• Les gouvernants

    n

    Les gouvernements sont les gardiens des intérêts des classes riches et éduquées, et les bourreaux des saints droits du prolétariat. 
    Je ne veux donc pas être un tyran. je suis un révolutionnaire et le resterai jusqu'à mon dernier soupir. je veux être toujours aux côtés de mes frères, les pauvres, pour lutter avec eux, et non du côté des riches ni des politiciens, qui sont les exploitants des pauvres.

    Ricardo FLORES MAGON

     
    Photo de Flores Magon.
    la publication de Flores Magon.

     

    19/7/2016 Les plus riches de plus en plus riches! Les plus pauvres plongés dans la plus grande des misères. 
    Le "ça va mieux de Hollande" à votre avis, ça concerne qui? ( source BFMTV

    A lire 1933-2016 

     
    Réseau "Sortir du nucléaire"
    Pour "protéger" des travaux en vue de la construction de Cigéo, l'Agence pour la gestion des déchets radioactifs a eu recours à une véritable milice privée, qui s'est rendue responsable d'actes de violence inacceptables : ( source sortir du nucléaire

    Jeudi 21 juillet, Jean-Paul Baillet a continué la contre-offensive médiatique de l’ANDRA débutée depuis quelques jours en accordant une interview rapide à l’Est Républicain, sous titrée « le droit de manifester, pas celui de détruire», où le directeur technique déplore « l’escalade de la tension chez les antinucléaires ». Interrogé sur les agissements très violents de la milice privée sur des manifestant-e-s lors du week-end du 16 & 17 juillet, filmés par France 3, il répond, de manière mensongère, que « les images (télévision) ne sont pas claires, il est toutefois possible qu’il y ait eu un geste maladroit, mais ce sont les manifestants qui se sont risqués dans le bois, dont ne sortent pas les gardiens ». Remettons les choses à leur place : ce week-end, la vraie violence était du côté de l’ANDRA et ses milices, et des plaintes vont bientôt être déposées, non pas pour « gestes maladroits », mais pour violences volontaires, ayant pour certaines entraîné des jours d’ITT. 

    Peu de temps après que ces images ont été prises, ces vigiles ont même été jusqu’à frapper des personnes assises à terre, comme l’attestent les images explicites diffusées par France 3.

     n France, avant la révolution, par exemple, des groups de privilégiés usaient de leur influence – et souvent de la force – pour récupérer des biens qui leur fourniraient un revenu, ou des « rentes ».

    On les appelait les « rentiers ». Et ils vivaient sur le dos de l’économie productive, tels des tiques sur le dos d’un chien.

    En France, aujourd’hui, il existe également énormément de rentiers… mais ils ne portent plus de perruques poudrées.

     

    Photo de Yannis Youlountas.

    La stratégie du choc continue, profitant du cauchemar niçois pour poursuivre le verrouillage des mouvements sociaux.

    L'ÉTAT POLICIER SE RENFORCE CONTRE L'HYPOTHÈSE D'UNE GUERRE CIVILE

    « (...) Dans la réserve, on a des gars qui ont un idéal et sont là parce qu'ils aiment leur pays et veulent le servir. L'état d'esprit commun, c'est que si demain une guerre civile éclate, ils veulent pouvoir défendre leur pays. »

    L'appel de Cazeneuve, suivi du témoignage ci-dessus :
    http://www.lefigaro.fr/…/01016-20160718ARTFIG00213-reserve-…

    La surenchère de Hollande, hier matin, avec la formule "Garde Nationale", saupoudrant les formations militaires de brevets de secourisme en profitant du cauchemar niçois :
    http://www.lefigaro.fr/…/97001-20160720FILWWW00166-une-gard…

    Apparemment, le printemps 2016 leur est resté en travers de la gorge.

    Et l'automne 2016 ?

    Y.Y.

     

     

    L'appel aux réservistes est une mauvaise réponse à la menace terroriste, estime un quotidien allemand, rapporte la Tageszeitung (TAZ) à Berlin. Une mesure qui n’a rien pour plaire à ce quotidien berlinois rigoureusement pacifiste.  ( source courrier international)

    Courtiser les réservistes, est-ce la bonne approche pour apaiser une nation déjà au comble de la tension et de la nervosité ? Une nation qui risque de se décomposer entre le vacarme provenant de l’extrême droite, un gouvernement pseudo-socialiste dont émane un sentiment d’impuissance et des citoyens à cran ?”

     

     Loi travail : le gouvernement a une troisième fois recours au 49.3 LEMONDE.FR

    Gattaz demande 90 milliards de baisse de prélèvements aux entreprises

    Pour toutes celles et ceux qui peuvent être demain à 17h à Beaumont-sur-Oise, à l'appel de la famille d'une nouvelle victime de l'État policier :

    JUSTICE POUR ADAMA

    ACAB

     
    Photo de Yannis Youlountas.

    nle manifeste des révolutionnaires anar ukrainiens ( makhnovistes) 


     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
    un lien.Petit manuel pour lutter contre les pensées simplistes après les attentats« Il faut tous les enfermer », « expulser tous les criminels »... Après les attentats,…n
    À Mandres, l’ANDRA emploie une milice de mercenaires armés, avec la bénédiction de la gendarmerie Plus Bure sera leur chute ... 
    OBÉIR, C'EST MOURIRCréé le jeudi 21 j

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :