• n

    le constat fait par mohamed sifaoui il y a un an............. toujours plus d'actualité? Est ce vraiment le cas : 

     
    RELIGION - La communauté internationale et singulièrement les grandes démocraties, font preuve d'incohérence et manquent cruellement de courage…
    HUFFINGTONPOST.FR
     
    tu sais tres bien que cela ne suffit pas pour mettre hors la loi les salafistes. tu me prends pour un imbécile? dis le franchement." .
     

     Juste qu'il y a trois courants principaux courants dans le salafisme ( Le salafisme « cheikhite » ou quiétiste  un centré sur l'individu, la vie privé Al Sahwa al Islamiya (« le Réveil islamique » politisé cherchant a étendre sa foi mais par des moyens " légaux, élections, actions sociale, maillage du terrain politique ) , et l'autre Le salafisme « jihadiste »( le plus dangreux). On peut interdire une orgtanisation, mais difficile d'interdire une idéologie. Autrement dit, faut il enfermer tout les salafisme sur le principle qu'ils suivent un islam ultra rigorisme mais sans pour autant faire de la prédication. ISLAM – Salafisme, jihadisme

    Extrait Racine : de salaf, « ancêtres » ou « pieux prédécesseurs », quête de l’authenticité et retour à la pureté des sources. Ce concept appartient à l’islam sunnite.
    Au contraire de l’islamisme, le salafisme n’est donc ni un mouvement religieux à revendication politique, ni une organisation à proprement parler, plutôt une tendance de « régénération » de la foi et de réislamisation de la société. Un salafiste peut être considéré comme un musulman « ultra-orthodoxe ».
    a cLe probeme est la surenchère médiatique,

     
    ANTOINESFEIR.NET
     

    Bon un article pour aller plus loin, mais je ne fais pas de l'angélisme extrait : " Des perquisitions et des appels à lutter contre le salafisme se sont multipliés depuis les attentats du 13 novembre. Salafisme et djihadisme sont pourtant deux choses distinctes. Les confondre pourrait être contreproductif, avertissent des experts. "

     
    LEXPRESS.FR
     

    Les djihadistes, islamisés... en surface

    Les djihadistes sont dans une logique différente. Les terroristes du 13 novembre sont dans une logique de bandes de quartier. Ils sont liés par des expériences communes, souvent violentes, expliquait la semaine dernière à L'Express Alain Grignard, commissaire à la division antiterroriste de la police fédérale belge, spécialiste de ces milieux. Ce ne sont pas des islamistes radicaux, mais des radicaux islamisés." La plupart sont passés par la délinquance, la consommation de drogue ou d'alcool. En rupture avec la société, fragilisés, ils ont une soif de revanche, de vengeance exploitée par Daech. Ils s'identifient à l'islam justement parce que l'islam est stigmatisé par une large frange de la société, des politiques et des médias. 

     Samir Amghar ne croit pas que les mosquées salafistes ont joué un rôle dans le passage à la violence des djihadistes français: "Les services de renseignements et les responsables de ces mosquées ont fait le ménage il y a plusieurs années déjà, explique-t-il à L'Express. "Plutôt que de perquisitionner les mosquées, la priorité devrait être de rechercher les planques des djihadistes, ajoute Raphaël Liogier. Ce n'est pas dans les mosquées qu'ils se rencontrent, et ce n'est pas là qu'ils se cachent." 

     

    nDu danger d'entretenir la confusion

    Pour autant, en s'appuyant sur son travail de terrain, le chercheur ne partage pas le point de vue selon lequel le passage au djihadisme serait quasiment déconnecté du religieux. Dans la grande majorité des cas, souligne-t-il, les individus concernés s'islamisent et plongent dans la violence en même temps. Il s'agit d'un phénomène concomitant. 

    Reste que "s'en prendre aux mosquées salafistes pour couper l'herbe sous le pied de quelques individus dangereux, c'est comme si dans les années 1970, pour lutter contre Action directe, on avait interdit la LCR ou le PCF", souligne Samir Amghar. C'est inutile et cela pourrait même être contre-productif. En stigmatisant ainsi l'islam, assure Raphaël Liogier, on renforce la perception d'un complot anti-musulman et on risque de provoquer, chez des individus instables, ce que, précisément, on cherche à éviter." 

    Le juge Marc Trévidic: «Adel K. était déterminé»Ce magistrat antiterroriste avait demandé l’arrestation à Genève du futur assassin du prêtre. Il livre son analyse. Puis L’ancien juge antiterroriste Marc Trévidic, aujourd’hui muté à Lille, plaide pour une synergie entre services de renseignements et judiciaires. Et dénonce l’inutilité des débats sur l’état d’urgence et la déchéance de nationalité quand il y a, pourtant, urgence à agir.

     

    "Il s’est montré complètement déterminé. Il n’y avait aucun espoir de lui faire entendre raison, de le persuader d’abandonner la voie djihadiste. A l’évidence, il était dangereux, c’est pourquoi je l’ai maintenu en détention provisoire. J’ai dû abandonner ce dossier en août 2015, lorsque j’ai été nommé à Lille.".........

     
    é la photo de Pascal Roussel.
    Photo de Pascal Roussel.
     

    A mon avis, il faudrait prévoir une sorte de sas entre la prison et la liberté, un lieu où l’on pourrait entamer une déradicalisation, observer le comportement de ces personnes, les analyser, au lieu de les garder en prison avec de faibles charges ou de les lâcher directement dans la nature, même avec un bracelet électronique. Mais ces sas devraient être placés sous le contrôle de la justice et non pas de l’administration.

    Pourtant, vous vous êtes insurgé contre les propositions de créer des centres de rétention pour ce type de suspects. Avez-vous changé d’avis?

    Non, car ce que je préconise, c’est la création de sas gérés sous la responsabilité de la justice. Or les centres de rétention que vous évoquez seraient placés sous le seul contrôle de l’administration, des préfets, sans aucune garantie judiciaire. Avec ce genre de centres, nous franchirions la ligne rouge qui nous protège du totalitarisme. C’est justement le but recherché par l’Etat islamique.

    TDG.CH

    "Si la France avait mieux intégré les enfants issus de l’immigration, il y aurait clairement moins de jeunes Français à Racca (bastion de « l’État islamique » en Syrie – NDLR). Outre le chômage massif, le problème du traitement de plusieurs générations d’immigrés en France facilite le travail des recruteurs de « l’État islamique ». Ce qui les attire avant tout, c’est de laisser leur vie et leurs emmerdes derrière eux. Aujourd’hui, c’est facile, un avion pour la Turquie coûte 230 euros. Cette facilité a favorisé l’explosion du nombre. Le religieux n’est qu’une partie des motivations. Si vous regardez l’Aqmi au Mali, les populations locales recrutées ne le sont pas sur des motifs religieux. C’est le jeune de Tombouctou qui n’a rien à faire, rien à bouffer. Ils lui offrent un beau pick-up, une belle kalach’ et un peu d’argent. Il n’a pas besoin d’avoir lu le Coran pour dire oui !

    Lors de mes activités au pôle antiterroriste, j’ai constaté que de nombreux jeunes sont en fait tangents. Ils hésitent, à la frontière de la radicalisation. À ce niveau-là, l’institution judiciaire doit se demander si son action entrave l’action de Daech, ou au contraire pousse des jeunes dans les bras des djihadistes. Quand on assigne à résidence quelqu’un qui hésite, il perd son travail, se retrouve cloîtré et montré du doigt. Le choix est alors fait pour lui : il part en Syrie. C’est de la matière humaine, il faut faire très attention."

     


    votre commentaire
  • n

     

     
    Photo de Flores Magon.
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter

    La lutte contre l'Etat (et autres écrits) - Index An Archive of material relating to Nestor Makhno and the Makhnovshchina NESTORMAKHNO.INFO

     AVANT-PROPOS


    Cette anthologie de textes est issue de "La lutte contre l'Etat (et autres écrits)", éditée par J.P. Ducret en 1984 pour le cinquantenaire de la disparition à l'âge de 45 ans de Nestor Makhno, initiateur de l'un des mouvements sociaux les plus radicaux de l'histoire humaine. Ces textes ont été initialement publiés entre 1925 et 1932 dans les revues libertaires russes.

    La traduction en Français est le travail de Alexandre Skirda, certaines bases HTML de ces écrits proviennent des archives du site de e-RECA. Cette présentation actuelle en ligne est proposée par la d00DL3 f4CT0RY.

    En Grèce : 

     
    Yannis Youlountas
    [ALERTE] En ce moment même, dans la deuxième ville de Grèce !

    CE MATIN, LA POLICE DE TSIPRAS S'ATTAQUE AUX SQUATS SOLIDAIRES ET AUTOGÉRÉS DE THESSALONIQUE ! (VIDÉOS)

    Une fois de plus, le roi du mensonge a encore frappé ! Alors que, dans les médias internationaux, Tsipras fait passer son nouveau projet d'élection au suffrage universel direct pour de la "démocratie directe" (la bonne blague) et diffuse un bilan complètement mensonger de la première année du troisième mémorandum (provoquant un tollé), le premier ministre grec vient maintenant de lâcher sa police sur les squats de la deuxième ville de Grèce.

    Depuis le lever du jour, les squats HURRIYA, ORFANOTROFEIO et NIKIS sont en cours d'expulsion, avec des cars entiers de MAT (CRS).

    HURRIYA était le nouveau squat créé avec et pour les réfugiés, durant le No Border Camp qui s'est tenu récemment dans la ville. Les enfants de réfugiés participaient à un formidable projet d'éducation anti-autoritaire et coopérative en partenariat avec l'espace social libre MIKROPOLIS.
    ---> vidéo du début de l'expulsion de HURRIYA ce matin : 
    https://www.facebook.com/AKthess/posts/1098561160225493

    ORFANOTROFEIO était un squat créé avec et pour les réfugiés, depuis décembre 2015, notamment beaucoup d'enfants (orfanotrofeio signifie "orphelinat" en grec).

    NIKIS était un squat très réputé depuis longtemps, le long de la promenade, juste devant la mer, où nous avions tourné plusieurs entretiens pour "Ne vivons plus comme des esclaves" et "Je lutte donc je suis", notamment avecGrigoris Tsilimantos. Ces derniers mois, les camarades et compagnons de luttes vivant sur place hébergeaient des familles de réfugiés.
    ---> vidéo du début de l'expulsion de NIKIS ce matin :
    https://www.facebook.com/AKthess/posts/1098561160225493

    Ces trois squats étaient, avec les espaces sociaux libres MIKROPOLIS ET SCHOLEIO (1), les têtes de pont de la solidarité avec les migrants et les réfugiés, notamment en organisant régulièrement des convois vers le camp d'Idomeni, à 80km au nord, pour protester contre les conséquences de l'accord Union Européenne-Turquie, pour acheminer de la nourriture (des milliers de sandwichs ont été ainsi fabriqués et distribués) et proposer des hébergements grâce à un immense réseau de soutien.

    Même les enfants et les personnes très âgés sont actuellement interpellés et embarqués dans les bus des MAT (CRS).

    AK Thessalonique (mouvement antiautoritaire pour la démocratie directe) appelle à rejoindre les trois lieux pour protester et fera des points sur la situation dans les prochaines heures sur sa page :
    https://www.facebook.com/AKthess

    Concernant Tsipras, qui joue actuellement sur la confusion "suffrage universel direct / démocratie directe", il faut savoir que ce réseau d'espaces sociaux libres et de squats préparaient justement le 7ème festival international pour la démocratie directe à l'université Aristote de Thessalonique, pour les 7-8-9 septembre(2). Le comble pour un homme politique qui se prévaut de la "démocratie directe" !

    "Tsipras" : non plus un nom, mais une insulte désormais pour beaucoup en Grèce.

    Yannis Youlountas

    (1) présentés dans "Ne vivons plus comme des esclaves" de 34:30 à 42:00 : https://youtu.be/rpqk24qvoR4?t=34m28s
    (2) avec la venue d'intervenants du Rojava, de France et du Canada, et une projection de "Je lutte donc je suis", entre autres...

     
    Photo de Yannis Youlountas.
    la publication de Yannis Youlountas

     

     

    n


    votre commentaire
  • n

    photo de Elisée RECLUSElisée RECLUS :  nombreuses arrestations. Le pouvoir qui a fait voter les premières lois scélérates, va poursuivre durant l'année 1894 un intense répression contre les idées anarchistes et ceux qui s'en réclament. Ceux qui échapperont à ces rafles n'auront comme alternative que de rentrer dans la clandestinité ou de fuir à l'étranger, en particulier en Angleterre. Les principaux militants ayant été arrêtés seront jugés lors du "Procès des trente".



    "Pensez ! Mais vous ne pouvez pas penser, parce que vous avez des administrateurs à élire, parce que vous avez des ministres à introniser, parce que vous avez besoin de parlements, parce que vous ne pouvez pas vivre sans gouvernement, parce que vous ne pouvez pas vivre sans chefs.  
     



    METRONOM T3 / Bande-annonce - YouTube 

     

    dans un avenir proche, au sein d'une société totalitaire qui écrase l'individu au projet de la toute puissance et des mensonges étatiques, une femme mène un combat pour découvrir les raisons de la disparition mystérieuse de son mari parti en mission spatiale.....
     
     
    METRONOM T1 / Bande-annonce

     
    Dans un futur proche, au sein d'une population broyée par un régime liberticide où même le suicide est interdit, une femme se bat pour la vérité et pour sa survie.
    Lynn n'a pas de nouvelles de son mari parti en mission de routine dans l'espace depuis 8 semaines. Outre son désir de savoir ce qui s'est passé, elle se bat pour survivre : le salaire de son mari a été coupé depuis sa disparition !
    Malgré l'omerta ambiante, elle parvient à arracher quelques informations à sa soeur en poste au ministère : la mission a été touchée par un virus, elle est de retour sur terre mais tous les participants sont en quarantaine.
    L'histoire parvient aux oreilles d'un journaliste séditieux, fouineur et un peu anarchiste (par conséquent jamais publié !), qui décide d'enquêter grâce à ses contacts.
    Il parvient à en apprendre plus, mais se fait vite arrêter car suspecté d'avoir envoyé au président un livre subversif racontant la dictature sous forme d'un conte pour enfant, où le temps a un grand rôle à jouer, et intitulé Métronom'...

    A lire aussi 
    Quelque Chose Se PrépareOn vous aura prévenu
    État d'urgence : l'État policier pour éluder tout bilan critique

    Quand la réalité dépasse la fiction
     
    Changement de version "officielle"......c'est beau! Les autorités ont changé de version sur l'attentat de Nice (et ce n'est pas la première fois) M.HUFFPOST.COM, Faux témoignage sur TF1 : l'attachée de presse d'Eric Ciotti démissionne LEMONDE.FR, Au secours ! :-(Turquie : Erdogan cite l'Allemagne nazie d'Hitler comme exemple de régime présidentielLe président turc, favorable à l'extension de ses prérogatives, a cité l'Allemagne nazie comme un exemple de régime présidentiel efficace. FRANCETVINFO.FR

    Les différents romans de science fiction : " 1984 de Georges OrwellsGlobalia de JC Ruffin, les fils de l'Homme, Raining Mann de Stephen King" montrant un système autoritaire ne sont plus forcément des fictions inatteignables

    Editorial du « Monde ». C’est l’une des caractéristiques des régimes ultranationalistes à tendance autoritaire : ils épurent. Une sorte de manie. Ils épurent les rangs de la haute fonction publique, de la justice et de l’enseignement supérieur, plus ou moins radicalement, selon les cas. Mais ils ne veulent pas seulement le contrôle de l’Etat en affaiblissant les contre-pouvoirs institutionnels. Ils veulent aussi la mainmise sur le passé, pour le réécrire, pour en faire une ode irénique à la nation, cette valeur suprême au nom de laquelle ils entendent gouverner.

    Il n’y a pas que les ultranationalistes, d’ailleurs. Les communistes, du temps de l’URSS, à Moscou mais aussi à Varsovie, étaient passés maîtres en escamotage historique – champions du trucage des archives écrites et photographiques. Ironie du sort, en Pologne, c’est aujourd’hui, au tour des ultranationalistes de droite, au pouvoir depuis octobre 2015, de se livrer à une réécriture de l’histoire aussi révoltante qu’indigne de la part d’un pays membre de l’Union européenne

    L’inspirateur de cette régression – morale, intellectuelle et politique – s’appelle Jaroslaw Kaczynski. Il est le chef du parti PiS – Droit et justice – et, s’estimant volontiers directement en contact avec Dieu, il entend gommer toute la complexité et les heures sombres de l’histoire de la Pologne pour en faire un parangon de bonté catholique, avec tout ce que cette obsession de la pureté comporte de dangerosité potentielle pour la démocratie.

    Eradiquer la marque antisémite

    Celle-ci passe, toujours, par la volonté de regarder l

     
    Fatals Picards - Les dictateurs

     

    Et si on arretait de les "starifier"?
    http://m.huffpost.com/mg/entry/11130574

     
    Japon. La jeunesse lève le poing pacifiquement Face au revirement militariste du gouvernement Abe, les étudiants – pourtant réputés très peu politisés – ont créé un nouveau mouvement, qui prend de l'ampleur.
    ASIEJAPONAERA - TOKYO
    n
    « Daesh nous empêche de voir que la question majeure est politique »
    Tolérance Zéro - Metronom' (tome 1) - BD-Best
    INSIDE - PROPHECY 2.0 Créé le mardi 14 juillet 2015 

    Maldonne - Le son des bas-fonds

    n


    votre commentaire
  • n

    Les gouvernements sont les gardiens des intérêts des classes riches et éduquées, et les bourreaux des saints droits du prolétariat. 
    Je ne veux donc pas être un tyran. je suis un révolutionnaire et le resterai jusqu'à mon dernier soupir. je veux être toujours aux côtés de mes frères, les pauvres, pour lutter avec eux, et non du côté des riches ni des politiciens, qui sont les exploitants des pauvres.

    Ricardo FLORES MAGON

     
    Photo de Flores Magon.
    la publication de Flores Magon.

     

    19/7/2016 Les plus riches de plus en plus riches! Les plus pauvres plongés dans la plus grande des misères. 
    Le "ça va mieux de Hollande" à votre avis, ça concerne qui? ( source BFMTV

    A lire 1933-2016 

     
    Réseau "Sortir du nucléaire"
    Pour "protéger" des travaux en vue de la construction de Cigéo, l'Agence pour la gestion des déchets radioactifs a eu recours à une véritable milice privée, qui s'est rendue responsable d'actes de violence inacceptables : ( source sortir du nucléaire

    Jeudi 21 juillet, Jean-Paul Baillet a continué la contre-offensive médiatique de l’ANDRA débutée depuis quelques jours en accordant une interview rapide à l’Est Républicain, sous titrée « le droit de manifester, pas celui de détruire», où le directeur technique déplore « l’escalade de la tension chez les antinucléaires ». Interrogé sur les agissements très violents de la milice privée sur des manifestant-e-s lors du week-end du 16 & 17 juillet, filmés par France 3, il répond, de manière mensongère, que « les images (télévision) ne sont pas claires, il est toutefois possible qu’il y ait eu un geste maladroit, mais ce sont les manifestants qui se sont risqués dans le bois, dont ne sortent pas les gardiens ». Remettons les choses à leur place : ce week-end, la vraie violence était du côté de l’ANDRA et ses milices, et des plaintes vont bientôt être déposées, non pas pour « gestes maladroits », mais pour violences volontaires, ayant pour certaines entraîné des jours d’ITT. 

    Peu de temps après que ces images ont été prises, ces vigiles ont même été jusqu’à frapper des personnes assises à terre, comme l’attestent les images explicites diffusées par France 3.

     n France, avant la révolution, par exemple, des groups de privilégiés usaient de leur influence – et souvent de la force – pour récupérer des biens qui leur fourniraient un revenu, ou des « rentes ».

    On les appelait les « rentiers ». Et ils vivaient sur le dos de l’économie productive, tels des tiques sur le dos d’un chien.

    En France, aujourd’hui, il existe également énormément de rentiers… mais ils ne portent plus de perruques poudrées.

     

    Photo de Yannis Youlountas.

    La stratégie du choc continue, profitant du cauchemar niçois pour poursuivre le verrouillage des mouvements sociaux.

    L'ÉTAT POLICIER SE RENFORCE CONTRE L'HYPOTHÈSE D'UNE GUERRE CIVILE

    « (...) Dans la réserve, on a des gars qui ont un idéal et sont là parce qu'ils aiment leur pays et veulent le servir. L'état d'esprit commun, c'est que si demain une guerre civile éclate, ils veulent pouvoir défendre leur pays. »

    L'appel de Cazeneuve, suivi du témoignage ci-dessus :
    http://www.lefigaro.fr/…/01016-20160718ARTFIG00213-reserve-…

    La surenchère de Hollande, hier matin, avec la formule "Garde Nationale", saupoudrant les formations militaires de brevets de secourisme en profitant du cauchemar niçois :
    http://www.lefigaro.fr/…/97001-20160720FILWWW00166-une-gard…

    Apparemment, le printemps 2016 leur est resté en travers de la gorge.

    Et l'automne 2016 ?

    Y.Y.

     

     

    L'appel aux réservistes est une mauvaise réponse à la menace terroriste, estime un quotidien allemand, rapporte la Tageszeitung (TAZ) à Berlin. Une mesure qui n’a rien pour plaire à ce quotidien berlinois rigoureusement pacifiste.  ( source courrier international)

    Courtiser les réservistes, est-ce la bonne approche pour apaiser une nation déjà au comble de la tension et de la nervosité ? Une nation qui risque de se décomposer entre le vacarme provenant de l’extrême droite, un gouvernement pseudo-socialiste dont émane un sentiment d’impuissance et des citoyens à cran ?”

     

     Loi travail : le gouvernement a une troisième fois recours au 49.3 LEMONDE.FR

    Gattaz demande 90 milliards de baisse de prélèvements aux entreprises

    Pour toutes celles et ceux qui peuvent être demain à 17h à Beaumont-sur-Oise, à l'appel de la famille d'une nouvelle victime de l'État policier :

    JUSTICE POUR ADAMA

    ACAB

     
    Photo de Yannis Youlountas.

    nle manifeste des révolutionnaires anar ukrainiens ( makhnovistes) 


     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
    un lien.Petit manuel pour lutter contre les pensées simplistes après les attentats« Il faut tous les enfermer », « expulser tous les criminels »... Après les attentats,…n
    À Mandres, l’ANDRA emploie une milice de mercenaires armés, avec la bénédiction de la gendarmerie Plus Bure sera leur chute ... 
    OBÉIR, C'EST MOURIRCréé le jeudi 21 j

    votre commentaire
  • n


     
    Un œil sur vous, citoyens sous surveillance" ARTE

      "Nous sommes exactement au seuil de cet instant tragique où, à force de ne plus savoir quoi faire de ses colères, un peuple se les inflige à lui-même."

    « Même sous la monarchie la plus absolue, le roi est impuissant sans sa légion d’initiés, de courtisans, de conseillers, d’ambassadeurs, ses parasites, extorqueurs et autres différents compères. Ces personnes s’entendent afin d’utiliser le pouvoir de police de l’État à leur propre avantage ».

    REPORTAGE CHOC 2015 Le MONDE SOUS SURVEILLANCE / I REPORTAGE CHOC 2015 Le MONDE SOUS SURVEILLANCE H24 Un oeil sur Chacun d'entre nousExiste-t-il encore un espace dans nos vies citoyennes qui échappe à la surveillance ?
    Le citoyen du XXIe siècle est au centre de tous les regards, qu'il y consente ou non. Une enquête au long cours recense enjeux et scandales de la surveillance globale et ouvre le débat sur les menaces qui pèsent sur nos libertés individuelles

    L'empilement des lois antiterroristes - Le Monde diplomatique : Depuis 1986, le Parlement français n’a cessé de renforcer l’arsenal judiciaire contre le « terrorisme ». Plusieurs mesures rognant les libertés publiques et annoncées comme provisoires ont été par la suite entérinées définitivement.

    e suis heureux que dans notre malheur nous yaons pu faire le bonheur de quelques multinationales de la surveillance ou de politicards.

     

    Courrier international Une surveillance renforcée ne semble pas pouvoir empêcher un attentat. En revanche, son efficacité contre la liberté individuelle est prouvée, selon ce journaliste québécois. lpublication de Courrier international.

     

     
     


    La justice française requiert l'effacement des enregistrements des 6 caméras de surveillance de la Prom' de Nice !
    "La PJ et le parquet ont donc demandé d'effacer les images de ces 140 caméras afin d'éviter l'utilisation malveillante de ces dernières par souci de la dignité des victimes et pour éviter la reprise de ces images par les sites internet djihadistes à des fins de propagande»" ( soSurce Le Figaro

    Je suis heureux que dans notre malheur nous yaons pu faire le bonheur de quelques multinationales de la surveillance ou de politicards.

     
     
     
    n Une caméra pour 277 habitants
    Surveiller sans relâche, au mépris du respect de la vie privée, pour plus de sécurité : le discours ultrasécuritaire a aussi été percuté par un poids lourd [le 14 juillet] dans le sud huppé de la France où, malgré la présence d’une caméra pour 277 habitants, un homme a réussi à déjouer le regard des 70 fonctionnaires du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice — nom donné au service de vidéosurveillance —, approcher le périmètre fermé de la promenade des Anglais, puis accélérer pour emporter dans la mort plus de 80 innocents, dont plusieurs enfants, et en placer une cinquantaine d’autres à la lisière de la vie [le 20 juillet, le bilan était de 84 morts et 19 autres toujours entre la vie et la mort].   Thorbjørn Jagland : “La surveillance de masse n’est pas la réponse
     

    En matière de tromperies nourries par la politique de la peur, Nice ne manquait d’ailleurs pas d’illustrations affligeantes : ville française avec le plus gros parc de caméras en milieu urbain, le plus gros effectif de policiers municipaux, une milice citoyenne formée de 520 personnes à la  “moralité vérifiée”, elle n’en demeure pas moins au 401ème rang des 408 métropoles de France pour les crimes contre la propriété et contre la personne. Et désormais au premier rang des villes de France ayant subi une attaque de civils au camion.

     

    Sinistre trajectoire Le paradoxe en amène un autre : les atteintes portées aux libertés individuelles par la surveillance de masse reposent bel et bien sur une promesse de sécurité, de protection, de défense du confort des masses, qui, malgré la conviction des politiques portées comme des dogmes par une frange grandissante de populistes, est loin de se réaliser.

     
    COURRIERINTERNATIONAL.COM
     

    Sous surveillance (extrait)

     Le réalisateur Didier Cros a filmé le quotidien d'un chef de section et des surveillants du centre de détention de Châteaudun, dans l'Eure-et-Loir. Il rend compte du fonctionnement d'un système carcéral en perdition, montre la réalité la plus crue d'une prison. L'établissement est organisé selon deux régimes. Au niveau 0 se trouvent les détenus du régime ordinaire : les portes sont fermées. Les niveaux 1 et 2 disposent du régime ouvert, où les prisonniers possèdent la clé de leur cellule et sont libres d'aller et venir. Le moindre faux-pas peut les faire descendre au niveau 0. L'ascencion ou la rétrogradation d'un niveau sont décidées par le chef de section et les surveillants.

     

    .La France bat une nouvelle fois son record de détenus

    Avec 69 375 personnes incarcérées, les prisons françaises n’ont jamais été aussi remplies. Plus de 1 500 détenus n’ont qu’un matelas posé au sol.
    la photo de Taranis News.Le gouvernement et leurs alliés n'ont pas restreint les mesures au terrorisme. Il s'agit d'atteintes aux libertés fondamentales étendues!
    lphoto de Taranis NewsLe gouvernement et leurs alliés n'ont pas restreint les mesures au terrorisme. Il s'agit d'atteintes aux libertés fondamentales étendues!

     

    Photo de Taranis News.

      n Enquêtes, indics, interpellations… Un officier des stups raconte son quotidien dans l’univers du trafic de drogue en banlieue parisienne. Propos rarissimes et sans tabou sur la police française vue de l’intérieur.

    Justice nulle part (4/8) : des injustices de la justice à la politique du chiffre. 
    Un policier a accepté de raconter son quotidien à Merry Royer. Officier des Stups dans le 93, il enquête sur les trafics de stupéfiants. Surtout, il se confie avec sensibilité sur son métier, ses relations avec ses collègues et ses "clients". Après « Crackopolis », la série culte de Jeanne Robet consacrée au quotidien d’un dealer et toxico parisien (plus de 300 000 écoutes), « Flicopolis » renverse la perspective. Même franchise, même absence de tabous, même énergie rares.

    Enregistrements : mars-avril 16 
    Entretien & prises de son : Merry Royer 
    Musique originale : Jordan Boisse & Samuel Hirsch 
    Mise en ondes & mix : Samuel Hirsch

     

     
     
    n"Lorsque les gendarmes sont arrivés, Adama est parti en courant parce qu'il n'avait pas ses papiers sur lui. Ils l'ont coursé et l'ont rattrapé alors qu'il tentait de se cacher dans le jardin d'un mec qu'on connait. Adama a dit “je me rends”. Ils l'ont boxé. Un “justicier” a tenté de les séparer, mais ils lui ont mis la tête au carré. Ils l'ont embarqué ensuite à la gendarmerie de Persan. Là-bas, je l'ai retrouvé entouré de cinq ou six gendarmes. Il était au sol, les mains menottées dans le dos. Il ne respirait plus, il était sans vie. Il avait du sang sur le visage. J'ai vu un gendarme qui faisait partie de ceux qui nous ont interpellés. Il avait un t-shirt blanc et je l'ai vu revenir après avec un t-shirt plein de sang, celui de mon frère. Ma compagne était là, elle l'a vu aussi. Adama n'a pas eu de crise cardiaque, ils l'ont tabassé.”Adama 24 ans, tué le jour de son anniversaire : "On a perdu notre frère" GAZETTEVALDOISE.FR
     
    Enfin  L'état d'urgence sera prolongé, on fouillera les octogénaires dans les gares (ce qui nécessite un nombreux personnel ultra qualifié) et peut-être pourrait-on réutiliser les portiques de l'écotaxe pour les affecter à la surveillance des camions avant qu'ils ne pénètrent dans les zones piétonnes.

    Les élites bourgeoises qui ont toujours des solutions financées par l'argent des autres, des solutions à tout : du climat au terrorisme en passant par la pauvreté, les inégalités et bien sûr les crises économiques

    Nous sommes gouvernés par un groupe d’initiés que nous appelons le Deep State, et qui prête peu attention à la Constitution ou bien à « la volonté du peuple ».

    Infrarouge, vous êtes en Garde a Vue! - France 2 : Jeudi 28 juillet 2016 de 20:30 à 21:30 sur La Chaîne parlementaire Voir dans la grille

    s la grille
     

     

    Infrarouge, vous êtes en Garde a Vue!Créé le jeudi 28 juillet 2016

    n

     

     

    #‎BeaumontSurOise‬ :
    - La famille demande une autopsie et qu'une enquête soit menée par un juge d'instruction vu le communiqué officiel ""Pas de traces de coups" selon le Procureur de la République".

    "- Nouveaux affrontements hier soir : cocktails molotov contre la Gendarmerie et incendies de 5 véhicules devant la Mairie. Incendies sur les voies SNCF. Tirs de mortiers contre la Police. De nouveaux coups de feu auraient été entendus.

    - 240 gendarmes + Brigades Anti Criminalité et Compagnies d'Interventions + un hélicoptère mobilisé.

     

     
     

    Retour sur la nécessaire déshumanisation du maintien de l’ordre.

    « L’attroupement ne constitue pas l’exercice d’une liberté publique. On ne lui reconnaît pas de finalité politique. »
    Thomas Andrieu, directeur des « libertés publiques » et des affaires juridiques au ministère de l’intérieur
     
     
     
    ROBOCOP de Paul Verhoven (1987) RoboCop: The Human factor - Fan edit 

     

    l’album de Emma.
    Affaire Adama : à faire savoir pour contrer les mensonges du ministère de l'intérieur...

    UNE PETITE BD POUR COMPRENDRE CE QUI S'EST EXACTEMENT PASSÉ

    Lien direct :
    https://www.facebook.com/EmmaFnc/photos/…

    Ou sur la page de Emma :
    https://www.facebook.com/EmmaFnc

    (merci également à Raoul Nasri)

     
     
    Photo de Emma.
    Photo de Emma.
    Photo de Emma.
    Photo de Emma.
    +23
    Emma a ajouté 26 photos à l’album Un banlieusard parmi d'autres. 
     

    Une pétition pour connaître la vérité sur Adama peut être signée icihttps://www.change.org/p/%C3%A9tat-fran%C3%A7ais-justice-po…

    Une cagnotte en mémoire d'Adama https://www.leetchi.com/c/obseques-de-traore-adama

     Dans une bande dessinée en 26 vignettes, la dessinatrice Emma reconstitue les différentes séquences de la mort d’Adama Traoré, lors de son interpellation…
     
    REVOLUTIONPERMANENTE.FR
     


     
    Plus de mention d'infection dans la deuxième autopsie d'Adama Traoré

    Le premier ministre australien Malcolm Turnbull a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête concernant le traitement de mineurs placés dans des centres de détention, apr&egrav

    Depuis que le capitalisme existe, l’État a besoin des prisons pour susciter la peur, isoler les réfractaires à l'ordre de ce monde et mater toute velléité de révolte. La prison, c'est aussi une zone de non-droit où des exactions parfois terribles sont commises, comme en Australie dans ce centre de détention pour mineurs.

    "Les images de caméras de vidéosurveillance du centre Don Dale, enregistrées entre 2010 et 2014, soulèvent non seulement la question de la maltraitance des enfants, mais aussi celle du traitement des Aborigènes, qui représentent 94 % des détenus mineurs du Territoire du Nord."

     
     

    << La France, Etats Unis...sont des  pays de flic, à chaque coin de rue y'en a 100, pour faire régner l'ordre public ils assassinent impunément >>. Il est loin ce texte mais plus que jamais d'actualité ; toutes ces agressions de manifestants et étudiants, et surtout les meurtres des Zyed, Bouna, Rémi, Amine et centaines d'autres victimes devraient faire fermer la grande gueule moisie d'un Renaud devenu indigne de son époque comme de son passé.

    "Partout il faut étendre la mobilisation et descendre dans la rue. Partout il faut résister à la répression et aux intimidations. Partout il faut exiger la levée immédiate de l'état d'urgence et l'arrêt des poursuites." d' Alternative libertaire, le 17 mai 2016

    Les points rouges sur la carte ce sont les meurtres commis par des flics aux USA depuis Ferguson.

     
    Here's how many people police have killed since the shooting of Michael Brown.
    VOX.COM
     
    L'homme soupçonné d'avoir tiré sur des policiers à Dallas, où cinq agents ont péri et sept autres ont été blessés, a été identifié aujourd'hui par plusieurs médias américains comme étant Micah Johnson.


    Le jeune homme âgé de 25 ans vivait à Mesquite, en banlieue de Dallas, selon CBS News et NBC News. Il a été tué à l'aube par les forces d'élite après s'être retranché dans un bâtiment de la ville.

    Cela rappel un scénario de film Blitz - Bande-annonce 

    Quand un tueur en série s'en prend au flics, la loi du talion prévaut. ce polars musclé commence bien mais son apologie de l'autodefense nous ote toute indulgence Blitz - Film Complet En Français (Film d'action

    Vidéo intéressante pour mieux comprendre VIDEO. "Soyez agressifs !" Voici comment les policiers américains apprennent à tirer TEMPSREEL.NOUVELOBS.COM|PAR L'OBS

     

    nA Dallas, la police a utilisé pour la première fois un «robot tueur»

    Pour neutraliser l'homme suspecté d'avoir abattu plusieurs officiers, les forces de l'ordre américaines ont eu recours à une machine armée d'une bombe.

    L'Amérique sur un volcan racial et policier

    Après les événements de Dallas, la frustration continue de monter du côté des forces de l'ordre comme de la communauté afro-américaine. Certains conservateurs accusent Obama d'avoir mis de l'huile sur le feu

     

    POUR LA DÉFENSE DES ÉMEUTIERSZ.E.P Nique la FranceRévoltes urbaines, au-delà des préjugés!

     

     

    En cette journée internationale de solidarité avec les prisonniers et prisonnières antifascistes, l'Union Antifasciste Toulousaine organise un atelier d'écriture…
    LAHORDE.SAMIZDAT.NET

     

    Infrarouge, vous êtes en Garde a Vue!Créé le jeudi 28 juillet 2016

    nFight Club le mercredi 06

    Opération médiatique policière Aujourd'hui à 20:03

    Mon flic, ce robot PARIS-LUTTES.INFO


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique