agroalimentaire ». Comprenez que si, pendant longtemps, elle est restée derrière la France en termes de production et de poids des exportations agroalimentaires, elle vient de détrôner cette dernière, la reléguant ainsi à la quatrième place du "top five" des pays exportateurs mondiaux, derrière les Etats-Unis et les Pays-Bas. C’est que, de manière plus générale, le secteur agroalimentaire français peine à retrouver la dynamique qu’il avait avant la crise de 2008. Et même si ce dernier reste le secteur industriel qui a le mieux résisté à la crise, le contexte actuel d’une persistance des tensions sur les marchés agricoles et alimentaires mondiaux, appelle à repenser les stratégies existantes. Focus dans cette revue de presse de la Mission Agrobiosciences.

    Le poids de l'industrie agrolalimentaire en Allemagne a du jouer sur la décision du ministre de l'industrie : . En 2012, l'industrie agroalimentaire allemande, qui emploie 555.000 personnes et forme la quatrième filière du pays derrière l'automobile, la machine-outil et la chimie, a enregistré un chiffre d'affaires de 169,3 milliards d'euros, en hausse de 3,6 %. Sur les neuf premiers mois de 2013, la croissance a atteint 3 %, selon le DBV

    L'Allemagne, superpuissance agroalimentaire. - Agro Media

     

    L'essor controversé de l'agroalimentaire allemand - Les Echos

    "La Grande Invasion" Documentaire sur les perturbateurs endocriniens / Bisphénol A etc...

    Le Roundup face à ses juges : citoyen actifperturbateurs endocriniens : citoyen actifLe Roundup face à ses juges - Enkolo


    votre commentaire
  • n

     

     

     
     
     
    L’image contient peut-être : 1 personne, texte
     

    n
     

    merci Vanessa :  la photo de Elisée RECLUS.


    Elisée RECLUS
    UN PIEGE QUE L'ON VOIT SOUVENT REAPPARAITRE ! (...avec plus ou moins de succès, et pas uniquement à l'initiative de la police!)

    Le 12 septembre 1880, sortie à Paris du numéro un de "La Révolution Sociale", journal anarchiste hebdomadaire créé de toutes pièces et financé avec les fonds secrets du Préfet de police de Paris, Louis Andrieux. 
    Fondé par un agent infiltré, Égide Spilleux, dit Serreaux, dit Genlis, qui prétend que l'argent provient d'une riche anglaise sympathisante, il obtiendra même le soutien de Louise Michel qui lui donna sa caution morale. Dans son premier numéro, le journal consacre une rubrique à la fabrication de bombes sous le titre «Études scientifiques». Cinquante-six numéros paraissent jusqu'au 18 septembre 1881, avant que certains compagnons abusés ne s'étonnent de la désinvolture avec laquelle le journal publie leurs noms et adresses.

    C'est ainsi que dans la nuit du 15 au 16 juin 1881, un attentat contre la statue de Thiers à St-Germain-en-Laye sera en fait téléguidé par le préfet de police lui-même qui se vantera de cette provocation dans ses "Souvenirs d'un préfet de police" publié en 1885. 
     

    Georges Moustaki - Déclaration 

    ' Une moitié de l’espèce humaine est hors de 
    l’égalité, il faut l’y faire rentrer : donner pour contrepoids au droit 
    de l’homme le droit de la femme ''.
    -Victor Hugo-

     

    Coton : l'envers de nos tee-shirts - Cash investigation (Extrait 1)


     Rappel Accident industriel au Bangladesh : le contre effet Rana Plaza
    Une usine d'emballage plastique a pris feu dans le nord de Dacca. 29 morts, selon un bilan encore provisoire. C'est l'accident industriel le plus meurtrier au Bangladesh depuis l'effondrement du Rana Plaza en 2013, mais il n'aura pas le même écho à l'international. Pourquoi?

     

    Coton : l'envers de nos tee-shirts - Cash investigation (intégrale)

    Nous partons a présent a Guerliz. Guerliz , c'est cette ville tout a l'est de l'Allemagne juste a la frontière avec la Pologne . Une ville ou le taux de chômage est de 9%. Vous me direz, c'est moins qu'en France. Sauf que c'est le double du taux national en Allemagne. Une ville qui a déjà vu la moitié de sa population partir, chercher du travail vers l'ouest après la chute du mur. Une ville qui vient d'apprendre que son usine siemens est fermée, conséquence d'un vaste plan de restructuration qui prévoit la destruction de milliers d'emplois dans le monde alors que Siemens a réaliser plus de 6 milliards de profits l'année dernière.

    A lire aussi A travers PSA :Comprendre le capitalisme : citoyen actifaprès psa : citoyen actifpsa : citoyen actif

    La majorité des 700 salariés ont appris la nouvelle par la presse." Les salariés sont évidemment en colère, déjà parce que la communication à été catastrophique mais aussi parce que nos produits sont aussi des produits d'avenirs"

    La direction de Simens a annoncé sont intention de supprimer 3000 emplois Berlin et Guerlin. des coupes qu'elles justifie par l'effondrement dans le secteur des centrales thermiques fossiles et par la transition vers des énergies renouvelables

    Mais selon les salariés, ces arguments sont tout simplement irrecevable dans le cas de l'usine de Guerliz

    " Nous fabriquons des turbines a vapeurs sur mesure pour l'industrie. Ce sont des produits qui sont utilisés dans le secteur des énergies renouvelable  et de la production décentralisé. Et surtout, nos carnets de commande sont plein. Nous devons même faire appel a des intermédiaires pour faire face à la charge de travail. sans eux, on y arriverait pas. pour toutes ses raisons, la fermeture de l'usine nous parait totalement inacceptable.

    Beaucoup de salarié ont déménagé a Guerliz pour le travail, et ils en fondés des familles . Mais il n'y a pas que des emplois Simens qui sont menacés. pour cette ville située à la frontière polonaise, on compte pour un poste Simens deux ou trois autres emplois chez des fournisseurs et des soutraitants.

    Du coup le maire de Gorliz redoute une nouvelle vague de départ massif comme cela c'était déjà produit après la chute du mur.

    Dans cette région, nous n'avons pas beaucoup d'entreprise qui respectent les barêmes des salaires négociés par les syndicats. Si Simens s'en va, cela iront cherché du travail dans d'autres régions. Ce serait vraiment un coup dure pour la ville, ce serait encore perdre une génération. On ne peut pas laisser faire cela.

    Et il n'y a pas que la municipalité de Gorliz qui s'investit pour le maintient du site . Le syndicat IG Métal est tout autant remonté.

    " Si on perd l'usine Simens, on va se retrouver avec un taux de chomage de 25 % et cette région va mourir. Ce serait une catastrophe pour l'Allemagne tout entière. N'oublions pas la situation politique de la saxe. On est face a une véritable percée de l'extrême droite. Je pense que l'on pourrait combattre se phénomène si on pouvait faire en sorte que les gens reçoivent une part du gâteau . franchement, un groupe industriel qui réalise 6.3 milliards de bénéfice et qui n'est pas en mesure de faire changer sa politique en faveur de l'emploi, on croit réver."

    C'est aussi l'avenir de la nouvelle génération qui est enjeux. Pour eux, ils espèrent voir l'entreprise faire machine arrière et restée a Gorliz. 


    19/04/2014
    De la servitude moderne

     

      
     
    Le fascisme, c'est la gangrene, on l'élimine ou en en crève. 
    Le 29 août, un jeune travailleur antifasciste, Maxime Bugsel,a été lâchement assassiné à Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais). Sa famille, ses proches et ses camarades participeront à une marche en son hommage, le 6 septembre titrait Alternative libertaire . Maxime, 19 ans à jamais


     
    Nous adressons nos sincères condoléances et notre soutien à sa famille et ses proches.
    Antoine (AL Valenciennes)
    Une marche en hommage à Maxime aura lieu dimanche 6 septembre, à 10 heures, à Bruay-la-Buissière.Un hommage sur le site Luttennord.Près de 6.000 personnes suivent la page FB en hommage à Maxime.La cagnotte de solidarité avec la famille.

    Pas de frontière, pas d'état car l'état est au service du capital, que tout fasciste est un capitaliste.... Car le fascisme est le bras armée du capital. Même si les néolibéraux n'aime pas les interventions ( les " ingérences) de l'état et que les patrons de PME se plaignent de la technocratie, bureaucratie, c'est l'état avec les grands plans keynésiens qui a sauver le système capitaliste autodestructeur en 1929. Le laisser faire entraine une spiral autodestructrice e que seule des opération momentanée de l'état permet a maintenir. La disparition de cette société représente un tel bouleversement qu’on ne l’envisage pas nécessairement avec légèreté. Mais nous ne sommes pas condamnés à tenter de sauver l’économie qui chancelle et nous écrase. Nous pouvons contribuer à sa disparition. Pas pour le néant, mais pour un monde sans État et sans classes, un monde pour toutes et tous, sans exploitation ni domination.

     
    un lien
    Alerte rouge en Turquie ! La répression étatique et les bandes fascistes main dans la main |...
    En ce matin de 9
    ENSEMBLE-FDG.ORG

    les sarkofiottes....le triomphe de l'anarchie

     ◉



    Alerte rouge en Turquie ! La répression étatique et les bandes fascistes main dans la main |...ENSEMBLE-FDG.ORG


    n
    A lire aussi : The Doors, Feast of Friends , Punk un jour, punk toujours , Rebel Anthology , Projection du film "Wassup Rockers , Documentaire- RADIO CANUT : Vivre libre ou mourirL'émission de punk KonstroyPunk - Ceci n'est pas une fiction." Sur les docks" : punk's not deadMetallica - Some Kind Of MonsterTellement Gay ! Homosexualité & pop cultureA la mémoire de Yann, guitariste des Sales Majestés, London Grammar a découvrirFESTIVAL DES VIEILLES CHARRUES 2011GLASTONBURY FESTIVAL , Génération Ferré , Skinhead Attitude - Reportage sur la mouvance , René binamé-la révolteSkinhead Attitude - Reportage sur la mouvance , Skinhead AttitudeManifestation / concert « Le 20ème prend la rue !Découvrez le programme de Paléo 2014!Qu'est qu'être punkCall me IggyLemmyJohnny Cash At Folsom PrisonPink Floyd - Echoes / Live at Pompeii ( full )
     
    East Punk Memories , EAST PUNK MEMORIES - l'indigné Révolté,  Black Block - (full documentarySex Pistols Anarchy in the UKINSIDE - PROPHECY 2.0L'émission de punk KonstroyActa Non VerbaESKICIT - Au Coeur Et A La TêteBérurier Noir se reforme pour un titre suite aux attentatsTagada Jones - Vivre libre ou mourirrotskids - pas de voyous dans mon barBerurier noir - LES REBELLES , L'ART DE LA GUERRE IMBÉCILEGuns N' Roses - Knocking On Heaven's Door Live In Tokyo 1992Les Ramoneurs de Menhirs Amzer an Dispac'h album completGeorges Moustaki - Déclaration :
     
    Ni oubli, ni pardon
     
    Nous ne vivons pas une "crise" mais un coup d'Etat antisocialVOTEZ FN REND CONPaulo Anarkao (intégrale)
     
    globalia : citoyen actif
    globalia - citizen khane



    "Emeutes en banlieue : la mécanique infernale " : Emeutes En Banlieue La Mécanique InfernaleLa fronde des ouvriers du textiles - indigné révolté, La fronde des ouvriers du textiles - indigné révolté , Les Damnées du low cost



     Sur le blog de l'Indigné révolté : a bas l'etat policier , La France a peur , Pourquoi Je n'irais pas voter.?Paris, 29 novembre : un autre récit des événements , "Ecolos : ennemis d'etat "Jean Christophe Rufin pour son livre GlobaliaCouvre-feu : Les lois d'urgences"Des maires... de toi". , On n'en a pas fini avec les inégalitésGeorges Moustaki - Déclaration :


    votre commentaire
  • n

    n
     
    Seulement un mauvais rêve ?

     
    Après avoir regarder Bienvenue a Gattaca, film de science fiction décrivant une société aseptisé , inégalitaire et autoritaire ou la biotechnologie et la société de contrôle, je me suis endormis en imaginant être en 2075. la COP21 : Xénophobie Business - Hensozu, J'écris ton nom rue Pajol - Antalya
     
    les sales majestés-petit papa noël
     



    « Le réveil sonne, il est 18 heures et déjà la chaleur me fait suffoquer, il me faut quelques secondes pour me rappeler qui et à quel endroit je suis. Je dois me dépêcher, je suis censé être au bureau dans une heure, de toute façon c'est seulement à ce moment la que le thermomètre passe sous la barre des 45 degrés, l'automne Les médias, donnant l'impression d'être indépendant mais suivant la même ligne politique égrène des faits divers et des morts de réfugiés bloqué à la frontière de l'Europe. Depuis longtemps des partis xénophobes se sont associés avec la droite nationaliste ou gauches nationalistes, car les lignes idéologiques se sont progressivement effacée face a la logique électorale, les liaisons dangereuses privé publique et le discours dominant sur la sécurité. Il n'est pas rare de voir d'immense affiche publicitaire ventant telle voyage que l'on ne pourra jamais offrir, en tout cas pour la majorité, car la précarisation  tolérable accepté par une société de consommation alternant achat d'impulsion de masse et discours sécuritaire, surtout en période d'élection. Si la société appelé Globalia, ou l'impression de " démocratie" domine par cette " liberté" a consommer"  et lâche temporairement la bride pour laisser manifester de Montparnasse a Nation une fois par mois, mais se sont surtout les nombreuses faites sois disant pour célébrer ou respecter telle ou telle croyance, mais en fait pour relancer la consommation par les loisirs. La robotisation ayant progressivement réduit l'utilité des travailleurs humains.
     

    PAGANI - Extrait de Et nous jetterons la mer derrière vous : « Seulement un mauvais rêve ?

     Les temps changent(la terre en 2075) film complet en français, HD!  A lire  2075 sur la terre , Les Temps Changent
     citizenkhane



     
    Les bouleversements climatiques mis en avant par les nombreux experts au début du 20 siècles se sont réalisés. Les températures ont fait un bon de + 5 ° celcius, rendant la vie quasi impossible dans de nombreuses régions du monde. Les conflits ont donc augmenter forçant les gouvernements par intérim à construire une grand mur transparent les protégeant des migrants et des caprices du ciels. 
     
    ...... Les départs des despérados se sont accentués et plus de la moitié meurt ou sont bloquer à la frontière de Globalia par les milices privatisées  car elles étaient plus flexibles et moins regardantes, du moment qu'elles étaient payées pour agir pour le compte de grands conglomérats ou politiciens ou vice et versa, car la ligne est très fluctuante.
     
    Dans plusieurs pays du Moyen-Orient et de l'Asie centrale, on jette de l'eau derrière celui qui s'en va pour qu'il revienne en bonne santé. On les appelle, migrants, kaçak, metanastes alors qu'ils sont Aziz, Sidiqi, Housine,Younes. Nous traversons avec eux ces villes non-lieux et ces zones frontières, grandes comme des pays entiers. Du foyer au chaos de la Grèce en crise, en passant par les rues d'Istanbul.

    En filigrane de leur voyage, les rêves, les espoirs qu'ils portent. Il n'en est qu'à son début, et ne trouvera peut-être jamais de fin.

    C'est l'histoire d'une Europe, de ses réalités, de ses frontières et de ses polices. C'est une histoire d'exil. Comment se raconter, dire son voyage, quand il s'agit de sa vie. Le film est cette rencontre, un voyage croisé qui permettrait la parole. A l'instar d'une frontière, de la langue, des statuts, des lieux possibles pour se voir, on se croise et on s'arrête. Un autre voyage commence alors.
    Et c'est l'eau de toutes les mers traversées que nous jetons derrière leurs pas.
     


    Sur la route d'Idris et Faouzi, la température a augmenté de plus de 8 degrés. Dans les villages privés d'eau, les dune ont remplacé les hommes. Le peu de végétation n'a pas survécue a la fournaise et les dernières palmerais sont retournés a la poussière. Le long de leurs routes, Idri et Faouzi s'apercevront que les rares puits d'eau qui rendaient la vie possible aux habitants du désert se sont tari. ( 19 min)
     
    Le grand Sahara a dévoré le nord du continent africain. Les anciennes routes ont été recouvertes par le sable, rendant le voyage d'Idris et Faouzi de plus en plus dangereux. Pour eux, sur des milliers de kilomètres, l'horizon n'est plus que sable et vent. Plus personnes ne vit ici. Au début du siècle pourtant, les pays du Sahel et du Maghreb avaient caressé l'espoir d'un grand bon économique comme celui de la Chine, de l'Inde et une grande partie de l'Afrique pouvait enfin entrevoir la fin de la misère. Mais le réchauffement du climat a tout inversé, balayant cette prospérité naissante, ruinant le fragile début de développement à force de travail et d'obstination, trois générations d'africain avaient finis par réussir.
     
    Ce soir, Idris et Faouzi entame leur dernière gourde. Comble de l'ironie, c'est dans les ruines d'une station service d'autoroute dont il n'existe même plus une trace qu'ils vont essayer de trouver un peu de repos
     
    35 min : Voila bientôt 10 jours qu'Idris et Faouzi ère dans l'enfer du Grand Sahara. Soudain Faouzi regarde Idris et dis : " Regarde qu'est ce que c'est ?" Idris : " Le grand mur" " et si on faisait la course"
     
    Le grand Mur", une tentative désespérée des habitants de El Rachidi pour sauver leur ville de l'avancée du désert. En 2050, ils avaient entassé des milliers de carcasses de voiture devenu inutile pour tenter de bloquer l'avancée du sable. Peine perdue, leur ville comme tant d'autre a finalement été avalée par les dunes. A quelques centaines de mètre a peine de la ville disparu, un immense champ de miroir comme il en fleuri partout dans le désert. un gigantesque piège a énergie solaire. Depuis que le pétrole et le gaz sont devenus des produits très rares, depuis que l'utilisation du charbon trop polluant est abandonnée au profit d'énergie plus propre. Maintenant tout fonctionne a l'électricité. Une électricité produite a partir de l'énergie renouvelable : l'eau domestiqué par les barrages hydroélectrique ou le vent par des champs d'éolienne. Dans les portes du désert, dans une ville fantôme un seul homme habite encore, c'est le gardien des champs d'énergie solaire et du dernier puits de toute la région. Chaque jours, il voit sortir des survivant de cette enfer blanc

     
    Doucement, doucement.... Une gorgée a la fois. Vous avez du faire tant d'effort pour arriver ici"

     
    Pour Idris et Faouzi, c'est la dernière escale avant de reprendre la route. La mer, l'Europe, leur rève ne sont plus désormais qu'a quelques jours de marches ( 40 min) Le long de l'atlantique, Idri et Faouzi longe la ligne du Transilien. 51 min  Depuis la disparition des routes et des pistes, ce train a grande vitesse permet a ce qui en ont les moyens de traverser le désert en quelques heures. Idri et Faouzi n'ont pas cette chance

     
    Regarde c'est juste là de l'autre coté "
    " Je ne vois rien du tout"
    " Oh c'est un peu plus sombre au dessus de l'eau, comme des montagnes très très haut "
    " Non ce ne sont pas des montagnes, c'est la Tour Effel "


    Le centre européen de la main d'œuvre choisi est financer à la fois par les gouvernements et les grandes entreprises. Aujourd'hui il est presque impossible de rentrer clandestinement en Europe

     
    "Prénom et nom"
    " Idri Dialo
    Lieu de naissance"
    Le 26 juillet 2058, Menatti, Etats Unis d'Afrique du Nord"
    "Box numéro 12"


    Ici on ne retient que ceux qui sont utile à l'économie : Seul les candidats jeunes, forts et en bonne santé ont une chance d'obtenir un contrat de travail. Durant cette journée de sélection, a tout moment Idris et Faouzi peuvent être rejeter ( 55 min)
     
    Le juteux business de la sécurisation des frontières

     
     
    Afin de vérifier votre état de santé, le module va vérifier une série de test. Veillez fixer les électrodes. Veillez fermer les yeux ... Etat de santé conforme aux normes européenne. Le module va maintenant procéder à une puce biométrique identificatrice. Ce procéder est sans danger et quasiment indolore. Cette puce facilitera votre identification lors des tests de sélections. Si votre candidature est retenu, elle permettra votre localisation sur le territoire européen. Procédure terminé"

     
    Plus tard :
     
     
    Etat de santé non conforme avec le standard"
    "Pas dans le standard, qu'est ce que vous faites de mes enfants, vous y avez pensé à mes enfants. Comment je vais les nourrir moi, qu'est ce que je vais leur donner. je peux travailler, je suis fort. Laisser moi avancer, je vous en prie"
    " Veillez avancer "

     
    "Des animaux, voila comment ils nous traitent" " Oh oui, conforme aux normes sanitaires". " Notre pays est devenu un enfer et cela a cause d'eux et là, nous devenons leur bétail. Meeeeeeeuuuuuh. Saloperie d'européen. Normalement, c'est eux qui devrait nous supplier de venir "

     
    Mauvais point pour Faouzi. La docilité est l'un des principaux critères de sélections mais rien n'échappe aux sélecteurs

     
    Faouzi lors du test :
     
     
     
    Solution 5, solution 3, solution..2, non"
    " désolé, votre profil ne correspond pas aux critère actuelles"
    " C'est quoi ces conneries"
    "Veillez sortir, veillez quitter la pièce immédiatement"
     
    Ceux qui ont échoué comme Faouzi sont rejettes, oubliés dans des camps qui n'ont ni le courage ni les moyens de le quitter

    Trois fois par jours, comme un mirage, le transméditerranéen transporte les " migrants sélectionner" vers l'Europe.
     
    Seulement un mauvais rêve?
     
    « Ici, même les mendiants nous insultent »
     

     
     
     
     
    Etats-Unis et Mexique : un mur contre le Pacifique. En réponse au désir de Trump de construire «une grande et belle barrière entre les deux pays», des prototypes de 10 mètres de haut ont été présentés par les douanes américaines fin octobre. A San Diego, dans l'extrême sud de la Californie, comme à Tijuana, dans le nord du Mexique, la mesure est vue comme une coûteuse absurdité.
     

    Pour celles et ceux qui avaient doute cet été : une preuve de plus du dispositif criminel qui s'intensifie au Sud, entre l'UE et la Libye.

     
     
    -0:27
     
     
     
     
     
    1 366 813 vues
     
     
     
    Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde Rédigé le 7 septembre 2017 par Ferghane Azihari |Ferghane Azihari « Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde ».« … mais nous devons prendre notre part »
     
     
     
    Ces mots prononcés par l’ancien premier ministre Michel Rocard servent de refrain chaque fois que la question migratoire revient au premier plan de la scène politique. Bien sûr, on oublie de rappeler que la citation est tronquée. Il faudrait rajouter « … mais nous devons prendre notre part » pour obtenir les propos complets. Peu importe.
     
     
    Car malheureusement pour les quelques minorités bien-pensantes qui osent compléter ce refrain, il ne s’agit pas de philanthropie. Au contraire, se demander s’il faut accueillir « la misère du monde » est révélateur du mépris, peut-être inconscient, que nous témoignons vis-à-vis de ceux qui fuient la guerre ou la pauvreté. Que les philanthropes bien intentionnés ne s’y trompent donc pas : leurs discours misérabilistes teintés de paternalisme participent également à la marginalisation des immigrés. Envisager la migration sans brandir l’assistanat Suggérer qu’il faille « prendre notre part » de « misère du monde » montre avant tout que l’on n’arrive pas à concevoir les questions migratoires autrement qu’à travers l’assistanat. À croire que le réfugié qui émigre aspire à exporter sa seule condition misérable en se contentant de vivre aux crochets de la société sans chercher à améliorer sa situation personnelle.
     
     
    Le réfugié est dépeint comme un être voué à demeurer un simple fardeau, incapable de faire preuve d’initiative quand bien même ses péripéties migratoires feraient pâlir les plus aventuriers d’entre nous. Cette représentation infantilisante de l’immigré « parasite » n’est pas seulement insultante pour celui-ci. Elle ternit son image auprès des locaux, ce qui compromet ses chances d’être acceptés par ces derniers.
     
    La réputation des réfugiés est déjà bien entamée par les préjugés entretenus auprès des contribuables peu enclins à ajouter à la « solidarité publique ». C’est pourquoi les électeurs tendent à demander une plus grande répression des réfugiés .
     
     
     Le mythe de l’immigré parasite se heurte à toutes les données disponibles en la matière. Les informations dont on dispose suggèrent que les immigrés sont en moyenne plus entreprenants que les populations locales, pour peu qu’on les laisse travailler librement. Mais cette option est rarement débattue dans les pays développés où sévit l’illettrisme économique qui conduit à considérer le marché de l’emploi comme un gâteau fixe. Selon cette vision, l’emploi de l’étranger se traduit par le chômage d’un autochtone.
     
    À six mois des élections et dans un contexte où la crise migratoire alimente les polémiques, la majorité a renoncé à adopter la loi qui devait instaurer un droit du sol. Une honte pour la presse de gauche, une évidence pour la presse de droite. Face à l’indignation de la gauche, le Premier ministre s’est dit engagé à relancer le projet avant la fin de la législature. 
     
     
     
     
    À ceci s’ajoute la prédominance culturelle de la gauche nationalistes idées racistes et de la droite dure qui considèrent toute immigration comme l’armée de réserve du capital - c a d une réserve de main d'oeuvre pas chère, exploitable a merci - idées racistes et de la droite dure qui considèrent comme des assistés sociaux . Ces biais conduisent les populations à considérer que l’immigration économique appauvrit tout le monde. Sensibles aux pressions des masses, les gouvernements se contentent d’ouvrir des centres d’accueil et des camps de réfugiés.
     
     
    Le marché noir préférable aux centres d’accueil Mis à part peut-être les quelques technocrates qui vivent de la mise en œuvre de ces programmes, chacun sait qu’ils ne sont pas durables. Ceux qui « bénéficient » de ces mesures en sont eux-mêmes conscients. Selon les chercheurs Alexander Betts et Paul Colliers, dans des pays comme la Turquie et la Jordanie, 85% à 90% des réfugiés boudent les camps administrés par l’ONU pour s’employer sur le marché noir à défaut d’être autorisés à travailler légalement. Certains gouvernements ont entrepris quelques réformes pour faciliter l’insertion professionnelle des réfugiés. L’Ouganda est à cet égard réputé avoir la législation la plus libérale en Afrique – à tel point que dans Kampala, la capitale du pays, 21% des réfugiés possèdent leur propre entreprise et emploient des autochtones. EnEurope, l’insertion professionnelle des réfugiés ne figure pas parmi les priorités des dirigeants. Même un pays comme l’Allemagne, qui a fait le choix d’accueillir sur son sol un million de réfugiés syriens, n’a pas pris la peine d’ouvrir son marché de l’emploi. Résultat : l’écrasante majorité des réfugiés – y compris les plus qualifiés – se retrouvent au chômage et sont condamnés à vivre dans la misère ou de la faible l’assistance publique ou privée. Si nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde, la première chose à faire est alors d’arrêter de la fabriquer en multipliant les restrictions sur le marché de l’emploi.

    Plus d'infos sur : http://la-chronique-agora.com/misere-monde/
    Copyright © Publications Agora 
     
     
     
     

     


     Seulement un mauvais rêve ?

    Seulement un mauvais rêve ? : citoyen actifSeulement un mauvais rêve ? - l'indigné"Mon rat s'appelle Judas" - Enkolo, 11 novembre 2017 Seulement un mauvais rêve ?Migrants for sale28 novembre 2017 Jean-Christophe Victor, voyage sans retour

     Migrants for sale: Slave trade in Libya - blog enkolo

     

    Comment l’Europe sous-traite sa politique migratoire

    Europe or Die

    COMPTE RENDUDepuis janvier, trois mille migrants ont disparu en Méditerranée

    Ce triste chiffre a été atteint le week-end dernier, a annoncé mardi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), qui rappelle qu’il « faut agir ».

     REPORTAGE « Même l’Europe vaut mieux que cette chute sans fin » : rencontre avec des réfugiés à N’Djamena PORTFOLIO

     

    COMPTE RENDU Depuis janvier, trois mille migrants ont disparu en Méditerranée

    Les plus partagés


    votre commentaire