• n

    agitateur professionnel

     

    macron,loi travail

    "Il faut savoir arrêter une grève...quand on a obtenu satisfaction" (CGT) avec AFP

     

    La CGT a estimé mardi qu'il fallait "savoir arrêter une grève... quand on a obtenu satisfaction", après que le président de la République eut emprunté au communiste Maurice Thorez la première partie de la citation appelant à cesser les mouvements sociaux.

    "La CGT est d'accord avec François Hollande, à une nuance près : + il faut savoir arrêter une grève... quand on a obtenu satisfaction+", déclare la centrale dans un communiqué, en fustigeant "la stratégie de radicalisation et de refus du dialogue du gouvernement et du patronat".

    "Il y a un moment où, selon une formule célèbre, il faut savoir arrêter une grève", a simplement déclaré le chef de l'État dans une interview à la Voix du Nord mardi.

    Pour sa part, en juin 1936, lors du Front populaire, Maurice Thorez, alors secrétaire général du PCF, avait lancé, après la signature des accords de Matignon (semaine de 40 heures, 15 jours de congés payés...): "Il faut savoir arrêter une grève dès que satisfaction a été obtenue."

    Mais pour la CGT aujourd'hui, "après plus de trois mois de lutte, la mobilisation continue contre la loi Travail", et le syndicat invite les salariés à l'amplifier "sous toutes ses formes" pour obtenir le retrait du projet de loi de Myriam El Khomri.

    "Pour permettre à la France d'organiser un bel Euro, la CGT réitère l'appel adressé par l'intersyndicale par courrier au président de la République, le 20 mai: il y a urgence à ce que les organisations soient entendues et reçues sur leurs revendications et exigences!".

    Le premier syndicat français liste les grèves dans "de nombreux secteurs": raffineries, cheminots, énergie, traitement des ordures...

    La mobilisation "s'ancre et s'élargit dans le privé avec des modalités d'actions diverses", poursuit la confédération, évoquant des grèves reconductibles dans l'agroalimentaire (Nestlé, Haribo), métaux (Peugeot) ou le commerce (Intermarché, Leclerc).


    LIRE AUSSI : 

    » Hollande s'inspire de Thorez : «Il faut savoir arrêter une grève»
     

    Il faut savoir arrêter une grève" 
    (il faut rajouter "dès que satisfaction a été obtenue.")
    "Le gouvernement a montré sa volonté de dialogue"
    " Ne pouvant exclure un nouveau recours au 49.3 pour l'adoption définitive du texte, prévue en juillet, le président de la République ajoute que "le mieux serait qu’il y ait une majorité pour voter ce texte".

    "Ces mouvements causent des désagréments à nos compatriotes et donnent une image de la France qui n'est pas conforme à la réalité, alors que la France est la première destination touristique du monde"

    là,on tape dans les sommets....il cite le front populaire pour la "loi travail" et nous explique le concentré de représentativité de sa non majorité de son 49.3...quand à la première "destination touristique" ,elle est largement spolié par les grandes enseignes,c'est pour qui le gâteau ?
    "l'auto entrepreneuriat" qui fournit maintenant un contingent non négligeable ,nous profile un avenir certain :en plus de pas payer d'impôts,ils veulent plus payer les cotisations sociales....

     

    caseneuve pense qu'il ne faut pas "amalgamer les violences policières à celles des journalistes :

    "Bernard Cazeneuve a lu aux journalistes présents la note de service que le Directeur Départemental de la Sécurité Publique d'Ille-et-Vilaine aurait publiée dés le 3 juin, le lendemain de la charge violente en marge d'une manifestation à Rennes. Une note qui réaffirme l'importance de la liberté de la presse et précise qu'il est inconcevable que des journalistes soient pris à partie dans l'exercice de leur métier." 
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/…/violences-policier…

    en gros,on peut casser du manifestant,mais pas du journaliste...alors même que les journalistes ont pas le droit de suivre les dispositifs policier,car les flics ont pas confiance,ils se retrouvent de fait en première ligne...ça fait 4 ans que les auto médias se retrouvent roués de coups,incarcérés,matériel cassé...

    le problème des matricules disparaît....

    si c'est pas évident pour tout le monde aujourd'hui ,la postérité les fera passer pour des guignols...au mieux....

     

    n


    votre commentaire
  • n

     n
     Toujours se méfier des médias bourgeois qui hésiterons a tous nous faire passer pour des casseurs
     
     "La social-démocratie, c’est le projet d’un capitalisme régulé dans l’équilibre des intérêts entre salariés et patrons. C’est cette idée que producteurs et entrepreneurs jouent un rôle complémentaire, et que la lutte de classe ne doit jamais franchir la ligne jaune de « l’intérêt général ». Un intérêt général qui se révèle systématiquement être l’intérêt du capital.

    Selon cette acception, le Parti socialiste (PS), le Parti communiste français (PCF) et les Verts sont les trois principaux partis sociaux-démocrates en France. Avec des nuances dans la radicalité et dans le degré d’intégration au système mais avec, in fine, une vision et un objectif commun."
     
     
    Photo de Les Enragés.
     

    Une citation que je viens de voir ce matin, avec laquelle je suis totalement en accord :
    « Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes (et de femmes) dans ses rouages silencieux et bien huilés.
    La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
    La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
    Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

     
    Ceci explique cela 
     
     
    Photo de Eric Durand.

    Voilà pourquoi les médias,sont pour la loi travail, contre la grève, contre la CGT etc....ils représentent à eux seul l'oligarchie médiatique qui fait et défait les pouvoirs politiques à sa convenance sauf.... s'ils refusent de s'y prêter !

     
     
    la photo de Télérama.
    3 h ·
     
     
     
    Photo de Télérama.
    Télérama

    Un Plantu qui parle, dessin du jour par Soulcié ebx.sh/1rVPa0e

    Jean-Christophe Rufin, Globalia. Gallimard, Paris 2004 ; réédition, Paris: Gallimard, 2005, 499

    « Chacun est libre de ses actes. Or, la tendance naturelle des êtres humains est d'abuser de leur liberté, c'est-à-dire d'empiéter sur celle des autres. LA PLUS GRANDE MENACE SUR LA LIBERTÉ, C'EST LA LIBERTÉ ELLE-MEME. Comment défendre la liberté contre elle-même ? En garantissant à tous la sécurité. La sécurité c'est la liberté. La sécurité c'est la protection. La protection c'est la surveillance. LA SURVEILLANCE, C'EST LA Liberté Des Peuples

     

    • Les Indignés de Mcdonald's
      1 h · 

      BFM TV lance un scoop : le McDo de la fan zone du Champ de Mars sera bloqué ce vendredi à partir de 17 heures ! Rendez-vous à 16 heures !

    la photo de Les Indignés de Mcdonald's.

    Article dans le Parisien : Des policiers ont perquisitionné le siège de Mcdo dans le cadre d'une enquête pour " blanchiment de fraude fiscale en bande organisée". Cette perquisition fait suite à une plainte du comité D'entreprise de Mcdonalds Ouest parisien avec les élu CGT et UNSA qui dénonce l'évasion fiscale que pratiquerait le groupe :

     
    Photo de Les Indignés de Mcdonald's.

     

    Un ensemble d'anedoctes et de phrases d'hommes politiques pour l'étayer

     La sécurité est la première des libertés. "

    Dans Le Point du 2 juin 2016, Laurent Mucchielli déclare: « Il n’y a pas d’explosion de la violence ». Une baffe dans la gueule des poltiques ultra-sécuritaires et des médias paranoïaques!
    «Au cours de ces vingt dernières années, les homicides ont diminué de moitié. Durant la même période, les agressions physiques non mortelles sont globalement stables. Seules les violences verbales ont progressé, sans que l’on puisse dire si c’est leur fréquence qui augmente ou bien la tolérance de la population à leur égard qui s’effrite.»

     
    Photo de Georges Robert.
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter

    Les Médias

     

    La sagesse des casseurs ---

    "Depuis le début de ce mouvement contre la loi travail(le), il ne se passe pas un jour sans que l’on entende parler des « casseurs ». A lire les journaux le casseur semble être une espèce à part que les sciences humaines et sociales s’attachent désormais à comprendre. Les psychologues cherchent à ouvrir la boite noire tapis derrière les cagoules. Il faut psychanalyser le casseur et tenter de décortiquer sa biographie pour déceler dans son existence les nœuds familiaux qui l’on conduit à dévier ainsi dans ce qu’il est convenu d’appeler la « radicalité ». Le Figaro écrira que « la psychologie du casseur est dure à saisir ». Ses journalistes avanceront l’hypothèse selon laquelle c’est un être qui « carbure à l’adrénaline ». Chez les Inrocks, l’esprit malin d’un docteur en sociologie sera convoqué. Il verra dans le casseur quelque chose de l’ordre d’un « ADN commun avec les autonomes ». Partout et tout le temps les médias, avec l’aide de quelques universitaires se posent la même question que les flics : « qui sont les casseurs ? ». Répondons à notre tour : le casseur c’est le sage qui descend dans la cité."

     

     
    Partout et tout le temps les médias, avec l’aide de quelques universitaires se posent la même question que les flics : « qui sont les casseurs ? ». Répondons à…
    LUNDI.AM
     

    n

     

    LUNDI.AMPhoto de Heetch.

    n Photo de


    votre commentaire
  • n

     
     "Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles."
    William Shakespeare

    Résultat de recherche d'images pour "they live"
     
     

     

    Continuons, les amis, un jour nos rêves seront réalités

     
    Pour suivre notre actualité abonnez-vous à notre chaine Baco Records :http://www.youtube.com/user/BacoRecords Album disponible sur :
     

    C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l’écoute pas. »

    Victor Hugo 

     « Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer.
    Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. »

     
     
    Photo de Laurent Guignon.
     



        Le pillage des ressources de la planète, l’abondante production d’énergie ou de marchandises, les rejets et autres déchets de la consommation ostentatoire hypothèquent gravement les chances de survie de notre Terre et des espèces qui la peuplent. Mais pour laisser libre court au capitalisme sauvage, la croissance ne doit jamais s’arrêter. Il faut produire, produire et reproduire encore.

    Nous y sommes : la COP21 (la conférence des Nations Unies sur le climat) est bel et bien terminée. On se tape dans le dos, on se félicite d'être parvenu à un accord pour contrôler le réchauffement climatique. Nous allons, c'est sûr, limiter l'augmentation de la température à moins de 2°C par rapport à son niveau préindustriel, et probablement même réussir à tenir une cible de 1,5°C. Mission accomplie. Circulez, il n'y a rien à voir.

    Du grand n'importe quoi. Malgré les accords, il n'y a en fait aucun plan, ni incitation, ni volonté réelle pour contrôler les températures sur notre planète. Rien du tout.

    Pourquoi les faits divers occupent-ils autant de place dans les grands médias, alors qu’ils ne représentent « que » 1000 morts par an ? La pollution atmosphérique, qui tue à elle seule plus de 42 000 personnes par an en France, ne bénéficie que de très peu de place dans ces mêmes médias. Et jamais aucun exemple individuel n’illustre cette hécatombe ! Pourtant, quelqu’un qui peine à inspirer ses derniers litres d’air…Ca doit être violent/spectaculaire aussi…Non ? http://www.20minutes.fr/…/paris-l-inquietante-pollution-fra…

     
    Photo de Laurent Guignon.

     Les experts du GIEC aggravent leur diagnostic !! Ce premier volume du cinquième rapport du GIEC confirme incontestablement l’influence humaine dans l’augmentation des concentrations de gaz à effet de serre et dans le réchauffement de la température moyenne à la surface du globe. Mais cela ne s’arrêt pas là : l’Homme est aussi responsable des modifications du cycle global de l’eau, de la fonte des glaces, de la baisse de la couverture neigeuse, de l’élévation du niveau moyen des océans et de l’augmentation du nombre de certains phénomènes climatiques extrêmes. L’océan a absorbé environ 30 % du dioxyde de carbone anthropogénique émis, provoquant l’acidification des océans à un niveau probablement au plus fort depuis des millions d’années… La fonte du permafrost a commencé… À l’avenir, la chaleur pénètrera les océans en profondeur et perturbera la circulation océanique… Le Groupe de Travail I du GIEC a toujours sous-estimé les effets du réchauffement et fait des estimations prudentes. Leurs diagnostics sont confirmés et renforcés au fur et à mesure des nouveaux rapports. Les prévisions de ce nouveau rapport ne devraient donc pas échapper à la règle. Aucune association robuste entre les changements dans les rayons cosmiques et la couverture nuageuse n’a été identifiée. Ces conclusions ne devraient pas satisfaire les climato-septiques : http://www.natura-sciences.com/…/giec-rechauffement-climati…

     Le désert avance dans de nombreuses régions du monde. Avec la progression des déserts, l’humanité se confronte à la réduction des espaces utilisables pour son activité. A l’heure actuelle, 40 % des terres émergées sont menacés par la désertification :
    Photo de Laurent Guignon.
     le probleme est notre système politique, économique et social qu'il faut refonder et ce ne sont pas avec les acteurs actuel qui nous gouvernent que l'on y arrivera
     
    la publication de BIO ADDICT.Pour dénoncer les sénateurs qui "ont préféré satisfaire les intérêts bien compris du lobby de l'agrochimie", l'association Agir pour l'Environnement a décidé de publier la liste des 188 sénateurs "anti-bio" qui se sont opposés à l'introduction de 20% de bio en restauration collective publique. La liste est disponible sur le site reponses.agirpourlenvironnement.org/cantinebio-senateurs. Un moteur de recherche permet de sélectionner votre département pour voir ce qu'ont voté vos sénateurs.

    3 morts dans des tempêtes en Australie
    Le mauvais temps qui a sévit pendant tout le weekend a déclenché des inondations dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud tandis que des vagues géantes ont provoqué l'érosion des côtes.
    "Tout au long de la côte, cette tempête a provoqué un carnage", a déclaré le Premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud Mike Baird. "Cette tempête était si féroce que les dégâts sont incroyables". Selon le Bureau de la météorologie, les vents ont soufflé en rafales jusqu'à 115 kilomètres par heure dans le port de Sydney. Certaines parties de la ville ont connu leurs pires inondations en 30 ans.

     

    Un documentaire a ne pas manquer ce soir :Le grand Monopoly du gaz - Economie par Martin LeidenfrostRichard LakdaniL'Union européenne consomme de plus en plus de gaz et en produit de moins en moins. A qui achètera-t-elle le gaz dont elle a besoin ? Et qui l'approvisionnera à l'avenir ? Pour tenter de faire le point sur ces questions, le journaliste Martin Leidenfrost a interrogé les acteurs-clés de la production et du commerce international du gaz. De Bakou, en Azerbaïdjan, à Moscou et à la Sibérie, en passant par Bruxelles, Istanbul et Baumgarten en Autriche, coeur du dispositif gazier européen, les réponses des dirigeants politiques, industriels et celles des employés des compagnies gazières montrent à quel point les choix stratégiques sont dépendants des relations diplomatiques. L'Europe arrivera-t-elle à faire aboutir son projet de gazoduc Nabucco ou continuera-t-elle à dépendre entièrement des approvisionnements russes de Gazprom

    Le grand Monopoly du gaz — смотреть онлайн видео, бесплатно!

     ? » voir pour mieux comprendre  GDS infos | FacebookProgrammes | Ce soir | fr - ARTEL'Europe des lobbiescommuniqué : Fwd: diffusion...NON AUX GAZ ET PETROLES DE...

     Les répercutions sur l’Afrique : source Lettre d'Afrique :, Accès au Webdocumentaire sur le site de Le Monde DiplomatiqueLire aussi :
     
    Les paysans africains victimes de la chasse aux milliards « verts »

     

    0,5 % des terres cultivables disparaissent tous les ans !!! L’équivalent d’un cinquième du territoire français ! Déjà près du tiers des terres arables est devenu improductif, et la plupart ont été abandonnées d’un point de vue agricole, ces 40 dernières années. Les terres s’épuisent et risquent de ne plus pouvoir nous nourrir… Les causes ? L’érosion des sols, liée aux productions intensives et aux produits chimiques, le déclin de la biodiversité, ou encore la progression inexorable du béton des villes et des routes qui stérilisent nos sols… http://www.bastamag.net/article1730.html

    la photo de Laurent Guignon.

     
    Photo de Laurent Guignon.
     
    n

     

    la publication de Samy Cat Genarez.
    Photo de Samy Cat Genarez.
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter

    n


    votre commentaire
  • n

    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter

     

    n


    votre commentaire
  • n

    Cette classe politique a une peur grandissante face à ces effusions dans un monde du travail et de la précarité qu’elle ne connaît pas...Avec une répression intense le gouvernement fait le choix de la politique de la peur. Le moindre incident est l’occasion d’une communication effrénée et d’une surenchère autoritaire. Mais celles-ci masquent mal l’état de fébrilité de ces monarques en herbe.

    la publication de Action Antifasciste Paris-Banlieue.Violences et provocations policières à la manifestation en hommage à Clément MERIC assassiné par des fascistes PARIS 4/6/2016 : MANIFESTATION ANTIFASCISTE 3 ANS APRÈS LA MORT DE CLÉMENT MÉRIC

    un lien.
     
     

     

    Communiqué de Solidaires étudiant-e-s suite à la manifestation antifa du 4 juin 2016 à Paris.
    PARIS-LUTTES.INFO
     

    CLÉMENT, MORT POUR RIEN..............

     

    ce n'est pas le cas aujourd’hui. bien au contraire, ce sont des menaces de tabassage qui sont adressées aux voix dissonantes.

    c'est bien triste..........

     
    Photo de Gracchus Paul Baboeuf.
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter
     

     Romain est toujours dans le coma depuis la manif du 26 mai.

    L'impunité policière va durer combien de temps ?
    ‪#‎OùEstLaViolence‬ ‪#‎Antirep‬ ‪#‎Antiprec‬

    « ... La suite nous est racontée par deux autres témoins oculaires, Paul et Marie (1). Peu de temps après avoir démarré, l’estafette des pompiers se gare quelques centaines de mètres plus loin, le temps qu’un autre véhicule, mieux médicalisé, ne prenne en charge Romain. «Le voyant entrer bien portant dans le camion des pompiers, on a trouvé bizarre que deux CRS s’y engouffrent. Du coup, on l’a suivi.» Ils disent ensuite avoir vu, via une vitre latérale, «deux CRS casqués se pencher sur lui», le pompier de service restant «en retrait» de la cabine. Nos témoins n’ont pu observer directement le corps de Romain, seulement les deux CRS. Mais ils affirment que «leurs gestes étaient violents, au point de faire bouger le fourgon». Premier secours, acte d’intimidation ? Dans un appel téléphonique passé à des proches depuis le camion de pompiers (Libération a eu accès à la bande audio), on entend juste Romain crier sa douleur... »

    nbération a eu accès à la bande audio), on entend juste Romain crier sa douleur... »

     
     
    Un manifestant dans le coma: de nouvelles images à charge contre les CRSLe 26 mai à Paris, Romain D. s’écroule en fin de mobilisation contre la loi travail. Une nouvelle vidéo montre qu’une grenade de désencerclement venait juste d’exploser. LIBERATION.FR
     

    Cette classe politique a une peur grandissante face à ces effusions dans un monde du travail et de la précarité qu’elle ne connaît pas : que pourrait-il surgir de ça ? Comment se positionner ? Le silence du FN sur la loi travail est éloquent à ce sujet. Une autre crainte : et si l’Euro de foot était perturbé ?

    La grande cérémonie des jeux menacée par les luttes ? Un cauchemar pour eux, une opportunité pour nous !

     
    L’antifascisme que nous défendons ne se résume pas à des affrontements avec la police. Il est populaire et inclusif, collectif et solidaire. Il se construit d’abord partout où nous vivons, travaillons, étudions : en créant la solidarité entre tou.te.s, en refusant les discriminations, et en s’organisant. Construire un syndicat autogestionnaire est un acte antifasciste
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique