• n

    harb... exécuté le 7 janvier 2015 par des nazislamistes

     
    Photo de Stéphane Nouzarède.

     

     

     

    Paris, au début du mois de juin on a jugé des terroristes. Quelques jeunes hommes d'Alsace Lorraine qui ont décidé, en 2013, de partir combattre en Syrie. Où ils se sont retrouvés dans les rangs de Daech. Ces jeunes hommes ont fait la guerre, quelques mois. Ils sont revenus assez vite, ont été arrêtés quelques semaines après leur retour et sont en prison depuis. Le procureur a réclamé la peine maximum pour «association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme».

    En Ukraine, à peu près simultanément, Gregoire Moutau, un jeune homme de la même région que les précédents a été arrêté. Ce n'est pas un terroriste, du moins si l'on en croit la communication de l'Etat français qui a tenu à écarter publiquement cette qualification. Grégoire Moutau partait régulièrement en zone de guerre ukrainienne, il est d'extrême-droite, il a été pris à la frontière avec une centaine de kilos d'explosifs et des armes de guerre. Sur des enregistrements diffusés par les services de sécurité ukrainiens, on entend la voix présentée comme celle du jeune homme détailler des objectifs d'attentats.

    «S'il y a une leçon que nous avons apparemment oublié ces vingt dernières années après Oklahoma City, c'est que les violences extrémistes viennent de partout», souligne John Horgan, chercheur à l'Université de Columbia. Il affirme également que «le plus souvent, l'attaque vient de là où on ne l'attend pas».

    Qu'est-ce qu'un terroriste ? Le débat serait long. Une chose est certaine : en France, de toute façon, un terroriste n'est pas un militant d'extrême-droite.http://info-antiraciste.blogspot.fr/…/extreme-droite-la-ter….....(photo,le banni,fluide glaciale http://www.haarg.net/pages/Le_Bannionlinefr-1144357.html)

    A voir Daech, naissance d'un Etat terroriste 2015 ARTe : Daech , La naissance du diable , Documentaire exclusif 2016

     

    Nazislamistes

     

     

    Photo de Stéphane Nouzarède.

      n L'impossibilité de définir précisément le terrorisme

    Si le terrorisme est défini comme une violence idéologique,devrait-on considérer comme terroriste celui qui attaque la religion, la politique ou la couleur de peau?», s'interroge le New York Times. De plus, qu'en est-il des massacres dont la raison idéologique n'est pas évidente, tels ceux commis dans un cinéma du Colorado ou dans une école élémentaire du Connecticut en 2012? Le critère utilisé par New America et par les autres organismes d'études exclut ces attaques, qui ont coûté plus de vies que celles clairement liées à l'idéologie. Certains meurtres commis par des non-musulmans et que plusieurs experts aimeraient qualifier de terrorisme, ont seulement connu une couverture médiatique éphémère

     CARNAGE À BAGDAD - SOUTENIR PLUS QUE JAMAIS LES LUTTES SOCIALES ET FÉMINISTES EN IRAK ET AILLEURS

    Au moins 213 personnes ont été tuées dans l'attentat suicide à la voiture piégée revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) à Bagdad. Le précédent bilan faisait état de 119 victimes. Vu le nombre de bléssés graves, cela devrait encore augmenter.

    Un kamikaze du groupe extrémiste sunnite a fait exploser sa voiture piégée en pleine nuit dans une rue bondée du quartier commerçant de Karrada, faisant également plus de 200 blessé.
     
    Initiative communiste-ouvrière, 3 juillet 2016

    Au moins 120 personnes ont été tuées et plus de 160 blessées dimanche 3 juillet dans un attentat terroriste à Bagdad, revendiqué par Daesh, dans une rue commerçante du quartier de Karrada très fréquentée. Il ne s’agit malheureusement que d’un bilan provisoire qui s’est déjà alourdi depuis ce matin.

    Encore une fois, en massacrant des gens faisant leur courses ou se promenant en famille, les barbares obscurantistes visent toute une population.

    Qu’il s’agisse de l’Etat Islamique (Daesh) sunnite ou des milices chiites en Irak, du pouvoir des mollahs en Iran, du régime d’Assad en Syrie, de la monarchie des Saoud en Arabie Saoudite, pour les régimes obscurantistes tous les moyens sont bons pour semer l’horreur et la terreur. Ils revendiquent fièrement le fait d’ôter froidement la vie à un enfant, à une famille entière, à des centaines d’êtres humains en un instant, comme aujourd’hui à Bagdad, hier à Dacca, Alep ou Istanbul. Ces crimes montrent le monde qu’ils essayent d’imposer en Irak, en Syrie comme ailleurs.

    Il n’y a pas de mots pour décrire notre tristesse face à la monstruosité de ce massacre. Il y en a encore moins pour illustrer ce que les proches des victimes peuvent ressentir en ce moment. Nous leur adressons toute nos condoléance, notre soutien et notre solidarité.

    Pour en finir avec la barbarie obscurantiste des réactionnaires en Irak comme ailleurs, nous continuerons à soutenir de toutes nos forces les luttes sociales et féministes, les combats de la population d’Irak pour la liberté et l’égalité, et en particulier nos camarades du Parti Communiste-Ouvrier d’Irak, de l’Organisation pour la liberté des femmes d’Irak, de la Fédération des Syndicats et Conseils Ouvriers d’Irak, et de la Fédération Internationale des refugié-es d’Irak

     

    Qu'est-ce qu'un terroriste ? L


    votre commentaire
  • n

    photo de CNT AIT 71.
    25 min ·
     
     
     
    Photo de CNT AIT 71.
    CNT AIT 71
     ·

    .....................POUR L’ABSTENTION...................
    http://kropot.free.fr/CNT-abstention.htm*


     

    Paris Luttes Info
    Nombreuses fouilles un peu partout dans paris avant la manifestation au départ de place d'Italie. Encore un dispositif complétement dingue pour cette manif..‪#‎manif5juillet‬

    Raoul Nasri  "j'aime pas trop bastamag qui nous inclue du rahbi (trop souvent à mon gout) ,mais je suis bien d'accord sur le fond....l'état d'urgence est un prétexte à trop de dérives"

    n"Le libéralisme, qu'il soit ou non qualifié de «néo», a pour but de faire totalement disparaître le contenu social du concept «travail».Les maîtres ne sont pas à choisir, mais à destituer ! État libéral dégénéré : « L'argent sans foi ni loi 2mis sur facebook

     

    Yannis Youlountas a ajouté 14 photos  Au lendemain du triste anniversaire du OXI odieusement trahi, j'ai décidé de ne plus garder parmi mes contacts toutes celles et ceux qui soutiennent encore la politique de collaboration de Tsipras, qui relayent sa propagande et qui dénigrent diversement, ici ou là, mes amis résistants*.

    RÉSISTANCE OU COLLABORATION : UN AN APRÈS, IL EST TEMPS DE PRENDRE ACTE (...)Non, je ne fais pas dans la démagogie ni dans les convenances. Je ferais un très mauvais diplomate. Je dis simplement et franchement les choses quand le cirque n'a que trop duré : halte aux mensonges et à ceux qui les propagent. Non à la collaboration et à ceux qui la soutiennent.

     Difficile de défendre encore les choix du parti Sariza. Dans le Monde Les mesures drastiques d'austérité imposées en Grèce pour assainir les finances publiques du pays se sont accompagnées d'une explosion des suicides, des meurtres et d'une détérioration de la santé publique, selon une étude américano-grecque, publiée jeudi 18 avril.

     

    Le taux de mortalité résultant de suicides et d'homicides a augmenté de 22,7 % et de 27,6 % respectivement de 2007 à 2009 surtout parmi les hommes, précisent les auteurs de ce rapport publié dans l'American Journal of Public Health, en se basant sur les statistiques du gouvernement. Ils ont aussi constaté un accroissement du nombre de cas de troubles mentaux, d'abus de drogue et même de maladies infectieuses provoquées par le virus du Nile occidental et du sida.


    Citant la situation grecque, les chercheurs mettent en garde contre des effets néfastes similaires sur la santé publique dans d'autres pays européens confrontés à une situation économique difficile, et même aux Etats-Unis, où on évoque des coupes dans les programmes de couverture médicale des retraités et de santé publique.  "La politique des coupes budgétaires actuellement proposées (...) auraient les mêmes effets dévastateurs sur les services de santé et la santé publique aux Etats-Unis", estime le Dr Howard Waitzkin, professeur retraité de médecine et de sociologie à l'Université du Nouveau-Mexique, co-auteur de l'étude
     
    Belle image de Yannis Youlountas qui résume bien cela : " "La finance, mon adversaire n'a pas de visage et elle ne se présente pas aux élections" Pour le chercheur Geoffrey GEUENS, cette phrase prononcée par François Hollande lors de son meeting du Bourget est emblématique du discours politique dominant qui oppose marché financier et Etat, deux entités sans chair et sans visage. Or, a travers une longue recherche, il montre la proximité sociologique entre monde économique et monde politique en une même oligarchie qui a réussi à imposer de faux antagonismes...
     
    Oui, la finance a un visage, oui l'Etat a un visage et c'est souvent le même !"

    n

    On est de plus en plus nombreux a critiquer la dictature de la finance. Mais a quoi cela correspond la dictature de la finance. Mais rompre avec le capitalisme, c'est s'attaquer a quelles institutions? Marx a échoué, car il n'a pas su identifier ses ennemis capitalistes.

    La dictature de la finance, dictature des marchés, néolibéralisme, role de l'état.... C'est mot qui ont envahi les bistrot du coin.... Permet de nous leurrer, car tout cela fait partie de la même oligarchie, de l'Etat, car c'est le même monde, la même oligarchie C'est peut être un peu imprécis, mais nous avons des visages bien précis :

    Exemple en ce sens, cette loi scélérate est un gage que lui donne l'actuel gouv'. En vu d'une disparition de toutes formes de contrôles, afin d'emmener les populations dans une totale insécurité :Pour la première fois depuis un demi-siècle, une manifestation syndicale est frappée d’interdiction à Paris. L’attitude du gouvernement vis-à-vis des opposants à la loi Travail et, surtout, le contenu de cette loi, montrent un durcissement en cours : pas celui de la CGT ou de « l’extrême gauche » mais « de l’offensive oligarchique dirigée contre les droits sociaux et économiques des citoyens ». Car derrière la loi de Myriam El Khomri, c’est un nouvel ordre social qui pointe. Un ordre où les plus fragiles devront être les plus flexibles, pour le seul bénéfice du taux de marge des entreprises et de leurs actionnaires. "  Pourquoi la loi Travail et les interdictions de manifester révèlent une radicalisation de... (...) BASTAMAG.NET

     La finance imaginaire, analogie du capitalisme La Finance imaginaire - Là-bas si j'y suis

     Extrait : Hors tout le bouquin dit qu'il y a des visages, il y a des gens : des hommes et des femmes derrières. La citation de François Hollande est très emblématiques, de la gauche ( Hollande est la gauche de pouvoir) est une contestation dans le système ( ce n'est pas une idée complotisme) qui comme aurait Pierre Bourdieu se rattache au pouvoir et qui ont créer tout un discours  qui ne sont pas si opposés a bien y regarder a ceux d'Ulrick Belk ou même de

     

    On dénonce constamment le marché ( le marché financier ou les marché) , tout le temps dans le discours altermondialiste dans les marché. Le marché n'existe pas, c'est un accompagnement, comme le libéralisme. Le système économique réel , c'est le capitalisme. La politique qui l'accompagne , c'est le keynésianisme sous toute ses formes, mais c'est toujours l'Etat étroitement lié aux forces économiques dominantes. Et le discours d'accompagnement, c'est le libéralisme.

    Alors on peut le dire néo - ultra - sauvage etc .... mais l'hypothèse est que le libéralisme existe avant tout dans les têtes. Je crois que le libéralisme n'est pas une réalité, mais une idéologie au sens au sens de Marx.

    Le Marché et le libéralisme, cela suppose quoi ? Un marché et un libéralisme qui est séparer de l'Etat. Le marché, cela suppose aussi une forte déréglementation et très concurrentiel. Et le marché, on nous le présente comme globalisé.

    Or dans la réalité : c'est trois idées reçues ne tiennent pas comptes de la réalités. - --D'abord le marché n'est pas séparé de l'Etat, mais le marché va toujours de pair avec l'Etat. Le capitalisme n'existe que quand il s'identifie a l'Etat. Il n'y a pas de marché dans Etat. 

    Deuxièmement la concurrence, on sait que l'on a un grand nombre de marché économique ( toute une série de secteur économique) qui se caractérise par des situations de cartel ou d'entente ou en tout cas par une très forte concentration et parfois des liens étroit dans leurs discours, leurs travaux. Consciemment ou non, c'est un autre débat / problème. Mais a eu pour effet directe de justifier l'évolution de la sociale démocratie. 

    En gros, c'est maintenant de la globalisation que l'on nous présente comme un faite. C'est au nom de la concurrence que l'on nous présente comme un faite. C'est au nom des exigences des marchés que l'on nous présente comme un fait que l'on justifie l'évolution de la sociale démocratie vers la Flexibilité du marché, la dérégulation du marché, le désengagement de l'Etat dans toute une série de secteurs, la flexibilité ...etc. Et si l'on veut quitter ce lien avec la sociale démocratie, ce qui est le plus inquiétant ou le plus emblématique c'est qu'une fraction, je dis bien une fraction du mouvement altermondialiste la aussi le plus médiatique ou le plus média-génique a afait aussi de ses lieux communs les idées par la gauche de pouvoir. 

    Dans Tony Blair, l'Irak et l'argent  13Blair reste un mystère. La guerre d'Irak lui colle à la peau. Elle plombe l'héritage d'un homme trois fois élu à la tête du gouvernement. L'ancien premier ministre n'est pas populaire aujourd'hui en Grande-Bretagne. Pour autant, les Britanniques ne gardent pas un mauvais souvenir des années Blair (1997-2007). Certes, la droite dénonce un règne de manipulation médiatique : le gouvernement par les spin doctors, les horribles communicants. La gauche, une partie de la gauche, stigmatise la trahison du Parti travailliste : le passage de la social-démocratie au social-libéralisme.

    Que ce soit les libéraux ou les anti libréaux, ils nous présentent une séparation entre l'Etat et le marché. La finance est constituée d'individu et plus spécialement en haut de l'oligarchie des vase communiquant qui les voit passer d'un milieu a un autre et pour qui marché et Etat n'ont pratiquement plus aucun sens. ils passent donc allègrement d'un espace a un autre et c'est cela qui donne corps a cette oligarchie qui est toute a la fois financière et politique. Et non pas financière contre l'Etat, mais finance et étatique. 

     Pour montrer ce lien plus précis : ce que sont devenus les grandes figures de la social démocratie européenne, en gros les tenants de la troisième voie. 

    la publication de Les Économistes AtterrésJose Manuel Barroso se recycle à Goldman Sachs Draghi, l'actuel Président de la BCE, est un ancien vice-président de Goldman Sachs Europe. Barroso, ancien président de la Commission, devient... président non-exécutif de Goldman Sachs International. Pouvoir institutionnel et pouvoir financier sont deux faces d'une même médaille.
    La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a annoncé vendredi avoir engagé l'ancien président de la Commission Européenne José Manuel Barroso…
    CHALLENGES.FR|PAR PAR CHALLENGES.FRVOIR TOUS SES ARTICLES
     
     

    Dans la même ambiance : kroes, ancienne vice présidente de la commission européenne chargée de la stratégie numérique est depuis peu devenu lobbyiste pour Uber. "Vendre au privé une influence acquise dans le public"

    Le directeur général de la gendarmerie nationale, le général Denis Favier, qui a annoncé mardi qu'il quitterait ses fonctions le 1er septembre, va devenir le patron de la sûreté de Total, a confirmé mercredi le géant pétrolier français. Favier, patron des gendarmes, deviendra chef de la sécurité chez Total*OUEST-FRANCE.FR

     

    HUMEUR DU JOUR, envie de vivre loin des hypocrites et des faux culs .... !!!! "Sans la nommer" / ouverture du congrès 

    via Yannis Youlountas et Tom Katt : ... La rage...

     

    Une preuve de plus que les gens qui nous gouvernent sont les descendants directs des bourreaux de la Commune de Paris et des bouchers de Verdun.

    EN CENSURANT LA CHANSON DE CRAONNE, LE POUVOIR RAPPELLE QU'IL EST CRIMINEL

    N'en doutons pas une seconde, à la lumière de l'Histoire et de décisions arrogantes comme celle-là : nos dirigeants sont prêts à tout pour préserver leurs intérêts, même à nous prendre la vie.

    D'autant plus qu'ils la volent déjà : chair à patrons, chair à canons.

    Jusqu'au jour où, toujours plus nombreux, nous aurons décidé de les chasser, de les exproprier et de prendre nos vies en mains.

    Avec, en tête, la mémoire de nos ainés martyrisés qui ont mille fois rêvé cette émancipation sociale que nous n'osons pas encore, mais que nous sommes pleinement en mesure de réaliser.

    Viennent le temps des cerises et la fin du monde autoritaire.

    Yannis Youlountas

    https://www.youtube.com/watch?v=wGrdG85mmL0

    nLa finance imaginaire du 26 mars 2012 - France Inter

    Livre La finance imaginaire par Geoffrey Geuens - France Inter

    La Finance imaginaire - Là-bas si j'y suis

    Ma cabane au Panama Par Enkolo dans Accueil le 

     La finance imaginaire

    Grande Bretagne : Un contrat Ultralibéral créé le mardi 03 juin 2014 , Looking for Europe Créé le samedi 24 mai 2014, Bruxelles business Créé le mardi 20 mai 2014 , Argent, sang et démocratie -Créé le dimanche 18 mai 2014, La démocratie, c'est nous le dimanche 11 mai 2014, Les nouveaux pauvres Créé le dimanche 11 mai 2014 20:04, Brésil, le stade et les favela : le jeudi 08 mai 2014, “Jeu d'influences”, un jeu en ligne pour comprendre le monde trouble des spin doctors le mardi 06 mai 2014, Capitalisme : Le triomphe de l'argent roiCréé le dimanche 16 février 2014 , Concert de soutien au Rémouleurle dimanche 08 décembre 2013, Where is My Mind le jeudi 19 septembre 2013 une conférence de BakounineCréé le samedi 24 août 2013 13:, Les chefs le samedi 01 juin 2013 00:, Comprendre le capitalisme japonais di 01 mai 2013, UN PENDU EN PLUS, UN CHOMEUR EN MOINS Créé le jeudi 09 mai 2013

     

    Bruxelles, le vrai pouvoir

    Créé le mardi 30 avril 2013 22:02

     

    Hollande en VRP :

    Créé le vendredi 26 avril 2013 1

     

    affaire Jérome Cahuzac

    Créé le mercredi 03 avril 2013 

     

    “La violence policière n'a rien d'accidentel”

    Créé le mercredi 20 février 2013 

     

    Triche industrielle

    Créé le lundi 21 avril 2014 21

     

    Le sable - Enquête sur une disparition

    Créé le mardi 22 avril 2014


    votre commentaire
  • n

    Accords locaux négociés, le couteau sous la gorge des employés, chantage à l’emploi, travail de nuit accru et travail le dimanche, le tout sur fond de profits monstres et de délocalisations. Les « accords de réactivité et de compétitivité » signés ces derniers temps chez Michelin dans deux de ses usines françaises préfigurent ce qui sera à l’avenir le quotidien de tous les salariés du privé si la loi travail passe 

     

    La Voix du Nord, 30 juin 2016 : « Bon sang, on va être accueillis comme des VIP ! » À la sortie du poste de police du palais de justice de Lille, les dix hommes ont le sourire. Ils ont été appréhendés mardi, à Lille, dans le cadre des actions contre la loi Travail. Le matin, six avaient été interpellés au rond-point des Postes après un blocage de ce nœud routier avec des pneus en feu. [ 265 more words. ]

    Sud Ouest, 30 juin 2016 : Il s'agissait, jeudi après-midi, de soutenir un salarié syndiqué convoqué à un entretien préalable de licenciement. Le torchon brûle entre la CGT et la direction de plusieurs restaurants McDonald's de l'agglomération rochelaise basés à La Rochelle (les Minimes), Puilboreau, Angoulins et Lagord. [ 191 more words. ]

    Selon La Dépèche Ce que l'on constate c'est que ces entreprises sont preneuses des crédits publics de recherche, quelques millions d'euros quand même, et une fois qu'elles les ont touchés, elles ferment, l'argent part ailleurs, le boulot aussi et c'est nous qui restons sur le carreau"

    "ménard au secours du gouvernement ? -Sa police municipale (milice) interpelle, plaque au sol, et menotte les jeunes communistes qui collaient des affiches contre la loi Travail" MM a lire ici

     

    Dans le contexte actuel, il est intéressant de Revoir " Front populaire : a nous la vie"

     

    Extrait: "FRONT POPULAIRE - A nous la vie" (PATRONAT . : 

     
    n
    le front populaire - à nous la vie ! (1)
     

    n

    130 ans plus tard 

     L'ÉVANGILE DU PATRON 

    (Extrait des Cantiques du Capital, par M. Tolain)
    Air : Jamais tu n'en pourras trop faire.
    A mon ami Corréard
    Honnête ouvrier de fabriques, 
    Sois toujours humble et toujours bon; 
    Le travailleur mange des briques; 
    Le patron suce du bonbon. 
    Pour l'aimer, pour le satisfaire, 
    Redouble d'efforts empressés: 
    bis: 
    Jamais tu n'en pourras trop faire 
    Tu n'en feras jamais assez!
    Pauvre ouvrier en redingote, 
    Que l'État traite en vrai bourreau, 
    Pour ne pas que l'on te dégote, 
    Trime pour ton chef de bureau. 
    Par son travail du ministère, 
    Le pauvre homme a les reins cassés 
    bis: 
    Jamais tu n'en pourras trop faire, 
    Tu n'en feras jamais assez !
    Toi qui déjeune sans vaisselle, 
    Avec du pain noir pour gâteau, 
    Dans la pleine ou sur le coteau. 
    Bon moissonneur, pousse une selle, 
    Ton maître y trouve son affaire: 
    Ses terrains en sont engraissés: 
    bis 
    Jamais tu n'en pourras trop faire, 
    Tu n'en feras jamais assez !
    20 décembre 1886.
     
     
     
    CNT-Solidarité Ouvrière 13
    Soutenons les grévistes ! Un pot commun pour alimenter la caisse de grève est mis en place :

    FRONT POPULAIRE - A nous la vie

    Front populaire (classe inversée)

    Après PSA, c’est ta boite qui te jettera à la rue !  ( mis sur facebook 

    Quand ils sont venus, je n'ai rien dit Créé le mercredi 29 juin 2016

     

     

    n


    votre commentaire
  • n

    cette "urgence" est de retour!

    petit rappel: à l'époque de cette citation, les défaites des mouvements émancipateurs anarchistes à signé la victoire et l'arrivée en nombre des dictatures fascistes. 
    Si cela ce reproduit nous savons a quoi nous attendre.

     
     
    Photo de Flores Magon.
     
    "En tant qu'adversaire de l'Etat nous voyons en lui à chaque fois le bastion qui s'oppose à toute évolution libertaire. Que l'on ne me parle pas d'"Etat révolutionnaire". 
    L'Etat est toujours réactionnaire et celui qui n'a pas saisi cela ne connaît pas toute l'étendue du principe révolutionnaire."
    Rudolf Rocker

     

     

    Quand ils sont venus... (Avignon 2014 / France Culture) Extrait de l'émission "Des idées sous les platanes" du 16 juillet. Une émission de Xavier de La Porte, sur France Culture, réalisée en Avignon.
    Durant tout le festival, ils nous ont offert une tribune quotidienne pour parler de notre lutte.
    Grand merci à eux !

    Révolte contre l’expulsion d’un Algérien

    "Ce n’est pas la première fois que le centre de rétention de Vincennes est détruit suite à un mouvement de révolte. En 2008 déjà, suite à la mort d’un des leurs laissé mourir sans soin par les flics qui gardent le centre, les retenus (c’est ainsi que l’administration appelle les personnes enfermées dans les centres de rétention) s’étaient révoltés et le centre avait entièrement brûlé. Cette année là, 6 mois de protestation et de lutte s’étaient enchaînés."

    un lien.
     
     
     Deux cartes d’identité de la Milice Française, supplétif de la Gestapo nazie dans la traque des Juifs entre 1943 et 1944, sont épinglées au commissariat de Givors. Un "affichage" particulièrement troublant.
     

    Au commissariat de Givors, c’est une autre option qui a été choisie. Dans un bureau au premier étage du commissariat, à deux endroits différents, sont épinglées deux cartes d’identité de la Franc-Garde, la branche armée de la Milice Française, véritable police supplétive de la Gestapo dans la chasse des Juifs, des Résistants et à tout opposant au régime de Vichy.

     

    Les photos que nous avons prises l’ont été courant avril. Nous ne pouvons être plus précis dans la datation des clichés car cela risquerait de mettre en défaut les auteurs de ces prises de vues. (...) 

    Au dos de ces deux cartes de la branche armée de la Milice Française est inscrit le serment de la Milice Française : "je m’engage sur l’honneur à servir la France au sacrifice même de ma vie. Je jure de consacrer toute mes forces à faire triompher l’idéal révolutionnaire de la Milice Française, dont j’accepte librement la discipline". Sans commentaire.


     "ménard au secours du gouvernement ? -Sa police municipale (milice) interpelle, plaque au sol, et menotte les jeunes communistes qui collaient des affiches contre la loi Travail" MM

    30 Juin 2016

    Lors du conseil municipal du 17 mai 2016 le Maire de Béziers, qui n'est jamais le dernier pour se vautrer dans la boue des plus basses attaques politiques, accusait publiquement notre camarade Jean Couquet d'avoir tagué sur les murs de la ville. Jean est le fils d'Aimé Couquet, conseiller municipal et communautaire communiste et premier opposant à la politique conduite par Robert Ménard. Souvent à court d'arguments le Maire, qui n'hésite pas depuis son élection à répondre par l'insulte, a franchi un pas que nous ne saurions tolérer, que tous les démocrates et républicains de notre ville doivent condamner fermement.

    Que reproche exactement Robert Ménard à notre camarade ? Le soir du 16 mai 2016, plusieurs camarades et sympathisants du Mouvement des Jeunes Communistes sont allés afficher en ville afin d'appeler à la manifestation pour le retrait de la loi travail qui se tenait le lendemain. Avec une violence inouïe et jamais vue dans notre ville, les équipes de nuit de la Police Municipale ont interpellé Jean et une jeune camarade qui n'avait pas commis d'autres tords que de coller des affiches. Menotté, plaqué au sol et conduit au poste comme un délinquant, il en est ressorti sans être inquiété quelques dizaines de minutes plus tard, sans avoir eu à signer le moindre procès-verbal. Que sont donc les éléments prétendument détenus par le Maire, selon ses dires en conseil municipal ? Qu'a pu justifier une telle interpellation, alors que dans un centre-ville truffé de caméras de sécurité, la moindre preuve de culpabilité aurait été immédiatement utilisée à charge ?

    Robert Ménard, qui soutient publiquement la loi travail, a t-il voulu donner un coup de pouce au gouvernement socialiste, qu'il critique au possible sauf quand il s'agit d'acter la régression sociale ? Est-ce pour cela qu'il semble se réjouir du désengagement de l’État en matière de sécurité publique et qu'il utilise sa milice municipale pour criminaliser le mouvement social ? Ou bien, au vu de son incapacité à contrer Aimé Couquet politiquement, a t-il voulu créer un nouveau buzz ?

    Quoi qu'il en soit de ses raisons, que seul lui dans sa basse conception de l'élu et de l'action politique doit comprendre, ces accusations publiques ne sont ni plus ni moins que de la diffamation. Lors du conseil municipal du 28 juin, il a refusé de présenter la moindre excuse publique.

    C'est à Aimé et Jean Couquet de décider des suites à donner à cette affaire, dans ce combat ils reçoivent toute la solidarité et le soutien des Jeunes Communistes de Béziers.

    Les Jeunes Communistes de Béziers

    Quand ils sont venus chercher les communistes,
    Je n'ai rien dit,
    Je n'étais pas communiste.

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    Je n'ai rien dit,
    Je n'étais pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus chercher les juifs,
    Je n'ai pas protesté,
    Je n'étais pas juif.

    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    Je n'ai pas protesté,
    Je n'étais pas catholique.

    Puis ils sont venus me chercher,
    Et il ne restait personne pour protester

    Martin Niemöller

    Information complémentaire :

    Un des reproches fait aux camarades concernant l'affichage a été d'avoir collé sur l'ancien cinéma Palace avenue St Saens...

    Visiblement, quand c'est les fachos qui y collent quelques jours plus tard, les caméras de sécurité ne fonctionnent plus et la Police Municipale n'interpelle plus !

    Soutien à nos camarades accusés à tort par Robert Ménard
    Tag(s) : #béziers#MJCF#luttes#soutienQuand ils sont venus, je n'ai rien dit

     

     Marie Champion "elle est depuis un petit moment de retour Flores, nous sommes quelques anarcho-syndicalistes à le dire et à vouloir être dans des luttes révolutionnaires offensives ... n'avons-nous pas nous-mêmes une part de responsabilité dans ce qui se passe actuellement ? 


    Le fascisme est parmi nous , ben lorsqu'on en parle on nous dit que nous sommes trop radicaux . Que nous définissons mal ce qu'est la lutte des classes, ce qu'est le fascisme. Ceux et celles qui disent cela font comme l'autruche qui met sa tête dans le sable pour être tranquille.

    Ce monde est une vraie poudrière de plus en plus nauséabonde. Certain-e-s le comprennent et agissent et face à ellex-eux , l'état et tout son arsenal répressif que je dis fasciste et qui d'ailleurs protègent les fascistes est en ordre de marche et déroule le tapis au fascisme ".

     Quand ils sont venus, je n'ai rien dit

     

     Quand ils sont venus...Par Enkolo dans Accueil le 2 Juillet 2016 
    Quand ils sont venus... par Citoyenactif le 02/07/2016

     Quand ils sont venus... sur citizen khane

    Quand ils sont venus, je n'ai rien ditCréé le mercredi 29 juin 2016 

    n

     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr

    votre commentaire