• n

    n

    tos 
     

     

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte
    L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes debout, mème et texte
    L’image contient peut-être : 1 personne, texte

    ★ Via Alternative libertaire

    " Ouf. Le spectre de l’extrême droite a été repoussé et Marine Le Pen a été battue. Même si on ne place aucun espoir dans la politique institutionnelle, on ne peut pas s’empêcher de laisser échapper un soupir de soulagement. Mais ce soulagement est de courte durée car, à l’issue d’un second tour marqué par une forte abstention (25,44 % des personnes inscrites, du jamais vu depuis 1969) et une marée de votes blancs (11,47 % des votantes et votants, un record sous la Ve République), on sait très bien que le candidat choisi par défaut ne promet pas de lendemains qui chantent... "

    Demain soir, Alternative libertaire Montreuil vous invite à son apéro débat !
    "Macron est plutôt clair sur ses intentions en matière sociale et économique : en bon libéral, il veut aller bien plus loin que Hollande avec sa loi Travail !
    Malgré le simulacre de "dialogue social" actuellement en cours, la loi Travail 2 promet d'être encore plus sanglante pour les travailleurs et les travailleuses.
    Faisons le point sur la situation, et discutons de ce qu'il est possible de faire !"

     

     
    JUN13  
    mar 20:30 UTC+02 · La Station Services Montreuil · Montreuil, Ile-de-France
    81 personnes intéressées

    votre commentaire
  • n

    « En #Syrie , on meurt pour des idées. On meurt au nom de l'Histoire, et nous avons du mal à le comprendre »
     
    Dans sa chronique, Alain Frachon, éditorialiste au « Monde », rappelle que dans les guerres et dans les défis géopolitiques de l'heure, les passions ancestrales sont partout.
    LE MONDE | 26.05.2017
     

     A lire UN OEIL SUR LA SYRIESyrie, le cessez-le-feu de la honteUN OEIL SUR LA SYRIEHistoire(s) de Daraya : 2001-2016 (6), Aid group for Palestinians in Syria warned Yarmouk's "humanitarian situation is going from bad to worse" http://aje.io/qs6k

     

    Cliquez ici pour agrandir l'infographie, LES DERNIERS HOMMES D'ALEP

     
     
    Une ode déchirante au courage des casques blancs en #Syrie, aujourd'hui à 20h50 sur @ARTEfr et déjà en ligne ici
     
    LES DERNIERS HOMMES D'ALEP - YouTube
     

    Ajouter cette vidéo à mon blog


     
    À voir maintenant sur @LCP le documentaire "#Syrie, la #révolution confisquée"

    La conspiration du « Pipelineistan » : le gaz n'a jamais été la cause de la guerre
    CHRONIQUEPendant la campagne électorale, Jean-Luc Mélenchon a flirté avec une bêtise. Le candidat de La France insoumise évoquait le conflit syrien : « Une guerre de gazoducs et d'oléoducs », a-t-il dit. Rien ne paraît plus inexact. En Syrie, on ne meurt pas pour le pétrole, on meurt pour autre chose. La #Syrie d'avant n'existe plus. Retour sur un pays riche d'histoire et dont le monde porte le deuil @francediplo Merci @Le_HCR A

    Avant la guerre, le pays comptait 22 millions d'habitants – aujourd'hui, près de la moitié sont des réfugiés, de l'intérieur ou de l'extérieur. Avant les premières manifestations, le produit intérieur brut syrien était de 77 milliards de dollars, inférieur à celui de l'île de Puerto Rico.

    L'accord signé entre Kerry et Lavrov est entré en vigueur lundi soir. Mais le conflit syrien, commencé en 2011 comme une guerre civile entre le régime de Bachar el-Assad et les rebelles, est devenu depuis une guerre aux nombreux intervenants, dont chacun est en mesure de faire capoter la trêve. Selon des belligérants, le calme a prévalu durant les premières heures de trêve, mais des incidents ont ensuite été signalés au cours de la nuit.

    "Calm is prevailing," said the observatory's director Rami Abdulrahman, adding, however, that there had been light shelling by both rebel groups and government forces in the country's southwest

     


    Alep est un concentré des forces en présence

    LE FRONT D’ALEP EST ASSEZ REPRÉSENTATIF DE L’ENCHEVÊTREMENT DE GROUPES ARMÉS AUX AGENDAS POLITIQUES ET AUX SOUTIENS INTERNATIONAUX DIVERGENTS

     

     

     n

    Régime syrien contre rebelles, islamistes chiites contre islamistes sunnites, Iraniens contre Saoudiens, Turcs contre Kurdes, Kurdes et Turcs contre djihadistes, Russes contre rebelles, Américains soutenants à la fois les Turcs et leurs ennemis kurdes, combattant ou soutenant diverses factions rebelles: le conflit syrien est devenu un champ de bataille à entrées multiples, où s'affrontent forces armées régulières et milices, acteurs locaux et puissances étrangères. En plus de cinq ans de guerre et un demi-million de morts, essentiellement civils, la Syrie est devenue un patchwork de fiefs ennemis qui se combattent  

     Pari d’un nouvel échec

    Echaudée par l’échec de la trêve de février, violée par les avions du régime comme par ses troupes au sol qui avaient bloqué toute aide humanitaire aux enclaves rebelles assiégées, l’opposition armée pariait sur un nouvel échec de la trêve dans la région d’Alep et sur une reprise des combats à grande échelle. Les groupes modérés et Ahrar Al-Cham n’ont, de fait, ni l’envie ni les moyens de se priver du soutien des djihadistes de l’ex-Front Al-Nosra, fer de lance des opérations offensives et défensives de la rébellion dans la région.

      UPDATE: 21 rebel groups put out statement criticising "unjust" truce deal, but stop short of fully rejecting it

    http://aje.io/4q4k

    Hésitations de la Turquie : Pourtant, comme le rappelait Lénine lorsqu’il analysait les alliances impérialistes durant la première guerre mondiale, « une chaîne vaut ce que vaut son maillon le plus faible ». Or la chaîne censée envelopper et étouffer l’OEI ne compte pas seulement un mais plusieurs éléments fragiles.

    La Turquie ne participera pas à une éventuelle offensive de la coalition sous commandement américain à Raqqa, "capitale" du califat proclamé par les djihadistes de l'Etat islamique, dans le nord de la Syrie, si des miliciens kurdes y sont associés, a averti aujourd'hui un porte-parole du président Recep Tayyip Erdogan


    En Syrie, on meurt pour des idées, de la religion, de la passion, pour des intérêts stratégiques, des jeux de puissance. On meurt au nom de l'Histoire.
    Maryam Radjavi et de personnalités de pays arabes et de musulmans ont tout visité l'exposition «massacres de l'#Iran à la #Syrie» #FreeIran


    En Syrie, une course de chevaux pour oublier la guerre
    Une course hippique a été organisée pour la première fois depuis deux ans en territoire rebelle. C'est pourtant une tradition en Syrie, mais l'événement est devenu rare dans ce pays en guerre depuis six ans.

    Les derniers hommes d'Alep : Guerre en #Syrie : ils ont pris tous les risques pour témoigner by@HenriotGeoffrey : https://goo.gl/V8uMlPGuerre en Syrie : ils ont pris tous les risques pour témoigner Leurs photos, leurs vidéos, leurs témoignages sont les seuls documents sur cette guerre, les journalistes étrangers ne couvrant pas le conflit en Syrie. Cinq jeunes syriens, Zakaria, Ismail, Ameer, Omar et Rami ont parcouru les rues dévastées de leur ville, Alep. Ils racontent les reportages réalisés au péril de leur vie. 
     
    Ameer était en voiture avec un ami lorsqu'une bombe est tombée à quelques centaines de mètres : "Nous nous sommes rendus sur place immédiatement. Il y a avait plus de 15 personnes blessés ou mortes. Trois minutes plus tard, une seconde bombe est tombée au même endroit. Tous les blessés sont morts. J'ai eu beaucoup de chance ce jour-là, c'était un miracle." Ce jeune homme de 21 ans est originaire d'Alep, ancienne ville économique dans le nord de la Syrie. 
     
    Des documents pour l'histoire
    En 2011, la révolution éclate en Syrie lors d'une "manifestation pacifique" à laquelle Ameer participe. Un an plus tard, touché de deux balles lors d'une autre manifestation, il est arrêté avant d'être libéré. À mesure que la répression s'intensifie, les images basculent dans l'horreur. "J'ai commencé à prendre des photos". La plus connue d'entre elle, celle de deux pères fuyant les bombardements et portant à bout de bras leur bébé dans un décor de pierres et de poussière. 

    Ameer a conscience d'avoir pris tous les risques : "J'ai eu de la chance, je suis encore en vie!"
     
    #Syrie : 80 morts dont 33 enfants dans un nouveau bombardement de la coalition internationale le parisien 

    @PaulMoreiraPLTV : "Le régime a joué l'islamisme radical contre les groupes révolutionnaires" #bachar#syrie #DdS


    Syrie : Les derniers attentats arrangent les affaires de Bachar El-Assad tout en répondant aux intérêts de Daech. Quoi qu'il en soit, tout règlement international de la crise syrienne nuirait finalement aux deux. courrier international Publié le 17/11/2015 - 16:47Car la situation la plus profitable, aussi bien pour Daech que pour Assad, serait la perpétuation de la situation telle qu'elle est depuis trois ans. Pour les deux, c'était la meilleure garantie de survie puisque l'existence de l'un renforce celle de l'autre.  En attendant, des gens meurent...
     
    A lire Syrie, dans l'enfer d'AlepTerrorisme, raison d'Etat Créé le mardi 23 mai 2017
     
    Syrie: les enjeux cruciaux de la bataille du désert par Paul Khalifeh

    Les raids menés, jeudi 18 mai, par des avions de la coalition internationale, dirigée par les Etats-Unis, contre un convoi de l'armée syrienne et de ses alliés, non loin de la Jordanie, constituent le premier accrochage d'une guerre non déclarée, qui a pour objet le contrôle de la frontière syro-irakienne. Analyse. 
     
    Selon #amaq le #KhilafahFR s'étend et l'#EI ne connaît que des succès en #Irak et en #Syrie #deirEzzor#mossoul #raqqah

     Malgré le recul de l'#EI en #Syrie ou en #Irak, il n'a jamais été autant actif dans le reste du monde.

    A lire: Daech, vers un retour à la clandestinité , 06/06/2017 Emni, la branche secrète de l'organisation État islamique -Combattants solitaires de Daesch Créé le lundi 04 juillet 2016, 


    29/07/2016 L'histoire sans fin contre le terrorisme,  n Afghanistan, le prix de la vengeance, Créé le samedi 27 juin 2015, Daech, naissance d'un Etat terroriste Créé le samedi 27 juin 2015, 24/07/2016 Afghanistan, le prix de la vengeance

    Syrie : la révolution confisquée ?Bachar moi ou le chaos 

    Bilan de la guerre "contre le terrorisme"Par Enkolo dans Accueil le 

     

    LES DERNIERS HOMMES D'ALEP

    votre commentaire
  • n

     

        la publication de Flores Magon.

    L’image contient peut-être : texte

    De la servitude moderne

     

     « Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer.
    Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. »

    > le texte :  http://www.delaservitudemoderne.org/texte

      " De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. Le texte a été écrit en Jamaïque en octobre 2007 et le documentaire a été achevé en Colombie en mai 2009. Il existe en version française, anglaise et espagnole. Le film est élaboré à partir d’images détournées, essentiellement issues de films de fiction et de documentaires.


    De la servitude moderne,
     

    De La Servitude Moderne  par ClaVieFrere2011 . l. L’endettement de l’Etat :  cf voir l’article cfLien entre capitalisme et l’endettement - Antalya

    " La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent toujours un peu plus. Ils courent eux-mêmes derrière un travail toujours plus aliénant, que l’on consent généreusement à leur donner, s’ils sont suffisamment sages. Ils choisissent eux-mêmes les maitres qu’ils devront servir. Pour que cette tragédie mêlée d’absurdité ait pu se mettre en place, il a fallu tout d’abord ôter aux membres de cette classe toute conscience de son exploitation et de son aliénation. Voila bien l’étrange modernité de notre époque. Contrairement aux esclaves de l’Antiquité, aux serfs du Moyen-âge ou aux ouvriers des premières révolutions industrielles, nous sommes aujourd’hui devant une classe totalement asservie mais qui ne le sait pas ou plutôt qui ne veut pas le savoir. Ils ignorent par conséquent la révolte qui devrait être la seule réaction légitime des exploités. Ils acceptent sans discuter la vie pitoyable que l’on a construite pour eux. Le renoncement et la résignation sont la source de leur malheur.Voilà le mauvais rêve des esclaves modernes qui n’aspirent finalement qu’à se laisser aller dans la danse macabre du système de l’aliénation.L’oppression se modernise en étendant partout les formes de mystification qui permettent d’occulter notre condition d’esclave. 
    Montrer la réalité telle qu’elle est vraiment et non telle qu’elle est présentée par le pouvoir constitue la subversion la plus authentique. 

    Seule la vérité est révolutionnaire."

    Jean-François Brient - de la servitude moderne

     

     Jean-François Brient - de la servitude moderne.http://www.delaservitudemoderne.org/texte.html

    Et ce sont les mêmes pollueurs qui se présentent aujourd’hui comme les sauveurs potentiels de la planète. Ces imbéciles du show business subventionnés par les firmes multinationales essayent de nous convaincre qu’un simple changement de nos habitudes de vie suffirait à sauver la planète du désastre. Et pendant qu’ils nous culpabilisent, ils continuent à polluer sans cesse notre environnement et notre esprit. Ces pauvres thèses pseudo-écologiques sont reprises en cœur par tous les politiciens véreux à cours de slogan publicitaire. Mais ils se gardent bien de proposer un changement radical dans le système de production. Il s’agit comme toujours de changer quelques détails pour que tout puisse rester comme avant.

    " Les élites capitalistes mondiales sont depuis longtemps passées maîtresses dans l’art d’exploiter les travailleurs dans leur entreprise continue de destruction du vivant. Se souciant avant tout des actionnaires, les principes de la gestion scientifique du travail ont servi à enchaîner les travailleurs aux priorités corporatistes afin de piller efficacement la planète. Ainsi, des humains sont socialisés afin d’accepter comme naturel des impératifs de croissance capitaliste, qui canalisent l’énergie humaine dans une opération d’éradication de la nature... "

     

    n« La décision de Donald Trump de retirer les États-Unis de l’accord de Paris est une mauvaise nouvelle pour la lutte contre le réchauffement climatique

    Le sable - Enquête sur une disparition Créé le mardi 22 avril 2014

    Suite à la décision prise par Donald J. Trump de retirer les États-Unis de l'#accorddeParisFrançoise Grossetête a déclaré : « Cette décision unilatérale est une mauvaise nouvelle pour la lutte contre le réchauffement climatique. Donald Trump agit de façon irresponsable. Pour autant, la mise en œuvre de l’accord de Paris, dont la #France et l’#UE ont été un moteur, doit se poursuivre. » http://bit.ly/2rip9e3 Accord de Paris : Donald Trump agit de façon irresponsable

    . Je…
    EPPGROUP.EU
     

    Climat : du soucis à se faire :

    " Contrairement à ce qu’il annonçait durant sa campagne, Trump, qui vient de retirer les États-Unis de l’accord de Paris sur le climat, "croit bien au changement climatique et à la responsabilité humaine dans celui-ci", a assuré son ambassadrice à l’ONU Nikki Haley. En effet, après l’annonce choc par Donald Trump d’un retrait de Washington de l’accord historique signé par 195 pays à Paris en décembre 2015 sous l’égide de l’ONU, la Maison Blanche avait refusé de dire si le président croyait bien à la réalité du changement climatique. Son ministre des Affaires étrangères Rex Tillerson, réputé favorable à ce que les États-Unis restent dans l’accord, avait assuré que la première puissance mondiale et second pollueur de la planète poursuivrait ses "efforts de réduction des gaz à effet de serre". Mais, en revanche, Scott Pruitt, administrateur de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) et grand climato-sceptique, s’en est pris aux pays européens, accusés de vouloir affaiblir l’économie américaine, et aux "exagérateurs du climat"... Ce n’est pas tout, en Russie, au lendemain de l’annonce de Trump et tandis que les réactions indignées dans le monde entier continuaient à pleuvoir, Vladimir Poutine s’est plu à jouer le rôle de "modérateur" en déclarant, notamment : "Cet accord ne doit entrer en vigueur qu’à partir de 2021 [en réalité, il sera applicable en novembre 2020], nous avons encore le temps…". Ben voyons ! Et pendant ce temps-là : les glaciers ont encore le temps de continuer à fondre, et les espèces en voie de disparition ont encore le temps de disparaître à vitesse grand V, et la pollution due aux énergies fossiles ont encore le temps de faire ses ravages, etc. etc... "

    ages, etc. etc... "

    le journal en ligne sans dieu ni maître de la Fédération anarchiste
    MONDE-LIBERTAIRE.NET
     

    Via Basta, média indépendant

    ★ ... au-delà des multinationales: c'est le capitalisme qu'il faut dissoudre ! !

    " Savons-nous vraiment ce qu’est une multinationale aujourd’hui ? Comprenons-nous la nature de son pouvoir, de son « totalitarisme pervers » et les moyens de le combattre réellement ? Dans un livre important, De quoi Total est-elle la somme ?, le philosophe Alain Deneault dresse, à partir du cas de ce géant pétrolier, le portrait d’une multinationale comme un acteur politique mondial. Un acteur au-dessus des souverainetés démocratiques nationales ou internationales : un « pouvoir » en soi, évoluant dans un monde où les règles du jeu sont taillées sur mesure. Finalement, avons-nous réellement besoin des multinationales, s’interroge le philosophe ? Entretien. "

     Menée dans neuf pays, une large étude de l'Université d'Oxford révèle les méthodes des gouvernements pour mener une active campagne de propagande sur les réseaux sociaux. Entre influence et désinformation, les États sont prêts à tout pour créer du consentement grâce à des armées de bots.

    Dans neufs pays, 12 chercheurs réunis sous la tutelle de l’Université d’Oxford, ont épluché les preuves et stigmates d’une propagande étatique sur les réseaux sociaux.

     
     

    LA TENTATION MONDIALE DE LA PROPAGANDE

    Parmi les différents cas étudiés par les experts, la Russie fait figure de cas aussi à part qu’exceptionnel. Avec plus de 45 % des utilisateurs de Twitter en Russie qui seraient des bots, donc inexistant, le plus grand pays du monde est leader en matière de détournement des réseaux. Mais c’est un schéma que l’on retrouve en Chine, pays qui redouble d’effort du côté de Taïwan, où l’on va avoir également des milliers de bots téléguidés faisant la propagande électorale du Président Tsai Ing-Wen, favorable aux intérêts chinois sur l’île.

    45 % DES UTILISATEURS DE TWITTER EN RUSSIE SERAIENT DES BOTS

     
    Si nous retenons les exemples éloquents de la Russie ou de la Chine, Samuel Wooley, directeur du projet, tient à rappeler que les États-Unis sont également nourris de cette stratégie. L’universitaire explique qu’il s’agit selon lui d’une prolongation de la fabrique du consentement de Noam Chomsky. Il explicitait déjà sa théorie sur Slate US au lendemain de l’élection de Trump.
    1984 par Anderson, au cinéma en 1956
     

    VERS UN FUTUR MANIPULABLE ?

     L’étude montre que les armes connues en Russie se retrouvent, d’abord, en Ukraine. Le pays frontalier est le laboratoire de tests des outils d’influence russes depuis que les deux nations se sont enfoncées dans une guerre sans fin. Toujours selon Wooley, l’Ukraine serait également un cas à part : « Nous pouvons y analyser ce que la propagande informatique sera dans cinq ans, c’est le pays test pour les tactiques russes.  »

     Enfin du côté des pistes que les chercheurs distillent pour lutter contre la mise sous influence des réseaux sociaux, on retrouve les législations récemment adoptées par l’Allemagne contre la désinformation.

    Dans le rapport on peut ainsi lire : « L’Allemagne montre la voie en tant qu’autorité prudente en matière de propagande en ligne. Le pays préfère prévenir la manipulation en ligne de l’opinion plutôt que s’attarder aux différents problèmes que posent les mécanismes de propagande.  » Mais les chercheurs nuancent le travail du gouvernement Merkel en notant que « la plupart de ces mesures manquent de légitimité et d’une mise en application appropriée. Et certaines sont disproportionnées si on considère leurs conséquences en matière de liberté…  »

    L’équilibre est loin d’être trouvé par nos voisins allemands. Pour l’équipe de Wooley, une grande part de la réponse viendra par ailleurs des réseaux sociaux eux-mêmes. Néanmoins, pour cela, il faudrait selon l’étude qu’ils soient davantage sollicités par les gouvernements et les internautes. Les universitaires notent en effet, par exemple, que les bots commerciaux sont mieux gérés sur Twitter que leur cousins politisés.

     
    LES BOTS, CHAIR À CANON DE L’INFLUENCE

    Partout où ils ont cherché à poser un diagnostic, les experts d’Oxford se sont confrontés à des bots. Pour eux, il s’agit véritablement du chaînon élémentaire de la propagande, même s’ils supposent, à leur tête, une prise d’initiative forte de la part de spécialistes de la propagande. Wooley fait cette analogie pour rendre compréhensible son analyse : « Les bots multiplient massivement le pouvoir d’une personne qui souhaite manipuler des internautes. Imaginez-vous qu’un de vos désagréables amis Facebook, celui de tous les pseudo-débats politiques, possède une armée de 5 000 bots. Ça deviendrait bien plus insupportable n’est-ce pas ?  »

    Robots danseurs

     Du côté de la Fédération Russe, les universitaires apportent les preuves d’une influence à la fois internationale, mais également locale. En effet, pour Wooley et son équipe, les cellules de propagande russe ont d’abord exercé et entrainé leurs tactiques d’influence sur leur propre territoire.

    « LA RUSSIE EST LE CAS À OBSERVER POUR DÉCOUVRIR COMMENT UN RÉGIME PUISSANT ET AUTORITAIRE UTILISE LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR CONTRÔLER LES GENS. »

    A lire De la servitude moderneSocialisme libertaireLe paradoxe de notre époquel'intelligence artificielle,"Le meilleur des monde" Créé le lundi 02 mai 2016 , " CENSURE ou AUTO-CENSURE de l'information " Créé le vendredi 03 juillet 2015 , la servitude moderne -Un œil sur vous, citoyens sous surveillance" ARTE Créé le vendredi 26 juin 2015 , Des armes pour le monde Arte Créé le vendredi 13 juin 2014,  Le complexe militaro-industriel Créé le dimanche 15 septembre 2013 2, Paths of Glory" ("Les sentiers de la gloire"), Créé le samedi 28 décembre 2013 , La fabrique de la désinformation Créé le mardi 24 janvier 2017
     
     
    La démocratie, c'est nous Créé le dimanche 11 mai 2014, 
     
    Créé le dimanche 15 juin 2014
     

    votre commentaire
  • n

    nLe meilleur des Mondes

    Le meilleur des Mondes par Huxley
    AJOUTER À MES LIVRES

    LIRE UN EXTRAIT
    Aldous HuxleyHuxley Aldous
    ISBN : 2253005010 
    Éditeur : LE LIVRE DE POCHE (30/11/-1) 
       Existe en édition audio

    Note moyenne : 3.95/5 (sur 5993 notes)
    Résumé :
    Défi, réquisitoire, utopie, ce livre mondialement célèbre, chef-d’œuvre de la littérature d'anticipation, a fait d'Aldous Huxley l'un des témoins les plus lucides de notre temps.

    « Aujourd'hui, devait écrire l'auteur près de vingt ans après la parution de son livre, il semble pratiquement possible que cette horreur s'abatte sur nous dans le délai d'un siècle. Du moins, si nous nous abstenons d'ici là de nous faire sauter en miettes... Nous n'avons le choix qu'entre deux solutions : ou bien un certain nombre de totalitarismes nationaux, militarisés, ayant comme racine la terreur de la bombe atomique, et comme conséquence la destruction de la civilisation (ou, si la guerre est limitée, la perpétuation du militarisme) ; ou bien un seul totalitarisme supranational, suscité par le chaos social résultant du progrès technologique. » 

    Bienvenue au Centre d'Incubation et de Conditionnement de Londres-Central. À gauche, les couveuses où l'homme moderne, artificiellement fécondé, attend de rejoindre une société parfaite. À droite : la salle de conditionnement où chaque enfant subit les stimuli qui plus tard feront son bonheur. Tel fœtus sera Alpha – l'élite – tel autre Epsilon – caste inférieure. Miracle technologique : ici commence un monde parfait, biologiquement programmé pour la stabilité éternelle... La visite est à peine terminée que déjà certains ricanent. Se pourrait-il qu'avant l'avènement de l'État Mondial, l'être humain ait été issu d'un père et d'une mère ? Incroyable, dégoûtant... mais vrai. Dans une réserve du Nouveau Mexique, un homme Sauvage a échappé au programme. Bientôt, il devra choisir : intégrer cette nouvelle condition humaine ou persister dans sa démence...

    "le Meilleur des mondes" de Aldous Huxley (Alchimie d'un roman, épisode n°11)
     
    AJOUTER UNE CITATIONAJOUTER UNE CRITIQUE
    CRITIQUES, ANALYSES & AVIS (288) Voir plusAJOUTER UNE CRITIQUE
     

    Pour la première fois, des scientifiques sont parvenus à produire en laboratoire un tiers des chromosomes d’une forme biologique supérieure, ouvrant la voie à la création de nouveaux organismes et de nouvelles thérapies géniques ! #iQ

    En 2010, des scientifiques avaient déjà fait un grand pas en avant en matière de production de formes biologiques en tube à essai, en créant une bactérie avec…
    IQ.INTEL.FR
     
    Les chercheurs ré-assemblent certains des chromosomes de la levure.
    Les chercheurs ré-assemblent certains des chromosomes de la levure. Gif : Giphy – (montage)
     
    n

    Frédéric Taddéi reçoit Laurent Alexandre au sujet du transhumanisme #HAD


     Dans un futur proche, notre société pourrait connaitre de profond bouleversement technologique, des 
     L'intelligence artificielle, une responsabilité collective | Marjolaine Grondin | TEDxParis

     

     

    es serrures pourraient reconnaitre sans ambiguïté un utilisateur qui se présente à eux.

    Faut-il avoir peur du développement de l'intelligence artificielle ? Laurent Alexandre, chirurgien-urologue et fondateur de DNA Vision et de Doctissimo, apporte lors du forum Futurapolis son analyse sur la question.

     
    n
     

     

    Matrix ou La Matrice est un film australo-américain de science-fiction, un « cyberfilm», réalisé par Les Wachowski et sorti en 1999. Wikipédia

    Des chercheurs et ingénieurs ont, une fois de plus, réalisé ce que tous les spécialistes qualifiaient d'impossible il y a 20 ans seulement... D'autant que cet événement restera une parenthèse dans l'histoire des progrès de la technologie : Google DeepMind a d'ores et déjà annoncé la retraite d'AlphaGo pour se consacrer à de nouveaux défis.

    Intelligence artificielle - L'influx  - PAR EDITH

    Le jour où l'intelligence artificielle a dépassé le meilleur humain
    Etienne Henri 

    14/08/2016 "Comment vivre avec les robots "

    real humans : citoyen actif

    La Fontaine de Jouvence 

    Notre avenir en pièces détachées Créé le mercredi 17 mai 2017 

    03/05/2015 Globalia. JC Ruffin

     

    votre commentaire
  • n

    Qui veut la peau de Roger Rabbit? Bande annonce VOSTFR

    n
     

     

     

    Qui veut la peau de Roger Rabbit? - YouTube L'homme le plus gros du monde est mort. La crémation aura lieu le 4-5-6 juin.

    Quand a l'homme qui c'est fait écrasé par un rouleau compresseur il a survécu vous pouvez lui rendre visite à l'hopital chambre 18 19 et 20 .

     Une des scènes du mythique film Qui veut la peau de Roger Rabbit. Le juge DeMort expose son plan aux protagonistes dans un monologue épique, le tout accompagné de l'excellente voix de Pierre Hatet !

     

     

    Selon le télérama : Précurseur du long métrage animé dans l'Hexagone, Paul Grimault a inspiré de nombreux réalisateurs avec son chef-d'oeuvre : «Le Roi et l'Oiseau».

    LA TORTUE ROUGE Bande Annonce (Animation - Cannes 2016)

    LA TORTUE ROUGE : les Extraits du Film (Animation - Cannes 2016)

    Durée 80 mn

    Nationalité : franco-belge

     

     

    Synopsis

    Un homme, rescapé d'un naufrage, se retrouve seul sur une île tropicale. Après avoir découvert le lieu, le naufragé organise sa survie. Observé par les crabes et se nourrissant de fruits, l'homme apprivoise son environnement. La végétation de l'île lui permet bientôt de se construire un radeau. Mais ses multiples tentatives pour quitter le lieu sont empêchées par une force sous-marine qui s'en prend à son embarcation. L'homme découvre bientôt que l'animal qui a détruit son esquif est une tortue à la carapace rouge...

     

    | Genre : ode à la nature.

    Tout commence par un naufrage, un homme minuscule et fragile, happé par la fureur des vagues, recraché sur une île déserte. D'emblée, ce somptueux film d'animation s'enivre de la puissance de la nature, lui offre un vaste conte aux lumières changeantes, animé « à la main » et « à l'ancienne », à l'aquarelle et au fusain. Ceci n'est pas une banale histoire de naufragé, mais un mythe de sable et d'eau salée : la rencontre avec une grande tortue rouge, mystérieuse divinité aquatique qui se transforme en femme à l'immense chevelure rousse emmêlée...

    Sans que soit prononcée une seule parole, d'un bout à l'autre du récit, l'île devient le berceau d'un bonheur rousseauiste, primitif, quotidien, traversé par la course malicieuse des crabes voleurs, l'étirement des ombres, le crépitement des ondées passagères... et le cadre d'une réflexion bouleversante sur le cycle du temps. Rien d'ennuyeux pour autant dans cet éblouissement de lignes claires, où l'on retrouve à la fois le talent méditatif des courts métrages de Michael Dudok de Wit (Le Moine et le poissonPère et Fille), et l'imaginaire animiste du Studio Ghibli de Hayao Miyazaki (qui collaborait pour la première fois avec un artiste étranger et extérieur au studio). Conte écolo, fascinant, sur l'amour et la nature, sur le cycle de la vie, cette Tortue rouge nage sur les rivages du chef-d'oeuvre. — Cécile Mury

    L'homme découvre bientôt que l'animal qui a détruit son esquif est une tortue à la carapace rouge...

     

     

    Quelle influence peuvent avoir ces films / documentaires sur la mobilisation citoyenne ? Festival International du Film Ecologique Créé en 2005, le Festival International du Film Ecologique de Bourges a pour ambition de promouvoir la diffusion

    Le réalisateur Hayao MIYAZAKI est un dessinateur de manga est sûrement un grand écologique comme le témoignent ces nombreux films ayant pour thème une cohabitation pacifique entre humain et écosystème malgré les obstacles.

    Connaissez vous d’autres films ou réalisateurs ayant un fort impact sur les défis actuelles, amènent a réfléchir ? Faut-il manipuler le public pour qu'il se préoccupe des problèmes d'environnement?

    Le Jour des Corneilles - Film Complet en Francais VF - vidéo ... Un petit garçon vit au fond d'une forêt étrange avec son " ogre" de père. Magnifique premier film, ce dessin animé aux couleurs mordorées réinvente le conte et brasse avec délicatesse et poésie des sujets profonds : amour deuil, l'apprivoisement.
     rnier se remet, Courge découvre le monde des hommes, où les fantômes n'existent pas, mais les ogres, oui...

     

     

     

     
    La grande forêt est le repaire des bêtes sauvages et des fantômes à têtes d'animaux. C'est là que grandit le fils Courge, bonhomme de 10 ans élevé par un père colossal, grand chasseur et amateur de chair fraîche. Ignorant tout de la société des hommes car son père lui a formellement interdit de quitter la forêt, Courge doit pourtant, un jour, aller chercher du secours pour son père blessé. Enfreignant la règle, il sort du bois et arrive dans un village où il rencontre Manon, la fille du docteur qui a accepté de soigner son père. Pendant que ce dernier se remet, Courge découvre le monde des hommes, où les fantômes n'existent pas, mais les ogres, oui...
    Le Jour des Corneilles Extrait 1

     
    Comic store heroes.avi : Casual Stream - ANT MAN & SPIDERMAN
     
    Marvel Renaissance | Documentaire

     


    L'histoire des super héros - documentaire en français - YouTube


    Le délire minutieux animé est né : Wallace et Gromit le Mystère du lapin garou COMPLET EN FRANCAIS

     


    | Genre : fantaisie végétarienne.
     


    Aardman Studio Tour

     

    "Shaun le mouton" est à l'affiche des cinémas depuis le mercredi 1er avril. C'est le dernier né du studio britannique Aardman, qui est déjà à l'origine de "Chicken run" ou encore de "Wallace et Gromit".
    Sa particularité ? Le studio réalise tous ses films grâce à de petits personnages en pâte à modeler ou en papier mâché. Ces derniers sont ensuite filmés dans des décors réels, image par image.


    The History of Aardman - Animation Lookback: The Best of Stop Motion

    LA TORTUE ROUGE (Musique du film par Laurent PEREZ DEL MAR)

    Who Framed Roger Rabbit OST 67-Eddie´s Theme

    La tortue rouge (film 2016) - Film d'animation - L'essentiel - Télérama.fr

    Articles de l-indigne taggés "Film d'animation" - l'indigné révolté - Skyrock.com

     

    Festival d'Annecy: La France, déjà championne du cinéma d'animation
    RECA : Le réseau des écoles française de cinema d'animation.
    Ecole De Cinéma Animation - à Montpellier, Toulouse et Nantes‎


    Le site Internet officiel des Films Paul Grimault
    100 ans de cinéma d'animation

    Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou - Télévision - Télérama
    Le cinéma d'animation en France - 
    Dans les coulisses des studios Aardman - Francetv info

    Le triomphe de l'animation française - Cinéma - Télérama.fr
     
    A voir aussi
    Akira

    Mad Max 1 part 1 - Vidéo Dailymotion :   Mad Max 1 part 2 , Mad Max 1 part 3 , Mad Max 1 part 4 , Mad Max 1 part 5 , Mad Max 1 part 6 , Mad Max 1 part 7 ,
     
    Le Chat du rabbin Créé le vendredi 07 septembre 2012 
    La science fiction Créé le dimanche 12 août 2012 

    Le présent s’écrit au futur


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique