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    Le Phare Bella Ciao
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     L’image contient peut-être : texte qui dit ’OPINION PERSONNELLE. PSEUDONYME, DONNÉES DE SANTÉ DES PERSONNES " SUSCEPTIBLES DE PORTER ATTEINTE AUX INSTITUTIONS " LE GOUVERNEMENT AUGMENTE ENCORE LE FICHAGE POLITIQUE’

     NOUVEAUX DÉCRETS : LE GOUVERNEMENT AUGMENTE ENCORE SES CAPACITÉS DE FICHAGES
    - Opinions personnelles, pseudonymes ou données de santé des personnes «susceptibles de porter atteinte aux institutions» -
     
    Au Journal Officiel du vendredi 4 décembre 2020, dans l'indifférence générale, trois décrets du ministère de l’Intérieur ont été publiés. Trois décrets imposés sans débat, qui aggravent considérablement les capacités de fichage de la population, et en particulier des opposants, par la police .
     
    Sont concernés par ces décrets des fichiers déjà existants : le « fichier de prévention des atteintes à la sécurité publique (PASP) », le fichier « Enquêtes administratives liées à la sécurité publique (EASP) », et celui relatif à la « Gestion de l'information et prévention des atteintes à la sécurité publique (GIPASP) ». Ces bases de données, inconnues du grand public, ont un champ beaucoup plus vaste que le « terrorisme » ou la « radicalisation » puisqu'elles contenaient, en 2017, 43 500 personnes dans le PASP et 40 500 au GIPASP. Et le fichage a drastiquement augmenté ces dernières années sur fond de fuite en avant autoritaire : ce sont donc des dizaines de milliers de personnes (et leurs proches) qui sont concernées.
     
     En clair, l’objectif du gouvernement est de muscler les fichiers du renseignement territorial et les enquêtes administratives. Ce fichage doit permettre aux forces de l'ordre de « surveiller toute personne présentant une menace à l’ordre public – y compris évidemment les opposants politiques, les Gilets Jaunes, les écologistes ... Peuvent accéder à ces données les agents des services, tout policier ou gendarme, et les procureurs, les agents pénitentiaires … Parmi les multiples nouveautés, ces services pourront recueillir des informations sur l’opinion des personnes surveillées, leurs pseudonymes sur les réseaux sociaux, des données de santé, le tout pour des finalités élargies qui dépassent largement la sécurité publique.
     
    Comme dans tout Régime totalitaire, ce fichage s'exerce non pas sur des actes mais sur des intentions. Il est écrit que cela concerne « toutes les personnes qui "PEUVENT" porter atteinte à la sécurité publique » ou « sont "SUSCEPTIBLES" de porter atteinte à aux institutions de la République » . Tout opposant potentiel donc.
    L’article R.236-11 du code de la sécurité intérieure est modifié, pour remplacer « des ACTIVITÉS politiques, philosophique, religieuses où syndicales » par des OPINIONS politiques, des convictions philosophiques, religieuses ou une appartenance syndicale. Le tout au nom de la « prévention des atteintes à la sécurité publique ».
    En bref, les services pourront recueillir des informations sur l’opinion des personnes surveillées, leurs pseudonymes, des données de santé, sans enjeu de sécurité publique. indique le média Next Impact. Ces décrets, couplés à la « loi de sécurité globale » et à la « loi sur le séparatisme » sont en train de faire basculer la France dans une dictature légale, en gestation depuis plusieurs années.
     

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  • Le film culte de Mathieu Kassovitz ... L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage... ★

     

     


    Générique - Début

     Après une bavure policière, une nuit d'émeutes éclate entre les jeunes de la cité des Muguets et la police. Parmi ces jeunes aveuglés par la haine, 3 amis vont vivre la journée la plus importante de leur vie. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 3... Ils sont 4 avec le Smith & Wesson 44 chromé qu'un des policiers a égaré pendant les émeutes.
     
    LA HAINE Bande Annonce

     Après une bavure policière, une nuit d'émeutes éclate entre les jeunes de la cité des Muguets et la police. Parmi ces jeunes aveuglés par la haine, 3 amis vont vivre la journée la plus importante de leur vie. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 3... Ils sont 4 avec le Smith & Wesson 44 chromé qu'un des policiers a égaré pendant les émeutes.

    6 décembre 1986 : quand la mort de Malik Oussekine illustrait les techniques policières de l'époque

    Le 6 décembre 1986, Malik Oussekine, un étudiant de 22 ans, décède peu de temps après s'être fait matraquer par deux policiers du Peloton des Voltigeurs Motoportés (PVM). Un drame qui s'inscrit en pleine révolte étudiante contre la loi Devaquet et qui illustre les techniques policières de l'époque.

    6 décembre 1986 : quand la mort de Malik Oussekine illustrait les techniques policières de l'époque
    05/12/2016 (MIS À JOUR LE 06/12/2019 À 07:50) Par Antoine Guerrier
     
    "En clair, que le fonctionnaire engagé sur cette opération tendue, au coeur d'affrontements entre policiers et émeutiers, est directement responsable de la mort de Zineb Redouane en n'utilisant pas son lance grenade de type cougar de manière réglementaire."
    reste à faire comprendre que c'est pas un fait divers
     

     

    Affaire Zineb Redouane : une expertise accuse la police
     
    Hier, sur France 2, Mathieu Kassovitz été invité a l'émission et ils ont abordés les dernières bavures policières. Aux moment ou la présentatrice montre des extraits de la Haine, film paru 25 ans plus tot en 1995, M. Kassovitz a dit qu'il préférait que l'on ai plus a faire sa promotion et a parlé de ses faits divers.... Que cela ne date pas d'hier comme la scène de départs avec un homme qui tombe du 50e étage et qui dit jusqu'ici tout va bien, tout va bien, le plus dure, ce n'est pas la chute mais l'atterrissage..." Les scènes d'émeutes après la mort d'un jeune.... a, en s'inspirant de l'affaire Makomé M'Bowolé...


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    Cyberpunk : de la dystopie à la réalité ? | TRACKS - ARTE - YouTube
     
     
    Le genre cyberpunk fait son grand retour. Mais sommes-nous encore vraiment loin d’un monde rempli de cyborgs, netrunners et néons publicitaires ?
    La date de sortie du jeu vidéo Cyberpunk 2077 approche à grands pas. Les gamers l’attendaient avec impatience depuis 7 ans. Dans ce jeu, ils peuvent se glisser dans la peau de « V », un mercenaire hors-la-loi, qui se bat dans la lugubre ville de « Night City ».
    Même Elon Musk s’est récemment inspiré de ce style pour son Tesla Cybertruck.
    Mais le cyberpunk est-il encore d’actualité ? Peut-il imaginer un avenir qui nous aide à comprendre l’état du monde d’aujourd’hui ? Ou bien vivons-nous déjà dans l’univers créé en 1988 par le pionnier Mike Pondsmith dans son jeu de rôle populaire Cyberpunk 2020.
    Le réalisateur Axl Le et l’artiste Danguiz nous montrent à quel point le genre est devenu politisé. Lars Schmeink, spécialiste des médias, nous explique pourquoi nous vivons depuis longtemps dans l’ère du cyberpunk et enfin, le duo de réalisateurs français Seth Ickerman nous apprend que l’avenir n’est plus au « cyberpunk », mais bien au « biopunk ».
     
    Genre  SF Post Nucléaire
    Akira Trailer - YouTube Inspiré par le cinéma anglosaxon des années 70, cette fresque cyber-punk imagine un Japon apocalyotique ou sillonent " Néo-Tokyo"  de jeunes motards drogués. Culte.

     

    n Au XXIe siècle, dans un monde post-apocalyptique né sur les décombres de la Troisième Guerre mondiale, de jeunes motards drogués sillonnent la ville de Neo-Tokyo, une cité dangereuse et corrompue. Parmi eux Tetsuo et Kameda, membres du même gang. Une nuit, Tetsuo est victime d'un accident. Capturé par l'armée, il fait alors l'objet d'expérimentations qui le transforment en mutant. Tetuso finit par réussir à s'enfuir. Mais son pouvoir est trop fort pour lui. Il entend parler d'un certain Akira, qui serait encore plus puissant que lui...
     
    Akira - ARTE :  

    Watch Videos Online | Akira (1988) English Dubbed | Veoh.com 

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    Akira 1988 English dubbed full movie

     

     



    200ème Critique DUO : Akira (1988)AKIRA FULL MOVIE 1988 - YouTube
    Akira (film 1988) - Film d'animation - L'essentiel - Télérama.frAkira (1988) Full Movie

     
     
     
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  • Éclipsé au fil des décennies par l'immense héritage de Karl Marx, Friedrich Engels (1820-1895) se décrivait lui-même comme un "second violon". Il faut pourtant se garder de minimiser son rôle dans l'élaboration de l'œuvre théorique du communisme.

    Issu de la grande bourgeoisie industrielle de Wuppertal, le jeune Friedrich préfère de beaucoup la philosophie et la politique aux affaires. Ayant observé dans les usines textiles familiales, notamment à Manchester, les conditions de vie épouvantables des ouvriers, il théorise les rapports entre bourgeoisie et prolétariat en s'appuyant sur la dialectique hégélienne, étudiée à Berlin. La rencontre en 1844 avec Karl Marx, dont il partage les idées, scellera une amitié indélébile, ponctuée de voyages, et une collaboration intellectuelle parmi les plus fructueuses de l'histoire. Du Manifeste du parti communiste jusqu'au Capital, dont Engels retravaillera et publiera les derniers volumes après la mort de son ami, leurs deux noms resteront indissociables. Retour sur le parcours de ce penseur aux mœurs libres, resté dans l'ombre, dont on fête cette année le bicentenaire de la naissance. Documentaire de Martin Becker et Nina Koshofer (Allemagne, 2020, 52mn) Disponible jusqu'au 18/02/2021

     

     

    Friedrich Engels : dans l'ombre de Marx | ARTE

     Cyberpunk : de la dystopie à la réalité ? Par Enkolo dans Accueil le 


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    L’image contient peut-être : 1 personne, debout, texte qui dit ’As-tu compris que la prospérité de la classe bourgeoise est incompatible avec ton bien-être et ta liberté? parce que cette prospérité exclusive n'est et ne peut être fondée que sur ton exploitation et ton asservissement BAKOUNINE’

     un lien.: Discours de la servitude volontaire - La Boétie - Idées - France Culture : Comment la servitude peut-elle être volontaire ? comment peut-on avoir le désir de se soumettre ? Comment la liberté peut-elle se nier elle-même ?...FRANCECULTURE.FR

    It Only Takes One to Break the Hive Mind

     Telle est l’étrange et imparable leçon du discours de la servitude volontaire.

    Chose vraiment surprenante (...) c'est de voir des millions de millions d'hommes, misérablement asservis, et soumis tête baissée, à un joug déplorable, non qu'ils soient contraints par une force majeure, mais parce qu'ils sont fascinés et, pour ainsi dire, ensorcelés par le seul nom d'un, qu'ils ne devraient redouter, puisqu'il est seul, ni chérir, puisqu'il est, envers eux tous, inhumain et cruel.

     

     " La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent toujours un peu plus. Ils courent eux-mêmes derrière un travail toujours plus aliénant, que l'on consent généreusement à leur donner, s'ils sont suffisamment sages. Ils choisissent eux-mêmes les maitres qu'ils devront servir. Pour que cette tragédie mêlée d'absurdité ait pu se mettre en place, il a fallu tout d'abord ôter aux membres de cette classe toute conscience de son exploitation et de son aliénation. Voila bien l'étrange modernité de notre époque. Contrairement aux esclaves de l'Antiquité, aux serfs du Moyen-âge ou aux ouvriers des premières révolutions industrielles, nous sommes aujourd'hui devant une classe totalement asservie mais qui ne le sait pas ou plutôt qui ne veut pas le savoir. Ils ignorent par conséquent la révolte qui devrait être la seule réaction légitime des exploités. Ils acceptent sans discuter la vie pitoyable que l'on a construite pour eux. Le renoncement et la résignation sont la source de leur malheur.



    Voilà le mauvais rêve des esclaves modernes qui n'aspirent finalement qu'à se laisser aller dans la danse macabre du système de l'aliénation.
     
    L'oppression se modernise en étendant partout les formes de mystification qui permettent d'occulter notre condition d'esclave. 

    Montrer la réalité telle qu'elle est vraiment et non telle qu'elle est présentée par le pouvoir constitue la subversion la plus authentique. 
    Seule la vérité est révolutionnaire."
     

    Jean-François Brient - de la servitude moderne.

    http://www.delaservitudemoderne.org/texte.html
     

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    Bakounine qui est l'initiateur de l'anarchisme en tant que mouvement révolutionnaire, reste plus d'un siècle après sa mort attaqué de toute part. Insulté de tout les noms par les pseudo penseurs bourgeois, et par les tentatives de déformation de sa pensée par différents courants réactionnaires.

    Malgré ces attaques, le fond de ses idées, c'est à dire les bases de l'anarchisme révolutionnaire reste inébranlable, résistent à tout les assauts.


    Et bien c'est une bonne chose, cela signifie que l'esprit subversif de Bakounine et l'idée d'émancipation économique et sociale sont toujours d'actualités et continue de faire peur aux défenseurs de l'autorité, aux oppresseurs et aux conformistes de l'idéologie dominante.

    Et qu'ils sont loin de pouvoir se débarrasser du but révolutionnaire libertaire et égalitaire.

     J'entends cette liberté de chacun qui, loin de s'arrêter comme devant une borne devant la liberté d'autrui, y trouve au contraire sa confirmation et son extension à l'infini ; 

    la liberté illimitée de chacun par la liberté de tous, la liberté par la solidarité, 
    la liberté dans l'égalité ;
    la liberté triomphante de la force brutale et du principe d'autorité qui ne fut jamais que l'expression idéale de cette force ;
    la liberté, qui après avoir renversé toutes les idoles célestes et terrestres, fondera et organisera un monde nouveau, celui de l'humanité solidaire, sur les ruines de toutes les Églises et de tous les États.


    Je suis un partisan convaincu de l'égalité économique et sociale, parce que je sais qu'en dehors de cette égalité, la liberté, la justice, la dignité humaine, la moralité et le bien-être des individus aussi bien que la prospérité ne seront jamais rien qu'autant de mensonges.
    Mais, partisan quand même de la liberté, cette condition première de l'humanité, je pense que l'égalité doit s'établir dans le monde par l'organisation spontanée du travail et de la propriété collective des associations productrices librement organisées et fédéralisées dans les communes, et par la fédération tout aussi spontanée des communes, mais non par l'action suprême et tutélaire de l'État.
    Bakounine

     

     

    Etienne de la Boétie - Le discours de la servitude volontaire : wikipedia

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    Texte bref, parfaitement construit, scintillant, paradoxal et beaucoup plus conservateur qu’on n’a voulu le penser, le Discours de la servitude volontaire d’Etienne de la Boétie est un mode d’emploi pour ne pas être dupe du pouvoir, car ce n’est pas en luttant contre la tyrannie qu’on parvient à l’abattre, mais en comprenant ses mécanismes qu’on parvient à ne pas la subir, ni la désirer. Ecoutez la parole de celui qui n’a que 16 ans quand il rédige ce texte plein de sagesse.

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    A la lecture pour La Boétie : Louis Garrel

    Discours de la servitude volontaire

     

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