• n

    160419-violences-policieres-chimulus.jpg

    « Dialogue citoyen »
    (Cliente en terrasse d'un café venue protester contre les éclaboussures de lacrymo ; 14 avril 2016, Paris, par Jan Schmidt-Whitley/CIRIC)  Page FB du photographe :

     
     
    é14 avril 2016 – Au niveau de l'avenue Jean Jaurés et de la rue Bouret dans le 19e arrondissement de Paris, la police avait enfermé environ 250 manifestants pour la plupart des étudiants. La cliente d'un restaurant qui était assise à une table à l'extérieur s'est ainsi retrouvée prise au piège sans possibilité de sortir. Après avoir reçu du gaz lacrymogène lancé par les CRS, elle s'est approchée d'eux très énervée sans toutefois représenter un danger pour quiconque. Un CRS s'est alors avancé pour la frapper violemment. Paris, France".
    Edit: apport de précisions dans la légende.
    All rights reserved Jan Schmidt-Whitley/CIRIC
    Une plaie de cinq centimètres traverse le haut du crâne de Rodrigue Dumouchel. [...] - Fait divers - www.lechodelalys.fr
    LECHODELALYS.FR|PAR L'ECHO DE LA LYS
     
    la publication de Philippe Marlière.
     

     

    Photo de Philippe Marlière.
    Une plainte sera déposée auprès du procureur de la République de Lille, pour violence aggravée, et d’écrire au ministère de la Justice pour ouvrir une enquête administrative. « Ce qui est inquiétant est que le CRS ait perdu son sang-froid », pointe Maître Wattez. « Pas de climat insurrectionnel. Loin de là ». L’ancien Bâtonnier d’Hazebrouck lance : « il (le CRS) a fait preuve d’illégitime violence ». Valérie Wimmer, présidente de l’association airoise des Mal-Logés, a pris fait et cause pour Rodrigue Dumouchel pour « dénoncer la brutalité policière », et pour préserver le principe de manifester pour défendre ses opinions. « C’est un bon garçon. Pas un casseur. »
     
    Philippe Marlière
    Hier, à 11:38 · 
     
    critiques sont-elles si faibles et inaudibles ? Pourquoi Bernard Cazeneuve s'en tire-t-il à si bon compte ?" Alexis Corbière nous apporte la réponse dans ce tweet : selon lui, les violences policières sont des "dérapages individuels", pas un mode de répression généralisé.
     
     
     Béa Ausardia "La police n'agit que sur ordre du préfet qui lui-même suit les ordres du gouvernement"
    la publication de Action Antifasciste NP2C.
     
     
    Photo de Action Antifasciste NP2C.
    Photo de Action Antifasciste NP2C.
    Photo de Action Antifasciste NP2C.
    Photo de Action Antifasciste NP2C.
    Action Antifasciste NP2C a ajouté 4 photos.

    EDIT : Rassemblement en cours devant le comico de porte des postes

    Les flics ont saccagé le local de la CNT Lille après y être pénétré. Ils ont méticuleusement détruit tout le matériel présent, ainsi que le volet roulant extérieur. De nombreuses personnes ont été interpellés et beaucoup de violences policières sont à déplorer. Les flics ont également attaqué les habitants du quartier et les rassemblements de soutien qui s'étaient organisés spontanément.

    Actuellement un cortège part vers le commissariat pour obtenir la libération des manifestants, besoin de monde. Restez connectés sur la page pour les infos. Faites déjà tourner celles ci.

    ‪#‎acab‬ ‪#‎lille‬ ‪#‎loiTravail‬ ‪#‎nuitDebout‬ ‪#‎cnt‬ ‪#‎onvautmieuxqueça‬

    violences policières Par chimulus Le 20/04/2016 à 09h08

    "Je suis encore choquée" : la jeune femme frappée par un CRS à Paris témoigne -FRANCETVINFO.FR

     'État assassine - Assassin - B.O. La Haine  - blog L'Indigné Révolté

    Violence - blog CitizenKhane Le 16 avril 2016 à 14h43

    Violence -Chimulus  Le 16 avril 2016 à 10h08

    Violence - Blog Citoyenactif 16/04/2016


    votre commentaire
  • n

    Les sales majestés - Ni dieu, ni maître : la vidéo de Nicole Ferroni. : Aujourd'hui, jeudi 14 avril, le parlement européen vote le projet de loi "Secret d'Affaires"... 

    "Comme convenu un tableau version "Oui-Oui & le Secret d'Affaires" du vote de nos eurodéputés, suite à l'adoption de la directive "Secret d'Affaires" au parlement européen le jeudi 14/04/16.

    (et dessous, les liens qui m'ont permis de le construire....bon appétit)"

     

     

     

     

    Photo de Nicole Ferroni.

    Paradis fiscaux : toujours plus
    Une enquête, réalisée par une centaine de journaux sur la base de 11,5 millions de documents, a permis de dresser une liste de 140 responsables politiques ou de personnalités qui, profitant de sociétés-écrans, ont camouflé des sommes colossales au Panama, un paradis fiscal.

     
    " Cette enquête montre que la fraude fiscale est un système à l'échelle mondiale et que les nantis, les riches et les capitalistes du monde entier en profitent. 
    Et c'est ces gens-là qui nous rabâchent dans leurs médias et via les gouvernements à leurs botte que la situation économique impose de plonger dans la misère et dans des conditions de vie ou de travail intenables toujours plus de personnes! " 

     Panama Papers” : “Cash Investigation” 1, Platini 0 - L'actu ...Voir un extrait de “Cash Investigation” : “ Paradis fiscaux : Le casse du siècle” :

        

    Cash investigation : Paradis fiscaux : le casse du siècle - Affaire "Panama Papers" / intégrale

     

      

    "Paradis fiscaux : le casse du siècle" un #cashinvestigation exceptionnel : 
    “Panama Papers” : “Cash Investigation” 1, Platini 0 
    Olivier Milot  

     

     

    L'enquête de Cash Investigation ne s'intéresse pas qu'aux individus. Elle met sérieusement en cause une banque française, la Société Générale, et une suisse, la banque Edmond de Rotschild.

     

     
    Photo de Jules Balarate.
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter

    Panama Papers: la justice américaine ouvre une enquête

    La justice américaine a ouvert une enquête à New York sur des faits liés au scandale d'évasion fiscale des "Panama Papers", a indiqué le procureur fédéral de l'Etat de New York dans une lettre obtenue par l'AFP.

    Les autorités ont "ouvert une enquête pénale sur des faits auxquels se rapportent les Panama Papers", écrit Preet Bharara dans un courrier adressé au Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) qui a contribué à la publication de cette fuite massive de documents.

    La publication des Panama Papers a provoqué une onde de choc mondiale, conduit à l'ouverture de nombreuses enquêtes sur le globe et poussé à la démission le Premier ministre islandais et un ministre espagnol. Réagissant au scandale, qui a pour l'heure éclaboussé peu d'Américains célèbres, le président des Etats-Unis Barack Obama avait estimé début avril que l'évasion fiscale, qu'elle soit légale ou illégale, était un "problème mondial".

    Dans cette lettre datée du 4 avril, soit au lendemain des premières révélations des Panama Papers, Preet Bharara, un des procureurs les plus redoutés par Wall Street, ne précise pas les faits visés par son enquête mais demande à parler "aussi vite que possible" avec un des représentants de l'ICIJ.

    LIRE AUSSI :
    » «Panama Papers»: le monde des paradis fiscaux en cinq questions
    » L'onde de choc mondiale des «Panama Papers»
     

     

     "Paradis fiscaux : le casse du siècle" u - L'Indigné Révolté

    enquête Panama Papers - CitizenKhane


    La démocratie : c'est maintenant ! - Aujourd'hui à 05:32,


    votre commentaire
  • n

     c'est de la merde

    « SOYEZ RÉSOLUS À NE PLUS SERVIR, 
    ET VOUS VOILÀ LIBRES. »
    Étienne de LA BOÉTIE, Discours de la servitude volontaire, 1548
     


    Vidéo: La Horde TV #1
    Bienvenu sur la Horde TV ! Tout nouveau, tout chaud, voici notre JT antifa décalé qui a pour vocation de mettre en avant les principales actualités de ces dernières semaines. Il s'agit là du premier numéro qui est consacré à l'actualité du mois de...
    LAHORDE.SAMIZDAT.NET
    http://lahorde.samizdat.net/2016/04/07/video-la-horde-tv-1/


    1la publication de La Horde
    « Comme l'extrême droite réagit-elle au mouvement social qui agite la France autour de la loi El Khomri, et dont on espère qu'il est parti pour durer ? Pour le FN, c'est la faute à l'Europe et aux immigrés, pas aux patrons ; et à part dénoncer les vilains casseurs, rien de neuf sous le soleil. Du côté de l'extrême droite radicale, on s'excite, et on tente d'attaquer les « gauchistes » qui semblent reprendre du poil de la bête. Cependant si le milieu nationaliste « classique » peine, heureusement, à trouver sa place face à la colère sociale, chez les confusionnistes, on se frotte les mains, et on essaye de s'incruster dans le mouvement, mais pour finir par révéler sa véritable nature... »

     Photo de Nestor Makno.

    LES ARYENS

    • LES ARYENS - Blog citoyenactif en date du 03/04/2016

     «S'il y a une leçon que nous avons apparemment oublié ces vingt dernières années après Oklahoma City, c'est que les violences extrémistes viennent de partout», souligne John Horgan, chercheur à l'Université de Columbia. Il affirme également que «le plus souvent, l'attaque vient de là où on ne l'attend pas».


    néma : "Nous sommes jeunes, nous sommes forts"
    1992 : un foyer de demandeurs d'asile de Rostock dans le nord de l'Allemagne est attaqué par des jeunes de cette ville de l'ancienne RDA. Le jeune réalisateur Burhan Qurbani en a tiré un film qui sort cette semaine sur les écrans allemands. Hasard du calendrier, la sortie de "Nous sommes jeunes, nous sommes forts" coïncide avec les manifestations du mouvement xénophobe, Pegida, à Dresde. Le reportage de Romy Sydow 

    Deux documentaires en ligne avec la fiction de ce film
     
    Partant de son histoire personnelle, la réalisatrice allemande d'origine ghanéenne Mo Asumang interroge le concept d'"aryanité", terreau toujours fertile des théories racistes. Bravant les intimidations et les silences obstinés, elle part à la rencontre des néonazis pour décrypter leurs motivations et les confronter à leurs incohérences.

    A droite toute - YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=xER5D_P8-Ko
     [Documentaire] Les Aryens - YouTube


    L'oppression raciale est sans aucun doute l'une des caractéristiques inhérentes du monde capitaliste moderne. Elle se manifeste de façon plus visible par des agressions de groupes fascistes contre les immigrant-e-s. Mais plus encore, les communautés immigrantes sont victimes de la discrimination systémique de la part des États capitalistes. Discriminations qui se traduisent par des attaques contre les droits des immigrants, des coupures dans les programmes sociaux, par des attaques policières et un système de justice raciste.

    En Europe, les mouvements et les partis d'extrême droite prospèrent. Enquêtes en Croatie, en Pologne, en Allemagne et en France pour déterminer les points communs et les différences entre ces différentes formations.


    Quel que soit le pays, les slogans et les obsessions restent les mêmes : haine des migrants et des réfugiés, peur de l'islam, rejet des structures démocratiques et des élus, nationalismes exacerbés, retour aux valeurs traditionnelles. L'extrême droite en Europe semble de plus en plus présente et visible, et ses idéaux influencent plus ou moins ouvertement les politiques de tous bords. Des discussions de comptoir animées aux discours efficacement pensés des leaders charismatiques, les auteurs d'À droite toute ont étudié la progression du spectre du populisme de droite qui hante les démocraties européennes.

    Le fondateur du mouvement islamophobe allemand Pegida comparaît à partir d'aujourd'hui dans son fief de Dresde, dans l'est du pays, pour avoir traité les réfugiés de «bétail», dans un contexte de forte poussée de l'extrême droite au niveau national.

    Déjà condamné pour braquages, violences et trafic de cocaïne, détenu 14 mois en Allemagne après s'être enfui en Afrique du Sud, Lutz Bachmann, 43 ans, encourt cette fois trois mois à cinq ans de prison. Une manifestation s'inspirant des positions de Pegida avait été organisée le 6 février dernier à Calais pour protester contre la présence des migrants dans la région.

    La justice lui reproche des propos postés en septembre 2014 sur sa page Facebook, décrivant les «réfugiés de guerre» comme du «bétail» ou de la «racaille», soit une «incitation à la haine» et une «atteinte à la dignité» aux yeux de l'accusation.

    Hier soir, lors du traditionnel rassemblement hebdomadaire de Pegida, au coeur de Dresde, Lutz Bachmann n'a fait aucune allusion au procès mais a ironisé sur l'émoi suscité ces derniers jours en Allemagne par la menace de poursuites contre l'humoriste Jan Böhmermann, pour un poème traitant le président turc Recep Tayyip Erdogan de zoophile et de pédophile. 
     
    A lire 
    Marion Maréchal Le Pen :”Il faut renvoyer les roux en Roumanie” (vidéo)
    Par Vincent Flibustier
     18 avril 2016

     

    Selon Reuters et relayé par le figar o Un groupuscule d'extrême droite préparait des attaques contre des réfugiés en Allemagne Par Lefigaro.fr avec Reuters  La police allemande a arrêté aujourd'hui cinq personnes soupçonnées d'appartenir à un groupuscule d'extrême droite projetant des attaques à l'explosif contre des demandeurs d'asile, annonce le parquet fédéral. 

    Plus de 200 agents des forces de l'ordre ont participé à l'opération menée dans la région de Dresde, la capitale politique du land de Saxe, en ex-Allemagne de l'Est. Les cinq suspects, âgés de 18 à 39 ans, auraient formé l'an dernier le "groupe de Freital", du nom d'une ville de la région où un centre d'accueil de demandeurs d'asile a été la cible d'un incendie criminel l'an dernierLIRE AUSSI:» L'AfD choque l'Allemagne en proposant de tirer sur les réfugiés

     

     A lire aussi : 

     A DROITE TOUTE
    jeudi 14 avril à 8h55 (87 min)
     
    NOUS SOMMES JEUNES. NOUS SOMMES FORTS
     
    Racisme et lutte de classe | Union Communiste Libertaire


    racisme : citoyen actif
     
    Daniel Pipes: «Chaque attentat renforce le rejet de l'islam»
    INTERVIEW - Pour l'universitaire américain, l'exacerbation des tensions entre chrétiens et musulmans dans les pays occidentaux porte les germes d'une guerre civile.

    nLe 06 février 2016 à 19h17 : Ukraine: les masques de la révolution
     
    racisme : citoyen actif
    Extrêmes droites mutantes en Europe

    Les Aryens Créé le dimanche 03 avril 2016 21:13

     droite toute -Créé le samedi 09 avril 2016 

    c'est de la merde Créé le samedi 09 avril 2016

    A droite toute -C Publié le 19/04/2016 à 11:17 par decroissanceattitude

    A droite toute -C Publié le 19/04/2016 à 11:17 par decroissanceattitude


    votre commentaire
  • n

     

    Certain-e-s de tes ami-e-s ont dérivé vers l’extrême-droite ces dernières années ? Pour faire pareil, c’est très simple. Il suffit de suivre les étapes de ce protocole.

     
     

     

     

     

     

    PROTOCOLE « DEVENIR FASCISTE, AVEC LA CONFUSION, C’EST POSSIBLE ! »

    1. Tu es en colère face à l’arrogance du pouvoir politique, économique et médiatique.
    2. Parallèlement, tu entends de nombreuses critiques à l’encontre des organisations politiques existantes, plus ou moins radicales, qui s’opposent ou résistent.
    3. Tu les vois ridiculisées dans les médias du pouvoir.
    4. Tu les observes également, sans cesse, en train de se diviser, de se calomnier, de se contredire, de se combattre.
    5. Tu deviens méfiant et/ou déçu. Tu crois ne pas pouvoir les faire évoluer ni agir autrement. Tu renonces à t’engager, d’une façon ou d’une autre. La résignation te guette.
    6. Ta rancœur et/ou ton manque de culture politique te plongent dans l’isolement et la confusion.
    7. Tu commences à trouver drôles certaines blagues de Dieudonné, tout en occultant les autres.
    8. Tu surfes sur la complosphère, tous ces médias qui préfèrent raconter des théories du complot plutôt qu’étudier la réalité vérifiable des rapports de classes et des autres formes de dominations.
    9. Tu tombes sur une vidéo d’Etienne Chouard qui te bouleverse et te redonne de l’espoir.
    10. Tu continues à le regarder sur le Cercle des volontaires, MetaTV, Quenel+ et Egalité et Réconciliation.
    11. Tu découvres à ses côtés Laurent Louis, Yvan Blot, Piero San Giorgo, Marion Sigaut et des tas de gens sympas que tu croyais fachos, mais dont tu découvres quelques propos isolés vraiment intéressants que tu partages.
    12. Tu commences à te brouiller avec tes copains antifas, notamment à cause de leur manque d’ouverture et de respect pour tes nouvelles sources d’information.
    13. Tu deviens un ardent défenseur de la liberté d’expression des négationnistes.
    14. Lassé du manque d’originalité des médias alternatifs, tu ne t’informes plus que sur la complosphère où tu découvres le mystère des chemtrails, les réseaux sataniques et le scandale des illuminatis. C’est tellement fascinant que tu regardes ça jusque très tard dans la nuit.
    15. Fatigué des attaques contre le gentil Etienne Chouard, tu prends un pseudonyme et tu participes à sa défense sur les forums et les réseaux sociaux où tu commences à haïr les gauchistes, écologistes et libertaires qui ne savent que dire du mal, tourner en rond et craindre la concurrence des nouveaux mouvements politiques.
    16. Tu rejettes définitivement tes copains antifas qui s’avèrent être de vrais fachos, non seulement dans le refus de dialoguer avec ceux qu’ils qualifient d’extrême-droite, mais aussi dans l’agressivité que tu ressens chez eux.
    17. Tu penses, avec Chouard, que Soral et Le Pen ne sont pas fascistes et qu’ils sont plutôt à gauche.
    18. C’est donc décomplexé que tu visionnes de plus en plus Soral et que tu achètes un premier livre de sa maison d’édition KontreKulture. Tout s’éclaire.
    19. Tu ne te gènes plus pour rire des blagues antisémites de Dieudonné. Tu t’amuses à faire des quenelles et à chanter Shoananas : que c’est drôle !
    20. Tu te sens appartenir à nouvelle famille : la dissidence. Une famille secrète qu’il faut cacher, comme dans la résistance. En fait, tu as l’impression d’avoir rejoint le vrai maquis. Tu es un rebelle, c’est sûr.
    21. Tu surfes également sur la fachosphère, jusqu’au Front National et aux identitaires, parce que tout doit pouvoir être dit et parce qu’il y a de bonnes idées partout.
    22. Tu ne crois plus un seul instant à la propagande anti-Le Pen. Tu as compris que les authentiques patriotes antisystème sont diabolisés parce qu’ils menacent le nouvel ordre mondial et tu es certain qu’ils ne présentent aucun danger, sauf pour le complot des élites au pouvoir.
    23. Tu votes FN en 2017, au premier et au second tour.

     

    une photo sur le journal de Jeanne Kieffer.
    6 h · 
     
     
     
    Photo de Nawak Illustrations.

    Vue sur Twitter, cette comparaison m'a beaucoup fait rire !

    n

     

    Différents contenus ils ont divisé les pages en catégories selon le genre d’informations véhiculées.
    Les résultats proposés par les auteurs montrent que les utilisateurs avec une forte préférence pour les sources d’informations alternatives, probablement motivés par la volonté d’éviter les manipulations des médias mainstream contrôlés par les gouvernements, sont plus sensibles aux fausses informations. Ces résultats suggèrent que les utilisateurs à l’approche la moins systématique dans l’évaluation des preuves (la plus heuristique) sont plus enclins aux informations confortant leurs croyances préalables même lorsqu’il s’agit de parodies évidentes ...Chris Chauffaud[Synth] Sur la reprise et la diffusion au premier degré de trolls pourtant évidents 
    J'ai récemment fait la synthèse d'un article de février 2015 paru dans Plos One à propos de la diffusion...

     11221450_1487303604913595_9101464543132199402_n

     

    De Yannis Youlountas sur la question de Jacques Sapir appelant à un rapprochement avec le FN contre l'austérité et pour la sortie de l'Europe... Qui, à force d'être insistant, le sort de sa réserve. L'ÉCHO D'UNE SIRÈNE DANS LE CRÉPUSCULE DE LA RAISON Suite à certaines réactions à mon billet d'hier*, qui considèrent, au contraire, que la petite phrase de Sapir sur le rapprochement avec le FN n'était qu'une "allusion"...

     

    BLOGYY.NET


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique