• n

    sa photo.
     Hier, à 19:40 · 
     
     
     
    L’image contient peut-être : 1 personne, texte
     

    – Ne te révolte pas, c'est violent. 
    – Ne vote pas non plus, c'est humiliant. 
    – N'essaie pas de squatter, c'est illégal.
    – Ne perd pas ton temps à aider, ça change rien.
    – Ne vise pas la révolution, c'est impossible.
    – Ne vivez plus, ça vous fatigue.

     

    L’abstentionniste manque-t-il à son devoir civique ou est-il le révolutionnaire de demain ? En tout cas, les Français sont nombreux aujourd’hui à ne pas déposer de bulletin dans l’urne, autour de 20 % lors du dernier scrutin présidentiel de 2012.

    Antoine Peillon est l’auteur de Voter, c’est abdiquer. Il y explique que les abstentionnistes sont en grande majorité très politisés. Loin des clichés véhiculant souvent l’image d’un désintérêt global pour la chose publique.

    Alors qui sont les abstentionnistes militants aujourd’hui ? De quelle « culture » politique sont-ils issus et quel est leur projet de société ? Interview vidéo avec Antoine Peillon.

    ien.
    Entretien vidéo avec Antoine Peillon, auteur de « Voter, c’est abdiquer », sur…
    LEMONDE.FR

    votre commentaire
  •  Grosse pompe publication de Xavier Delucq.

    Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer.
    Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. »

     A lire  De la servitude moderneEcolos : ennemis d'Etat

     Sixième extinction : le monde s'achèvera-t-il sans l'homme ?La liste des espèces menacées de disparition s'allonge et Homo sapiens y est pour beaucoup, rappelle le biologiste et essayiste Jean-François Bouvet (1). Global mass extinction' SSixième extinction : le monde s'achèvera-t-il sans l'homme ? Le Point‎ -

    Comment lutter efficacement contre la pauvreté, malnutrition sans aborder le problème de la démographie humaine ( controle des naissances, prévoit  9,1 milliards d'individus dans les quarantes prochaines années) et de la fin du tout pétrole ( l'agriculture actuelle totalement tributaire du pétrole) et les conséquences  réchauffement  climatique. 

     

     

     «L'alimentation devient une bombe pour les gouvernements: si on ne fait rien, ça pète à la figure», analyse Jean-Louis Vélajus du Comité français pour la solidarité internationale (CFSI)«Le milliard de personnes souffrant de la faim n'est pas traitable par l'aide alimentaire mais par une réforme globale de l'agriculture», estime-t-il

     

    Une combinaison de prix records, de conflits et de conditions climatiques extrêmes a fait grimper l'an dernier à 108 millions le nombre de personnes à la merci d'une famine, selon un rapport soutenu par l'ONU et l'Union européenne publié aujourd'hui


    La terre en 2075 - Documentaire
     

     mois de mars a été le plus chaud en France depuis 1957 avec une température moyenne de 11 degrés, 2,3 degrés au-dessus de la moyenne, selon des données publiées aujourd'hui par Météo France.

    » Lire aussi - 2016, année la plus chaude de l'histoire

     Le changement climatique dérange les océans

    Les effets du réchauffement climatique sur la vie dans les océans sont mal connus, mais 80% des océans dans le monde risquent d'être perturbés d'ici 2050 si les émissions de gaz à effet de serre se poursuivent, indique une étude internationale parue aujourd'hui.

    » Lire aussi - Climat : l'accélération du réchauffement dépasse toutes les prévisions

    Le dioxyde de carbone, principal gaz à effet de serre, provoque l'acidification des océans. Actuellement, environ 10% des océans sont perturbés par le double impact de la hausse des températures et de l'acidification, explique Stephanie Henson, du Centre océanographique national britannique qui a dirigé cette étude parue dans la revue Nature Communications.

    "D'ici 2050, environ les quatre cinquièmes de la surface des océans seront affectés par l'acidification et le réchauffement", ajoute-t-elle.

    Selon Maria Fossheim de l'Institut norvégien de recherches marines, qui n'a pas participé à l'étude, certaines espèces de poissons se déplacent vers le nord bien plus vite que les 40 km par décennie estimés par l'Onu. "Mais les poissons de l'Arctique n'ont nulle part où aller", souligne-t-elle à propos des espèces qui sont déjà dans les eaux les plus froides.

    Les glaces hivernales de l'Arctique au plus bas pendant l'hiver, est la plus faible jamais enregistrée ont indiqué aujourd'hui la Nasa et le Centre américain de la neige et des glaces (NSIDC).

    Ce recul des glaces est constaté pour la troisième année consécutive depuis le début des observations par satellite en 1979. Ce n'est pas une surprise puisque 2016 a été l'année la plus chaude jamais enregistrée sur la planète, marquant le troisième record annuel consécutif de chaleur. Un fait sans précédent depuis que les relevés de températures ont commencé en 1880.

    Scientists examine impact of climate change on Antarctica marine life

     Source: News agencies

    The Arctic ice sheet typically reaches its

    » Lire aussi - Coup de chaud sur les glaces de l'Arctique , READ MORE: Into the wild of Antarctica - Scientists, robots and 'pancake ice'

    Les scientifiques du NSIDC (National Snow and Ice Data Center) ont attribué ce phénomène à un automne et à un hiver très chaud avec une température à la surface de l'océan Arctique de 2,5 degrés Celsius au-dessus de la moyenne. Ils citent également une série de vagues de chaleur hivernales extrêmes dans l'Arctique, comme pendant l'hiver 2015.

    L'étendue moyenne des glaces flottant sur l'océan arctique était d'environ 10,1 millions de km2 en septembre 2016, au plus chaud de la saison, soit la plus petite superficie estivale mesurée depuis 1979.

    » Lire aussi - Confronté à la famine, le Soudan du Sud fait face à un exode massif

    Ce total représente une augmentation de 35% des personnes confrontées à une "insécurité alimentaire grave", dont le nombre était estimé à 80 millions en 2015.

    Le terme fait référence aux personnes souffrant déjà d'une malnutrition aiguë et qui n'ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins énergétiques de manière durable, comme cela peut être le cas des ménages obligés d'abattre leur bétail pour survivre.

    Cette insécurité alimentaire risque de s'aggraver encore cette année, dans la mesure où la famine menace directement quatre zones: le Soudan du Sud, la Somalie, le Yémen et le nord-est du Nigeria.

    Civil war in South Soudan

     

     

    Source: News agencies

    Africa Ethiopia South Sudan Security Abductions

     

    La faim a progressé dans le monde en raison de la crise économique mondiale en 2008-2009 et touche aujourd'hui un sixième de la population mondiale, selon un rapport publié mercredi par la FAO, une agence de l'ONU.>>

     

    Pour la première fois depuis 1970, le seuil historique du milliard d'affamés dans le monde a été de nouveau franchit. À l'occasion de la semaine de l'alimentation, un rapport conjoint de la FAO (l'agence de l'ONU pour l'Alimentation et l'Agriculture) et du PAM (programme alimentaire mondial) estime qu'une personne sur six souffre de la faim.

    «Aucune nation n'est épargnée et, comme toujours, ce sont les pays les plus pauvres et les populations les plus démunies qui en pâtissent le plus», déplore Jacques Diouf, le directeur général de la FAO

     

    Selon le rapport, les crises économique et alimentaire ont élevé de manière dangereuse le prix des denrées de première nécessité. Le nombre de victimes de la malnutrition a augmenté de 100 millions par rapport à l'année dernière. «Les ménages pauvres se sont trouvé dans l'obligation de réduire le nombre des repas et de consommer des aliments moins nutritifs, de diminuer les dépenses de santé et d'éducation, et de vendre leurs avoirs», souligne-t-il. Cependant, les crises n'ont fait qu'aggraver une situation déjà inquiétante.

    17 millions de Yéménites en danger alimentaire

    Le Programme alimentaire mondial (Pam) a déclaré aujourd'hui que 60% des Yéménites, soit 17 millions de personnes, étaient en état de "crise" ou d'"urgence" sur le plan alimentaire, soit 20% de plus qu'au mois de juin dernier. Le Yémen est en guerre depuis plus de deux ans.

    » Lire aussi - Au Yémen, enlisement du conflit et crise humanitaire

    Le Yémen est l'une des quatre régions du monde considérées par l'Onu en situation de famine ou proche de la famine, avec le Soudan du Sud, le nord-est du Nigeria et la SomalieVingt millions de personnes au total sont menacées.

    L'Onu a lancé le mois dernier un appel de fonds pour obtenir 4 milliards de dollars (3,76 milliards d'euros) afin d'écarter ce risque de famine.

    Les experts des Nations unies soulignent que lorsqu'une famine est officiellement déclarée, il est souvent trop tard car cela implique que de nombreuses personnes sont déjà mortes.

    LIRE AUSSI:

    » Yémen: des femmes en sit-in contre la guerre

    Inside Story: Yemen is facing a famine - Will the international community help avert it? (25:00)

    Les causes sont connues, mais non pas été réglé (comme l’explique  Jacques Diouf est directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).dans INTERVIEW «Ne plus jouer à la loterie agricole en priant pour qu’il pleuve»  )

    Manque d’investissement, bouleversement climatique (phénomènes climatiques extrêmes), politiques de libéralisation de l’agriculture (voir ) , mais il faut mettre fin aux acquisitions abusives de terres par des multinationales ; le peu d’aide comparer à l’armement ( « 21 milliards sur trois ans, c’est assez ?Il faut 42 milliards de dollars par an d’aide publique au développement en plus des financements des budgets nationaux et du secteur privé pour éradiquer la faim dans le monde d’ici à 2025. C’est peu, comparé aux 1340 milliards de dollars dépensés annuellement pour l’armement

     

     

     

    INTERACTIVE

    Le rapport, qui s'appuie sur plusieurs méthodologies de mesure, est le fruit d'une collaboration entre l'UE, plusieurs agences onusiennes, l'agence américaine USAID et plusieurs organismes spécialisés régionaux.

     
    5 h ·
     
     
    Aucun texte alternatif disponible.
     
     
     

    Dans neuf des dix pires crises humanitaires de l'année, la faim a notamment été causée par un conflit civil. D'autres facteurs entrent parfois en compte comme les conditions météorologiques, principalement des sécheresses et pluies irrégulières causées par le phénomène El Nino.

    Outre les régions menacées de famine, des pays comme l'Irak, la Syrie (ainsi que les réfugiés syriens dans les pays voisins), le Malawi et le Zimbabwe ont vu l'insécurité alimentaire se généraliser chez eux.

    "Nous pouvons empêcher que des gens meurent de famine", a insisté José Graziano da Silva, directeur général de la FAO (organisation de l'ONU pour l'agriculture et l'alimentation), en appelant à "intensifier les efforts pour sauver, protéger et investir dans les moyens d'existence ruraux".

    Et il ne s'agit pas que d'une question humanitaire: "La faim exacerbe les crises, entraînant davantage d'instabilité et d'insécurité. Ce qui s'apparente aujourd'hui à un défi lié à la sécurité alimentaire devient demain un défi lié à la sécurité tout court", a prévenu Ertharin Cousin, directrice du Programme alimentaire mondial.

    "C'est une course contre la montre, le monde doit agir maintenant pour sauver les vies et les moyens d'existence des millions de personnes", a-t-elle insisté.

     

    Middle East Yemen War & Conflict

    That battle is linked to a wider conflict between political and armed factions based in eastern and western Libya.

    Inside Story - Is this the beginning of the end for ISIL in Libya?

    Source: Al Jazeera and news agencies

     Humanitarian crises War & Conflict Africa Libya

    nPour en savoir plus :

    Thème sur acquisitions abusives de terres par des multinationales : Main basse sur la terre : la famine ou la révolte (source info planète);  L’accaparement des terres africaines : « opportunité de développement » ou néocolonialisme foncier ? (alternative économique); Tempête sur les terres rares : l’économie verte en danger (forum bétapolitique) http://www.betapolitique.fr/Tempete-sur-les-terres-rares-l-36819.html  

    Plus d'un milliard de personnes frappées par la faim dans le monde ( source libération) :   

    Nourrir la planète en 2050, un défi déjà d’actualité et L'ACTU Les causes d’un «massacre quotidien»


    votre commentaire
  • n

     

     
    L’image contient peut-être : 1 personne, barbe et texte
     
     
    La révolte – comme le désespoir – est une forme supérieure de la critique.
     

    * * *

    Sartre - L’enfer, c’est les autres "Explications"

     

    Tournée Générale - 7 Milliards De Connards Live 25 juillet 2014 

     

    vu dans un asile, un malade se ballade en tirant au bout d'une ficelle une brosse à dent, le directeur le croise... "bonjour Francis, tu promènes ton chien ?.... non m'sieur, vous voyez bien que c'est une brosse à dent!...hum mais alors tu es guéri, j'appelle ta famille ils peuvent venir te chercher..... le fou se tourne alors vers la brosse à dent, tu vois médor, on est chez les fous, celui là se prend pour le directeur et te prend pour une brosse à dent!!"

     une bonne nouvelle?

    Aucun texte alternatif disponible.
     

     

     

     

    une publication sur le journal de Flores Magon.Théo Klast a publié un article.
     
     
    Seuls 9,63% des utilisateurs de FB aiment un-e candidat-e. C’est très inférieur à la participation prévisible : beaucoup d’électeurs vont donc aller voter pour un-e candidat-e qu’ils n’aiment pas, faute de mieux, et une abstention élevée n’aurait rien de surprenant.
    La droite extrême et l’extrême-droite représentent plus de 60% des “j’aime” sur Facebook (Le Pen, Fillon, Dupont-Aignan, Asselineau, ......Afficher plus

    INFRAROUGE - Clandestins, d'autres vies que les vôtres

     Mardi 10 23:00 - 00:00 Clandestins : d'autres vies que les vôtres 

    Cet agriculteur, jugé aujourd'hui à Nice, estime qu'il ne faut plus "fermer les yeux". Voici son histoire.Pour avoir aidé des migrants, Cédric, 37 ans, risque 5 ans de prison  la publication de LCI.LCI.FR un lien.Quatre militants arrêtés pour aide aux migrants dans la vallée de la RoyaLPartager LIBERATION.FR, 

    Au-delà de la Seine-Saint-Denis, ce cas est loin d'être isolé en France. Mais difficile de savoir combien d'élèves sont SDF. L'Education nationale ne recense pas ce type d'information privée. En effet, une convention de 1989 ratifiée par la France garantit à l'enfant le droit à l'éducation en dehors de toute distinction qui tienne à sa nationalité ou à sa situation personnelle. Toutefois, une enquête de l'Insee (PDF), menée en 2012 auprès des bénéficiaires des centres d'hébergement et de distributions de repas, comptabilise 31 000 enfants sans domicile, qui s'ajoutent aux 81 000 SDF adultes.

    "La nuit je dormais pas. Je dormais en cours"

     

     Les prisons françaises explosent. L’Etat a beau en construire de nouvelles, en programmer encore et encore, la machine à enfermer tournant comme une folle, jamais elles n’ont été si pleines. Les conditions de vie y sont déplorables.

    Et jamais, depuis bien longtemps, la prison n’a autant constitué la seule réponse que le pouvoir oppose à... certains.

    Car, les riches, les délinquants en col blancs, soit n’y vont pas du tout, soit n’y font que de courts passages.

    Ceux qui y restent, ce sont à 99 %, les pauvres, ceux que la bourgeoisie méprise et humilie.

    La prison est devenue sa façon privilégiée de gérer la crise sociale qu’elle génère.

    Ceux que l’on nous présente comme des délinquants sont avant tout, si l’on examine les tenants et les aboutissants de leurs affaires, des prisonniers sociaux.

     

    L'Assemblée va assouplir la légitime défense pour les policiers

    Dans un contexte tendu après l'affaire d'Aulnay-sous-Bois, l'Assemblée doit voter aujourd'hui le projet de loi de sécurité publique en réponse aux manifestations policières de l'automne, mais une partie de la gauche, des avocats et magistrats le jugent inutile, voire dangereux.

    » Lire aussi - Aulnay-sous-Bois: Théo témoigne sur son interpellation

    Faisant suite aux graves incidents de Viry-Châtillon (Essonne) en octobre 2016, où des policiers avaient été attaqués au cocktail molotov, le projet de loi, déjà voté au Sénat en janvier, assouplit les règles de légitime défense pour les policiers, en les alignant sur celles des gendarmes.

    » Lire aussi - L'enquête sur l'agression des policiers à Viry progresse

    Le texte liste cinq situations où les forces de l'ordre (ainsi que les douaniers et les militaires de l'opération Sentinelle) pourront utiliser leurs armes:

    • Face à la menace de personnes armées;
    • Lorsqu'ils ne peuvent défendre autrement le terrain qu'ils occupent;
    • Lorsqu'une personne cherche à échapper à leur garde, qu'ils ne peuvent l'arrêter autrement et qu'elle présente une menace;
    • Lorsqu'ils ne peuvent arrêter autrement un véhicule présentant une menace;
    • Dans le but d'empêcher un "périple meurtrier".

    Les députés doivent achever l'examen du texte par des dispositions pénales. Députés et sénateurs devront ensuite rédiger une version commune pour que le projet de loi soit adopté d'ici la fin des travaux parlementaires dans deux semaines.

    LIRE AUSSI:

    » La légitime défense des policiers réformée

    » Légitime défense des policiers: le projet de loi «pas adapté» selon le Défenseur des droits

    » Lire aussi - Les suicides en prison, ce fléau que la France n'arrive pas à juguler

    il doit parler de fillon, macron, marine et compagnie....

    LÉO FERRÉ
     
     
    LE DÉSORDRE, C'EST L'ORDRE MOINS LE POUVOIR



     
     Marc Ogeret ‎/ Chansons "Contre" 1880 - 1914, Face B / 1968
     

     

     

     

    22/03/2017"Marine est au courant de tout", 11/03/2017 Lénine, une autre histoire de la révolution russeMarine Le pen Gate, 25/02/2017 Programme de Emmanuel Macron, "Marine est au courant de tout" Par Enkolo dans Accueil le 25/03/2017 Clandestins, d'autres vies que les vôtres


    votre commentaire
  • n

    n

     

    voila ce qui nous différencie avec les mélenchon, hamon et compagnie; ils veulent prendre le pouvoir....

     

     
    L’image contient peut-être : texte
     

     

     la publication de Flores Magon.
     
    et dans la mesure ou le collectif budgétaire se fera au mois d'aout, disons que la mystification est puissante:https://www.youtube.com/watch?v=_bPs59db6qc  

    épicétou!! 

    Un livre d'enquête accable la candidate Front national - Un article de MEDIAPART par Fabrice Arfi
    L’image contient peut-être : texte
     
    la publication de Jacques Ricau.

     

    Franck Sinisi, élu d’opposition FN à Fontaine en Isère, se trouve au cœur d’une polémique après des propos controversés, qu'il aurait livré lors du dernier conseil municipal de la Ville, rapporte Le Dauphiné libéré.

    FILS DE PUTE ........ En plein conseil municipal, un élu FN de Fontaine a lancé que pour "loger les Roms (...), la métropole devrait leur payer le dentiste... afin de récupérer leurs dents en or … Un élu FN de l'Isère suggère de "récupérer les dents en or" des Roms LEXPRESS.FR

     

    » Lire aussi - Les profils sulfureux de cadres FN ternissent à nouveau l'image du parti

    Alors que le maire PC Jean-Paul Trovero réaffirmait l'avis favorable de la ville quant à l'hébergement de Roms, l’élu frontiste a pris la parole: « Pour loger les Roms, je pense qu’il pourrait y avoir un autofinancement. La Métropole devrait leur payer le dentiste… afin de récupérer leurs dents en or. »

    Suite à cette déclaration, qui a entraîné une vague d’indignation parmi les élus municipaux, le parti du Front National a assuré que le secrétaire départemental de l’Isère avait fait « parvenir un rappel à l’ordre » à Franck Sinisi. « S’il s’avère qu’il a bien tenu de tels propos, alors il sera sanctionné en commission de discipline », a assuré le FN à L’Express.

    L’ouvrage Marine est au courant de tout… (Flammarion) documente pour la première fois l’implication personnelle de Marine Le Pen dans les financements litigieux du FN, dont elle a confié les clefs à un réseau d’hommes d’affaires qui n’ont rien renié de leurs anciennes sympathies pronazies.
     
    Elle est pour la souveraineté nationale et les frontières, mais se fait financer par l’étranger. Elle conspue l’Europe, mais elle est soupçonnée d’avoir détourné l’argent de ses contribuables. Elle revendique le vieux slogan maison « tête haute, mains propres », mais son parti est cerné, probablement comme aucun autre en France, par la justice anticorruption.
     
    Un livre d’enquête révèle pour la première fois, documents et témoignages inédits à l’appui, l’implication personnelle de Marine Le Pen dans les financements occultes du Front national (FN), dont elle a confié toutes les clefs à un réseau d’hommes d’affaires qui n’ont rien renié de leurs anciennes sympathies pronazies.
     
    Marine est au courant de tout… (Flammarion) sera en librairie ce 15 mars. Fruit de plusieurs années d’enquête sur l’argent noir du FN menée par Marine Turchi, journaliste à Mediapart, et Mathias Destal, de l’hebdomadaire Marianne, l’ouvrage est exactement ce que la candidate à l’élection présidentielle et ses soutiens veulent cacher : la preuve d’un grand mensonge. Mensonge sur la posture. Mensonge sur la probité. C’est l’histoire, en quelque sorte, d’une escroquerie, financière, bien sûr, mais aussi politique et intellectuelle.
     
    Les faits sont plus bavards que bien des théories : toutes les campagnes électorales du FN menées sous la présidence de Marine Le Pen (législatives de 2012, municipales, européennes et sénatoriales de 2014, départementales de 2015) sont aujourd’hui dans le viseur des juges. Et sur les cinq enquêtes pénales qui mettent en cause le Front national, Marine Le Pen ou son premier cercle, quatre portent sur les malversations présumées d’hommes d’affaires proches de la présidente du FN, tous issus des rangs du Groupe Union Défense (GUD), mouvement étudiant d’extrême droite, ou de groupuscules profascistes voire néonazis.
    Bourré de révélations et de documents jusqu’ici inconnus du public, l’ouvrage de Marine Turchi et Mathias Destal offre une plongée méthodique au cœur de l’extrême droite française, des comptes suisses et lingots d’or de Jean-Marie Le Pen au « putsch financier » organisé par Marine Le Pen, sa fille, pour prendre le contrôle des finances du parti avec la complicité du groupe omnipotent des “gudards”.
     
    Ils sont partout. « Leur carburant, c’est l’argent, l’influence et l’action », écrivent les auteurs au sujet de ces mercenaires de la vie, adeptes de la baston biberonnés à la dénonciation hystérique des lobbys américano-sionistes et reconvertis aujourd’hui dans les aventures de l’argent (lire le chapitre “La GUD connection, l’équipe bis”). À leur tête, on trouve un certain Frédéric Chatillon. Vieux copain de fac de Marine Le Pen du temps des fêtes étudiantes et des années d’insouciance, il est devenu au fil des ans un redoutable affairiste, aussi discret médiatiquement qu’il est désormais incontournable dans tous les coups fourrés du FN nouvelle génération – Chatillon est multi-mis en examen dans les affaires judiciaires du parti d’extrême droite.
     
    Le portrait de Chatillon, qui a tenu un temps la caisse d’une librairie parisienne où se vendaient des ouvrages négationnistes, antisémites et pronazis, n’a, au fond, rien de rassurant. Les auteurs de Marine est au courant de tout… publient notamment en annexe de leur enquête une note circonstanciée du service central des Renseignements généraux adressée au ministère de l'intérieur en 1993 (voir ci-dessous). On y apprend qu’il arrive à Chatillon de se signaler en faisant le salut hitlérien, qu’il a été interpellé en 1990 à Paris pour avoir collé des affiches « Carpentras coup monté » (en référence à la profanation du cimetière juif de Carpentras par des militants d’extrême droite) ou encore qu’il a rencontré à plusieurs reprises dans les années 1990 Léon Degrelle, une figure du nazisme européen, écrivent les enquêteurs.
     
    Le livre de Turchi et Destal raconte également comment, dans la bande des “gudards” de Marine Le Pen, on n’hésite pas à célébrer gaiement l’anniversaire de Hitler, surnommé affectueusement « Tonton », qu’on fait des blagues sur Facebook sur les six millions de juifs morts pendant la Shoah ou qu’on aime à se faire appeler « les réprouvés », en hommage au titre du premier livre d’Ernst von Salomon.
     
    Interrogé par les auteurs, Roger Holeindre, l’un des cofondateurs du FN avec Jean-Marie Le Pen, s’étouffe – c’est dire : « Je suis un homme de droite, on peut me classer à l’extrême droite, mais je n’ai jamais été hitlérien ! Ce qui est sûr, c’est qu’ils [les gudards] sont à notre droite. Elle [Marine Le Pen] a viré son père notamment pour avoir dit que Pétain n’était pas un traître, et elle garde la bande. »
     
    De fait, comme le notent les deux journalistes, « malgré les enquêtes judiciaires qui s’accumulent, Marine Le Pen ne blâme pas les “gudards”, mais accorde des promotions à tout le groupe ». Exemple avec Axel Loustau, le trésorier de Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen au centre d’une tempête judiciaire, qui a été promu numéro 3 sur la liste des régionales, a pris la tête de la fédération du FN dans les Hauts-de-Seine et est candidat FN aux législatives, en juin. Exemple encore avec l’expert-comptable Nicolas Crochet, un proche de ce réseau, qui a pris la main sur toutes les expertises comptables du FN pour les élections et joue, en plus, un rôle central pour les finances du parti au Parlement européen.
     
    La « dédiabolisation » en miettes
    Toutes les affaires judiciaires qui cernent aujourd’hui le Front national révèlent un visage de Marine Le Pen à mille lieues de l’image de « dédiabolisation », puis de banalisation et enfin de légitimation qu’elle vend aux médias et aux citoyens depuis quinze ans.
     
    Par exemple, dans l’affaire du micro-parti Jeanne, le clan des amis de Le Pen est soupçonné d’avoir escroqué jusqu’aux membres mêmes du parti, en surfacturant des prestations électorales, en vendant des “kits de campagne” rendus « obligatoires » à des candidats frontistes, ou en réalisant des prêts fictifs antidatés au préjudice de l’État. Dans ce dossier, le Front national a obtenu le rare privilège d’être mis en examen par les juges comme personne morale. Mais derrière les pratiques en cause se cachent une nouvelle fois Frédéric Chatillon et sa société Riwal, prestataire privilégié du FN sous Marine Le Pen, mais aussi du régime de Bachar al-Assad en Syrie.
     
    Et derrière Chatillon, révèle le livre, se cache le conseiller fiscaliste Philippe Péninque, tout à la fois « ange gardien » des “gudards”, éminence grise de Marine Le Pen et ami de Jérôme Cahuzac dont il avait ouvert le premier compte suisse… Rencontré par les auteurs à la faveur d’un entretien surréaliste et, à certains égards, menaçant, Philippe Péninque jure qu’il n’a rien à voir avec Jeanne et le business de Chatillon & Co. C’était compter sans l’une des nombreuses révélations de Marine est au courant de tout… : un courrier de janvier 2011, déniché par les auteurs, montre que Chatillon a été assisté dans les montages financiers qui ont présidé à la création de Jeanne par Péninque.
     
    Pour leur enquête, les journalistes ont également recueilli le témoignage, accablant pour Marine Le Pen, d'un personnage clé : son ex-conseiller international Aymeric Chauprade, qui confirme l’implication personnelle de la candidate à la présidentielle dans le système Jeanne. L'eurodéputé, qui a quitté le Front national fin 2015, raconte ainsi un coup de fil furibard qu’il avait reçu de Marine Le Pen alors qu’il rechignait à souscrire aux méthodes des “gudards” : « C’est quoi ton problème avec le kit de campagne ? » lui aurait demandé la présidente du FN. « C’était la première fois que je l’entendais se mêler de la gestion du budget d’un candidat, j’ai trouvé ça bizarre », explique Chauprade.
     
    Selon les juges d’instruction qui ont finalement, dans ce dossier, décidé de renvoyer le FN devant le tribunal correctionnel avec une dizaine d’autres mis en cause, le micro-parti Jeanne n’aurait en réalité servi « que d’écran interposé entre Riwal et les candidats, afin d’éviter qu’une personne morale n’apparaisse comme finançant une campagne électorale ».
     
    Dans cette affaire comme dans les autres, la ligne de défense de Marine Le Pen consiste à prendre la poudre d’escampette. En un mot, elle ne sait rien. C’est du moins sa version. Le livre de Marine Turchi et Mathias Destal démontre pourtant l’inverse. Une écoute judiciaire d’avril 2014, réalisée au lendemain de l’ouverture de l’enquête sur Jeanne, montre ainsi un Chatillon très inquiet : « On a intérêt à serrer les fesses », dit-il, en précisant au sujet de Marine Le Pen : « Elle est au courant. » « Elle est au courant de tout depuis le début. »
     
    Une autre affaire, abondamment traitée dans Mediapart, apparaît elle aussi comme particulièrement dangereuse, à titre personnel, pour Marine Le Pen. Il s’agit de celle des emplois fictifs présumés d’assistants parlementaires au Parlement européen – la présidente du FN a d’ailleurs été convoquée en vue de sa mise en examen, mais ne s’est pas présentée chez les juges.
     
    De nombreux mails obtenus par les auteurs du livre démontrent que la candidate à la présidentielle, là non plus, n’ignorait rien des manigances comptables qui, d’après les soupçons de la justice, auraient permis au Front national de détourner 6 millions d’euros d’argent public au Parlement européen (une estimation sur laquelle travaillent les enquêteurs). Comment ? Tout simplement en attribuant des emplois de collaborateurs à des cadres ou militants du parti qui, pour certains, n’auraient jamais mis les pieds à Strasbourg ou travaillé pour leurs eurodéputés.
     
    Au centre de cette affaire, on découvre un homme de l’ombre qui tire beaucoup de ficelles dans le système Le Pen : l’expert-comptable Nicolas Crochet. Un autre membre éminent de la “GUD connection” et vieil ami de Marine Le Pen. Les auteurs de Marine est au courant de tout… révèlent l’existence d’intrigantes sociétés offshore à Hong Kong ou au Luxembourg, ouvertes par Crochet ou son frère.
     
    Car contrairement à une idée reçue, l’étranger ne fait pas peur au Front national, à condition seulement qu’il y soit question de gros sous. C’est pourquoi Marine est au courant de tout… revient également avec un luxe d’anecdotes et de documents sur l’affaire des financements russes du parti d’extrême droite. Une situation qui pose aujourd’hui de lourdes questions sur la dépendance de Marine Le Pen, soupçonnée de s’être mise entre les mains d’une puissance étrangère (la Russie), dirigée par un autocrate (Vladimir Poutine).
     
    Comme le soulignent les auteurs, « la présidente du Front national n’a pas […] lésiné pour s’attirer les bonnes grâces de ses créanciers ». « Dès son élection à la tête du parti, rappellent-ils, elle a multiplié les déclarations pro-Poutine. En octobre 2011, dans un entretien au quotidien russe Kommersant, elle déclare que “la crise donne la possibilité de tourner le dos aux États-Unis et de se tourner vers la Russie”. Et délivre un message clair : “J’admire Vladimir Poutine.” »
     
    Quelque temps plus tard, en 2014, le parti frontiste obtient miraculeusement un prêt de 9,46 millions d’euros de la First Czech Russian Bank (FCRB), une petite banque, située en périphérie de Moscou, contrôlée par un homme d’affaires russe (Roman Popov) proche d’un oligarque (Guennadi Timtchenko) lui-même lié à Poutine. Un financement qui n’a jamais eu vocation à être connu du public, jusqu’à ce que Mediapart le révèle.
     
    Parmi ses nombreuses révélations, Marine est au courant de tout… dévoile que le Parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête sur la commission (entre 140 000 et 450 000 euros, selon les hypothèses) versée au député européen FN Jean-Luc Schaffhauser, chef d’orchestre du rapprochement avec la Russie de Poutine. Quelques mois seulement après l’octroi du financement russe, en novembre 2014, le même Schaffhauser s’était rendu dans le Donbass, en Ukraine, pour soutenir les positions russes – cela était connu. Ce qui ne l’était pas en revanche, c'est que le directeur de cabinet de Marine Le Pen en personne, Nicolas Lesage, était secrètement du voyage lui aussi, pour le plus grand plaisir de la diplomatie de Poutine. Un voyage organisé avec l'aide de Louis Aliot, le vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen. Une contrepartie politique au prêt ?
     
    sa photo.
     
     
    Aucun texte alternatif disponible.

    voila comment je vais finir....seul avec mon ch'ti panneau..... ils nous font chier les pauvres....ils sont 10 fois plus nombreux que ceux qui se foutent de leur gueule, ils n'ont qu'à se lever et arreter de ramper !!! épicétou...

     

    votre commentaire
  • n

    « La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter". 
     
    A teenage pupil opens fire at a high school in a southeastern French town, wounding at least three people http://aje.io/gm8e Europe France
     
    À chaque évènement ou fait divers, de fausses informations envahissent la toile. Le Figaro vous propose un guide simple pour ne pas tomber dans le piège.
     
    Carrie (1976) - Original Trailer
     

     

     
    Carrie 1976 Full Movie Online Watch ; Chante Ton Bac D'abord Créé le vendredi 10 juin 2016
     
    «l'acte fou d'un jeune homme fragile et fasciné par les armes à feu»
     

    L'adolescent qui a affirmé avoir voulu cibler 8 à 14 personnes par "ressentiment"jeudi dans son établissement, et l'un de ses amis, complice présumé, ont été présentés à un juge en vue de leur mise en examen pour tentatives d'assassinat.Selon elle, le lycéen cherchait «un ou des élèves en particulier»: le tireur «aurait poussé la porte d'une salle de classe imaginant que l'élève ou les élèves qu'il cherchait étaient dans celle-ci», a-t-elle raconté. «Constatant qu'il s'était trompé, il l'a refermée aussitôt. Donc ce n'était pas aveugle sa démarche, il avait bien un but.»

     

    Les motivations de son acte semblent liées aux mauvaises relations qu'il entretenait avec d'autres élèves de son lycée, excluant tout mobile terroriste, selon la procureure. Son profil Facebook fait toutefois apparaître un profil inquiétant

    Une fusillade en rappelle une autre
     
    Une fusillade en rappelle une autre
     

     

    C'est pas sorcier -ADOLESCENCE : Vive la crise !

     On aime beaucoup


    Watch Elephant Watch Movies Online Free

     

    Elephant "HD" Pelicula Sub. ESPAÑOL [Descarga] "MEGA!"

    Akira 1988 English dubbed full movie Morse

     

    Morse
    Souffre-douleur de ses camarades, Oskar se réfugie dans une cour enneigée où il rumine des scènes de revanches. Lorsqu'Eli emménage sur le même palier que lui, il se sent attiré par elle. La jeune fille se promène  en T-shirt malgré un froid glacial, et son arrivée coïncide avec une série de meurtres...
    (Suede, 2008, 110mn)
     
     

     

    Genre  SF Post Nucléaire
    Akira Trailer - YouTube Inspiré par le cinéma anglosaxon des années 70, cette fresque cyber-punk imagine un Japon apocalyotique ou sillonent " Néo-Tokyo"  de jeunes motards drogués. Culte.


    AKIRA, Only Bike ScenesAkira 1988 English dubbed full movie

     
    Manon, une adolescente tourmentée de 15 ans, vit avec sa mère dans une HLM. Une nuit, au cours d'une crise de boulimie, elle plante un couteau dans le ventre de sa mère. Miraculeusement sauve, celle-ci est hospitalisée quelques jours. Parallèlement, le juge pour enfants saisi de l'affaire oriente Manon vers un centre éducatif fermé. Tout en découvrant les rigueurs de l'institution, Manon affronte les clans des pensionnaires du centre. Notamment Lola, visiblement chef de bande qui, en compagnie de ses complices, cache du cannabis sous le lit de Manon pour la mettre en difficulté avec les autorités...


    3 x Manon s01e01 2014 720p Arté
     

     

    A lire 3 x Manon

    Interview Chante Ton Bac D'abord - YouTube

     

    La jeunesse a donné lieu à une surabondance de documentaires, traités sur des modes qui varient rarement. Peu de films de fiction prennent leurs distances avec le réel autant que les comédies musicales ; au point qu'en marier le principe chanté à celui d'un documentaire relève inévitablement d'un coup de force esthétique, d'une torsion ou d'une hybridation. Ce qu'un genre réclame de spontanéité, l'autre l'exige en préméditation. De la tension entre ces deux modes de représentation, David André a tiré l'originalité deChante ton bac d'abord, qui se concentre sur un groupe d'élèves de terminale d'un lycée de Boulogne-sur-Mer.
     

     
    Journal d'une ado hors norme - Bande annonce
    En 1996, Rachel, surnommé Rae, sort de l'hôpital psychiatrique où elle a passé quatre mois. L'adolescente en surpoids et manquant de confiance en soi, est récupérée par sa mère. Cette dernière lui confie qu'elle héberge son petit ami, un Tunisien en situation irrégulière. Peu après, Rae retrouve ses amis, non sans appréhension à cause de sa fragilité psychologique. Elle est néanmoins heureuse de retrouver Chloe, Archie et les autres...

    Persepolis est un long métrage d'animation franco-américano-iranien réalisé par Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi, sorti en France le 27 juin 2007. Le film s'inspire de Persepolis, la bande dessinée autobiographique de Marjane Satrapi. Wikipédia


    Persepolis (Bande-annonce) - YouTube

    Persépolis: projection à Montréal le 21 mars 2012 au cinéma Beaubien en soutien avec Nabil Karoui, propriétaire de Nessma Tv qui subira un procès le 19 avril pour avoir projeté ce film sur sa chaîne de télévision. 

    Persepolis Créé le dimanche 05 février 2017

    Persepolis Par Enkolo dans Accueil le 


     Dimanche 14 20:55 - 21:45
    Journal d'une ado hors norme
     Série Saison 01 - Episode 01

    Virgin Suicide Créé le dimanche 19 février 2012 

    Le mal-être à l'adolescence
    Le mal-être à l'adolescence. Une aide et des soins personnalisés

    Ecoutons les enfants : "L'adolescence, tout le monde le vit mal"
     Les Révoltés 

    Génération ingouvernable

    Persepolis


    votre commentaire