• Il est cinq heures, Paris s'éveille

    n

     
    Photo de Flores Magon.

     

    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
     
     
     
     

     

    Au lendemain de grande manifestation nationale contre la loi travail et son monde, 
    la version « révolutionnaire » de Paris s'éveille, écrite par Jacques Le Glou et chantée par Jacqueline Danno, enregistrée en 1974 sur l'album Pour en finir avec le travail.
    Nous avons été hier en masse dans les rues !I

    l est cinq heures, Paris s'éveille - Jacques Le Glou.mp4

     

     

     

     

    Et comme nous pensons que le mouvement de libération doit toujours faire face à l’État, voilà pourquoi nous prônons l'abstention active.

    Active, c'est à dire que, tout en nous abstenant de la stupidité électorale, nous devons rester vigilants dans les lieux de production et dans la rue.DURRUTI

    l’album Hollandie 3.
    4 h · 
     
     
    Photo de Laurent Guignon.
    J’aimeAfficher plus de réactions
    Commenter

    Je dois dire a ce qui n'hésitais pas a montrer du doigt les abstentionistes en disant que de ne pas voter, c'est faire le jeu de la droite et de l'extrême droite et que la seule solution était de voté PS. En votant PS, à la place de la loi CPE, nous avons la loi El Komry, le tabassage / gazage, arrestation arbitraire, stygmatisation des mouvements et  militants de gauche et syndicaux..... La droite n'aurait pas fait mieux.

     

     la vidéo de France Inter.
     

    Indispensable Nicole Ferroni...

     
    France Inter
    4 h · 

    "Si vous arrivez à avoir cette lucidité d’œuvrer perpétuellement pour le bien de tous...vous arriverez certainement à créer une radiothérapie pour guérir la France de tous ses cancers." 
    Les conseils de Nicole Ferroni à Manuel Valls.

     Unanime, la classe politique s'est émue des dégradations commises mardi sur la façade de l'hôpital des enfants malades. Au risque d'en exagérer la nature

    "Ces violences ont également été dénoncées par plusieurs responsables politiques. La ministre de la Santé a évoqué une "attaque insupportable" tandis que Philippe Vigier, patron des députés UDI, demande des "sanctions exemplaires". La direction des hôpitaux parisiens a annoncé que "15 baies vitrées ont été cassées". "Une plainte est déposée", a ajouté l'APHP. "

     

    Photo de Raoul Nasri.

    quand la casse du verre fait plus de bruit que la casse des os

     

    publication de Béa Ausardia.Violences policières à Paris: 2 manifestants s'écroulent en pleine manif contre la loi travail. YOUTUBE.COM, Violences et interpellations lors de la manifestation contre la Loi travail à Paris

    "Ce 14 juin 2016, Paris était traversé par la plus grande manifestation contre la loi travail depuis le début du mouvement social. 
    Sur cette séquence, la police tire une capsule de gaz lacrymogène en tire tendu ( pratique interdite mais très courante). 
    Un premier homme tombe au sol, gravement touché. 
    Des manifestant.es tentent de le sécuriser, la police charge et tape. 
    Un manifestant se prend un coup de matraque sur le crane, il s'écroule. 
    La police envoie des gaz lacrymogène sur le groupe autour des deux hommes à terre.

    Les street médic ( médecins de manif) arrivent pour faire les premiers soins, avant la prise en charge par les pompiers de Paris, qui repartent sous les applaudissements.

    D'après l'entourage du premier blessé, il semblerait qu'il garde des séquelles très graves à vie."

     la vidéo de L'Obs.
     
    L'Obs

    Scènes de guérilla à Paris

     

    C'est le résultats du pourrissement de la situation voulu par le gouvernement de Hollande / Valls et Macron en envoyant depuis plus de trois mois pour seule réponse que les CRS, les grenades offensives ( qui ont pour but de blesser) et maintenant les canons a eau. Hier, il y a eu un blessé grave par une de ces grenades. Cet individu n'était pas un " casseurs". Sinon, j'ai vu aussi trois autres blessés. Depuis le début des mobilisations, les cas de blessures et de bavures s'accumulent et ils seraient temps aussi que le gouvernement rendent des comptes et s'expliquent.

    http://www.huffingtonpost.fr/…/hopital-necker-casseur-attaq…

     

     
     
     
     

    Extrait: " Instrumentaliser la souffrance à des fins aussi bassement politiciennes est abjecte.
    Cette indécence est d’autant plus choquante lorsque l’on connaît la situation de l’hôpital public aujourd’hui. MM. Valls et Cazeneuve, « révoltés » du fond du cœur par cinq vitres brisées, le sont-ils autant par les conditions de travail effarantes des personnels hospitaliers ? Lorsqu’un généticien clinique doit travailler 70h par semaine car la direction de son hôpital n’a pas les moyens d’employer un nouveau docteur ni même une secrétaire, qu’elles en sont les conséquences sur tous ces gentils petits enfants malades au chevet desquels nos ministres accourent depuis hier ? Quand les aides-soignantes et les infirmières sont épuisées, usées jusqu’à la moëlle et rémunérées au minimum, qu’en est-il de la qualité des soins et de l’attention nécessaires à ceux qui passent des mois voire des années dans des couloirs d’hôpitaux ?

    Lorsqu’ils mettent sur le même plan « émotionnel » des plaques de verres cassées et ces centaines de milliers de familles éprouvées, MM. Valls et Cazeneuve, n’ont-ils pas honte ? Et tous ces journalistes qui ont titré sur cet horrible assaut contre l’hôpital des « enfants malades », prennent-ils la mesure du sens de leurs mots ?

    La palme de l’infamie revient évidemment à M. Cazeneuve qui a tout de même réussi à ajouter à l’équation le fils des deux policiers tués avant-hier.

    Des centaines de milliers de personnes défient le gouvernement dans la rue. Une ou deux cassent le double vitrage d’un hôpital.

    MM. Valls et Cazeneuve, eux, sont obscènes.

    Plutôt que de courir les plateaux télés pour dire des conneries pareilles, retirez la loi travail, financez correctement les hôpitaux et épargnez aux enfants et à leurs parents votre ignoble instrumentalisation. Merci d’avance."

     Entre les interdictions au droit de manifester et les restrictions au droit de grève, la classe dirigeante est en roue libre! 

    un lien.La direction de l’AFP veut restreindre le droit de grève
    La direction de l’AFP vient de présenter aux organisations syndicales un projet d’accord sur le 'droit social' qui rêve de pouvoir limiter le droit de…
     
    La CFDT, "satisfaite" du texte de loi, nous invite à relever avec elle le "défi citoyen" du "vivre ensemble".
     
    CFDT
    La publication de CFDT.

    [Dossier] Certains ont « embrassé un flic », d’autres en arrivent à des slogans et des violences contre les forces de l’ordre. 
    Comment sortir de la caricature et construire les modalités d'un nouveau vivre-ensemble, en sécurité?[Dossier] La sécurité, un défi citoyen

    En première ligne face au terrorisme, les forces de l’ordre sont toujours autant sollicitées, mais la fatigue s’installe. Il est temps de préparer collectivement l’après-état d’urgence.CFDT.FR
     
    Tiens, un beau pins CFDT. Vendus, va !
     
    Photo de François Berkes.
    photo de Christelle Payen.
     

    Communiqué de presse SUD santé sur l'hopital Necker
    Dans vos gueules

     
    Photo de Christelle Payen.
    Christelle Payen
    6 h · 
     

    Communiqué de presse Sud Santé 
    AP-HP suite aux dégradations de l hôpital Necker- Enfants Malades de Paris.

     

    Les politiques de guerre contre les pauvres, qui abandonnent toute lutte contre la pauvreté en octroyant des montants qui plongent les personnes dans la misère et les maintiennent dans un système de persécutions continues, alors qu'il n'y a pas d'emplois !

     
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter
     
    Ils sont dockers, électriciens ou soudeurs, elles sont vendeuses ou éboueurs. Tous sont venus du Havre pour manifester à Paris ce 14 juin. Basta ! les a suivis du train jusqu’aux pavés parisiens. Ils racontent pourquoi ils se mobilisent et sont encore prêts à faire grève malgré les jours non-payés : les conditions de travail qui se dégradent, leurs craintes pour les jeunes sous-payés et surexploités, leurs inquiétudes pour leur santé et celle de leurs collègues... Reportage de bastamag.net auprès de la France qui se bat.
     n

    Le Triomphe de l'Anarchie (René Binammé)

     
    un lienLoi Travail : « Je me bats pour ces jeunes surexploités, moi je n'ai plus grand chose à perdre »
    Ils sont dockers, électriciens ou soudeurs, elles sont vendeuses ou éboueurs.…
    BASTAMAG.NETLe fait, pour un manifestant, d'avoir en sa possession un tract syndical donnant des conseils en cas d'interpellation fait-il automatiquement de lui un suspect ? C'est ce qu'a estimé le procureur général de Paris. Cela en dit long sur la politique pénale de ce gouvernement, pour l'avocate Laure Heinich.

    Marie MM 

    un lienConnaître ses droits est une infraction : un écrit d'avocat à lire à vos risques et périls
    LE PLUS. Le fait, pour un manifestant, d'avoir en sa possession un tract syndical…
    LEPLUS.NOUVELOBS.COM|PAR LAURE HEINICH

    n

     un lienSur l'instrumentalisation des vitres de l'hôpital Necker - Témoignage d'un parent -
    "Lorsqu’ils mettent sur le même plan « émotionnel » des plaques de verres…

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :