• Le MONDE SOUS SURVEILLANCE

    n


     
    Un œil sur vous, citoyens sous surveillance" ARTE

      "Nous sommes exactement au seuil de cet instant tragique où, à force de ne plus savoir quoi faire de ses colères, un peuple se les inflige à lui-même."

    « Même sous la monarchie la plus absolue, le roi est impuissant sans sa légion d’initiés, de courtisans, de conseillers, d’ambassadeurs, ses parasites, extorqueurs et autres différents compères. Ces personnes s’entendent afin d’utiliser le pouvoir de police de l’État à leur propre avantage ».

    REPORTAGE CHOC 2015 Le MONDE SOUS SURVEILLANCE / I REPORTAGE CHOC 2015 Le MONDE SOUS SURVEILLANCE H24 Un oeil sur Chacun d'entre nousExiste-t-il encore un espace dans nos vies citoyennes qui échappe à la surveillance ?
    Le citoyen du XXIe siècle est au centre de tous les regards, qu'il y consente ou non. Une enquête au long cours recense enjeux et scandales de la surveillance globale et ouvre le débat sur les menaces qui pèsent sur nos libertés individuelles

    L'empilement des lois antiterroristes - Le Monde diplomatique : Depuis 1986, le Parlement français n’a cessé de renforcer l’arsenal judiciaire contre le « terrorisme ». Plusieurs mesures rognant les libertés publiques et annoncées comme provisoires ont été par la suite entérinées définitivement.

    e suis heureux que dans notre malheur nous yaons pu faire le bonheur de quelques multinationales de la surveillance ou de politicards.

     

    Courrier international Une surveillance renforcée ne semble pas pouvoir empêcher un attentat. En revanche, son efficacité contre la liberté individuelle est prouvée, selon ce journaliste québécois. lpublication de Courrier international.

     

     
     


    La justice française requiert l'effacement des enregistrements des 6 caméras de surveillance de la Prom' de Nice !
    "La PJ et le parquet ont donc demandé d'effacer les images de ces 140 caméras afin d'éviter l'utilisation malveillante de ces dernières par souci de la dignité des victimes et pour éviter la reprise de ces images par les sites internet djihadistes à des fins de propagande»" ( soSurce Le Figaro

    Je suis heureux que dans notre malheur nous yaons pu faire le bonheur de quelques multinationales de la surveillance ou de politicards.

     
     
     
    n Une caméra pour 277 habitants
    Surveiller sans relâche, au mépris du respect de la vie privée, pour plus de sécurité : le discours ultrasécuritaire a aussi été percuté par un poids lourd [le 14 juillet] dans le sud huppé de la France où, malgré la présence d’une caméra pour 277 habitants, un homme a réussi à déjouer le regard des 70 fonctionnaires du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice — nom donné au service de vidéosurveillance —, approcher le périmètre fermé de la promenade des Anglais, puis accélérer pour emporter dans la mort plus de 80 innocents, dont plusieurs enfants, et en placer une cinquantaine d’autres à la lisière de la vie [le 20 juillet, le bilan était de 84 morts et 19 autres toujours entre la vie et la mort].   Thorbjørn Jagland : “La surveillance de masse n’est pas la réponse
     

    En matière de tromperies nourries par la politique de la peur, Nice ne manquait d’ailleurs pas d’illustrations affligeantes : ville française avec le plus gros parc de caméras en milieu urbain, le plus gros effectif de policiers municipaux, une milice citoyenne formée de 520 personnes à la  “moralité vérifiée”, elle n’en demeure pas moins au 401ème rang des 408 métropoles de France pour les crimes contre la propriété et contre la personne. Et désormais au premier rang des villes de France ayant subi une attaque de civils au camion.

     

    Sinistre trajectoire Le paradoxe en amène un autre : les atteintes portées aux libertés individuelles par la surveillance de masse reposent bel et bien sur une promesse de sécurité, de protection, de défense du confort des masses, qui, malgré la conviction des politiques portées comme des dogmes par une frange grandissante de populistes, est loin de se réaliser.

     
    COURRIERINTERNATIONAL.COM
     

    Sous surveillance (extrait)

     Le réalisateur Didier Cros a filmé le quotidien d'un chef de section et des surveillants du centre de détention de Châteaudun, dans l'Eure-et-Loir. Il rend compte du fonctionnement d'un système carcéral en perdition, montre la réalité la plus crue d'une prison. L'établissement est organisé selon deux régimes. Au niveau 0 se trouvent les détenus du régime ordinaire : les portes sont fermées. Les niveaux 1 et 2 disposent du régime ouvert, où les prisonniers possèdent la clé de leur cellule et sont libres d'aller et venir. Le moindre faux-pas peut les faire descendre au niveau 0. L'ascencion ou la rétrogradation d'un niveau sont décidées par le chef de section et les surveillants.

     

    .La France bat une nouvelle fois son record de détenus

    Avec 69 375 personnes incarcérées, les prisons françaises n’ont jamais été aussi remplies. Plus de 1 500 détenus n’ont qu’un matelas posé au sol.
    la photo de Taranis News.Le gouvernement et leurs alliés n'ont pas restreint les mesures au terrorisme. Il s'agit d'atteintes aux libertés fondamentales étendues!
    lphoto de Taranis NewsLe gouvernement et leurs alliés n'ont pas restreint les mesures au terrorisme. Il s'agit d'atteintes aux libertés fondamentales étendues!

     

    Photo de Taranis News.

      n Enquêtes, indics, interpellations… Un officier des stups raconte son quotidien dans l’univers du trafic de drogue en banlieue parisienne. Propos rarissimes et sans tabou sur la police française vue de l’intérieur.

    Justice nulle part (4/8) : des injustices de la justice à la politique du chiffre. 
    Un policier a accepté de raconter son quotidien à Merry Royer. Officier des Stups dans le 93, il enquête sur les trafics de stupéfiants. Surtout, il se confie avec sensibilité sur son métier, ses relations avec ses collègues et ses "clients". Après « Crackopolis », la série culte de Jeanne Robet consacrée au quotidien d’un dealer et toxico parisien (plus de 300 000 écoutes), « Flicopolis » renverse la perspective. Même franchise, même absence de tabous, même énergie rares.

    Enregistrements : mars-avril 16 
    Entretien & prises de son : Merry Royer 
    Musique originale : Jordan Boisse & Samuel Hirsch 
    Mise en ondes & mix : Samuel Hirsch

     

     
     
    n"Lorsque les gendarmes sont arrivés, Adama est parti en courant parce qu'il n'avait pas ses papiers sur lui. Ils l'ont coursé et l'ont rattrapé alors qu'il tentait de se cacher dans le jardin d'un mec qu'on connait. Adama a dit “je me rends”. Ils l'ont boxé. Un “justicier” a tenté de les séparer, mais ils lui ont mis la tête au carré. Ils l'ont embarqué ensuite à la gendarmerie de Persan. Là-bas, je l'ai retrouvé entouré de cinq ou six gendarmes. Il était au sol, les mains menottées dans le dos. Il ne respirait plus, il était sans vie. Il avait du sang sur le visage. J'ai vu un gendarme qui faisait partie de ceux qui nous ont interpellés. Il avait un t-shirt blanc et je l'ai vu revenir après avec un t-shirt plein de sang, celui de mon frère. Ma compagne était là, elle l'a vu aussi. Adama n'a pas eu de crise cardiaque, ils l'ont tabassé.”Adama 24 ans, tué le jour de son anniversaire : "On a perdu notre frère" GAZETTEVALDOISE.FR
     
    Enfin  L'état d'urgence sera prolongé, on fouillera les octogénaires dans les gares (ce qui nécessite un nombreux personnel ultra qualifié) et peut-être pourrait-on réutiliser les portiques de l'écotaxe pour les affecter à la surveillance des camions avant qu'ils ne pénètrent dans les zones piétonnes.

    Les élites bourgeoises qui ont toujours des solutions financées par l'argent des autres, des solutions à tout : du climat au terrorisme en passant par la pauvreté, les inégalités et bien sûr les crises économiques

    Nous sommes gouvernés par un groupe d’initiés que nous appelons le Deep State, et qui prête peu attention à la Constitution ou bien à « la volonté du peuple ».

    Infrarouge, vous êtes en Garde a Vue! - France 2 : Jeudi 28 juillet 2016 de 20:30 à 21:30 sur La Chaîne parlementaire Voir dans la grille

    s la grille
     

     

    Infrarouge, vous êtes en Garde a Vue!Créé le jeudi 28 juillet 2016

    n

     

     

    #‎BeaumontSurOise‬ :
    - La famille demande une autopsie et qu'une enquête soit menée par un juge d'instruction vu le communiqué officiel ""Pas de traces de coups" selon le Procureur de la République".

    "- Nouveaux affrontements hier soir : cocktails molotov contre la Gendarmerie et incendies de 5 véhicules devant la Mairie. Incendies sur les voies SNCF. Tirs de mortiers contre la Police. De nouveaux coups de feu auraient été entendus.

    - 240 gendarmes + Brigades Anti Criminalité et Compagnies d'Interventions + un hélicoptère mobilisé.

     

     
     

    Retour sur la nécessaire déshumanisation du maintien de l’ordre.

    « L’attroupement ne constitue pas l’exercice d’une liberté publique. On ne lui reconnaît pas de finalité politique. »
    Thomas Andrieu, directeur des « libertés publiques » et des affaires juridiques au ministère de l’intérieur
     
     
     
    ROBOCOP de Paul Verhoven (1987) RoboCop: The Human factor - Fan edit 

     

    l’album de Emma.
    Affaire Adama : à faire savoir pour contrer les mensonges du ministère de l'intérieur...

    UNE PETITE BD POUR COMPRENDRE CE QUI S'EST EXACTEMENT PASSÉ

    Lien direct :
    https://www.facebook.com/EmmaFnc/photos/…

    Ou sur la page de Emma :
    https://www.facebook.com/EmmaFnc

    (merci également à Raoul Nasri)

     
     
    Photo de Emma.
    Photo de Emma.
    Photo de Emma.
    Photo de Emma.
    +23
    Emma a ajouté 26 photos à l’album Un banlieusard parmi d'autres. 
     

    Une pétition pour connaître la vérité sur Adama peut être signée icihttps://www.change.org/p/%C3%A9tat-fran%C3%A7ais-justice-po…

    Une cagnotte en mémoire d'Adama https://www.leetchi.com/c/obseques-de-traore-adama

     Dans une bande dessinée en 26 vignettes, la dessinatrice Emma reconstitue les différentes séquences de la mort d’Adama Traoré, lors de son interpellation…
     
    REVOLUTIONPERMANENTE.FR
     


     
    Plus de mention d'infection dans la deuxième autopsie d'Adama Traoré

    Le premier ministre australien Malcolm Turnbull a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête concernant le traitement de mineurs placés dans des centres de détention, apr&egrav

    Depuis que le capitalisme existe, l’État a besoin des prisons pour susciter la peur, isoler les réfractaires à l'ordre de ce monde et mater toute velléité de révolte. La prison, c'est aussi une zone de non-droit où des exactions parfois terribles sont commises, comme en Australie dans ce centre de détention pour mineurs.

    "Les images de caméras de vidéosurveillance du centre Don Dale, enregistrées entre 2010 et 2014, soulèvent non seulement la question de la maltraitance des enfants, mais aussi celle du traitement des Aborigènes, qui représentent 94 % des détenus mineurs du Territoire du Nord."

     
     

    << La France, Etats Unis...sont des  pays de flic, à chaque coin de rue y'en a 100, pour faire régner l'ordre public ils assassinent impunément >>. Il est loin ce texte mais plus que jamais d'actualité ; toutes ces agressions de manifestants et étudiants, et surtout les meurtres des Zyed, Bouna, Rémi, Amine et centaines d'autres victimes devraient faire fermer la grande gueule moisie d'un Renaud devenu indigne de son époque comme de son passé.

    "Partout il faut étendre la mobilisation et descendre dans la rue. Partout il faut résister à la répression et aux intimidations. Partout il faut exiger la levée immédiate de l'état d'urgence et l'arrêt des poursuites." d' Alternative libertaire, le 17 mai 2016

    Les points rouges sur la carte ce sont les meurtres commis par des flics aux USA depuis Ferguson.

     
    Here's how many people police have killed since the shooting of Michael Brown.
    VOX.COM
     
    L'homme soupçonné d'avoir tiré sur des policiers à Dallas, où cinq agents ont péri et sept autres ont été blessés, a été identifié aujourd'hui par plusieurs médias américains comme étant Micah Johnson.


    Le jeune homme âgé de 25 ans vivait à Mesquite, en banlieue de Dallas, selon CBS News et NBC News. Il a été tué à l'aube par les forces d'élite après s'être retranché dans un bâtiment de la ville.

    Cela rappel un scénario de film Blitz - Bande-annonce 

    Quand un tueur en série s'en prend au flics, la loi du talion prévaut. ce polars musclé commence bien mais son apologie de l'autodefense nous ote toute indulgence Blitz - Film Complet En Français (Film d'action

    Vidéo intéressante pour mieux comprendre VIDEO. "Soyez agressifs !" Voici comment les policiers américains apprennent à tirer TEMPSREEL.NOUVELOBS.COM|PAR L'OBS

     

    nA Dallas, la police a utilisé pour la première fois un «robot tueur»

    Pour neutraliser l'homme suspecté d'avoir abattu plusieurs officiers, les forces de l'ordre américaines ont eu recours à une machine armée d'une bombe.

    L'Amérique sur un volcan racial et policier

    Après les événements de Dallas, la frustration continue de monter du côté des forces de l'ordre comme de la communauté afro-américaine. Certains conservateurs accusent Obama d'avoir mis de l'huile sur le feu

     

    POUR LA DÉFENSE DES ÉMEUTIERSZ.E.P Nique la FranceRévoltes urbaines, au-delà des préjugés!

     

     

    En cette journée internationale de solidarité avec les prisonniers et prisonnières antifascistes, l'Union Antifasciste Toulousaine organise un atelier d'écriture…
    LAHORDE.SAMIZDAT.NET

     

    Infrarouge, vous êtes en Garde a Vue!Créé le jeudi 28 juillet 2016

    nFight Club le mercredi 06

    Opération médiatique policière Aujourd'hui à 20:03

    Mon flic, ce robot PARIS-LUTTES.INFO


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :