• Aujourd'hui je suis... Intolérant...

     

    Erick Aouchar

    Aujourd'hui je suis... Intolérant...
    Et oui !!! Même de proches amis me le disent avec une certaine force... Ont-ils raison ? Peut-être !
    En faisant mon examen de conscience, étape nécessaire à la clarification que l'on se doit à soi-même et sans aucune connotation religieuse, il me vient à l'esprit que je ne suis effectivement pas tolérant... Et que comme disait un de ces vieux amis perdu dans le fil du temps c'est sans doute parce "qu'il y a des maisons pour ça"... 
    Je ne suis pas tolérant avec la lâcheté, avec la manipulation, avec ceux qui violent les principes de la Liberté, de l'Egalité, de la Fraternité, de la Laïcité, de tout ce qui fait ma pensée, construite par moi-même avec l'aide précieuse de ces éducateurs, de mes maîtres (au sens ancien), de ceux qui par la maïeutique m'ont fait accoucher de moi-même, acquérir une conscience, penser sans contrainte dans la liberté absolue de conscience...
    Ils m'ont appris à me rebeller contre les injustices, à contester la morale oppressive, à ordonner mes révoltes, à canaliser ma rage, à effacer la haine...
    Je sais que la période est au chaos, que nous sommes entrés voire pas sortis d'une grande séquence historique de guerres et de révolutions et que de la profondeur des humains peut surgir à tout moment la tentation du mal, de la destruction et de la soumission à la terreur et à la survalorisation des émotions. 
    Mais ils m'ont amener à faire de la Raison, cette "putain du diable" selon Luther, la seul grille de lecture des mes propres pensées, dégagée du mysticisme du divin et surplombant les soubresauts du cerveau reptilien...
    Alors oui je suis intolérant au fascisme, à la bêtise, à la domination des humains par d'autres humains et par conséquence au système capitaliste et à l'obligation de soumettre aux dictats des média, aux oukases des moralistes, à la culpabilité judéo-chrétienne, aux ordres des congrégations, aux insistantes "recommandations" des obédiences. 
    Je suis un homme libre et peu enclin à ma laisser dominé par la peur, cette arme du pouvoir.
    Je me suis construit avec la certitude que la défense de l'Intérêt Général, celui de l'espèce, de l'Humanité, nous impose de nous affranchir de la peur de notre propre disparition et la pensée que nous survivons par ce que nous sommes en capacité de transmettre à ceux qui après nous, entrants dans cette infinie chaine humaine continueront l'oeuvre dont nous avons pris notre part lors de ce passage dans le monde.
    A mes amis, mes maîtres, mes camarades, mes frères en humanité, je dis donc ceci :
    Ne soyez pas surpris de ce que je suis, de ce que je pense, de ce que je produis aujourd'hui... 
    Je suis celui que vous avez contribué à construire, cet élève curieux devenu combattant, ce disciple qui voulait attirer votre fierté, qui rêvait de s'approprier la formule de Léonardo Da Vinci : "Piètre disciple qui ne dépasse son maître"...
    N'ayez pas d'acrimonie, je ne trahis en rien votre travail, je n'ai plus de père à tuer, plus de maître à dépasser... 
    Cogito ergo sum !
    Je sais ce que je vous dois et mes mots et mes actes sont un hommages permanent à votre travail d'éducation.
    Je ne vous remercierais jamais assez pour ce que vous avez fait pour moi, soyez en assurés... Je vous aime de toute la puissance d'Agape...
    Et c'est par pur conviction et sans contrainte aucune que je fais mes choix... Grâce à vous.
    Insoumission, Résistance... et Abstention !

    C'est pas dans les salons, c'est bien dans la rue qu'on lutte et qu'on obtient satisfaction. J'appel a rejoindre les mouvements antifa, seul moyens de lutter efficacement contre le FN. C'est pas dans les salons, c'est bien dans la rue qu'on lutte et qu'on obtient satisfaction.

     

     
    Aucun texte alternatif disponible.
    Nina Leger

    Sur une idée originale d'Elsa Rouzier Estrella :D

    Contre les fascistes nous nous allierons jusqu'avec le diable et ensuite nous combattrons le diable, NO PASARAN ".  pour mieux les combattre  maintenant et après.

    ABSTENTION ! "A quoi sert le vote aujourd’hui ? On s’achète une bonne conscience citoyenne en votant pour quelqu’un qui ne nous convainc pas, juste par principe et sans se poser trop de questions. C’est une citoyenneté au rabais. Notre système représentatif est fondamentalement conservateur : les élus des assemblées n’ont pas de pouvoir, les structures même de notre gouvernance conduisent à l’immobilisme. Personne ne veut mettre en œuvre des mesures impopulaires, ou qui bénéficient au plus grand nombre, mais entrent en contradiction avec les intérêts de corps minoritaires constitués - lobbys, syndicats, fonctionnaires...

    L’acte de vote est une légitimation de ce système, donc, , je n’irai pas voter en mai"

     

    VIDEO. Avec "No Vote", Antoine Bueno signe un manifeste pour une abstention utile, et plaide pour refonder un système de représentation inopérant. Rencontre.
    TEMPSREEL.NOUVELOBS.COM
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :