• n

    Leurs guerres, nos morts

     
    23JUIL
    la photo de Nawak Illustrations.
    Photo de Nawak Illustrations.

    Il fallait s'y attendre : deux jours après Nice, le FN se félicite d'un "boom des adhésions". 
    Daesh reste le meilleur carburant de l'extrême droite. Forcément, l'un nourrit l'autre... et inversement !

    Selon le ministre, "c'est un attentat à caractère terroriste, cela est apparu clairement dès les premiers instants". "L'enquête avance" et "les premiers éléments", a-t-il souligné, "semblent révéler" qu'il y a bien eu préméditation. "Il y a des personnes qui ont été mises en garde à vue", "dans l'entourage ou parmi ceux qui ont pu à un moment donné être en contact avec le terroriste pour lui fournir des armes", a ajouté Bernard Cazeneuve.

    L'appel aux réservistes est une mauvaise réponse à la menace terroriste, estime un quotidien allemand, rapporte la Tageszeitung (TAZ) à Berlin. Une mesure qui n’a rien pour plaire à ce quotidien berlinois rigoureusement pacifiste.  ( source courrier international)

    Courtiser les réservistes, est-ce la bonne approche pour apaiser une nation déjà au comble de la tension et de la nervosité ? Une nation qui risque de se décomposer entre le vacarme provenant de l’extrême droite, un gouvernement pseudo-socialiste dont émane un sentiment d’impuissance et des citoyens à cran ?”

    Comment reconnais t'on les cons, c'est simple cela ose tout : 

    Tous les terroristes" qui ont frappé la France "sont issus de l'immigration", a déclaré aujourd'hui Nicolas Bay, secrétaire général du FN, quatre jours après l'attentat de Nice qui a coûté la vie à 84 personnes. "Le constat qu'on peut faire, c'est que tous les terroristes qui ont frappé notre sol depuis un an et demi sont tous issus de l'immigration", a lancé sur LCI le dirigeant frontiste.

    Le conducteur du camion, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel est un ressortissant tunisien de 31 ans: pour Nicolas Bay, "un étranger plusieurs fois condamné n'avait rien à faire sur le territoire national".

    Nicolas Bay s'en est également pris à l'ancien chef d'Etat Nicolas Sarkozy, qu'il a accusé d'avoir "installé l'islamisme radical au coeur de la République et organiser le chaos migratoire".

    "Quand on entend hier soir Nicolas Sarkozy donner des leçons, ce n'est évidemment pas ceux qui sont responsables de la situation qui pourront la résoudre", a-t-il ajouté.

     

     

    Je pensais avoir tout vu, tout entendu de votre part Marine Le Pen. Le mensonge, le cynisme, la manipulation, le fiel, l’intolérance mais cette fois j’avoue que la publication sur votre compte Twitter de trois photos abjectes de victimes de Daech [acronyme arabe pour l’organisation Etat islamique] dépasse ce que je pouvais imaginer de pire de votre part.

     

     

     

    publication de Manu Roque. a propos d'un certain Patrick Bessaud 
    Patrick Bessaud
    Patrick BessaudPhoto de Manu Roque.
    Photo de Manu Roque.
    •  
    • Photo de Manu Roque.
      •  
         
         
         
         
        Ramdane Issaad a partagé la publication de Manu Roque.
        1 h · 
         
      •  Un homme qui menaçait de commettre plusieurs attentats en Mayenne arrêté

        Aujourd’hui, je l’annonce officiellement, je vais prendre les armes […]. Cette vidéo est peut-être la dernière que vous verrez de moi. »Dans une vidéo postée sur You Tube et dans des posts sur son compte facebook, Marcel D., un habitant de Château-Gontier, a réagit à l’attentat de Nice. Sans détour, celui qui se décrit comme un «soldat réserviste» et militant du Front National, annonce qu’il va prendre les armes. Il appelle ouvertement au soulèvement des patriotes, aux tirs à balles réelles contre les « islamistes » de sa ville, Château-Gontier. Ce qu’il appelle en fait « islamistes » sont les musulmans. ( source http://lamayenneonadore.fr/

    Lire aussi   « Entre “kalach” et “Martel” » : ce que dit vraiment Gilles Kepel sur le FN et le terrorisme

    L’un se nourrit de l’autre

    Avez-vous pensé Madame Le Pen à cette femme, à cette mère qui ne se remettra jamais de la perte de son enfant ? Vous êtes-vous mise une seconde à sa place au moment de diffuser la photo du corps de James Foley ?

    En politique, vous estimez certainement que tous les coups sont permis. La provocation est une arme que vous utilisez sans cesse. L’héritage paternel sans doute. Votre tactique est de faire parler de vous, en bien ou en mal, à chaque instant. L’essentiel est de saturer l’espace médiatique.

     

    « C’est ce que veut Daesh »

    Déjà en mai dernier, le patron du renseignement intérieur français, auditionné par des parlementaires, alertait contre le risque d’affrontements entre des groupuscules d’ultra-droite et la communauté musulmane. « Encore un ou deux attentats et elle [cette confrontation] adviendra », alertait alors Patrick Calvar. L’attentat de Nice a-t-il fait sauter le verrou ? « Ce qui est évoqué ici, c’est uniquement un schéma que nos services de renseignement doivent en avoir en tête car leur travail consiste à anticiper tout ce qui peut se produire », estime Jean-Yves Camus, politologue spécialiste de l’extrême droite et directeur de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès.

    « C’est ce que veut Daesh : une réaction qui lui permette de souder une partie conséquente de la population d’origine musulmane résidant en France. Daesh essayera de gagner des recrues en leur disant qu’ils sont sur une terre de mécréants et leur décriront une situation dans laquelle ils pourraient au minimum se reconnaître. » Dans Le Parisien de ce mercredi, l’anthropologue des religions Malek Chebel appelait ainsi la communauté musulmane à « se désolidariser de manière totale des chantres de l’islam fanatisé » pour éviter que les tensions ne s’accroissent

    Nice, un révélateur plus qu’un générateur de haine ?

    Si les groupes d’ultra-droite restent encore très minoritaires, il semble néanmoins que la parole raciste se libère. A Nice, depuis le 14 juillet, les altercations se multiplient. Lors de l’hommage officiel ce lundi, Manuel Valls a été copieusement hué et un petit tas d’ordures déposé à l’endroit où le terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a été abattu par les forces de l’ordre. Autant de manifestations de la colère qui a gagné les Français et de la haine qui s’instille dans les esprits.source 20 minutes)

    Le monde confirme cette option dans le COMPTE RENDUPour Obama, le discours antimusulman « nourrit les mensonges des terroristes »  10Jeudi, le département de la justice américain a annoncé avoir porté plainte contre une ville de Pennsylvanie pour discrimination religieuse, après son refus d’accorder un permis de construire à une mosquée.

     Sans nommer le candidat républicain, Barack Obama a estimé que l’idée de politiques discriminatoires contre les musulmans constituait un affront aux« valeurs qui rendent grande [notre] nation ». Avant d’ajouter :

    « Distinguer les musulmans américains, de plus, nourrit les mensonges des terroristes comme l’EI, qui dit que l’Occident est en guerre contre une religion qui compte plus d’un milliard d’adeptes. »

    Lire aussi :   Donald Trump veut stopper « l’immigration musulmane » aux Etats-Unis

     

    L’affaire de la mosquée de Bensalem Township a été dévoilée le même jour que les suites, positives, d’une action judiciaire intentée par une famille musulmane, dont les comptes avaient été fermés, sans raison valable, en 2014, par la banque JPMorgan Chase, dans le Michigan. Depuis quelque temps aux Etats-Unis, des groupes représentant des Américains d’origine arabe ont en effet fait état de clôtures de comptes bancaires fermés sans explication. En 2013, la Ligue de défense des droits des Arabes-Américains (American-Arab Anti-Discrimation Committee) avait d’ailleurs déposé un recours collectif à ce sujet.

     

    On peut donc penser que l'opération de l'Etat Islamiste ou Daesch a été un franc succès : 


    Le «ventre mou» de l'Occident
    Abou Moussab al-Souri, lui, se fait l'apôtre d'un djihad décentralisé, qu'il appelle «nizam la tanzim» (un système et non une organisation). Pour mieux se jouer desservices de renseignement, l'initiative revient à des «loups solitaires» ou descellules clandestines sans lien avec un centre de commandement.. Selon lui, les attentats répétés engendreront une réaction islamophobe qui poussera les musulmans résidant dans ses pays à rejoindre leurs rangs.
     
    L'État islamique a, depuis, repris les idées d'al-Souri à son compte. «Les musulmans des pays occidentaux vont maintenant rapidement se retrouver face à un choix, soit ils s'apostasient et adoptent la religion mécréante propagée par Bush, Obama, Blair, Cameron, Sarkozy et Hollande pour vivre au milieu des mécréants, soit ils font leur hijra (exil, NDLR) jusqu'à l'État islamique et ainsi échappent à la persécution des gouvernements et citoyens croisés», pouvait-on lire en février dernier dans la revue de propagande DabiqSi les idées ont perduré, depuis la mort t d'Abou Moussab al-Souri est, lui, plus incertain. Chaques actions afin de lutter contre se révèle contre productive, voir incendiaire.

     

    Hervé Ghesquière : « Marine Le Pen, comment avez-vous pu avoir l’idée…

     
    VANITYFAIR.FR|PAR CONDÉ NAST DIGITAL FRANCE
     
     

    votre commentaire
  • n

     la photo de Anonymous Legion.
     
     

    Nice, Turquie : Les grands moyens 

    la publication de Xavier Delucq.
     
    Photo de Xavier Delucq.
     «…L’autorité est pour moi une valeur essentielle…»

     Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé ce soir l'instauration de l'Etat d'urgence pour trois mois en Turquie à la suite d'une tentative de coup d'Etat manquée la semaine dernière. "Notre conseil des ministres a décidé de l'instauration de l'état d'urgence pour une durée de trois mois", a annoncé le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse. Cela était "nécesaire pour éradiquer rapidement tous les élements de l'organisation terroriste impliquée dans la tentative de coup d'Etat".


    Le coup d'Etat "n'est peut-être pas fini" en Turquie, a averti par ailleurs Recep Tayyip Erdogan,cinq jours après une tentative de renversement de son régime par un groupe de militaires rebellesLe Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), le régulateur français de l'audiovisuel, a déploré aujourd'hui la décision de son homologue turc de retirer leur licence à de nombreuses radios et télévisions après le coup d'Etat raté contre le président Recep Tayyip Erdogan.

    Quelque 9 000 fonctionnaires de l’Intérieur, 15.000 fonctionnaires de l'éducation, 6 000 militaires, 3 000 juges, 1 500 fonctionnaires du ministère des Finances… Au total, ce sont près de 35 000 personnes qui ont été soit arrêtées, soit limogées depuis la tentative ratée de coup d’Etat militaire vendredi. (...)
    Le pouvoir turc a également annoncé l’interdiction de sortie du territoire turc pour tous les fonctionnaires du pays, soit au moins trois millions de personnes

    Si les arrestations concernent avant tout des procureurs, des juges des soldats ainsi que des policiers, la purge s'est étendue à tous les ministères

    Le ministère de l'Éducation a décidé la fermeture de 626 établissements privés.

    10.000 de plus selon une autre source : 
    https://www.facebook.com/931845406882168/photos/a.931847643548611.1073741827.931845406882168/1215736861826353/?type=3&hc_location=ufi 
    Sans compter les règlements de compte et autres lynchages de rue tolérés par le pouvoir complétant la purge par le feu et le sang. Faut-il s'inquiéter du fait que pour certains observateurs la Turquie soit un laboratoire de ce qui nous attend ?
     
    Photo de Kurdistan au féminin.
    Kurdistan au féminin
    20 h · 

    Voila les derniers chiffres de la purge orchestrée par Erdogan 
    soit un total de 45 562 personnes !! Suspendues, limogées, détenues, jugées, etc....

     

    Les gardes à vue pourront durer jusqu'à 30 jours pour les personnes soupçonnées d'implication dans le putsch manqué du 15 juillet en Turquie, selon un décret paru aujourd'hui au Journal officiel. 

    Par ailleurs, le décret dissout plusieurs milliers de structures ou d'institutions, notamment des établissements d'éducation, considérés omme liés au prédicateur en exiFethullah Gülen, accusé par Ankara d'avoir ourdi le putsch, ce qu'il nie.  

     

    "La stratégie du chaos d'Erdogan n'est pas sans rappeler celle utilisée par Hitler en 1933..."

    Aujourd’hui, titrer « la démocratie a gagné », serait d’une cécité politique totale, dans cette nuit qui va désormais durer.

    Grandes purges après le coup d'état raté

    Selon CNN Turquie, trente gouverneurs et plus de 50 fonctionnaires ont été démis de leurs fonctions suite au coup d'État militaire qui a échoué dans la nuit de vendredi à samedi.

    Les chaînes d'information ont rapporté en outre que le nombre de policiers renvoyés dépassait les 8770. Un haut responsable avait déclaré dans la matinée que 8000 policiers avaient été mis à pied dans l'ensemble du pays, dont Istanbul et Ankara, du fait de leurs liens présumés avec le putsch manqué de vendredi soir.

    Plus de 6000 ordres d'arrestation ont été émis, essentiellement contre des militaires et magistrats, et les observateurs craignent une répression sévère de toute forme d'opposition.Après le coup d'État manqué d'un groupe de putschistes préparés et déterminés - au point de bombarder le Parlement à bord d'avions de chasse - et qui fait plus de 290 morts, les autorités turques assurent avoir repris le contrôle du pays. Et elles entendent bien le prouver, en faisant marcher à plein régime la machine policière et judiciaire.Dans toute la Turquie, des coups de filet massifs visent les auteurs et les complices du coup de force au sein de l'armée, mais aussi les fidèles présumés du prédicateur Fethullah Gülen au sein de la magistrature

    Ce coup d’État très improvisé a été mené par un groupe d’officiers opposés au régime du président Erdogan, lesquels avaient visiblement imaginé qu’une fois le putsch lancé, le reste de l’armée les soutiendrait, ce qui n’a pas eu lieu. A l’opposé, ce sont les forces de police et les nervis et militants de l’AKP (Parti de la justice et du développement), pour l’essentiel, qui se sont confrontés aux putschistes.

    Ayşe Kadıoğlu est professeur de sciences politiques dans une université d'Istanbul, il raconte comment il a vécu la soirée, sur le site Open Democracy:

    «Au soir du 15 juillet, vers 22h30, un ami m'a appelé et m'a dit que les deux ponts qui liaient la rive asiatique et européenne du pays étaient bloqués par des barricades militaires. Des avions militaires volaient au dessus d'Ankara. Vivant sur la rive européenne, je me rends chaque jour sur la rive asiatique (...) j'ai tout de suite sur que la fermeture des ponts signifiait que quelque chose d'inhabituel était en train de se passer.»

    Lorsqu'il a vu les images du parlement turque en partie détruit par les bombes d'hélicopters militaires, l'universitaire s'est rappelé d'une autre image histoire, celle du Reichstag, le Parlement allemand, après la nuit du 27 février 1933.

    1933-2016

    Le bâtiment à Berlin est incendié, les nazis récemment au pouvoir –Hitler est chancelier du Reich depuis le 30 janvier 1933– accusent les communistes. La police trouve sur les lieux un Hollandais de 24 ans, Marinus Van der Lubbe, ex-membre des jeunesses communistes. Il sera jugé à Leipzig en septembre 1933, puis condamné à mort en décembre de la même année. 

    Le professeur stambouliote ne dresse pas seulement un parallèle entre les deux images à cause des dommages faits aux bâtiments. L'incendie du Reichstag était aussi la dernière chance pour le peuple de conserver des libertés et la possibilité d'un esprit critique en Allemagne. Au lendemain de l'incendie, l'ordre a été donné par décret du dirigeant du Reich d'ignorer sept articles de la constitution.

    «Ce décret a permis au gouvernement de prendre contrôle de toutes les régions allemandes et d'imposer la peine de mort pour de nombreux crimes»,continue le professeur.

    «Aujourd'hui, j'ai entendu une journaliste demander au Premier ministre en direct à la télévision s'il pensait à remettre en place la peine de mort au lendemain de ce coup d'État. Le Premier ministre a répondu qu'il considérait la possibilité de mesures préventives. Il semblait aussi faire l'éloge la foule, parfois violente, qui s'est opposée de manière violente au coup d'État dans la rue.»

    Il voit dans le décret passé en Allemagne en 1933 des ressemblances avec les mesures que veut prendre le gouvernement aujourd'hui. Les libertés individuelles, la liberté de la presse, le droit de se rassembler, les communications privées avaient été remises en cause. Pour Ayşe Kadıoğlu , il y a des points communs et des signes déjà du recul des droits des Turcs, à l'heure où des douzaines de membres du Conseil d'État et de la Cour de Cassation turcs ont été arrêtés moins de 24 heures après le coup d'État. 2700 juges vont en effet être démis de leur fonctions, ont annoncé les autorités judiciaires.

    «Après ce 15 juilllet, nous parlons à présent d'une consolidation d'un nouveau type d'autoritarisme en Turquie», conclut le professeur. De la même manière, selon lui, que l'incendie du Reichstag en février 1933 avait apporté des arguments au régime nazi pour renforcer ses pouvoirs.

    Il y a 80 ans les fascistes, les patrons, l'église lançaient le coup d'état contre la Révolution espagnole,les travailleuses et les travailleurs et leurs organisations. Il y a 80 ans, des dizaines de milliers de camarades de toutes obédiences se sont soulevés et ont pris les armes contre la gangrène fasciste et leurs sbires...

    Il y a 80 ans mon grand père était un de ses combattants antifascistes...Il poursuivi le combat jusqu'au bout avant de fuir en France où il reprendra le combat dans les rangs des guérilleros du Maquis de Picaussel.

     
    Photo de Myriam Martin.

    Et bpendant ce tempsLe coup d'État à Ankara, la version turque de l'incendie du Reichstag?SLATE.FR

     

    n


    votre commentaire
  • n

     

     
     
    Photo de Yannis Youlountas.
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter

    Une autre menace sème la terreur et provoque encore plus de morts, dans l'indifférence des médias :

    DE PLUS EN PLUS DE FRANÇAIS DANS LA DAECH !

    Si vous constatez que le capitalisme se radicalise, vous aussi, proclamez l'état d'urgence sociale : rejoignez la lutte contre le terrorisme économique !

     

    Yannis Youlountas

     

    nPlutôt que d’intensifier ces attaques aériennes qui ont fait des dizaines de victimes civiles innocentes, notamment des femmes et des enfants, il faut arrêter ces frappes en Irak et en Syrie ! Sinon nous serons pris dans une spirale infernale, celle d’une guerre qui frappera de plus en plus de civils, en Syrie comme en France. Et cela pourrait bien entraîner un éclatement de la société française, un repli des communautés sur elles-mêmes, une xénophobie croissante, et même l’arrivée du fascisme au pouvoir ! C’est justement ce que veulent aussi bien les islamistes que l’extrême droite : scinder la société,  ) Au lieu de dépenser des sommes colossales dans l’armement et dans ces frappes meurtrières à l’étranger, la France devrait consacrer son argent à financer davantage les services publics comme la santé, l’éducation, la culture, l’aide à l’emploi
     les clivages, les haines entre musulmans et non-musulmans, entre Occidentaux et réfugiés… ( source le monde ) 

     

     la publication de Hubert Pedrini.
    Photo de Hubert Pedrini.
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter

      ) Au lieu de dépenser des sommes colossales dans l’armement et dans ces frappes meurtrières à l’étranger, la France devrait consacrer son argent à financer davantage les services publics comme la santé, l’éducation, la culture, l’aide à l’emploi


    Afficher plus de réaction
    la publication de Stéphane Nouzarède.
     
     n De plus en plus de Français renoncent à se soigner faute d'argent
    Selon une étude publiée ce mardi par le Secours Populaire, parmi les Français les plus pauvres (ceux qui appartiennent à un ménage dont le revenu mensuel net est inférieur à 1.200 euros), la moitié a déjà renoncé ou repoussé une consultation chez le dentiste, soit un bond de 22 points par rapport à 2008, et près de 4 sur 10 un rendez-vous chez un ophtalmologiste (39%, +9 points), selon le 10e baromètre Ipsos/Secours populaire.

    Dans les foyers les plus modestes, 64% indiquent avoir eu des difficultés au moment de payer des actes médicaux mal remboursés par la Sécurité sociale. 
    Disposer d'une mutuelle santé est financièrement compliqué pour 53% des ménages modestes, et 48% d'entre eux n'ont pas les moyens de se procurer une alimentation saine. 

    "Dans ses permanences d'accueil, le SPF (Secours populaire français, NDLR) perçoit une dégradation de l'état de santé de familles, de mères seules, de jeunes, de retraités, de beaucoup d'enfants. Fait récent, le travail n'apporte plus forcément la garantie d'une autonomie financière: certains salariés ne sont plus à l'abri des privations et peinent également à se soigner".
    Sur l'ensemble des Français interrogés, 68% estiment que les inégalités en matière d'accès à la santé se sont aggravées au cours des dernières années.
    Plus du tiers des sondés (38%) a déjà connu la pauvreté et cette proportion augmente (3 points de plus par rapport à 2015, selon le baromètre Ipsos)
    "Comme le pointait déjà le baromètre Ipsos-SPF en 2013, les femmes sont souvent le plus affectées (39%). Emplois précaires, temps partiel subi, chômage: ces dernières paient un lourd tribut à la crise mais aussi aux persistantes inégalités de genre. Les ouvriers et employés comptent aussi parmi la catégorie la plus exposée", explique l'association.
    Les Français anticipent un avenir sombre pour eux comme pour leurs proches: plus d'un sur deux (55%) juge que sa vie quotidienne est menacée par la pauvreté, un peu moins que l'année dernière mais 10 points de plus qu'en 2007 (45%), avant la crise économique. 
    Les Français sont également 83% à penser que les risques que leurs enfants connaissent une situation de pauvreté sont plus élevés que pour leur génération.

    Lire aussi : Les Français très inquiets pour l'avenir de l'hôpital public

    n


    votre commentaire
  • n

    Spéciale dédicace aux chaines en continues ‪#‎JournalismeDeCaniveau‬

     
    Photo de Sonia Nour.
     

    J'ai pas la télé, mais on m'a raconté...

    CHAROGNARDS

    Parmi les forfaitures des mass-médias hier soir, des journalistes de France 2 ont osé interviewé un homme à côté du cadavre de son épouse, en exploitant la confusion générale et son état de choc pour faire du sensationnel.

    Politique mortifère, économie mortifère, télé mortifère.

    NO TV.

    Y.Y.

    Merci à Nawak Illustrations.

     

    Dans la nuit de jeudi à vendredi à Nice, un camion a foncé sur la foule venue admirer le feu d'artifice sur la promenade des Anglais. Une perquisition qui a eu lieu dans la nuit a permis de préciser le profil du conducteur. Selon des voisins, l'assaillant franco-tunisien et âgé de 31 ans était en pleine "instance de divorce" et père de trois enfants. "Déprimé", "instable" et "agressif" il vivait mal cette séparation avec sa femme. Toujours selon les voisins, il n'était "pas religieux" et "ne faisait pas la prière".( Source BFM TV)

     

     

     


     

     

    François Grob
    3 h · Brest, Bretagne · 
     

    Une petite pensée sur le massacre à Nice.

    On ne sait pas s'il s'agit d'un attentat ou un acte de folie. Par exemple, pour le cas de crash de l'avion avec le co-pilote dépressif suicidaire, il ne s'agissait pas d'un attentat, mais d'un acte de folie qui n'était pas motivé par des convictions politiques ou religieuses.

    Pourtant, là, tous les médias nous parlent d'un attentat en gros orchestré par Daesh, sans pourtant qu'à ma connaissance il n'y ait encore d'informations précises. Ce genre d'action, de foncer dans la foule avec un camion, peut être l'acte d'un déséquilibré, sans motivation terroriste, idéologique ou religieuse. A ma connaissance, Daesh n'a d'ailleurs pas revendiqué cet acte, même si bien sûr cela peut évoluer. L'enquête permettra aussi d'en savoir plus.

    C'est beaucoup la nationalité, tunisienne, qui a directement convaincu les médias qu'il s'agissait de terrorisme. C'est un peu léger. Si le copilote dépressif avait été arabe, c'est sûr que tous les médias auraient aussi parlé direct de terrorisme et pas d'acte de folie.

    Alors, bien sûr, le choix du 14 juillet peut faire légitimement penser à un acte terroriste, mais tant qu'on n'en est pas sûr, il convient d'être prudent et de prendre du recul, ce que ne font pas du tout les médias actuels, ce qui je trouve est regrettable. A lire :https://www.facebook.com/francois.ramirez.969/posts/552251478317042

     
     Hollande Valls Cazeneuve : la stratégie de l'échec

    Jeudi à 23h20 : "Un attentat"
    Vendredi, à 3h30 : "Le caractère terroriste ne peut être nié"
    Vendredi, à 10h30 : "Nous faisons face à une guerre que le terrorisme nous livre"
    Vendredi, à 15h07 : "Nous n'en avons pas terminé avec le terrorisme"
    Vendredi, à 20h13 : "Un terroriste sans doute lié à l'islamisme radical"
    Vendredi, à 20h15 : "Est-ce qu'il est lié à l'islam radical ? – Non"
    Samedi, à 11h06 : "L'auteur de l'opération est un soldat de l'Etat islamique"
    Samedi, à 13h33 : "Radicalisé très rapidement"
    Lundi, à 8h43 : "C'est un attentat à caractère terroriste"

    Et enfin Lundi dans l'après-midi :

    Les liens entre le tueur de Nice et l’Etat islamique ne sont « pour l’instant pas établis » ( source Le monde

     

     Oui, l'emballement vient du fait qu'il est franco libanais, il aurait été d'une autre nationalité qu' " arabe" , je ne suis pas sur que la psychose médiatique aurait été la même. Je préfère rester prudent, surtout qu'aucune revendication de l'assaillant ni de Daech ou Al qaida n'est encore arrivé 
     
    Khosrokhavar explique pourquoi il ne croit pas à la radicalisation éclair de Mohamed Lahouaiej Bouhlel

    "Leur radicalisation prend en général au minimum quelques mois. Ils ont besoin d'être idéologiquement convaincus, d'avoir un rapport avec la dimension religieuse...
    Ce qui n'est pas le cas de cet individu, déséquilibré mentalement, qui s'est servi de l'aspect "radicalisation" pour assurer sa "célébrité"." ( source Nouvels obs ) 
     
     
     
     
    Au de"but de mon post, j'avais dit ne certaine pas de faire de "la pub pour psychologie magazine "Le bal des charognards de BFM, en passant par Estrosi, Ciotti et tous les py https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208720758549848&set=p.10208720758549848&type=3&theaterromanes pompiers qui viennent faire leur promo sur nos morts et nos blessés
     
    Photo de Alix Pierre.

    Les candidats à la primaire de la droite se sont exprimés sur le terrorisme. Le Scan fait le point sur leurs propositions.

    la photo de Nantes Révoltée.
     
     

     

     
    Photo de Nantes Révoltée.

    Au delà de la nécessaire et spontanée empathie, au delà de la compassion à l'égard des victimes et de leurs familles , au delà de l'émotion - bien légitime - que nous éprouvons tou(te)s, réfléchissons - aussi - c'est indispensable . Sinon, emportés par la seule émotion, nous allons droit vers une guerre civile...ou une "épuration ethnique" envers les "musulmans" ( ne nous trompons pas, derrière le mot "musulmans" se cache le mot "arabes" ) ou...le fascisme ...
     
    Voici ce que je viens de "poster" sur ma page facebook.: ce sont des propos que j'ai écrits et mélangés à des propos repris à d'autres internautes...
     
    A propos du massacre de Nice , d'abord toutes mes pensées les plus empathiques aux victimes et surtout à leurs familles, mais aussi : voici quelques réactions qui sont les miennes, à ce propos et aussi celles de quelques internautes à qui j'ai "pris", de ci de là, quelques phrases qui étaient proches de ce que je pense :

    AYANT PROUVÉ BRILLAMMENT SON EFFICACITÉ ( je lis un peu partout , dans divers articles, que : "A Nice, toutes les précautions avaient été prises" DONC on ne peut pas empêcher ces fous furieux d'agir, en revanche, l'Etat d'urgence sert à autre chose ...) , L'ETAT D'URGENCE EST PROLONGÉ DE TROIS MOIS. 

    Pour empêcher ( sans y parvenir ) tous les fondus et les malades de la terre de sévir, on va ainsi pouvoir continuer à défoncer des portes des militants syndicalistes ou politiques à trois heures du matin et à interdire des lycéens et d'autres militants ( NNDL par exemple...) de manif.


    Toute votre colère, toute votre haine, toute la répression du monde n'y feront rien quand ce sont les fondements même de notre organisation sociale qui sont en cause.


    C'est tout le racisme, toute la discrimination invisible, implicite d'une société qui somme l'autre de s'intégrer, qui le dénomme, le désigne comme inférieur, qui le prive de tout espoir d'un droit à une vie digne qui le fait se réclamer autre, qui le pousse à devenir l'ennemi ( cela s'appelle "assigner à un statut" ) , qui l'enferme dans la recherche d'un espoir possible en tant que monstre ( ce qui, pour certains , est préférable à l'inexistence sociale) , en tant qu'ennemi, même de ses proches, dont nous contemplons les effets.
    Il n'y a pas de solution vers plus de défiance, plus de discrimination, plus de répression ou dans la vengeance à part celle qui conduit au génocide et à la guerre civile ou à la guerre mondiale.
    Il est grand temps d'en finir avec cette organisation sociale qui tourne à vide et se moque toujours plus de jours en jours, de ceux qu'elle exclut en les privant d'espoir, en les considérant comme charge, en les privant de tout statut d'humain digne !


    AUGMENTER LA HAINE DE L'AUTRE PAR LA REPRESSION NE PEUT QUE NOUS MENER A LA GUERRE CIVILE OU AU FASCISME...OU LES DEUX.


    Quant aux ventes d'armes à n'importe quels acheteurs ? ( l'argent n'a pas d'odeur, n'est ce pas ? ) Et les marchés publics attribués à des entreprises qui ont FINANCé DAESH ( les ciments Lafarge, par exemple, qui aménagent Paris Plage ? et ce n'est pas un canard gauchiste qui le dit...http://www.lefigaro.fr/.../20005-20160621ARTFIG00290-en-syrie...) ?) n'y aurait-t il pas là une complicité objective avec les "terroristes" ?
     

    une photo de profil temporaire.

     
     
    Photo de Sam Ia.
     

     

    A lire
    La stratégie de l'émotion  MONDE-DIPLOMATIQUE.FR Les religions sont socialement nuisible 
    Par Enkolo dans Accueil le 15 Juillet 2016 
     Qu'est-ce qu'un terroriste ?  03/07/2016

    Nice, la ville la plus surveillée de France, pourtant vulnérableOUEST-FRANCE.FRn


     

     


    votre commentaire
  • n 

    Photo de Flores Magon.

     La religion de paix à encore frappé.

    Qu'est-ce qu'un terroriste ? Le débat serait long. Une chose est certaine : en France, de toute façon, un terroriste n'est pas un militant d'extrême-droite. Une fois de plus...

    GROS COMME UN CAMION ?

    Pendant ce temps, tous les membres de ce gouvernement régulièrement visé pour sa politique étrangère se pavanent tranquillement, tous les jours, partout en France, depuis des mois. C'est un peu gros, non ?Y.Y.

     

    Un nouveau massacre vient d’être commis, cette fois à Nice, faisant des dizaines de victimes dont probablement de nombreux enfants, et toutes nos pensées vont d’abord aux victimes et leurs proches. Cet acte horrible n’a pas encore été revendiqué, et la mort de son auteur ne facilite pas la connaissance de ses motivations. Mais s’il se révèle qu’elle porte la marque du djihadisme, cette tuerie, qui par son caractère inadmissible invite davantage à la réaction émotionnelle qu’à la réflexion, pourrait entraîner d’autres violences, cette fois à l’initiative de l’extrême droite. C’est pourquoi nous reproduisons ici un texte assez intéressant publié il y a quelques jours sur le site de Ras l’Front Rouen et signé Mémorial 98, qui revient sur le traitement médiatique et politique des menaces terroristes venues cette fois des rangs néonazis et dirigées le plus souvent contre la communauté musulmane.

    Photo de Yannis Youlountas.

     

    Afficher plus de réactions

    Ils surprennent là ou ou l'on ne les attendait pas

     

     Vesoul est un petit village tranquille de 15 000 habitants dans la Haute-Saône. Fin 2014, une quinzaine de jeunes adultes sont partis en Syrie, tous Français, et la plupart convertis en quelques mois. Il y a Benjamin, commercial dans l'entreprise de son père, devenu un combattant de Daech, sa compagne Anaïs, titulaire d'un BTS, et puis Lucie, Omer, Romain, lui fils de militaire, Nicolas fils de médecin, Sébastien, Pierre.

     Oui Daesh a un fonctionnement sectaire qui a pour but de commencer par avoir un discours sécuritaire ou humanitaire qui cache les véritables but. Puis on commence a avoir un discours binaire et on s'isole des autres qui ne partagent pas les mêmes idées. Ce qui est intéressant est de voir que c'est une vidéo complotiste d'extrême droite qui les auraient radicaliser. Cette vidéo ressort dans d'autres sources comme la possibilité d'endoctriment de beaucoup de jeunes occidentaux. Enfin ce sont la majorité des occidentaux partant en Syrie sont des jeunes convertis qui se découvrent plus radicaux que ceux qui suivent depuis longtemps l'islam.

     
    Jihadisme : d
     
     
    Flores Magon :
    La religion de paix à encore frappé. 
     

    Donc toujours sur le " c'est pas ça l'islam", on doit rectifié,
    ce sont les croyants pacifiques qui n'ont rien compris au coran.

    Car les livre religieux (quel qu’ils soient) on peut leur faire dire tout et leur contraire, mais les appels au meurtres des "infidèles" sont dans leur torche-cul appelé livre-saint.

    ce n'est pas une focalisation sur l'islam mais il se trouve que c est au nom de l'islam que les terroristes tuent, si demain des morts au lieu au nom de l'hindouisme je me moquerais de ce culte ( et il y a à dire !)

    Exemple tiré du Coran :
    "Et tuez ceux-là [les non-croyants], où que vous les rencontrez" (2,191)

    "Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules [les non-musulmans]. On versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention" (22,19-21)

    "Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez-leur le cou ; faites-leur sauter les doigts". (8,12).

    pour les ex-musulmans: "Le Seigneur punit sévèrement ceux qui s'écartent de sa religion." ( 49, 4)

    Et pour ceux qui voudraient croire que l'on peut faire copain-copain:
    "Peu leur importe si tu les avertis ou non; ils ne croiront pas."" (35, 6 à 9)

    etc etc

    Alors bien sur la grande majorité n'est pas terroriste, mais c'est bien les fractions dangereuses et propagandistes qui agissent dans la passivité des autres. Chose qui n'a pas lieu que dans le cadre religieux d'ailleurs.

    Quand la majorité est molle et non-autonome c est bien la minorité violente qui finit par commander. Et ceci ne vaut pas que pour l'islam mais dans tout rapport humain qui accepte le principe d'autorité et de hiérarchie sociale.

    ..........
    et petite précision (car la aussi il faut refuser les amalgames!), je ne peux pas piffrer M Onfray qui n'est que le chien de garde du libéralisme visant qu'une chose :étouffer le potentiels révolutionnaire du peuple

    Le dernier recourt du capital fut toujours la religion et le fascisme

     
    Photo de Flores Magon.

    Afficher plus de réactions

    A lire

     Qu'est-ce qu'un terroriste ?  03/07/2016


    votre commentaire