• FN : Daesh reste son meilleur carburant

    n

    Leurs guerres, nos morts

     
    23JUIL
    la photo de Nawak Illustrations.
    Photo de Nawak Illustrations.

    Il fallait s'y attendre : deux jours après Nice, le FN se félicite d'un "boom des adhésions". 
    Daesh reste le meilleur carburant de l'extrême droite. Forcément, l'un nourrit l'autre... et inversement !

    Selon le ministre, "c'est un attentat à caractère terroriste, cela est apparu clairement dès les premiers instants". "L'enquête avance" et "les premiers éléments", a-t-il souligné, "semblent révéler" qu'il y a bien eu préméditation. "Il y a des personnes qui ont été mises en garde à vue", "dans l'entourage ou parmi ceux qui ont pu à un moment donné être en contact avec le terroriste pour lui fournir des armes", a ajouté Bernard Cazeneuve.

    L'appel aux réservistes est une mauvaise réponse à la menace terroriste, estime un quotidien allemand, rapporte la Tageszeitung (TAZ) à Berlin. Une mesure qui n’a rien pour plaire à ce quotidien berlinois rigoureusement pacifiste.  ( source courrier international)

    Courtiser les réservistes, est-ce la bonne approche pour apaiser une nation déjà au comble de la tension et de la nervosité ? Une nation qui risque de se décomposer entre le vacarme provenant de l’extrême droite, un gouvernement pseudo-socialiste dont émane un sentiment d’impuissance et des citoyens à cran ?”

    Comment reconnais t'on les cons, c'est simple cela ose tout : 

    Tous les terroristes" qui ont frappé la France "sont issus de l'immigration", a déclaré aujourd'hui Nicolas Bay, secrétaire général du FN, quatre jours après l'attentat de Nice qui a coûté la vie à 84 personnes. "Le constat qu'on peut faire, c'est que tous les terroristes qui ont frappé notre sol depuis un an et demi sont tous issus de l'immigration", a lancé sur LCI le dirigeant frontiste.

    Le conducteur du camion, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel est un ressortissant tunisien de 31 ans: pour Nicolas Bay, "un étranger plusieurs fois condamné n'avait rien à faire sur le territoire national".

    Nicolas Bay s'en est également pris à l'ancien chef d'Etat Nicolas Sarkozy, qu'il a accusé d'avoir "installé l'islamisme radical au coeur de la République et organiser le chaos migratoire".

    "Quand on entend hier soir Nicolas Sarkozy donner des leçons, ce n'est évidemment pas ceux qui sont responsables de la situation qui pourront la résoudre", a-t-il ajouté.

     

     

    Je pensais avoir tout vu, tout entendu de votre part Marine Le Pen. Le mensonge, le cynisme, la manipulation, le fiel, l’intolérance mais cette fois j’avoue que la publication sur votre compte Twitter de trois photos abjectes de victimes de Daech [acronyme arabe pour l’organisation Etat islamique] dépasse ce que je pouvais imaginer de pire de votre part.

     

     

     

    publication de Manu Roque. a propos d'un certain Patrick Bessaud 
    Patrick Bessaud
    Patrick BessaudPhoto de Manu Roque.
    Photo de Manu Roque.
    •  
    • Photo de Manu Roque.
      •  
         
         
         
         
        Ramdane Issaad a partagé la publication de Manu Roque.
        1 h · 
         
      •  Un homme qui menaçait de commettre plusieurs attentats en Mayenne arrêté

        Aujourd’hui, je l’annonce officiellement, je vais prendre les armes […]. Cette vidéo est peut-être la dernière que vous verrez de moi. »Dans une vidéo postée sur You Tube et dans des posts sur son compte facebook, Marcel D., un habitant de Château-Gontier, a réagit à l’attentat de Nice. Sans détour, celui qui se décrit comme un «soldat réserviste» et militant du Front National, annonce qu’il va prendre les armes. Il appelle ouvertement au soulèvement des patriotes, aux tirs à balles réelles contre les « islamistes » de sa ville, Château-Gontier. Ce qu’il appelle en fait « islamistes » sont les musulmans. ( source http://lamayenneonadore.fr/

    Lire aussi   « Entre “kalach” et “Martel” » : ce que dit vraiment Gilles Kepel sur le FN et le terrorisme

    L’un se nourrit de l’autre

    Avez-vous pensé Madame Le Pen à cette femme, à cette mère qui ne se remettra jamais de la perte de son enfant ? Vous êtes-vous mise une seconde à sa place au moment de diffuser la photo du corps de James Foley ?

    En politique, vous estimez certainement que tous les coups sont permis. La provocation est une arme que vous utilisez sans cesse. L’héritage paternel sans doute. Votre tactique est de faire parler de vous, en bien ou en mal, à chaque instant. L’essentiel est de saturer l’espace médiatique.

     

    « C’est ce que veut Daesh »

    Déjà en mai dernier, le patron du renseignement intérieur français, auditionné par des parlementaires, alertait contre le risque d’affrontements entre des groupuscules d’ultra-droite et la communauté musulmane. « Encore un ou deux attentats et elle [cette confrontation] adviendra », alertait alors Patrick Calvar. L’attentat de Nice a-t-il fait sauter le verrou ? « Ce qui est évoqué ici, c’est uniquement un schéma que nos services de renseignement doivent en avoir en tête car leur travail consiste à anticiper tout ce qui peut se produire », estime Jean-Yves Camus, politologue spécialiste de l’extrême droite et directeur de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès.

    « C’est ce que veut Daesh : une réaction qui lui permette de souder une partie conséquente de la population d’origine musulmane résidant en France. Daesh essayera de gagner des recrues en leur disant qu’ils sont sur une terre de mécréants et leur décriront une situation dans laquelle ils pourraient au minimum se reconnaître. » Dans Le Parisien de ce mercredi, l’anthropologue des religions Malek Chebel appelait ainsi la communauté musulmane à « se désolidariser de manière totale des chantres de l’islam fanatisé » pour éviter que les tensions ne s’accroissent

    Nice, un révélateur plus qu’un générateur de haine ?

    Si les groupes d’ultra-droite restent encore très minoritaires, il semble néanmoins que la parole raciste se libère. A Nice, depuis le 14 juillet, les altercations se multiplient. Lors de l’hommage officiel ce lundi, Manuel Valls a été copieusement hué et un petit tas d’ordures déposé à l’endroit où le terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a été abattu par les forces de l’ordre. Autant de manifestations de la colère qui a gagné les Français et de la haine qui s’instille dans les esprits.source 20 minutes)

    Le monde confirme cette option dans le COMPTE RENDUPour Obama, le discours antimusulman « nourrit les mensonges des terroristes »  10Jeudi, le département de la justice américain a annoncé avoir porté plainte contre une ville de Pennsylvanie pour discrimination religieuse, après son refus d’accorder un permis de construire à une mosquée.

     Sans nommer le candidat républicain, Barack Obama a estimé que l’idée de politiques discriminatoires contre les musulmans constituait un affront aux« valeurs qui rendent grande [notre] nation ». Avant d’ajouter :

    « Distinguer les musulmans américains, de plus, nourrit les mensonges des terroristes comme l’EI, qui dit que l’Occident est en guerre contre une religion qui compte plus d’un milliard d’adeptes. »

    Lire aussi :   Donald Trump veut stopper « l’immigration musulmane » aux Etats-Unis

     

    L’affaire de la mosquée de Bensalem Township a été dévoilée le même jour que les suites, positives, d’une action judiciaire intentée par une famille musulmane, dont les comptes avaient été fermés, sans raison valable, en 2014, par la banque JPMorgan Chase, dans le Michigan. Depuis quelque temps aux Etats-Unis, des groupes représentant des Américains d’origine arabe ont en effet fait état de clôtures de comptes bancaires fermés sans explication. En 2013, la Ligue de défense des droits des Arabes-Américains (American-Arab Anti-Discrimation Committee) avait d’ailleurs déposé un recours collectif à ce sujet.

     

    On peut donc penser que l'opération de l'Etat Islamiste ou Daesch a été un franc succès : 


    Le «ventre mou» de l'Occident
    Abou Moussab al-Souri, lui, se fait l'apôtre d'un djihad décentralisé, qu'il appelle «nizam la tanzim» (un système et non une organisation). Pour mieux se jouer desservices de renseignement, l'initiative revient à des «loups solitaires» ou descellules clandestines sans lien avec un centre de commandement.. Selon lui, les attentats répétés engendreront une réaction islamophobe qui poussera les musulmans résidant dans ses pays à rejoindre leurs rangs.
     
    L'État islamique a, depuis, repris les idées d'al-Souri à son compte. «Les musulmans des pays occidentaux vont maintenant rapidement se retrouver face à un choix, soit ils s'apostasient et adoptent la religion mécréante propagée par Bush, Obama, Blair, Cameron, Sarkozy et Hollande pour vivre au milieu des mécréants, soit ils font leur hijra (exil, NDLR) jusqu'à l'État islamique et ainsi échappent à la persécution des gouvernements et citoyens croisés», pouvait-on lire en février dernier dans la revue de propagande DabiqSi les idées ont perduré, depuis la mort t d'Abou Moussab al-Souri est, lui, plus incertain. Chaques actions afin de lutter contre se révèle contre productive, voir incendiaire.

     

    Hervé Ghesquière : « Marine Le Pen, comment avez-vous pu avoir l’idée…

     
    VANITYFAIR.FR|PAR CONDÉ NAST DIGITAL FRANCE
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :