• n

    •  
       
       
      Flores Magon

    « l'antimilitarisme ouvrier n'a pas sa source dans une horreur abstraite ou sentimentale de la guerre et de l'armée ; il a sa source dans la lutte de classe ; il est né de l'expérience des grèves et des luttes, où toujours, en face de lui, l'ouvrier rencontre l'armée, gardienne du Capital et gardienne de l'Ordre, en sorte qu'elle lui est apparue comme un simple prolongement de l'atelier capitaliste, et par conséquent comme le symbole vivant de sa servitude.
    un communard »
    ( peut être Jules Vallès)

     

    En ce 14 Juillet de déferlement de l’idéologie nationaliste-capitaliste, un siècle après l’immense boucherie de 1914-1918 dont est coresponsable l’État capitaliste français, 110 ans après une première tentative de grève générale en Mai 1906 et une Charte d’Amiens appelant à une abolition du salariat aux moyens d’une grève générale, une émission d’histoire du mouvement révolutionnaire, libertaire et anti-guerre de 1881 jusqu’à 1914, avec Guillaume Davranche, auteur de Trop jeunes pour mourir. Ouvriers et révolutionnaire face à la guerre (1909-1914)Une émission radio de critique radicale du capitalisme et son dépassement libertaire.SORTIRDUCAPITALISME.FR|PAR A. PARIS

     
     
     
    Photo de Actualutte - l'information insoumise et révoltée.

    Pour le plaisir a réécouter Les sales majestés - Champs d'honneur   , Melissmell Aux Armes !

    14 juillet : fête des tueurs
    Mourir au champs d'honneur, très peu pour moi
    Etre un patriote et aimer la patrie, très peu pour moi
    Encenser un état qui expulse, tabasse, contrôle les mouvements sociaux et la surveillance, très peu pour moi.
    Faire la glorification de l'armée, très peu pour moi
    Cautionner une armée du capital qui va aller envoyer ces troufions de soldats mourir dans un pays inconnu pour des intérêts qui ne les concerne pas, très peu pour moi
    Etre un cobaye pour l'armée, la patrie ou des intérêt privé, très peu pour moi.

    Ce sont les même enculés qui nous envois combattre notre prochain. Mais je ne regrette, je ne serais plus un assassin. J'aurais mieux fait de déserter, et je meurs lentement alors que je n'ai pas 20 ans. Mais je ne regrette rien, je ne serais plus un assassin.


    Melissmell Aux Armes !

     Sources

    n


    votre commentaire
  • nS ur la notion de Justice ( source

     
    Photo de CNT AIT 71.

     Le gouvernement envisage de diminuer le montant des aides personnelles au logement au-delà d'un certain loyer. 80 000 foyers devraient être concernés.

     Expulsions, la honte - INFRAROUGE - YouTube

    France est l'un des pays les plus riches du monde. 
    Pourtant, près de dix millions de personnes sont touchées de près ou de loin par la crise du logement. 
    Le poids du logement atteint en moyenne 25 % du budget des ménages contre à peine 13 % dans les années 1980. 
    En dix ans, le prix du mètre carré a augmenté de 200 %. 
    Cette bulle immobilière est entretenue par des professionnels qui en vivent très bien comme les banquiers, les promoteurs, les agences immobilières et les rentiers. 
    Durant huit mois, les deux réalisatrices sont allées à la rencontre de ceux qui ont des difficultés pour se loger. 
    Elles ont également interrogé les responsables de ces blocages ainsi que des experts.

    La France en face, le scandale du logement | documentaire francais

     
    Photo de Yannis Youlountas.

     

    sur WordPress.Un exemple concret pour contrer la désinformation politique et les diversions médiatiques. Emilie n'était pas opposée à ce qu'on fasse savoir ce qu'il lui arrivait et, elle même, l'avait fait savoir autour d'elle, y compris dans la presse locale. La lutte sociale est une lutte pour tous et pour chacun à la fois. Parce que, comme l'écrivait Nikos Kazantzakis : "La seule façon de te sauver toi-même, c'est de lutter pour sauver tous les autres." Y.Y.

     

    C'est un geste de solidarité finalement assez rare. Alors qu'une soixantaine de familles dorment dans la rue actuellement à Toulouse, une habitante a recueilli à son domicile une maman et ses deux enfants de 10 et 13 ans qui ont dormi pendant trois semaines sur un banc. 

     
    60 familles vivraient actuellement dans la rue à Toulouse © France 3

    © France 3 60 familles vivraient actuellement dans la rue à Toulouse

    "Quand j'ai appris que des enfans scolarisés dormaient dans la rue, se lavaient comme ils pouvaient et grignotaient plutôt que de manger, j'ai été tellement chamboulée que j'en ai pleuré". 
    Cette mère de famille, qui élève seule ses deux enfants, n'est pas une militante des droits des sans-papiers. Cette cadre commerciale "qui gagne bien (sa) vie" confie être plutôt de droite et ne pas s'être naturellement tournée vers les personnes en difficulté. Mais il y a des limites. 
    Fin juin, cette Toulousaine, que nous appellerons Aurore pour préserver son anonymat, a été frappée d'apprendre lors de la fête de fin d'année de l'école d'un de ses enfants, que deux de ses camarades dormaient dehors depuis 3 semaines avec leur maman.

    Trois semaines à dormir sur un banc

    La mère est Comorienne et les enfants franco-comoriens. Ils sont arrivés en France en août 2015 rejoignant à Castres (Tarn), où l'une des grandes soeurs est salariée. Puis c'est Toulouse, où une autre soeur est étudiante : pendant quelques temps, toute la petite famille va être hébergée dans l'exiguë chambre universitaire de celle-ci, en toute illégalité. Puis de centres d'accueil en chambres d'hôtels, Asna (là aussi, le prénom a été changé) et ses deux enfants vont se retrouver à la rue, dormant sur un banc, pendant trois semaines, quelque part dans la rue, à Toulouse.

    Un bureau transformé en chambre

    "Je me suis demandée ce que je pouvais faire pour eux, raconte Aurore, et ce que je devais faire c'était d'empêcher que ces enfants continuent de dormir dehors. J'ai alors décidé de les héberger en transformant le bureau de ma maison en chambre à coucher".Asna s'installe donc chez Aurore début juillet avec le plus petit de ses enfants, âgé de 10 ans, le plus grand ayant repris le chemin de Castres chez sa soeur, après une crise d'asthme. 

    "On accueille des gens et après on les fout dehors"​

    "La maman a été opérée il y a quelques temps à Toulouse pour un problème de thiroïde, continue Aurore, les enfants vont obtenir bientôt une carte d'identité, ils ont la CMU, ils sont scolarisés, mais la préfecture vient de refuser le renouvellement du visa de leur mère et maintenant on met toute la famille à la rue avant de vouloir renvoyer la maman !". "On accueille des gens et après on les fout dehors !" s'emporte-t-elle. 

    EN VIDEO / reportage avec des familles à la rue à Toulouse :
     
     
     
    Ces familles qui vivent à la rue

    Environ 60 familles avec enfants dormiraient chaque nuit dans la rue à Toulouse


    "Ils ne retourneront pas à la rue !"

    Asna et son fils vont vivre ainsi pendant 4 jours au domicile d'Aurore et de ses enfants. Depuis quelques jours, avec l'aide d'Aurore, ils occupent le logement d'un étudiant parti en vacances, moyennant un modique loyer, payé en partie par la maman toulousaine. Mais que va-t-il se passer à la rentrée ? "En septembre, explique Aurore,Asna et ses enfants ne retourneront pas à l'hôtel ou dans la rue. Si c'est le cas, je les reprendrai chez moi"Aurore explique aussi avoir fait ce geste parce que la situation s'y prêtait : Asna est une maman seule, francophone, avec des enfants très bons élèves. Pas sûr, reconnaît-elle qu'elle aurait franchi le pas avec une autre situation familiale.

    60 familles dorment à la rue

    Selon les associations, le numéro d'urgence, le 115, refuse actuellement 200 personnes par jour, faute de places. Il y aurait début juillet une soixantaine de famille avec enfants chaque nuit dans les rues de Toulouse. En théorie, les familles qui ont déposé une demande d'asile peuvent bénéficier d'un logement d'urgence. Mais les budgets de la préfecture en chambres d'hôtels ont été divisés par deux et les foyers sont saturés. 
    Aurore n'est pas un cas isolé mais rares sont ceux qui osent franchir le pas. Offrir le gîte et le couvert à ceux qui dorment dans la rue. Rompre cet isolement. "J'ai accompagné Asna aux Restos du Coeur pour l'aider à s'inscrire, raconte-t-elle, j'ai découvert à cette occasion tout un monde de la solidarité que je ne connaissais pas mais je ne fais pas cela pour être dans la lumière, je ne sais pas d'ailleurs si je le referai un jour. C'est juste parce que cette situation m'a révoltée"

     

    [Récit] "Pourquoi j'ai recueilli à la maison une famille qui vivait dans la rue à Toulouse"


    votre commentaire
  • n

    la photo de François Harvey.
    4 h · 
     

    ... Les Anarchistes ne sont pas violents. Mais il ne faut quand même pas leur marcher sur les pieds ...

     
     
    Photo de François Harvey.
    François Harvey à LES CAHIERS DE L'ÉTINCELLE - INTERNATIONAL

    LES PARABOLES DU HASARD

    Par François Harvey, écrivain et journaliste. Extrait.

    Les anarchistes ne sont pas des gens violents. Ce sont de braves travailleurs et travailleuses qui apportent un soin méticuleux à ce qu'ils produisent. Ce sont des artisans et des artisanes soucieux de perfection dans toutes les sphères de la société où ils interviennent. Ce sont des voisins tranquilles, toujours prêts à donner un coup de main ou à participer à une corvée pour améliorer leurs villages ou leurs quartiers. Ce sont des gens qui ont le coeur sur la main et qui on peut toujours compter pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. Ce sont des êtres remplis d'humanité, pour qui la qualité de vie doit être partagée également entre tous.

    Les anarchistes ne sont pas violents. Mais il ne faut quand même pas leur marcher sur les pieds car alors ils ne se laissent pas faire. Si on veut engager le combat contre eux, ils répliquent avec toute leur intelligence, leurs actions étant alors basées sur le droit à la légitime défense. Les anarchistes sont en lutte. Ils combattent le désordre établi. Ils élaborent des stratégies gagnantes et les mettent à l'oeuvre. Ils deviennent des combattants de premières lignes et n'hésitent pas à affronter l'ennemi. Car les anarchistes, forts de leur assurance que la justice est de leur côté, s'estiment amplement justifiés d'engager la lutte si on s'en prend à eux, ou au peuple.

    L'anarchie s'établira dans une société débarrassée de la violence. Mais ce n'est pas demain la veille que nous verrons l'instauration de la société anarchiste. Entre-temps, les anarchistes échangent idées et stratégies, s'entraînent, élargissent leurs réseaux, établissent des contacts ici comme à l'étranger. Car les anarchistes sont des internationalistes, pour eux les frontières n'existent pas, ce qui ne les empêchent pas de respecter les peuples quelles qu'ils soient. Le respect est une des valeurs premières des anarchistes, de même que l'amour et ses feuilles que sont la camaraderie, l'amitié, l'humanisme, la fraternité, etc., toutes feuilles tournées vers le soleil, elles sont au coeur de leur motivation.

    Les anarchistes sont donc des gens paisibles, des gens doux. Jusqu'à ce qu'on s'attaque à eux ou à leurs camarades. Alors ils se transforment momentanément en farouches combattants, le temps que l'ennemi soit terrassé ou ait abandonné la lutte.

    Nous sommes des anarchistes et nous en sommes fiers. Nous participons à l'établissement d'une société sans classe sociale, sans exploitation, sans violence. Nous n'avons pas besoin que l'on exerce une autorité sur nous, en fait nous n'en voulons pas. Et c'est pour toutes ces bonnes raisons que nous engageons le combat.n


    votre commentaire
  • n

    Géants du net : ennemis d'Etat

    " Ce n'est pas possible, cela ne peut plus durer
    Ces marges sont trop ridicule
    Et tout ces couts... impots.... salaires
    Il faut réduire tout cela

    Mais..heu Mister président... les salaires

    Quoi les salaires
    Supprimer les salaires et virer tout le monde
    Monsieur, c'est un désastres... Certes la concurrence a été tuée
    Mais tout le monde est mort, il ne reste plus un gugusse pour faire tourner les machines
    Du coup elles sont mortes, plus de ressources naturelles... Me^me plus d'animaux
    Et plus grave, notre chiffre d'affaire s'est effondré : il faut faire quelque chose

    Mais nous sommes seuls Monsieur le Président, nous sommes les derniers

    M'en fout, trouvez une solution
    Z avez qu'a lancer dans le marketing interstellaire
    Et vous richard, faites renforcer la sécurité, on n'est jamais trop prudent 

    Géants du net : ennemis d'Etat

    images symbolique de notre société divisée …
    Schizophrénie de notre époque…  … deux mondes parallèles qui s’ignorent … un monde d’argent, de jeux, de spectacle et de fuite de la réalité sociale dans un des replis pour milliardaires imbus d'eux mêmes … et puis un autre monde d’errance qui se cherche, symptôme d’un refus maladroit et pas encore totalement mûri et maîtrisé mais avec un espoir et une volonté d’autre chose, d’un monde ouvert et en paix, plus humain … Violence de la tension entre ces deux mondes révélée ici.

    Selon les néolibéraux et autre libertariens : "Il faut que le gouvernement soit fort contre les ennemis du dedans et du dehors, car sa mission est de maintenir la paix intérieure et extérieure. Mais il faut qu'il abandonne à l'activité privée tout ce qui est de son domaine. L'ordre et la liberté sont à ce prix.""L'industrie est-elle à nos yeux entravée, l'administration trop centralisée, l'enseignement gêné par le monopole universitaire ? Rien ne s'oppose à ce que nous refusions l'argent qui alimente ces entraves, cette centralisation, ces monopoles.(...)"

    LE FMI SE MOUILLE

     

    A lire  n Nous, ouvriers , n La finance imaginaire  Par Enkolo dans Accueil le 

    Le ministre était à l’arrivée de l’étape du Tour de France dimanche 10 juillet à Andorre avant de prendre un Falcon du gouvernement pour assister à la finale de l’Euro. Coût de l’opération : un peu moins de 10 000€. ( source lopinion.fr

    LE RÉVEIL DU TIGRE CELTIQUE

    Ill s'agissait notamment du reflet de jeux comptables d'entreprises qui délocalisent leur siège en Irlande pour y bénéficier d'une fiscalité attractive (12,5% d'impôt sur les sociétés seulement, par exemple). «Le capital de ces entreprises est dès lors transféré dans le bilan de l'Irlande, ce qui dope son PIB», a-t-il expliqué.

     

     

    un lien ( Le figaro

    La Commission européenne a lancé jeudi une nouvelle offensive contre le géant américain Google, l'accusant encore une fois d'abus de position dominante.

    La filiale française de Starbucks est enfin devenue bénéficiaire l'an dernier, mais continue à ne pas payer d'impôts sur les bénéfices, grâce à un montage complexe d'optimisation fiscale ( source bfmbusiness.bfmtv)

    tre en place.

    special investigation geants du net ennemis d’etat lundi … – YouTube

     

    A voir SPECIAL INVESTIGATION REPLAY sur CANAL+


    L'exécutif européen a adressé à Google deux "communications des griefs" --l'équivalent d'un acte d'accusation dans le jargon bruxellois--, pour pratiques anticoncurrentielles, l'une concernant ses pratiques publicitaires, l'autre son service de comparaison de prix. 

    Vous commencez à connaître les patrons de la Silicon Valley : ils ont des "idées grandiose"s – et parfois farfelues – pour l'humanité et son destin : détruire la mort, étendre Internet au monde entier, supprimer les conducteurs des voitures, créer des intelligences artificielles vraiment intelligentes, faire disparaître les maladies, conquérir Mars, vous plonger dans de nouvelles réalités... Et conquérir de nouveaux espaces, voire même établir de nouveaux Etats.

    Saupoudrez à cela quelques pincées de libertarisme, et vous obtenez des milliardaires bien décidés à dire adieu aux Etats, leur administration... et leurs impôts. Et qui se voient bien à la tête de leur propre nation. Une couronne pour parachever une carrière, le succès, les milliards

    1444-special.investigation.geants.du.net.ennemis.d.etat ... - Dailymotion

    Des mastodontes de l'économie du Net installés à San Francisco, comme Google ou Facebook, on connaît les sièges sociaux pensés comme des cocons, les employés en baskets, les rapports de hiérar­chie abolis. On a découvert aussi, il y a quelque temps, leur influence ambiguë sur la ville : gentrification à tous les étages, explosion des loyers, privatisation de certains services publics (les bus). Ce reportage construit en crescendo va encore plus loin, en esquissant le projet final de certains pontes du secteur : créer une société calquée sur le modèle de l'entreprise, sans impôt ni Etat.

    Tout commence avec Apple, qui « optimise » (comprendre : « exile ») en Irlande une partie de ses bénéfices, afin d'échapper à l'impôt. Puis c'est Twitter qui exerce un chantage à l'emploi avec la mairie de San Francisco, pour ne plus payer de taxes locales. L'homme d'affaires Tim Draper, qui a fait fortune avec Skype et Hotmail, milite pour la sécession de la Silicon Valley et ne plus subir « un gouvernement fainéant, qui se repose sur son monopole ». Enfin Patri Friedman, programmeur star chez Google, lance un projet de villes flottantes dans les eaux internationales, des îlots autonomes suivant leurs propres lois. Sous des airs tranquilles de geek, l'incarnation ultime de l'ultralibéralisme. 

     


     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grr

    A lire  Saga Pokemon Go

     

    Problème, sur Terre, les terres disponibles sont une denrée extrêmement rare. Impossible, contrairement à ce qui s'est fréquemment fait par le passé, de lancer une expédition, de planter son drapeau et prendre possession d'un nouveau territoire – au mépris des populations autochtones.

     

     

     

    En jaune, territoires disputés entre Serbie et Croatie, sous contrôle serbe ; en vert, territoires non revendiqués, de fait sous contrôle croate. Le Liberland a été proclamé sur le territoire vert le plus grand, marqué

    En jaune, territoires disputés entre Serbie et Croatie, sous contrôle serbe ; en vert, territoires non revendiqués, de fait sous contrôle croate. Le Liberland a été proclamé sur le territoire vert le plus grand, marqué « Siga » sur la carte -Wikimedia Commons/CC

    Le dernier exemple en date est celui du Liberland. ( wikipedia )  Sur cette bande de terres coincée entre la Croatie et la Serbie, Vit Jedlička a proclamé en avril 2015 la naissance d'une micro-nation dont la devise est "vivre et laissez vivre". Tout un programme. Selon Rue 89, elle chercherait a recruter des citoyens ( enfin assez riches) pour la peuplée

     

    Le président de Liberland, un citoyen tchèque dénommé Vit Jedlicka, a affirmé sur la page Facebook de Liberland le lendemain de la proclamation qu’un millier de personnes en avaient déjà sollicité la citoyenneté

    Le blason “officiel” de la République de Liberland.

    Le blason « officiel » de la République de Liberland. - Dessiné par Vít Jedlička

    n

    Une partie de cette discussion consiste aussi à se demander si l’entrée Liberland de Wikipédia devrait être effacée de la plus grande encyclopédie collaborative du monde.

     

    Selon Néo-nazis et communistes s’abstenir

     

    Candidater pour la citoyenneté, rien de plus simple, il suffit d’envoyer

    un e-mail avec le scan d’une pièce d’identité en cours de validité,

    une lettre expliquant les motifs pour lesquels on désire devenir citoyen de la République de Liberland,

    et un numéro de téléphone s’il y a lieu.

     

    Une chance pour lui, personne n'y habitait ce qui limitera un peu les problèmes juridiques. Pour l'instant, aucune autre nation n'a reconnu l'existence du Liberland, mais Jedlička et ceux qui le suivent dans son projet continuent d'y croire

     

    L'idée de construire sur la mer connaît un nouvel engouement depuis quelques années, alors que l'évolution des techniques rend ce genre de projets possibles, et que les besoins s'accroissent.

     

    Tout récemment, le port de Rotterdam s'est vu doté d'un pavillon flottant conçu par l'architecte, Bart Roeffen (agence DeltaSync) et destiné à accueillir des expositions sur le thème de la mer

     

    Reste qu'une terre qui a échappé à l'appétit territorial des nations, c'est vraiment rare. Pourquoi, alors, ne pas se tourner vers le ciel, l'espace, l'infini... pour enfin créer une nation rien qu'à soi ? Pas étonnant que les patrons de la Silicon Valley soutiennent à bout de portefeuille les projets de conquête spatiale qui se multiplient à nouveau depuis quelques temps

     

    Conquérir Mars comme les colons du Mayflower ont conquis l'Amérique du Nord. Etablir une nouvelle colonie pour vivre selon ses propres règles... L'idée fait rêver et aimante les milliards... mais se heurte à quelques problèmes techniques. L'espace n'est pas l'environnement de vie idéal pour des humains qui ne savent pas encore se passer d'une atmosphère respirable, d'eau ainsi que d'une gravité et d'un ensoleillement plus ou moins similaires à ceux que nous connaissons sur Terre. Et puis, l'espace, c'est loin

     

    D'autres espaces (presque) vierges sont bien plus proches de nos conquistadors des temps modernes : les mers et les océans. Pourquoi ne pas constituer des micro-nations au large des côtes, pour échapper à l'insoutenable emprise étatique et en plus profiter d'un bon air marin ? L'idée séduit tellement les entrepreneurs, les patrons de la Sillicon Valley et de ceux qui souhaitent rompre les amarres avec la pesanteur étatique qu'elle a fini par prendre un nom : le Seasteading 

     

    LE SEASTEADING INSTITUTE: CONCENTRÉ DE LIBÉRALISME OU MODÈLE DE FUTUR? Le Seasteading est le projet d’une poignée de libéraux-libertaires américains. Ces derniers, veulent créer des sociétés modèles dans les eaux internationales, de lieux de vie hors de la souveraineté des États existants. Un projet économique et politique complétement utopique qui nous rappelle certains films de science-fiction

     

    Le Seasteadsing consiste à construire des villes, indépendantes les unes des autres, avec chacune une organisation politique différente. Des citoyens investiraient les lieux et seraient libre de changer de ville/politique quand bon leur semblerait. Ces “libertariens” assigneraient à chacune de ces iles une organisation politique différente et innovante. Mais derrière cette façade utopique, se cache une ultra tolérance fiscale qui rime avec belle arnaque financière. En effet, la colonne vertébrale pourrait être, surtout, la volonté d’échapper aux impôts… Sachant que Peter Thiel, fondateur de Paypal et piller de Facebook, a été le premier à mettre la main à la poche pour financer le projet, on a tendance à croire dans ce sens….

     

     Une arche de Noé aux aires de Wall Street

     

    Cette “utopie”, Patri Friedman y songe depuis longtemps. Il a notamment travaillé pour la firme Google et cotoyé quelques “binoclards milliardaires” de la Silicon Valley californienne, ce qui lui permet aujourd’hui de compter sur les fonds de Peter Thiel.  Il est aussi le petit-fils du prix Nobel d’économie Milton Friedman, grand défenseur du libéralisme et principal opposant de John Keynes.

     

    Spécial investigation - Magazine - le magazine - Télérama.fr

    Il est marrant de voir a quelle il est facile de se créer un état, des règles lorsque l'on a de l'argent. Le monde compte 41 millions d'apatrides dans le Monde. Si l'on prend en compte les palestiniens, les kurdes qui luttent depuis la moitié d'un siècle pour avoir des droits et un territoire pour pouvoir vivre dignement on comprend l’écart qui sépare les riches des pauvres.

    n

     
     la photo de Les dessins de Gros.

     

    Photo de Les dessins de Gros.

    nLe bout de la logique : citoyen actif

    la photo de Attac France (Officiel).

     

     

    Photo de Attac France (Officiel).

    Fight Club - l'indigné révolté

    Théorie du ruissellement  

    A lire aussi Théorie du ruissellement, l’intelligence artificielle : citoyen actif , De la servitude moderne , 


    votre commentaire
  • n

     

     

    Photo de Flores Magon.

    Spécial Investigation : Danse avec le FN le lundi 27 avril 2015 , Special Investigation Violences D Extreme Droite Le Retour : SSpécial Investigation Danse avec le FN

    << La France, Etats Unis...sont des  pays de flic, à chaque coin de rue y'en a 100, pour faire régner l'ordre public ils assassinent impunément >>. Il est loin ce texte mais plus que jamais d'actualité ; toutes ces agressions de manifestants et étudiants, et surtout les meurtres des Zyed, Bouna, Rémi, Amine et centaines d'autres victimes devraient faire fermer la grande gueule moisie d'un Renaud devenu indigne de son époque comme de son passé.

     

    photo de Etat d'Exception.
     

     
     
    Photo de Etat d'Exception.

    Extrait"Se rappelant soudainement que sa victime du jour n’est pas uniquement accusé de délit de faciès, Henri passe à la prochaine question : « Est-ce que la mort de Rémi Fraisse vous autorise à lancer des parpaings contre les policiers ? » Et l’accusé de servir la soupe que son avocat lui a demandé de servir, celle que l’on entend dans chaque procès, des répliques formatées pour les merdias, pour les juges, et pour tous ceux dont le cerveau est trop petit ou le portefeuille trop gros pour comprendre que notre insurrection est légitime ; « J’ étais influencé, j’étais pris dans un mouvement de foule, j’ai suivi mon instinct… » M. le Marquis, qui s’improvise philosophe pour l’occasion, l’interrompt : « C’est quoi la différence entre l’homme et l’animal ? » Regard dubitatif de l’accusé, qui ne sait plus s’il est encore utile d’intervenir tant le juge se fait les questions et les réponses. Ce dernier reprend : « Ne peut-on pas attendre de l’humain qu’il surmonte son instinct ? »

    – Si…
    – A quoi sert la police ?
    – A protéger la société…
    – Si vous envoyez des parpaings sur les personnes dont le travail est de protéger la société, quel regard croyez-vous que cette société portera sur vous ?
    – Un regard méchant ?"

    Le jeune ouvrier a beau courber l’échine le plus bas qu’il peut, ça ne suffit pas à calmer le magistrat à la double particule, bien décidé à humilier jusqu’au bout le sans-dent qui a eu l’affront de se révolter

    un lien.

     

    "Partout il faut étendre la mobilisation et descendre dans la rue. Partout il faut résister à la répression et aux intimidations. Partout il faut exiger la levée immédiate de l'état d'urgence et l'arrêt des poursuites." d' Alternative libertaire, le 17 mai 2016

    Maître Liénard, un avocat au service de l’Ordre Il est un homme qui incarne à lui-seul les logiques violentes et corporatistes de l’État : Me Laurent Franck Liénard. Nous avons jugé utile de le présenter, pour que chacun puisse comprendre la manière de penser de ceux qui font de nos vies des enfers sécuritaires.

    Extrait :"En tant qu’avocat, il défend régulièrement les membres des forces de l’ordre, se mettant au service de tous les flics qui sont mis en cause ou victimes dans des affaires où ils ont fait usage de leurs armes de service, auprès des commissions de discipline, mais aussi s’ils ont été l’objet de décisions leur portant grief (notation, mutation, refus d’avancement…). Il intervient également dans les litiges concernant la détention des armes par les particuliers, tant devant les tribunaux administratifs (refus d’autorisation, décision de retrait d’autorisation, refus de renouvellement….) que devant les juridictions pénales (détention d’armes prohibée)".

    AVOCAT DE LA LEGITIME DEFENSE...

    Auteur de l’ouvrage « Force à la loi », il défend âprement la légitime défense pour les policiers et le port d’arme par les policiers municipaux, y compris en dehors des heures de service, instrumentalisant à ces fins la mort de la policière municipale Aurélie Fouquet, le 20 mai 2010 :

    « Ils [les policiers] risquent d’être confrontés à chaque instant à des individus armés de couteaux ou d’armes à feu, et de devoir protéger les citoyens désarmés contre ces personnes. Alors, la seule issue reste de pouvoir disposer d’un armement létal moderne, sûr et efficace, suffisant pour mettre fin à la menace sans causer de dommages collatéraux »

     

     

     nQUID DES ARMES PRETENDUMENT « SUBLETALES » ?
    En bon lobbyiste des armes à feu, Liénard s’en prend régulièrement au Flashball, qu’il juge inadapté au maintien de l’ordre et dont il préconise l’interdiction, lui préférant une généralisation des armements létaux. Dans sa critique, il affirme que le Flashball est non seulement imprécis (marge d’erreur de 34 cm à 10m de distance) mais également utilisé n’importe comment par les flics :
     
    « Le Flash Ball est caractéristique de ce phénomène : on ne compte plus les usages de cette arme en dehors de tout cadre légal, pour « faire du bruit », « faire courir les jeunes » ou « se faire plaisir »… des notions bien éloignées de l’action policière ! »n
     
    PARTISAN DU PORT D’ARME GENERALISE
    Liénard, non content d’oeuvrer frénétiquement pour la militarisation des forces de l’ordre, milite également, mais à demi-mot, pour l’établissement d’un droit au port d’arme élargi pour l’ensemble de la population, n’hésitant pas à ressortir des vieilles jurisprudences justifiant l’abandon des charges pesant sur une personne ayant fait usage d’une arme dont la détention était prohibée si cette détention est « connexe avec une agression physique » (comprendre : si une personne bute son agresseur avec une arme qui ne lui appartient pas, il peut être relaxé à la fois pour l’acte en lui-même au titre de la légitime défense et pour la détention prohibée au titre de cette jurisprudence).
     
    Il s’élève même contre la mesure prise dans le cadre de l’État d’Urgence, qui permet aux autorités de demander à des particuliers de leur remettre temporairement leur arme :
     
    « L’Etat craint qu’une personne armée décide de ‘rendre la justice’, ou a peur qu’un tireur sportif devienne fou suite aux attentats. Mais cette mesure passerait assez mal car elle revient à désarmer des citoyens innocents, qui ont obtenu des armes légalement, et qui ont déjà le sentiment d’être des victimes dans le contexte actuel »[propos publiés sur le Figaro le 20 novembre 2015]
     
     Si on a le cœur bien accroché, on peut aussi lire le billet d’humeur que Liénard a publié suite aux attaques du 13 novembre 2015, dans lequel il recommande d’« Armer les personnes aptes à riposter », affirmant qu’il s’agit de « la mesure la plus simple, la plus évidente, la moins coûteuse et la plus urgente » (lire ici :prévoir son sac à vomi !)

    On n’en dira pas plus, je crois que chacun se sera fait son avis sur le personnage !

    Les points rouges sur la carte ce sont les meurtres commis par des flics aux USA depuis Ferguson.

     
    Here's how many people police have killed since the shooting of Michael Brown.
    VOX.COM

    Maître Liénard, un avocat au service de l’Ordre Publié le 9 juillet 2016 | Maj le 8 juillet  justice

     

    un lienRécit de la manif du 28 juin contre la loi Travail et son mondeL'état de siège tout autour du quartier de Bastille et dans le XIIIe arrondissement n'aura pas suffi pour réaliser les désirs du go

    n« La sécurité est la première des libertés. » le samedi 25 avril 2015 


    votre commentaire