-
Le pouvoir
n
Visitez la" pyramide témoin" (de notre siècle)
et choisissez l' étage de votre appartement
Voyage dans les ghettos du gotha ( 2008 )
Réalisation: Jean-Christophe Rosé.J’suis un bohême, un révolté
J’ai tout scié : Patrie, Famille,
Et m’dégoût’ la vieille société,
Faut s’vend’ pour avoir la croustille.
J’aurais pu dev’nir un bandit,
Mon aïeul était royaliste.
J’ai brûlé mes lett’ de crédit,
J’suis anarchiste.Paul Paillette
Le jeune chancelier conservateur autrichien Sebastian Kurz a conclu un accord de gouvernement avec l'extrême droite, qui disposera notamment des portefeuilles régaliens des Affaires étrangères, de l'Intérieur et de la Défense.
LIRE AUSSI - Autriche: l'extrême droite saisit la main tendue par Sebastian Kurz
Le Parti de la liberté (FPÖ), présidé par Heinz-Christian Strache, retrouve les cabinets ministériels de Vienne pour la première fois depuis le gouvernement de Wolfgang Schüssel entre 2000 et 2005, époque où le FPÖ était dirigé par Jörg Haider. L'Autriche va ainsi devenir le seul pays d'Europe occidentale avec un parti d'extrême droite au gouvernement.
Allez hop un autre voyou de la repoublique .. celui la son truc c'est les fraudeurs sociaux Pourfendeur de la fraude sociale, le député aux trois comptes suisses se retrouve au tribunal : Comme député, Dominique Tian dénonçait les fraudeurs aux allocations, mais cachait trois comptes en Suisse. Vendredi, à son procès pour blanchiment de fraude fiscale, le procureur a requis un an de prison avec sursis, 300 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité.MEDIAPART.FR
-- Le gendarme responsable de la mort de Rémi Fraisse innocenté ---
Ce qu’il faut retenir du non-lieu prononcé par la justice
"Comme tous les magistrats - procureurs, juges d’instructions – statuant sur les violences et les morts au main de la police, il faut donc remercier Anissa Oumohand et Elodie Billot. Elles ont, le 8 janvier, prouvé leur propre inutilité, l’inutilité de leur institution. Elles ont rappelé que ce n’est pas là qu’il faut aller chercher la "justice"."
LUNDI.AMÀ lire l'édito de notre rédactrice en chef publié dans notre nouveau magazine Sans Frontières. http://www.magazinesansfrontieres.com/…/edito-le-pouvoir.ht…
« Il » pourrait être bon, généreux, raisonnable, juste… Sauf qu'« il » n'est souvent qu'abus, corruption, et égoïsme. « Il » soumet, donne l'illusion de la toute-puissance, écrase avec une force terrifiante et réduit au silence.Édito: Le pouvoir« Il » est une arme redoutable.
« Il » pourrait être bon, généreux, raisonnable, juste… Sauf qu’« il » n’est souvent qu’abus, corruption, et égoïsme. « Il » soumet, donne l’illusion de la toute-puissance, écrase avec une force terrifiante et réduit au silence.
Très peu de choses sont équitablement partagées dans le monde. Malheureusement, les dégâts causés par le pouvoir le sont. Les exemples de l’universalité de sa puissance étouffante ont défrayé les manchettes ces derniers mois. Que ce soit dans le local de la photocopieuse d’une entreprise de communication au Canada, dans le bureau de direction d’un syndicat en France ou encore dans les couloirs obscurs d’un centre de détention pour migrants en Libye, « il » est un terreau fertile pour les violences faites aux femmes et aux jeunes filles, une de ses œuvres préférées.
Les agresser est facile, rapide, et si glorifiant pour l’ego – son double incestueux. Naturel et instinctif, oseront dire certains.
Heureusement, certains autres ont levé le poing et pointé un doigt sur « lui ». Une, puis deux, puis des dizaines d’enquêtes journalistiques – le vrai journalisme existe encore, alléluia ! – ont fait état de ses dérives. Réelles, destructrices, avilissantes.
Mais dans ce vacarme, certes nécessaire, utile et parfois confus, il est de notre responsabilité collective d’entendre le silence. Celui de ceux – surtout de celles – qui se taisent. Par pudeur, par culpabilité, par honte ou par incapacité d’accès aux projecteurs médiatiques. Les millions de victimes silencieuses de tous les continents, autant les plus vulnérables que les plus marginalisées.
Ces victimes qui regardent le bateau de l’indignation passer, avec son lot de vagues et de remous, mais dont on sait que les cliquetis d’agitation se feront de plus en plus sourds. C’est comme ça. Ça l’a toujours été. Le temps fait oublier les horreurs. Sinon, l’humanité n’aurait pas survécu à ses démons.
Le pire, c’est que le pouvoir semble indispensable. « Il » est la voie que les hommes ont choisie pour organiser au mieux leur contrat social. Mais comme tout ce qui les touche, « il » est corruptible et son abus devient trop souvent systématique.
Une fois décrite cette réalité, aujourd’hui impossible à nier, ne reste plus qu’à espérer un changement total de paradigmes, de volontés politiques et de modèle sociétal. Un nouvel idéal, en somme.
Voir se transformer le bourdonnement actuel en une réelle dynamique constructive.
Pour qu’« il » devienne « nous ».
Zora Ait El Machkouri
Rédactrice en chef
Magazine sans frontièresMAGAZINESANSFRONTIERES.COMBiens mal acquis profitent toujours, enquête sur un pillage d'Etats :
Mercredi 16 janvier de 23h10 à 00h20 sur France 3 PDF] Biens mal acquis, à qui profite le crime - CCFD, Françafrique 3 L'argent roi 1 - Vidéo Dailymotion, Françafrique 1 La raison d'Etat - Vidéo Dailymotion : Nice/Françafrique : Sarko et l'Afrique 1/2 - YouTube :Stéphane Nouzarède, Haddia Rebaï et 48 autres personnes aiment Les Restos du Coeur.
Saviez-vous qu'un don de 30€ nous permet d'offrir un repas quotidien pendant un mois à une personne dans le besoin ? Soutenez-nous en faisant un don
16 janvier 2018 Ecolos Ennemis D'Etat17 janvier 2018 Le pouvoirLes plus partagés
- 1 Massacre de Tiananmen : un récit cauchemardesque tiré d’une archive britannique 303
- 2 Washington va fournir des armes létales à Kiev 126
- 3 « En France, il n’y a pas de fichier qui recense les cas de disparition » 113
- 4 Macron a réveillonné avant l’heure avec les troupes françaises au Niger 98
- 5 ONU : Trump et l’usage hasardeux de la menace
Tags : Zora Ait El Machkouri, actualité
-
Commentaires