• n

     symbole de résistance au bétonnage systématique de la France et de la planète.
    Soutien aux zadistes à Notre dames des landes !Le combat continue le sourire aux lèvres et la rage au ventre !
     

     

    Vas y josé - Les sales Majestés -  n Rebelke Cheyenne Notre-Dame-des-Landes : rien n'est fini, tout commence. Restez informés : "Il n'y a pas à sauter en l'air comme des cabris,", certes. Mais on peut quand même féliciter les Zadistes et les encourager à continuer la lutte ou bien on fait comme le Mac' et ses CRS fachos : on les condamne tout de suite ?!!Seule la lutte paie, et la lutte sur la durée ! Ils sont en train de le prouver, tous ces gens. Et de prouver que l'on peut se battre y compris contre les apparatchiks politiques et syndicaux, locaux et nationaux : c'est-à-dire exactement ce que la FI et le programme 6ème république et "Avenir en Commun" avaient parmi leurs principaux objectifs.Permettez qu'on les encourage, et le faisant, que l'on encourage toutes les luttes ancrées sur la durée, la démocratie participative et des exemples de modes, de vie et de travail de la terre, alternatifs !Ou alors c'est comme si vous vouliez tuer Rémi Fraisse une deuxième fois ?!Aéroport annulé : je suis Bretonne et oui, je félicite les Zadistes, je les remercie, je participe de loin (puisque je suis très loin en ce moment !) au crowfounding pour les soutenir financièrement, et des membres de ma famille y vont, sur place. Et nous maudire, presque, et maudire nos luttes en nous accusant quasiment d'être "responsables" des malheurs du macronisme qui va soi-disant faire payer à d'autres (grévistes, syndicalistes, Zadistes d'ailleurs ?), cette (très petite) victoire (au vu de toutes la longueur de ces luttes), mais début de victoire quand même, en nous opposant les uns autres et en nous rendant quasi responsables de 10 ans de malheurs à venir pour les autres luttes, alors qu'il s'agit, je trouve, d'un long combat à citer au moins autant en exemple que le Larzac en son temps, quand on lutte (autrement que par des pétitions sur 'change" !!!), directement sur le terrain depuis des décennies contre le capitalisme, ça fait MAL !!! TRÈS !Et pour ceux qui veulent rester informés malgré tout, un lien :https://www.acipa-ndl.fr/Une Bretonne qui aime sa région, sa patrie ET la planète-Terre-Mère !Séries et fictionsSéries Peaky Blinders - Saison 4 (1/6)Saison 4 (2/6)Saison 4 (3/6)  This is our world Par Enkolo dans Accueil le 

    votre commentaire
  • n

     

    L'Europe en danger(s)? - Le dessous des cartes - 05.09.15 ... - YouTube

     Ils prétendent parler au nom du peuple, dont ils épousent habilement les attentes. À chaque problème, ils offrent invariablement les mêmes réponses : haro sur l'immigration, l'Europe et les élites. Marine Le Pen en France, Geert Wilders aux Pays-Bas, Viktor Orbán en Hongrie, Beppe Grillo en Italie... : à grand renfort de formules chocs et de rhétorique simpliste, les leaders de ces mouvements, qui ont réussi à se construire une façade respectable, captent l'adhésion de citoyens toujours plus nombreux. À l'échelle européenne, certains d'entre eux choisissent désormais de s'allier pour conquérir le Parlement, comme la présidente du Front national et le chef de file de l'extrême droite néerlandaise, qui espèrent triompher lors des élections de mai 2014. Comment expliquer le succès grandissant de leurs formations ? Sont-elles en marche vers le pouvoir ?Radiographie

     

     

    Populisme, l'Europe en danger - YouTube

    Faisons revivre cette mobilisation qui n'est pas terminée...en la diffusant...

    Merci.

    L’image contient peut-être : 2 personnes
    Radio Campus Bruxelles
     

    Micro Ouvert à écouter les vendredis sur Radio Campus Bruxelles 92.1 FM de 16h00 à 17h00.
    Et quand vous le voulez sur : http://microouvert.be

    Michel DÉGAGE, Francken BUITEN !
    Théo FACHO, Michel COLLABO !

    Depuis un mois, j’héberge des réfugiés (des libyens, des érythréens, des éthiopiens, des soudanais…). J’ai un tout petit appartement mais moi, ça me semble impensable de laisser des personnes comme cela dehors dans la rue. Dans l’insécurité surtout. Non seulement dans le froid mais aussi dans la peur. Et je suis allée par deux fois, visiter – en centre fermé – deux de mes invités. Je n’aime pas les qualifier autrement. Ils se sont fait avoir par la police. Leur projet, c’était d’aller vers l’Angleterre. Tous les deux jours, ils essayent de partir là-bas. Comme ils ont passé quelques jours chez moi, je suis (quand même) inquiète pour eux. J’essaye de garder le contact par sms ou téléphone. J’ai perdu contact de deux d’entre eux et j’ai appris qu’ils étaient enfermés. L’un à Steenokkerzeel et l’autre à Merksplas. L’un d’entre eux est en couple et futur papa. Sa femme est chez moi. Je dirais que c’est dramatique.

    Changement de gouvernement ou changement de la politique. C’est clair. Ils sont au Parc Maximilien. Qu’est-ce qu’on leur offre ? Si, nous, simples citoyens n’avions pas mis en route un système participatif de solidarité… Mais est-ce que quelqu’un du gouvernement va au Parc Maximilien pour savoir ce qui se passe ? Mais non. C’est une aberration.

    On n’est pas d’accord avec cette politique actuelle qui est menée et qui est intolérable, intolérante. Si on ne se montre pas et si on ne montre pas notre colère ce sera trop vite gagné. On veut que cela soit visible dans les médias. Ce n’est pas un petit fait divers qui se passe d’une semaine à l’autre. On restera là pour éviter que ça ne s’aggrave encore. On ne veut pas que cela se passe comme ça. Ce n’est pas uniquement Francken, c’est le système complet qui est en cause. Après lui, ce sera un autre. Le but, c’est de remettre en question tout le système.

    C’est tout à fait incompréhensible que ce gouvernement ne daigne pas entendre la voix des citoyens. Un gouvernement qui ne respecte pas les droits de l’homme. Un gouvernement qui collabore avec la police secrète d’une dictature…quelle est encore la légitimité de ce gouvernement ? La légitimité d’un gouvernement ne tient pas seulement aux nombres de voix qu’il a récolté pendant les élections. La légitimité d’un gouvernement tient à la politique qu’il mène. Au respect des droits internationaux. Hors, ce gouvernement bafoue les droits internationaux. Il nous envoie un secrétaire d’État qui vient mentir devant les députés. Quelle est encore la légitimité de ce gouvernement ??? Il faut qu’il dégage, s’est terminé.

    Il n’y a que les combats que l’on ne mène pas qui sont perdus d’avance.

    Il me fout les jetons Franckenstein. J’ai toujours eu peur de Franckenstein et je ne pensais pas qu’il existait. J’ai l’impression qu’il fait ce qu’il veut et qu’il a l’air d’être incompétent et d’avoir une méconnaissance des lois. Entre autres. Parce que j’ai l’impression que par moment, on s’endort. Et je n’aime pas cette idée d’être endormi dans un train-train quotidien quand d’autres, on leur train-train quotidien qui n’est pas un train-train. Les réfugiés sont obligés d’être éveillé tout le temps. Je trouve cela trop extrême.

    Je ne suis pas quelqu’un qui est engagé politiquement. Je suis juste sensible au sort des réfugiés. Je suis sensible à l’image véhiculée par le pays au travers d’un gouvernement que je n’aie pas choisi, que je subis mais que je respecte. Je crois que l’on peut influencer les décisions du gouvernement en manifestant…Si, il faut se battre, je me battrai. Oui. Effectivement, c’est moins drôle mais il faut l’envisager…Je crois que pour l’instant, heureusement (encore), nous sommes dans un pays démocratique. Mais le jour où cela ne sera plus le cas, effectivement je me battrai. Pour la démocratie. Pour le respect des droits de l’homme.

    Cela va faire 20 ans que l’on est dans des trucs pareils. Ça ne nous rajeunit pas. Le 22 septembre 2018, pendant 3 jours, il y aura la célébration des 20 ans de l’assassinat de Samira Adamu. Vous pouvez l’annoncer pendant 1 an à la radio toutes les semaines, tous les jours. Il faut un maximum de monde. Il faut profiter de cette occasion pour parler d’aujourd’hui parce que, c’est le but premier et en même temps de célébrer Samira…Une chanteuse. Femme. Noire. Assassinée par 9 hommes. Policiers. Blancs.

    Je suis responsable de la voix des sans-papiers à Liège. Nous, les sans-papiers, nous somme fatigués. La semaine passée, je suis sorti d’un centre fermé où j’étais depuis deux mois. J’ai été contrôlé dans un bus et comme je n’ai pas de papier…

    Is Europe's far right a threat to democracy? - UpFront - YouTube

    PAROLES DES GENS À LA MANIFESTATION DU 13 JANVIER 2018 À BRUXELLES – PHOTO : ISABELLE MARCHAL

    Italy activists fight 'controlled form of neo-fascism'

    The Far Right


    votre commentaire
  •  n
     
     [A relire]Quand les prisons, les détenus et la politique carcérale deviennent des produits d’investissement
    En France, plus d’un tiers des prisons sont en partie gérées par des grands groupes privés. Cette privatisation rampante pose une autre question : les entreprises privées ont tout intérêt à ce que les prisons ne désemplissent pas.Quand les prisons, les détenus et la politique carcérale deviennent des produits d’investissement.
    la publication de Basta, média indépendantQuand les prisons, les détenus et la politique carcérale deviennent des produits d’investissement
    Prison Valley : entretien avec David Dufresne - YouTube

    Punishment is profitable, detaining immigrants

    nFault Lines - Full Episodes - Al Jazeera America 1 / 26

    Fault Lines - Punishment and Profits: Immigration Detention (23:51)

     Prison Valley - Im Tal der Gefängnisse - YouTube

    READ MORE: Is this the end of prison for profit in the US?

    Basta, média indépendant

     Lire aussi :

    À voir :


    votre commentaire
  • n

     

    — "C'est quoi, une attitude punk ?
    — Le punk n’a rien à voir avec tes pompes ou la teinture de tes cheveux. On m'a si souvent demandé de le définir que j'y ai effectivement réfléchi pendant au moins deux secondes. (...) En fait, le punk rock c'est TRAITER TOUS LES ETRES HUMAINS DE FACON EXEMPLAIRE. C'est pas d'être un fouteur de merde, comme plein de crétins s'imaginent que c'était le cas il y a vingt ans.
    (Joe Strummer, The Clash)"


     
     Un élément de réponse dans ce doc que j'ai apprécié : C'est un état d'esprit

    Poursuivez votre very good trip sur : http://www.arte.tv/tracks
     

    Le documentaire Queercore : La libération queer du punk - Tracks ARTE

     

    Noise & Resistance (en français) Publiée le 6 janv. 2013
    Tour d'Europe du mouvement punk aujourd'hui.

    (english version

    Qu'est qu'être punk - Indigné révolté


    votre commentaire
  • n

    Visitez la" pyramide témoin" (de notre siècle)

    et choisissez l' étage de  votre appartementRésultat de recherche d'images pour "la bourgeoisie citoyenactif"

    Voyage dans les ghettos du gotha ( 2008 )
    Réalisation: Jean-Christophe Rosé.

    J’suis un bohême, un révolté
    J’ai tout scié : Patrie, Famille,
    Et m’dégoût’ la vieille société,
    Faut s’vend’ pour avoir la croustille.
    J’aurais pu dev’nir un bandit,
    Mon aïeul était royaliste.
    J’ai brûlé mes lett’ de crédit,
    J’suis anarchiste.

    Paul Paillette

    Le jeune chancelier conservateur autrichien Sebastian Kurz a conclu un accord de gouvernement avec l'extrême droite, qui disposera notamment des portefeuilles régaliens des Affaires étrangères, de l'Intérieur et de la Défense.

    LIRE AUSSI - Autriche: l'extrême droite saisit la main tendue par Sebastian Kurz 

    Le Parti de la liberté (FPÖ), présidé par Heinz-Christian Strache, retrouve les cabinets ministériels de Vienne pour la première fois depuis le gouvernement de Wolfgang Schüssel entre 2000 et 2005, époque où le FPÖ était dirigé par Jörg Haider. L'Autriche va ainsi devenir le seul pays d'Europe occidentale avec un parti d'extrême droite au gouvernement.

    Allez hop un autre voyou de la repoublique .. celui la son truc c'est les fraudeurs sociaux Pourfendeur de la fraude sociale, le député aux trois comptes suisses se retrouve au tribunal : Comme député, Dominique Tian dénonçait les fraudeurs aux allocations, mais cachait trois comptes en Suisse. Vendredi, à son procès pour blanchiment de fraude fiscale, le procureur a requis un an de prison avec sursis, 300 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.MEDIAPART.FR

    -- Le gendarme responsable de la mort de Rémi Fraisse innocenté ---

    Ce qu’il faut retenir du non-lieu prononcé par la justice

    "Comme tous les magistrats - procureurs, juges d’instructions – statuant sur les violences et les morts au main de la police, il faut donc remercier Anissa Oumohand et Elodie Billot. Elles ont, le 8 janvier, prouvé leur propre inutilité, l’inutilité de leur institution. Elles ont rappelé que ce n’est pas là qu’il faut aller chercher la "justice"."

    LUNDI.AM

    À lire l'édito de notre rédactrice en chef publié dans notre nouveau magazine Sans Frontières. http://www.magazinesansfrontieres.com/…/edito-le-pouvoir.ht…

    « Il » pourrait être bon, généreux, raisonnable, juste… Sauf qu'« il » n'est souvent qu'abus, corruption, et égoïsme. « Il » soumet, donne l'illusion de la toute-puissance, écrase avec une force terrifiante et réduit au silence.
     
    Édito: Le pouvoir

    « Il » est une arme redoutable.

    « Il » pourrait être bon, généreux, raisonnable, juste… Sauf qu’« il » n’est souvent qu’abus, corruption, et égoïsme. « Il » soumet, donne l’illusion de la toute-puissance, écrase avec une force terrifiante et réduit au silence.

    Très peu de choses sont équitablement partagées dans le monde. Malheureusement, les dégâts causés par le pouvoir le sont. Les exemples de l’universalité de sa puissance étouffante ont défrayé les manchettes ces derniers mois. Que ce soit dans le local de la photocopieuse d’une entreprise de communication au Canada, dans le bureau de direction d’un syndicat en France ou encore dans les couloirs obscurs d’un centre de détention pour migrants en Libye, « il » est un terreau fertile pour les violences faites aux femmes et aux jeunes filles, une de ses œuvres préférées.

    Les agresser est facile, rapide, et si glorifiant pour l’ego – son double incestueux. Naturel et instinctif, oseront dire certains.

    Heureusement, certains autres ont levé le poing et pointé un doigt sur « lui ». Une, puis deux, puis des dizaines d’enquêtes journalistiques – le vrai journalisme existe encore, alléluia ! – ont fait état de ses dérives. Réelles, destructrices, avilissantes.

    Mais dans ce vacarme, certes nécessaire, utile et parfois confus, il est de notre responsabilité collective d’entendre le silence. Celui de ceux – surtout de celles – qui se taisent. Par pudeur, par culpabilité, par honte ou par incapacité d’accès aux projecteurs médiatiques. Les millions de victimes silencieuses de tous les continents, autant les plus vulnérables que les plus marginalisées.

    Ces victimes qui regardent le bateau de l’indignation passer, avec son lot de vagues et de remous, mais dont on sait que les cliquetis d’agitation se feront de plus en plus sourds. C’est comme ça. Ça l’a toujours été. Le temps fait oublier les horreurs. Sinon, l’humanité n’aurait pas survécu à ses démons.

    Le pire, c’est que le pouvoir semble indispensable. « Il » est la voie que les hommes ont choisie pour organiser au mieux leur contrat social. Mais comme tout ce qui les touche, « il » est corruptible et son abus devient trop souvent systématique.

    Une fois décrite cette réalité, aujourd’hui impossible à nier, ne reste plus qu’à espérer un changement total de paradigmes, de volontés politiques et de modèle sociétal. Un nouvel idéal, en somme.

    Voir se transformer le bourdonnement actuel en une réelle dynamique constructive.

    Pour qu’« il » devienne « nous ».

    Zora Ait El Machkouri 
    Rédactrice en chef 
    Magazine sans frontières 

    MAGAZINESANSFRONTIERES.COMRésultat de recherche d'images pour "la bourgeoisie citoyenactif"
    Biens mal acquis profitent toujours, enquête sur un pillage d'Etats : 
    Mercredi 16 janvier de 23h10 à 00h20 sur France 3 PDF] Biens mal acquis, à qui profite le crime - CCFD, Françafrique 3 L'argent roi 1 - Vidéo DailymotionFrançafrique 1 La raison d'Etat - Vidéo Dailymotion : Nice/Françafrique : Sarko et l'Afrique 1/2 - YouTube : 
     

     

    Stéphane NouzarèdeHaddia Rebaï et 48 autres personnes aiment Les Restos du Coeur.

     
     · 

    Saviez-vous qu'un don de 30€ nous permet d'offrir un repas quotidien pendant un mois à une personne dans le besoin ? Soutenez-nous en faisant un don

     
     

    votre commentaire