• n

    Et inversement

     
    Photo de Xavier Delucq.
     

    la publication deXavier Delucq.

    C'est que la situation économique et l'incertitude sur l'avenir était différent.ᴴᴰ Mai 68 & l'Amérique (1965-1968) Communisme & Guerre Froide :  nos années 60Nos Printemps 70,, Les années 80 ( HD ) : Interview - Romain Goupil (MOURIR À TRENTE ANS, 1982)

     Nicolas Hernandez Cela commence a ressembler a mai 68 : un film intéressant l'an 01  Il est par partie L'An 01 1/6 - vidéo Dailymotion ou https://vimeo.com/76020165 L an 01 [Jacques Doillon, Gébé, Alain Resnais et Jean Rouch] VIMEO.COM

     

    la publication de Coordination des Luttes.

    "la décision a été prise “par les salariés réunis en assemblée générale, et votée à 92%, contre la loi travail et le déni de démocratie exercé par le gouvernement en place pour passer en force un texte régressif envers les droits des salariés”. Et le syndicat affirme “Aucune goutte de carburant ne sortira de la raffinerie et aucune station service ne sera approvisionnée durant ces journées de grève.”  journées de grève.”Loi travail : grève reconductible à la raffinerie de Donges à partir de mardi 17 mai COMMUNISMEOUVRIER.WORDPRESS.COM 

     

     

    1936-2016 : QUE L’HISTOIRE SE RÉPÈTE !

    Après 3 mois de réactions, mobilisations, grèves, manifs, actions, interpellations… le gouvernement reste sourd à la rue et à l’opinion publique, largement défavorable à la loi Travail. Face à ce mépris des travailleurs, l’heure est à la généralisation des grèves et à la convergence de toutes les luttes si l’on veut obtenir le retrait de cette loi.

     

    Info'Com-CGT a ajouté une photo à l’album Affiches.

     

    la publication de Dominique Grand-Dalmau.a propos de ave la précarité." L'article 52 du projet de loi travail s'attaque aux demandeurs d'emploi | Mobilisations, luttes...YVES BARRAUD"Après avoir exprimé son opposition au projet de loi travail, dans sa philosophie et dans la méthode utilisée par le gouvernement, le SAF a publié le 26 avril un document de commentaires sur la loi El Khomri. Le 2 mai, le Syndicat des Avocats de France a de nouveau sollicité le retrait du texte.

    Le SAF tient à souligner que ce projet ne vise pas seulement les droits des travailleurs. Il concerne également les chômeurs dont il aggrave la précarité."

     

    l’évènement de SEL CGT valenciennoisValenciennes Mardi à 10h
     

     

    la vidéo de France 3 Baie de

    "Manuel Valls est allé trop loin, il a franchi un cap, maintenant ca va être la violence, on le voit partout" Les manifestants étaient en colère hier lors de la manif organisée pour protester contre la réforme du code du travail et le recours au 49-3 à l’Assemblée Nationale.

     la vidéo de Info'Com-CGT.DES CASSEURS AVEC DES PROFILS SURPRENANTS !!! France 2 interroge 2 individus prétendant être syndiqués chez la CGC-CFE et qui seraient passés du syndicalisme au radicalisme ? (20H de France 2)

     Action Antifasciste Paris-Banlieue a ajouté 3 photos

    [INFO 161] Depuis hier soir, plusieurs de nos militants ont reçu des visites à domicile de policiers parfois en civile, parfois en uniforme, venus délivrer des lettres d'interdiction de manifester ! Les flics sont venus mettre des coups de pression aux familles lorsque la personne recherchée n'était pas à son domicile, pour la plupart ils ont débarqué tard dans la nuit ou très tôt ce matin . Faites nous savoir si vous êtes dans le même cas, ne restez pas seule ! Un article plus précis devrait suivre d'ici quelques heures.
    ‪#‎Antirep‬

     

     

     

    " Face à la tension, des dizaines de personnes tentent la méthode non-violente en s'asseyant par terre, d'autres lèvent les mains. C'est sans compter la soif des bleus d'en découdre. Soudainement, des grenades de désencerclement sont balancées . Plusieurs explosions blessent les personnes assises au thorax ou aux jambes. Les tirs de flashballs fusent. L'un d'entre eux atteint une femme assise sur un banc. Dommage collatéral d'une frappe chirurgicale ? Elle finira à l'hôpital " ...
    bon voilà,se la jouer bisounours peut coûter aussi cher qu'une interpellation ...
    ou poser des questions sur la défense d'une banque ( qui a une réputation pas nette du tout) peut vous faire interpeller...
    on peut noter que le SO c'est pas trompé de camp,et que désormais,il ne faudra plus de dérapages

    A lire ci dessous : Jeudi 12 mai à Lille : le virage autoritaire LABRIQUE.NET|PAR LA BRIQUE

    Photo de Jimmy D'ignazio Marcelli.
    A lire dessus Retour a l'envoyeur, la publication de Collectif urgence notre police assassine. : Un comité de l'ONU cible la violence policière PartagerLEMATIN.CH La France et la Turquie sont les deux pays les plus condamnés par la Cour Européenne des Droits de l'Homme sur la question des violences policieres. Elles viennent d'être pointées du doigt cette fois par l'ONU.  é la publication de Révolution Permanente. : Loi antiterroriste. Après le coup d’État permanent, l’État d’urgence permanent Partager REVOLUTIONPERMANENTE.FR

    Debout !

     
     

    Καλημερούδια!

     
     
    Allemagne: 120 militants écologistes interpellésr avec AFP
    La police allemande a annoncé dimanche l'arrestation de 120 militants écologistes à la suite de violents affrontements avec les forces de l'ordre au cours d'une manifestation dans l'est du pays, visant à dénoncer le recours aux énergies fossiles.La manifestation, à laquelle participaient plus de 2.000 personnes selon les organisateurs, s'inscrivait dans le cadre de la campagne internationale "Break Free", initiée par des ONG telles que Greenpeace ou 350.org, pour exiger une réduction drastique des énergies fossiles.
     

     

     
     A lire Le 15 mai enterrons le capitalisme, pas les déchets nucléaires ! Dimanche 15 mai, prend ta combinaison blanche, ton masque, ramène tes poubelles : on enterre leur République capitaliste et la méga-poubelle nucléaire CIGEO, pas…PARIS-LUTTES.INFO
     
     
    évènement de Front Citoyen Anti Austérité.
     

    Lille Mardi 14h30

     

     nCette semaine, les routiers, cheminots, dockers, services publics, industries chimiques, santé... partent en grève reconductible ! Proposons aux salariés des autres secteurs de faire de même en assemblée générale. Nos ainés l’ont fait il y a tout juste 80 ans, et ils ont obtenu d’importants droits sociaux comme les premiers congés payés.

     

    Alors répétons l'Histoire, seule action qui fera céder le pouvoir. Et invitons ceux qui doutent à la réflexion d'une citation du philosophe Sénèque : « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles ». - Sénèque

     

    Le fond de l'air est rouge : 1 - Les Mains Fragiles - 1-2 :  Les Mains Fragiles - 2-2

     

    Bientot dans la rue et sur les écrans :) 

     la publication de Bob Solo.

    - Grève des Cheminots (reconductible à partir du 18/05)
    - Grève des raffineries (reconductible à partir du 17/05)
    - Grève de tous les salariés du privés et du public (reconductible à partir du 17/05 en fonction des appels à la grève nationale)
    - Grève des étudiants, lycéens (reconductible )
     
    Photo de Bob Solo.
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter

     

     A voir aussi 

     l’évènement de Loi El Khomri, à Angers On Vaut Mieux Que Ca.Angers Mardi à 10h30 Place Leclerc
    photo deCgt.arjowiggins.wizernesPortes ouvertes des salariés en lutte de Wizernes

    n


    votre commentaire
  • n

    n

    Photo de Yannis Youlountas.

     

    Un nouveau chapitre des «Misérables» vient d'être écrit au tribunal correctionnel de Cahors. Sans faire offense à l’œuvre de Victor Hugo, Nesliat Delhaye, l’avocate d’un jeune homme de 18 ans jugé pour un vol de pâtes et de riz dans une maison de Figeac, a finement évoqué cette référence littéraire. Il faut dire que le parallèle était facile à faire entre Jean Valjean, condamné pour un vol de pain, et ce prévenu. "J'avais faim. Je n'ai rien pris d'autre. C'était un vol par nécessité", a-t-il justifié avant, finalement, d'écoper de 2 mois de prison ferme pour ce délit alimentaire dont le préjudice pour la victime s'est monté à un peu de riz et 5 kilos de pâtes.

     Jean de la Fontaine -Les animaux malades de la peste - Lecture en ligne , Les Fables de Jean de La Fontaine

    nLes Animaux malades de la peste est la première fable du livre VII de La Fontaine situé dans le deuxième recueil des Fables de La Fontaine, édité pour la première fois en 1678. Wikipédia 

    nla publication de Yannis Youlountas.

      

    Justice de classe. A quand la révolution sociale ?

    UN SANS-ABRIS DE 18 ANS CONDAMNÉ À DEUX MOIS DE PRISON FERME POUR AVOIR VOLÉ DU RIZ ET DES PÂTES PARCE QU'IL AVAIT FAIM

    Un jeune homme de 18 ans qui s'était introduit dans une maison de Figeac (Lot) pour y voler du riz et des pâtes "par nécessité" a été condamné, hier, à 2 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors. Son avocate parle d'un nouveau chapitre des "Misérables".

    Le tribunal correctionnel de Cahors a condamné jeudi à 2 mois de prison ferme un jeune homme de 18 ans-et-demi poursuivi pour avoir volé du riz, des pâtes et une boîte de sardines dans une maison de Figeac dans laquelle il s'était introduit, a indiqué son avocate.

    Le jeune homme, qui vit dans la rue et dormait sous une tente, a indiqué à la barre que ce jour de février 2016 il "avait faim" et a indiqué aux magistrats qu'il avait commis ce vol "par nécessité", ne volant rien d'autre. La victime n'avait pas porté plainte, le carreau cassé étant remboursé par les assurances et le voleur n'ayant pas faire d'autres dégâts dans la maison.

    Pour ce vol avec effraction, le procureur avait réclamé 5 mois de prison ferme. L'avocate du prévenu avait demandé la relaxe, rappelant la jurisprudence en matière "d'état de nécesstité". Elle a fait référence devant le tribunal, à un nouveau chapitre des "Misérables" de Victor Hugo, où Jean Valjean est condamné à 20 ans de bagne pour avoir volé un pain.

    Mais le tribunal de Cahors ne l'a pas suivi. Il a condamné le jeune homme à deux mois de prison ferme. Le condamné, selon son avocate, devrait faire appel.

    "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."
    La Fontaine, Les animaux malades de la peste, 1678

     

    Un trait d'humour : )

    un lien.Prison ferme pour un vol de pâtes et de riz: "Les Misérables" version 2016 au tribunal Partager LADEPECHE.FR 
     la publication de Bruno Couvillers.
    Photo de Bruno Couvillers.

     
     

     

     
    Photo de Actualutte - l'information insoumise et révoltée.

    L'éloquente saga des hauts de Seine, fief de la droite qui en a fait le terrain privilégié de ses arrangement avec la loi. Ne pas rater le témoignage hallucinant des barons locaux. Cette saga n'a rien a envié aux bons western. Il était une fois dans l'ouest Le roman noir des Hauts-de-Seine

     

    Dis papa, le Luxleak c'est quoi exactement ?
    Et pourquoi ce sont ceux qui l'ont dénoncé qu'on veut envoyer en prison ?  en prison ?

     

      n Juncker au centre d'un scandale fiscal impliquant 340 multinationales par Michel Soudais | Politis WWW.POLITIS.FR

     Quelques bonne nouvelles peuvent arriver de temps en temps comme Nouvelle étape judiciaire pour Anne Lauvergeon, qui a été entendue vendredi au parquet national financier par les juges d’instruction Renaud Van Ruymbeke, Claire Thépaut et Charlotte Bilger. L’ancienne présidente d’Areva a été mise en examen pour présentation et publication de comptes inexacts et diffusion de fausses informations, dans l’enquête sur le rachat, par le géant français dunucléaire, de la société minière UraMin. Cette opération avait tourné au fiasco financier. Mme Lauvergeon a été placée sous le statut de témoin assisté pour le chef d’abus de pouvoirEn savoir plus : Qu’est-il reproché à Anne Lauvergeon ?

    L’ancienne présidente emblématique d’Areva, Mme Lauvergeon, a déjà été entendue en décembre 2015 par la brigade financière dans cette enquête. « Atomic Anne » était alors placée sous le statut de suspect libre.

    Elle est soupçonnée de présentation de comptes annuels « inexacte » et « infidèle », de diffusion d’informations fausses ou trompeuses, d’abus de pouvoir, de faux et usage de faux. Il lui est notamment reproché d’avoir tout fait pour dissimuler la richesse réelle des mines africaines rachetées à UraMin, retardant et limitant autant que possible les dépréciations d’actifs (impairments), afin de garder une chance d’être reconduite pour un troisième mandat à la tête d’Areva, en juin 2011.

    Lire :   Areva, la faillite d’une ambition nucléaire


    un lien.Affaire UraMin : Anne Lauvergeon convoquée devant les juges d’instruction L’ancienne patronne d’Areva est convoquée en vue d’une possible mise en… Partager LEMONDE.FR
     
    A lire  A lire Le 15 mai enterrons le capitalisme, pas les déchets nucléaires ! Dimanche 15 mai, prend ta combinaison blanche, ton masque, ramène tes poubelles : on enterre leur République capitaliste et la méga-poubelle nucléaire CIGEO, pas…PARIS-LUTTES.INFO
     
    ons pensé que vous aimeriez revoir cette publication d’il y a 4 ans. a voir :  Lien 

     

    la publication de Mediapart.Avec des médias contrôlés par quelques milliardaires, la France, qui figure en mauvaise position dans le classement de Reporters sans frontières, a peu de raisons de célébrer, ce mardi, la « Journée mondiale de la liberté de la presse ». De plus, une nouvelle menace se profile car, en éclaireur, Patrick Drahi piétine ce qui devrait être un principe démocratique majeur : la neutralité du Net.

     

    n

     

    n


    votre commentaire
  • n

     

    Photo de Jacques Ricau.

     

    la publication deJacques Ricau.
    Qui sème le vent récolte la tempête.... Le PS devrait réfléchir a cela
     
    Manifs : "Rennes et Nantes, pas vocation à devenir un champ de bataille pour casseurs violents" (B. Cazeneuve)
     
    " la  contre les violences policières sur le départ "
    "  Les manifestants vont d'un côté à l'autre de l'esplanade sans pouvoir en sortir"
    "L'hélicoptère arrive dans le ciel rennais "

    " Le canon à eau est en place Rue d'Isly avec un barrage de CRS "
     
    [DERNIÈRE MINUTE]
    500 camarades contre les violences policières malgré l’arrêté préfectoral
     
     la photo de Nantes Révoltée.
     
     
    Photo de Nantes Révoltée.
    Nantes Révoltée
    4 h · 

    Nantes ville indomptée !

    "Nantes et Rennes n'ont pas vocation à devenir un champ de bataille pour casseurs violents". C'est la dernière sortie de ce vieux rageux de Bernard Cazeneuve hier.

    La bande de Valls semble avoir Nantes dans le collimateur ces derniers temps. Forcément, une ville qui s'insurge chaque semaine plus fort depuis le 9 mars, ça pourrait donner des idées ailleurs.

    On a donc droit aux menaces délirantes du préfet, avec une petite saveur venue des années 1930 : " Nous avons la possibilité de renforcer les capacités d'intervention des forces de l'ordre en hommes et en moyens techniques. Cette évolution radicale est un souci, il nous appartient de l'éradiquer".

    Menace suivie d'effet, puisque l’État français envoie pour la semaine qui vient un convoi exceptionnel de 100 CRS supplémentaire à Nantes. Sachant qu'il y a déjà plusieurs centaines de policiers armés partout dans les rues à chaque manifestation, appuyées par un hélicoptère et des véhicules lourds.

    Ville sous occupation.

    Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/…/manifs-nantes-pas-…

     

     

     

    [MIE] Un beau texte sur la difficulté d'être un-e mineur-e non accompagné-e, enfermé-e dehors, dans l'attente et sans abris.

    Ce texte aurait pu être écrit pour décrire la situation à Nantes, Roubaix ou Olieux. En février l'agence européenne de coopération policière annonçait la disparition de 10 000 MIE depuis 2013. Ce drame est l'effet des politiques que mènent les départements. Les élu-e-s laissent à la rue ces jeunes exilé-e-s pour mettre à bien leur politique du chiffre manipulant les peurs et les fantasmes politiques.

    N'oublions jamais cette violence, surtout quand les contempteur-e-s parlent de violences des manifestant-e-s. N'oublions pas que le gouvernement du 49.3 et de la matraque n'entend rien changer. N'oublions pas et luttons contre les frontières et les bâtisseur-e-s des murs.

    A lire Si vous avez 3 minutes pour lire ce message jusqu’au bout – par Espérance

     

     3 h " il y a 3 heures

    Terrifiantes images de après le passage des «casseurs».

    la publication de Béa Ausardia.
     
    De fait, ce texte de loi qui sera votée le 19 mai, donne au ministère de l’intérieur et aux forces de police plus de prérogatives que celles de l’état d’urgence.

    En particulier la possibilité d’assigner à résidence pendant un mois, une personne qui revient d’un théâtre d’opérations où interviennent des groupes terroristes, même si aucun élément constitutif d’un délit n’existe pour saisir la justice.

    Plus de moyens d’enquêtes et pas seulement pour celles liées au terrorisme

    Parmi les autres mesures de ce texte ultra-sécuritaire, la possibilité de retenir pour quatre heures, sans avocat, une personne contrôlée dans la rue même si elle a ses papiers...

    En savoir plus sur , regarder le lien ci dessous : 

     
     Un Camarade en prison, développons la solidarité révolutionnaire !

    Antoine, un Camarade brancardier de Vichy, militant de la CARA et à la CGT, a été placé en détention provisoire après avoir refusé la comparution immédiate. Il avait participé à l'occupation du Conseil Municipal de Clermont-Ferrand vendredi 29 avril dernier. Lors de cette action, à l'appel de Bianchi, maire PS, les flics avaient évacué la salle à coups de matraques, de gazeuses et de taser. Marc Fernandez, chef de toute la police du Puy de Dôme, dirigeait ses troupes. En première ligne dans la répression, il s'est pris une enceinte en pleine tête dans la cohue. Les flics se jettent alors sur notre Camarade et l'arrêtent.
     
    l
     
     

     [DERNIÈRE MINUTE] C’était l’objectif de la préfecture et du gouvernement : ne pouvant soutenir le coût politique d’une répression à grande échelle dans le contexte actuel, « ils nous ont gazé massivement pour nous faire dégager au plus vite », disaient plusieurs jeunes mobilsiés depuis des semaines et qui sont loin d’avoir baissé la garde

     De fait, ce texte de loi qui sera votée le 19 mai, donne au ministère de l’intérieur et aux forces de police plus de prérogatives que celles de l’état d’urgence.

    En particulier la possibilité d’assigner à résidence pendant un mois, une personne qui revient d’un théâtre d’opérations où interviennent des groupes terroristes, même si aucun élément constitutif d’un délit n’existe pour saisir la justice.

    Plus de moyens d’enquêtes et pas seulement pour celles liées au terrorisme

    Parmi les autres mesures de ce texte ultra-sécuritaire, la possibilité de retenir pour quatre heures, sans avocat, une personne contrôlée dans la rue même si elle a ses papiers...

    En savoir plus sur , regarder le lien ci dessous :

    La France se dote de la loi antiterroriste la plus sévère d’Europe :

    De fait, ce texte de loi qui sera voté le 19 mai, donne au ministère de l’intérieur et aux forces de police plus de prérogatives que celles de l’état d’urgence....
    Afficher la suite La France se dote de la loi antiterroriste la plus sévère d’Europe LEMONDE.FRhttps://www.facebook.com/Urgence.notre.police.assassine/photos/a.356795301133069.1073741827.356786924467240/876781025801158/?type=3
     
    Photo de Collectif urgence notre police assassine.
     
    Raoul Nasri l'état joue le pourrissement de la situation en identifiant des "coupables" ...il nous fait un 49-3 général,mais le retour risque de les surprendre...un blocage se profil,si il est général,qu'on soit assigné ou pas ne changera pas grand chose...d'autant plus que cette mesure ne peut pas concerner 1 million de personnes
     
    Inutile de dire, dans ce cadre, que les manifestants d’aujourd’hui sont plus remontés que jamais pour redescendre dans la rue le 17 mai, pour la nouvelle journée de grève contre la Loi Travail. Ni même que la répression de samedi, à Rennes, cette nasse à ciel ouvert et le gazage massif, comme aux Invalides, à Paris, jeudi, pose à nouveau la question du renforcement de l’autoprotection des cortèges contre les violences policières.
     

    GRÈVE RECONDUCTIBLE À PARTIR DU 17 MAI !

    "Construisons une grève massive, reconductible, l’opposition à la loi travail est toujours largement majoritaire dans la population. Le 17 mai doit être une date de convergence et d’unité, de grève et de manifestations massives. Le 18 mai doit être lui le point de départ d’un mouvement reconductible jusqu’au retrait de ce projet de loi.
    Alors, dans la rue aujourd’hui, demain et après, debout et en lutte, le jour comme la nuit…jusqu’au retrait !"

    Déclaration de Solidaires faite au meeting unitaire du 3 mai Place des Invalides à Paris
    http://www.solidaires-saintdenis.org/…/declaration-de-solid…

    La CGT Chimie appelle à la grève le 12 mai, vendredi 13 mai, les syndicats CGT du pétrole mettront à l’ordre du jour la grève reconductible dans le raffinage à compter du 17 mai.

    La Fédération CGT des marins a invité mercredi ses syndicats à mener des "actions fortes" en opposition au projet de loi travail, notamment par des grèves reconductible ou illimitée à compter du 17 mai.
    La fédération CGT des transports a appelé l’ensemble des salariés du secteur routier à une grève reconductible à partir du 16 mai au soir, rejoignant ainsi FO, pour réclamer le retrait du projet de loi travail.

    La CGT cheminots appelle à la grève chaque mercredi et jeudi à partir de la semaine prochaine.
    SUD-rail a appelé mercredi à une grève reconductible à partir du 18 mai.
    Le syndicat CGT des cheminots de Versailles appelle l'ensemble des cheminots du site à la grève reconductible à partir du mercredi 18 mai...

    a grève reconductible à partir du mercredi 18 mai...

     
    Photo de Lukas Stella.
     
     l’album de ParaFox TV.
     
     
    Photo de ParaFox TV.
    Photo de ParaFox TV.
    Commissariat de la rue de Penhoët Rennes
    Photo de ParaFox TV.
    +8
    ParaFox TV a ajouté 11 photos à l’album Rennes 13/05/2016 — à Rennes.
    23 h · 
     

    Plus de 300 manifestants* sont rassemblés, à Rennes, place Sainte-Anne. Ils souhaitent récupérer la salle de la Cité, protégée par les CRS. Ils viennent d'attaquer un commissariat.
    *Chiffres Ouest-france.fr

    n la publication de Élisabeth Boussion.

    Préavis de grève dans la fonction publique pour le 17, le 18 et le 19 mai l.Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires UGFF.CGT.FR
     

    n

    Ma liberté de lutter Créé le samedi 14 mai 2016 sur l'Indigné révolté

    votre commentaire
  • nCitation de Raoul Nasri : :m/h de dos *

    nous ne céderons jamais car le travail fait plus de morts que la route
    *ne perdons pas notre vie à la gagner*
    nous ne céderons jamais car nos rêves sont vos cauchemards 
    *auto détermination,FCK la croissance et ses impératifs *
    nous ne céderons jamais car votre argent est sale 
    *‪#‎Panama‬'s papers*
    nous ne céderons jamais car l'anarchie est la seule à ne pas mentir,la seule raison d'être,
    pour les gens,par les gens,sans compromis,sans impératifs,avec une éducation populaire,
    une réelle empathie,mieux que vos "politiques sociales " génèralistes ,inhumaines à souhait
    *‪#‎ihatepolitics‬ https://www.youtube.com/watch?v=dCE3Ge4bCLk* n Rat Race - BOB MARLEY

     Photo de Nicolas Hernandez avec Marie Max Moulin et 8 autres personnes.

    il y a 4 ans

     

    Une situation grotesque
Jean Luc Porchet
" Et qui sont donc les marchés ? les grands banquiers, les patrons de compagnies d'assurances et de hedge funds ( les fameux fonds rapaces). Pourquoi sont-ils si puissants ? parce qu'ils disposent d'une arme imparable : les Etats sont obligés de s'adresser à eux pour couvrir leur déficit. 

Cela n'a pas toujours été le cas. Jusqu'en 1973, le Trésor public empruntait directement à la Banque de  France. Mais cette année-là Pompidou ( un banquier) interdit cette pratique, obligeant l'Etat à faire appel aux banques privées : celles-ci lui prêtent , en fixant le taux d'intérêt qui leur plait. Depuis, tous les autres pays européens, et l'Europe elle-même, ont fait pareil. 

D'où cette situation grotesque : il est interdit aux Etats de se financer auprès de la Banque centrale européenne. Mais celle-ci peut refinancer à de très faibles taux les banques privées lesquelles prêtent ensuite aux Etats à des taux nettement supérieurs ! Pourquoi les Etas se sont-ils livrés ainsi pieds et poings liés aux marchés  ? Parce que ces vingt dernières années, et surtout depuis la chute du Mur, les grands noms de la politique internationale se sont convertis au capitalisme triomphant. "



> Jean Luc Porchet - Prises de Bec - Le Canard enchainé http://zec.blogs.letelegramme.com/media/01/00/367354665.jpg

     

     Les Animaux malades de la peste est la première fable du livre VII de La Fontaine situé dans le deuxième recueil des Fables de La Fontaine, édité pour la première fois en 1678. Wikipédia 

    nla publication de Yannis Youlountas.

     
     
     
    Photo de Yannis Youlountas.
    De Yannis Youlountas
     

    Justice de classe. A quand la révolution sociale ?

    UN SANS-ABRIS DE 18 ANS CONDAMNÉ À DEUX MOIS DE PRISON FERME POUR AVOIR VOLÉ DU RIZ ET DES PÂTES PARCE QU'IL AVAIT FAIM

    Un jeune homme de 18 ans qui s'était introduit dans une maison de Figeac (Lot) pour y voler du riz et des pâtes "par nécessité" a été condamné, hier, à 2 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors. Son avocate parle d'un nouveau chapitre des "Misérables".

    Le tribunal correctionnel de Cahors a condamné jeudi à 2 mois de prison ferme un jeune homme de 18 ans-et-demi poursuivi pour avoir volé du riz, des pâtes et une boîte de sardines dans une maison de Figeac dans laquelle il s'était introduit, a indiqué son avocate.

    Le jeune homme, qui vit dans la rue et dormait sous une tente, a indiqué à la barre que ce jour de février 2016 il "avait faim" et a indiqué aux magistrats qu'il avait commis ce vol "par nécessité", ne volant rien d'autre. La victime n'avait pas porté plainte, le carreau cassé étant remboursé par les assurances et le voleur n'ayant pas faire d'autres dégâts dans la maison.

    Pour ce vol avec effraction, le procureur avait réclamé 5 mois de prison ferme. L'avocate du prévenu avait demandé la relaxe, rappelant la jurisprudence en matière "d'état de nécesstité". Elle a fait référence devant le tribunal, à un nouveau chapitre des "Misérables" de Victor Hugo, où Jean Valjean est condamné à 20 ans de bagne pour avoir volé un pain.

    Mais le tribunal de Cahors ne l'a pas suivi. Il a condamné le jeune homme à deux mois de prison ferme. Le condamné, selon son avocate, devrait faire appel.

    "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."

    La Fontaine, Les animaux malades de la peste, 1678 

    la publication de Marie Max Moulin.

    Photo de Marie Max Moulin.
    •  

     

    n

    n


    votre commentaire
  •  n

    En si peu de mots .....

     
     
    Photo de La Relève et La Peste.

    C'est le rève de tout régime que de voir le peuple docile, soumis sans avoir le petit doigt pour tapper. C'est la base de nombreux romans de science fiction : Farenhait 451, globalia, de jc ruffin, 1984 d'Orwells...

    la publication de Sihame Assbague.
     "@manuelvalls La démocratie, c'est tellement surfait. ‪#‎LoiTravail‬ ‪#‎49al3‬"
     
     
    Photo de Sihame Assbague.
     

    Quand le compte officiel de la série House Of Cards se met à troller Valls.

    Le compte Twitter officiel de House of Cards a mentionné aujourd'hui le premier ministre français Manuel Valls, avec le message «Democracy is so overrated‪#‎LoiTravail‬ ‪#‎49al3‬"», qui signifie «La démocratie est tellement surfaite». La publication est accompagnée du gif du personnage principal Franck Underwood, actuel président des États-Unis dans la série, qui rie.

    Les auteurs du tweet font référence au recours par le gouvernement hier de la procédure du 49-3 sur la loi TravailElle permet au gouvernement de faire adopter le projet de loi sans vote, sauf si une motion de censure est votée dans les 48 heures. 


    Le premier ministre n'a pas tardé à répondre en tweetant en reprenant une déclaration de Churchill: "Cher Frank , la démocratie est la pire forme de gouvernement , à l'exception de toutes les autres; ) "

     

     

     Manuel Valls : "Je ne laisserai pas détruire la gauche de gouvernement."Le soutien en demi-teinte à l'exécutif des écologistes :La gauche implose pour cause de "dérive néolibérale"? Ce n'est rien à côté de ce que prépare la...selon le  HUFFINGTONPOST.FR ...remède de cheval» disent-ils...
    Faillite sociale serai plus approprié :R...remède de cheval» disent-ils...
    Faillite sociale serai plus approprié :

    ASSIGNEZ-MOI !

    « Moi aussi je suis écolo, réfugié, altermondialiste, squatter, musulman, zadiste, moi aussi je vends des sandwichs halal, moi aussi je manifeste. Pour ces raisons je vous demande mon assignation à résidence dans les meilleurs délais. » Avec Alain BROSSAT, nous vous aidons à formuler votre demande d'assignation.

     

     

    Edwy Plenel: «Pour un état d'urgence démocratique»

    Le business de la peur / intégrale - l'indigné

    U

    La tentation de l’émeute

    Cinq ans après les violences de l’automne 005 en France, y a-t-il encore des candidats à l’émeute ? Le point de vue des habitants d’un quartier populaire de Villiers sur-Marne.Documentaire de Benoît Grimont (France, 2010, 52mn) ~ Auteurs : Marwan Mohammed et Samuel Luret ~ Coproduction : AR TE France, Morgane Production : 23.30

    A regarder : La tentation de l'émeute - YouTube ( extrait ), La tentation de l'émeute - vidéo DailymotionLA TENTATION DE L'EMEUTE. Arte 2010 on Vimeo

    Les raisons de la colère Fureur de la jeunesse, colère des exclus… : il souffle sur la planète un vent de révolte inédit par son ampleur. Enquête en Grèce, au Danemark et en Chine.Des pierres volent ; des grenades lacrymogènes fusent ; des silhouettes juvéniles et encapuchonnées défient l’uniforme, parfois au péril de leur vie. Sur tous les continents, la jeunesse est aujourd’hui en première ligne pour porter la contestation et faire entendre sa voix. La dernière décennie a ainsi connu plus de désordres civils que les années 1960. Pour la seule année 2009, plus de cinq cent vingt-quatre émeutes ont été répertoriées dans le monde, dont près d’un tiers pour la seule Europe. Les auteurs de ce documentaire se sont intéressés à plusieurs mouvements de révolte : celui qui a embrasé la Grèce en 2008, celui qui a mis à feu Copenhague en 2007 et celui qui, en 2010, a secoué Suzhou et Shenzhen, en Chine, au cœur de “l’usine du monde”. Les étudiants, marginaux militants altermondialistes ou ouvriers qu’ils ont rencontrés, exposent leur combat, leurs attentes et leurs réflexions sur ce monde qu’ils appellent à changer. Des témoignages complétés par les interventions de l’anthropologue français Alain Bertho et du philosophe Toni Negri.

    Documentaire écrit par Samuel Luret et Alain Bertho, réalisé par samuel Luret (France, 2010, 52mn)  Coproduction :ARTE France, Morgane Production

    Les raisons de la colère - vidéo Dailymotion

     

     
     
     

     

    [Vidéo] À Lyon, un policier mime l'égorgement de manifestant·es REBELLYON.INFO

    Une intervention policière a débuté vers 06H00 vendredi à Rennes dans une salle communale rebaptisée "Maison du peuple" par des opposants à la loi travail qui l'occupaient depuis le 1er mai, a constaté un journaliste de l'AFP.

     Le bâtiment, appelé "Salle de la cité", situé dans le centre historique de Rennes, avait été investi à la suite de la manifestation contre la loi travail du 1er mai par un groupe d'étudiants de Rennes 2 et d'intermittents du spectacle opposés à la loi travail. 

    Rebaptisée "Maison du peuple" par ses occupants, cette salle était devenue le coeur à Rennes de la lutte contre la loi travail. Après une première convention de mise à disposition passée le 4 mai,  par la mairie avec les occupants, pour une semaine et sous certaines conditions, la ville de Rennes avait demandé mercredi à ses occupants de l'évacuer, menaçant d'en appeler à l'État si ceux-ci n'obtempéraient pas. Un huissier était passé signifier cette injonction aux occupants hier après-midi, après une nouvelle manifestation contre la loi travail.

     

     

    ‪#‎Rennes‬ ‪#‎JouelacommelaZAD‬ ‪#‎NDDL‬ Les flics dont le RAID ont expulsés la maison du peuple après être passé par le toit et avoir défoncé les portes.
    Vous savez ce qu'il nous reste à faire "ils expulsent on réoccupe" Tenez vous prêts pour venir réoccuper ce soir !

    "S'ils nous dégagent, rendez-vous à 20h pour revenir dedans, en arrivant de partout. Et si le centre-ville est bouclé, manif de bordélisation à République. Ramène de quoi faire du bruit, et redécorer la ville !

    S'ils nous dégagent, on paralyse Rennes le lendemain par des actions de blocage de flux et dans les boîtes. Oui, oui, comme une vraie grève générale ! Et si ça tombe un dimanche, on remet ça au lundi, faut pas déconner !

    S'ils nous dégagent, on fait une manif-journée de réoccupation le samedi qui suit, pour que des gens de Nantes, la ZAD, de toute la Bretagne et de partout ailleurs puissent venir avec nous la reprendre. Rendez-vous à 9h place de la République, et on s'arrêtera pas tant qu'on n'aura pas réoccupé la Maison du Peuple ou trouvé un lieu qui nous convient et nous ouvre ses portes. Pour nous rejoindre en cours de route, suivez radio croco, sur les ondes - 100.3 fm - ou en streaming."

    La page de la Maison du Peuple Occupée:https://www.facebook.com/Maison-du-Peuple-Occupée-61133259…/

    https://nantes.indymedia.org/articles/34489

     
    sition de réaction en cas d'expulsion…
    NANTES.INDYMEDIA.ORG
     

    ne citoyenneté réduite à des données biométriques
    Comment l'obsession sécuritaire fait muter la démocratie - Monde Diplomatique

     

    Selon le Monde diplomatique : L'article 20 de la loi de programmation militaire, promulguée le 19 décembre, autorise une surveillance généralisée des données numériques, au point que l'on parle de « Patriot Act à la française ». Erigé en priorité absolue, l'impératif de sécurité change souvent de prétexte (subversion politique, « terrorisme ») mais conserve sa visée : gouverner les populations. Pour comprendre son origine et tenter de le déjouer, il faut remonter au XVIIIe siècle... Béa Ausardia,Yannis YoulountasChantal Joubertagricole, , Indigné De FranceIndigné Pas RésignéJeunesse indignée‪#‎jesuisbinational‬

    Grace a ARAK ASSO
    Concert/soirée Anti-répression : punk & rap !

    Concert/soirée Anti-répression : punk & rap ! Avec open mic, TULAMORT (Punk des rues, Paris), TROUBLE (reggae punk, Np2C),Obscene Revenge (Streetpunk, Italie) et L'1consolable (Rap conscient, Paris)

    + Nourriture et boissons sur place
    + Stands d'infos

     
    Photo de ARAK ASSO.

    Rock against en co-prod avec La Horde, le CCC, Chester, General Strike... Débat, projot et concert avec One Step AheadPsycho Squatt,UNION JACK et Rock'N'Bones.
    ► https://www.facebook.com/events/1696186667304564/

    BREAKOUT "Release Party" (CONCERT GRATUIT - FREE SHOW ) en co-prod avec Warhead Punx ! Nouvel album de BREAKOUT en live, Nun and the Gangbangers et Hangover Generation
    ► https://www.facebook.com/events/188261524881935

    Festival "Les Lendemains qui chantent" 2016 en hommage à Clément et toutes les victimes du fascisme. Avec The Oppressed s.h.a.r.p. attitude,Two Tone ClubThe OffendersThe BeatdownThe Ready-MadesVII,Première Ligne (Skalpel, E.One & Akye)Billie BrelokOriginal Tonio etRyaam
    ► https://www.facebook.com/events/1560563494273581/

    tethnologie appliquée, recherches, enseignement, publications, séminaires

    « La tentation de l'émeute » : un autre regard sur les « jeunes de banlieue »

    Indymedia Nantes | Articles | Show | Ils veulent expulser la Maison du Peuple ? On bloque tout...À mesure que le mouvement contre la loi Travail s'amplifie, et que l'offensive gouvernementale se durcit, voici une propo

    ASSIGNEZ-MOI ! Abonnés
    Le samedi 19 décembre 2015


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique