• n

    De 

    « élections. la preuve en directe ceux qui étaient venu nous faire la moral avec du "tout sauf sarkozy" ce retrouvent avec un gouvernement du même acabit , loi macron, loi el-khomrietc  
    Monsieur Macron a été lancé sur la scène politique par François Hollande. Son travail : se présenter à l’élection présidentielle pour ronger au premier tour l’électorat d’Alain Juppé, probable candidat de la droite et du centre. Avec l’aide d’une partie du patronat, grand et petit, propulsé par les médias, bien lancé par  propulsé par les médias. C'est juste un carrieriste avec un bon carnet de lobbistes et qui s'est servit du PS puis de sa déconfiture pour créer son parti en vu de la présidentielle

     

    François Polomé
    2 h · 
     

    La pucelle de Bercy
    Né en 1977 à Amiens, Emmanuel Macron est un héros de l'histoire de France, chef de guerre contre les pauvres et saint de l'Église capitaliste, surnommé depuis le 8 mai 2016 « la pucelle de Bercy ».
    Au début du XXIe siècle, ce jeune banquier, fils de médecins, affirme avoir reçu de la part des saints Pierre (Gattaz), Bernard (Arnaud) et Liliane (Bettencourt) la mission de délivrer la France du Code du travail. Il parvient à se faire embaucher par François II au ministère des Finances, à conduire victorieusement les troupes du MEDEF contre les hordes de mécréants syndicalistes et à renflouer abondamment les caisses de l'Eglise capitaliste. En revanche, contrairement à une autre pucelle, qui inversa le cours de la guerre de Cent ans, il ne contribua pas à inverser la courbe du chômage, mais c'est pas ce qu'on lui demandait.
    L'histoire n'est pas finie, mais Il sera probablement grillé un jour ou l'autre aussi...

     
    Photo de François Polomé.
    e mouvement politique lancé par Emmanuel Macron est domicilié à l'adresse du directeur de l'Institut Montaigne, cercle de réflexion réputé proche du patronat, a-t-on appris hier auprès du mouvement, confirmant une information de Mediapart.
     
    la vidéo de France Inter.La petite pépite du 16ème.France Inter 20 avril, 21:30 ·"Les gens pauvres pourraient faire des économies."Emmanuel Macron veut supprimer l'ISF, les habitants du 16ème arrondissement de Paris réagissent au micro de Guillaume Meurice - Si tu écoutes, j'annule tou
     


    L'adresse légale du mouvement "En marche" n'est pas déposée au nom du directeur de l'institut, Laurent Bigorgne, mais "au nom de son épouse, qui est une amie personnelle d'Emmanuel Macron", a précisé une porte-parole du mouvement. "C'est un engagement et un service rendu à titre privé. Il n'y a aucun soutien logistique, ni aucun lien entre l'Institut Montaigne et le mouvement En Marche", a-t-elle précisé. Le site internet du mouvement ne précisait pas en milieu d'après-midi l'adresse légale complète de "En Marche". Selon Mediapart, qui publie deux copies d'écran du site, le détail des mentions légales a été supprimé en cours de journée.

    Le ministre de l'Economie, qui a annoncé le lancement de son mouvement mercredi soir lors d'une rencontre citoyenne à Amiens, a indiqué que ce dernier était un "mouvement politique nouveau", ajoutant qu'il n'était "ni à droite ni à gauche". Le président du Medef Pierre Gattaz a fait part jeudi de son enthousiasme face à cette initiative. "Je trouve que c'est rafraîchissant, que ça permet de sortir de la politique politicienne", a-t-il déclaré.

    L'Institut Montaigne, créé en 2000 par Claude Bébéar, fondateur du groupe d'assurances Axa et figure du patronat français, est un "think tank" d'obédience libérale. Il regroupe des chefs d'entreprises, des hauts-fonctionnaires et des universitaires.

     

    Il court, il court, Emmanuel Macron... A tout juste 38 ans, le ministre de l'Economie rêve de dynamiter nos totems, des 35 heures au statut des fonctionnaires. Pour le moment, il n'en a pas les moyens. Mais demain ?

     

    Devant les caméras, Emmanuel Macron explique les raisons de la libéralisation du marché des autocars : 

     

     

    (Cliquez deux fois sur l'image pour visionner la vidéo)

    POSSÈDE-T-IL LES RÉSEAUX NÉCESSAIRES ? 

    Pas encore. Propulsé dans le prestigieux corps de l'Inspection des finances à sa sortie de l'ENA, Emmanuel Macron peut certes compter sur de nombreux relais dans l'appareil d'Etat. A commencer par Jean-Pierre Jouyet, l'actuel secrétaire général de l'Elysée. Ce haut fonctionnaire, ministre d'ouverture de Nicolas Sarkozy et ami de trente ans de François Hollande, est son second parrain en politique, après Jacques Attali. Et il lui ouvre pareillement son plantureux carnet d'adresses. 

    > Découvrez ici les réseaux, les soutiens et aussi les adversaires d'Emmanuel Macron. 

    Le ministre de l'Economie est aussi très à l'aise dans le monde patronal. Lors de l'introduction en Bourse de Showroomprive , fin octobre, tous les banquiers d'affaires de Paris - il les a côtoyés lors qu'il officiait chez Rothschild - sont venus lui claquer la bise à coups de «Comment vas-tu, Manu ?». Y compris Sébastien Proto, son camarade de l'ENA, qui conseille activement... Nicolas Sarkozy ! 

    Macron, qui a table ouverte chez Xavier Niel, fréquente également la fine fleur de la French Tech, du P-DG de Sigfox, Ludovic Le Moan , au patron de BlaBlaCar, Frédéric Mazzella . Il est proche des économistes Philippe Aghion, Elie Cohen et Gilbert Cette, dont il tente tant bien que mal d'appliquer les recommandations, et se fait alimenter en notes par Thierry Pech, de Terra Nova, et Laurent Bigorgne, de l'Institut Montaigne.

    2016 cette belle inconnue Par Enkolo dans Accueil le 


     Les petits secrets des grands patrons (2)
     

     

     La commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale a "enrichi" le projet de réforme du Code du travail en apportant notamment "de nouvelles protections pour les salariés", s'est félicitée aujourd'hui Myriam El Khomri.Jeunes et salariés sont de nouveau appelés à manifester samedi pour exiger le retrait du projet de loi. "Il y a des évolutions qui ne remettent pas en cause l'épine dorsale de ce projet qui est d'avoir un Code du travail dans chaque entreprise, c'est ça qui nous fait combattre ce projet", a déclaré Philippe Martinez. "Sur le fond, rien n'a changé", a-t-il jugé

    A lire

    votre commentaire
  • n

     la vidéo de France Inter.
     
    uillaume Meurice est allé à l'Assemblée Nationale, "cet endroit où des gens qui n'ont jamais bossé vont légiférer sur le travail", pour savoir comment les parlementaires auraient envisagé la contestation sociale. 
    photo de Thibault Delferiere.
     Photo de Thibault Delferiere.
     

    LE BILLET DE FRANÇOIS MOREL
    Le billet de Francois Morel sur Renault

    Et là ? Il se dit quoi le gars qui appuie sur sa lacrymo ??? 
    - 1 - Oh oui oh oui... Hummm que c'est bon ?
    -2- Oh que j'aime ça, faire respecter l'ordre républicain !!
    - 3 - oh merde il y a un photographe je vais me faire gronder par le chef
    - 4 - Chouette il y a photographe je vais me faire féliciter par le chef
    - 5 - tiens connard de gauchiste terroriste, va pleurer ta mère boufon !
    - 6 - j'ai mal à l'index à force d'appuyer sur ce petit bouton... Nos conditions de travail sont déplorable, si ça continu je fais grève 
    - 7 - .........................(c'est à vous !!!)

     
    Photo de L'ornithorynque volant.
    L'ornithorynque volant

    Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives à propos de cette photo, on ne connaît pas le contexte : si ça se trouve le mec pue très fort de la bouche et c'est juste du déo. Si ça se trouve...

    Sur le mur de Alberto Da Costa C'est Renaud qui a voulu embrasser un flic.

     A la manif parmi les casseurs. Témoignage.

     

    J’ai pensé à Renaud, Renaud le mec d’aujourd’hui tout attendri pour un flic qui pleure. Moi aussi j’ai vu un flic pleurer. Je vous raconterai. Et puis moi aussi j’ai pleuré mais je ne laisserai le mystère : j’ai pris du gaz plein la gueule, les yeux, la gorge. 3 fois ! Hé Renaud, arrête de chialer avec un flic. En tout cas pas quand il est en uniforme, pas quand il est aux ordres. Seulement lorsqu’il redevient homme. propos dans  l’article de   Serge Grossvakle 28/04/2016 avec un gout persistant de gaz dans la gorge.A la manif parmi les casseurs. Témoignage.
     

     Combien de crânes ouverts et autres blessures graves, d’hospitalisations comme de points de suture, de tirs de flashballs, d’insultes, de menaces, d’arrestations jusque devant les lycées, de gardes à vue et de procès, avant que nous ne cessions de tolérer cela ? Combien de Malik Oussekine, combien de Rémi Fraisse, finiront-ils par s’autoriser, combien d’Amine Bentounsi, de Zyed Benna, de Bouna Traoré et de violences policières quotidiennes dans les quartiers populaires surviendront encore, si nous ne mettons pas un terme à cette mécanique aussi sinistre qu’indigne ?

    Une telle violence exprime bel et bien l’infini mépris à l’égard de ces jeunes que François Hollande avait prétendu mettre au cœur de son mandat" Un pouvoir qui matraque la jeunesse est faible et méprisable LIBERATION.FR

     C'est un étudiant qui n'avait ni masque ni casque. Même moi, maintenant, je vais en manif avec un masque et un casque parce que je fais partie de l'équipe médicale. Des flash-ball, j'en entends fuser autour de ma tête. Cet étudiant, il était là comme nous tous, pour défendre ses droits, ses acquis sociaux. Depuis le début du mouvement, à Rennes, on a eu 250 blessés à cause d'une répression policière extrêmement violente et des usages des armes de la police qui sont complètem...Manif à Rennes. Hugo a porté secours à l’étudiant blessé à l’œil JACTIV.OUEST-FRANCE.FR/ACTUALITES/FRA

     
    la photo de Cécile Chiummo.Merci de m'accepter dans ce groupe. Je suis bouleversée, révoltée !!! Voici le résultat de la Manif d'aujourd'hui à Marseille : Hector l'ami de ma fille a reçu un flash ball de la police sur le Bld Baille !!! Les flics s'en prennent à des gamins de 15 ans !!! Il devait voir un médecin cet après-midi avec son père. Je vous tiendrai au courant. 
     

    Révoltes urbaines, au-delà des préjugés (La tentation de l'émeute + Les raisons de la colère) Quand les déshérités ou héritiers de la misère laissent exploser leur colère.

    la publication de Prenez le Pouvoir : Des violences et des provocations policières ont été signalées dans toute la France. Il s'agit d'une tentative de briser le mouvement contre la loi El-Khomri, en traitant les militants et les manifestants comme des délinquants. Les manifestations et les rassemblements de la classe ouvrière et de la jeunesse ne doivent pas se laisser intimider par cette répression et doivent s'organiser pour résister aux provocations de la police ou de tout autre agresseur !
    la photo de A.C.A.B :  la publication de Rebellyon .

     

    Le témoignage d'une infirmière en manif le 28 avril à Paris Manif de jeudi : « J’allais d’urgence en urgence » Aline *, jeune infirmière présente à la Nuit Debout, a vu de près les nombreux blessés de la manifestation du jeudi 28 avril. Une trentaine de personnes étaient mobilisées pour soigner les blessés … GAZETTEDEBOUT.ORG

     

     Nicolas Hernandez "Cela sera aussi rare, pour le signaler lorsqu'ils se mettront en grève. Les cas ou cela a été le cas, bizarrement l'état a très vite répondu a leurs attentes de peur de perdre sa force de controle et surveillance sur la population. Ces grèves ont surtout eu pour but de demander plus de moyens pour faire face aux " incivilités", c'est a dire des moyens sécuritaire plus importants, répressifs" à propos de la publication de Julien Salingue.
    4 h · 
     
     
    Photo de Julien Salingue.
    Julien SalingueS’abonner
    7 h · 
     

    J'hésite à y aller. La cause est noble, mais malheureusement le même jour il y a déjà la grande marche du Medef contre la pauvreté, le pique-nique Monsanto contre les OGM, et le meeting de Bolloré contre la Françafrique. Difficile de choisir...

    la vidéo de Nantes Révoltée."Que s'est-il passé le 28 avril à Nantes ?

     

     
    Photo de Info'Com-CGT.

    Après la répression policière de la manif du jeudi 28 avril, c’est au tour de la justice de réprimer le mouvement social. Lundi, dans la salle d’audience G dédié aux comparutions immédiates, on a eu le droit à un juge qui conseillait de lire Rebellyon, un procureur voulant un tout prix faire un exemple et un jeune pâtissier lanceur de cannettes qui n’entendait pas se taire.

    Suite des comparutions immédiates de la manifestation du 28 Avril.*

    Si vous vouliez avoir la lecture du tract des conseils en manifestation de la caisse de solidarité, c’était au TGI de Lyon qu’il fallait être ce lundi après midi. Ceci pourrait porter à plaisanterie si ce tract, retrouvé dans la poche du camarade qui comparaissait aujourd’hui, n’avait pas servi au tribunal pour l’accabler. Lui était reproché des jets de projectile sur policier n’ayant entraîné aucune ITT ainsi que la participation à un attroupement en étant détenteur d’une arme, en la matière d’une bouteille de verre. Le tract servant d’argument de préméditation pour le parquet.

    Il m’apparait donc important de rappeler quelques conseils. S’il est important de ne pas porter de vêtements qui permettent de vous identifier facilement, il peut être aussi intéressant de se changer en fin de manifestation. Second point, si vous êtes victime de violence policière, orientez-vous plutôt vers la caisse de solidarité qui pourra vous informer sur les procédures à réaliser et éventuellement vous aider à mettre en place une action judiciaire. Le 28 avril, ce camarade s’est jeté dans la gueule du loup et s’en sort avec 3 mois de prison avec sursis durant 5 ans et un conseil du juge "d’être prudent pendant les manifestations".*

    Si vous aviez été présent dans cette salle d’audience cette après midi, vous n’auriez pas eu seulement le plaisir de voir un juge se délecter des paroles de la caisse de solidarité, mais également d’admirer la machine judiciaire déroulant sa stratégie de stigmatisation du mode de vie marginal du camarade, n’hésitant pas à remettre en cause ses garanties de représentation (domicile, travail), alors que la semaine dernière il s’étonnait du niveau d’étude élevé d’un prévenu, issu d’un rang social élevé, qui comparaissait pour des faits presque similaires.

    Vous auriez pu également profiter du monologue du procureur sur le droit fondamental de manifester en démocratie et la mise danger de ce droit, légitime et pacifique, par "des casseurs qui portent le discrédit sur la manifestation : "Dans une démocratie, il faut être exemplaire avec ces agissements qui portent atteinte au droit de manifester. "Ce monologue comportait également une éloge à la technologie, le procureur remerciant la HD qui permet à la police de reconnaitre sans aucunes difficultés des individus sur les photos : "On a un luxe de preuve. Regardez ces images, il porte son foulard à la façon western, il est habité par la fierté."

    Ce dernier point est important. Le camarade a été interpellé en fin de cortège, sur la place Bellecour, alors qu’il allait de lui-même voir la police pour se plaindre d’avoir reçu une grenade de dispersion dans la jambe. Les photos prises durant le cortège par la police ont parlé assez vite pour qu’il se fasse interpeller au bout de quelques minutes.

    Caisse de Solidarité

    Récit de la comparution

    Tribunal de Grande instance de Lyon

    Salle G 18h15

    Président : Cerollemand 

    Procureur : Luchetta 

    Avocat de la défense : Galvin 

    Prévenu : M I.B

    M. B, pâtissier âgé de 22 ans, comparait pour la première fois devant un tribunal après 48 heures de garde à vue et 2 jours à la maison d’arrêt de Corbas. Les charges retenues contre lui sont « exercice de violences sans itt sur dépositaires de la force publique » et « participation à un attroupement avec armes, le visage dissimulé ».

    Le jeune homme reconnait les faits mais n’entend pas se taire. « J’ai des déclarations à faire » ose-t-il.

    Le pâtissier est une première fois repéré et filmé près de Garibaldi. Sur les photos prises par la police, il est facilement reconnaissable à son sweet à capuche vert et portant l’inscription « panama city ».

    À la fin de la manif, le cortège arrive place Bellecour, B se dirige alors vers des policiers pour se plaindre d’une grenade de dispersion qui lui a explosé dans les jambes. Malheureusement, les flics vérifient les photos et l’embarquent.

    « Ce qui m’a fait sourire dit le juge c’est qu vous étiez porteur d’un tract émanant de... Je crois qu’on peut appeler cela un "groupe" : Rebellyon.info qui donne un certain nombre de conseils ». Le juge fait référence au tract de conseil en manif que B avait dans la poche au moment de l’interpellation. Le juge l’a trouvé tellement « amusant » qu’il le lit à voix haute à toute la cour, avant de conclure « Il est dommage que vous n’ayez pas suivis ses conseils ».

    Si le prévenu reconnait avoir jeté deux canettes et un pot de confiture qui n’ont pas atteint leurs cibles, il tient à rappeler la violence émanant de la police. « J’ai vu une femme avec un gamin de 6 mois dans les bras se faire gazer par les policiers dans le métro ».

    Quant au procureur, apparemment il veut casser B, il va même jusqu’à dire que le prévenu lançait « une bouteille à la manière d’une grenade de la 2nde guerre mondiale ». Dans son délire, le proc’ est clair. Il veut faire un exemple et réclame 9 mois de prison dont 3 avec sursis.

    Bien défendu par maitre Galvin, B est déclaré coupable et condamné à trois mois de prison avec sursis.

      Proposer un complément d'info

    PUBLIEZ !

    Comment publier sur Rebellyon.info?

    Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre 

    Bon, cette fois, bonne nuit. émoticône smile

     
    Photo de Les répliques intellectuelles.
    Les répliques intellectuelles
    4 h · 

    La dernière proposition d'Éric Ciotti.

    Trois mois de sursis après s’être plaint aux policiers : récit d’une comparution immédiate suite à la manif du 28 avril Publié le 4 mai 2016

     la publication de Politis.fr.Expulsion du lycée Jean-Jaurès : « Le gouvernement a voulu afficher sa fermeté » POLITIS.FR
     

    votre commentaire
  • n

    160419-violences-policieres-chimulus.jpg

    « Dialogue citoyen »
    (Cliente en terrasse d'un café venue protester contre les éclaboussures de lacrymo ; 14 avril 2016, Paris, par Jan Schmidt-Whitley/CIRIC)  Page FB du photographe :

     
     
    é14 avril 2016 – Au niveau de l'avenue Jean Jaurés et de la rue Bouret dans le 19e arrondissement de Paris, la police avait enfermé environ 250 manifestants pour la plupart des étudiants. La cliente d'un restaurant qui était assise à une table à l'extérieur s'est ainsi retrouvée prise au piège sans possibilité de sortir. Après avoir reçu du gaz lacrymogène lancé par les CRS, elle s'est approchée d'eux très énervée sans toutefois représenter un danger pour quiconque. Un CRS s'est alors avancé pour la frapper violemment. Paris, France".
    Edit: apport de précisions dans la légende.
    All rights reserved Jan Schmidt-Whitley/CIRIC
    Une plaie de cinq centimètres traverse le haut du crâne de Rodrigue Dumouchel. [...] - Fait divers - www.lechodelalys.fr
    LECHODELALYS.FR|PAR L'ECHO DE LA LYS
     
    la publication de Philippe Marlière.
     

     

    Photo de Philippe Marlière.
    Une plainte sera déposée auprès du procureur de la République de Lille, pour violence aggravée, et d’écrire au ministère de la Justice pour ouvrir une enquête administrative. « Ce qui est inquiétant est que le CRS ait perdu son sang-froid », pointe Maître Wattez. « Pas de climat insurrectionnel. Loin de là ». L’ancien Bâtonnier d’Hazebrouck lance : « il (le CRS) a fait preuve d’illégitime violence ». Valérie Wimmer, présidente de l’association airoise des Mal-Logés, a pris fait et cause pour Rodrigue Dumouchel pour « dénoncer la brutalité policière », et pour préserver le principe de manifester pour défendre ses opinions. « C’est un bon garçon. Pas un casseur. »
     
    Philippe Marlière
    Hier, à 11:38 · 
     
    critiques sont-elles si faibles et inaudibles ? Pourquoi Bernard Cazeneuve s'en tire-t-il à si bon compte ?" Alexis Corbière nous apporte la réponse dans ce tweet : selon lui, les violences policières sont des "dérapages individuels", pas un mode de répression généralisé.
     
     
     Béa Ausardia "La police n'agit que sur ordre du préfet qui lui-même suit les ordres du gouvernement"
    la publication de Action Antifasciste NP2C.
     
     
    Photo de Action Antifasciste NP2C.
    Photo de Action Antifasciste NP2C.
    Photo de Action Antifasciste NP2C.
    Photo de Action Antifasciste NP2C.
    Action Antifasciste NP2C a ajouté 4 photos.

    EDIT : Rassemblement en cours devant le comico de porte des postes

    Les flics ont saccagé le local de la CNT Lille après y être pénétré. Ils ont méticuleusement détruit tout le matériel présent, ainsi que le volet roulant extérieur. De nombreuses personnes ont été interpellés et beaucoup de violences policières sont à déplorer. Les flics ont également attaqué les habitants du quartier et les rassemblements de soutien qui s'étaient organisés spontanément.

    Actuellement un cortège part vers le commissariat pour obtenir la libération des manifestants, besoin de monde. Restez connectés sur la page pour les infos. Faites déjà tourner celles ci.

    ‪#‎acab‬ ‪#‎lille‬ ‪#‎loiTravail‬ ‪#‎nuitDebout‬ ‪#‎cnt‬ ‪#‎onvautmieuxqueça‬

    violences policières Par chimulus Le 20/04/2016 à 09h08

    "Je suis encore choquée" : la jeune femme frappée par un CRS à Paris témoigne -FRANCETVINFO.FR

     'État assassine - Assassin - B.O. La Haine  - blog L'Indigné Révolté

    Violence - blog CitizenKhane Le 16 avril 2016 à 14h43

    Violence -Chimulus  Le 16 avril 2016 à 10h08

    Violence - Blog Citoyenactif 16/04/2016


    votre commentaire
  • n

    Les sales majestés - Ni dieu, ni maître : la vidéo de Nicole Ferroni. : Aujourd'hui, jeudi 14 avril, le parlement européen vote le projet de loi "Secret d'Affaires"... 

    "Comme convenu un tableau version "Oui-Oui & le Secret d'Affaires" du vote de nos eurodéputés, suite à l'adoption de la directive "Secret d'Affaires" au parlement européen le jeudi 14/04/16.

    (et dessous, les liens qui m'ont permis de le construire....bon appétit)"

     

     

     

     

    Photo de Nicole Ferroni.

    Paradis fiscaux : toujours plus
    Une enquête, réalisée par une centaine de journaux sur la base de 11,5 millions de documents, a permis de dresser une liste de 140 responsables politiques ou de personnalités qui, profitant de sociétés-écrans, ont camouflé des sommes colossales au Panama, un paradis fiscal.

     
    " Cette enquête montre que la fraude fiscale est un système à l'échelle mondiale et que les nantis, les riches et les capitalistes du monde entier en profitent. 
    Et c'est ces gens-là qui nous rabâchent dans leurs médias et via les gouvernements à leurs botte que la situation économique impose de plonger dans la misère et dans des conditions de vie ou de travail intenables toujours plus de personnes! " 

     Panama Papers” : “Cash Investigation” 1, Platini 0 - L'actu ...Voir un extrait de “Cash Investigation” : “ Paradis fiscaux : Le casse du siècle” :

        

    Cash investigation : Paradis fiscaux : le casse du siècle - Affaire "Panama Papers" / intégrale

     

      

    "Paradis fiscaux : le casse du siècle" un #cashinvestigation exceptionnel : 
    “Panama Papers” : “Cash Investigation” 1, Platini 0 
    Olivier Milot  

     

     

    L'enquête de Cash Investigation ne s'intéresse pas qu'aux individus. Elle met sérieusement en cause une banque française, la Société Générale, et une suisse, la banque Edmond de Rotschild.

     

     
    Photo de Jules Balarate.
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter

    Panama Papers: la justice américaine ouvre une enquête

    La justice américaine a ouvert une enquête à New York sur des faits liés au scandale d'évasion fiscale des "Panama Papers", a indiqué le procureur fédéral de l'Etat de New York dans une lettre obtenue par l'AFP.

    Les autorités ont "ouvert une enquête pénale sur des faits auxquels se rapportent les Panama Papers", écrit Preet Bharara dans un courrier adressé au Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) qui a contribué à la publication de cette fuite massive de documents.

    La publication des Panama Papers a provoqué une onde de choc mondiale, conduit à l'ouverture de nombreuses enquêtes sur le globe et poussé à la démission le Premier ministre islandais et un ministre espagnol. Réagissant au scandale, qui a pour l'heure éclaboussé peu d'Américains célèbres, le président des Etats-Unis Barack Obama avait estimé début avril que l'évasion fiscale, qu'elle soit légale ou illégale, était un "problème mondial".

    Dans cette lettre datée du 4 avril, soit au lendemain des premières révélations des Panama Papers, Preet Bharara, un des procureurs les plus redoutés par Wall Street, ne précise pas les faits visés par son enquête mais demande à parler "aussi vite que possible" avec un des représentants de l'ICIJ.

    LIRE AUSSI :
    » «Panama Papers»: le monde des paradis fiscaux en cinq questions
    » L'onde de choc mondiale des «Panama Papers»
     

     

     "Paradis fiscaux : le casse du siècle" u - L'Indigné Révolté

    enquête Panama Papers - CitizenKhane


    La démocratie : c'est maintenant ! - Aujourd'hui à 05:32,


    votre commentaire
  • n

     c'est de la merde

    « SOYEZ RÉSOLUS À NE PLUS SERVIR, 
    ET VOUS VOILÀ LIBRES. »
    Étienne de LA BOÉTIE, Discours de la servitude volontaire, 1548
     


    Vidéo: La Horde TV #1
    Bienvenu sur la Horde TV ! Tout nouveau, tout chaud, voici notre JT antifa décalé qui a pour vocation de mettre en avant les principales actualités de ces dernières semaines. Il s'agit là du premier numéro qui est consacré à l'actualité du mois de...
    LAHORDE.SAMIZDAT.NET
    http://lahorde.samizdat.net/2016/04/07/video-la-horde-tv-1/


    1la publication de La Horde
    « Comme l'extrême droite réagit-elle au mouvement social qui agite la France autour de la loi El Khomri, et dont on espère qu'il est parti pour durer ? Pour le FN, c'est la faute à l'Europe et aux immigrés, pas aux patrons ; et à part dénoncer les vilains casseurs, rien de neuf sous le soleil. Du côté de l'extrême droite radicale, on s'excite, et on tente d'attaquer les « gauchistes » qui semblent reprendre du poil de la bête. Cependant si le milieu nationaliste « classique » peine, heureusement, à trouver sa place face à la colère sociale, chez les confusionnistes, on se frotte les mains, et on essaye de s'incruster dans le mouvement, mais pour finir par révéler sa véritable nature... »

     Photo de Nestor Makno.

    LES ARYENS

    • LES ARYENS - Blog citoyenactif en date du 03/04/2016

     «S'il y a une leçon que nous avons apparemment oublié ces vingt dernières années après Oklahoma City, c'est que les violences extrémistes viennent de partout», souligne John Horgan, chercheur à l'Université de Columbia. Il affirme également que «le plus souvent, l'attaque vient de là où on ne l'attend pas».


    néma : "Nous sommes jeunes, nous sommes forts"
    1992 : un foyer de demandeurs d'asile de Rostock dans le nord de l'Allemagne est attaqué par des jeunes de cette ville de l'ancienne RDA. Le jeune réalisateur Burhan Qurbani en a tiré un film qui sort cette semaine sur les écrans allemands. Hasard du calendrier, la sortie de "Nous sommes jeunes, nous sommes forts" coïncide avec les manifestations du mouvement xénophobe, Pegida, à Dresde. Le reportage de Romy Sydow 

    Deux documentaires en ligne avec la fiction de ce film
     
    Partant de son histoire personnelle, la réalisatrice allemande d'origine ghanéenne Mo Asumang interroge le concept d'"aryanité", terreau toujours fertile des théories racistes. Bravant les intimidations et les silences obstinés, elle part à la rencontre des néonazis pour décrypter leurs motivations et les confronter à leurs incohérences.

    A droite toute - YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=xER5D_P8-Ko
     [Documentaire] Les Aryens - YouTube


    L'oppression raciale est sans aucun doute l'une des caractéristiques inhérentes du monde capitaliste moderne. Elle se manifeste de façon plus visible par des agressions de groupes fascistes contre les immigrant-e-s. Mais plus encore, les communautés immigrantes sont victimes de la discrimination systémique de la part des États capitalistes. Discriminations qui se traduisent par des attaques contre les droits des immigrants, des coupures dans les programmes sociaux, par des attaques policières et un système de justice raciste.

    En Europe, les mouvements et les partis d'extrême droite prospèrent. Enquêtes en Croatie, en Pologne, en Allemagne et en France pour déterminer les points communs et les différences entre ces différentes formations.


    Quel que soit le pays, les slogans et les obsessions restent les mêmes : haine des migrants et des réfugiés, peur de l'islam, rejet des structures démocratiques et des élus, nationalismes exacerbés, retour aux valeurs traditionnelles. L'extrême droite en Europe semble de plus en plus présente et visible, et ses idéaux influencent plus ou moins ouvertement les politiques de tous bords. Des discussions de comptoir animées aux discours efficacement pensés des leaders charismatiques, les auteurs d'À droite toute ont étudié la progression du spectre du populisme de droite qui hante les démocraties européennes.

    Le fondateur du mouvement islamophobe allemand Pegida comparaît à partir d'aujourd'hui dans son fief de Dresde, dans l'est du pays, pour avoir traité les réfugiés de «bétail», dans un contexte de forte poussée de l'extrême droite au niveau national.

    Déjà condamné pour braquages, violences et trafic de cocaïne, détenu 14 mois en Allemagne après s'être enfui en Afrique du Sud, Lutz Bachmann, 43 ans, encourt cette fois trois mois à cinq ans de prison. Une manifestation s'inspirant des positions de Pegida avait été organisée le 6 février dernier à Calais pour protester contre la présence des migrants dans la région.

    La justice lui reproche des propos postés en septembre 2014 sur sa page Facebook, décrivant les «réfugiés de guerre» comme du «bétail» ou de la «racaille», soit une «incitation à la haine» et une «atteinte à la dignité» aux yeux de l'accusation.

    Hier soir, lors du traditionnel rassemblement hebdomadaire de Pegida, au coeur de Dresde, Lutz Bachmann n'a fait aucune allusion au procès mais a ironisé sur l'émoi suscité ces derniers jours en Allemagne par la menace de poursuites contre l'humoriste Jan Böhmermann, pour un poème traitant le président turc Recep Tayyip Erdogan de zoophile et de pédophile. 
     
    A lire 
    Marion Maréchal Le Pen :”Il faut renvoyer les roux en Roumanie” (vidéo)
    Par Vincent Flibustier
     18 avril 2016

     

    Selon Reuters et relayé par le figar o Un groupuscule d'extrême droite préparait des attaques contre des réfugiés en Allemagne Par Lefigaro.fr avec Reuters  La police allemande a arrêté aujourd'hui cinq personnes soupçonnées d'appartenir à un groupuscule d'extrême droite projetant des attaques à l'explosif contre des demandeurs d'asile, annonce le parquet fédéral. 

    Plus de 200 agents des forces de l'ordre ont participé à l'opération menée dans la région de Dresde, la capitale politique du land de Saxe, en ex-Allemagne de l'Est. Les cinq suspects, âgés de 18 à 39 ans, auraient formé l'an dernier le "groupe de Freital", du nom d'une ville de la région où un centre d'accueil de demandeurs d'asile a été la cible d'un incendie criminel l'an dernierLIRE AUSSI:» L'AfD choque l'Allemagne en proposant de tirer sur les réfugiés

     

     A lire aussi : 

     A DROITE TOUTE
    jeudi 14 avril à 8h55 (87 min)
     
    NOUS SOMMES JEUNES. NOUS SOMMES FORTS
     
    Racisme et lutte de classe | Union Communiste Libertaire


    racisme : citoyen actif
     
    Daniel Pipes: «Chaque attentat renforce le rejet de l'islam»
    INTERVIEW - Pour l'universitaire américain, l'exacerbation des tensions entre chrétiens et musulmans dans les pays occidentaux porte les germes d'une guerre civile.

    nLe 06 février 2016 à 19h17 : Ukraine: les masques de la révolution
     
    racisme : citoyen actif
    Extrêmes droites mutantes en Europe

    Les Aryens Créé le dimanche 03 avril 2016 21:13

     droite toute -Créé le samedi 09 avril 2016 

    c'est de la merde Créé le samedi 09 avril 2016

    A droite toute -C Publié le 19/04/2016 à 11:17 par decroissanceattitude

    A droite toute -C Publié le 19/04/2016 à 11:17 par decroissanceattitude


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique