• n

      Elle est sur la carte avec le lien vers la page. Bises Aïcha Bonne nuit
    https://www.facebook.com/events/1153527818013322/

     
    15MAI
    15 mai - 19 mai · Alès
    101 personnes intéressées · 28 partic

    Raoul Nasri l'état joue le pourrissement de la situation en identifiant des "coupables" ...il nous fait un 49-3 général,mais le retour risque de les surprendre...un blocage se profil,si il est général,qu'on soit assigné ou pas ne changera pas grand chose...d'autant plus que cette mesure ne peut pas concerner 1 million de personnes

    lienL'équipe de France 2 interpellé brutalement en pleine interview par les CRS - Regardez - vidéo....DAILYMOTION.COM

     

    8 exclusions définitives de lycéen-ne-s de Levallois, des poursuites judiciaires pour les 13 lycéen-ne-s gardé-e-s à vue à la sûreté territoriale et mis en examen, et les policiers coupables de violences sur les lycéens même pas inquiétés...

    Rassemblement appelé par le collectif unitaire de soutien "Stop à la répression contre les lycéens du 92" devant le lycée Léonard de Vinci pour protester contre les violences policières, les exclusions et les procédures judiciaires subies par des lycéen-ne-s dans tout le nord du 92 :
    Mardi prochain 17/05 à 18h au 4 avenue Georges Pompidou 92300 Levallois (Métro Pont de Levallois l. 3)

    Création d’un collectif de soutien :
    "Stop à la répression contre les lycéens dans les Hauts-de-Seine"

    Début avril, des communes des Hauts-de-Seine et leurs lycées (à Clichy, Colombes, Courbevoie, Gennevilliers et Levallois notamment) ont connu des blocus organisés par des lycéens dans le cadre du mouvement de lutte contre la loi « Travail » suite aux refus de reconnaître le droit de grève des lycéens.

    Des violences policières ont eu lieu aux abords des lycées, notamment de la part de la BAC, que nous condamnons. D’autant plus que la simple présence de parents d’élèves et/ou d’enseignants a le plus souvent permis de ramener le calme.
    Le 2 mai – près de quatre semaines après les faits ! – un nombre conséquent de lycéens ont été convoqués par la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine pour être entendus. Treize d’entre eux, quasiment tous mineurs, dont 11 élèves du lycée Léonard de Vinci, qui se sont présentés, ont été immédiatement placés en garde à vue et ont dû attendre près de 2 jours avant d'être libérés.

    Ces arrestations ont pour but de dissuader les lycéens de se mobiliser et d’exercer ainsi leur liberté d’expression et leur droit à manifester. Cette répression est de nature à raviver les tensions et ne peut être en aucune manière une réponse aux revendications exprimées par une partie de la jeunesse contre la loi « Travail ».

    De plus, de nombreuses procédures disciplinaires débouchant sur des exclusions d’élèves se succèdent à quelques semaines de la fin des cours, procédures qui viennent s'ajouter aux poursuites judiciaires. Nous refusons cet acharnement à l’encontre de jeunes, qui ne peut qu’entraver leur scolarité. Plusieurs d'entre eux préparent cette année un examen ou s'apprêtent à faire un stage essentiel à leur formation. Ces menaces de sanctions disciplinaires annoncées par certains chefs d’établissements scolaires ne sont pas de nature à apaiser la situation.

    Nous demandons l’arrêt des procédures judiciaires et administratives qui visent les lycéens mobilisés du 92.

    Premiers signataires :
    UNL Ile de France, FCPE 92, RESF 92, FSU 92, CGT éduc'action 92, UD CGT 92, Sud éducation 92 et 75, Sud Activités postales 92, Solidaires 92, CNT, UNEF Nanterre, MAFED, CIP-idf (Coordination des Intermittents et Précaires-Ile de France)…

    Avec le soutien de :
    PG 92, NPA 92, Ensemble !, PCF 92, MJCF 92, AL 92…

     
    Photo de Personnels de l'éducation debout : nous aussi on bloque tout.

    Selon le Monde Qui sont les manifestants visés ?

    Les militants interdits de manifester sont, pour la plupart, proches de la mouvance antifasciste et anarchiste. Pour l’heure, trois groupes ont rapporté, sur Twitter, être visés par cet interdit préfectoral : le collectif Action antifasciste (AFA) Paris-Banlieue, le Mouvement interluttes indépendant (MILI) ou encore le Social Protest Klub (PSK).

    Selon plusieurs sites de la mouvance anarchiste, une vingtaine d’individus auraient reçu cet arrêté « d’interdiction de séjour », mais le chiffre pourrait encore évoluer. Les personnes concernées par cette interdiction sont « diverses et variées », rapporte le site Paris-luttes. info, qui relaie les informations du collectif AFA Paris-Banlieue :

     
    « Il y a des membres de différentes organisations (pas seulement l’AFA), mais également des personnes syndiquées, des blessées lors de violences policières, un journaliste et des non organisées. »

    Surprenant en effet, un journaliste photographe indépendant, membre du collectif OEIL (Our Eye is Life), qui collabore avec le magazine Fumigène, s’est également vu notifier une interdiction de manifester, rapporte Buzzfeed. En dehors de Paris, d’autres interdictions de manifester ont été signalées, notamment à Nantes et Lyon, où les rassemblements contre le projet de loi travail ont été émaillés par des affrontements entre policiers et manifestants.

    Lire aussi :   « Loi travail » : des collectifs face à la violence policière

    Selon la préfecture de police de Paris, contactée par Le Monde, les individus concernés avaient été « identifiés pour des faits de violences lors des précédentes manifestations ». Et il y a « tout lieu de penser » que leur présence aux rassemblements « vise à participer à des actions violentes », précise l’arrêté de la préfecture remis aux militants. Un proche des militants explique au Monde qu’aucune des personnes visées n’a pourtant été interpellée pendant les manifestations.

    Que prévoit cet arrêté ?


    Un article sur les interdictions de manifester délivrés chez nos militants depuis hier soir. Nous apprenons également que d'autre camarades sont touchés par ces interdictions, plus d'infos sur Paris Luttes Info.‪#‎EtatDurgence‬ ‪#‎EtatPolicier‬ ‪#‎Antirep‬ Nouvelle arme anti-lutte : l’interdiction de manifester !AFAPB.ORG

     

    Le texte en question s’appuie notamment sur l’article 5 de la loi sur l’état d’urgence :

    « La déclaration de l’état d’urgence donne pouvoir au préfet (…) d’interdire la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux et aux heures fixés par arrêté ; d’instituer, par arrêté, des zones de protection ou de sécurité où le séjour des personnes est réglementé ; d’interdire le séjour dans tout ou partie du département à toute personne cherchant àentraver, de quelque manière que ce soit, l’action des pouvoirs publics. »

    Toute personne visée par cet arrêté et enfreignant ces règles encourt six mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende.

     

    • Comment réagissent les manifestants ?

    Un arsenal législatif qui n’intimide pas les militants antifascistes. « Si le préfet Cadot pense nous porter un coup au moral, il vient de faire exactement le contraire. Vous voulez nous faire sortir par la porte ? On rentrera par la fenêtre… A bientôt dans les rues », ont réagi les militants de l’AFA Paris-Banlieue sur le site du collectif. Et d’ajouter : Pour une personne interdite de manifestation, que cent autres descendent dans la rue. »

    Le communiqué du collectif antifasciste se termine ainsi : "Vous voulez nous faire sortir par la porte ? On rentrera par la fenêtre…"

    • Quels sont leurs recours possibles ?

    Le groupe Défense collective, qui apporte une aide juridique aux manifestants interpellés dans le cadre de la mobilisation contre la réforme du code du travail et de Nuit debout, a indiqué qu’il préparait un référé-liberté. Cette demande vise à contester la décision d’une administration publique quand elle porte atteinte à l’une de ses libertés fondamentales.

     

    Le droit de manifester est un droit fondamental défini par la Déclaration de droits de l’homme et du citoyen. Mais la mise en place de l’état d’urgence à la suite des attentats du 13 novembre permet d’outrepasser ce droit au nom de la sécurité et du maintien de l’ordre public.

    Le tribunal administratif de Paris devra statuer mardi 17 mai à 8 h 45 sur une dizaine d’arrêtés préfectoraux, dont celui déposé par Hosni Maati, l’avocat du journaliste, connu sous le pseudo NnoMan. La préfecture a d’ores et déjà annoncé lundi que des « vérifications sont en cours », rapporte BuzzFeed. Et d’ajouter que si le journaliste « n’est pas concerné par les faits que l’arrêté lui reproche, il pourra participer à cette manifestation ».

    Lire aussi :   La France se dote de la loi antiterroriste la plus sévère d’Europe

     

    • Des précédents ?

    Le gouvernement avait déjà utilisé l’état d’urgence, en novembre et décembre 2015, pour interdire des manifestations en marge de la conférence de Paris sur le climat (COP21). Plus d’une vingtaine de personnes avaient alors été assignées à résidence dans toute la France. Des heurts avaient néanmoins éclaté, place de la République, à la suite d’un rassemblement non autorisé.

    Lire aussi :   Des heurts de plus en plus violents lors des manifestations contre la loi travail


    Des grenades de désencerclement et des lacrymogènes utilisés par les forces de l'ordre, près des #invalides#LoiTravail #manif12mai

     e cas du lycée Sophie Germain à Paris, où Juliette, 17 ans, élève de Terminale, dit avoir fait "toutes les manifs depuis le 9 mars". Le lycée Henri-IV était également bloqué, la porte d'entrée barrée d'un drap: "Le Medef ordonne, le gouvernement obéit, la jeunesse résiste." réponse à M. Hazan - Évidemment, quand 60% des commissariats brûlent en quelques semaines,...Évidemment, quand 60% des commissariats brûlent en quelques semaines, certains policiers changent de camp. Par peur. Non pas par gentillesse.LUNDI.AM : 
     

     
    Force doit rester à la loi" assènent-ils ; "Ni loi ni travail" affirment nos banderoles. Même les policiers l'ont compris, la haine qu'on leur voue les rend faibles, et c'est bien à cela que nous aspirons, entre autre, en construisant un rapport de force.
     
    "Pourquoi ne pas être intelligent ?" demandiez-vous. Pourquoi, effectivement, ne pas analyser un peu plus finement les contextes historiques, la situation invivable qui nous est faite, le rôle de la police et de toutes ses formes dans cette situation et la place de notre combat dans tout ça ? À la lumière de ces quelques lignes, en lieu et place de "tombez les casques, la police avec nous", je m'adresserai plutôt à tous les autres en leur disant : "mettez des casques, la police est à bout".

    n i. ,  à ,   , 

     

    15 hil y a 15 heuresBlessures et gaz lacrymogènes : petit guide pratique de secourisme en manifestation 
     

     

    They live - l'indigné révolté

    Loi travail sur le blog CitizenKhane

    Parler le fracas Créé le jeudi 12 mai 2016

    un lien.Etat d'urgence: des militants «interdits de séjour» à la manif contre la loi travail Des activistes «anti-fascistes et anticapitalistes» ont reçu des arrêtés… Partager LIBERATION.FR

    n‪#‎etatdurgence‬

    ‪#‎etatpolicier‬

    https://www.facebook.com/alix.lsr/posts/1706592912925834 Le 15 mai 2016 à 17h40 Hollande adepte du passage en force


    votre commentaire
  • n

    M d'OnOff a publié dans 7 groupes.  la photo de La Pensée radicale.
     
    Photo de La Pensée radicale.

     

     

    C'est promis : dès que la fasciste en chef en aura fini avec ses casseroles judiciaires, ses règlements de comptes internes, son linge sale familial et ses cavales au Panama, elle défendra à donf ces pauv' pitits n'ouvriers bien françaouis de race blanche de souche pure que ce système-tous-pourris-qui-pue-sauf-moi y fait rien qu'embêter avec des lois pas très gentilles, même que y en a des lois qui ont des noms arabes en plus, c'est un peu abuser. 

    Un gouffre financier en heures de travail correcteur (orthographe, syntaxe, cohérence des idées)... Aucune grande maison d'édition ne veut publier le livre de Marine Le Pen
    Aucune maison d'édition ne voudrait publier cet essai sur la pratique du pouvoir.
    RTL.FR  , Quand une journaliste canadienne pousse à bout Marine Le Pen - Les Inrocks   
    LES INROCKUPTIBLES
     
    Photo de Bob Solo.

     

    la publication de Fredounet Fredou.
    Photo de Fredounet Fredou.

     
     

    Pétain reviens, tu as oublié tes chiens. Je ne souhaite pas voir Marinne Le pen et ses valets présidents, parce que tout musique qui_ ne rentre pas dans la ligne des fafs et autres haineux à l'image de Antoine Malaga  sur le post de Nicolas Hernandezz seraient supprimés

     
     Bonjour à tous,

    Je m'appelle Alpha Diallo, je suis français, né en France, à Paris, et j'ai 31 ans. 

    Eduqué par la France, terre d'accueil de mes parents, terre qui m'a vu grandir et permis de vivre de ma passion. Une terre pour laquelle mon grand-père Alpha Mamoudou Diallo, d'origine guinéenne, a combattu lors de la guerre 39-45 au sein des Tirailleurs Sénégalais - ces mêmes 
    Tirailleurs Sénégalais qui étaient également présents lors de la Bataille de Verdun.

    J'ai ressenti une immense fierté lorsque l'on a fait appel à moi pour participer à un concert en marge de la commémoration de la Bataille de Verdun pour l'ensemble des jeunes français et allemands réunis ce jour-là.

    Une polémique incompréhensible et inquiétante a malheureusement entraîné l'annulation de ma participation à cette manifestation.

    Je ne peux rester sans réponse face aux propos d'une extrême violence, tenus à mon égard, ces derniers jours. Je suis d'autant plus attristé par cette situation qui peut aujourd'hui toucher des milliers d'autres français.

    Moi, Alpha Diallo, enfant de la République et fier de l'être, souhaite, par ce communiqué, faire barrière à ces propos haineux. 

    Merci à tous ceux qui me soutiennent depuis le début, je ne ferai pas d'autres commentaires.

    Peace.
    #ALPHADIALLO
    #BLACKM
     
    la photo de Black M.
    Photo de Black M.

     Le rappeur, membre du groupe Sexion d'Assaut, devait se produire le 29 mai, après la cérémonie de commémoration de la bataille de Verdun, à laquelle sont attendus François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel. Mais après plusieurs jours de polémique, alimentée par de nombreux élus essentiellement d'extrême droite et de droite qui s'indignaient de certaines paroles du chanteur, le maire PS de Verdun, Samuel Hazard, a annulé le concert, justifiant cette annulation par des "risques forts de troubles à l'ordre public".


    Le maire "a subi des pressions (...) inouïes de violences, de haine parce que c'était Black M qui avait été choisi", a remarqué François Hollande. "Ne voulant pas créer d'incident, voulant sans doute préserver l'ordre public, il y a renoncé (...) C'est sa seule décision, puisque l'Etat n'avait pas à en connaître."

    la vidéo de France Inter.... croustillant !! 28 min · 
     

    "Vous voulez nous faire passer pour les Black M de la politique"

    Guillaume Meurice a voulu comprendre l'annulation du concert de Black M à Verdun. Il a donc contacté le référent culture du Front National.// Si tu écoutes, j'annule tout


     LIRE AUSSI:
    » Centenaire de Verdun : le concert du rappeur Black M annulé

     

    un lien.La Jeunesse Emmerde le Front National - Berurier Noir extrait du morceau porcherie - olympia 89

    n

     


    votre commentaire
  • n

    Et inversement

     
    Photo de Xavier Delucq.
     

    la publication deXavier Delucq.

    C'est que la situation économique et l'incertitude sur l'avenir était différent.ᴴᴰ Mai 68 & l'Amérique (1965-1968) Communisme & Guerre Froide :  nos années 60Nos Printemps 70,, Les années 80 ( HD ) : Interview - Romain Goupil (MOURIR À TRENTE ANS, 1982)

     Nicolas Hernandez Cela commence a ressembler a mai 68 : un film intéressant l'an 01  Il est par partie L'An 01 1/6 - vidéo Dailymotion ou https://vimeo.com/76020165 L an 01 [Jacques Doillon, Gébé, Alain Resnais et Jean Rouch] VIMEO.COM

     

    la publication de Coordination des Luttes.

    "la décision a été prise “par les salariés réunis en assemblée générale, et votée à 92%, contre la loi travail et le déni de démocratie exercé par le gouvernement en place pour passer en force un texte régressif envers les droits des salariés”. Et le syndicat affirme “Aucune goutte de carburant ne sortira de la raffinerie et aucune station service ne sera approvisionnée durant ces journées de grève.”  journées de grève.”Loi travail : grève reconductible à la raffinerie de Donges à partir de mardi 17 mai COMMUNISMEOUVRIER.WORDPRESS.COM 

     

     

    1936-2016 : QUE L’HISTOIRE SE RÉPÈTE !

    Après 3 mois de réactions, mobilisations, grèves, manifs, actions, interpellations… le gouvernement reste sourd à la rue et à l’opinion publique, largement défavorable à la loi Travail. Face à ce mépris des travailleurs, l’heure est à la généralisation des grèves et à la convergence de toutes les luttes si l’on veut obtenir le retrait de cette loi.

     

    Info'Com-CGT a ajouté une photo à l’album Affiches.

     

    la publication de Dominique Grand-Dalmau.a propos de ave la précarité." L'article 52 du projet de loi travail s'attaque aux demandeurs d'emploi | Mobilisations, luttes...YVES BARRAUD"Après avoir exprimé son opposition au projet de loi travail, dans sa philosophie et dans la méthode utilisée par le gouvernement, le SAF a publié le 26 avril un document de commentaires sur la loi El Khomri. Le 2 mai, le Syndicat des Avocats de France a de nouveau sollicité le retrait du texte.

    Le SAF tient à souligner que ce projet ne vise pas seulement les droits des travailleurs. Il concerne également les chômeurs dont il aggrave la précarité."

     

    l’évènement de SEL CGT valenciennoisValenciennes Mardi à 10h
     

     

    la vidéo de France 3 Baie de

    "Manuel Valls est allé trop loin, il a franchi un cap, maintenant ca va être la violence, on le voit partout" Les manifestants étaient en colère hier lors de la manif organisée pour protester contre la réforme du code du travail et le recours au 49-3 à l’Assemblée Nationale.

     la vidéo de Info'Com-CGT.DES CASSEURS AVEC DES PROFILS SURPRENANTS !!! France 2 interroge 2 individus prétendant être syndiqués chez la CGC-CFE et qui seraient passés du syndicalisme au radicalisme ? (20H de France 2)

     Action Antifasciste Paris-Banlieue a ajouté 3 photos

    [INFO 161] Depuis hier soir, plusieurs de nos militants ont reçu des visites à domicile de policiers parfois en civile, parfois en uniforme, venus délivrer des lettres d'interdiction de manifester ! Les flics sont venus mettre des coups de pression aux familles lorsque la personne recherchée n'était pas à son domicile, pour la plupart ils ont débarqué tard dans la nuit ou très tôt ce matin . Faites nous savoir si vous êtes dans le même cas, ne restez pas seule ! Un article plus précis devrait suivre d'ici quelques heures.
    ‪#‎Antirep‬

     

     

     

    " Face à la tension, des dizaines de personnes tentent la méthode non-violente en s'asseyant par terre, d'autres lèvent les mains. C'est sans compter la soif des bleus d'en découdre. Soudainement, des grenades de désencerclement sont balancées . Plusieurs explosions blessent les personnes assises au thorax ou aux jambes. Les tirs de flashballs fusent. L'un d'entre eux atteint une femme assise sur un banc. Dommage collatéral d'une frappe chirurgicale ? Elle finira à l'hôpital " ...
    bon voilà,se la jouer bisounours peut coûter aussi cher qu'une interpellation ...
    ou poser des questions sur la défense d'une banque ( qui a une réputation pas nette du tout) peut vous faire interpeller...
    on peut noter que le SO c'est pas trompé de camp,et que désormais,il ne faudra plus de dérapages

    A lire ci dessous : Jeudi 12 mai à Lille : le virage autoritaire LABRIQUE.NET|PAR LA BRIQUE

    Photo de Jimmy D'ignazio Marcelli.
    A lire dessus Retour a l'envoyeur, la publication de Collectif urgence notre police assassine. : Un comité de l'ONU cible la violence policière PartagerLEMATIN.CH La France et la Turquie sont les deux pays les plus condamnés par la Cour Européenne des Droits de l'Homme sur la question des violences policieres. Elles viennent d'être pointées du doigt cette fois par l'ONU.  é la publication de Révolution Permanente. : Loi antiterroriste. Après le coup d’État permanent, l’État d’urgence permanent Partager REVOLUTIONPERMANENTE.FR

    Debout !

     
     

    Καλημερούδια!

     
     
    Allemagne: 120 militants écologistes interpellésr avec AFP
    La police allemande a annoncé dimanche l'arrestation de 120 militants écologistes à la suite de violents affrontements avec les forces de l'ordre au cours d'une manifestation dans l'est du pays, visant à dénoncer le recours aux énergies fossiles.La manifestation, à laquelle participaient plus de 2.000 personnes selon les organisateurs, s'inscrivait dans le cadre de la campagne internationale "Break Free", initiée par des ONG telles que Greenpeace ou 350.org, pour exiger une réduction drastique des énergies fossiles.
     

     

     
     A lire Le 15 mai enterrons le capitalisme, pas les déchets nucléaires ! Dimanche 15 mai, prend ta combinaison blanche, ton masque, ramène tes poubelles : on enterre leur République capitaliste et la méga-poubelle nucléaire CIGEO, pas…PARIS-LUTTES.INFO
     
     
    évènement de Front Citoyen Anti Austérité.
     

    Lille Mardi 14h30

     

     nCette semaine, les routiers, cheminots, dockers, services publics, industries chimiques, santé... partent en grève reconductible ! Proposons aux salariés des autres secteurs de faire de même en assemblée générale. Nos ainés l’ont fait il y a tout juste 80 ans, et ils ont obtenu d’importants droits sociaux comme les premiers congés payés.

     

    Alors répétons l'Histoire, seule action qui fera céder le pouvoir. Et invitons ceux qui doutent à la réflexion d'une citation du philosophe Sénèque : « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles ». - Sénèque

     

    Le fond de l'air est rouge : 1 - Les Mains Fragiles - 1-2 :  Les Mains Fragiles - 2-2

     

    Bientot dans la rue et sur les écrans :) 

     la publication de Bob Solo.

    - Grève des Cheminots (reconductible à partir du 18/05)
    - Grève des raffineries (reconductible à partir du 17/05)
    - Grève de tous les salariés du privés et du public (reconductible à partir du 17/05 en fonction des appels à la grève nationale)
    - Grève des étudiants, lycéens (reconductible )
     
    Photo de Bob Solo.
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter

     

     A voir aussi 

     l’évènement de Loi El Khomri, à Angers On Vaut Mieux Que Ca.Angers Mardi à 10h30 Place Leclerc
    photo deCgt.arjowiggins.wizernesPortes ouvertes des salariés en lutte de Wizernes

    n


    votre commentaire
  • n

    n

    Photo de Yannis Youlountas.

     

    Un nouveau chapitre des «Misérables» vient d'être écrit au tribunal correctionnel de Cahors. Sans faire offense à l’œuvre de Victor Hugo, Nesliat Delhaye, l’avocate d’un jeune homme de 18 ans jugé pour un vol de pâtes et de riz dans une maison de Figeac, a finement évoqué cette référence littéraire. Il faut dire que le parallèle était facile à faire entre Jean Valjean, condamné pour un vol de pain, et ce prévenu. "J'avais faim. Je n'ai rien pris d'autre. C'était un vol par nécessité", a-t-il justifié avant, finalement, d'écoper de 2 mois de prison ferme pour ce délit alimentaire dont le préjudice pour la victime s'est monté à un peu de riz et 5 kilos de pâtes.

     Jean de la Fontaine -Les animaux malades de la peste - Lecture en ligne , Les Fables de Jean de La Fontaine

    nLes Animaux malades de la peste est la première fable du livre VII de La Fontaine situé dans le deuxième recueil des Fables de La Fontaine, édité pour la première fois en 1678. Wikipédia 

    nla publication de Yannis Youlountas.

      

    Justice de classe. A quand la révolution sociale ?

    UN SANS-ABRIS DE 18 ANS CONDAMNÉ À DEUX MOIS DE PRISON FERME POUR AVOIR VOLÉ DU RIZ ET DES PÂTES PARCE QU'IL AVAIT FAIM

    Un jeune homme de 18 ans qui s'était introduit dans une maison de Figeac (Lot) pour y voler du riz et des pâtes "par nécessité" a été condamné, hier, à 2 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors. Son avocate parle d'un nouveau chapitre des "Misérables".

    Le tribunal correctionnel de Cahors a condamné jeudi à 2 mois de prison ferme un jeune homme de 18 ans-et-demi poursuivi pour avoir volé du riz, des pâtes et une boîte de sardines dans une maison de Figeac dans laquelle il s'était introduit, a indiqué son avocate.

    Le jeune homme, qui vit dans la rue et dormait sous une tente, a indiqué à la barre que ce jour de février 2016 il "avait faim" et a indiqué aux magistrats qu'il avait commis ce vol "par nécessité", ne volant rien d'autre. La victime n'avait pas porté plainte, le carreau cassé étant remboursé par les assurances et le voleur n'ayant pas faire d'autres dégâts dans la maison.

    Pour ce vol avec effraction, le procureur avait réclamé 5 mois de prison ferme. L'avocate du prévenu avait demandé la relaxe, rappelant la jurisprudence en matière "d'état de nécesstité". Elle a fait référence devant le tribunal, à un nouveau chapitre des "Misérables" de Victor Hugo, où Jean Valjean est condamné à 20 ans de bagne pour avoir volé un pain.

    Mais le tribunal de Cahors ne l'a pas suivi. Il a condamné le jeune homme à deux mois de prison ferme. Le condamné, selon son avocate, devrait faire appel.

    "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."
    La Fontaine, Les animaux malades de la peste, 1678

     

    Un trait d'humour : )

    un lien.Prison ferme pour un vol de pâtes et de riz: "Les Misérables" version 2016 au tribunal Partager LADEPECHE.FR 
     la publication de Bruno Couvillers.
    Photo de Bruno Couvillers.

     
     

     

     
    Photo de Actualutte - l'information insoumise et révoltée.

    L'éloquente saga des hauts de Seine, fief de la droite qui en a fait le terrain privilégié de ses arrangement avec la loi. Ne pas rater le témoignage hallucinant des barons locaux. Cette saga n'a rien a envié aux bons western. Il était une fois dans l'ouest Le roman noir des Hauts-de-Seine

     

    Dis papa, le Luxleak c'est quoi exactement ?
    Et pourquoi ce sont ceux qui l'ont dénoncé qu'on veut envoyer en prison ?  en prison ?

     

      n Juncker au centre d'un scandale fiscal impliquant 340 multinationales par Michel Soudais | Politis WWW.POLITIS.FR

     Quelques bonne nouvelles peuvent arriver de temps en temps comme Nouvelle étape judiciaire pour Anne Lauvergeon, qui a été entendue vendredi au parquet national financier par les juges d’instruction Renaud Van Ruymbeke, Claire Thépaut et Charlotte Bilger. L’ancienne présidente d’Areva a été mise en examen pour présentation et publication de comptes inexacts et diffusion de fausses informations, dans l’enquête sur le rachat, par le géant français dunucléaire, de la société minière UraMin. Cette opération avait tourné au fiasco financier. Mme Lauvergeon a été placée sous le statut de témoin assisté pour le chef d’abus de pouvoirEn savoir plus : Qu’est-il reproché à Anne Lauvergeon ?

    L’ancienne présidente emblématique d’Areva, Mme Lauvergeon, a déjà été entendue en décembre 2015 par la brigade financière dans cette enquête. « Atomic Anne » était alors placée sous le statut de suspect libre.

    Elle est soupçonnée de présentation de comptes annuels « inexacte » et « infidèle », de diffusion d’informations fausses ou trompeuses, d’abus de pouvoir, de faux et usage de faux. Il lui est notamment reproché d’avoir tout fait pour dissimuler la richesse réelle des mines africaines rachetées à UraMin, retardant et limitant autant que possible les dépréciations d’actifs (impairments), afin de garder une chance d’être reconduite pour un troisième mandat à la tête d’Areva, en juin 2011.

    Lire :   Areva, la faillite d’une ambition nucléaire


    un lien.Affaire UraMin : Anne Lauvergeon convoquée devant les juges d’instruction L’ancienne patronne d’Areva est convoquée en vue d’une possible mise en… Partager LEMONDE.FR
     
    A lire  A lire Le 15 mai enterrons le capitalisme, pas les déchets nucléaires ! Dimanche 15 mai, prend ta combinaison blanche, ton masque, ramène tes poubelles : on enterre leur République capitaliste et la méga-poubelle nucléaire CIGEO, pas…PARIS-LUTTES.INFO
     
    ons pensé que vous aimeriez revoir cette publication d’il y a 4 ans. a voir :  Lien 

     

    la publication de Mediapart.Avec des médias contrôlés par quelques milliardaires, la France, qui figure en mauvaise position dans le classement de Reporters sans frontières, a peu de raisons de célébrer, ce mardi, la « Journée mondiale de la liberté de la presse ». De plus, une nouvelle menace se profile car, en éclaireur, Patrick Drahi piétine ce qui devrait être un principe démocratique majeur : la neutralité du Net.

     

    n

     

    n


    votre commentaire
  • n

     

    Photo de Jacques Ricau.

     

    la publication deJacques Ricau.
    Qui sème le vent récolte la tempête.... Le PS devrait réfléchir a cela
     
    Manifs : "Rennes et Nantes, pas vocation à devenir un champ de bataille pour casseurs violents" (B. Cazeneuve)
     
    " la  contre les violences policières sur le départ "
    "  Les manifestants vont d'un côté à l'autre de l'esplanade sans pouvoir en sortir"
    "L'hélicoptère arrive dans le ciel rennais "

    " Le canon à eau est en place Rue d'Isly avec un barrage de CRS "
     
    [DERNIÈRE MINUTE]
    500 camarades contre les violences policières malgré l’arrêté préfectoral
     
     la photo de Nantes Révoltée.
     
     
    Photo de Nantes Révoltée.
    Nantes Révoltée
    4 h · 

    Nantes ville indomptée !

    "Nantes et Rennes n'ont pas vocation à devenir un champ de bataille pour casseurs violents". C'est la dernière sortie de ce vieux rageux de Bernard Cazeneuve hier.

    La bande de Valls semble avoir Nantes dans le collimateur ces derniers temps. Forcément, une ville qui s'insurge chaque semaine plus fort depuis le 9 mars, ça pourrait donner des idées ailleurs.

    On a donc droit aux menaces délirantes du préfet, avec une petite saveur venue des années 1930 : " Nous avons la possibilité de renforcer les capacités d'intervention des forces de l'ordre en hommes et en moyens techniques. Cette évolution radicale est un souci, il nous appartient de l'éradiquer".

    Menace suivie d'effet, puisque l’État français envoie pour la semaine qui vient un convoi exceptionnel de 100 CRS supplémentaire à Nantes. Sachant qu'il y a déjà plusieurs centaines de policiers armés partout dans les rues à chaque manifestation, appuyées par un hélicoptère et des véhicules lourds.

    Ville sous occupation.

    Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/…/manifs-nantes-pas-…

     

     

     

    [MIE] Un beau texte sur la difficulté d'être un-e mineur-e non accompagné-e, enfermé-e dehors, dans l'attente et sans abris.

    Ce texte aurait pu être écrit pour décrire la situation à Nantes, Roubaix ou Olieux. En février l'agence européenne de coopération policière annonçait la disparition de 10 000 MIE depuis 2013. Ce drame est l'effet des politiques que mènent les départements. Les élu-e-s laissent à la rue ces jeunes exilé-e-s pour mettre à bien leur politique du chiffre manipulant les peurs et les fantasmes politiques.

    N'oublions jamais cette violence, surtout quand les contempteur-e-s parlent de violences des manifestant-e-s. N'oublions pas que le gouvernement du 49.3 et de la matraque n'entend rien changer. N'oublions pas et luttons contre les frontières et les bâtisseur-e-s des murs.

    A lire Si vous avez 3 minutes pour lire ce message jusqu’au bout – par Espérance

     

     3 h " il y a 3 heures

    Terrifiantes images de après le passage des «casseurs».

    la publication de Béa Ausardia.
     
    De fait, ce texte de loi qui sera votée le 19 mai, donne au ministère de l’intérieur et aux forces de police plus de prérogatives que celles de l’état d’urgence.

    En particulier la possibilité d’assigner à résidence pendant un mois, une personne qui revient d’un théâtre d’opérations où interviennent des groupes terroristes, même si aucun élément constitutif d’un délit n’existe pour saisir la justice.

    Plus de moyens d’enquêtes et pas seulement pour celles liées au terrorisme

    Parmi les autres mesures de ce texte ultra-sécuritaire, la possibilité de retenir pour quatre heures, sans avocat, une personne contrôlée dans la rue même si elle a ses papiers...

    En savoir plus sur , regarder le lien ci dessous : 

     
     Un Camarade en prison, développons la solidarité révolutionnaire !

    Antoine, un Camarade brancardier de Vichy, militant de la CARA et à la CGT, a été placé en détention provisoire après avoir refusé la comparution immédiate. Il avait participé à l'occupation du Conseil Municipal de Clermont-Ferrand vendredi 29 avril dernier. Lors de cette action, à l'appel de Bianchi, maire PS, les flics avaient évacué la salle à coups de matraques, de gazeuses et de taser. Marc Fernandez, chef de toute la police du Puy de Dôme, dirigeait ses troupes. En première ligne dans la répression, il s'est pris une enceinte en pleine tête dans la cohue. Les flics se jettent alors sur notre Camarade et l'arrêtent.
     
    l
     
     

     [DERNIÈRE MINUTE] C’était l’objectif de la préfecture et du gouvernement : ne pouvant soutenir le coût politique d’une répression à grande échelle dans le contexte actuel, « ils nous ont gazé massivement pour nous faire dégager au plus vite », disaient plusieurs jeunes mobilsiés depuis des semaines et qui sont loin d’avoir baissé la garde

     De fait, ce texte de loi qui sera votée le 19 mai, donne au ministère de l’intérieur et aux forces de police plus de prérogatives que celles de l’état d’urgence.

    En particulier la possibilité d’assigner à résidence pendant un mois, une personne qui revient d’un théâtre d’opérations où interviennent des groupes terroristes, même si aucun élément constitutif d’un délit n’existe pour saisir la justice.

    Plus de moyens d’enquêtes et pas seulement pour celles liées au terrorisme

    Parmi les autres mesures de ce texte ultra-sécuritaire, la possibilité de retenir pour quatre heures, sans avocat, une personne contrôlée dans la rue même si elle a ses papiers...

    En savoir plus sur , regarder le lien ci dessous :

    La France se dote de la loi antiterroriste la plus sévère d’Europe :

    De fait, ce texte de loi qui sera voté le 19 mai, donne au ministère de l’intérieur et aux forces de police plus de prérogatives que celles de l’état d’urgence....
    Afficher la suite La France se dote de la loi antiterroriste la plus sévère d’Europe LEMONDE.FRhttps://www.facebook.com/Urgence.notre.police.assassine/photos/a.356795301133069.1073741827.356786924467240/876781025801158/?type=3
     
    Photo de Collectif urgence notre police assassine.
     
    Raoul Nasri l'état joue le pourrissement de la situation en identifiant des "coupables" ...il nous fait un 49-3 général,mais le retour risque de les surprendre...un blocage se profil,si il est général,qu'on soit assigné ou pas ne changera pas grand chose...d'autant plus que cette mesure ne peut pas concerner 1 million de personnes
     
    Inutile de dire, dans ce cadre, que les manifestants d’aujourd’hui sont plus remontés que jamais pour redescendre dans la rue le 17 mai, pour la nouvelle journée de grève contre la Loi Travail. Ni même que la répression de samedi, à Rennes, cette nasse à ciel ouvert et le gazage massif, comme aux Invalides, à Paris, jeudi, pose à nouveau la question du renforcement de l’autoprotection des cortèges contre les violences policières.
     

    GRÈVE RECONDUCTIBLE À PARTIR DU 17 MAI !

    "Construisons une grève massive, reconductible, l’opposition à la loi travail est toujours largement majoritaire dans la population. Le 17 mai doit être une date de convergence et d’unité, de grève et de manifestations massives. Le 18 mai doit être lui le point de départ d’un mouvement reconductible jusqu’au retrait de ce projet de loi.
    Alors, dans la rue aujourd’hui, demain et après, debout et en lutte, le jour comme la nuit…jusqu’au retrait !"

    Déclaration de Solidaires faite au meeting unitaire du 3 mai Place des Invalides à Paris
    http://www.solidaires-saintdenis.org/…/declaration-de-solid…

    La CGT Chimie appelle à la grève le 12 mai, vendredi 13 mai, les syndicats CGT du pétrole mettront à l’ordre du jour la grève reconductible dans le raffinage à compter du 17 mai.

    La Fédération CGT des marins a invité mercredi ses syndicats à mener des "actions fortes" en opposition au projet de loi travail, notamment par des grèves reconductible ou illimitée à compter du 17 mai.
    La fédération CGT des transports a appelé l’ensemble des salariés du secteur routier à une grève reconductible à partir du 16 mai au soir, rejoignant ainsi FO, pour réclamer le retrait du projet de loi travail.

    La CGT cheminots appelle à la grève chaque mercredi et jeudi à partir de la semaine prochaine.
    SUD-rail a appelé mercredi à une grève reconductible à partir du 18 mai.
    Le syndicat CGT des cheminots de Versailles appelle l'ensemble des cheminots du site à la grève reconductible à partir du mercredi 18 mai...

    a grève reconductible à partir du mercredi 18 mai...

     
    Photo de Lukas Stella.
     
     l’album de ParaFox TV.
     
     
    Photo de ParaFox TV.
    Photo de ParaFox TV.
    Commissariat de la rue de Penhoët Rennes
    Photo de ParaFox TV.
    +8
    ParaFox TV a ajouté 11 photos à l’album Rennes 13/05/2016 — à Rennes.
    23 h · 
     

    Plus de 300 manifestants* sont rassemblés, à Rennes, place Sainte-Anne. Ils souhaitent récupérer la salle de la Cité, protégée par les CRS. Ils viennent d'attaquer un commissariat.
    *Chiffres Ouest-france.fr

    n la publication de Élisabeth Boussion.

    Préavis de grève dans la fonction publique pour le 17, le 18 et le 19 mai l.Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires UGFF.CGT.FR
     

    n

    Ma liberté de lutter Créé le samedi 14 mai 2016 sur l'Indigné révolté

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique