• n

    Pas de pot

    Top 10 des Xavier Delucq ! 

     
    Aucun texte alternatif disponible.
    Xavier Delucq
     Hier, à 07:43 · 
     

    ça glisse la publication de Xavier Delucq.

     

    La pénurie de beurre ne va pas durer (Travert), qui commence à se faire sentir en France, "ne va pas durer" car la production de lait "va remonter. Cette situation découle d'"une baisse de la collecte (de lait, ndlr) sur la période d'été, conjuguée à (une) demande très forte de pays étrangers (...) ce qui a fait monter les prix"a-t-il expliqué. Mais "cette pénurie ne va pas durer puisque de toute façon nous avons une production laitière très importante dans notre pays" et que "cette production va remonter puisque nous arrivons dans la période automnale et hivernale".

     Le modèle allemand: des "minijobs" payés rien du tout. Mais qu'est ce qu'on attend!

    precarite-principale-raison-miracle-economiqu-L-FLxfb3.jpeg

    Un petit article sur les emplois précaires sous payés mis en place en Allemagne par la social démocratie, qui décidément a dans ce pays une très longue histoire de trahison (plus qu'ailleurs)...

    Le chômage a une histoire 1981 2001 Gilles Balbastre 2 de 2 Le capitalisme et le libéralisme coulent depuis 30
     
    Un film documentaire de Gilles Balastre
    2010- France - 2*52 minutes
    Production : INA, la cinquieme, Point du jour
     
    Ce film en deux parties, retrace l'histoire du traitement médiatique du chomage, un problème soit disant récurrent depuis plus de 40 ans. Il n'existerait aucune voie de sortie a ce fléau social.... Cependant, il semblerait que les politiques néolibérales s'en détachent puisque la peur du chomage maintient une pression constante sur les salaires et les conditions de salaires.
     
    11h00 : 1967- 1981, le premier volet
    12h00 : 1981- 2001 , le deuxieme volet 
      
    Le chomage a une histoire - YouTube  ( documentaire dans son intégralité)
     

      

     
    Très bon article de Serge Halimi, surtout après le désarroi de la gauche ( PS) après le scandale de DSK.  10 mai 1981, triste anniversaire ( source monde diplomatique)
     
     Il y a deux manières d'aborder une revendication sociale. La première consiste à additionner les difficultés pour justifier qu'on y renonce. La seconde à considérer qu'il s'agit d'une exigence de justice et que, si l'on fait le compte des obstacles, c'est avec la volonté de les surmonter », écrivait François Mitterrand en 1980 (1). Sept ans plus tard, pourtant, au terme du premier mandat du président socialiste, M. Lionel Jospin sonnait le glas du volontarisme politique qui avait marqué les premiers mois du gouvernement de gauche — nationalisation des banques et des grands groupes industriels, retraite à 60 ans, cinquième semaine de congés payés, augmentation des minima sociaux. Il annonçait en effet : « La période des grandes réformes ne se renouvellera pas (2).  »
     
    « En définitive, la question n'est pas tant de savoir, trente ans après, si les socialistes ont « échoué » ou s'ils ont « réussi ». Ils ont échoué sur le front de l'emploi et sur celui de l'égalité sociale ( voir post ) . Ils ont réussi sur ceux de l'inflation et des taux de profit. Le problème, c'est qu'on attendait d'eux qu'ils livrent la première bataille, pas qu'ils remportent la seconde ». de Serge  Halimi  Une vidéo explicative sur les similitude  "Le PS a embrassé très tôt la doxa néolibérale"Raquel Garrido : "Gouverner face aux banques ( voir sa page facebook)

     
     Andre GorzAndre Gorz , philosophe, spécialisé sur les questions du travail , André Gorz – La sortie du capitalisme a déjà commencé,
     
    Aujourd'hui, PETITE HISTOIRE DE LA PRECARITE. :
     
    1972 - l'intérim est légalisé,
    1979 - de même pour les CDD,
    1982 - la gauche valide,
    jusqu'au CNE de 2005, et au CPE.
    Nouvelle version d'un reportage de François Ruffin
    En écoute icien réécoute ici : La précarité a une histoire - www.la-bas.org - -bas si j'y suisvoir l'émission du Mercredi 18 Janvier ›, ">D'une crise à l'autre, le chômage 1880-1940 .  

      Le seul avantage d'être pauvre c'est de ne pas se sentir concerné par la pénurie de beurre. Perso c'est tout les 10 du mois que c'est la pénurie d'un peu tout! 

    Quand a celles et ceux qui ont peur, je me marre! Cuisinez à la graisse d'oie, au saindoux ou à l'huile ( d'olive ou tournesol) et faites pas chier le monde!
    https://www.facebook.com/flores.magon.5/posts/1683898968343532

    L’image contient peut-être : texte
    Flores Magon
     

    bientôt on va exploiter les malheureux.... un bol de riz/jour, une botte de paille sous un préau contre 12 heures de travail!!!

    Quel bel exemple !Gageons que le petit monarque prendra modèle.INTERNATIONAL - Berlin compte créer 100.000 "minijobs" à destination des populations réfugiées en Allemagne pour faciliter leur intégration. A moindre…
     
    rlos Slim, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, Larry Ellison et Michael Bloomberg. A eux huit, ces hommes...:Huit milliardaires détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre du monde LESECHOS.FR  
     
    L’image contient peut-être : 1 personne, texte
     

    A voir le documentaire : Les Infiltrés- Pôle emploi, "mission impossible" [France 2] - YouTube, Les infiltrés Mission impossible Pôle emploi - Vidéo Dailymotion

     » A lire : Pôle emploi, « infiltré » par France 2 - l'indigné révolté, Pole Emploi en temps de crise - l'indigné, Chomage en France - citizen Khane, Pôle emploi, "mission impossible - Saltabank, État libéral dégénéré  - alterfinance

    nLe chomage a une histoire - l'indigné révolté

    Le chômage a une histoire (1) | Février | Là-bas si j'y suis


    votre commentaire
  •  

    L’image contient peut-être : 1 personne

     Flores Magon  : Photo de Flores Magon : "on le dira jamais assez, sur internet, c'est le lieu des fausses infos et des fausses preuve.

    Au moindre doute allez chercher la source de ce que vous lisez ( qui-où-comment...), allez voir ce qu'en pense des gens compétant dans le domaine. Et surtout n'aillez pas peur d'apprendre 2-3petits trucs pour pas tomber dans les pièges.

    Ne prenez pas les dires et les images pour "argent comptant". Surtout que les plus prolifiques sont les défenseurs de l'ordre bourgeois et les fachos"

    Profitant du canular d’un média parodique belge, un site d’extrême droite fait circuler une fausse information selon laquelle Manuel Valls [...] -

      Non, Manuel Valls n’offre pas 1 000 maisons de Roubaix aux migrants _ source  la voix du Nord

    ► NAinsi : "Le fascisme, c'est la gangrene, on l'élimine ou en en crève". 

     

     

    Obscurantisme Moderne

     

     

    "Le système Soral, enquête sur un facho business"

    [Radio Libertaire] Soral: le sous-fasciste

     

    Agnès Soral : «J'ai peur que mon frère se fasse assassiner»

     

    La comédienne dont le frère est l'essayiste d'extrême-droite Alain Soral, témoigne dans son livre, "Frangin", de son enfance et ses rapports avec cet homme qu'elle ne reconnaît plus. Alain Soral répond a sa soeur Agnès Soral 2015
     
    Alain Soral: Le sous-fasciste

     

     

    "Le système Soral, enquête sur un facho business", avec Robin D'Angelo et Mathieu Molard
     
    Robin D'Angelo et Mathieu Molard , jeunes journalistes pour le site d'information StreetPress, sont les auteurs de cette première biographie écrite sur Alain Soral . Ils ont minutieusement décortiqué le « système Soral » qui fructifie sur internet, nourrides obsessions de celui qui prétend être un intellectuel « dissident » : les féministes, les homos, les bobos et bien sûr les juifs.
     
    Son parcours ? De l'extrême gauche – un engagement éclair et dilettant - à l'extrême droite où il fréquente Jean-Marie Le Pen et son entourage : Philippe Péninque , un des co-fondateurs du site ultra populaire d'Alain Soral : « Egalité et Réconciliaton » ou encore Philippe Chatillon , conseiller de Marine Le Pen.
     
    Ancien pubard, Alain Soral est très doué : il veut incarner à tout prix l'anti-système et a mis en place une stratégie de la transgression pour rameuter les foules. Son fonds de commerce : les théories conspirationnistes
     
    Et cela fonctionne : il ratisse large et attire un public jeune - moins de quarante ans - mais très varié - : des étudiants, jeunes chômeurs, petits Blancs ou Français issus de l'immigration, de gauche, abstentionnistes, et pas tous d'extrême droite. Ils sont des millions à visionner ses vidéos.
     
    Le business rapporte : Alain Soral est éditeur, fournisseur prolixe de videos en ligne payantes, fondateur d'un site d'équipements survivalistes, surfant ainsi sur la ligne écolo, avec l'ouverture en ligne d'une épicerie équitable !
     
    Dans le système Soral, marketing, business et droite radicale constituent un cocktail explosif.
     
    "Le système Soral, enquête sur un facho business", avec Robin D'Angelo et Mathieu Molard

    Il bénéficiait encore récemment d’une relative audience et d’une certaine capacité de nuisance. Mais depuis trois ans, toutes deux s’effondrent : en roues libres, le pitoyable idéologue Alain Soral parvient de moins en moins à faire illusion auprès de ses adeptes. La fin des haricots ?

    Il y a peu, il se rêvait encore en haut de l’affiche, le bras levé. Et multipliait les postures fantasmées. Courageux résistant au système. Âme damnée de l’ultra-droite tirant les ficelles en coulisse. Idéologue posant un renouveau, à une sauce très personnelle, du national-socialisme. Dénonciateur obstiné des juifs, gauchistes, antifas, bien pensants. Oui, tout ça.

    Comme Alain Soral a un incontestable don pour faire passer des vessies pour des lanternes et pour proclamer tout et son contraire en donnant à l’auditeur abêti l’impression de saisir la façon dont (dis)fonctionne le monde, il s’était constitué depuis 2007 une certaine audience. Et attirait à lui les antisémites revendiqués comme les jeunes gens (surtout des hommes) perdus en recherche d’une mensongère vérité. D’où une stature centrale au sein de l’auto-proclamée « dissidence », marigot fangeux où nagent de médiocres poissons aux tendances diverses – boneheads, négationnistes, national-socialistes, antisémites, suprémacistes, survivalistes, etc.

    Bref, il était au faîte de sa (modeste) gloire. L’officine Égalité et Réconciliation (ER), lancée en 2007, lui tenait lieu de rentable PME [1] aussi bien que de micro-parti tout dévolu à sa petite personne. Il pouvait se targuer d’une certaine popularité, sur Internet [2] comme en dehors. Et il se vivait en ennemi désigné de la République, idéologue à abattre – Valls l’avait même fustigé dans l’un de ses discours. Et puis, tout est parti en quenouilles. Plouf, le château s’est écroulé. Chronique d’une chute sans limite.

    Par Jeremy Boulard Le Fur. {JPEG}

    ***

     ULTRA-DROITE ULTRA-RIDICULE Soral : ein Volk, ein Reich, eine dégringolade paru dans CQFD n°158 (octobre 2017), par Jean-Baptiste Bernard, illustré par  mis en ligne le 12/10/2017 - commentaires

     

    [Radio Libertaire] Soral: le sous-fasciste - Michoko, porno, facho business... Dix choses à savoir sur Alain Soral ...

     

     

    ULTRA-DROITE ULTRA-RIDICULE Soral : ein Volk, ein Reich, eine dégringolade paru dans CQFD n°158 (octobre 2017), par Jean-Baptiste Bernard, illustré par  mis en ligne le 12/10/2017 - commentaires

    Obscurantisme Moderne

    Cartographie de l’extrême droite française (nouvelle version – printemps 2016) LAHORDE.SAMIZDAT.NET

    Extrait : Liste non exhaustive des sites conspirationnistes et confusionnistes [VERSION 2015] Media press info est un site d'extrême droite, appartenant à la réacosphere. Le titre est donc trompeur comme d'hab. Un bon hoax de merde Au sommaire : A l'image de Chris Savignan a partagé un lien. via Média Ovnis-Direct ; deux sites complotiste d'extrême droite Le plan anti-racisme de Manuel Valls protège tout le monde, sauf les Chrétiens...

     

     


    votre commentaire
  • n

    FACE AUX IDENTITAIRES ET AU RACISME D’ÉTAT
    PARIS / 25.11.17
    Plus d'infos à venir...
    #StopIslamophobie #ParisBanlieueAntifa #DefendPaname#LaPiraterieNEstJamaisFinie #AutoDéfensePopulaire

    L’image contient peut-être : 1 personne, texte
     
     

    n  la publication de Action Antifasciste Paris-Banlieue.

    App France Bleu

    "Ma plus grande crainte : que quelqu'un se tue en essayant de décrocher le drapeau" dit le directeur du Lieu unique. Perso, si c'est un identitaire, je reprendrai des nouilles.

    Depuis lundi, le drapeau "He Will Not Divide Us" flotte au-dessus du Lieu Unique à Nantes. C'est une oeuvre d'art politique, en réaction à l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis

     

    Il y a des dimanches en apparence pourris : 
    Après l'Autriche qui prépare un gouvernement droite-extrême/extrême-droite, la République Tchèque met en tête un milliardaire aux relents nationalistes et xénophobes (cette manie des peuples de croire qu'un prédateur va améliorer leur vie, alors qu'il n'a de cesse que de piller son prochain). 
    A Madrid Franco renait de ses cendres dans un très mauvais remake de "la nuit des morts-vivants". Ce qui est rassurant là, c'est que le peuple Catalan, lui, n'a pas l'intention de se laisser faire (450 000 manifestants dans les rues de Barcelone), et sans milliardaire.

    A lire Ces dirigeants au pouvoir

     La percée de l’AfD, qui entre au Parlement allemand avec 92 députés, a été permise par l’effondrement des deux grands partis traditionnels.
     La percée de l’AfD a été permise par l’effondrement des deux grands partis traditionnels. La 
    CDU (droite) et le SPD (gauche)ne totalisent à eux deux que 399 sièges au Bundestag, soit 56 % du Parlement.
    En savoir plus sur  Il faut remonter à 1949, où ils ne détenaient que 67 % des sièges (avec 277 députés sur 410), pour retrouver un aussi faible score.

    Mais bon, après l'automne et l''hiver, vient toujours le printemps, ce qui convenons-en ne peut qu'entretenir l'espoir, comme toute l'histoire le prouve en plus si on lève le bout du nez du guidon et de l'actualité du moment.

    Projet d'attentat de l'ultra-droite: «Le terrorisme politique d'extrême droite a laissé place à des groupuscules éclatés»


     

     

     n

    Ce «risque» (ou plus précisément : opportunité) existera toujours, vu que nombreux sont celles et ceux qui sont persuadés que ce sera une nécessité (cf : M14) :

     

     

    Les Inrocks - "Il y a un risque potentiel de dérive terroriste au sein de l'extrême droite"Certains débordements de la Manif pour tous l’ont rappelé aux yeux de l’opinion publique, l’extrême droite radicale est loin d’avoir disparu. Dans un ouvrage très...LESINROCKS.COM

    Projet d'attentat de l'ultra-droite: «Le terrorisme politique d'extrême droite a laissé place à des groupuscules éclatés»

    INTERVIEW Anaïs Voy-Gillis, spécialiste de l’extrême droite européenne, revient sur le coup de filet contre dix personnes soupçonnées d'avoir voulu attaquer des hommes politiques...

    Propos recueillis par Philippe Berry

    Dix personnes, gravitant dans la mouvance d’ultra-droite, ont été arrêtées ce mardi, dans une enquête sur un projet d’attentat contre des hommes politiques français et des mosquées. L’initiateur présumé de ces attaques, arrêté en juin dernier, serait Logan Alexandre Nisin, ex-membre de l’Action française Provence et du Mouvement pour une nouvelle aurore (MPNA).

    >> A lire aussi : Faut-il craindre une recrudescence des attentats d'extrême droite?

    Il était, selon nos informations, l’administrateur d’une page Facebook glorifiant Anders Behring Breivik, terroriste norvégien d’extrême droite. Il communiquait avec une dizaine de personnes âgées de 17 à 25 ans, qui projetaient un attentat contre des migrants et des hommes politiques, dont Jean-Luc Mélenchon et le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner.

    >> A lire aussi : Attentat d'Oslo: Un terrorisme d'extrême droite est-il en train d'émerger en Europe?

    Après les actions armées de l’Organisation armée secrète (OAS) et du Groupe Charles-Martel dans les années 60-80, « le terrorisme politique d’extrême droite a laissé place à des groupuscules éclatés » et à des loups solitaires, comme Maxime Brunerie, qui avait tenté d’assassiner Jacques Chirac en 2002, estime Anaïs Voy-Gillis, doctorante en géopolitique à l’Institut français de géopolitique (IFG) et spécialiste de l’extrême droite européenne.

    Il y a finalement eu peu d’attaques contre des hommes politiques ces dernières années. Le terrorisme politique est-il en déclin ?

    Le terrorisme politique d’extrême droite organisé a laissé place à des groupuscules éclatés identitaires et nationalistes qui n’étaient plus dans une stratégie de lutte armée. La prévention a joué un rôle important, grâce à une étroite surveillance des milieux extrémistes [comme dans l’arrestation d’un homme qui projetait d’attaquer Emmanuel Macron lors du défilé du 14 juillet]. Des groupes radicaux ont également été dissous, comme les Jeunesses nationalistes révolutionnaires, après la mort de Clément Méric.

    La poussée nationaliste dans le sillage du Brexit, de Donald Trump et de Marine Le Pen décomplexe-t-elle les éléments les plus radicaux ?

    En France, la dédiabolisation du Front national, réalisée à des fins électorales, a laissé la place libre à une mouvance plus radicale qui a trouvé sur le Web et sur les réseaux sociaux une caisse de résonance. Les attentats de Daesh ont également exacerbé la rhétorique de cette frange sur la nécessité de défendre la nation et la race blanche contre un ennemi commun, avec un leitmotiv qui revient souvent : que personne ne fait rien et qu’ils sont le dernier rempart.

    L’utilisation de messageries chiffrées comme Telegram complique-t-elle la surveillance ?

    C’est un facteur mais ces individus communiquent également beaucoup sur les réseaux sociaux et laissent des traces. Le plus difficile pour les autorités est de déterminer quand il y a un véritable risque au-delà de la propagande. Et comme chez les djihadistes, il ne faut pas négliger le facteur des maladies mentales dans le passage à l’acte.

    Policier allemand tué: perpétuité pour un «citoyen du Reich»

    Un Allemand, accusé d'appartenir à la mouvance des "citoyens du Reich", nébuleuse en expansion qui refuse de reconnaître la République allemande, a été condamné lundi à la réclusion à perpétuité pour avoir tué un policier en 2016. Wolfgang Plan, 50 ans, a été reconnu coupable de meurtre, de tentatives de meurtres et de blessures graves par le tribunal de grande instance de Nuremberg-Fürth (sud-ouest) qui le jugeait depuis la fin août.

    » Lire aussi - Allemagne : qui sont les «Citoyens du Reich» ?

    Les "Reichsbürger" (Citoyens du Reich), mouvance hétérogène mêlant néonazis, nostalgiques du Kaiser, complotistes et personnes aux croyances ésotériques, inquiètent les autorités allemandes en raison de l'audience croissante et de la prédisposition à la violence de ces groupes.

    Les services de renseignement allemands évaluent actuellement à environ 15.000 le nombre de "citoyens du Reich", dont 900 extrémistes de droite, des estimations en progression. Un autre procès de "Reichsbürger", accusé d'avoir tiré sur des policiers, est actuellement en cours en Allemagne.

    En Belgique, l’affaire des « tueurs du Brabant » rebondit et s’oriente vers l’extrême droite 17

    Un ancien gendarme, mort en 2015, serait le chef de cette bande qui a tué 28 personnes.

    La police arrive sur les lieux d’une attaque des « tueurs du Brabant » dans un magasin Delhaize, à Alost, en Belgique, le 9 novembre 1985.

    La police arrive sur les lieux d’une attaque des « tueurs du Brabant » dans un magasin Delhaize, à Alost, en Belgique, le 9 novembre 1985. Trente-deux ans après les faits, la police belge est peut-être parvenue à mettre un nom sur le chef des « tueurs fous » du Brabant, une bande qui fit régner la terreur en divers endroits du royaume dans les années 1980.


    n

    Les Tueurs du Brabant Wallon


    L’intéressé était surtout un gendarme, membre du groupe Diane, l’unité d’élite de l’ex-gendarmerie, qui a été, depuis, intégrée à la police fédérale. Certains des membres de ce service ont entretenu des liens avec l’extrême droite.

    Les convictions de certains enquêteurs s’en trouvent dès lors renforcées : ils ont toujours pensé que, compte tenu du mode opératoire des tueurs, il pouvait s’agir de policiers ou de militaires, formés aux techniques des forces spéciales
    » En Belgique, l’affaire des « tueurs du Brabant » rebondit et s’oriente vers l’extrême droite

    LIRE AUSSI :

    » Les «Citoyens du Reich» inquiètent l'Allemagne

    Ultra-droite: Comment Logan Alexandre Nisin s’est autoradicalisé devant son… 20MINUTES.FR , Paris : les nervis de Civitas et du GUD attaquent des féministesLes "nationalistes autonomes"« Il y a un risque potentiel de dérive terroriste au sein de l’extrême droite »  


    votre commentaire
  • n

    n
    Flores Magon  la publication de Flores Magon.
     20 h · 
     
     
    L’image contient peut-être : texte
     
    n
    Vive l'anarchie - extrait de "la bande à bonnot"
     
    la citation entière

    Être GOUVERNÉ, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni le titre, ni la science, ni la vertu...
    Être GOUVERNÉ, c'est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C'est, sous prétexte d'utilité publique, et au nom de l'intérêt général, être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concussionné, pressuré, mystifié, volé ;
    puis, à la moindre résistance, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré.
    Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale !
     

    Les Maltais manifestent leur désir d’unité après le meurtre de Daphne Caruana Galizia

    Souvent qualifiée de « WikiLeaks à elle toute seule », la journaliste et blogueuse anticorruption Daphne Caruana Galizia, dans un pays marqué par des fractures partisanes ancestrales, avait révélé certains des pans les plus sombres de la politique maltaise. Depuis longtemps, la vie politique maltaise est polarisée entre les travaillistes (centre gauche) au pouvoir depuis 2013 et les nationalistes (centre droit)..

    La loyauté au parti est souvent familiale. C’est d’ailleurs au sein même des familles, souvent autour d’un repas, que les militants se rendent pendant les campagnes électorales pour encourager la participation. Et avec ces votes quasi assurés, la volonté de marquer des points face à l’adversaire prend parfois le pas sur la sauvegarde des institutions. Dans ce contexte, l’assassinat de Mme Caruana Galizia exacerbe les querelles partisanes.

     

     
     

    Argentine : le cadavre découvert est bien celui de Santiago Maldonado, un manifestant disparu

    L’homme avait disparu le 1er août alors qu’il participait à une manifestation de la communauté indienne Mapuche. Ce rassemblement avait été réprimé par la police militaire.

    Dans un pays marqué par la répression de la dictature militaire (1976-1983) et ses 30 000 disparus, la disparition du jeune Maldonado a déclenché une vague d’indignation.

    Depuis le début, le gouvernement a rejeté la responsabilité de la police militaire, puis a admis qu’un policier pourrait être impliqué de manière individuelle. « Quel que soit le responsable, il devra assumer les conséquences de ses actes, qu’il s’agisse de quelqu’un de la police militaire ou d’une autre personne », a déclaré German Garavano.

    Une photo du cadavre de Santiago Maldonado circulait dès mercredi de téléphone en téléphone. Cette découverte a également secoué la scène politique argentine, puisque cette révélation intervient deux jours avant les élections législatives de mi-mandat. Les candidats de la majorité comme ceux de l’opposition ont ainsi décidé de suspendre la campagne électorale. Des partis de gauche se sont même rassemblés sur la place de Mai, face au palais présidentiel à Buenos Aires, pour demander justice, malgré la loi électorale qui l’interdit.

     
     
     
     
    On ne va pas baisser les bras pour venger ton nom.

    Que la terre soit légère, partenaire. Vive l'anarchie.
     

    "Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" Victor Hugo
     
     
    Être ou Avoir - Ceux qui vivent sont ceux qui luttent 
     

     

     
    Être ou Avoir - Ceux qui vivent sont ceux qui luttent 

     

    "Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" Victor Hugo
    par Black Fab (Articles), dimanche 14 décembre 2008, 12:52
    Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent ; ce sont
    Ceux dont un dessein ferme emplit l'âme et le front.
    Ceux qui d'un haut destin gravissent l'âpre cime.
    Ceux qui marchent pensifs, épris d'un but sublime.


    Ayant devant les yeux sans cesse, nuit et jour,
    Ou quelque saint labeur ou quelque grand amour.
    C'est le prophète saint prosterné devant l'arche,
    C'est le travailleur, pâtre, ouvrier, patriarche.
    Ceux dont le coeur est bon, ceux dont les jours sont pleins.
    Ceux-là vivent, Seigneur ! les autres, je les plains.
    Car de son vague ennui le néant les enivre,
    Car le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre.
    Inutiles, épars, ils traînent ici-bas
    Le sombre accablement d'être en ne pensant pas.
    Ils s'appellent vulgus, plebs, la tourbe, la foule.
    Ils sont ce qui murmure, applaudit, siffle, coule,
    Bat des mains, foule aux pieds, bâille, dit oui, dit non,
    N'a jamais de figure et n'a jamais de nom ;
    Troupeau qui va, revient, juge, absout, délibère,
    Détruit, prêt à Marat comme prêt à Tibère,
    Foule triste, joyeuse, habits dorés, bras nus,
    Pêle-mêle, et poussée aux gouffres inconnus.
    Ils sont les passants froids sans but, sans nœud, sans âge ;
    Le bas du genre humain qui s'écroule en nuage ;
    Ceux qu'on ne connaît pas, ceux qu'on ne compte pas,
    Ceux qui perdent les mots, les volontés, les pas.
    L'ombre obscure autour d'eux se prolonge et recule ;
    Ils n'ont du plein midi qu'un lointain crépuscule,
    Car, jetant au hasard les cris, les voix, le bruit,
    Ils errent près du bord sinistre de la nuit.
     
     
     En ces temps où monte l'indifférence à la misère, rappelle que la classe ouvrière doit lutter encore et toujours, afin de faire venir les lendemains qui chantent.


     
    Pour se rappeler doit viennent les conventions des métallurgistes et le niveau de lutte nécessaire pour gagner de nouvelles avancées ouvrières. Les manifestations de rue en France, 1918-1968 BOOKS.GOOGLE.COM.PH
    1968, un monde en révoltes - YouTube

    Plus qu'un événement historique, 1968 est un héritage
    Un héritage dont les comptes n'ont pas été soldés. Les héros de cette année-là ne sont pas uniquement français, ils sont aussi américains, allemands, tchèques ou anglais. 1968, un monde en révoltes

     

     

     

     

     

     

    Louise Michel

     

     
    Barikad - Makhnovtchina

     

     
    Les grands noms de l'anarchisme Episode 5 Errico Malatesta
     
    FABLE ANARCHISTE
    - Qu'adviendrait-il d'un roi, si par un grand malheur, l'idée lui en venait d'interdire sur le champ ce que son peuple admire ?
    - Je m'en vais de ce pas, me changer en conteur afin de vous livrer, comme un avertiss'ment, le fruit de mes délires.
    - Dans un royaume lointain, une foule vivait jadis. Artisans et fermiers, en bonne intelligence créaient une harmonie.
    - Joyeux, n'manquant de rien, épanouis et complices, car toutes et tous savaient qu'il suffit de bon sens pour vivre en Anarchie.
    - Pas de chef pas d'armée et pas d'gouvernement. Juste le bien commun qui sert l'individu autant que l'collectif.
    - Et le temps s'écoulait, et les mois puis les ans voyaient tout un chacun, respecté détendu, altruiste attentif.
    - Ç'eut été l'idéal, le paradis sur terre, qui sait c'qu'aurait pu naître de pareille expérience. La suite nous l'apprendra...
    - -----------------------------------------------
    - Par un matin banal et dans un bruit d'enfer, la foule vit apparaître une cohorte immense brillante de mille éclats.
    - A sa tête sur un trône porté par six gaillards, un grand roi majestueux suivi par toute sa cour et par quelques gens d'arme
    - D'une marche monotone progressait tel un vers dans un fruit trop juteux et sans faire de détour pour gagner la montagne
    - traversa le village jusqu'alors inconnu en lente procession. Et les gens se taisaient, parce que ce sont les gens...
    - Quand dans le paysage le cortège ne fut plus qu'un point à l'horizon, quelques-uns s'questionnaient sur les événements
    - Mais personne n'osa prendre la moindre initiative et tous virent le grand roi installer son château surplombant la vallée.
    - Tout l'monde semblait attendre quelque chose de terrible qu'une parole, un faux pas, réalisés trop tôt, pouvait précipiter.
    - Mais rien ne se passa et la première année ne vit que le grand roi briller par son absence et par sa discrétion.
    - Or lorsqu'il se trouva qu'la cour eut épuisé ses vivres dans des repas dont la magnificence frôlait l'aberration
    - Le bon roi sans remord envoya ses soldats rançonner le village, au nom d'une loi divine sortie d'on ne sait où.
    - Ceux qui avaient le tort parmi les gens d'en bas d'opposer au pillage une attitude hostile furent tués sur le coup
    - Artisans et fermiers découvrirent en même temps, la notion de pouvoir et l'existence d'un dieu et sans dire un seul mot
    - S'acquittèrent satisfaits et payèrent le montant réclamé par le roi, dépossédés du peu qu'ils avaient par l'impôt.
    - Une seule voix s'éleva voulant unir les forces contre la tyrannie, en haranguant ses pairs arguant leur dignité
    - Mais personne n'écouta, il en est même qui lorsqu'il leur rapp'la l'Anarchie, tentèrent de le faire taire au nom d'la sociale paix.
    - ------------------------------------------------------------------------
    - Et les saisons passaient, voyant croître davantage les exactions du roi. Et le peuple se taisait, parce que ça reste le peuple.
    - La vie s'organisait rythmée par les pillages. Il y'eut des villageois enrôlés dans l'armée pour mater les plus pleutres.
    - D'un élan créatif le bon roi inventa l'travail obligatoire, l'argent et le crédit à la consommation
    - Et les gens découvrirent ce que marcher au pas pour aller vers nulle part maintenant signifie, seul-e-s face à l'oppression.
    - Tous les matins ou presque, au sortir d'une nuit aux rêves fort agités, le roi pondait une loi comme on dépose une crotte
    - En plus de tout le reste, le village ébahi, tous les jours découvrait ce que veut dire le droit entre les mains d'un despote.
    - Privation et devoir, abus d'autorité, barbarie gabegie, état parasitaire, populace sous contrôle...
    - Vous n'allez pas me croire, personne ne s'insurgeait, ni à corps ni à cri, chacun se laissait faire et acceptait son rôle.
    - Une telle situation aurait pu perdurer jusqu'à la nuit des temps, on en a vu de pires, j'vous jure qu'j'invente rien.
    - Or une décision qui aurait pu passer pour un non-événement précipita l'empire au fond de son déclin.
    - Tandis que le village subissait de plein fouet brimades et punitions selon l'humeur du roi, celui-ci décréta
    - Qu'il serait dans l'usage de ne plus appeler les choses par leurs noms, mais comme il plut au roi et telle était la loi.
    - Désormais les fermiers seraient des travailleurs et tous les villageois deviendront habitants, comme ça ainsi de suite.
    - Une liste fut placardée à la porte des demeures où les mots d'autrefois subirent l'grand remplac'ment de mots alternatifs.
    - Bien sûr les gens se turent et dans un premier temps la loi fut obsolète vu qu'les gens se taisaient comme ils l'ont toujours fait
    - Mais arriva un jour où presqu'par accident et pour une raison bête les gens durent se parler, juste pour communiquer
    - Ce fut dès lors vacarme, brouhaha explosion, personne ne comprenant ce qu'on lui demandait. Le chaos fut total.
    - Certains prirent des armes et dans la confusion les mots d'auparavant furent réutilisés, déliée fut la parole
    - Réalisant l'ampleur du joug qu'ils subissaient, le village en colère décida de détruire tout ce château de cartes
    - L'odieux grand roi prit peur et sur ces entre-faits, déchu et solitaire préféra en finir et ce n'fut pas d'la tarte....
    - --------------------------------------------------------------------
    - Ainsi bouffi d'orgueil et bouffé d'égoïsme, le roi a oublié qu'rien ne peut substituer la seule réalité
    - Nombreux qui portent le deuil, comme tel ou tel fascisme qu'à vouloir mal nommer, on trahit par les faits la stricte vérité.
    - -------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    - Abel 1/G -A.K.A. -F.A.M. Lafontaine----- Aout 2017
    -

    Source une publication dans le groupe Punk Rock jusqu'à la mort.

     


     
    Errico Malatesta : programme de l'Union Anarchiste Italienne (1920)
     

    Ajouter cette vidéo à mon blog


     
    Convegno Errico Malatesta, un rivoluzionario a Roma (28/05/2016) Franco Bertolucci
    La Vita Del rivoluzionario anarchico Errico Malatesta
    La Parola, Il Fatto: "ANARCHIA" ( Documentario Completo )
    NESTOR MAKHNO

    Par Enkolo dans Accueil le 15 Octobre 2017



     
    Anarchisme individualisme Par Enkolo dans Accueil le 14 Octobre 2017

    Germinal est un roman d'Émile Zola publié en 1885. Il s'agit du treizième roman de la série des Rougon-Macquart. Écrit d'avril 1884 à janvier 1885, le roman paraît d'abord en feuilleton entre novembre 1884 et février 1885 dans le Gil Blas. Wikipédia


    Germinal - Wikisource

     
    14/10/2017
    Errico Malatesta : programme de l'Union Anarchiste Italienne (1920)
     
    ceux qui vivent sont ceux qui luttent : http://www.dailymotion.com/video/xv68g_ceux-qui-vivent-sont-ceux-qui-lutte_creation
     
     

     


     
     "Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" Victor Hugo
     
    « Spectacle à tous les étages ! | Page d'accueil | Les croûtes de Bush »  vendredi, 28 février 2014Farce tranquille du capitalisme patient - zebre plus ultra 
     
    NESTOR MAKHNO Par Enkolo dans Accueil le 15 Octobre 2017
     
    Merde in France
    Posted on 22 avril 2012 by risc
     

    "Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent" Victor Hugo
    Créé le dimanche 07 juillet 2013 
    La démocratie, c'est nous Créé le dimanche 11 mai 2014 
    Ces dirigeants au pouvoir

    Avons-nous vraiment besoin d'un Etat (pour s'autogérer)?Créé le mardi 10 septembre 2013 
    REFLEXIONS SUR LA DEMOCRATIE Créé le samedi 07 septembre
    Errico Malatesta Créé le mercredi 04 septembre 2013 
    Pierre Bourdieu sur l'Etat Créé le mercredi 21 août 2013
    une conférence de Bakounine Créé le samedi 24 août 2013 
    extrait du programme et du manifeste des anarchistes mexicains 1911 Créé le vendredi 23 août 2013 
    Des héros ordinaires mis aux piloris Créé le dimanche 18 août 2013 
     
     

    votre commentaire
  • n


     
    La fabrique du cerveau |
     
    Un milliardaire russe s'associe aux plus grands scientifiques de la planète pour transférer l'esprit humain dans un avatar cybernétique. Son but : transformer l'homme en être digital et le libérer de la vieillesse et de la mort. Science ou science-fiction ? Dans la réalité des laboratoires, la création d'un homme artificiel a déjà commencé...
    Les neurones miroirs
     

    Santé - Cerveau : une fabrique de neurones ultra performants - YouTube

    La fabrique du cerveau | Sciences | ARTE

     
    La fabrique du cerveau [Documentaire] - YouTube
     

     La fabrique du cerveau - ARTE - YouTube

     
    Des neuroscientifiques et des roboticiens se sont donné pour objectif de créer un cerveau artificiel capable de dupliquer celui de l'homme. Leur but : extraire l'ensemble des informations «programmées» dans le cerveau pour les télécharger dans une machine qui vivra éternellement. Rêve ou cauchemar ? Du Japon aux Etats-Unis, cette course au cerveau a remplacé la course à l'espace comme nouvel horizon de nombreuses recherches en cours. Mais la cartographie du cerveau, récemment esquissée, comporte encore beaucoup de zones inexplorées. En outre, les enjeux diffèrent considérablement selon les acteurs. Dans le cas de grands projets scientifiques financés par les gouvernements, il s'agit de mieux comprendre le cerveau. Pour les transhumanistes, le but avoué est d'atteindre l'immortalité.

     

     Real Humans – série télévisée suédoise créée par Lars Lundström -réalisée par Harald Hamrell et Levan Akin – 2013

     

    La fabrique du cerveau | Sciences | ARTE

    Dans les laboratoires du monde entier, la course au cerveau artificiel a déjà commencé. Enquête sur ceux qui tentent de transformer l’homme en être digital afin de le libérer de la vieillesse et de la mort.

     

    La science-fiction a inventé depuis longtemps des robots "plus humains que l’humain", mais ce fantasme n’a jamais été plus près d’advenir. Aujourd’hui, des neuroscientifiques et des roboticiens se sont donné pour objectif de créer un cerveau artificiel capable de dupliquer le nôtre. Leur but : extraire l’ensemble des informations "programmées" dans notre cerveau pour les télécharger dans une machine qui nous remplacera et vivra éternellement. Rêve ou cauchemar ? Du Japon aux États-Unis, pionniers en la matière, Cécile Denjean ("Le ventre, notre deuxième cerveau") enquête aux frontières de la science et de la fiction, sur des recherches aux moyens démesurés.

    Éternité digitale

    La "brain race" ("course au cerveau") a aujourd'hui remplacé la "space race" ("course spatiale"). Après le séquençage du génome, la cartographie complète des connexions neuronales humaines, le Connectome, constitue le nouvel horizon de nombreuses recherches en cours. Cette "carte" du cerveau, récemment esquissée, comporte encore beaucoup de zones inexplorées. Pourra-t-on un jour "télécharger" les données d'une conscience individuelle comme on installe un logiciel ? Les enjeux diffèrent considérablement selon les acteurs. Dans le cas de grands projets scientifiques financés par les gouvernements, il s'agit de mieux comprendre le cerveau. Pour les transhumanistes, le but avoué est d’atteindre l’immortalité. Quant à l’empire Google, qui s'y intéresse également de près, il ambitionne de créer une intelligence capable d’apprendre et d’interagir avec le monde. Cette quête insensée, si elle aboutit un jour, offrira-t-elle l’éternité digitale à quelques milliardaires ? Donnera-t-elle naissance à une intelligence artificielle mondiale et désincarnée ?

     
    Neurones, drogues, peur, propagande et vivre

    es sciences du cerveau se sont fortement reconfigurées dès les années 1990, selon deux mouvements : l'un, centripète, de convergence d'une variété de disciplines vers les « neurosciences » ; l'autre, centrifuge, de conquête de phénomènes et de territoires nouveaux propres à la psychiatrie, la philosophie, la sociologie, la théologie ou encore l'économie. Cette « neuro-contamination » engendre trois effets corrélatifs : 1) la reformulation ontologique et épistémique de phénomènes humains et sociaux ramenés à des mécanismes neurobiologiques ; 2) l'éclosion de sous-disciplines, neurofinance, neuromarketing, neurothéologie, etc., et surtout les « neurosciences sociales », terme inventé en 1992 par deux psychologues d'inspiration naturaliste ; 3) l'émergence de tensions à l'intérieur des disciplines « conquises ». Dans ces zones frontières, non seulement les neurosciences investissent des phénomènes relevant des sciences humaines et sociales (SHS), mais ces dernières en viennent aussi, en retour, à intégrer des données et des méthodes des sciences du cerveau afin de reconfigurer leurs propres objets de recherche.
     
    Que cache notre cerveau ? (Documentaire scientifique)

    Neuromarketing Des citoyens sous influence

     
    Votre cerveau et vos neuro-transmetteurs
    La « fabrique du cerveau » en tensions entre sciences sociales et neurosciences
    9/12 Le cerveau entre ordre et désordre

     n Les mondes de Philip K Dickl'intelligence artificielle , Jeux vidéo : les nouveaux..., 25/04/2013 La réalité au-delà de la fiction : , La révolution technologique 1
     
     
    votre cerveau les intéresse -  Hyperconnectés : le cerveau en surcharge , Articles de l-indigne taggés "syndrome d'asperger" -  ...Articles de l-indigne taggés "autisme" - l'indigné - Skyrock.com , La fabrique du cerveau |
    n

    La fabrique du cerveau |l'intelligence artificielle


    votre commentaire