• Globalia. JC Ruffin

     Globalia et Syrie

     ean-Christophe Rufin, Globalia. Gallimard, Paris 2004 ; réédition, Paris: Gallimard, 2005, 499 p. En PD F

     
     « Chacun est libre de ses actes. Or, la tendance naturelle des êtres humains est d'abuser de leur liberté, c'est-à-dire d'empiéter sur celle des autres. LA PLUS GRANDE MENACE SUR LA LIBERTÉ, C'EST LA LIBERTÉ ELLE-MEME. Comment défendre la liberté contre elle-même ? En garantissant à tous la sécurité. La sécurité c'est la liberté. La sécurité c'est la protection. La protection c'est la surveillance. LA SURVEILLANCE, C'EST LA LIBERTÉ

     
    Évitez aussi d'être, comme moi, atteint d'une funeste « pathologie de la liberté », vous deviendriez vite l'ennemi public numéro un pour servir les objectifs d'une oligarchie vieillissante dont l'une des devises est :
    « Un bon ennemi est la clef d'une société équilibré. » 

    Soixante ans après sa parution, le génial roman d'anticipation de Ray Bradbury semble plus actuel que jamais. Il continue d'inspirer de jeunes romanciers qui inventent la SF d'aujourd'hui. . Montag, c'est la parfaite incarnation de l'angoisse de l'homme moderne face à la puissance de la Grande Machine.

    n

     

    Arctique, la conquête glacial

     "Le pouvoir est maudit, c'est pourquoi je suis anarchiste." 
    (Louise Michel)

    « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude... »

    — Aldous Huxley, Le Meilleur des mondes (1939)

    bientôt on va exploiter les malheureux.... un bol de riz/jour, une botte de paille sous un préau contre 12 heures de travail!!!

    la world compagnie "en marche"

    Jean Christophe Rufin pour son livre Globalia - Archive INA Entretien avec Jean Christophe RUFIN,…

    • Le besoin d’un ennemi pour la cohésion d’une société et la dérive totalitaire au nom de la lutte contre celui-ci.
    • La faiblesse du pouvoir politique face au pouvoir économique
    • La difficulté de concilier liberté et sécurité (bulles/Protection Sociale).
    • Les risques de l’étude historique et de la mémoire historique pour la paix en société.
    • La société a-t-elle le droit d’exclure des individus au nom de son bien-être (non-zones).
    • L’infantilisation des masses au nom de leur bien-être (Fête de la pluie).
    • Les risques de la jeunesse pour la société (Contrôle des naissances et crainte des déviances).
    • Le rôle des médias dans la perception de la société et sa cohésion (Mise en scène des attentats/moniteur).

    EN BELGIQUE ......

     

    Payer pour faire son shopping ! A priori, l’idée paraît complètement farfelue, voire insensée. Et pourtant, selon les experts du retail, cela pourrait bien être une réalité un jour. C’est en tout c…
    RESISTANCEBELGE.COM
     

     

    Dans la même "mouvance" que "Le meilleur des mondes", "1984" et "Globalia" il y a l'excellent "Un bonheur insoutenable" de Ira Levin publié en 1970. https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_bonheur_insoutenable Un bonheur insoutenable — Wikipédia  Un bonheur insoutenable (titre original This Perfect Day) est un roman d'anticipation contre-utopique américain d'Ira Levin, publié en 1970. Il est considéré comme un des grands romans dystopiques de la science-fiction du XXe siècle, avec 1984 et Le Meilleur des mondes[1]. FR.WIKIPEDIA.ORG

    YOUTUBE.COM

     

    piégée dans un modèle à bas coûts salariaux

    Il y a des esclaves sans maître, dont l'esclavage est tel qu'ils ont perdu tout maître, tout espoir d'affranchissement, comme toute possibilité de révolte." Maurice Blanchot

    Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. » 

     

    bientôt on va exploiter les malheureux.... un bol de riz/jour, une botte de paille sous un préau contre 12 heures de travail!!!

     

    Quel bel exemple !Gageons que le petit monarque prendra modèle.INTERNATIONAL - Berlin compte créer 100.000 "minijobs" à destination des populations réfugiées en Allemagne pour faciliter leur intégration. A moindre…

    Huit milliardaires détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre du monde. Jamais ce décalage entre les plus riches et les plus pauvres n'a été aussi important, dénonce l'ONG britannique Oxfam.  Bill Gates, Amancio Ortega, Warren Buffett, Carlos Slim, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, Larry Ellison et Michael Bloomberg. A eux huit, ces hommes...:Huit milliardaires détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre du monde LESECHOS.FR

    Arctique, la conquête glacial Créé le mardi 09 mai 2017,  Environnement Arctique, la conquête glacialeArctique, la conquête glaciale

    Le président de la Commission européenne estime que le niveau actuel des dépenses publiques françaises n’est pas tenable à long terme.

    Votre n°22 : Dérives monarchiques et privilégiés de la République 
Cher lecteur, chère lectrice,

Comme promis, nous vous faisons profiter de notre premier numéro au format numérique nouvelle génération ! 

Ci celui ci vous plaît, vous pouvez profiter d'un abonnement gratuit pour une durée de 3 mois que nous offrons à l'occasion de notre première année d'existance depuis le 3 mai. Pour cela, rendez vous sur : 3 mois offert !

Bonne lecture ! 
 
 
Lisez le dernier numéro !
Pour lire ce numéro, cliquez sur l'image ci contre. Si ça ne fonctionne pas, cliquez [ici] http://asp.zone-secure.net/v2/indexPop.jsp?id=4113%2F5334%2F23796&lng=fr

    Cliquez ici pour agrandir Dérives monarchiques et privilégiés de la République [PDF]RMC senat.pdf - lafautearousseau

     

    Sénégal : Les confidences de Jean-Christophe Rufin
     

     

     « L'empire américain et ses nouveaux barbares : discussions autour de la qualification du rôle

    des États-Unis dans le monde »
     
     

    " Qui peut croire que la démocratie est le souci de Nicolas Sarkozy, lui qui recevait Bachar Al-Assad à Paris en juillet 2008 et lui rendait visite en septembre, soutenait les dictateurs tunisien et égyptien et ne disait mot du massacre de Gaza lors de l'invasion israélienne de décembre 2008 ?
    Une petite anecdote significative : en ce temps-là, les journalistes du Figaro avaient reçu pour instruction de leur direction de ne plus évoquer dans leurs articles les prisonniers politiques en Syrie. "  (Alain Gresh)
     

    Bachar Al-Assad reçu quatre fois par l'Elysée sous Sarkozy : le 12 juillet 2008, le 3 septembre 2008, le 13 novembre 2009 et le 9 décembre 2010.

     > "A propos de la Syrie" - Alain Gresh 23 février 2012 - Nouvelles d'Orient  - Les blogs du D 


    Nord-Sud_Corinne Arnould : Dans le cadre du jeudi de l'Ecologie du 28 avril 2011 sur les rapports Nord-Sud : "A propos des peuples autochtones, comment pouvons nous faire ensemble ? Corinne Arnould de l'Association "Paroles de Nature" prône la reconnaissance de la terre et de la spécificité des peuples autochtones. Elle nous invite à reconnaître également leur spécificité propre en favorisant leur auto administration dans le cadre de l'Etat.

    Al-Khalifa, au pouvoir depuis la fin du XVIIIe siècle.Pour aller plus loin

    Dans le cadre du projet Echos des Alternatives (www.alter-echos.org), à plusieurs reprises, nous avons été confrontés à des conflits sociaux-environnementaux dus à l’accaparement des ressources naturelles, par des multinationales dotées d’une véritable impunité. A l’occasion du Forum Social Mondial de Dakar, nous avons rencontré Alejandra Alayza Moncloa, de l’organisation péruvienne Red Globalization con Equitad. Elle explique comment l’accord de libre-échange que l’Union Européenne exige de la Colombie et du Pérou, aujourd’hui soumis au Parlement européen, contribue à protéger les investisseurs européens au détriment de la démocratie, des droits sociaux et des exigences environnementales :

    Union européenne : la ratification de l’accord avec la Colombie et le Pérou serait « une honte ».

    Une délégation de syndicalistes et de défenseurs des Droits de l‘Homme de Colombie est actuellement en France pour expliquer son opposition à la ratification de cet accord. Plusieurs initiatives auront lieu les 4, 5 et 6 mars à Paris (voir ici), dont une réunion publique ce mardi soir (voir ici). Une analyse approfondie de l’accord est disponible ici.

    N'hésitez pas à diffuser ce message. Voir aussi dans le même thème  Keny Arkana : « Un autre monde est possible ».

    Ravages du libre-échange au Burkina Faso, zoom sur les coopératives

     Avec la révolution conservatrice, le libre-échange a envahi le monde. 
    Pour voir la suite, cliquez ici : http://www.m-pep.org/spip.php?article2435

    D'un côté, l'obésité, la précarisation accrue touche les pays développés ( page FB. De l'autre, la famine s'abat sur le Soudan et dans la Corne de l'Afrique (Article paru ICI :France InterÉcouter jusqu’au 20/04/2014) . 

    Somalie : Les secrets d’une invasion - source Lettre d'afrique

     "Somalie rime bien trop souvent avec instabilité politique, terrorisme, islamistes, guerre… Mais il y a une autre réalité. Une réalité sordide. Celle où se confondent famine et pétrodollars. La Somalie a un sous-sol riche en uranium, en fer, en gaz naturel… Et en pétrole ! D’énormes potentiels convoités depuis plus de vingt ans par des majors pétroliers. Nombreux sont ceux qui veulent une part du butin." Ethipie, Kenya, Chine et Etats Unis sont en première ligne.

     Jean Christophe Servant : « La menace Boko Haram sert les intérêts de beaucoup de personnes » - Afri : pour Le Monde diplomatique

    La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus 

    Dans L’Afrique de l’ouest en croisade contre les huiles asiatiques publié dans "Les Afriques"Enfin ce dernier article :

    A l’occasion de la conférence internationale sur le climat à Durban (COP17), Alter-Echos (www.alter-echos.org) a interviewé Jonathan Deal, président de l’association Treasure the Karoo Action group et pourfendeur des gaz de schiste en Afrique du Sud, notamment dans sa région, le Karoo. Confronté à d’importantes vagues de protestation, le gouvernement sud-africain a du s’engager sur deux moratoires consécutifs :

    Gaz de schiste en Afrique du Sud : un moratoire sous haute pression !Contre l'apartheid climatique : 10 000 manifestants en Afrique du Sud

     



    « L'empire américain et ses nouveaux barbares : discussions autour de la qualification du rôle
    des États-Unis dans le monde »

    Globalia est avant tout un roman d'aventures, mais sous-tendu par une réflexion sur l'état du monde…

      Jean-Christophe Rufin : Une réflexion qui repose sur deux idées principales : d'abord, imaginer l'évolution possible des rapports Nord-Sud, sujet que je connais assez bien puisque, par profession, je voyage entre pays riches et pays pauvres. Ensuite, explorer l'inattendu des démocraties, qui, après avoir triomphé dans les années 1990, commencent à révéler de plus en plus un caractère sinon totalitaire, du moins pas si paradisiaque qu'on le prétend. Tocqueville, d'ailleurs, s'était déjà interrogé sur ce paradoxe de l'évolution démocratique.

    En pratique, la communication américaine semble devoir s'aligner, à l'avenir, sur celle utilisée par le britannique Tony Blair : "combat contre le fanatisme", "promotion des valeurs démocratiques", etc.
    Le "choc des civilisations" a appris à se déguiser. Cela ne le rend que plus dangereux".

    Jean Christophe Rufin pour son livre Globalia
     
     
    p94 : non zone : les ennemis sont repoussée dans les non zone. Les non zones sont isolées, morcelées, a ce point bombardées que toute force organisée y a été cassée. " nous sommes victimes de notre succés, en un sens. La protection social a bien travaillé. Les églises, les mosquées, les synagogues, les sectes, les banlieue, les associations sont truffés d'indicateurs. Tout est donc sous controle et nous n'avons plus d'ennemie digne de ce nom. Le danger,  nous l'avons repoussé dans les non zones. Non, c'est certain, les candidats ne viendront plus spontanément. Si nous voulons de bon ennemis, ce sera à nous de susicter des vocations. La votre par exemple.
     
    p99 - 193 : la criminalisation des jeunes
     
    P127- 231 - 254 :  :bombardement et mafieux
     
    Globalia, société qui prône l'harmonie universelle, s'impose aussi par le chaos...
      Jean-Christophe Rufin: C'est un système mou qui a besoin d'un ennemi pour exister. Regardez ce que vient de se passer en Irak : on a assisté à la destructuration d'un pays qui n'était certes pas une démocratie, mais qui était fortement structuré et qu'on a plongé dans le chaos total. Si l'on systématise ce comportement, cela donne Globalia.
     
    p 170 bombardement : "A près les bombardements, en générale, les globaliens envoie toujours des . C'est bizarre, mais vous êtes comme cela vous autre. Quand il y a une frappe quelques part, il faut s'attendre quelque à des distributions humanitaires pas loin. Quand des représailles étaient annoncées, mentions étaient toujours faite immédiatement auprès d'une assistance des populations touchées. Ainsi la population de Globalia était non seulement renforcée dans l'idée que la société les défendait mais qu'elle le faisait au nom d'une douceur érigée en principe dont elle était la meilleure- et la seule garante de ce monde"., >Le coup de force de la départementalisation - Survie France, MAYOTTE, DROIT DES PEUPLES, DROIT INTERNATIONAL, OU IMPERIALISME FRANÇAIS, Départementalisation de Mayotte : sortir de l'ambiguïté, faire face aux responsabilités - Sénat, >Altermonde,  Bahreïn : plongée dans un pays interdit : a voir sur ARTEs.  Bahreïn : plongée dans un pays interdit : (Paris) - Manifestations pacifiques, gaz, tirs policiers à balles réelles, blessés, torture, morts. Depuis le 14 février 2011, le Bahreïn, majoritairement chiite
    (1,2 million d’habitants), est dans la rue, protestant contre la famille royale sunnite elle restitue l'essentiel : le courage d'une population prête à payer de sa vie le prix de la liberté, l'impunité d'un régime bénéficiant d'un véritable black-out médiatique et de l'inertie de la communauté internationale.


    Comment se fait-il qu'une pensée tenue par le tsiny et le tody, ce "retour des choses", ne puisse coller avec des scènes telles qu'elles sont rapportées et décrites par le directeur de l'Alliance française de Diego Suarez, quatre années durant, dans son livre "Rade terminus" ? Déjà en 1898, dans "Les Temps Nouveaux", sur le sujet "Patriotisme-Colonisation
     
    p 262 : les mafieux constiuent une caste qui recrute ses membre un peu partout, selon des critères. " Pourtant Baikal leur trouvait un air  de famille. S'il ne provenait pas d'un air de parrenté, peut etre était il seulement le fruit d'un mimétisme.Le teelurien ( le mafieux en globalien) livrer un déserteur ( Baikal) a la " protection  social" ( organe de sécurité, organe anti terroriste... ici de Globalia) était la décision la plus évidente. Ils savent monnaie leur leurs services au prix fort

     


     
    Revenons a ce qui nous intéresse :
     
     
    27 nouveaux cadavres d'enfants viennent d'être découverts en Syrie. Pour empêcher d'autres tragédies, il faut stopper l'approvisionnement en armes du régime d'Assad. Il existe un moyen d'y parvenir, mais il faut agir vite et de manière concertée.

     Les marchands de peur. La bande à Bauer et l'idéologie sécuritaire ...

     

    Globalia, société qui prône l'harmonie universelle, s'impose aussi par le chaos…

      Jean-Christophe Rufin : C'est un système mou qui a besoin d'un ennemi pour exister. Regardez ce que vient de se passer en Irak : on a assisté à la destructuration d'un pays qui n'était certes pas une démocratie, mais qui était fortement structuré et qu'on a plongé dans le chaos total. Si l'on systématise ce comportement, cela donne Globalia.

    Un porte-avions russe au large de la Syrie pour renforcer la présence militaire russe dans cette zone  Cette annonce intervient sur fond de tensions accrues entre la Russie et l'Occident sur le règlement de la crise en Syrie, où un conflit armé entre les rebelles et les forces du président Bachar al-Assad a fait plus de 300.000 morts depuis 2011. La Turquie : Face à La...La Turquie : Face à La....

    Les guerres cachées contre Daech
     
    La bataille pour Mossoul va-t-elle sonner le glas de l''Etat islamique ? Depuis 2 ans, le monde entier a déclaré la guerre à Daech. Pourtant l''organisation de l''Etat Islamique est toujours là. Ce documentaire nous emmène des faubourgs de Mossoul à Dubaï, d''Istanbul à Beyrouth, de Washington à Vienne, pour mieux décrypter les enjeux de cette "troisième guerre mondiale".
     
    La bataille pour Mossoul, qui vient de commencer, va-t-elle sonner le glas de l'organisation État islamique ? Depuis deux ans, le monde entier a déclaré la guerre à Daech. Pourtant, le groupe terroriste est toujours là, imposant sa loi sur une partie de la Syrie et de l'Irak, et envoyant ses kamikazes à l'assaut des cinq continents. Comment quelques dizaines de milliers de combattants résistent-ils aux meilleures armées du monde ? En face, quels sont les véritables objectifs des acteurs de cette guerre ? Lutter contre l'internationale de la terreur ou dépecer le territoire aujourd'hui contrôlé par Daech ? La lutte contre le terrorisme cacherait-elle en réalité un conflit plus large, qui ébranle déjà l'équilibre mondial ? 
    Témoignages rares


    Les guerres cachées contre Daech Arte 2016 11 08 20 50 
    ARTE+7 | Les guerres cachées contre Daech

     

     

     

    Découpés en chapitres, visionnables à la demande, interactifs…Trois documentaires : « France 5 se lance massivement dans l’aventure avec Portraits d’un nouveau monde, une collection de vingt-quatre web-docs mise en ligne entre février et décembre… », Afrique : 50 ans d’indépendance «

     

    « Cameroun, autopsie d'une indépendance » Cameroun: Autopsie d'une pseudo independance - YouTube

     

    « C'est une guerre dont on ne parle jamais. Du milieu des années 50 à la fin des années 70, la décolonisation du Cameroun s'est faite dans la violence… en silence. »

    Biens mal acquis profitent toujours, enquête sur un pillage d'Etats :

    Mercredi 16 janvier de 23h10 à 00h20 sur France 3  
    Magazine de reportages  (....) . PDF]  Biens mal acquis, à qui profite le crime - CCFDFrançafrique 3 L'argent roi 1 - Vidéo Dailymotion Françafrique 1 La raison d'Etat - Vidéo Dailymotion :   Nice/Françafrique : Sarko et l'Afrique 1/2 - YouTube :Armées Privées - guerres...


    L'obsession sécuritaire 

    On a souvent évoqué le contexte du maccarthysme pour éclairer la genèse de Fahrenheit 451. Bradbury n'a jamais confirmé ou infirmé cette hypothèse. En revanche, certaines scènes du film de François Truffaut évoquent de toute évidence les autodafés nazis. Mais, autant que les folies du XXe siècle, ce sont les mutations présentes de la techno-science économique que le roman de Bradbury donne à mieux penser. Le bonheur obligatoire, avec abrutissement télévisé en flux continu, calmants et antidépresseurs, ça ne vous dit rien ? Ecolos : ennemis d'EtatLa Torture made in USA

    La Torture made in USA [fr] - YouTube :

     

     

     Les politiques de Bush passant outre la convention de Genève, l'ONU , les ont ainsi délégitimés. Ainsi lorsque l'Egypte d'Al Sissi torture des prisonniers dans le Sinaï, il explique sans réfléchir que les Etats Unis l'on fait avant lui. Cela a permis de légitimer la tortures. Nous en voyons les résultats. Turquie. Après 5 jours de soi-disant opération "antiterroriste", on compte déjà 1050 arrestations effectuées par la police turc. 97% d'entre-eux sont kurdes. Et les médias mainstream continuent de parler d'opération contre daesh...

    via Collectif Alternative Libertaire  Bruxelleshttps://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10153233519539355&id=749489354&pnref=story

    Les statistiques de l'économisme dissimulent une " terra incognita " où se prélassent activement les riches et où survivent les pauvres, sous le joug crétin du destin. L'acte de propriété, associé aux revenus extorqués du travail d'autrui, sépare l'indigent du nanti.

    Entre les deux, un magma de ménages plus ou moins ordinaires qu'un " matheux" saucissonne pour les besoins de son analyse de l'écart social. Les chiffres n'expliquent rien, ils constatent et banalisent un glissement vers la paupérisation absolue et le rêve d'une richesse relative.

    Depuis le retournement de veste politique de 1983, l'économie de marché est notre seule référence. La globalisation n' est condamnée, bien souvent, qu'en raison des inégalités qu'elle génère dans la répartition des revenus. La compétitivité mondiale réclame de nos fumeux économistes des recettes aussi contradictoires que la dérégulation totale ou le protectionnisme. Avec des concepts comme flexibilité ou monnaie forte, nos racornis du bulbe, tous issus du même moule éducatif, ouvrent la boîte de Pandore qui libère la chienne misère.

    Dans une course insatiable à la productivité, menée au tempo du seul profit, le progrès technique accélère la construction d'un " mur de la honte ". La dépossession du travail, source de richesse et d'identité, fait voler en éclats le lien social avec le cercle professionnel et de ces réseaux de sens et d'échange que sont les amis, les projets, les loisirs. L'être marginalisé dépend des autres, par contre, plus personne de dépend de lui : il est superflu.

    A l'heure où la logique financière dicte sa loi aux Etats participant à la curée mondiale, il devient urgent de baliser le circuit du racisme social. L'exigence économique a des raisons que la morale déplore. Certaines douleurs sont imprescriptibles : sur le fumier de l'ignorance germe la colère, dont les surmenés de la courbette ne risquent pas d'en faire les frais. Le peuple suffit comme exutoire !

    Le statut économique, en tant que besoin, n'est pas suffisant pour la compréhension des inégalités sociales. Par la démystification de la science économique, nous pouvons saisir le " comment ". Qu'en-est-il du " pourquoi " ?

    L'aliénation, de l'être fabriqué, explique l'appauvrissement de la vie vécue : l'être se dégrade en avoir. Et comme la société, du fait de sa fragmentation en différentes sphères d'activité, perd son caractère unitaire, il suffit de mettre le monde en spectacle par une permutation de l'avoir en paraître.

    Ainsi, l'aliénation est bien le noyau même de notre système économique, dans lequel la lâcheté s'exprime véritablement comme une agression d'autrui !

    Fraternité à toutes celles et ceux qui participent, à notre modeste combat.

    L’image contient peut-être : texte
    L’image contient peut-être : 1 personne, texte
     

     

     
    Pour conclure notre série de vidéos Éclairage sur, nous mettons en avant le combat de la Ligue des droits de l'Homme. L'association luttant pour l'égalité des droits dresse le bilan d'un quinquennat qui n'a, en la matière, pas fondamentalement fait avancer les choses. Selon elle, les contrôles au faciès, les violences policières et la législation concernant le "délit de solidarité" restent des problèmes majeurs. Pourtant, des solutions existent, et étaient d'ailleurs incluses dans les promesses du Président élu en 2012
     
     

    POUR LA DÉFENSE DES ÉMEUTIERS

    "Partout il faut étendre la mobilisation et descendre dans la rue. Partout il faut résister à la répression et aux intimidations. Partout il faut exiger la levée immédiate de l'état d'urgence et l'arrêt des poursuites." d' Alternative libertaire, le 17 mai 2016

    On les a vus à l’œuvre à Nantes les 25 et 26 février derniers, manifestant violemment contre la venue de Marine Le Pen, affrontant les forces de l’ordre et détruisant des vitrines de banques : les fameux "casseurs", comme les appellent les médias et bon nombre de dirigeants politiques.https://www.youtube.com/watch?v=-VVzHq0peaE#=_= Béa Ausardia, Jacques Ricau, Yannis Youlountas

    http://l-indigne.skyrock.com/3275614376-POUR-LA-DEFENSE-DES…


    Envoyé spécial – Nous sommes tous des casseurs (France 2)

     

    https://www.facebook.com/La.voix.des.Rroms/posts/1891261477798150

    L’image contient peut-être : 4 personnes


    La voix des Rroms a ajouté 4 photos.
     22 h · 

    #RromaniResistance FÊTE DE L'INSURRECTION GITANE
    Samedi 13 Mai (Basilique/Saint-Denis)
    programme complet : www.insurrectiongitane.com
    Venez rencontrer, écouter, soutenir le collectif Justice Pour Angelo qui sera présent dés 15h au "forum des associations" aux côtés du Collectif urgence notre police assassine. Aurélie Garand, soeur d'Angelo Garand interviendra à 19h30 aux côtés d'Amal Bentounsi. 
    A ceux qui ne pourront être là soutenez dés maintenant la famille d'Angelo ici : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-aurelie-garand
    Plus d'infos : http://www.liberation.fr/…/emoi-apres-la-mort-d-un-detenu-e…

    Evenement FB : https://www.facebook.com/events/641397706066861/
    Aurélie est la soeur d'Angelo Garand, 37 ans, abattu le 30 Mars dernier par une section locale du GIGN à Seur dans le loir-et-Cher. Le lendemain Aurélie publiait une vidéo bouleversante sur les réseaux sociaux qui remettait un cause la version du procureur. Depuis une information judiciaire a été ouverte. Elle a créé le collectif "Justice pour Angelo" Un important rassemblement a eu lieu devant le tribunal de Blois. De nombreux soutiens ont rejoint son combat. Elle interviendra lors de l'Assemblée 2 : "Violence Institutionnelle et Insurrection Gitane".

    25/02/2017
    Programme de Emmanuel Macron

    La Torture made in USA

    Les Scenario de la COP21 2:2 Créé le lundi 30 novembre 2015 

    Arctique, la conquête glacial Créé le mardi 09 mai 2017

    Arctique, la conquête glacial

    Par Enkolo dans Accueil le 2 Octobre 2016 
    RÉFLEXION SUR LE(s) MOUVEMENT(s) EN COURS Créé le dimanche 15 mai 2016 


    Du devoir de la désobéissance civile -
    Créé le mardi 07 février 2017 

    Migrants : l'Allemagne crée des emplois... à 80 centimes de l'heure EUROPE1.FR|DE EUROPE 1 . A lire : Documentaire Génération-Précaire , 09/02/2013 "Modele" allemand

    Dans la tête de l'extrême droite
    Attention a ses Sites a surveiller/ personnes ( lié aux mouvementx d'extrême droite/ néonazis)  :
    le retour aux sources ( source caractéristiques de l'extrême-droite )


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :