• Syrie mission impossible

     

     

    n

     

     
    L’image contient peut-être : texte
     
    la publication de Flores Magon.
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
     

    n

    Le gouvernement est la conséquence de l’esprit de domination et de violence, que des hommes ont imposé à d’autres...

    On ne peut pas abolir les privilèges et établir définitivement la liberté et l'égalité sociale, sans mettre fin au Gouvernement, et non à tel ou tel gouvernement, mais à l'institution gouvernementale elle-même.

     

    E. MALATESTA 
    dans "le programme anarchiste":
    http://kropot.free.fr/Malatesta-Programme.htm

    Quelle dictature? C'est l'Eta tpoint.

     

     

    Le président de la région russe d'Oudmourtie, soupçonné d'avoir reçu des pots de vin, a été arrêté et limogé aujourd'hui, devenant le plus haut responsable russe mis en cause depuis les récentes manifestations contre la corruption.

     

    » Lire aussi - Russie: manifestations anti-corruption

    Alexandre Soloviev, 67 ans et à la tête de cette république russe du bassin de la Volga depuis 2014, a été interpellé et conduit à Moscou pour être inculpé, a annoncé le Comité d'enquête dans un communiqué.

    Le président russe Vladimir Poutine a signé dans la foulée un décret sur le limogeage d'Alexandre Soloviev "pour perte de confiance", selon un communiqué du Kremlin. Il s'agit du plus haut responsable mis en cause depuis les manifestations qui ont réuni des dizaines de milliers de personnes en Russie le 26 mars à l'appel de l'opposant Alexeï Navalny.

    M. Navalny dénonce depuis des années la corruption des élites. Il estime que les arrestations régulièrement médiatisées de responsables régionaux ou ministériels constituent un écran de fumée cachant l'ampleur du phénomène au plus haut sommet de l'Etat jusque dans l'entourage de Vladimir Poutine.

    Il a récemment publié une enquête accusant son premier ministre Dmitri Medvedev de se trouver à la tête d'un empire immobilier financé par des oligarques. Interpellé lors des manifestations comme des centaines de ses partisans, l'opposant a été condamné à 15 jours de détention.

    LIRE AUSSI:

     

    » L'opposant russe Navalny interpellé lors d'une manifestation

    «Si l'ONU est incapable d'empêcher le régime de commettre de tels crimes, comment faire réussir un processus politique en vue d'une transition (en Syrie)?» 

    Syria Street Stories

    Le quotidien entremêlé de ces banlieues en convalescence est mis en lumière par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans un webdocumentaire, Syria Street : des images animées réalisées par le photographe Brandon Tauszik de mères de famille, de commerçants, et même d’un ancien combattant. « On voulait que les gens puissent exprimer la complexité de leur situation, loin des clichés, et qu’ils reprennent la parole », explique Fabrizio Carboni, chef de délégation au Liban du CICR. Les habitants parlent de la peur marquée au fer rouge dans les esprits, de leur isolement, de leur volonté de vivre dignement.

     

     

    En six ans de guerre, qui ont causé des centaines de milliers de morts, entraîné le départ de quelques 12 millions de déplacés et réfugiés, l'ONU n'a rien su faire pour mettre un terme aux combats. Avec pourtant une quinzaine d'agences, des milliers d'employés et plusieurs milliards d'euros de budger, la présente onusienne au chevet de la Syrie n'a pas réussi à apporter la paix, ni à soulager les populations, ni même à éviter la plus grande crise des réfugiés depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Comment expliquer cette impuissance ? Grâce à un accès exclusif aux délégations de l'ONU, Anne Poiret a pu suivre une part des négociations auxquelles elles participent.

    Après le choc d’Alep, les rebelles modérés obligés de jouer le jeu de Moscou

     

    « Le jeu de l’allégeance a fonctionné à plein. Chacun des patrons de la rébellion a fait pression sur ses protégés », affirme un diplomate occidental. « Le cessez-le-feu est violé entre dix et vingt fois tous les jours, mais ces violations sont minimisées politiquement car il y a une volonté très forte qu’Astana se fasse », reconnaît un autre diplomate

    Après cinq ans de guerre, pourquoi aucune intervention internationale n’a-t-elle arrêté le massacre ? Le point avec lejournaliste Marc Semo. Russia proposed the intra-Syrian negotiations in coordination with Turkey and Iran to reinforce a shaky ceasefire. 

    uxquelles elles participent. 

    Syrie Mission Impossible (2017 arte) - vidéo Dailymotion

    Syrie mission impossible - vidéo Dailymotion :Arte Thema - Syrie : entretien avec Anne Poiret - YouTube

    e régime syrien est accusé d’avoir perpétré une attaque à Khan Cheikhoun, une ville tenue par les rebelles. Le Conseil de sécurité des Nations unies se réunira en séance extraordinaire mercredi.

    Le Monde.fr avec AFP | 04.04.2017 

     

    nCent personnes, dont des enfants, ont été tuées mardi dans un bombardement aérien qui a émis du « gaz toxique » à Khan Cheikhoun, une ville du nord-ouest de la Syrie tenue par les rebelles. 400 autres ont été asphyxiées,

    Syrie : une attaque chimique fait des dizaines de morts

     

    VIDÉO - Le bilan du raid aérien qui a frappé mardi la localité de Khan Cheikhoun, dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest du pays, pourrait atteindre une centaine de morts. L'hôpital où les blessés étaient pris en charge a en outre été bombardé. Paris dénonce un «acte ignoble» tandis qu'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU est prévue mercredi. Pour l'opposition syrienne, qui accuse le régime, cette attaque «remet en cause» le processus de paix.

    .Au Liban, les quartiers de Tripoli meurtris par le conflit syrien pansent leurs plaies 

    VIDÉO - Le bilan du raid aérien qui a frappé mardi la localité de Khan Cheikhoun, dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest du pays, pourrait atteindre une centaine de morts. L'hôpital où les blessés étaient pris en charge a en outre été bombardé. Paris dénonce un «acte ignoble» tandis qu'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU est prévue mercredi. Pour l'opposition syrienne, qui accuse le régime, cette attaque «remet en cause» le processus de paix

      Début mars, l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) a indiqué enquêter sur huit attaques présumées au gaz toxique commises en Syrie depuis le début de 2017.

    Les rebelles syriens appellent à «embraser les fronts» Les rebelles syriens demandent aux combattants "d'embraser les fronts" après les attaques chimiques.» Lire aussi - Syrie : une attaque chimique fait des dizaines de morts

    "Nous demandons à tous les combattants en Syrie d'embraser les fronts" a précisé dans un communiqué en ligne le groupe Fath al-Sham, ex-branche d'al-Qaida qui se fait appeler depuis janvier Tahrir al-Cham après avoir fusionné avec des groupes rebelles.

    Comment imaginé que cette paix honteuse signé par les russes, le régimes syriens, le gouvernements turcs et une partie de l'opposition modérée va faire arrêter ce cycle de violence débuté il y a 5 ans. La situation est revenu au point de départ avec un gouvernement corrompu, dictatorial et meurtrier au pouvoir,  et alors qu'une population bombardée nuit et jours qui a vu sa famille, ses voisins ou amis massacrés dans des bombardements absurdes" et meurtriers, que la moitié de la population sont des réfugiés internes ou externes, que le tissus sociales et familiales a été rompu alors.... ne voudront pas chercher la vengance.... Elle va prendre d'autres formes plus complexes, et donc plus difficile a arrêter.

    .Au Liban, les quartiers de Tripoli meurtris par le conflit syrien pansent leurs plaies 

    Plus de deux ans après les derniers rounds de guérilla urbaine, les habitants de Bab Al-Tebbaneh et Jabal Mohsen tentent de tourner la page des affrontements fratricides et de la misère.LE MONDE | 30.03.2017

     
    L’image contient peut-être : arbre, plein air et nature
     

     

     

    Syrie : mission impossible

    Faut-il craindre les Dr. Folamour ? | Le Vilain Petit Canard

    Articles de l-indigne taggés "Grand centrale" - l'indigné révolté - Skyrock.com

    Le monde sous les bombes de Guernica à Hiroshima Par Enkolo dans Accueil le 

     

    Essential Killing 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :