-
Par Enkolo le 19 Mai 2017 à 14:33
n
Les nouveaux pauvres : La crise provoque-t-elle de nouvelles pauvretés ? Les effets économiques, un temps amorti par le système social français, affectent désormais les personnes en situation fragile. Les conséquences sont d'une ampleur sans précédent, rapporte l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale. Quelles sont les initiatives sur le terrain ? La rédaction de KTO vous propose état des lieux et réflexion : 90 minutes en direct, pour stimuler les actions de proximité.
Emission du 18/03/2010
4ème de couverture : Tu ne comprends pas, Kate. Ce sera partout la même chose. Partout nous serons en globalia. Partout nous retrouverons cette civilisation que je déteste.
Evidemment, Puisqu’il n’y en a qu’une ! Aurais-tu la nostalgie du temps ou il y avait des nations différentes qui n’arrêtaient pas de se faire la guerre ? Tu me récites la propagande que tu as apprise comme nous tous. Globalia, c’est la liberté ! Globalia, c’est la sécurité ! Globalia, c’est le bonheur ! Kate prit l’air vexé. Le mot de propagande était blessant. Moi, reprit Baïkal d’un ton passionné, je continue à croire qu’il existe un ailleurs.
Un grand roman d’aventures et d’amour, par l’auteur de l’Abyssin et de rouge Brésil (prix Goncourt 2001). Mais aussi une fable visionnaire sur la mondialisation.
P282 Cette villa faisait étalage de ce qui est désormais le bien le plus rare : l’espace. L’immense majorité des globaliens s’entassait dans des logements chers et minuscules Etudiants, l'avenir à crédit - Fipa 2017 - YouTube
Etudiants, l'avenir à crédit - ARTE
Sous l'effet de la compétition internationale, les universités se transforment en de gigantesques entreprises. Une enquête aussi éclairante qu'inquiétante sur un phénomène émergent en Europe.
Compétitivité, marketing ou retour sur investissement sont des termes qui circulent désormais dans les couloirs feutrés des grandes universités. De Shanghai à New York en passant par Paris et Berlin, la transmission des connaissances devient une marchandise, dans le sillage de "l'économie du savoir", une doctrine érigée à la fin des années 1990 par les instances financières internationales – OCDE et Banque mondiale en tête. L'enseignement supérieur, reconnu comme un moteur de productivité et de croissance économique, doit se mettre au service du développement des pays. Victimes de ce nouveau système, les étudiants sont contraints d'investir pour apprendre. Ils s'acquittent de frais d'inscription de plus en plus élevés, et s'appauvrissent avant même d'entrer dans la vie active. Aux États-Unis, la dette étudiante a dépassé le coût du logement et de la santé, menaçant l'économie nationale. Les jeunes Européens suivront-ils la même voie ? Si certains pays d'Europe du Nord résistent à cette commercialisation du savoir, considérant l'éducation comme un acquis social, d'autres s'inspirent de plus en plus du modèle anglo-saxon. En France, les établissements les plus prestigieux, comme Sciences-Po et Paris-Dauphine, se sont déjà engagés sur le chemin du payant.
À bout de souffle
Étayé par des chiffres effarants, ce documentaire fouillé dresse un état des lieux de la mutation des universités du monde entier. Des États-Unis jusqu'à la Chine, nouvel eldorado de l'enseignement supérieur mondial, le réalisateur pointe les dérives de la marchandisation du savoir en partant à la rencontre d'étudiants étouffés par leurs crédits et terrifiés par l'avenir.
Documentaire de Jean-Robert Viallet (France, 2015, 1h24mn) ARTE FEtudiants, l'avenir à crédit - ARTE - YouTube
Etudiants, l'avenir à crédit - YouTube
L’Europe de l’Est piégée dans un modèle à bas coûts salariaux
Etudiants, l'avenir à crédit (2016) - Documentaire - L'essentiel ...
La crise actuelle pourrait bien sûr être résolue par des moyens déjà utilisés historiquement par ce système dans des contextes comparables: guerre(s), destruction massive des moyens de production et de la force de travail (Tokyo Freeters ) . Tokyo Freeters - YouTube : Le Japon compte aujourd'hui plus de deux millions de freeters : des jeunes précaires peu qualifiés qui, faute de moyens, ne peuvent se fixer. Les inquiétudes à l'international s'ajoutent à l'annonce de performances mitigées de l'activité nippone. Si la confiance des entrepreneurs a retrouvé son niveau d'avant la crise de 2008, les prix ont stagné en mars et le 10 avril, le gouvernement a annoncé une baisse de 8,8 % en février des commandes de machines, chiffre très en deçà des attentes.
n Tokyo Freeters Par Enkolo dans Accueil le 11 Juillet 2016 ARTE - Tokyo Freeters - 08 février 2011 - YouTube :
Freedom and Survival - The Freeter UnionArticles de l-indigne taggés "globalia" - l'indigné révolté- Skyrock.com
★02 L'ouverture d'esprit et ses limites (zététique) Créé le dimanche 09 août 2015
Source Notre avenir en pièces détachées Cécile ChevréThéorie Du Complot - Les réseaux de l'extrême Créé le lundi 25 février 2013
http://www.leboucher.com/pdf/mirbeau/b_mir_gep.pdf
Salaire net et monde de brutes - ARTE Créé le lundi 28 mars 2016 16
Le 12 mai 2017 à 14h40 Arctique, la conquête glacial
Par Enkolo dans Accueil le 2 Octobre 2016
RÉFLEXION SUR LE(s) MOUVEMENT(s) EN COURS Créé le dimanche 15 mai 2016
Du devoir de la désobéissance civile -
Créé le mardi 07 février 2017
votre commentaire -
Par Enkolo le 17 Mai 2017 à 11:34Je comprends la discipline révolutionnaire comme une autodiscipline de l'individu, instaurée dans une organisation agissante, d'une façon égale pour tous, et strictement élaborée.Makhno
...................
L’organisation n’est que la pratique de la coopération et de la solidarité, elle est la condition naturelle, nécessaire de la vie sociale, elle est un fait inéluctable qui s’impose à tous, tant dans la société humaine en général que dans tout groupe de gens ayant un but commun à atteindre.MalatestaLes jeunes hackers britanniques considèrent en majorité que leurs actes constituent une « croisade orale ».
Souvent vu comme un monde exempt de frontières, l'espace virtuel constitué par internet a pourtant été traversé très rapidement par des enjeux stratégiques, économiques et politiques, qui constituent autant de facteurs de tension entre les grandes puissances mondiales.Sommaire - Internet : une histoire américaine ?- Le développement de la stratégie américaine sur internet- Pour la France et l'Europe : une occasion manquée ?- La France et l'intelligence économique dans le cyber espace Où l’on (re)découvre, grâce à une enquête des services britanniques de lutte contre la cybercriminalité rapportée par The Guardian, que les jeunes pirates informatiques hackent davantage par idéalisme, sens du défi technique et soif de reconnaissance dans leurs communautés que par appât du gain. . L’article du Guardian, c’est par là.
n accueil > numérique > articles > internet, outil de puissance géopolitique ? ARTICLE par Christian HARBULOT • Publié le 27.06.2016 •
DARKNET, L'AUTRE RÉSEAU - Documentaire 2016 Créé le samedi 02 juillet 2016 1
votre commentaire -
Par Enkolo le 17 Mai 2017 à 09:19
n
"Il n'y a qu'un moyen de résoudre le problème social au profit de tous : chasser révolutionnairement le gouvernement , chasser révolutionnairement ceux qui détiennent la richesse sociale.
Contre Histoire de la Révolution russe, ce film montre un Lénine dépassé par les événements. Bien loin de la légende du visionnaire relayée par le cinéma et la peinture.
"Lénine, une autre histoire de la révolution russe", sur Arte - L'instant Télé
Le documentaire de Cédric Tourbe, diffusé mardi soir sur Arte dans le cadre de la Thema “Centenaire de la Révolution russe”, est à revoir pendant 30 jours sur Arte+7.
Lénine, une autre histoire de la révolution russe - ARTE
occasion du centenaire de la révolution russe de 1917, Cédric Tourbe retrace la chronologie d'une année dont le dénouement fit basculer l'histoire du xxe siècle. Ce mouvement révolutionnaire abattit le régime tsariste en février 1917 et aboutit, trois mois après la prise du pouvoir par les bolcheviks en octobre, à la naissance du premier régime communiste de l'Histoire.
Si le film se limitait à faire revivre les événements majeurs ayant émaillé l'année 1917, de la « journée internationale » des femmes du 23 février (premier jour de la révolution où ouvrières et ménagères défilèrent pacifiquement à Pétrograd), à la prise du palais d'Hiver, le 25 octobre, le réalisateur ne ferait « que » restituer l'enchaînement des faits. Ou plutôt leur déchaînement.
Son projet est plus vaste. Epaulé par l'historien Marc Ferro et le politologue Michel Dobry, il met au jour les dynamiques internes de la révolution russe et démonte surtout la légende d'un Lénine visionnaire qui aurait scénarisé l'année 1917. Pour pallier l'absence d'archives associées à certaines journées décisives, il insère notamment dans son récit des scènes de reconstitution cinématographique signées Eisenstein ou Poudovkine, retenues comme des pages d'histoire. L'utilisation de ces oeuvres commentées permet non seulement d'assurer une continuité chronologique mais surtout de comprendre comment de nombreux cinéastes ont raconté certains événements sous un angle héroïque.
Rare video from Pyotr Kropotkin's funeral (1921)
Jeunesse Anarchiste - révolution internationale
L'enterrement de Pierre Kropotkine, militant et penseur des débuts du communisme libertaire.
Il s'agit de la dernière démonstration de force du mouvement anarchiste moscovite, et, plus globalement, soviétique.
Alors qu'une moitié du mouvement croupit déjà dans les geôles bolchévique ce début d'année 1921, 20 000 militants ce massent derrière le cerceuil de Kropotkine, à l'appel de sa famille et d'une commission d'Anarchistes chargés de l'enterrement du penseur. Quelques jours plus tôt, les proches avaient refusés augouvernement bolchévique l'organisation de funérailles bolchéviques.
Le début de la marche commence d'emblée de manière tendue. On exige que les prisonniers anarchistes emprisonnés par la Tchéka soient libérés pour assister à l'enterrement. On menace de refuser de partir. La Tchéka cède, quelques dizaines de militants sont libérés, sous conditions d'être remis à la tcheka dés l'évènement terminé. D'autres n'obtiennent pas le droit d'aller rendre un dernier hommage au penseur.
Kropotkine représentait, pour le peuple russe, un des visages connus et respecté de la révolution. Lui mort, rien n'empêchait plus le gouvernement d'en finir avec les anarchistes. Un mois plus tard, tandis que la Makhnovtchina est progressivement mise en déroute par les attaques bolchéviques, l'insurrection de Kronsdadt est mise en déroute.
Les derniers militants anarchistes actifs seront ensuite arrêtés progressivement, en campagne d'abord, puis dans les vitrines même de la révolution, à Léningrad et Moscou par vagues successive en 1925 avec la dissolution de la Croix Noire Anarchiste, puis en 1929 avec les fermetures des deux dernières librairies libertaire du pays et l'arrestation de leur militant. Pour le mouvement anarchiste Russe, ce ne sera plus alors que l'emprisonnement, les tortures et la mort, ou l'exil.
En 1921, en tête de la marche funéraire, une banderole rappelait la phrase de Kropotkine :
"Là où il y a autorité, il ne peut y avoir de liberté"
https://www.youtube.com/watch?v=9h_X7ZJIg9c
A voir aussi Trotsky Communisme, Urss, Révolution Russe
Communisme et ésotérisme (1/2) ou l'anéantissement des religions, quand l'homme remplace Dieu
n « La Tragédie des Brigades internationales Par Enkolo dans Accueil le 25 Octobre 2016
La tragédie des Brigardes internationales Créé le mardi 25 octobre 2016
Documentaire
Regardez en replay “Lénine, une autre histoire de la Révolution russe” Yohav Oremiatzki Publié le 01/03/2017.
nLénine, une autre histoire de la révolution russe, docu
votre commentaire -
Par Enkolo le 12 Mai 2017 à 16:35
n
"Le pouvoir est maudit, c'est pourquoi je suis anarchiste."
(Louise Michel)Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. »
selon vous, à qui appartient l'atmosphère, les océans, la mer, les pôles, la lune?
n
Le film a été écrit par le GIEC. Ses prévisions pour l'avenir de la planète sont inquiétante. Le film que vous allez voir a été écrit a partir d'un scénario d'évolution du climat mis au point scientifiquement par le GIEC. Quelle terre allons nous laisser a nos enfants. Si le réchauffement climatique continue, voici le monde que les scientifique leur prévoit :
Pour ne pas bruler sous la chaleur, des millions d'Africains prendront la route de l'Exode mais qui les acceptera?
Dans l'extrême nord, la hausse des températures entraînera la fonte de la calotte glaciaire, mais combien d'espèce y survivront?
Comment feront nous face a l'arriver massive de millions de réfugiés?
Comment feront nous face au manque d'eau, aux déluges, aux invasions d'insectes qui remonteront d'Afrique pour s'abattre sur l'Europe?
2075 Sur Terre ; Les Temps Changent [ Documentaire Science ]
Le dessous des cartes - Hommage à Jean Christophe Victor - 7 janvier 2017
"D'ici 2050, environ les quatre cinquièmes de la surface des océans seront affectés par l'acidification et le réchauffement", ajoute-t-elle.
Les 196 Etats réunis pour la conférence de Paris (COP21) du 30 novembre au 11 décembre doivent trouver un accord visant à réduire puis à neutraliser les émissions de gaz à effet de serre avant qu’il ne soit trop tard. Mais, en dépit de signaux de plus en plus inquiétants, les engagements des pays industrialisés ne sont toujours pas à la hauteur de l’enjeu.
Or, les découvertes sur le climat du passé ont permis d’établir un lien entre les activités humaines et le réchauffement (Au commencement étaient les bulles d’air de l’Antarctique). Accepter un dépassement de plus de 1,5 à 2 °C serait prendre le risque d’une course à l’abîme (Deux degrés de plus, deux degrés de trop). Mais, pour changer de trajectoire, il faut d’abord comprendre les vices de l’« échange écologique inégal » (Tous responsables ?). Afin qu’un accord trouvé à Paris ne soit pas un leurre, les gouvernements devront aussi en finir avec le déni de réalité qui prévaut encore dans notre rapport aux énergies fossiles, ainsi qu’avec la quête d’une croissance économique déconnectée du progrès humain (Croissance, un culte en voie de disparition).
Quel bel exemple !Gageons que le petit monarque prendra modèle.INTERNATIONAL - Berlin compte créer 100.000 "minijobs" à destination des populations réfugiées en Allemagne pour faciliter leur intégration. A moindre…Avec une belle unanimité, les observateurs interrogés (géologues, analystes, pêcheurs, politiques) tirent la sonnette d'alarme. Et, in fine, préviennent : les calculs et les projections existants ne permettraient plus d'évaluer correctement les risques futurs, les dangers causés par une surexploitation sans contrôle. Seule certitude ? « On ne sait pas où l'on va. »Arctique, la conquête glaciale ARTE - YouTube
Suite à la décision prise par Donald J. Trump de retirer les États-Unis de l'#accorddeParis, Françoise Grossetête a déclaré : « Cette décision unilatérale est une mauvaise nouvelle pour la lutte contre le réchauffement climatique. Donald Trump agit de façon irresponsable. Pour autant, la mise en œuvre de l’accord de Paris, dont la #France et l’#UE ont été un moteur, doit se poursuivre. » http://bit.ly/2rip9e3 Accord de Paris : Donald Trump agit de façon irresponsable
Isaac Cordal. – « Electoral Campaign » (Campagne électorale), 2011cementeclipses.com — L’artiste expose à la galerie COA à Montréal jusqu’au 28 novembre. Conférence de Paris Comment éviter le chaos climatique ?Le niveau des océans montait en 2014 à une vitesse supérieure de 50% à celle de 1993, la fonte de la calotte glaciaire du Groenland étant désormais à l'origine de 25% de cette hausse, contre 5% il y a 20 ans, selon une étude parue lundi.
En 2014, le niveau des océans augmentait d'environ 3,3 mm/an contre 2,2 mm/an en 1993, précisent les chercheurs dans la revue Nature Climate Change.
Jusqu'à présent, les données fournies par l'altimétrie montraient peu de changements dans les niveaux de la mer ces vingt dernières années, même si d'autres mesures laissaient peu de place au doute quant à une hausse du niveau des océans.
Les chercheurs ont "corrigé un biais, petit mais important, dans les données satellitaires de la première décennie", explique à l'AFP Xuebin Zhang, professeur au National Laboratory of Marine Science and Technology à Qindao (Chine).
Au début des années 1990, la moitié de la hausse s'expliquait par la dilatation due au réchauffement, contre 30% 20 ans plus tard, selon les chercheurs. Le Groenland contribue en revanche désormais pour 25% contre 5% il y a 20 ans.
Arctique, la conquête glacial Créé le mardi 09 mai 2017, Environnement Arctique, la conquête glaciale
Le mois dernier a été le mois d'août le plus chaud depuis 137 ans sur la planète, seizième record mensuel d'affilée en la matière, ce qui est sans précédent. En Afrique et en Asie, août n'avait pas été aussi caniculaire depuis le commencement des relevés sur ces deux continents en 1910.
L'Arctique sans glace l'été en 2030
Le président américain Barack Obama a exhorté aujourd’hui les pays signataires de l'accord de Paris sur le climat à le mettre en œuvre dès que possible pour ne pas laisser ces questions aux générations suivantes. "Si nous n'agissons pas vigoureusement, nous aurons à payer le prix de migrations massives, de villes submergées, de personnes déplacées, de réserves alimentaires qui fondent et de conflits générés par le désespoir", a déclaré M. Obama à la tribune de l'Assemblée générale des Nations unies.
Autre signe d'intensification du réchauffement, l'étendue des glaces arctiques a été en août 23,1% inférieur à la moyenne de 1981 à 2010, a pointé la NOAA. Il s'agit de la quatrième plus faible superficie de la banquise pour ce mois depuis 1979, début des observations par satellite. Les glaces arctiques ont atteint leur plus petite étendue pour l'été samedi dernier (16 septembre) avec 4,4 millions de km2 juste derrière le record de 2012 (3,39 millions de km2). Selon des chercheurs, l'océan Arctique pourrait être libéré des glaces durant l'été d'ici 2030 ce qui pourrait affecter le "jet stream" et avoir un impact sur la météorologie plus au sud.
A lire En août, la planète a battu un record de chaleur
votre commentaire -
Par Enkolo le 9 Mai 2017 à 15:48
n
L'imposteur est aujourd'hui dans nos sociétés comme un poisson dans l'eau : faire prévaloir la forme sur le fond, valoriser les moyens plutôt que les fins, se fier à l'apparence et à la réputation plutôt qu'au travail et à la probité. L'imposteur vit à crédit, au crédit de l'Autre.
Vidéo: Conférence de Roland GORI, professeur de Psychopathologie clinique à l'Université d'Aix Marseille, psychanalyste membre d'Espace analytique.Qu'importe le succés que l'on lui prête dans la société, cela ne sera jamais mon président.... Je ne reconnais pas ses élections ni celles postérieures ni celles qui suivront.Votes blancs et nuls, abstention : les résultats du second tour s’ils étaient pris en compte
Les quatre millions de bulletins blancs ou nuls et les 12 millions d’abstentionnistes de ce second tour dessinent des résultats très différents lorsqu’on les comptabilise.nVotes blancs et nuls, abstention : les résultats du second tour s’ils étaient pris en compteLes quatre millions de bulletins blancs ou nuls et les 12 millions d’abstentionnistes de ce second tour dessinent des résultats très différents lorsqu’on les comptabilise.
LE MONDE | 08.05.2017 Par Gary Dagorn
Avec plus de quatre millions de votes blancs et nuls et une abstention plus forte que d’habitude pour un second tour de l’élection présidentielle (un record depuis 1969 et le duel Georges Pompidou-Alain Poher), 2017 a été marqué par une défiance record envers les deux candidats qui s’y sont qualifiés, Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Ni l’un ni l’autre ne se sont prononcés officiellement sur la reconnaissance du vote blanc en tant que vote exprimé, pourtant proposée par six des onze candidats qualifiés pour le premier tour.
Rappelons que le vote blanc n’est pas compté aujourd’hui comme un vote exprimé. Seuls les bulletins aux noms des candidats sont considérés comme un suffrage exprimé. La reconnaissance du vote blanc consisterait donc à comptabiliser ceux-ci dans le total des exprimés, « comme si » le vote blanc était un candidat à part entière, faisant de facto baisser les scores des autres candidats.
LE MONDE | 08.05.2017
Votes blancs et nuls, abstention : les résultats du second tour s’ils étaient pris en compte LEMONDE.FR"Le pouvoir n'est pas là où il se voit, montre ou cache, il est partout. Partout, donc, il faut résister à la manière de Diogène : voilà l'esprit libertaire."(Michel Onfray)
""Si la machine gouvernementale veut faire de vous l'instrument de l'injustice, envers notre prochain, enfreignez la !" "
(Henri-David Thoreau)
n
nCelui qui ne bouge pas ne sent pas ses chaînes. Rosa Luxemburg
Un jour de Macron et je suis à saturation. On ne peut plus allumer un JT, toujours le même reportage en boucle. A Paris, les syndicats sont déjà dans la rue et les matraques volent plus haut que l'espoir. A même pas 24 h de l'élection, une première. Et premier geste, guidé comme un enfant par la main par Hollande, sur la tombe du soldat inconnu. Histoire de rallumer la flamme en ce 8 mai. On aura connu élection de mai plus réjouissante que celle ci- qui sent la momie le sarcophage et la pyramide. Avec juste en point d'orgue un dépôt de gerbe. Réjouissant, quand le premier et seul acte de sa première journée de président est de s'occuper plus d'un mort inconnu que de vivants multiples qui battent le pavé et qui trinquent. Victor Hugo, au secours!
Journée d'inauguration >>> https://www.teezily.com/14mai2017
n
acron élu : les raisons d’être en colère, de se réjouir et de s’engager
7 mai 2017 par / 2312 vuesLe Pen éliminée, c’est tant mieux. Le problème, c’est que la politique antisociale de Macron continuera à servir de marche-pied au FN. Heureusement, son gouvernement patchwork droite-gauche promet d’être fragile, donc vulnérable aux luttes sociales. A nous toutes et tous de lui faire barrage et de bâtir une alternative révolutionnaire.
Emmanuel Macron sera donc président ! Le candidat du patronat l’a emporté sur la fasciste relookée Marine Le Pen.
Pour les électrices et électeurs de gauche, c’est un maigre soulagement (Le Pen est éliminée), aussitôt supplanté par une franche frustration (Macron est élu).
Pour celles et ceux qui ne croient pas que la politique institutionnelle puisse changer quoi que ce soit, comme à Alternative libertaire, cette élection ne fait que reconfigurer les modalités de la lutte.
Les raisons d’être en colère
Rappelons quelques traits du programme d’En marche :
- Baisse des impôts pour les riches : mutation de l’impôt sur la fortune pour en exonérer « des milliers de foyers aujourd’hui soumis à l’ISF ».
- Casse des services publics : avec la suppression de 120 000 postes de travail dans les hôpitaux, les écoles et l’ensemble des services publics, et de 70 000 à 75 000 dans les collectivités territoriales. Autant dire que la promesse de classes à 12 élèves dans le primaire est mensongère.
- Casse du Code du travail : dans la ligne de la loi El Khomri, avec priorité aux accords d’entreprise sur les accords de branche et sur le Code du travail.
- Casse de la protection sociale : avec la baisse des cotisations sociales, donc des prestations de l’assurance-maladie, chômage et vieillesse. L’amélioration de la protection des travailleuses et travailleurs indépendants est de la poudre aux yeux.
- Pénalisation des chômeuses et des chômeurs : en réduisant leur possibilité de dire non à un employeur.
- Pénalisation des travailleuses et des travailleurs : en supprimant la norme de 35 heures hebdomadaires pour les jeunes salarié.es.
- Renforcement de la répression : avec l’embauche de 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires.
C’est contre toutes ces attaques annoncées qu’il va falloir résister.
Les raisons de se réjouir
Macron va poursuivre la politique néolibérale et de régression sociale de ses prédécesseurs. Mais contrairement, au bulldozer Sarkozy et à l’illusionniste Hollande, il cumule les handicaps :
- sa base électorale est volatile, le candidat n’a fait que vendre une image jeuniste, du rêve et les formules creuses du « ni droite ni gauche ». Pour celles et ceux qui ont bu ses paroles avec des étoiles dans les yeux, le désenchantement va être brutal ;Etat du soit disant "bien élu" ? un bain d'eau froide !
61 % des Français ne souhaitent pas que Macron ait une majorité à l'AN cad en fait la proportionnelle de la France réelle et non pas le Photoshop représenté au final !Macron président : le sondage Ipsos qui souligne les fragilitésSelon l'institut Ipsos, 61 % des sondés ne souhaitent… LEPOINT.FR - sa base sociale est très réduite : mal vu dans les milieux de la bourgeoisie traditionnelle, méprisé dans les classes populaires, il n’aura pour lui que le Medef, les commerçants qui espèrent des baisses d’impôts, et la cohorte flashy des start-uppers, « créatifs » et autres assoiffés de business 2.0. C’est étroit, en réalité ;
- il ne bénéficie pas de l’étiquette de gauche qui, trop souvent, intimide les mouvements sociaux et syndicaux. Dans les milieux militants, personne n’attend rien du promoteur des lois Macron et El Khomri. Il n’y aura donc pas d’état de grâce ;
- il n’est pas sûr d’obtenir une majorité parlementaire aux législatives. Même s’il l’obtient, elle sera instable – constituée de transfuges et de néophytes peu fiables. Cela plombe sa prétention à « gouverner par ordonnances » puisqu’il faut, pour cela, l’assentiment du Parlement.
Ce pouvoir sera donc fragile, et c’est une bonne nouvelle pour le mouvement social, syndical et, plus globalement, pour la « gauche de la rue » : toutes celles et ceux qui n’attendent pas grand-chose des urnes et pensent que l’on obtient davantage par la lutte. Nous ferons barrage à la politique d’En marche dans la rue, dans les entreprises et dans les quartiers.
Les raisons de s’engager
Contre Macron, contre Le Pen, contre la droite, mais aussi contre la néosocial-démocratie que Mélenchon cherche à inventer, nous affirmons qu’on ne résoudra pas le chômage, la misère et la crise écologique sans remettre en cause le capitalisme, c’est-à-dire la propriété privée des moyens de production et d’échange qui nous interdit les vrais choix démocratiques.
Notre ennemi n’est pas « le système », terme qui ne veut plus rien dire puisque, de Dupont-Aignan à Macron en passant par Le Pen et Fillon, tous les politiciens s’en disent les opposants. Notre ennemi a un nom, bien plus clair mais que, bizarrement, les politiciens évitent soigneusement : c’est le capitalisme. Et ce, qu’il soit « mondialisé » ou « patriote ».
Nous lui opposons l’autogestion socialiste, le seul projet à même de changer la société et la vie.
PAS UNE MINUTE À PERDRE CONTRE MACRON. DÈS LE 8 MAI AGISSONS POUR NOS REVENDICATIONS
Communiqué d'Info'Com-CGT après le 2e tour de l'élection présidentielle
https://www.facebook.com/events/1707541932879952/ la photo de Info'Com-CGT.Ni Macron ni Le Pen. Peu importent les résultats retrouvons-nous toustes dans la rue ce soir pour faire barrage au nouveau ou à la nouvelle président.e. Le rassemblement est prévu pour 20h entre Belleville et Ménil. Restez attentif.ve.s au cas où il y aurait un changement de dernière minute. https://www.facebook.com/events/302156656882406/
à voir : Usul "Les flics (tout le monde déteste la police ?)" :https://www.youtube.com/watch?v=R1jP4F-uLV8
Documentaire ARTE "Une histoire de l'anarchisme"
https://youtu.be/00YLniTsT8U#NiLePenNiMacron #NiBanquierNiRaciste #Paris #ViolencePolicière #1erMai#1erTourSocial #2emeToursocial #8mai #Violencespolicières #Saez #Saez1erMai
Lien Youtube : https://youtu.be/iQ1qiwVU1z8
Montage : Loïc Citation
___________
Vidéo utilisée :
- 1er Mai Paris : https://youtu.be/HC662IaMzis
- Loi travail (15 septembre) : https://youtu.be/2Vz8N8jWPvM
- Loi travail (14 Juin) : https://youtu.be/LOflU2krebo
- Loi travail (26 Mai) : https://youtu.be/pHkJ0bnuVsc
- Loi travail (1ère) : https://youtu.be/qNvdpPHzniY--> Le 8 Mai à 14h00 place de la République <--
-->--> Pour un cortège de tête indivisible <--<--
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique