-
n
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira." Alexis de ToquevilleLa grande différence avec les romans comme 1984, c'est que le système ne fonctionne plus sur le système de l'interdiction, mais sur le consentement des peuples a leurs dirigeants, chefs... 03/05/2015 Globalia. JC RuffinLa campagne est finie, je peux vous le dire : vous êtes un pays de maboules ! Bilan des derniers mois d'avant l'élection avec Charline.L'équipe : Les étrangers ont beaucoup de mérite de vivre chez vous ... - YouTube- Charline Vanhoenacker Chroniqueuse Mots-clés : Humour élections 2017
a photo de Abstentionnisme.
Ce n'est pas l'abstention qui est responsable de la montée des populiste de droite, de la xénophobie et de la bigoterie en Hongrie ou ailleurs mais ceux qui vote pour ces partis. Un fort taux d’abstention ne signifie pas un fort taux de l'extrême droite. Ce qui vote le font beaucoup par protestation et ce sont les partis populistes qui en profitent. S'abstenir dans des temps trouble montre aux contraire un acte réfléchie et construit.« Les dirigeants du FN disent d’ailleurs eux-mêmes que l’abstention est leur principal adversaire » Le vote frontiste se nourrit en premier de la hausse dramatique du chômage
L’abstention ferait le lit du Front national. Cette antienne médiatique et de certains politiciens ne tient pas l’analyse, selon l’auteur de cette tribune. Qui assure que les partis dits « de gouvernement » sont les premiers responsables des « déterminants » du vote frontiste. Non, l’abstention ne favorise pas le Front national REPORTERRE.NETJe ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira." Alexis de Toqueville
La campagne est finie, je peux vous le dire : vous êtes un pays de maboules ! Bilan des derniers mois d'avant l'élection avec Charline.Avant 1982 le Front National faisait 0,2 % des voix, Pierre Bérégovoy alors secrétaire général de l'Elysée, en 1982 : "On a tout intérêt à pousser le Front National... Plus il sera fort plus on sera imbattable. C'est la chance historique des socialistes". Ces propos sont dans le livre d'un ancien directeur du Nouvel Observatoire (Le Président, par Franz-Olivier Giesbert, 1990). Encore des doutes?Non aucun, cela confirme C'est l'échec de l'ensemble des politiciens et du système politique qui n'est qu'une vaste mascarade. Ils portent tous une responsabilité depuis 30 ans.
Rappel :
1970 => Création du FN => Moins de 1%
1973 => Législatives = > Moins de 2%
En 1980, il y avait approximativement moins de 300 adhérents au FN
1984 = > Législatives = > Plus de 10 %
1995 = > Présidentielles = > 15 %
2002 = > Présidentielles = > 20 %
2012 = > Présidentielles = > + de 17, 5 %
Et enfin = > Régionales = > 30 % - En octobre 2014 lors de leur congres, les Frontistes s'attribuaient plus de 50 000 adhérents (Source FN). Même si les chiffres sont gonflés, ça en fait quand même beaucoup....... La il approchera surement entre 30 à 40% malgré le rattage complet de MLP
L'équipe : Les étrangers ont beaucoup de mérite de vivre chez vous ... - YouTube https://www.youtube.com/watch?v=iXgZPJhHQYY Comment Sarkozy a rendu possible la dérive raciste à droite
27 Mars 2010 Par Carine Fouteau (Mediapart) Des préjugés fabriqués par les élites tout au long du XXe siècle
De Brice Hortefeux à Gérard Longuet, l'une des spécificités de ces déclarations est qu'elles ont été prononcées par des «experts» de l'espace public, supposés en maîtriser les règles et les pratiques. Elles ne sont d'ailleurs ni l'apanage de la droite, comme l'ont montré les propos de Georges Frêche, le président de gauche de la région Languedoc-Roussillon, sur la «tronche pas catholique» de Laurent Fabius, ni des hommes politiques, comme certains éditorialistes, tel Eric Zemmour, en ont récemment fait la démonstration.
Au cours des derniers mois, les élites ont ainsi largement participé à légitimer des préjugés qu'elles estimaient réservés aux classes populaires. Préjugés, comme le rappelle l'historien Gérard Noiriel, qu'elles ont contribué à fabriquer tout au long du XXe siècle. Dans son ouvrage, Racisme: la responsabilité des élites (Textuel, 2007), il raconte comment les pôles politique, médiatique et savant ont tour à tour construit des stéréotypes sur l'immigration, puisque, comme il l'écrit, «c'est là que s'élaborent les principaux contenus de pensée qui nourriront des convictions ou des comportements “racistes”». S'il se dit «convaincu que le discours actuel sur l'“identité nationale” n'est plus le même que celui que les politiciens tenaient dans les années 1930 ou 1950», il estime néanmoins que «Nicolas Sarkozy a porté au paroxysme la rhétorique inventée par Jean-Marie Le Pen», consistant «à légitimer des raisonnements qui étaient autrefois considérés comme indignes de la démocratie au nom des évidences du sens commun».
«L'association des termes “immigration” et “identité nationale”, rappelle-t-il, a été mise en circulation au début des années 1980 par le Front national. Nicolas Sarkozy l'a réactivée pendant la campagne de la présidentielle pour récupérer les voix de ce parti.» Or, poursuit-il, depuis la fin du XIXe siècle «les propos sur l'“identité nationale” ont toujours accompagné les discours négatifs sur les immigrés». En cela, la création du ministère de l'immigration et de l'identité nationale a constitué, selon lui, une «rupture par rapport au consensus républicain antérieur».En apparence, par le vote, c’est le peuple qui gouverne. Mais il reste dominé par la classe bourgeoise : c’est l’illusion centrale de la démocratie qu’entend dénoncer l’anarchiste russe Mikhaïl Bakounine.
la photo de Nantes dans la rue.
ET MAINTENANT CAP VERS LE 8 MAI… PARTICIPEZ À LA PREMIÈRE MANIFESTATION SOCIALE DU QUINQUENNATUne manifestation à construire dès maintenant pour monter au prochain Président qu'il devra faire avec la rue.
Invitez, partagez, venez, inscrivez-vous :https://www.facebook.com/events/1707541932879952/
#FrontSocialNOUS CONTACTER OU REJOINDRE LE #FRONTSOCIAL :
PourUnFrontSocial@gmail.com
Facebook : FrontSocial (https://www.facebook.com/FrontSocialUni/)
Twitter : @FrontSocialUni (https://twitter.com/FrontSocialUni)a photo de FrontSocial.
- Voter, c’est abdiquer. Ranimons la démocratie !, par Antoine Peillon, éditions Don Quichotte, 192 p., 15 €.
En vous rendant aux urnes, vous avez sans doute été gagné par le sentiment euphorisant d’appartenir à une communauté nationale qui accordait du prix à votre vote. En sortant de l’isoloir, à moins d’avoir voté blanc, vous avez même peut-être eu l’impression encore plus gratifiante d’appartenir à une communauté d’idées et de valeurs. En tout état de cause, vous avez nourri l’espoir que votre voix serait entendue.
Pourtant, nul besoin de souscrire aux thèses anarchistes du penseur russe Mikhaïl Bakounine pour être déstabilisé par le lourd soupçon qu’il fait peser sur le suffrage universel. Selon lui, « le suffrage universel, considéré à lui tout seul et agissant dans une société fondée sur l’inégalité économique et sociale, ne sera jamais pour le peuple qu’un leurre ; de la part des démocrates bourgeois, il ne sera jamais rien qu’un odieux mensonge, l’instrument le plus sûr pour consolider, avec une apparence de libéralisme et de justice, au détriment des intérêts et de la liberté populaires, l’éternelle domination des classes exploitantes et possédantes ».
Mikhaïl Bakounine en 6 dates
- 1814 Naissance à Priamoukhino, en Russie.
- 1842 Exil à Paris. Rencontre avec Marx, Engels et Proudhon.
- 1861 Évasion d’un camp de déportation en Sibérie.
- 1873 Publication de L’État et l’Anarchie.
- 1876 Mort à Berne, en Suisse.
- 1882 Publication posthume de Dieu et l’État.
Bakounine dénonce l’illusion selon laquelle chacun croit librement élire des représentants qui, précisément, le représenteront ; c’est la mystification par laquelle les gouvernants se prétendent dépositaires d’une hypothétique volonté populaire qu’ils ne font en réalité que confisquer à leur profit. Comment d’ailleurs espérer qu’il en soit autrement ? Les élus et les électeurs appartiennent à des mondes imperméables l’un à l’autre :« La classe des gouvernants (la bourgeoisie) est toute différente et complètement séparée de la masse des gouvernés. » Les aspirations du peuple sont par nature impénétrables à un bourgeois conditionné par son milieu.
Une fois passées les périodes électorales, qui fournissent l’occasion aux candidats de faire « la cour à Sa Majesté le peuple souverain » en déployant toutes les ressources de la séduction, chacun vaque ensuite à ses occupations : « Le peuple à son travail, et la bourgeoisie à ses affaires lucratives et à ses intrigues politiques. » Une fois le pouvoir conquis, l’heure n’est plus aux promesses mais au réalisme. L’exercice du pouvoir s’accompagne inévitablement de changements de perspective parfois radicaux. Ainsi, les candidats les plus révolutionnaires « deviennent des conservateurs excessivement modérés dès qu’ils sont montés au pouvoir ». Et le peuple ne manque pas d’accuser de traîtrise des hommes dont l’accès au pouvoir a simplement altéré la perception du réel.
La seule façon de rendre la démocratie vraiment représentative consisterait à donner les moyens au peuple d’exercer un contrôle effectif sur les élus. Ces derniers devraient être contraints d’agir ouvertement et publiquement, de se soumettre à la critique populaire et être révocables à tout moment. Mais Bakounine sou-ligne lui-même les difficultés liées à l’exercice d’un tel contrôle populaire : celui-ci exigerait que le peuple ait le temps et l’instruction nécessaires pour étudier les lois et les programmes qu’on lui propose : « Il devrait se transformer en immense parlement en plein champ. » Or, comme il n’en a ni le loisir ni la compétence, il s’en remet au savoir discrétionnaire de l’élu. Ainsi, le système représentatif « a besoin de la sottise du peuple et il fonde tous ses triomphes sur elle ». Voilà pourquoi la scène électorale est un lieu mensonger et condamné à le demeurer. Voilà aussi pourquoi, en sortant du bureau de vote, vous étiez peut-être, déjà, secrètement désenchanté.
LA DERNIÈRE CHANSON DU DÉPART DU COLLECTIF ANEPOS.
Je ne pense pas pouvoir ajouter quoique ce soit, les images sont suffisamment éloquentes. Ce que je peux dire, c'est qu'elles montrent à quel point une aventure commune et solidaire peut lier les gens entre eux, et le chant est un beau moyen pour le symboliser, l'immortaliser. Alors cadeau, je partage. Dylan Hedin avec Zaï Zaï Zaï Zaï et 15 autres personnes.é la publication de Dylan Hedin.
CORRIGAN FEST - Je suis fils - YouTube
JE SUIS FILS (Corrigan Fest)
Je suis fils de marin qui traversa la mer
Je suis fils de soldat qui déteste la guerre
Je suis fils de forçat, criminel évadé
Et fils de fille du Roy, trop pauvre à marier
Fils de coureur des bois et de contrebandier
Enfant des sept nations et fils d'aventurier
Métis et sang-mêlé, bien qu'on me l'ait caché
C'était sujet de honte, j'en ferai ma fierté
Je suis fils d'Irlandais, poussé par la famine
Je suis fils d'Écossais venu crever en usine
Dès l'âge de huit ans, seize heures sur les machines
Mais dieu sait que jamais je n'ai courbé l'échine
Non, je suis resté droit, là devant les patrons
Même le jour où ils ont passé la conscription
Je suis fils de paysan, et fils d'ouvrier
Je ne prends pas les armes contre d'autres affamés
Ce n'était pas ma guerre, alors j'ai déserté
J'ai fui dans les forêts et je m'y suis caché
Refusant de servir de chair à canon
Refusant de mourir au loin pour la nation
Une nation qui ne fut jamais vraiment la mienne
Une alliance forcée de misère et de peine
Celle du génocide des premières nations
Celle de l'esclavage et des déportations
Je n'aime pas le lys, je n'aime pas la croix
Une est pour les curés, et l'autre est pour les rois
Si j'aime mon pays, la terre qui m'a vu naître
Je ne veux pas de dieu, je ne veux pas de maître
Je ne veux pas de dieu, je ne veux pas de maître
Je lutte donc je suis - film complet - YouTube
Collectif Solidaire ANEPOS (Tarn) | Caravane Solidaire avec la Grèce
Les collectifs | Caravane Solidaire avec la Grèce
Je lutte donc je suis - film complet - YouTube
LET'S NOT LIVE LIKE SLAVES (and other languages) A film by Yannis Youlountas
Yannis Youlountas : Quelle démocratie pour demain
Extrait de Béa Ausardia
POUR LA DÉFENSE DES ÉMEUTIERS Créé le jeudi 19 mai 2016
Salaire net et monde de brutes - ARTE Créé le lundi 28 mars 2016
« lean management » Créé le dimanche 27 mars 2016 1
Être GOUVERNÉ, c'est ....
Par Enkolo dans Accueil le 6 Avril 2017
votre commentaire -
ean-Christophe Rufin, Globalia. Gallimard, Paris 2004 ; réédition, Paris: Gallimard, 2005, 499 p. En PD F
« Chacun est libre de ses actes. Or, la tendance naturelle des êtres humains est d'abuser de leur liberté, c'est-à-dire d'empiéter sur celle des autres. LA PLUS GRANDE MENACE SUR LA LIBERTÉ, C'EST LA LIBERTÉ ELLE-MEME. Comment défendre la liberté contre elle-même ? En garantissant à tous la sécurité. La sécurité c'est la liberté. La sécurité c'est la protection. La protection c'est la surveillance. LA SURVEILLANCE, C'EST LA LIBERTÉ
Évitez aussi d'être, comme moi, atteint d'une funeste « pathologie de la liberté », vous deviendriez vite l'ennemi public numéro un pour servir les objectifs d'une oligarchie vieillissante dont l'une des devises est :
« Un bon ennemi est la clef d'une société équilibré. »Soixante ans après sa parution, le génial roman d'anticipation de Ray Bradbury semble plus actuel que jamais. Il continue d'inspirer de jeunes romanciers qui inventent la SF d'aujourd'hui. . Montag, c'est la parfaite incarnation de l'angoisse de l'homme moderne face à la puissance de la Grande Machine.
n
"Le pouvoir est maudit, c'est pourquoi je suis anarchiste."
(Louise Michel)« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude... »
— Aldous Huxley, Le Meilleur des mondes (1939)
bientôt on va exploiter les malheureux.... un bol de riz/jour, une botte de paille sous un préau contre 12 heures de travail!!!
la world compagnie "en marche"
Jean Christophe Rufin pour son livre Globalia - Archive INA Entretien avec Jean Christophe RUFIN,…
- Le besoin d’un ennemi pour la cohésion d’une société et la dérive totalitaire au nom de la lutte contre celui-ci.
- La faiblesse du pouvoir politique face au pouvoir économique
- La difficulté de concilier liberté et sécurité (bulles/Protection Sociale).
- Les risques de l’étude historique et de la mémoire historique pour la paix en société.
- La société a-t-elle le droit d’exclure des individus au nom de son bien-être (non-zones).
- L’infantilisation des masses au nom de leur bien-être (Fête de la pluie).
- Les risques de la jeunesse pour la société (Contrôle des naissances et crainte des déviances).
- Le rôle des médias dans la perception de la société et sa cohésion (Mise en scène des attentats/moniteur).
EN BELGIQUE ......
Dans la même "mouvance" que "Le meilleur des mondes", "1984" et "Globalia" il y a l'excellent "Un bonheur insoutenable" de Ira Levin publié en 1970. https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_bonheur_insoutenable Un bonheur insoutenable — Wikipédia Un bonheur insoutenable (titre original This Perfect Day) est un roman d'anticipation contre-utopique américain d'Ira Levin, publié en 1970. Il est considéré comme un des grands romans dystopiques de la science-fiction du XXe siècle, avec 1984 et Le Meilleur des mondes[1]. FR.WIKIPEDIA.ORG
piégée dans un modèle à bas coûts salariaux
Il y a des esclaves sans maître, dont l'esclavage est tel qu'ils ont perdu tout maître, tout espoir d'affranchissement, comme toute possibilité de révolte." Maurice Blanchot
Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. »
bientôt on va exploiter les malheureux.... un bol de riz/jour, une botte de paille sous un préau contre 12 heures de travail!!!
Quel bel exemple !Gageons que le petit monarque prendra modèle.INTERNATIONAL - Berlin compte créer 100.000 "minijobs" à destination des populations réfugiées en Allemagne pour faciliter leur intégration. A moindre…Migrants : l'Allemagne crée des emplois... à 80 centimes de l'heure EUROPE1.FR|DE EUROPE 1 . A lire : Documentaire Génération-Précaire , 09/02/2013 "Modele" allemandHuit milliardaires détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre du monde. Jamais ce décalage entre les plus riches et les plus pauvres n'a été aussi important, dénonce l'ONG britannique Oxfam. Bill Gates, Amancio Ortega, Warren Buffett, Carlos Slim, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, Larry Ellison et Michael Bloomberg. A eux huit, ces hommes...:Huit milliardaires détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre du monde LESECHOS.FR
Arctique, la conquête glacial Créé le mardi 09 mai 2017, Environnement Arctique, la conquête glaciale, Arctique, la conquête glaciale
Le président de la Commission européenne estime que le niveau actuel des dépenses publiques françaises n’est pas tenable à long terme.Cliquez ici pour agrandir , Dérives monarchiques et privilégiés de la République , [PDF]RMC senat.pdf - lafautearousseau
Sénégal : Les confidences de Jean-Christophe Rufin
« L'empire américain et ses nouveaux barbares : discussions autour de la qualification du rôle
" Qui peut croire que la démocratie est le souci de Nicolas Sarkozy, lui qui recevait Bachar Al-Assad à Paris en juillet 2008 et lui rendait visite en septembre, soutenait les dictateurs tunisien et égyptien et ne disait mot du massacre de Gaza lors de l'invasion israélienne de décembre 2008 ?
Une petite anecdote significative : en ce temps-là, les journalistes du Figaro avaient reçu pour instruction de leur direction de ne plus évoquer dans leurs articles les prisonniers politiques en Syrie. " (Alain Gresh)
Bachar Al-Assad reçu quatre fois par l'Elysée sous Sarkozy : le 12 juillet 2008, le 3 septembre 2008, le 13 novembre 2009 et le 9 décembre 2010.Al-Khalifa, au pouvoir depuis la fin du XVIIIe siècle.Pour aller plus loin
Dans le cadre du projet Echos des Alternatives (www.alter-echos.org), à plusieurs reprises, nous avons été confrontés à des conflits sociaux-environnementaux dus à l’accaparement des ressources naturelles, par des multinationales dotées d’une véritable impunité. A l’occasion du Forum Social Mondial de Dakar, nous avons rencontré Alejandra Alayza Moncloa, de l’organisation péruvienne Red Globalization con Equitad. Elle explique comment l’accord de libre-échange que l’Union Européenne exige de la Colombie et du Pérou, aujourd’hui soumis au Parlement européen, contribue à protéger les investisseurs européens au détriment de la démocratie, des droits sociaux et des exigences environnementales :
Union européenne : la ratification de l’accord avec la Colombie et le Pérou serait « une honte ».
Une délégation de syndicalistes et de défenseurs des Droits de l‘Homme de Colombie est actuellement en France pour expliquer son opposition à la ratification de cet accord. Plusieurs initiatives auront lieu les 4, 5 et 6 mars à Paris (voir ici), dont une réunion publique ce mardi soir (voir ici). Une analyse approfondie de l’accord est disponible ici.
N'hésitez pas à diffuser ce message. Voir aussi dans le même thème Keny Arkana : « Un autre monde est possible ».Ravages du libre-échange au Burkina Faso, zoom sur les coopératives
Avec la révolution conservatrice, le libre-échange a envahi le monde.
Pour voir la suite, cliquez ici : http://www.m-pep.org/spip.php?article2435D'un côté, l'obésité, la précarisation accrue touche les pays développés ( page FB. De l'autre, la famine s'abat sur le Soudan et dans la Corne de l'Afrique (Article paru ICI :France Inter, Écouter jusqu’au 20/04/2014) .
Somalie : Les secrets d’une invasion - source Lettre d'afrique
"Somalie rime bien trop souvent avec instabilité politique, terrorisme, islamistes, guerre… Mais il y a une autre réalité. Une réalité sordide. Celle où se confondent famine et pétrodollars. La Somalie a un sous-sol riche en uranium, en fer, en gaz naturel… Et en pétrole ! D’énormes potentiels convoités depuis plus de vingt ans par des majors pétroliers. Nombreux sont ceux qui veulent une part du butin." Ethipie, Kenya, Chine et Etats Unis sont en première ligne.
Jean Christophe Servant : « La menace Boko Haram sert les intérêts de beaucoup de personnes » - Afri : pour Le Monde diplomatique
La prison de Fleury-Mérogis filmée par des détenus -
Dans L’Afrique de l’ouest en croisade contre les huiles asiatiques publié dans "Les Afriques"Enfin ce dernier article :
A l’occasion de la conférence internationale sur le climat à Durban (COP17), Alter-Echos (www.alter-echos.org) a interviewé Jonathan Deal, président de l’association Treasure the Karoo Action group et pourfendeur des gaz de schiste en Afrique du Sud, notamment dans sa région, le Karoo. Confronté à d’importantes vagues de protestation, le gouvernement sud-africain a du s’engager sur deux moratoires consécutifs :
Gaz de schiste en Afrique du Sud : un moratoire sous haute pression !, Contre l'apartheid climatique : 10 000 manifestants en Afrique du Sud
« L'empire américain et ses nouveaux barbares : discussions autour de la qualification du rôle
des États-Unis dans le monde »Globalia est avant tout un roman d'aventures, mais sous-tendu par une réflexion sur l'état du monde…
Jean-Christophe Rufin : Une réflexion qui repose sur deux idées principales : d'abord, imaginer l'évolution possible des rapports Nord-Sud, sujet que je connais assez bien puisque, par profession, je voyage entre pays riches et pays pauvres. Ensuite, explorer l'inattendu des démocraties, qui, après avoir triomphé dans les années 1990, commencent à révéler de plus en plus un caractère sinon totalitaire, du moins pas si paradisiaque qu'on le prétend. Tocqueville, d'ailleurs, s'était déjà interrogé sur ce paradoxe de l'évolution démocratique.
En pratique, la communication américaine semble devoir s'aligner, à l'avenir, sur celle utilisée par le britannique Tony Blair : "combat contre le fanatisme", "promotion des valeurs démocratiques", etc.
Le "choc des civilisations" a appris à se déguiser. Cela ne le rend que plus dangereux".Jean Christophe Rufin pour son livre Globalia
p94 : non zone : les ennemis sont repoussée dans les non zone. Les non zones sont isolées, morcelées, a ce point bombardées que toute force organisée y a été cassée. " nous sommes victimes de notre succés, en un sens. La protection social a bien travaillé. Les églises, les mosquées, les synagogues, les sectes, les banlieue, les associations sont truffés d'indicateurs. Tout est donc sous controle et nous n'avons plus d'ennemie digne de ce nom. Le danger, nous l'avons repoussé dans les non zones. Non, c'est certain, les candidats ne viendront plus spontanément. Si nous voulons de bon ennemis, ce sera à nous de susicter des vocations. La votre par exemple.
p99 - 193 : la criminalisation des jeunes
P127- 231 - 254 : :bombardement et mafieux
Globalia, société qui prône l'harmonie universelle, s'impose aussi par le chaos...
Jean-Christophe Rufin: C'est un système mou qui a besoin d'un ennemi pour exister. Regardez ce que vient de se passer en Irak : on a assisté à la destructuration d'un pays qui n'était certes pas une démocratie, mais qui était fortement structuré et qu'on a plongé dans le chaos total. Si l'on systématise ce comportement, cela donne Globalia.
p 170 bombardement : "A près les bombardements, en générale, les globaliens envoie toujours des . C'est bizarre, mais vous êtes comme cela vous autre. Quand il y a une frappe quelques part, il faut s'attendre quelque à des distributions humanitaires pas loin. Quand des représailles étaient annoncées, mentions étaient toujours faite immédiatement auprès d'une assistance des populations touchées. Ainsi la population de Globalia était non seulement renforcée dans l'idée que la société les défendait mais qu'elle le faisait au nom d'une douceur érigée en principe dont elle était la meilleure- et la seule garante de ce monde"., >Le coup de force de la départementalisation - Survie France, MAYOTTE, DROIT DES PEUPLES, DROIT INTERNATIONAL, OU IMPERIALISME FRANÇAIS, Départementalisation de Mayotte : sortir de l'ambiguïté, faire face aux responsabilités - Sénat, >Altermonde, Bahreïn : plongée dans un pays interdit : a voir sur ARTEs. Bahreïn : plongée dans un pays interdit : (Paris) - Manifestations pacifiques, gaz, tirs policiers à balles réelles, blessés, torture, morts. Depuis le 14 février 2011, le Bahreïn, majoritairement chiite
(1,2 million d’habitants), est dans la rue, protestant contre la famille royale sunnite elle restitue l'essentiel : le courage d'une population prête à payer de sa vie le prix de la liberté, l'impunité d'un régime bénéficiant d'un véritable black-out médiatique et de l'inertie de la communauté internationale.
Comment se fait-il qu'une pensée tenue par le tsiny et le tody, ce "retour des choses", ne puisse coller avec des scènes telles qu'elles sont rapportées et décrites par le directeur de l'Alliance française de Diego Suarez, quatre années durant, dans son livre "Rade terminus" ? Déjà en 1898, dans "Les Temps Nouveaux", sur le sujet "Patriotisme-Colonisation
p 262 : les mafieux constiuent une caste qui recrute ses membre un peu partout, selon des critères. " Pourtant Baikal leur trouvait un air de famille. S'il ne provenait pas d'un air de parrenté, peut etre était il seulement le fruit d'un mimétisme.Le teelurien ( le mafieux en globalien) livrer un déserteur ( Baikal) a la " protection social" ( organe de sécurité, organe anti terroriste... ici de Globalia) était la décision la plus évidente. Ils savent monnaie leur leurs services au prix fort
Revenons a ce qui nous intéresse :
27 nouveaux cadavres d'enfants viennent d'être découverts en Syrie. Pour empêcher d'autres tragédies, il faut stopper l'approvisionnement en armes du régime d'Assad. Il existe un moyen d'y parvenir, mais il faut agir vite et de manière concertée.Les marchands de peur. La bande à Bauer et l'idéologie sécuritaire ...
Globalia, société qui prône l'harmonie universelle, s'impose aussi par le chaos…
Jean-Christophe Rufin : C'est un système mou qui a besoin d'un ennemi pour exister. Regardez ce que vient de se passer en Irak : on a assisté à la destructuration d'un pays qui n'était certes pas une démocratie, mais qui était fortement structuré et qu'on a plongé dans le chaos total. Si l'on systématise ce comportement, cela donne Globalia.
n Un porte-avions russe au large de la Syrie pour renforcer la présence militaire russe dans cette zone Cette annonce intervient sur fond de tensions accrues entre la Russie et l'Occident sur le règlement de la crise en Syrie, où un conflit armé entre les rebelles et les forces du président Bachar al-Assad a fait plus de 300.000 morts depuis 2011. La Turquie : Face à La...La Turquie : Face à La....
Les guerres cachées contre Daech
La bataille pour Mossoul va-t-elle sonner le glas de l''Etat islamique ? Depuis 2 ans, le monde entier a déclaré la guerre à Daech. Pourtant l''organisation de l''Etat Islamique est toujours là. Ce documentaire nous emmène des faubourgs de Mossoul à Dubaï, d''Istanbul à Beyrouth, de Washington à Vienne, pour mieux décrypter les enjeux de cette "troisième guerre mondiale".
La bataille pour Mossoul, qui vient de commencer, va-t-elle sonner le glas de l'organisation État islamique ? Depuis deux ans, le monde entier a déclaré la guerre à Daech. Pourtant, le groupe terroriste est toujours là, imposant sa loi sur une partie de la Syrie et de l'Irak, et envoyant ses kamikazes à l'assaut des cinq continents. Comment quelques dizaines de milliers de combattants résistent-ils aux meilleures armées du monde ? En face, quels sont les véritables objectifs des acteurs de cette guerre ? Lutter contre l'internationale de la terreur ou dépecer le territoire aujourd'hui contrôlé par Daech ? La lutte contre le terrorisme cacherait-elle en réalité un conflit plus large, qui ébranle déjà l'équilibre mondial ?
Témoignages rares
Les guerres cachées contre Daech Arte 2016 11 08 20 50 ARTE+7 | Les guerres cachées contre DaechDécoupés en chapitres, visionnables à la demande, interactifs…Trois documentaires : « France 5 se lance massivement dans l’aventure avec Portraits d’un nouveau monde, une collection de vingt-quatre web-docs mise en ligne entre février et décembre… », Afrique : 50 ans d’indépendance «
« Cameroun, autopsie d'une indépendance » Cameroun: Autopsie d'une pseudo independance - YouTube
« C'est une guerre dont on ne parle jamais. Du milieu des années 50 à la fin des années 70, la décolonisation du Cameroun s'est faite dans la violence… en silence. »
Biens mal acquis profitent toujours, enquête sur un pillage d'Etats :
Mercredi 16 janvier de 23h10 à 00h20 sur France 3
Magazine de reportages (....) . PDF] Biens mal acquis, à qui profite le crime - CCFD, Françafrique 3 L'argent roi 1 - Vidéo Dailymotion : Françafrique 1 La raison d'Etat - Vidéo Dailymotion : Nice/Françafrique : Sarko et l'Afrique 1/2 - YouTube :Armées Privées - guerres...
L'obsession sécuritaire
On a souvent évoqué le contexte du maccarthysme pour éclairer la genèse de Fahrenheit 451. Bradbury n'a jamais confirmé ou infirmé cette hypothèse. En revanche, certaines scènes du film de François Truffaut évoquent de toute évidence les autodafés nazis. Mais, autant que les folies du XXe siècle, ce sont les mutations présentes de la techno-science économique que le roman de Bradbury donne à mieux penser. Le bonheur obligatoire, avec abrutissement télévisé en flux continu, calmants et antidépresseurs, ça ne vous dit rien ? Ecolos : ennemis d'Etat, La Torture made in USALa Torture made in USA [fr] - YouTube :
Les politiques de Bush passant outre la convention de Genève, l'ONU , les ont ainsi délégitimés. Ainsi lorsque l'Egypte d'Al Sissi torture des prisonniers dans le Sinaï, il explique sans réfléchir que les Etats Unis l'on fait avant lui. Cela a permis de légitimer la tortures. Nous en voyons les résultats. Turquie. Après 5 jours de soi-disant opération "antiterroriste", on compte déjà 1050 arrestations effectuées par la police turc. 97% d'entre-eux sont kurdes. Et les médias mainstream continuent de parler d'opération contre daesh...
via Collectif Alternative Libertaire Bruxelleshttps://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10153233519539355&id=749489354&pnref=story
Les statistiques de l'économisme dissimulent une " terra incognita " où se prélassent activement les riches et où survivent les pauvres, sous le joug crétin du destin. L'acte de propriété, associé aux revenus extorqués du travail d'autrui, sépare l'indigent du nanti.
Entre les deux, un magma de ménages plus ou moins ordinaires qu'un " matheux" saucissonne pour les besoins de son analyse de l'écart social. Les chiffres n'expliquent rien, ils constatent et banalisent un glissement vers la paupérisation absolue et le rêve d'une richesse relative.
Depuis le retournement de veste politique de 1983, l'économie de marché est notre seule référence. La globalisation n' est condamnée, bien souvent, qu'en raison des inégalités qu'elle génère dans la répartition des revenus. La compétitivité mondiale réclame de nos fumeux économistes des recettes aussi contradictoires que la dérégulation totale ou le protectionnisme. Avec des concepts comme flexibilité ou monnaie forte, nos racornis du bulbe, tous issus du même moule éducatif, ouvrent la boîte de Pandore qui libère la chienne misère.
Dans une course insatiable à la productivité, menée au tempo du seul profit, le progrès technique accélère la construction d'un " mur de la honte ". La dépossession du travail, source de richesse et d'identité, fait voler en éclats le lien social avec le cercle professionnel et de ces réseaux de sens et d'échange que sont les amis, les projets, les loisirs. L'être marginalisé dépend des autres, par contre, plus personne de dépend de lui : il est superflu.
A l'heure où la logique financière dicte sa loi aux Etats participant à la curée mondiale, il devient urgent de baliser le circuit du racisme social. L'exigence économique a des raisons que la morale déplore. Certaines douleurs sont imprescriptibles : sur le fumier de l'ignorance germe la colère, dont les surmenés de la courbette ne risquent pas d'en faire les frais. Le peuple suffit comme exutoire !
Le statut économique, en tant que besoin, n'est pas suffisant pour la compréhension des inégalités sociales. Par la démystification de la science économique, nous pouvons saisir le " comment ". Qu'en-est-il du " pourquoi " ?
L'aliénation, de l'être fabriqué, explique l'appauvrissement de la vie vécue : l'être se dégrade en avoir. Et comme la société, du fait de sa fragmentation en différentes sphères d'activité, perd son caractère unitaire, il suffit de mettre le monde en spectacle par une permutation de l'avoir en paraître.
Ainsi, l'aliénation est bien le noyau même de notre système économique, dans lequel la lâcheté s'exprime véritablement comme une agression d'autrui !
Fraternité à toutes celles et ceux qui participent, à notre modeste combat.
Dans la tête de l'extrême droite
Attention a ses Sites a surveiller/ personnes ( lié aux mouvementx d'extrême droite/ néonazis) :
le retour aux sources ( source caractéristiques de l'extrême-droite )
votre commentaire -
Aujourd'hui je suis... Intolérant...
Et oui !!! Même de proches amis me le disent avec une certaine force... Ont-ils raison ? Peut-être !
En faisant mon examen de conscience, étape nécessaire à la clarification que l'on se doit à soi-même et sans aucune connotation religieuse, il me vient à l'esprit que je ne suis effectivement pas tolérant... Et que comme disait un de ces vieux amis perdu dans le fil du temps c'est sans doute parce "qu'il y a des maisons pour ça"...
Je ne suis pas tolérant avec la lâcheté, avec la manipulation, avec ceux qui violent les principes de la Liberté, de l'Egalité, de la Fraternité, de la Laïcité, de tout ce qui fait ma pensée, construite par moi-même avec l'aide précieuse de ces éducateurs, de mes maîtres (au sens ancien), de ceux qui par la maïeutique m'ont fait accoucher de moi-même, acquérir une conscience, penser sans contrainte dans la liberté absolue de conscience...
Ils m'ont appris à me rebeller contre les injustices, à contester la morale oppressive, à ordonner mes révoltes, à canaliser ma rage, à effacer la haine...
Je sais que la période est au chaos, que nous sommes entrés voire pas sortis d'une grande séquence historique de guerres et de révolutions et que de la profondeur des humains peut surgir à tout moment la tentation du mal, de la destruction et de la soumission à la terreur et à la survalorisation des émotions.
Mais ils m'ont amener à faire de la Raison, cette "putain du diable" selon Luther, la seul grille de lecture des mes propres pensées, dégagée du mysticisme du divin et surplombant les soubresauts du cerveau reptilien...
Alors oui je suis intolérant au fascisme, à la bêtise, à la domination des humains par d'autres humains et par conséquence au système capitaliste et à l'obligation de soumettre aux dictats des média, aux oukases des moralistes, à la culpabilité judéo-chrétienne, aux ordres des congrégations, aux insistantes "recommandations" des obédiences.
Je suis un homme libre et peu enclin à ma laisser dominé par la peur, cette arme du pouvoir.
Je me suis construit avec la certitude que la défense de l'Intérêt Général, celui de l'espèce, de l'Humanité, nous impose de nous affranchir de la peur de notre propre disparition et la pensée que nous survivons par ce que nous sommes en capacité de transmettre à ceux qui après nous, entrants dans cette infinie chaine humaine continueront l'oeuvre dont nous avons pris notre part lors de ce passage dans le monde.
A mes amis, mes maîtres, mes camarades, mes frères en humanité, je dis donc ceci :
Ne soyez pas surpris de ce que je suis, de ce que je pense, de ce que je produis aujourd'hui...
Je suis celui que vous avez contribué à construire, cet élève curieux devenu combattant, ce disciple qui voulait attirer votre fierté, qui rêvait de s'approprier la formule de Léonardo Da Vinci : "Piètre disciple qui ne dépasse son maître"...
N'ayez pas d'acrimonie, je ne trahis en rien votre travail, je n'ai plus de père à tuer, plus de maître à dépasser...
Cogito ergo sum !
Je sais ce que je vous dois et mes mots et mes actes sont un hommages permanent à votre travail d'éducation.
Je ne vous remercierais jamais assez pour ce que vous avez fait pour moi, soyez en assurés... Je vous aime de toute la puissance d'Agape...
Et c'est par pur conviction et sans contrainte aucune que je fais mes choix... Grâce à vous.
Insoumission, Résistance... et Abstention !C'est pas dans les salons, c'est bien dans la rue qu'on lutte et qu'on obtient satisfaction. J'appel a rejoindre les mouvements antifa, seul moyens de lutter efficacement contre le FN. C'est pas dans les salons, c'est bien dans la rue qu'on lutte et qu'on obtient satisfaction.
Nina LegerSur une idée originale d'Elsa Rouzier Estrella :D
Contre les fascistes nous nous allierons jusqu'avec le diable et ensuite nous combattrons le diable, NO PASARAN ". pour mieux les combattre maintenant et après.
ABSTENTION ! "A quoi sert le vote aujourd’hui ? On s’achète une bonne conscience citoyenne en votant pour quelqu’un qui ne nous convainc pas, juste par principe et sans se poser trop de questions. C’est une citoyenneté au rabais. Notre système représentatif est fondamentalement conservateur : les élus des assemblées n’ont pas de pouvoir, les structures même de notre gouvernance conduisent à l’immobilisme. Personne ne veut mettre en œuvre des mesures impopulaires, ou qui bénéficient au plus grand nombre, mais entrent en contradiction avec les intérêts de corps minoritaires constitués - lobbys, syndicats, fonctionnaires...
L’acte de vote est une légitimation de ce système, donc, , je n’irai pas voter en mai"
votre commentaire -
n
CNT AIT 71. POUR L’ABSTENTION
Propos anarcho-syndicalistes pour l’abstention et contre le capitalismeLoin d’être un «non-acte» de démissionnaire, l’abstention consciente est un acte responsable de refus d’un système de domination où le droit de vote constitue l’acte public d’allégeance du plus grand nombre qu pouvoir de quelques uns. L’histoire récente des social-démocraties montre combien le rituel électoral, qui devait garantir la liberté et les moyens de vie pour chacun d’entre nous, n’a fait que renforcer le pouvoir d’une caste de possédants et l’exploitation de l’immense majorité des êtres humains.
Parce que nous sommes pour l’abolition de ce système autoritaire où la propriété et le profit servent de valeur morale, et parce que nous savons qu’un monde de solidarité, de partage — riche de sa diversité — est possible, nous appelons à la lutte contre le pouvoir par l’abstention et l’action directe.
Cette édition augmentée contient en particulier des textes qui reviennent sur les dernières élections présidentielles, qui montrent que, contrairement au retournement de vestes de certains, la théorie et pratique abstentionniste révolutionnaire est plus que jamais valable.
La Compagnie Jolie Môme - C'est dans la rue qu'ça s'passe
C'est pas dans les salons, c'est bien dans la rue qu'on lutte et qu'on obtient satisfaction.
via PUNK L3gends & Anarchy.
Documentaire- Le roman noir des Hauts-de-Seine
L'éloquente saga des hauts de Seine, fief de la droite qui en a fait le terrain privilégié de ses arrangement avec la loi. Ne pas rater le témoignage hallucinant des barons locaux. Cette saga n'a rien a envié aux bons western.
n
Il était une fois dans l'ouest Le roman noir des Hauts-de-Seine
votre commentaire -
n
la photo de Le Monde diplomatiquedans le groupe ANARCHISTESINDIVIDUALISTES.
46 min ·Le Monde diplomatique
« Le bras de la classe dirigeante » (mai 2016) www.monde-diplomatique.fr/55469
« Le bras de la classe dirigeante » (mai 2016) www.monde-diplomatique.fr/55469
( Les "Nouveaux chiens de garde" / Les 10 premières minutes , Serge Halimi - Les Nouveaux Chiens de Garde [HD] - YouTube ( 53 min),Dans cet enregistrement en libre écoute, nous faisons connaissance avec Edward Bernays, un homme qui a profondément marqué le 20è siècle puisqu'il est l'inventeur des techniques de manipulation de l'opinion, déclinées en propagande, puis en relations publiques et en marketing.
Edward Bernays nait en 1891. Sa vie se terminera en 1985, à l'âge de 104 ans. Dans son ouvrage le plus fameux, "Propaganda", il explique que la démocratie souffre d'un défaut majeur: l'ignorance et le manque de discernement des citoyens. Les décisions doivent être prises par la minorité éduquée de la population et les outils de formatage de l'opinion publique doivent être utilisés afin d'y rallier les masses. Bernays jouera un rôle prédominant dans la Commission Creel chargée de faire accepter aux Américains, qui y étaient au départ opposés, l'entrée des Etats-Unis dans la 1ère guerre mondiale. Ce n'est qu'une fois le conflit terminé que les gens réaliseront qu'ils se sont fait manipuler et que le terme propagande acquerra une connotation négative ...
L'inventeur de la propagande moderne est Edward Bernays - YouTube
Edward Bernays - Propaganda / L'art de manipuler l ... - YouTube
Jeu d'influences : les stratèges de la communication - YouTube
Les stratèges de la communication se sont imposés dans toutes les sphères du pouvoir, dans l'ombre des politiques mais aussi des grands patrons. Inconnus du grand public, ces «spin doctors» sont au coeur de la production de l'information. Ils façonnent l'image de leurs clients et influencent les journalistes.
votre commentaire