• La finance imaginaire

    n

    photo de CNT AIT 71.
    25 min ·
     
     
     
    Photo de CNT AIT 71.
    CNT AIT 71
     ·

    .....................POUR L’ABSTENTION...................
    http://kropot.free.fr/CNT-abstention.htm*


     

    Paris Luttes Info
    Nombreuses fouilles un peu partout dans paris avant la manifestation au départ de place d'Italie. Encore un dispositif complétement dingue pour cette manif..‪#‎manif5juillet‬

    Raoul Nasri  "j'aime pas trop bastamag qui nous inclue du rahbi (trop souvent à mon gout) ,mais je suis bien d'accord sur le fond....l'état d'urgence est un prétexte à trop de dérives"

    n"Le libéralisme, qu'il soit ou non qualifié de «néo», a pour but de faire totalement disparaître le contenu social du concept «travail».Les maîtres ne sont pas à choisir, mais à destituer ! État libéral dégénéré : « L'argent sans foi ni loi 2mis sur facebook

     

    Yannis Youlountas a ajouté 14 photos  Au lendemain du triste anniversaire du OXI odieusement trahi, j'ai décidé de ne plus garder parmi mes contacts toutes celles et ceux qui soutiennent encore la politique de collaboration de Tsipras, qui relayent sa propagande et qui dénigrent diversement, ici ou là, mes amis résistants*.

    RÉSISTANCE OU COLLABORATION : UN AN APRÈS, IL EST TEMPS DE PRENDRE ACTE (...)Non, je ne fais pas dans la démagogie ni dans les convenances. Je ferais un très mauvais diplomate. Je dis simplement et franchement les choses quand le cirque n'a que trop duré : halte aux mensonges et à ceux qui les propagent. Non à la collaboration et à ceux qui la soutiennent.

     Difficile de défendre encore les choix du parti Sariza. Dans le Monde Les mesures drastiques d'austérité imposées en Grèce pour assainir les finances publiques du pays se sont accompagnées d'une explosion des suicides, des meurtres et d'une détérioration de la santé publique, selon une étude américano-grecque, publiée jeudi 18 avril.

     

    Le taux de mortalité résultant de suicides et d'homicides a augmenté de 22,7 % et de 27,6 % respectivement de 2007 à 2009 surtout parmi les hommes, précisent les auteurs de ce rapport publié dans l'American Journal of Public Health, en se basant sur les statistiques du gouvernement. Ils ont aussi constaté un accroissement du nombre de cas de troubles mentaux, d'abus de drogue et même de maladies infectieuses provoquées par le virus du Nile occidental et du sida.


    Citant la situation grecque, les chercheurs mettent en garde contre des effets néfastes similaires sur la santé publique dans d'autres pays européens confrontés à une situation économique difficile, et même aux Etats-Unis, où on évoque des coupes dans les programmes de couverture médicale des retraités et de santé publique.  "La politique des coupes budgétaires actuellement proposées (...) auraient les mêmes effets dévastateurs sur les services de santé et la santé publique aux Etats-Unis", estime le Dr Howard Waitzkin, professeur retraité de médecine et de sociologie à l'Université du Nouveau-Mexique, co-auteur de l'étude
     
    Belle image de Yannis Youlountas qui résume bien cela : " "La finance, mon adversaire n'a pas de visage et elle ne se présente pas aux élections" Pour le chercheur Geoffrey GEUENS, cette phrase prononcée par François Hollande lors de son meeting du Bourget est emblématique du discours politique dominant qui oppose marché financier et Etat, deux entités sans chair et sans visage. Or, a travers une longue recherche, il montre la proximité sociologique entre monde économique et monde politique en une même oligarchie qui a réussi à imposer de faux antagonismes...
     
    Oui, la finance a un visage, oui l'Etat a un visage et c'est souvent le même !"

    n

    On est de plus en plus nombreux a critiquer la dictature de la finance. Mais a quoi cela correspond la dictature de la finance. Mais rompre avec le capitalisme, c'est s'attaquer a quelles institutions? Marx a échoué, car il n'a pas su identifier ses ennemis capitalistes.

    La dictature de la finance, dictature des marchés, néolibéralisme, role de l'état.... C'est mot qui ont envahi les bistrot du coin.... Permet de nous leurrer, car tout cela fait partie de la même oligarchie, de l'Etat, car c'est le même monde, la même oligarchie C'est peut être un peu imprécis, mais nous avons des visages bien précis :

    Exemple en ce sens, cette loi scélérate est un gage que lui donne l'actuel gouv'. En vu d'une disparition de toutes formes de contrôles, afin d'emmener les populations dans une totale insécurité :Pour la première fois depuis un demi-siècle, une manifestation syndicale est frappée d’interdiction à Paris. L’attitude du gouvernement vis-à-vis des opposants à la loi Travail et, surtout, le contenu de cette loi, montrent un durcissement en cours : pas celui de la CGT ou de « l’extrême gauche » mais « de l’offensive oligarchique dirigée contre les droits sociaux et économiques des citoyens ». Car derrière la loi de Myriam El Khomri, c’est un nouvel ordre social qui pointe. Un ordre où les plus fragiles devront être les plus flexibles, pour le seul bénéfice du taux de marge des entreprises et de leurs actionnaires. "  Pourquoi la loi Travail et les interdictions de manifester révèlent une radicalisation de... (...) BASTAMAG.NET

     La finance imaginaire, analogie du capitalisme La Finance imaginaire - Là-bas si j'y suis

     Extrait : Hors tout le bouquin dit qu'il y a des visages, il y a des gens : des hommes et des femmes derrières. La citation de François Hollande est très emblématiques, de la gauche ( Hollande est la gauche de pouvoir) est une contestation dans le système ( ce n'est pas une idée complotisme) qui comme aurait Pierre Bourdieu se rattache au pouvoir et qui ont créer tout un discours  qui ne sont pas si opposés a bien y regarder a ceux d'Ulrick Belk ou même de

     

    On dénonce constamment le marché ( le marché financier ou les marché) , tout le temps dans le discours altermondialiste dans les marché. Le marché n'existe pas, c'est un accompagnement, comme le libéralisme. Le système économique réel , c'est le capitalisme. La politique qui l'accompagne , c'est le keynésianisme sous toute ses formes, mais c'est toujours l'Etat étroitement lié aux forces économiques dominantes. Et le discours d'accompagnement, c'est le libéralisme.

    Alors on peut le dire néo - ultra - sauvage etc .... mais l'hypothèse est que le libéralisme existe avant tout dans les têtes. Je crois que le libéralisme n'est pas une réalité, mais une idéologie au sens au sens de Marx.

    Le Marché et le libéralisme, cela suppose quoi ? Un marché et un libéralisme qui est séparer de l'Etat. Le marché, cela suppose aussi une forte déréglementation et très concurrentiel. Et le marché, on nous le présente comme globalisé.

    Or dans la réalité : c'est trois idées reçues ne tiennent pas comptes de la réalités. - --D'abord le marché n'est pas séparé de l'Etat, mais le marché va toujours de pair avec l'Etat. Le capitalisme n'existe que quand il s'identifie a l'Etat. Il n'y a pas de marché dans Etat. 

    Deuxièmement la concurrence, on sait que l'on a un grand nombre de marché économique ( toute une série de secteur économique) qui se caractérise par des situations de cartel ou d'entente ou en tout cas par une très forte concentration et parfois des liens étroit dans leurs discours, leurs travaux. Consciemment ou non, c'est un autre débat / problème. Mais a eu pour effet directe de justifier l'évolution de la sociale démocratie. 

    En gros, c'est maintenant de la globalisation que l'on nous présente comme un faite. C'est au nom de la concurrence que l'on nous présente comme un faite. C'est au nom des exigences des marchés que l'on nous présente comme un fait que l'on justifie l'évolution de la sociale démocratie vers la Flexibilité du marché, la dérégulation du marché, le désengagement de l'Etat dans toute une série de secteurs, la flexibilité ...etc. Et si l'on veut quitter ce lien avec la sociale démocratie, ce qui est le plus inquiétant ou le plus emblématique c'est qu'une fraction, je dis bien une fraction du mouvement altermondialiste la aussi le plus médiatique ou le plus média-génique a afait aussi de ses lieux communs les idées par la gauche de pouvoir. 

    Dans Tony Blair, l'Irak et l'argent  13Blair reste un mystère. La guerre d'Irak lui colle à la peau. Elle plombe l'héritage d'un homme trois fois élu à la tête du gouvernement. L'ancien premier ministre n'est pas populaire aujourd'hui en Grande-Bretagne. Pour autant, les Britanniques ne gardent pas un mauvais souvenir des années Blair (1997-2007). Certes, la droite dénonce un règne de manipulation médiatique : le gouvernement par les spin doctors, les horribles communicants. La gauche, une partie de la gauche, stigmatise la trahison du Parti travailliste : le passage de la social-démocratie au social-libéralisme.

    Que ce soit les libéraux ou les anti libréaux, ils nous présentent une séparation entre l'Etat et le marché. La finance est constituée d'individu et plus spécialement en haut de l'oligarchie des vase communiquant qui les voit passer d'un milieu a un autre et pour qui marché et Etat n'ont pratiquement plus aucun sens. ils passent donc allègrement d'un espace a un autre et c'est cela qui donne corps a cette oligarchie qui est toute a la fois financière et politique. Et non pas financière contre l'Etat, mais finance et étatique. 

     Pour montrer ce lien plus précis : ce que sont devenus les grandes figures de la social démocratie européenne, en gros les tenants de la troisième voie. 

    la publication de Les Économistes AtterrésJose Manuel Barroso se recycle à Goldman Sachs Draghi, l'actuel Président de la BCE, est un ancien vice-président de Goldman Sachs Europe. Barroso, ancien président de la Commission, devient... président non-exécutif de Goldman Sachs International. Pouvoir institutionnel et pouvoir financier sont deux faces d'une même médaille.
    La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a annoncé vendredi avoir engagé l'ancien président de la Commission Européenne José Manuel Barroso…
    CHALLENGES.FR|PAR PAR CHALLENGES.FRVOIR TOUS SES ARTICLES
     
     

    Dans la même ambiance : kroes, ancienne vice présidente de la commission européenne chargée de la stratégie numérique est depuis peu devenu lobbyiste pour Uber. "Vendre au privé une influence acquise dans le public"

    Le directeur général de la gendarmerie nationale, le général Denis Favier, qui a annoncé mardi qu'il quitterait ses fonctions le 1er septembre, va devenir le patron de la sûreté de Total, a confirmé mercredi le géant pétrolier français. Favier, patron des gendarmes, deviendra chef de la sécurité chez Total*OUEST-FRANCE.FR

     

    HUMEUR DU JOUR, envie de vivre loin des hypocrites et des faux culs .... !!!! "Sans la nommer" / ouverture du congrès 

    via Yannis Youlountas et Tom Katt : ... La rage...

     

    Une preuve de plus que les gens qui nous gouvernent sont les descendants directs des bourreaux de la Commune de Paris et des bouchers de Verdun.

    EN CENSURANT LA CHANSON DE CRAONNE, LE POUVOIR RAPPELLE QU'IL EST CRIMINEL

    N'en doutons pas une seconde, à la lumière de l'Histoire et de décisions arrogantes comme celle-là : nos dirigeants sont prêts à tout pour préserver leurs intérêts, même à nous prendre la vie.

    D'autant plus qu'ils la volent déjà : chair à patrons, chair à canons.

    Jusqu'au jour où, toujours plus nombreux, nous aurons décidé de les chasser, de les exproprier et de prendre nos vies en mains.

    Avec, en tête, la mémoire de nos ainés martyrisés qui ont mille fois rêvé cette émancipation sociale que nous n'osons pas encore, mais que nous sommes pleinement en mesure de réaliser.

    Viennent le temps des cerises et la fin du monde autoritaire.

    Yannis Youlountas

    https://www.youtube.com/watch?v=wGrdG85mmL0

    nLa finance imaginaire du 26 mars 2012 - France Inter

    Livre La finance imaginaire par Geoffrey Geuens - France Inter

    La Finance imaginaire - Là-bas si j'y suis

    Ma cabane au Panama Par Enkolo dans Accueil le 

     La finance imaginaire

    Grande Bretagne : Un contrat Ultralibéral créé le mardi 03 juin 2014 , Looking for Europe Créé le samedi 24 mai 2014, Bruxelles business Créé le mardi 20 mai 2014 , Argent, sang et démocratie -Créé le dimanche 18 mai 2014, La démocratie, c'est nous le dimanche 11 mai 2014, Les nouveaux pauvres Créé le dimanche 11 mai 2014 20:04, Brésil, le stade et les favela : le jeudi 08 mai 2014, “Jeu d'influences”, un jeu en ligne pour comprendre le monde trouble des spin doctors le mardi 06 mai 2014, Capitalisme : Le triomphe de l'argent roiCréé le dimanche 16 février 2014 , Concert de soutien au Rémouleurle dimanche 08 décembre 2013, Where is My Mind le jeudi 19 septembre 2013 une conférence de BakounineCréé le samedi 24 août 2013 13:, Les chefs le samedi 01 juin 2013 00:, Comprendre le capitalisme japonais di 01 mai 2013, UN PENDU EN PLUS, UN CHOMEUR EN MOINS Créé le jeudi 09 mai 2013

     

    Bruxelles, le vrai pouvoir

    Créé le mardi 30 avril 2013 22:02

     

    Hollande en VRP :

    Créé le vendredi 26 avril 2013 1

     

    affaire Jérome Cahuzac

    Créé le mercredi 03 avril 2013 

     

    “La violence policière n'a rien d'accidentel”

    Créé le mercredi 20 février 2013 

     

    Triche industrielle

    Créé le lundi 21 avril 2014 21

     

    Le sable - Enquête sur une disparition

    Créé le mardi 22 avril 2014


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :