• CARNAGE À BAGDAD

    n

    harb... exécuté le 7 janvier 2015 par des nazislamistes

     
    Photo de Stéphane Nouzarède.

     

     

     

    Paris, au début du mois de juin on a jugé des terroristes. Quelques jeunes hommes d'Alsace Lorraine qui ont décidé, en 2013, de partir combattre en Syrie. Où ils se sont retrouvés dans les rangs de Daech. Ces jeunes hommes ont fait la guerre, quelques mois. Ils sont revenus assez vite, ont été arrêtés quelques semaines après leur retour et sont en prison depuis. Le procureur a réclamé la peine maximum pour «association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes de terrorisme».

    En Ukraine, à peu près simultanément, Gregoire Moutau, un jeune homme de la même région que les précédents a été arrêté. Ce n'est pas un terroriste, du moins si l'on en croit la communication de l'Etat français qui a tenu à écarter publiquement cette qualification. Grégoire Moutau partait régulièrement en zone de guerre ukrainienne, il est d'extrême-droite, il a été pris à la frontière avec une centaine de kilos d'explosifs et des armes de guerre. Sur des enregistrements diffusés par les services de sécurité ukrainiens, on entend la voix présentée comme celle du jeune homme détailler des objectifs d'attentats.

    «S'il y a une leçon que nous avons apparemment oublié ces vingt dernières années après Oklahoma City, c'est que les violences extrémistes viennent de partout», souligne John Horgan, chercheur à l'Université de Columbia. Il affirme également que «le plus souvent, l'attaque vient de là où on ne l'attend pas».

    Qu'est-ce qu'un terroriste ? Le débat serait long. Une chose est certaine : en France, de toute façon, un terroriste n'est pas un militant d'extrême-droite.http://info-antiraciste.blogspot.fr/…/extreme-droite-la-ter….....(photo,le banni,fluide glaciale http://www.haarg.net/pages/Le_Bannionlinefr-1144357.html)

    A voir Daech, naissance d'un Etat terroriste 2015 ARTe : Daech , La naissance du diable , Documentaire exclusif 2016

     

    Nazislamistes

     

     

    Photo de Stéphane Nouzarède.

      n L'impossibilité de définir précisément le terrorisme

    Si le terrorisme est défini comme une violence idéologique,devrait-on considérer comme terroriste celui qui attaque la religion, la politique ou la couleur de peau?», s'interroge le New York Times. De plus, qu'en est-il des massacres dont la raison idéologique n'est pas évidente, tels ceux commis dans un cinéma du Colorado ou dans une école élémentaire du Connecticut en 2012? Le critère utilisé par New America et par les autres organismes d'études exclut ces attaques, qui ont coûté plus de vies que celles clairement liées à l'idéologie. Certains meurtres commis par des non-musulmans et que plusieurs experts aimeraient qualifier de terrorisme, ont seulement connu une couverture médiatique éphémère

     CARNAGE À BAGDAD - SOUTENIR PLUS QUE JAMAIS LES LUTTES SOCIALES ET FÉMINISTES EN IRAK ET AILLEURS

    Au moins 213 personnes ont été tuées dans l'attentat suicide à la voiture piégée revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) à Bagdad. Le précédent bilan faisait état de 119 victimes. Vu le nombre de bléssés graves, cela devrait encore augmenter.

    Un kamikaze du groupe extrémiste sunnite a fait exploser sa voiture piégée en pleine nuit dans une rue bondée du quartier commerçant de Karrada, faisant également plus de 200 blessé.
     
    Initiative communiste-ouvrière, 3 juillet 2016

    Au moins 120 personnes ont été tuées et plus de 160 blessées dimanche 3 juillet dans un attentat terroriste à Bagdad, revendiqué par Daesh, dans une rue commerçante du quartier de Karrada très fréquentée. Il ne s’agit malheureusement que d’un bilan provisoire qui s’est déjà alourdi depuis ce matin.

    Encore une fois, en massacrant des gens faisant leur courses ou se promenant en famille, les barbares obscurantistes visent toute une population.

    Qu’il s’agisse de l’Etat Islamique (Daesh) sunnite ou des milices chiites en Irak, du pouvoir des mollahs en Iran, du régime d’Assad en Syrie, de la monarchie des Saoud en Arabie Saoudite, pour les régimes obscurantistes tous les moyens sont bons pour semer l’horreur et la terreur. Ils revendiquent fièrement le fait d’ôter froidement la vie à un enfant, à une famille entière, à des centaines d’êtres humains en un instant, comme aujourd’hui à Bagdad, hier à Dacca, Alep ou Istanbul. Ces crimes montrent le monde qu’ils essayent d’imposer en Irak, en Syrie comme ailleurs.

    Il n’y a pas de mots pour décrire notre tristesse face à la monstruosité de ce massacre. Il y en a encore moins pour illustrer ce que les proches des victimes peuvent ressentir en ce moment. Nous leur adressons toute nos condoléance, notre soutien et notre solidarité.

    Pour en finir avec la barbarie obscurantiste des réactionnaires en Irak comme ailleurs, nous continuerons à soutenir de toutes nos forces les luttes sociales et féministes, les combats de la population d’Irak pour la liberté et l’égalité, et en particulier nos camarades du Parti Communiste-Ouvrier d’Irak, de l’Organisation pour la liberté des femmes d’Irak, de la Fédération des Syndicats et Conseils Ouvriers d’Irak, et de la Fédération Internationale des refugié-es d’Irak

     

    Qu'est-ce qu'un terroriste ? L


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :