• Être GOUVERNÉ, c'est ....

    n

    n

    Alain Gaudin a partagé la publication de Flores Magon.
     
     
    L’image contient peut-être : 1 personne, texte
     
     
    Vive l'anarchie - extrait de "la bande à bonnot"
     
    la citation entière

    Être GOUVERNÉ, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni le titre, ni la science, ni la vertu...
    Être GOUVERNÉ, c'est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C'est, sous prétexte d'utilité publique, et au nom de l'intérêt général, être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concussionné, pressuré, mystifié, volé ;
    puis, à la moindre résistance, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré.
    Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale !

    Idée générale de la Révolution au 19e siècle, Pierre-Joseph Proudhon

    n
     

     

    Être GOUVERNÉ, c'est .... Créé le samedi 06 février 2016

    La planète a peur. Quinze ans après que les Etats-Unis ont été frappés un lumineux et meurtrier matin de septembre, l’impression est que le monde vit dans un état d’indescriptible chaos. Le mouvement djihadiste continue de s’étendre géographiquement, le Proche-Orient est à feu et à sang, et partout des attentats rappellent à intervalles plus ou moins fréquents la dangerosité de la menace. A New York même, symbole du basculement du monde en 2001, des bombes artisanales ont explosé une semaine après la quinzième commémoration du 11-Septembre.

     

     

     

    " C’est ainsi que vous êtes obligés de recruter dans le crime de quoi surveiller le crime, dans la misère de quoi surveiller la misère et dans l’anarchie de quoi surveiller l’anarchie" 
    "Des séries de listes nominatives sont dressées afin de répertorier les individus soupçonnés de sympathies libertaires, de même les « sans domicile fixe » sont fichés et catégorisés. Même si les actions violentes ont continué quelque peu, les activistes étant rentrés dans une logique de vengeance, la propagande par le fait a, après quelque temps, pratiquement disparu, à la suite de cette répression violente. Cependant l'anarchisme lui-même, sous d'autres formes, a continué de se manifester dans la société française, par exemple au travers de mouvements syndicaux."

    La « propagande par le fait », à ne pas confondre avec l'action directe, est une stratégie d'action politique développée par les anarchistes à la fin du xixe siècle en association à la propagande écrite et verbale. Elle proclame le « fait insurrectionnel » « moyen de propagande le plus efficace »1 et vise à sortir du « terrain légal » pour passer d'une « période d’affirmation » à une « période d’action », de « révolte permanente », la « seule voie menant à la révolution »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande_par_le_fait

    Le « Procès des Trente » est un procès célèbre qui s'ouvre en France le 6 août 1894, devant la cour d'assises de la Seine.

    Au cours de ce procès, qui constitue alors l'apogée de la lutte contre l'anarchisme, trente inculpés sont jugés, allant de théoriciens de l'anarchie à de simples cambrioleurs, tous rassemblés dans une même accusation d'association de malfaiteurs1.

    Le procès vise aussi à justifier par leur application les « lois scélérates » de 1893-1894. La quasi-totalité des inculpés sont cependant acquittés, dans un verdict dont la modération contribue à calmer les esprits.

    des tas d'urgences qui datent de bientôt 200 ans...et qui perdurent...

    Les "marchands de doute" nous trompent-ils délibérément ? Créé le dimanche 29 avril 2012

     

    Le business de la peur / intégrale Créé le samedi 02 janvier 2016

    They live Créé le vendredi 01 janvier 2016

    La Domination policière - Mathieu Rigouste Créé le samedi 06 février 2016


    Le travail à tout prix ? Citation la publication de Le travail à tout prix ? : De l'école à l'hôpital en passant par l'Etat, le chercheur Thibault Le Texier montre dans son ouvrage «Le Maniement des hommes» que plus aucun territoire n'est imperméable aux méthodes managériales, au risque de ne plus juger l'individu qu'à l'aune de l'efficacité.

    Assistant souffre-douleur

     


    Assistant souffre-douleur - Salaire net et monde de brutes -ARTE

    Le prix a payer

    La Domination policière - Mathieu Rigouste Créé le samedi 06 février 2016

    Rationalisation extrême du travail

     
    Métro, boulot, chrono : merci patron ! Reportage

    Spécial investigation, Hollande : Pacte Avec Le Medef (Reportage Canal+ 30.05.16)

     

    "Hollande : Pacte avec le Medef". - l'indigné révolté


     n
    Le Peuple de l'Herbe - Parler le fracas - Official Video
     

     

    Le Roi et l'Oiseau Créé le mercredi 30 décembre 2015

     

     

    Le prix a payer Créé le lundi 08 février 2016


    Extrait de Béa Ausardia

    POUR LA DÉFENSE DES ÉMEUTIERS Créé le jeudi 19 mai 2016

    Salaire net et monde de brutes - ARTE Créé le lundi 28 mars 2016

    « lean management » Créé le dimanche 27 mars 2016 1


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :