• n

    publication de Gaspard Glanz la photo de Taranis News.
     
     
     
    Photo de Gaspard Glanz.
    Gaspard Glanz à Paris.
     
     sa publication
     Censure ? cette vidéo , entre autres, présente des problèmes de visionnage sur notre pc, pourquoi ?!! c'est pas anodin, si vous pouvez nous dire si c'est pareil pour vous... merci d'avance !
    26 mai 2016, Paris, voix non censurée des manifestants contre la loi travail et son monde, sur la violence des dits "casseurs".
    YOUTUBE.COM
     
    21 h · 

    Avec un peu de retard, ma chronique face à Manuel Valls, notre premier ministre...qui dit que j'ai raison...
    (euh, dois-je commencer à m'inquiéter..?

     

     
     la photo de BIDU Dessinateur.
    Photo de BIDU Dessinateur.

     

     n

     Peut on lier baisse du nombre d'heures travaillées et augmentation de la consommation de médicaments psycho-actifs?

    Lorsque les citoyens travaillaient 12 heures par jour et 6 jours par semaine, ils devaient être nombreux à avoir besoin de médicaments de ce genre, sans le savoir? Ils n'avaient ni les moyens d'aller chez le médecin, ni d'acheter de tels produits. Le psycho-actif majeur de l'époque était le pinard. Le 13° qui tâche, saoulait une bonne partie de la population quotidiennement. Seules les familles bourgeoises, avaient accès à tout ce qui touchait à la psychiatrie, d'ailleurs naissante.
    La population française a toujours eu recours à des produits psycho-actifs de manière très importante. Aujourd'hui la mode alcoolique est passée, celle des médicaments l'a supplantée. Voila tout!

    Le lien direct entre les besoins de produits psycho-actifs et le temps de travail n'est pas établi.
    Par contre, l'inhumanité, le sentiment d'isolement, l'inanité de nos vies, le rêve consumériste, la concurrence entre les humains et le manque d'espoir en l'avenir, sans aucuns doutes génèrent de nombreuses pathologies. Que l'on bosse moins où davantage ne change rien à cette histoire là.

     

    A lire  lien.Un sénateur LR fait un lien entre les 35h et la forte consommation d'antidépresseurs en France -...Un sénateur LR fait un lien entre les 35h et la forte consommation… Partager LELAB.EUROPE1.FR
     

     

     
    Photo de Alain Guillot.
     

    Ca marche aussi pour les vitres des hopitaux!

     la publication de Jean Pierre Hipken.

     
     
    Photo de Jean Pierre Hipken.
    Photo de Jean Pierre Hipken.
    Photo de Jean Pierre Hipken.
    Jean Pierre Hipken a ajouté 3 photos.

    JE VAIS VOUS EN OFFRIR DES PHOTOS DE CASSEURS , puisque c'est l'actualité décidée par HOLLANDE ! cherchez les erreurs !

    DE VRAIS CASSEURS AVEC LEUR BRASSARD ! jp

     que les politiques soient des bourrins en informatique et dans leurs utilisations, c'est un lieu commun, mais ils devraient apprendre a se méfier, avec les smartphones les "combinasionnes" des années 80 ne marchent plus, surtout quand on confie le boulot a d'autres crétins..

    POUR LA DÉFENSE DES ÉMEUTIERS Créé le jeudi 19 mai 201


    votre commentaire
  • n

     
    Photo de Flores Magon.

     

    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
     
     
     
     

     

    Au lendemain de grande manifestation nationale contre la loi travail et son monde, 
    la version « révolutionnaire » de Paris s'éveille, écrite par Jacques Le Glou et chantée par Jacqueline Danno, enregistrée en 1974 sur l'album Pour en finir avec le travail.
    Nous avons été hier en masse dans les rues !I

    l est cinq heures, Paris s'éveille - Jacques Le Glou.mp4

     

     

     

     

    Et comme nous pensons que le mouvement de libération doit toujours faire face à l’État, voilà pourquoi nous prônons l'abstention active.

    Active, c'est à dire que, tout en nous abstenant de la stupidité électorale, nous devons rester vigilants dans les lieux de production et dans la rue.DURRUTI

    l’album Hollandie 3.
    4 h · 
     
     
    Photo de Laurent Guignon.
    J’aimeAfficher plus de réactions
    Commenter

    Je dois dire a ce qui n'hésitais pas a montrer du doigt les abstentionistes en disant que de ne pas voter, c'est faire le jeu de la droite et de l'extrême droite et que la seule solution était de voté PS. En votant PS, à la place de la loi CPE, nous avons la loi El Komry, le tabassage / gazage, arrestation arbitraire, stygmatisation des mouvements et  militants de gauche et syndicaux..... La droite n'aurait pas fait mieux.

     

     la vidéo de France Inter.
     

    Indispensable Nicole Ferroni...

     
    France Inter
    4 h · 

    "Si vous arrivez à avoir cette lucidité d’œuvrer perpétuellement pour le bien de tous...vous arriverez certainement à créer une radiothérapie pour guérir la France de tous ses cancers." 
    Les conseils de Nicole Ferroni à Manuel Valls.

     Unanime, la classe politique s'est émue des dégradations commises mardi sur la façade de l'hôpital des enfants malades. Au risque d'en exagérer la nature

    "Ces violences ont également été dénoncées par plusieurs responsables politiques. La ministre de la Santé a évoqué une "attaque insupportable" tandis que Philippe Vigier, patron des députés UDI, demande des "sanctions exemplaires". La direction des hôpitaux parisiens a annoncé que "15 baies vitrées ont été cassées". "Une plainte est déposée", a ajouté l'APHP. "

     

    Photo de Raoul Nasri.

    quand la casse du verre fait plus de bruit que la casse des os

     

    publication de Béa Ausardia.Violences policières à Paris: 2 manifestants s'écroulent en pleine manif contre la loi travail. YOUTUBE.COM, Violences et interpellations lors de la manifestation contre la Loi travail à Paris

    "Ce 14 juin 2016, Paris était traversé par la plus grande manifestation contre la loi travail depuis le début du mouvement social. 
    Sur cette séquence, la police tire une capsule de gaz lacrymogène en tire tendu ( pratique interdite mais très courante). 
    Un premier homme tombe au sol, gravement touché. 
    Des manifestant.es tentent de le sécuriser, la police charge et tape. 
    Un manifestant se prend un coup de matraque sur le crane, il s'écroule. 
    La police envoie des gaz lacrymogène sur le groupe autour des deux hommes à terre.

    Les street médic ( médecins de manif) arrivent pour faire les premiers soins, avant la prise en charge par les pompiers de Paris, qui repartent sous les applaudissements.

    D'après l'entourage du premier blessé, il semblerait qu'il garde des séquelles très graves à vie."

     la vidéo de L'Obs.
     
    L'Obs

    Scènes de guérilla à Paris

     

    C'est le résultats du pourrissement de la situation voulu par le gouvernement de Hollande / Valls et Macron en envoyant depuis plus de trois mois pour seule réponse que les CRS, les grenades offensives ( qui ont pour but de blesser) et maintenant les canons a eau. Hier, il y a eu un blessé grave par une de ces grenades. Cet individu n'était pas un " casseurs". Sinon, j'ai vu aussi trois autres blessés. Depuis le début des mobilisations, les cas de blessures et de bavures s'accumulent et ils seraient temps aussi que le gouvernement rendent des comptes et s'expliquent.

    http://www.huffingtonpost.fr/…/hopital-necker-casseur-attaq…

     

     
     
     
     

    Extrait: " Instrumentaliser la souffrance à des fins aussi bassement politiciennes est abjecte.
    Cette indécence est d’autant plus choquante lorsque l’on connaît la situation de l’hôpital public aujourd’hui. MM. Valls et Cazeneuve, « révoltés » du fond du cœur par cinq vitres brisées, le sont-ils autant par les conditions de travail effarantes des personnels hospitaliers ? Lorsqu’un généticien clinique doit travailler 70h par semaine car la direction de son hôpital n’a pas les moyens d’employer un nouveau docteur ni même une secrétaire, qu’elles en sont les conséquences sur tous ces gentils petits enfants malades au chevet desquels nos ministres accourent depuis hier ? Quand les aides-soignantes et les infirmières sont épuisées, usées jusqu’à la moëlle et rémunérées au minimum, qu’en est-il de la qualité des soins et de l’attention nécessaires à ceux qui passent des mois voire des années dans des couloirs d’hôpitaux ?

    Lorsqu’ils mettent sur le même plan « émotionnel » des plaques de verres cassées et ces centaines de milliers de familles éprouvées, MM. Valls et Cazeneuve, n’ont-ils pas honte ? Et tous ces journalistes qui ont titré sur cet horrible assaut contre l’hôpital des « enfants malades », prennent-ils la mesure du sens de leurs mots ?

    La palme de l’infamie revient évidemment à M. Cazeneuve qui a tout de même réussi à ajouter à l’équation le fils des deux policiers tués avant-hier.

    Des centaines de milliers de personnes défient le gouvernement dans la rue. Une ou deux cassent le double vitrage d’un hôpital.

    MM. Valls et Cazeneuve, eux, sont obscènes.

    Plutôt que de courir les plateaux télés pour dire des conneries pareilles, retirez la loi travail, financez correctement les hôpitaux et épargnez aux enfants et à leurs parents votre ignoble instrumentalisation. Merci d’avance."

     Entre les interdictions au droit de manifester et les restrictions au droit de grève, la classe dirigeante est en roue libre! 

    un lien.La direction de l’AFP veut restreindre le droit de grève
    La direction de l’AFP vient de présenter aux organisations syndicales un projet d’accord sur le 'droit social' qui rêve de pouvoir limiter le droit de…
     
    La CFDT, "satisfaite" du texte de loi, nous invite à relever avec elle le "défi citoyen" du "vivre ensemble".
     
    CFDT
    La publication de CFDT.

    [Dossier] Certains ont « embrassé un flic », d’autres en arrivent à des slogans et des violences contre les forces de l’ordre. 
    Comment sortir de la caricature et construire les modalités d'un nouveau vivre-ensemble, en sécurité?[Dossier] La sécurité, un défi citoyen

    En première ligne face au terrorisme, les forces de l’ordre sont toujours autant sollicitées, mais la fatigue s’installe. Il est temps de préparer collectivement l’après-état d’urgence.CFDT.FR
     
    Tiens, un beau pins CFDT. Vendus, va !
     
    Photo de François Berkes.
    photo de Christelle Payen.
     

    Communiqué de presse SUD santé sur l'hopital Necker
    Dans vos gueules

     
    Photo de Christelle Payen.
    Christelle Payen
    6 h · 
     

    Communiqué de presse Sud Santé 
    AP-HP suite aux dégradations de l hôpital Necker- Enfants Malades de Paris.

     

    Les politiques de guerre contre les pauvres, qui abandonnent toute lutte contre la pauvreté en octroyant des montants qui plongent les personnes dans la misère et les maintiennent dans un système de persécutions continues, alors qu'il n'y a pas d'emplois !

     
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter
     
    Ils sont dockers, électriciens ou soudeurs, elles sont vendeuses ou éboueurs. Tous sont venus du Havre pour manifester à Paris ce 14 juin. Basta ! les a suivis du train jusqu’aux pavés parisiens. Ils racontent pourquoi ils se mobilisent et sont encore prêts à faire grève malgré les jours non-payés : les conditions de travail qui se dégradent, leurs craintes pour les jeunes sous-payés et surexploités, leurs inquiétudes pour leur santé et celle de leurs collègues... Reportage de bastamag.net auprès de la France qui se bat.
     n

    Le Triomphe de l'Anarchie (René Binammé)

     
    un lienLoi Travail : « Je me bats pour ces jeunes surexploités, moi je n'ai plus grand chose à perdre »
    Ils sont dockers, électriciens ou soudeurs, elles sont vendeuses ou éboueurs.…
    BASTAMAG.NETLe fait, pour un manifestant, d'avoir en sa possession un tract syndical donnant des conseils en cas d'interpellation fait-il automatiquement de lui un suspect ? C'est ce qu'a estimé le procureur général de Paris. Cela en dit long sur la politique pénale de ce gouvernement, pour l'avocate Laure Heinich.

    Marie MM 

    un lienConnaître ses droits est une infraction : un écrit d'avocat à lire à vos risques et périls
    LE PLUS. Le fait, pour un manifestant, d'avoir en sa possession un tract syndical…
    LEPLUS.NOUVELOBS.COM|PAR LAURE HEINICH

    n

     un lienSur l'instrumentalisation des vitres de l'hôpital Necker - Témoignage d'un parent -
    "Lorsqu’ils mettent sur le même plan « émotionnel » des plaques de verres…

    votre commentaire
  • n

     
    Photo de Laurent Guignon.

    "Le crime d’Omar Mateen est un crime réactionnaire, c’est un crime fasciste face auquel notre colère et notre tristesse sont immenses. Notre détermination à combattre ce monde injuste et inégalitaire n’en est que plus forte. Pour une société dans laquelle chaque personne puisse s’épanouir individuellement et collectivement dans le respect de ses identités et de ses sexualités."

     

     

    Le massacre dans un club LGBT d’Orlando, le 12 juin 2016, a été commis par haine des autres, par haine de la différence, par obsession pour la norme hétérosexuelle. Que le meurtrier se soit étiqueté Daech ne doit pas faire oublier cette cause première.

     

     
    Le massacre dans un club LGBT d'Orlando, le 12 juin 2016, a été commis par haine des autres, par haine de la différence, par obsession pour la norme hétérosexuelle. Que le meurtrier se soit étiqueté Daech ne doit pas faire oublier cette cause…
    ALTERNATIVELIBERTAIRE.ORG
     

     

    n


    votre commentaire
  • n

    de profil.
    3 h · 
     
     
    Photo de Yannis Youlountas.
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    CommenterLe Peuple de l'Herbe - Parler le fracas - Official Video
    Si "c'est pas la rue qui gouverne" et que "l'État ne peut pas tout", alors bon sang, qui dirige ce pays ?!
    vidéo de Info'Com-CGT.

    Mais comme le chantaient haut et fort les Sans-Culottes en 1791 :

    "Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
    Les aristocrates à la lanterne ;
    Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
    Les aristocrates on les pendra ;
    Et quand on les aura tous pendus,
    On leur fichera la paille au cul,
    Imbibée de pétrole, vive le son, vive le son,
    Imbibée de pétrole, vive le son du canon."

    Y.Y.

     
    Photo de Yannis Youlountas.

    Glou et chantée par Jacqueline Danno, enregistrée en 1974 sur l'album Pour en finir avec le travail.
    soyons demain en masse dans les rues !  
     
     
     
    n

    votre commentaire
  • n

    sa photo.

     

    Photo de Flores Magon.

     

     

    As-tu compris qu’entre le prolétariat et la bourgeoisie, il existe un antagonisme qui est irréconciliable, parce qu’il est une conséquence nécessaire de leurs positions respectives ? Que la prospérité de la classe bourgeoise est incompatible avec le bien-être et la liberté des travailleurs, parce que cette prospérité exclusive n’est et ne peut être fondée que sur l’exploitation et l’asservissement de leur travail, et que, pour la même raison la prospérité et la dignité humaine des masses ouvrières exigent absolument l’abolition de la bourgeoisie comme classe séparée ? Que par conséquent la guerre entre le prolétariat et la bourgeoisie est fatale et ne peut finir que par la destruction de cette dernière ?

    As-tu compris qu’aucun ouvrier, quelque intelligent et quelque énergique qu’il soit, n’est capable de lutter seul contre la puissance si bien organisée des bourgeois, puissance représentée et soutenue principalement par l’organisation de l’État, de tous les États ? Que pour te donner de la force tu dois t’associer non avec des bourgeois, ce qui serait de ta part une sottise ou un crime parce que tous les bourgeois en tant que bourgeois sont nos ennemis irréconciliables, ni avec des ouvriers infidèles et qui seraient assez lâches pour aller mendier les sourires et la bienveillance des bourgeois, mais avec des ouvriers honnêtes énergiques et qui veulent franchement ce que tu veux ?

    Michel Bakounine

     
    EXPLOITATION PLANETAIRE : RIPOSTE LIBERTAIRE !
    le groupeEXPRESSION LIBRE.

    n


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique