• n

     

     
    L’image contient peut-être : 1 personne, barbe et texte
     
     
    La révolte – comme le désespoir – est une forme supérieure de la critique.
     

    * * *

    Sartre - L’enfer, c’est les autres "Explications"

     

    Tournée Générale - 7 Milliards De Connards Live 25 juillet 2014 

     

    vu dans un asile, un malade se ballade en tirant au bout d'une ficelle une brosse à dent, le directeur le croise... "bonjour Francis, tu promènes ton chien ?.... non m'sieur, vous voyez bien que c'est une brosse à dent!...hum mais alors tu es guéri, j'appelle ta famille ils peuvent venir te chercher..... le fou se tourne alors vers la brosse à dent, tu vois médor, on est chez les fous, celui là se prend pour le directeur et te prend pour une brosse à dent!!"

     une bonne nouvelle?

    Aucun texte alternatif disponible.
     

     

     

     

    une publication sur le journal de Flores Magon.Théo Klast a publié un article.
     
     
    Seuls 9,63% des utilisateurs de FB aiment un-e candidat-e. C’est très inférieur à la participation prévisible : beaucoup d’électeurs vont donc aller voter pour un-e candidat-e qu’ils n’aiment pas, faute de mieux, et une abstention élevée n’aurait rien de surprenant.
    La droite extrême et l’extrême-droite représentent plus de 60% des “j’aime” sur Facebook (Le Pen, Fillon, Dupont-Aignan, Asselineau, ......Afficher plus

    INFRAROUGE - Clandestins, d'autres vies que les vôtres

     Mardi 10 23:00 - 00:00 Clandestins : d'autres vies que les vôtres 

    Cet agriculteur, jugé aujourd'hui à Nice, estime qu'il ne faut plus "fermer les yeux". Voici son histoire.Pour avoir aidé des migrants, Cédric, 37 ans, risque 5 ans de prison  la publication de LCI.LCI.FR un lien.Quatre militants arrêtés pour aide aux migrants dans la vallée de la RoyaLPartager LIBERATION.FR, 

    Au-delà de la Seine-Saint-Denis, ce cas est loin d'être isolé en France. Mais difficile de savoir combien d'élèves sont SDF. L'Education nationale ne recense pas ce type d'information privée. En effet, une convention de 1989 ratifiée par la France garantit à l'enfant le droit à l'éducation en dehors de toute distinction qui tienne à sa nationalité ou à sa situation personnelle. Toutefois, une enquête de l'Insee (PDF), menée en 2012 auprès des bénéficiaires des centres d'hébergement et de distributions de repas, comptabilise 31 000 enfants sans domicile, qui s'ajoutent aux 81 000 SDF adultes.

    "La nuit je dormais pas. Je dormais en cours"

     

     Les prisons françaises explosent. L’Etat a beau en construire de nouvelles, en programmer encore et encore, la machine à enfermer tournant comme une folle, jamais elles n’ont été si pleines. Les conditions de vie y sont déplorables.

    Et jamais, depuis bien longtemps, la prison n’a autant constitué la seule réponse que le pouvoir oppose à... certains.

    Car, les riches, les délinquants en col blancs, soit n’y vont pas du tout, soit n’y font que de courts passages.

    Ceux qui y restent, ce sont à 99 %, les pauvres, ceux que la bourgeoisie méprise et humilie.

    La prison est devenue sa façon privilégiée de gérer la crise sociale qu’elle génère.

    Ceux que l’on nous présente comme des délinquants sont avant tout, si l’on examine les tenants et les aboutissants de leurs affaires, des prisonniers sociaux.

     

    L'Assemblée va assouplir la légitime défense pour les policiers

    Dans un contexte tendu après l'affaire d'Aulnay-sous-Bois, l'Assemblée doit voter aujourd'hui le projet de loi de sécurité publique en réponse aux manifestations policières de l'automne, mais une partie de la gauche, des avocats et magistrats le jugent inutile, voire dangereux.

    » Lire aussi - Aulnay-sous-Bois: Théo témoigne sur son interpellation

    Faisant suite aux graves incidents de Viry-Châtillon (Essonne) en octobre 2016, où des policiers avaient été attaqués au cocktail molotov, le projet de loi, déjà voté au Sénat en janvier, assouplit les règles de légitime défense pour les policiers, en les alignant sur celles des gendarmes.

    » Lire aussi - L'enquête sur l'agression des policiers à Viry progresse

    Le texte liste cinq situations où les forces de l'ordre (ainsi que les douaniers et les militaires de l'opération Sentinelle) pourront utiliser leurs armes:

    • Face à la menace de personnes armées;
    • Lorsqu'ils ne peuvent défendre autrement le terrain qu'ils occupent;
    • Lorsqu'une personne cherche à échapper à leur garde, qu'ils ne peuvent l'arrêter autrement et qu'elle présente une menace;
    • Lorsqu'ils ne peuvent arrêter autrement un véhicule présentant une menace;
    • Dans le but d'empêcher un "périple meurtrier".

    Les députés doivent achever l'examen du texte par des dispositions pénales. Députés et sénateurs devront ensuite rédiger une version commune pour que le projet de loi soit adopté d'ici la fin des travaux parlementaires dans deux semaines.

    LIRE AUSSI:

    » La légitime défense des policiers réformée

    » Légitime défense des policiers: le projet de loi «pas adapté» selon le Défenseur des droits

    » Lire aussi - Les suicides en prison, ce fléau que la France n'arrive pas à juguler

    il doit parler de fillon, macron, marine et compagnie....

    LÉO FERRÉ
     
     
    LE DÉSORDRE, C'EST L'ORDRE MOINS LE POUVOIR



     
     Marc Ogeret ‎/ Chansons "Contre" 1880 - 1914, Face B / 1968
     

     

     

     

    22/03/2017"Marine est au courant de tout", 11/03/2017 Lénine, une autre histoire de la révolution russeMarine Le pen Gate, 25/02/2017 Programme de Emmanuel Macron, "Marine est au courant de tout" Par Enkolo dans Accueil le 25/03/2017 Clandestins, d'autres vies que les vôtres


    votre commentaire
  • n

    n

     

    voila ce qui nous différencie avec les mélenchon, hamon et compagnie; ils veulent prendre le pouvoir....

     

     
    L’image contient peut-être : texte
     

     

     la publication de Flores Magon.
     
    et dans la mesure ou le collectif budgétaire se fera au mois d'aout, disons que la mystification est puissante:https://www.youtube.com/watch?v=_bPs59db6qc  

    épicétou!! 

    Un livre d'enquête accable la candidate Front national - Un article de MEDIAPART par Fabrice Arfi
    L’image contient peut-être : texte
     
    la publication de Jacques Ricau.

     

    Franck Sinisi, élu d’opposition FN à Fontaine en Isère, se trouve au cœur d’une polémique après des propos controversés, qu'il aurait livré lors du dernier conseil municipal de la Ville, rapporte Le Dauphiné libéré.

    FILS DE PUTE ........ En plein conseil municipal, un élu FN de Fontaine a lancé que pour "loger les Roms (...), la métropole devrait leur payer le dentiste... afin de récupérer leurs dents en or … Un élu FN de l'Isère suggère de "récupérer les dents en or" des Roms LEXPRESS.FR

     

    » Lire aussi - Les profils sulfureux de cadres FN ternissent à nouveau l'image du parti

    Alors que le maire PC Jean-Paul Trovero réaffirmait l'avis favorable de la ville quant à l'hébergement de Roms, l’élu frontiste a pris la parole: « Pour loger les Roms, je pense qu’il pourrait y avoir un autofinancement. La Métropole devrait leur payer le dentiste… afin de récupérer leurs dents en or. »

    Suite à cette déclaration, qui a entraîné une vague d’indignation parmi les élus municipaux, le parti du Front National a assuré que le secrétaire départemental de l’Isère avait fait « parvenir un rappel à l’ordre » à Franck Sinisi. « S’il s’avère qu’il a bien tenu de tels propos, alors il sera sanctionné en commission de discipline », a assuré le FN à L’Express.

    L’ouvrage Marine est au courant de tout… (Flammarion) documente pour la première fois l’implication personnelle de Marine Le Pen dans les financements litigieux du FN, dont elle a confié les clefs à un réseau d’hommes d’affaires qui n’ont rien renié de leurs anciennes sympathies pronazies.
     
    Elle est pour la souveraineté nationale et les frontières, mais se fait financer par l’étranger. Elle conspue l’Europe, mais elle est soupçonnée d’avoir détourné l’argent de ses contribuables. Elle revendique le vieux slogan maison « tête haute, mains propres », mais son parti est cerné, probablement comme aucun autre en France, par la justice anticorruption.
     
    Un livre d’enquête révèle pour la première fois, documents et témoignages inédits à l’appui, l’implication personnelle de Marine Le Pen dans les financements occultes du Front national (FN), dont elle a confié toutes les clefs à un réseau d’hommes d’affaires qui n’ont rien renié de leurs anciennes sympathies pronazies.
     
    Marine est au courant de tout… (Flammarion) sera en librairie ce 15 mars. Fruit de plusieurs années d’enquête sur l’argent noir du FN menée par Marine Turchi, journaliste à Mediapart, et Mathias Destal, de l’hebdomadaire Marianne, l’ouvrage est exactement ce que la candidate à l’élection présidentielle et ses soutiens veulent cacher : la preuve d’un grand mensonge. Mensonge sur la posture. Mensonge sur la probité. C’est l’histoire, en quelque sorte, d’une escroquerie, financière, bien sûr, mais aussi politique et intellectuelle.
     
    Les faits sont plus bavards que bien des théories : toutes les campagnes électorales du FN menées sous la présidence de Marine Le Pen (législatives de 2012, municipales, européennes et sénatoriales de 2014, départementales de 2015) sont aujourd’hui dans le viseur des juges. Et sur les cinq enquêtes pénales qui mettent en cause le Front national, Marine Le Pen ou son premier cercle, quatre portent sur les malversations présumées d’hommes d’affaires proches de la présidente du FN, tous issus des rangs du Groupe Union Défense (GUD), mouvement étudiant d’extrême droite, ou de groupuscules profascistes voire néonazis.
    Bourré de révélations et de documents jusqu’ici inconnus du public, l’ouvrage de Marine Turchi et Mathias Destal offre une plongée méthodique au cœur de l’extrême droite française, des comptes suisses et lingots d’or de Jean-Marie Le Pen au « putsch financier » organisé par Marine Le Pen, sa fille, pour prendre le contrôle des finances du parti avec la complicité du groupe omnipotent des “gudards”.
     
    Ils sont partout. « Leur carburant, c’est l’argent, l’influence et l’action », écrivent les auteurs au sujet de ces mercenaires de la vie, adeptes de la baston biberonnés à la dénonciation hystérique des lobbys américano-sionistes et reconvertis aujourd’hui dans les aventures de l’argent (lire le chapitre “La GUD connection, l’équipe bis”). À leur tête, on trouve un certain Frédéric Chatillon. Vieux copain de fac de Marine Le Pen du temps des fêtes étudiantes et des années d’insouciance, il est devenu au fil des ans un redoutable affairiste, aussi discret médiatiquement qu’il est désormais incontournable dans tous les coups fourrés du FN nouvelle génération – Chatillon est multi-mis en examen dans les affaires judiciaires du parti d’extrême droite.
     
    Le portrait de Chatillon, qui a tenu un temps la caisse d’une librairie parisienne où se vendaient des ouvrages négationnistes, antisémites et pronazis, n’a, au fond, rien de rassurant. Les auteurs de Marine est au courant de tout… publient notamment en annexe de leur enquête une note circonstanciée du service central des Renseignements généraux adressée au ministère de l'intérieur en 1993 (voir ci-dessous). On y apprend qu’il arrive à Chatillon de se signaler en faisant le salut hitlérien, qu’il a été interpellé en 1990 à Paris pour avoir collé des affiches « Carpentras coup monté » (en référence à la profanation du cimetière juif de Carpentras par des militants d’extrême droite) ou encore qu’il a rencontré à plusieurs reprises dans les années 1990 Léon Degrelle, une figure du nazisme européen, écrivent les enquêteurs.
     
    Le livre de Turchi et Destal raconte également comment, dans la bande des “gudards” de Marine Le Pen, on n’hésite pas à célébrer gaiement l’anniversaire de Hitler, surnommé affectueusement « Tonton », qu’on fait des blagues sur Facebook sur les six millions de juifs morts pendant la Shoah ou qu’on aime à se faire appeler « les réprouvés », en hommage au titre du premier livre d’Ernst von Salomon.
     
    Interrogé par les auteurs, Roger Holeindre, l’un des cofondateurs du FN avec Jean-Marie Le Pen, s’étouffe – c’est dire : « Je suis un homme de droite, on peut me classer à l’extrême droite, mais je n’ai jamais été hitlérien ! Ce qui est sûr, c’est qu’ils [les gudards] sont à notre droite. Elle [Marine Le Pen] a viré son père notamment pour avoir dit que Pétain n’était pas un traître, et elle garde la bande. »
     
    De fait, comme le notent les deux journalistes, « malgré les enquêtes judiciaires qui s’accumulent, Marine Le Pen ne blâme pas les “gudards”, mais accorde des promotions à tout le groupe ». Exemple avec Axel Loustau, le trésorier de Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen au centre d’une tempête judiciaire, qui a été promu numéro 3 sur la liste des régionales, a pris la tête de la fédération du FN dans les Hauts-de-Seine et est candidat FN aux législatives, en juin. Exemple encore avec l’expert-comptable Nicolas Crochet, un proche de ce réseau, qui a pris la main sur toutes les expertises comptables du FN pour les élections et joue, en plus, un rôle central pour les finances du parti au Parlement européen.
     
    La « dédiabolisation » en miettes
    Toutes les affaires judiciaires qui cernent aujourd’hui le Front national révèlent un visage de Marine Le Pen à mille lieues de l’image de « dédiabolisation », puis de banalisation et enfin de légitimation qu’elle vend aux médias et aux citoyens depuis quinze ans.
     
    Par exemple, dans l’affaire du micro-parti Jeanne, le clan des amis de Le Pen est soupçonné d’avoir escroqué jusqu’aux membres mêmes du parti, en surfacturant des prestations électorales, en vendant des “kits de campagne” rendus « obligatoires » à des candidats frontistes, ou en réalisant des prêts fictifs antidatés au préjudice de l’État. Dans ce dossier, le Front national a obtenu le rare privilège d’être mis en examen par les juges comme personne morale. Mais derrière les pratiques en cause se cachent une nouvelle fois Frédéric Chatillon et sa société Riwal, prestataire privilégié du FN sous Marine Le Pen, mais aussi du régime de Bachar al-Assad en Syrie.
     
    Et derrière Chatillon, révèle le livre, se cache le conseiller fiscaliste Philippe Péninque, tout à la fois « ange gardien » des “gudards”, éminence grise de Marine Le Pen et ami de Jérôme Cahuzac dont il avait ouvert le premier compte suisse… Rencontré par les auteurs à la faveur d’un entretien surréaliste et, à certains égards, menaçant, Philippe Péninque jure qu’il n’a rien à voir avec Jeanne et le business de Chatillon & Co. C’était compter sans l’une des nombreuses révélations de Marine est au courant de tout… : un courrier de janvier 2011, déniché par les auteurs, montre que Chatillon a été assisté dans les montages financiers qui ont présidé à la création de Jeanne par Péninque.
     
    Pour leur enquête, les journalistes ont également recueilli le témoignage, accablant pour Marine Le Pen, d'un personnage clé : son ex-conseiller international Aymeric Chauprade, qui confirme l’implication personnelle de la candidate à la présidentielle dans le système Jeanne. L'eurodéputé, qui a quitté le Front national fin 2015, raconte ainsi un coup de fil furibard qu’il avait reçu de Marine Le Pen alors qu’il rechignait à souscrire aux méthodes des “gudards” : « C’est quoi ton problème avec le kit de campagne ? » lui aurait demandé la présidente du FN. « C’était la première fois que je l’entendais se mêler de la gestion du budget d’un candidat, j’ai trouvé ça bizarre », explique Chauprade.
     
    Selon les juges d’instruction qui ont finalement, dans ce dossier, décidé de renvoyer le FN devant le tribunal correctionnel avec une dizaine d’autres mis en cause, le micro-parti Jeanne n’aurait en réalité servi « que d’écran interposé entre Riwal et les candidats, afin d’éviter qu’une personne morale n’apparaisse comme finançant une campagne électorale ».
     
    Dans cette affaire comme dans les autres, la ligne de défense de Marine Le Pen consiste à prendre la poudre d’escampette. En un mot, elle ne sait rien. C’est du moins sa version. Le livre de Marine Turchi et Mathias Destal démontre pourtant l’inverse. Une écoute judiciaire d’avril 2014, réalisée au lendemain de l’ouverture de l’enquête sur Jeanne, montre ainsi un Chatillon très inquiet : « On a intérêt à serrer les fesses », dit-il, en précisant au sujet de Marine Le Pen : « Elle est au courant. » « Elle est au courant de tout depuis le début. »
     
    Une autre affaire, abondamment traitée dans Mediapart, apparaît elle aussi comme particulièrement dangereuse, à titre personnel, pour Marine Le Pen. Il s’agit de celle des emplois fictifs présumés d’assistants parlementaires au Parlement européen – la présidente du FN a d’ailleurs été convoquée en vue de sa mise en examen, mais ne s’est pas présentée chez les juges.
     
    De nombreux mails obtenus par les auteurs du livre démontrent que la candidate à la présidentielle, là non plus, n’ignorait rien des manigances comptables qui, d’après les soupçons de la justice, auraient permis au Front national de détourner 6 millions d’euros d’argent public au Parlement européen (une estimation sur laquelle travaillent les enquêteurs). Comment ? Tout simplement en attribuant des emplois de collaborateurs à des cadres ou militants du parti qui, pour certains, n’auraient jamais mis les pieds à Strasbourg ou travaillé pour leurs eurodéputés.
     
    Au centre de cette affaire, on découvre un homme de l’ombre qui tire beaucoup de ficelles dans le système Le Pen : l’expert-comptable Nicolas Crochet. Un autre membre éminent de la “GUD connection” et vieil ami de Marine Le Pen. Les auteurs de Marine est au courant de tout… révèlent l’existence d’intrigantes sociétés offshore à Hong Kong ou au Luxembourg, ouvertes par Crochet ou son frère.
     
    Car contrairement à une idée reçue, l’étranger ne fait pas peur au Front national, à condition seulement qu’il y soit question de gros sous. C’est pourquoi Marine est au courant de tout… revient également avec un luxe d’anecdotes et de documents sur l’affaire des financements russes du parti d’extrême droite. Une situation qui pose aujourd’hui de lourdes questions sur la dépendance de Marine Le Pen, soupçonnée de s’être mise entre les mains d’une puissance étrangère (la Russie), dirigée par un autocrate (Vladimir Poutine).
     
    Comme le soulignent les auteurs, « la présidente du Front national n’a pas […] lésiné pour s’attirer les bonnes grâces de ses créanciers ». « Dès son élection à la tête du parti, rappellent-ils, elle a multiplié les déclarations pro-Poutine. En octobre 2011, dans un entretien au quotidien russe Kommersant, elle déclare que “la crise donne la possibilité de tourner le dos aux États-Unis et de se tourner vers la Russie”. Et délivre un message clair : “J’admire Vladimir Poutine.” »
     
    Quelque temps plus tard, en 2014, le parti frontiste obtient miraculeusement un prêt de 9,46 millions d’euros de la First Czech Russian Bank (FCRB), une petite banque, située en périphérie de Moscou, contrôlée par un homme d’affaires russe (Roman Popov) proche d’un oligarque (Guennadi Timtchenko) lui-même lié à Poutine. Un financement qui n’a jamais eu vocation à être connu du public, jusqu’à ce que Mediapart le révèle.
     
    Parmi ses nombreuses révélations, Marine est au courant de tout… dévoile que le Parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête sur la commission (entre 140 000 et 450 000 euros, selon les hypothèses) versée au député européen FN Jean-Luc Schaffhauser, chef d’orchestre du rapprochement avec la Russie de Poutine. Quelques mois seulement après l’octroi du financement russe, en novembre 2014, le même Schaffhauser s’était rendu dans le Donbass, en Ukraine, pour soutenir les positions russes – cela était connu. Ce qui ne l’était pas en revanche, c'est que le directeur de cabinet de Marine Le Pen en personne, Nicolas Lesage, était secrètement du voyage lui aussi, pour le plus grand plaisir de la diplomatie de Poutine. Un voyage organisé avec l'aide de Louis Aliot, le vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen. Une contrepartie politique au prêt ?
     
    sa photo.
     
     
    Aucun texte alternatif disponible.

    voila comment je vais finir....seul avec mon ch'ti panneau..... ils nous font chier les pauvres....ils sont 10 fois plus nombreux que ceux qui se foutent de leur gueule, ils n'ont qu'à se lever et arreter de ramper !!! épicétou...

     

    votre commentaire
  • n

    « La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter". 
     
    A teenage pupil opens fire at a high school in a southeastern French town, wounding at least three people http://aje.io/gm8e Europe France
     
    À chaque évènement ou fait divers, de fausses informations envahissent la toile. Le Figaro vous propose un guide simple pour ne pas tomber dans le piège.
     
    Carrie (1976) - Original Trailer
     

     

     
    Carrie 1976 Full Movie Online Watch ; Chante Ton Bac D'abord Créé le vendredi 10 juin 2016
     
    «l'acte fou d'un jeune homme fragile et fasciné par les armes à feu»
     

    L'adolescent qui a affirmé avoir voulu cibler 8 à 14 personnes par "ressentiment"jeudi dans son établissement, et l'un de ses amis, complice présumé, ont été présentés à un juge en vue de leur mise en examen pour tentatives d'assassinat.Selon elle, le lycéen cherchait «un ou des élèves en particulier»: le tireur «aurait poussé la porte d'une salle de classe imaginant que l'élève ou les élèves qu'il cherchait étaient dans celle-ci», a-t-elle raconté. «Constatant qu'il s'était trompé, il l'a refermée aussitôt. Donc ce n'était pas aveugle sa démarche, il avait bien un but.»

     

    Les motivations de son acte semblent liées aux mauvaises relations qu'il entretenait avec d'autres élèves de son lycée, excluant tout mobile terroriste, selon la procureure. Son profil Facebook fait toutefois apparaître un profil inquiétant

    Une fusillade en rappelle une autre
     
    Une fusillade en rappelle une autre
     

     

    C'est pas sorcier -ADOLESCENCE : Vive la crise !

     On aime beaucoup


    Watch Elephant Watch Movies Online Free

     

    Elephant "HD" Pelicula Sub. ESPAÑOL [Descarga] "MEGA!"

    Akira 1988 English dubbed full movie Morse

     

    Morse
    Souffre-douleur de ses camarades, Oskar se réfugie dans une cour enneigée où il rumine des scènes de revanches. Lorsqu'Eli emménage sur le même palier que lui, il se sent attiré par elle. La jeune fille se promène  en T-shirt malgré un froid glacial, et son arrivée coïncide avec une série de meurtres...
    (Suede, 2008, 110mn)
     

     

    Genre  SF Post Nucléaire
    Akira Trailer - YouTube Inspiré par le cinéma anglosaxon des années 70, cette fresque cyber-punk imagine un Japon apocalyotique ou sillonent " Néo-Tokyo"  de jeunes motards drogués. Culte.


    AKIRA, Only Bike ScenesAkira 1988 English dubbed full movie

     
    Manon, une adolescente tourmentée de 15 ans, vit avec sa mère dans une HLM. Une nuit, au cours d'une crise de boulimie, elle plante un couteau dans le ventre de sa mère. Miraculeusement sauve, celle-ci est hospitalisée quelques jours. Parallèlement, le juge pour enfants saisi de l'affaire oriente Manon vers un centre éducatif fermé. Tout en découvrant les rigueurs de l'institution, Manon affronte les clans des pensionnaires du centre. Notamment Lola, visiblement chef de bande qui, en compagnie de ses complices, cache du cannabis sous le lit de Manon pour la mettre en difficulté avec les autorités...


    3 x Manon s01e01 2014 720p Arté
     

    A lire 3 x Manon

    Interview Chante Ton Bac D'abord - YouTube

     

    La jeunesse a donné lieu à une surabondance de documentaires, traités sur des modes qui varient rarement. Peu de films de fiction prennent leurs distances avec le réel autant que les comédies musicales ; au point qu'en marier le principe chanté à celui d'un documentaire relève inévitablement d'un coup de force esthétique, d'une torsion ou d'une hybridation. Ce qu'un genre réclame de spontanéité, l'autre l'exige en préméditation. De la tension entre ces deux modes de représentation, David André a tiré l'originalité deChante ton bac d'abord, qui se concentre sur un groupe d'élèves de terminale d'un lycée de Boulogne-sur-Mer.
     

     
    Journal d'une ado hors norme - Bande annonce
    En 1996, Rachel, surnommé Rae, sort de l'hôpital psychiatrique où elle a passé quatre mois. L'adolescente en surpoids et manquant de confiance en soi, est récupérée par sa mère. Cette dernière lui confie qu'elle héberge son petit ami, un Tunisien en situation irrégulière. Peu après, Rae retrouve ses amis, non sans appréhension à cause de sa fragilité psychologique. Elle est néanmoins heureuse de retrouver Chloe, Archie et les autres...

    Persepolis est un long métrage d'animation franco-américano-iranien réalisé par Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi, sorti en France le 27 juin 2007. Le film s'inspire de Persepolis, la bande dessinée autobiographique de Marjane Satrapi. Wikipédia


    Persepolis (Bande-annonce) - YouTube

    Persépolis: projection à Montréal le 21 mars 2012 au cinéma Beaubien en soutien avec Nabil Karoui, propriétaire de Nessma Tv qui subira un procès le 19 avril pour avoir projeté ce film sur sa chaîne de télévision. 

    Persepolis Créé le dimanche 05 février 2017

    Persepolis Par Enkolo dans Accueil le 


     Dimanche 14 20:55 - 21:45
    Journal d'une ado hors norme
     Série Saison 01 - Episode 01

    Virgin Suicide Créé le dimanche 19 février 2012 

    Le mal-être à l'adolescence
    Le mal-être à l'adolescence. Une aide et des soins personnalisés

    Ecoutons les enfants : "L'adolescence, tout le monde le vit mal"
     Les Révoltés 

    Génération ingouvernable

    Persepolis


    votre commentaire
  •  

     

     

    Le Pen présidente... On nous aura prévenus

     " Je vous invite a lire cet très bonne BD qui montre comment le FN après avoir réussi a imposer ces idées depuis 30 ans à la société française et aux élites gouvernementales, a réussi a faire son coup d'état démocratique. déjà en novembre 2015, les déclarations de Valls en tête reprenant ouvertement les idées du FN tout en s'en cachant aurait du nous alerter dans un futur proche sur l'avenir noir"

    Une BD très bien faite, pédagogique et une alerte de Marinne Le pen dans un futur proche ( élection de 2017 pour les présidentielle). Ce n'est pas si farfelue sachant que le contexte s'y prète bien depuis 30 ans par des politiciens de tout bord, qui sous couvert de lutte utile pour lutter contre l'extrême droite sont les premiers a s'allier en vue de carrière électorale a l'image de Meunier François  et alors que le replis identitaire gagne l'Europe.   . Julien Dufour à Mairie d'Antony3 décembre, 20:23 · Antony ·Au Conseil municipal d'‪#‎Antony‬, FMeunier François élu Front de Gauche annonce ce soir son ralliement au ‪#‎FN‬‪#‎IDFBleuMarine‬ , ‪#‎RégionalesIDF‬ , ‪#‎Fn92‬ 

     

    La Présidente »: une bande dessinée où Marine Le Pen ... - YouTube

     

     

    1la publication de La Horde

     La Présidente »: une bande dessinée où Marine Le Pen prend les rennes du pays
     
    « Vous ne pouvez pas dire qu'on ne vous avez pas prévenu... », la petite étiquette en rouge sur la couverture en dit long sur la bande dessinée « La Présidente« . François Durpraire, consultant de BFMTV et politologue, dévoile une oeuvre dans laquelle la présidente du Front Nationale, Marine Le Pen, devient présidente de la République... « A l'hiver 2014, m'est apparu la possibilité d'une victoire de Marine Le Pen en 2017 », explique à Ma Chaîne Etudiante le politologue pour expliquer son oeuvre « La Présidente« . Si à la base, cette idée devait devenir un roman d'anticipation, c'est en discutant avec plusieurs confrères et amis qu'il décide d'en faire une BD.

    Marine Le Pen présidente ? Une possible réalité

    Cette bande-dessinée est-elle donc une oeuvre de futur fiction ou une oeuvre de futur probable ? Elle est vraisemblablement une oeuvre d'anticipation, explique François Durpraire. Marine Le Pen présidente c'est possible : « Pour moi il s'agit d'un futur réalité. L'idée de cette BD c'est aussi se sortir de l'idée d'un certain déni », explique le spécialiste à MCE en ajoutant que « on a pris le programme du Front Nationale, on a réuni un certains nombres d'experts (...), ce qui nous est apparu, c'est que le réalisme fonctionne ». Bien évidemment, cette oeuvre reprenant Marine Le Pen présidente n'est pas une apologie du Front National, et les enchaînements des événements semblent surtout se diriger vers un fiasco total.

    Marine Le Pen n'est pas au courant de la bande-dessinée

    S'il avoue avoir déjà rencontré Marine Le Pen avec son dessinateur, François Durpraire a gardé son travail et son projet secret. « On a tenu ça d'une manière assez secrète », confesse l'auteur, ajoutant que « très peu de politiques représentés dans la BD ne sont au courant ». François Hollande, Gérard Longuet, Jean-Marie Le Pen, tous les personnages de la classe politique sont représentés dans cette oeuvre. Allant de la panique au dramatique, cette bande-dessinée représente réellement une ambiance et une histoire prenante au coeur d'un mandat sous Marine Le Pen présidente.

    Le Pen présidente... On nous aura prévenus | Moustique.be Les médias et politiciens ont bien travaillé : Cela est peut être tout sauf une fiction. Selon une étude publiée in juillet par la Commission, l'immigration est désormais la principale préoccupation des citoyens européens, devant les questions économiques et le chômage publié sur le site Euractiv.

     



    Marine Le Pen, l'héritière :  marine le pen l'héritière 1.m4v

     

    A lire : Antony : l'élu Front de gauche passe au Front nationalLEPARISIEN.FR
     

    Pascal Bavencove : "Un certain nombre de mes amis ont un ami commun Meunier François. Il s"agit d'un responsable FN du 92 faites passer l'info. Et surtout virez le".

     BD Marine Le Pen

    Marine Le Pen, l'héritière :  marine le pen l'héritière 1.m4v

     

     

    Accueil - 2013-14 - émissions de Mars 
    Marine se fait couler un bain Le lundi 17 mars 2014



    Programmation musicale :

      Radio Pirate, par N.I.C.K
      Transhumance, par N.I.C.K
      T’es qui toi ?, par Odieu

    Bibliographie :

      Histoire des Cévennes, de Patrick Cabanel, aux éditions PUF coll. Que sais-je ? (mars 2003)

      Atlas des nouvelles fractures sociales en France - les classes moyennes précarisées et oubliées, de Christophe Guilluy et Christophe Noyé, aux éditions Autrement (mars 2006)  Fractures françaises, de Christophe Guilluy, Bourin éditeur (octobre 2010)

    La suite du reportage à Sumène de Charlotte Perry (précédemment diffusé le 30 novembre 2012).

    Programmation musicale :

      Vurria fari un palazzo, par Chin Na Na Poun

      Sud de France, par Mauresca Fracas Dub

     

      Monsieur connard, par Dogged Skankers

    (dessin de Domas)


    votre commentaire
  • publication de Yannis Youlountas.
    Glaneurs de bonnes nouvelles, accrocs d'espoir et d'optimisme, adeptes de la pensée positive, naïfs et angéliques de tous poils, fuyards de la dure réalité et de la lutte qui en découle, passez votre chemin.

     
    Le Président (1961) (Complet)

     

    "L'ignorance est un décalage entre la réalité et une perception de cette réalité, décalage qui est la conséquence d'une croyance, d'un préjugé, d'une illusion ou d'un fait avéré de ne pas savoir. 

    -----> ça se corse quand des gens ou des groupes poussent ça comme la doxa populiste en constance récurrente, sur fond de petite pression sociale, vers d'autres qui tentent de comprendre!!!!"

    "Le bombardement expérimente une autre façon de se battre : c'est l'armée qui se bat contre les civils" 

    Les sales majestés - Champs d'honneur

    A l'heure où Donald Trump reçoit les codes de l'arme nucléaire, France 3 propose de voir le documentaire d'Emmanuel Blanchard, "Le Monde sous les bombes", de Guernica à Hiroshima 
    Le monde sous les bombes © Emmanuel Blanchard et Fabrice Salinié/ CPB films
    A l'heure où Donald Trump reçoit les codes de l'arme nucléaire. A l'heure où les ruines d'Alep, ville foudroyée, rongent nos consciences, France 3 propose de revivre en archives les grands bombardements du XXe siècle, de Guernica à Hiroshima, à l'aune de deux critères qui échappent aux manuels d'Histoire : la bombe, dès ses balbutiements, serait arme de terreur psychologique. La bombe, dans ses versions les plus destructrices, serait une absurdité militaire. I-nu-ti-le.

     


     
    Le monde sous les bombes de Guernica à Hiroshima Documentaire 2017 
    ► LE PROGRAMME Le Monde sous les bombes. Il sera diffusé lundi sur France 3
    La terreur que suscitent les bombes

    26 avril 1937 : 24 bombardiers décollent pour une mission d'un nouveau type, objectif : tester l'effet du bombardement sur une petite ville sans importance militaire,Guernica. Quarante tonnes de bombes s'abattent sur la ville et ses 7000 habitants.

    On commence par instaurer la terreur policière dans le ciel au milieu des colonies où s'essayent toutes les grandes nations européennes.
    Emmanuel Blanchard, réalisateur du documentaire Le monde sous les bombes, souligne : "Pour se comporter comme ça avec des gens, il ne faut pas les considérer tout à fait comme des êtres humains. Le bombardement est d'emblée perçu comme quelque chose d'abominable donc jamais utilisé dans les conflits européens dans un premier temps et utilisé sur les indigènes dans les colonies".
    Il ajoute : "Même Hitler doute des effets de ce bombardement, totalement inutile sur le plan militaire mais désastreux en terme d'image pour la Luftwaffe".
     
    L'expérimentation d'une forme de guerre à distance
    Emmanuel Blanchard explique : "Le bombardement des civils est une rupture majeure dans la façon de faire la guerre depuis le début des temps. Traditionnellement, la guerre, c'est une armée qui se bat contre une autre armée. Le bombardement expérimente une autre façon de se battre : c'est une armée qui se bat contre des civils. Et qui se bat d'une façon assez inégale puisqu'elle ne risque pas vraiment autant que les gens qui sont en dessous".
    Emmanuel Blanchard : "Dans la vision du bombardement d'Hitler et de l'aviation allemande, il y a une vision tactique. Les bombardiers sont là en appui. Il y a des troupes qui envahissent et devant il y a des avions qui désorganisent.
    Côté alliés, on va réfléchir à une autre façon d'utiliser les bombardements, qui seraient des bombardementstratégiques."
    Le réalisateur remarque :

    C'est quelque chose de finalement très contemporain : on peut gagner une guerre sans mettre le pied dans le pays.

    A lire aussi 
    "Le bombardement expérimente une autre façon de se battre : c'est l'armée qui se bat contre les civils"
     

     


     
    "Good Kill", un film édifiant sur l'utilisation des drones - 26 avril 2015 

    Le dormeur du val

    Arthur Rimbaud

    C’est un trou de verdure où chante une rivière,
    Accrochant follement aux herbes des haillons
    D’argent ; où le soleil, de la montagne fière,
    Luit : c’est un petit val qui mousse de rayons.

    Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
    Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
    Dort ; il est étendu dans l’herbe, sous la nue,
    Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

    Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
    Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
    Nature, berce-le chaudement : il a froid.

    Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
    Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
    Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.

    Arthur Rimbaud


    Les Sales Majestés - "Johnny s'en va t' en guerre" (clip)

     

    05/02/2017 Le monde sous les bombesLe monde sous les bombes de Guernica à Hiroshima  Créé le samedi 04 février 2017 

    n


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique