• n

    n

     
     
     
    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte
     
     
    publication de José Filipe.

    Une citation que je viens de voir ce matin, avec laquelle je suis totalement en accord :
    « Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d'hommes (et de femmes) dans ses rouages silencieux et bien huilés.
    La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d'abolir la première.
    La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d'étouffer la seconde en se faisant l'auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
    Il n'y a pas de pire hypocrisie de n'appeler violence que la seconde, en feignant d'oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

    L'histoire complexe et occultée de la mafia corse, qui a prospéré à partir de la fin des années 1920 avec la complicité de l'État français. En trois volets, cette série documentaire ausculte les liens scélérats qui ont uni mafieux corses et politiques de tous bords sur trois générations. Premier volet : Naissance d'un pouvoir invisible (1929-1945). ( 1/3)

     HEXAGONE DE RENAUD.wmv

     la publication de Flores Magon.

     

    Dominique Grange a bas l'état policier

     

    L'état d'urgence a été déclaré le 8 novembre 2005, puis prolongé pour une durée de 3 semaines consécutives. Au 17 novembre, la police déclare être revenue en situation normale mais après ce brutal déchirement du tissu social et culturel français, des inquiétudes persistent, ces émeutes étaient prévisibles et se reproduiront peut-être.
     

     


     
    Emeute en Banlieue , la mecanique infernale 
    La tentation de l'émeute


    Des tirs «de sommation» de la police dans la nuit de lundi à mardi à Aulnay-sous-Bois
    Aulnay.

    POUR LA DÉFENSE DES ÉMEUTIERS
     
    On m'a notamment transmis ce texte sévère d'une journaliste de l'Huma sur les émeutiers qui, paraît-il, circule beaucoup depuis hier :
     
    "Vous avez des gueules de fils à papa. Je vous hais comme je hais vos pères - bon sang ne saurait mentir. Vous avez le même regard mesquin. Vous êtes apeurés, sans certitudes ni espoir, certes, mais vous savez aussi être tyranniques, faire du chantage, et vous montrer arrogants et effrontés :
     
    prérogatives de petits-bourgeois, mes chers. Tandis qu'hier à Valle Giulia vous vous battiez avec les policiers, moi, je sympathisais avec eux. Car eux sont fils de pauvres." Voilà ce qu'écrivait Pier Paolo Pasolini en 1968. Je n'ai aucun penchant pour l'uniforme. Je suis plutôt du côté du mouvement que du côté de l'ordre. Je préfère sans nuances la liberté à la sécurité. J'ai grandi et je me suis engagée avec en tête les noms de Malik Oussékine et de tous les autres. J'ai observé avec frayeur, un certain 11 janvier, les camions de CRS fendre la manifestation pour recueillir les applaudissements d'une foule hagarde. J'écoute depuis trois mois mon fils me raconter, à chaque retour de manifestation, les gamins nassés, asphyxiés, matraqués sans raisons. Mais là. Mettre le feu à une voiture de police avec, dedans, un agent et une adjointe de sécurité qui doit gagner 1200 euros par mois pour se manger toute la misère du monde. Images de propagande garanties pour la campagne de l'héritière Le Pen. Merci, les gars. D'un côté, la manifestation contre la "haine anti-flics" qui tourne au meeting FN. De l'autre, les petits cagoulés surexcités prêts à "rôtir des poulets". Le décor est planté. Acte 2, Cazeneuve à la sortie de l'hôpital, ton sûr, air grave, manifestations interdites, libertés encore amputées, "c'est abject", "les Français", "nous sommes déterminés". La vérité, c'est que la stratégie de tension choisie par le gouvernement est en train de porter ses fruits. Avec la complicité objective de quelques petits pantins. La vérité, aussi, c'est que lorsque le pouvoir verrouille tout, lorsque la parole politique se résume à cette injonction : "il n'y a pas d'alternative", ce qui est semé, c'est le nihilisme et, en dernière instance, la violence. Il faut rester unis et nombreux. Ne pas déserter les mobilisations. Faire comme à Paris, le 1er mai : aller ensemble jusqu'au bout du parcours malgré les intimidations, malgré la politique du chaos qui reste la dernière cartouche de ce lamentable gouvernement."

    Cette odieuse citation de Pasolini rappelle l'ignoble procès de Clément Méric par Pierre Carles qui le traitait de bobo, de fils à papa et de futur cadre de la classe dominante — dans un article de juillet 2013 alors que son cadavre était encore chaud — tout en défendant l'indéfendable Esteban Morillo au prétexte de sa condition plus modeste et de son ignorance crasse.
     
    Non, les révolutionnaires ne sont pas tous des bobos, bien au contraire, en Grèce comme en France, et si, j'en conviens, certains flics sont issus des milieux populaires, les SS aussi étaient souvent des fils de prolo tout comme les abrutis intégristes de Daesh. Cette lecture des faits est aussi injuste qu'insultante à l'égard de mes compagnons de lutte, car elle procède — comme celle de Pierre Carles en juillet 2013 — en inversant totalement les rôles.
     
    Quant à la deuxième partie du billet, moins critiquable, elle omet outrageusement que parmi les nombreuses formes de luttes qui composent l'Histoire du mouvement ouvrier, les émeutes et les insurrections sont aussi légitimes que les autres, et ont également marqué notre longue marche vers l'émancipation et l'égalité sociale.
     
    Pour ma part, je suis donc entièrement solidaire de mes camarades émeutiers, de même que je le suis de ceux qui luttent autrement, à condition qu'ils soient également respectueux de notre diversité : insurrectionnalisme ou non-violence, abstentionnisme ou électoralisme, champ social ou environnemental, etc.
     
    Maintenant, plus que jamais : ne nous laissons pas diviser par nos tyrans sanguinaires et leurs collaborateurs serviles.
     
    De plus, concernant l'affaire de la voiture de police brûlée, hier, beaucoup de commentateurs omettent bizarrement que le flic au volant à sorti son arme de poing (à 3mn40) en menaçant les émeutiers. D'ailleurs, je précise avec force : mes camarades émeutiers dont je suis totalement solidaire. Peu importe si ça choque.
     
    Les mêmes faits durant la Commune de Paris ou l'Espagne de 36 sont regardés avec bienveillance au passé, mais jamais au présent.
     
    Je n'ai pas l'indignation sélective et je ne pratique pas le soutien anachronique.
     
    Les vrais casseurs sont ceux qui cassent le monde et ceux qui les servent dans cette criminelle entreprise
     
    Yannis Youlountas
     
    POUR LA DÉFENSE DES ÉMEUTIERS / Francfort - Action BCE

    Il est cinq heures, Paris s'éveille - Jacques Le Glou.mp4

    Puissante modernité

    Ardente avocate de la pluralité, de la dignité et de la liberté, Hannah Arendt a inspiré nombre de mouvements de désobéissance civile, attitude qu'elle estimait être un devoir, face à la violence d'État. C'est au cœur de son influence capitale que plonge ce documentaire, qui revisite les récentes révolutions et résistances contemporaines, à la lumière de sa pensée et de son héritage. De la Palestine à l'Égypte en passant par l'Ukraine et Hong Kong, la réalisatrice est allée à la rencontre de ceux, jeunes pour la plupart, qui font au quotidien acte de résistance, relisant son œuvre pour y puiser une force lucide.


    politique, Hannah Arendt, philosophie, dictature, révolution sociale
     
    Hannah Arendt Du devoir de la désobéissance civile - YouTube

    Ajouter cette vidéo à mon blog

     

    Du devoir de la désobéissance civile -Créé le mardi 07 février 2017

    Par Enkolo dans Accueil le 2 Octobre 2016 

    RÉFLEXION SUR LE(s) MOUVEMENT(s) EN COURS Créé le dimanche 15 mai 2016  

    POUR LA DÉFENSE DES ÉMEUTIERS
    Créé le jeudi 19 mai 2016

     

    L'état d'urgence permanentLa société de SURVEILLANCE« NASSER » LA MANIFESTATION...


    votre commentaire
  • n

    n

    vignette-sectes-politiques

     

    Ca commence à lasser sérieusement d’avoir, à chaque article qui traite de politique ou d’économie, les commentaires enflammés des soutiens de certains « courants politiques » plus ou moins obscurs. Comme à chaque fois que la situation est bloquée, la corruption à son plus haut niveau, des sauveurs se pointent, avec des analyses et des solutions « géniales » et facilement compréhensibles. Sont-ce des partis politiques ? Des penseurs politiques ? Non, ce n’en est pas. Parce qu’ils contiennent plus de composants définissant une secte qu’un parti politique en tant que tel. Explications.

     


     
    Les Inconnus - Les sectes - YouTube

     

    L’UPR, Egalité et Réconciliation et…Chouard

      Faisons simple et efficace sur le cas d’E&R : cette association qui n’est pas un parti politique, est la secte d’Alain Soral, son gourou. Sans Soral, plus d’E&R. Tout ne tient que par lui et ses analyses « décoiffantes », la plupart du temps orientées autour de thèmes comme ceux, au choix : du complot sioniste, du lobby juif, de l’impérialisme judéo-américain, de l’empire financier, etc

    Les sectes politiques et leurs gourous : Soral, Asselineau, Chouard |

    Les Soraliens sont une trentaine d'illuminés conspirationnistes qui prônent un catholicisme et islamisme intégristes, pour eux "authentiques", s'accompagnant d'un antisémitisme féroce, ce qui les pousse à soutenir des dictatures immondes style Iran d'autres, c'est assez hallucinant. Ils sont juste actifs sur internet, et on les voit pas vraiment dans la rue. Il y avait une bonne émission sur Radio Libertaire sur cette troupe de gugusses dirigés par Soral, qu'ils appellent d'ailleurs leur "Président" dans leur groupuscule Egalité et Réconciliation >""
     
    voir Alain Soral vs Abdellah Boudami: Débat très musclé sur radio al manar !!


     
     Pour comprendre sa mentalité, sa dangerosité et l'absurdité de ces propos  
     
    Témoignage d'un soralien : "
    J'ai une discussion vive avec Jonathan Moadab ( 39 ami(e)s en commun, ami de Charles Assani ( a l'origine du torpillage des manifs anti CPE et qui actuellement fait de même avec notre mouvement ( indigné pour une démocratie réelle).
     
     
    Il m'indique ainsi qu'il a soutenu Charles Assani lors du CPE, cherche a diviser actuellement en envoilant de nombreux mails sur notre liste mail. ReOpen911, une porte ouverte sur l'extrême droite  ( voir en fin de page)
     
    Rassembler en deux citations ( rien enlevé ou ajouter )"
     
    A voir
     
     Soraliens: idiots utiles du Capital
     

     
    petit texte (qui n' est pas de moi) sur la Girouette Soral qui tourne sur le net , a diffuser:

    "Analyser la pensée d'Alain Bonnet , plus connu sous le nom d'Alain Soral, est important dans ce contexte de crise économique propice à la propagation de discours fascistes. Ce genre de discours a d'autant plus de risques de gagner en influence que ladite crise a révélé la lâcheté, la veulerie, la trahison des partis de gauche et d'extrême-gauche. En outre, Soral est suffisamment habile pour saupoudrer ses diatribes de réflexions apparemment progressistes et de critiques relativement pertinentes de divers groupements politiques (le NPA, Bertrand Delanoë et son équipe municipale...) ou phénomènes de société (le communautarisme, le « féminisme » de la bourgeoisie...). Ce faisant, il espère endormir la vigilance de son auditoire et, ainsi, faire passer « en fraude » sa camelote d'extrême-droite.

    Nous avons divisé notre analyse visant à démont(r)er l'imposture soralienne en 7 thèmes :
    1°) Doubles discours et contradictions ;
    2°) Récupération au profit de l'extrême-droite d'auteurs, de pratiques et de combats qui ne sont pas les siens ;
    3°) Fascisme et poujadisme ;
    4°) Antisémitisme ;
    5°) Stalinisme ;
    6°) Apologie de régimes répressifs ;
    7°) Arrivisme et haine de classe.

    Alain Soral condamné dans deux affaires

    L'essayiste d'extrême droite Alain Soral a été condamné aujourd'hui à trois mois de prison ferme pour contestation de crime contre l'humanité et injure raciale, pour avoir publié sur son site internet, Egalité et réconciliation, un dessin jugé négationniste.

    » Lire aussi - Alain Soral condamné à 10.000 euros d'amende pour des propos antisémites

    En avril 2016, après les attentats de Bruxelles, le site Egalité et Réconciliation avait publié un dessin représentant une "une" titrée "Chutzpah Hebdo" (allusion à Charlie Hebdo) le visage de Charlie Chaplin devant l'étoile de David, avec dans une bulle "Shoah où t'es?".

    Pour le tribunal correctionnel de Paris, cette question, ainsi que la mention "historiens déboussolés", "traduisent qu'il serait légitime de s'interroger sur l'existence de la Shoah" et"reflète et insinue chez le lecteur que l'idée que la Shoah serait non une réalité indiscutable mais une fabrication de l'esprit".

    Alain Soral a par ailleurs été condamné à trois mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende pour avoir présenté deux détenus comme responsables de la publication du site Egalité et réconciliation alors que, pour le tribunal, Alain Soral est bien le directeur de la publication du site de son association.

    » Lire aussi - Agnès Soral en pleurs parle de son frère: «Alain est suicidaire»

    Dans une autre affaire, Alain Soral a été condamné aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Marseille, pour diffamation publique d'un dentiste blogueur, Salim Laïbi,à une amende pénale de 2.000 euros.

    Il était poursuivi par Salim Laïbi, blogueur polémiste écrivant sous le pseudonyme "Le libre penseur", pour des propos tenus sur sa page Facebook en janvier 2015. Soral y écrivait: "On ne l'entend plus le dentiste obèse. Il n'appelle plus au djihad anti-gaulois. C'est pourtant sa ligne depuis des mois."

    "C'est une discussion entre polémistes, a indiqué Fabrice Castoldi, président du tribunal, néanmoins la liberté d'expression invoquée a des limites et elles ont été dépassées." Le tribunal a ainsi écarté l'argument de l'avocat d'Alain Soral qui estimait que "les propos [incriminés] n'ont pas excédé les limites de la liberté d'expression".

    Six condamnations figurent sur le casier judiciaire d'Alain Soral, principalement pour diffamation et injure.

    Cette division est en partie arbitraire puisque certaines déclarations d'Alain Soral peuvent avoir leur place dans plusieurs des thèmes ci-dessous développés.
     
    Alain Soral: Le sous-fasciste
     

     

     
    "Autrement, ils pensent aussi que le pouvoir politique est détenu non pas par le gouvernement, mais par les loges maçonniques et le Crif, réactivant le complot judéo-maçonnique, 80 ans après les années 30. Selon eux, le pouvoir est toujours ...caché. L'ennemi c'est donc le juif, les franc-maçons, les banquiers juifs (qu'il appelle "aristocratie nomade"), les intellectuels juifs (et eux seuls, c'est ça le problème, BHL est "évidemment critiquable, mais il est systémtiquement critiqué par les soraliens contrairement à d'autres aussi critiquables, de par son origine juive). Plus globalement, leur pensée est impressionante d'incohérence. Ils ne parlent du Medef que pour défendre l'expulsion des sans-papiers (ils sont bien sûr contre la régularisation des sans-papiers), car selon eux, ils sont expulsés pour leur bien, pour "éviter qu'ils deviennent des esclaves du Medef", alors que ce même esclavagisme ne leur pose aucun problèmes pour les ouvriers français. Jamais ils ne parlent de la différence de distribution de richesses entre les patrons et les ouvriers, bref ce qui crève les yeux, mais préfèrent toujours s'intéresser aux complots secret nian-nian, indémontrablee (contrairement à la différence de salaire entre patron et ouvrier qui elle est totalement démontrable) car secret, caché par "l'Empire"".
     
     "Ils sont nationalistes, pour l'instauration d'une éducation nationaliste (qui amène toujours la guerre, l'histoire le prouve), un retour au franc bien français sans parler jamais de la distribution de ce franc au sein de la population (les ...riches auraient des francs dans les poches, et les pauvres rien comme actuellement, c'est ça le retour au franc prôné par l'extrême-droite) contre l'égalité homme-femme (ils sont anti-féministes), bref un groupuscule d'extrême-droite qui soutient le FN et Marinne Le Pen, et voilà leur pensée est tellement incohérente que malheureusement le débat est assez difficile avec eux".

     

    sources :
    - Alain Soral, Abécédaire de la bêtise ambiante, Jusqu'où va-t-on descendre ? , Pocket, Paris, 2003
    - interview d'Alain Soral après qu'il ait annoncé qu'il rejoignait l'équipe de campagne de Jean-Marie Le Pen, fin 2006
    LA FACE CACHEE DU NOUVEAU FRONT NATIONAL - Dimanche Plus"
    Alain Soral Lynche Eric Zemmour et Naulleau
    Francois Asselineau selon Alain Soral

    LIRE AUSSI:

    » Après les attentats du 13 novembre, le fléau du complotisme

    » Conspiracy Watch, ce site qui traque les conspirationnistes

    Alain Soral vs Abdellah Boudami: Débat très musclé sur radio al manar !! Créé le vendredi 24 février 2012

    Soral, enquête sur un facho...Articles de l-indigne taggés "gourous Alain Soral" - l'indigné - Skyrock ...


    votre commentaire
  • n

    n

    Alain Gaudin a partagé la publication de Flores Magon.
     
     
    L’image contient peut-être : 1 personne, texte
     
     
    Vive l'anarchie - extrait de "la bande à bonnot"
     
    la citation entière

    Être GOUVERNÉ, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni le titre, ni la science, ni la vertu...
    Être GOUVERNÉ, c'est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C'est, sous prétexte d'utilité publique, et au nom de l'intérêt général, être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concussionné, pressuré, mystifié, volé ;
    puis, à la moindre résistance, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré.
    Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale !

    Idée générale de la Révolution au 19e siècle, Pierre-Joseph Proudhon

    n
     

     

    Être GOUVERNÉ, c'est .... Créé le samedi 06 février 2016

    La planète a peur. Quinze ans après que les Etats-Unis ont été frappés un lumineux et meurtrier matin de septembre, l’impression est que le monde vit dans un état d’indescriptible chaos. Le mouvement djihadiste continue de s’étendre géographiquement, le Proche-Orient est à feu et à sang, et partout des attentats rappellent à intervalles plus ou moins fréquents la dangerosité de la menace. A New York même, symbole du basculement du monde en 2001, des bombes artisanales ont explosé une semaine après la quinzième commémoration du 11-Septembre.

     

     

     

    " C’est ainsi que vous êtes obligés de recruter dans le crime de quoi surveiller le crime, dans la misère de quoi surveiller la misère et dans l’anarchie de quoi surveiller l’anarchie" 
    "Des séries de listes nominatives sont dressées afin de répertorier les individus soupçonnés de sympathies libertaires, de même les « sans domicile fixe » sont fichés et catégorisés. Même si les actions violentes ont continué quelque peu, les activistes étant rentrés dans une logique de vengeance, la propagande par le fait a, après quelque temps, pratiquement disparu, à la suite de cette répression violente. Cependant l'anarchisme lui-même, sous d'autres formes, a continué de se manifester dans la société française, par exemple au travers de mouvements syndicaux."

    La « propagande par le fait », à ne pas confondre avec l'action directe, est une stratégie d'action politique développée par les anarchistes à la fin du xixe siècle en association à la propagande écrite et verbale. Elle proclame le « fait insurrectionnel » « moyen de propagande le plus efficace »1 et vise à sortir du « terrain légal » pour passer d'une « période d’affirmation » à une « période d’action », de « révolte permanente », la « seule voie menant à la révolution »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande_par_le_fait

    Le « Procès des Trente » est un procès célèbre qui s'ouvre en France le 6 août 1894, devant la cour d'assises de la Seine.

    Au cours de ce procès, qui constitue alors l'apogée de la lutte contre l'anarchisme, trente inculpés sont jugés, allant de théoriciens de l'anarchie à de simples cambrioleurs, tous rassemblés dans une même accusation d'association de malfaiteurs1.

    Le procès vise aussi à justifier par leur application les « lois scélérates » de 1893-1894. La quasi-totalité des inculpés sont cependant acquittés, dans un verdict dont la modération contribue à calmer les esprits.

    des tas d'urgences qui datent de bientôt 200 ans...et qui perdurent...

    Les "marchands de doute" nous trompent-ils délibérément ? Créé le dimanche 29 avril 2012

     

    Le business de la peur / intégrale Créé le samedi 02 janvier 2016

    They live Créé le vendredi 01 janvier 2016

    La Domination policière - Mathieu Rigouste Créé le samedi 06 février 2016


    Le travail à tout prix ? Citation la publication de Le travail à tout prix ? : De l'école à l'hôpital en passant par l'Etat, le chercheur Thibault Le Texier montre dans son ouvrage «Le Maniement des hommes» que plus aucun territoire n'est imperméable aux méthodes managériales, au risque de ne plus juger l'individu qu'à l'aune de l'efficacité.

    Assistant souffre-douleur

     


    Assistant souffre-douleur - Salaire net et monde de brutes -ARTE

    Le prix a payer

    La Domination policière - Mathieu Rigouste Créé le samedi 06 février 2016

    Rationalisation extrême du travail

     
    Métro, boulot, chrono : merci patron ! Reportage

    Spécial investigation, Hollande : Pacte Avec Le Medef (Reportage Canal+ 30.05.16)

     

    "Hollande : Pacte avec le Medef". - l'indigné révolté


     n
    Le Peuple de l'Herbe - Parler le fracas - Official Video
     

     

    Le Roi et l'Oiseau Créé le mercredi 30 décembre 2015

     

     

    Le prix a payer Créé le lundi 08 février 2016


    Extrait de Béa Ausardia

    POUR LA DÉFENSE DES ÉMEUTIERS Créé le jeudi 19 mai 2016

    Salaire net et monde de brutes - ARTE Créé le lundi 28 mars 2016

    « lean management » Créé le dimanche 27 mars 2016 1


    votre commentaire
  •  

     

    n

     

     
    L’image contient peut-être : texte
     
    la publication de Flores Magon.
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
     

    n

    Le gouvernement est la conséquence de l’esprit de domination et de violence, que des hommes ont imposé à d’autres...

    On ne peut pas abolir les privilèges et établir définitivement la liberté et l'égalité sociale, sans mettre fin au Gouvernement, et non à tel ou tel gouvernement, mais à l'institution gouvernementale elle-même.

     

    E. MALATESTA 
    dans "le programme anarchiste":
    http://kropot.free.fr/Malatesta-Programme.htm

    Quelle dictature? C'est l'Eta tpoint.

     

     

    Le président de la région russe d'Oudmourtie, soupçonné d'avoir reçu des pots de vin, a été arrêté et limogé aujourd'hui, devenant le plus haut responsable russe mis en cause depuis les récentes manifestations contre la corruption.

     

    » Lire aussi - Russie: manifestations anti-corruption

    Alexandre Soloviev, 67 ans et à la tête de cette république russe du bassin de la Volga depuis 2014, a été interpellé et conduit à Moscou pour être inculpé, a annoncé le Comité d'enquête dans un communiqué.

    Le président russe Vladimir Poutine a signé dans la foulée un décret sur le limogeage d'Alexandre Soloviev "pour perte de confiance", selon un communiqué du Kremlin. Il s'agit du plus haut responsable mis en cause depuis les manifestations qui ont réuni des dizaines de milliers de personnes en Russie le 26 mars à l'appel de l'opposant Alexeï Navalny.

    M. Navalny dénonce depuis des années la corruption des élites. Il estime que les arrestations régulièrement médiatisées de responsables régionaux ou ministériels constituent un écran de fumée cachant l'ampleur du phénomène au plus haut sommet de l'Etat jusque dans l'entourage de Vladimir Poutine.

    Il a récemment publié une enquête accusant son premier ministre Dmitri Medvedev de se trouver à la tête d'un empire immobilier financé par des oligarques. Interpellé lors des manifestations comme des centaines de ses partisans, l'opposant a été condamné à 15 jours de détention.

    LIRE AUSSI:

     

    » L'opposant russe Navalny interpellé lors d'une manifestation

    «Si l'ONU est incapable d'empêcher le régime de commettre de tels crimes, comment faire réussir un processus politique en vue d'une transition (en Syrie)?» 

    Syria Street Stories

    Le quotidien entremêlé de ces banlieues en convalescence est mis en lumière par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans un webdocumentaire, Syria Street : des images animées réalisées par le photographe Brandon Tauszik de mères de famille, de commerçants, et même d’un ancien combattant. « On voulait que les gens puissent exprimer la complexité de leur situation, loin des clichés, et qu’ils reprennent la parole », explique Fabrizio Carboni, chef de délégation au Liban du CICR. Les habitants parlent de la peur marquée au fer rouge dans les esprits, de leur isolement, de leur volonté de vivre dignement.

     

     

    En six ans de guerre, qui ont causé des centaines de milliers de morts, entraîné le départ de quelques 12 millions de déplacés et réfugiés, l'ONU n'a rien su faire pour mettre un terme aux combats. Avec pourtant une quinzaine d'agences, des milliers d'employés et plusieurs milliards d'euros de budger, la présente onusienne au chevet de la Syrie n'a pas réussi à apporter la paix, ni à soulager les populations, ni même à éviter la plus grande crise des réfugiés depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Comment expliquer cette impuissance ? Grâce à un accès exclusif aux délégations de l'ONU, Anne Poiret a pu suivre une part des négociations auxquelles elles participent.

    Après le choc d’Alep, les rebelles modérés obligés de jouer le jeu de Moscou

     

    « Le jeu de l’allégeance a fonctionné à plein. Chacun des patrons de la rébellion a fait pression sur ses protégés », affirme un diplomate occidental. « Le cessez-le-feu est violé entre dix et vingt fois tous les jours, mais ces violations sont minimisées politiquement car il y a une volonté très forte qu’Astana se fasse », reconnaît un autre diplomate

    Après cinq ans de guerre, pourquoi aucune intervention internationale n’a-t-elle arrêté le massacre ? Le point avec lejournaliste Marc Semo. Russia proposed the intra-Syrian negotiations in coordination with Turkey and Iran to reinforce a shaky ceasefire. 

    uxquelles elles participent. 

    Syrie Mission Impossible (2017 arte) - vidéo Dailymotion

    Syrie mission impossible - vidéo Dailymotion :Arte Thema - Syrie : entretien avec Anne Poiret - YouTube

    e régime syrien est accusé d’avoir perpétré une attaque à Khan Cheikhoun, une ville tenue par les rebelles. Le Conseil de sécurité des Nations unies se réunira en séance extraordinaire mercredi.

    Le Monde.fr avec AFP | 04.04.2017 

     

    nCent personnes, dont des enfants, ont été tuées mardi dans un bombardement aérien qui a émis du « gaz toxique » à Khan Cheikhoun, une ville du nord-ouest de la Syrie tenue par les rebelles. 400 autres ont été asphyxiées,

    Syrie : une attaque chimique fait des dizaines de morts

     

    VIDÉO - Le bilan du raid aérien qui a frappé mardi la localité de Khan Cheikhoun, dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest du pays, pourrait atteindre une centaine de morts. L'hôpital où les blessés étaient pris en charge a en outre été bombardé. Paris dénonce un «acte ignoble» tandis qu'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU est prévue mercredi. Pour l'opposition syrienne, qui accuse le régime, cette attaque «remet en cause» le processus de paix.

    .Au Liban, les quartiers de Tripoli meurtris par le conflit syrien pansent leurs plaies 

    VIDÉO - Le bilan du raid aérien qui a frappé mardi la localité de Khan Cheikhoun, dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest du pays, pourrait atteindre une centaine de morts. L'hôpital où les blessés étaient pris en charge a en outre été bombardé. Paris dénonce un «acte ignoble» tandis qu'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU est prévue mercredi. Pour l'opposition syrienne, qui accuse le régime, cette attaque «remet en cause» le processus de paix

      Début mars, l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) a indiqué enquêter sur huit attaques présumées au gaz toxique commises en Syrie depuis le début de 2017.

    Les rebelles syriens appellent à «embraser les fronts» Les rebelles syriens demandent aux combattants "d'embraser les fronts" après les attaques chimiques.» Lire aussi - Syrie : une attaque chimique fait des dizaines de morts

    "Nous demandons à tous les combattants en Syrie d'embraser les fronts" a précisé dans un communiqué en ligne le groupe Fath al-Sham, ex-branche d'al-Qaida qui se fait appeler depuis janvier Tahrir al-Cham après avoir fusionné avec des groupes rebelles.

    Comment imaginé que cette paix honteuse signé par les russes, le régimes syriens, le gouvernements turcs et une partie de l'opposition modérée va faire arrêter ce cycle de violence débuté il y a 5 ans. La situation est revenu au point de départ avec un gouvernement corrompu, dictatorial et meurtrier au pouvoir,  et alors qu'une population bombardée nuit et jours qui a vu sa famille, ses voisins ou amis massacrés dans des bombardements absurdes" et meurtriers, que la moitié de la population sont des réfugiés internes ou externes, que le tissus sociales et familiales a été rompu alors.... ne voudront pas chercher la vengance.... Elle va prendre d'autres formes plus complexes, et donc plus difficile a arrêter.

    .Au Liban, les quartiers de Tripoli meurtris par le conflit syrien pansent leurs plaies 

    Plus de deux ans après les derniers rounds de guérilla urbaine, les habitants de Bab Al-Tebbaneh et Jabal Mohsen tentent de tourner la page des affrontements fratricides et de la misère.LE MONDE | 30.03.2017

     
    L’image contient peut-être : arbre, plein air et nature
     

     

     

    Syrie : mission impossible

    Faut-il craindre les Dr. Folamour ? | Le Vilain Petit Canard

    Articles de l-indigne taggés "Grand centrale" - l'indigné révolté - Skyrock.com

    Le monde sous les bombes de Guernica à Hiroshima Par Enkolo dans Accueil le 

     

    Essential Killing 


    votre commentaire
  •  votre photo.
     1 h · 
     
     
     
    Aucun texte alternatif disponible.
    Nicolas Hernandez
     27 mars 2012 · 
     

    L’impuis­sance des poli­ti­ciens est pour­tant bien visi­ble, il ne gèrent plus que ce qu’il peu­vent mai­tri­ser. Leur action se résume désor­mais à l’a mise en place d’une poli­ti­que de la ter­reur au ser­vice des capi­ta­lis­tes afin de ne pas enrayer l’ordre établit par ces der­niers, main­te­nir la popu­la­tion dans une crainte per­pé­tuelle, lui ôter toute envie de se sou­le­ver, mater le rebelle quoi, crever l’insur­rec­tion qui tarde à venir dans l’œuf .

    Source Le FN décide, Sarkozy exécute ( et le PS suit) - Anarkia, Politis
    http://citoyenactif.20minutes-blogs.fr/…/le-fn-decide-sarko…

    Globalia de Jean Christophe Ruffin
    http://citoyenactif.20minutes-blogs.fr/…/globalia-de-jean-c…http:// citoyenactif.20minutes-blog s.fr/surveillance/

    Le terrorisme, spontané ou provoqué, justifie que les autorités chargées de la « Protection sociale » disposent d’un pouvoir absolu. Cette exception remarquable aux principes affichés de la société globalienne est théorisée ainsi dans le livre :

     

    « Chacun est libre de ses actes. Or, la tendance naturelle des êtres humains est d’abuser de leur liberté, c’est-à-dire d’empiéter sur celle des autres. LA PLUS GRANDE MENACE SUR LA LIBERTÉ, C’EST LA LIBERTÉ ELLE-MEME. Comment défendre la liberté contre elle-même ? En garantissant à tous la sécurité. La sécurité c’est la liberté. La sécurité c’est la protection. La protection c’est la surveillance. LA SURVEILLANCE, C’EST LA LIBERTÉ. »

    Un œil sur vous citoyens sous surveillance

    Watch Un oeil sur vous, citoyens sous surveillance (2015) Full Movie Streaming


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique