• Suite des comparutions immédiates de la manifestation du 28 Avril.*

    n

     la vidéo de France Inter.
     
    uillaume Meurice est allé à l'Assemblée Nationale, "cet endroit où des gens qui n'ont jamais bossé vont légiférer sur le travail", pour savoir comment les parlementaires auraient envisagé la contestation sociale. 
    photo de Thibault Delferiere.
     Photo de Thibault Delferiere.
     

    LE BILLET DE FRANÇOIS MOREL
    Le billet de Francois Morel sur Renault

    Et là ? Il se dit quoi le gars qui appuie sur sa lacrymo ??? 
    - 1 - Oh oui oh oui... Hummm que c'est bon ?
    -2- Oh que j'aime ça, faire respecter l'ordre républicain !!
    - 3 - oh merde il y a un photographe je vais me faire gronder par le chef
    - 4 - Chouette il y a photographe je vais me faire féliciter par le chef
    - 5 - tiens connard de gauchiste terroriste, va pleurer ta mère boufon !
    - 6 - j'ai mal à l'index à force d'appuyer sur ce petit bouton... Nos conditions de travail sont déplorable, si ça continu je fais grève 
    - 7 - .........................(c'est à vous !!!)

     
    Photo de L'ornithorynque volant.
    L'ornithorynque volant

    Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives à propos de cette photo, on ne connaît pas le contexte : si ça se trouve le mec pue très fort de la bouche et c'est juste du déo. Si ça se trouve...

    Sur le mur de Alberto Da Costa C'est Renaud qui a voulu embrasser un flic.

     A la manif parmi les casseurs. Témoignage.

     

    J’ai pensé à Renaud, Renaud le mec d’aujourd’hui tout attendri pour un flic qui pleure. Moi aussi j’ai vu un flic pleurer. Je vous raconterai. Et puis moi aussi j’ai pleuré mais je ne laisserai le mystère : j’ai pris du gaz plein la gueule, les yeux, la gorge. 3 fois ! Hé Renaud, arrête de chialer avec un flic. En tout cas pas quand il est en uniforme, pas quand il est aux ordres. Seulement lorsqu’il redevient homme. propos dans  l’article de   Serge Grossvakle 28/04/2016 avec un gout persistant de gaz dans la gorge.A la manif parmi les casseurs. Témoignage.
     

     Combien de crânes ouverts et autres blessures graves, d’hospitalisations comme de points de suture, de tirs de flashballs, d’insultes, de menaces, d’arrestations jusque devant les lycées, de gardes à vue et de procès, avant que nous ne cessions de tolérer cela ? Combien de Malik Oussekine, combien de Rémi Fraisse, finiront-ils par s’autoriser, combien d’Amine Bentounsi, de Zyed Benna, de Bouna Traoré et de violences policières quotidiennes dans les quartiers populaires surviendront encore, si nous ne mettons pas un terme à cette mécanique aussi sinistre qu’indigne ?

    Une telle violence exprime bel et bien l’infini mépris à l’égard de ces jeunes que François Hollande avait prétendu mettre au cœur de son mandat" Un pouvoir qui matraque la jeunesse est faible et méprisable LIBERATION.FR

     C'est un étudiant qui n'avait ni masque ni casque. Même moi, maintenant, je vais en manif avec un masque et un casque parce que je fais partie de l'équipe médicale. Des flash-ball, j'en entends fuser autour de ma tête. Cet étudiant, il était là comme nous tous, pour défendre ses droits, ses acquis sociaux. Depuis le début du mouvement, à Rennes, on a eu 250 blessés à cause d'une répression policière extrêmement violente et des usages des armes de la police qui sont complètem...Manif à Rennes. Hugo a porté secours à l’étudiant blessé à l’œil JACTIV.OUEST-FRANCE.FR/ACTUALITES/FRA

     
    la photo de Cécile Chiummo.Merci de m'accepter dans ce groupe. Je suis bouleversée, révoltée !!! Voici le résultat de la Manif d'aujourd'hui à Marseille : Hector l'ami de ma fille a reçu un flash ball de la police sur le Bld Baille !!! Les flics s'en prennent à des gamins de 15 ans !!! Il devait voir un médecin cet après-midi avec son père. Je vous tiendrai au courant. 
     

    Révoltes urbaines, au-delà des préjugés (La tentation de l'émeute + Les raisons de la colère) Quand les déshérités ou héritiers de la misère laissent exploser leur colère.

    la publication de Prenez le Pouvoir : Des violences et des provocations policières ont été signalées dans toute la France. Il s'agit d'une tentative de briser le mouvement contre la loi El-Khomri, en traitant les militants et les manifestants comme des délinquants. Les manifestations et les rassemblements de la classe ouvrière et de la jeunesse ne doivent pas se laisser intimider par cette répression et doivent s'organiser pour résister aux provocations de la police ou de tout autre agresseur !
    la photo de A.C.A.B :  la publication de Rebellyon .

     

    Le témoignage d'une infirmière en manif le 28 avril à Paris Manif de jeudi : « J’allais d’urgence en urgence » Aline *, jeune infirmière présente à la Nuit Debout, a vu de près les nombreux blessés de la manifestation du jeudi 28 avril. Une trentaine de personnes étaient mobilisées pour soigner les blessés … GAZETTEDEBOUT.ORG

     

     Nicolas Hernandez "Cela sera aussi rare, pour le signaler lorsqu'ils se mettront en grève. Les cas ou cela a été le cas, bizarrement l'état a très vite répondu a leurs attentes de peur de perdre sa force de controle et surveillance sur la population. Ces grèves ont surtout eu pour but de demander plus de moyens pour faire face aux " incivilités", c'est a dire des moyens sécuritaire plus importants, répressifs" à propos de la publication de Julien Salingue.
    4 h · 
     
     
    Photo de Julien Salingue.
    Julien SalingueS’abonner
    7 h · 
     

    J'hésite à y aller. La cause est noble, mais malheureusement le même jour il y a déjà la grande marche du Medef contre la pauvreté, le pique-nique Monsanto contre les OGM, et le meeting de Bolloré contre la Françafrique. Difficile de choisir...

    la vidéo de Nantes Révoltée."Que s'est-il passé le 28 avril à Nantes ?

     

     
    Photo de Info'Com-CGT.

    Après la répression policière de la manif du jeudi 28 avril, c’est au tour de la justice de réprimer le mouvement social. Lundi, dans la salle d’audience G dédié aux comparutions immédiates, on a eu le droit à un juge qui conseillait de lire Rebellyon, un procureur voulant un tout prix faire un exemple et un jeune pâtissier lanceur de cannettes qui n’entendait pas se taire.

    Suite des comparutions immédiates de la manifestation du 28 Avril.*

    Si vous vouliez avoir la lecture du tract des conseils en manifestation de la caisse de solidarité, c’était au TGI de Lyon qu’il fallait être ce lundi après midi. Ceci pourrait porter à plaisanterie si ce tract, retrouvé dans la poche du camarade qui comparaissait aujourd’hui, n’avait pas servi au tribunal pour l’accabler. Lui était reproché des jets de projectile sur policier n’ayant entraîné aucune ITT ainsi que la participation à un attroupement en étant détenteur d’une arme, en la matière d’une bouteille de verre. Le tract servant d’argument de préméditation pour le parquet.

    Il m’apparait donc important de rappeler quelques conseils. S’il est important de ne pas porter de vêtements qui permettent de vous identifier facilement, il peut être aussi intéressant de se changer en fin de manifestation. Second point, si vous êtes victime de violence policière, orientez-vous plutôt vers la caisse de solidarité qui pourra vous informer sur les procédures à réaliser et éventuellement vous aider à mettre en place une action judiciaire. Le 28 avril, ce camarade s’est jeté dans la gueule du loup et s’en sort avec 3 mois de prison avec sursis durant 5 ans et un conseil du juge "d’être prudent pendant les manifestations".*

    Si vous aviez été présent dans cette salle d’audience cette après midi, vous n’auriez pas eu seulement le plaisir de voir un juge se délecter des paroles de la caisse de solidarité, mais également d’admirer la machine judiciaire déroulant sa stratégie de stigmatisation du mode de vie marginal du camarade, n’hésitant pas à remettre en cause ses garanties de représentation (domicile, travail), alors que la semaine dernière il s’étonnait du niveau d’étude élevé d’un prévenu, issu d’un rang social élevé, qui comparaissait pour des faits presque similaires.

    Vous auriez pu également profiter du monologue du procureur sur le droit fondamental de manifester en démocratie et la mise danger de ce droit, légitime et pacifique, par "des casseurs qui portent le discrédit sur la manifestation : "Dans une démocratie, il faut être exemplaire avec ces agissements qui portent atteinte au droit de manifester. "Ce monologue comportait également une éloge à la technologie, le procureur remerciant la HD qui permet à la police de reconnaitre sans aucunes difficultés des individus sur les photos : "On a un luxe de preuve. Regardez ces images, il porte son foulard à la façon western, il est habité par la fierté."

    Ce dernier point est important. Le camarade a été interpellé en fin de cortège, sur la place Bellecour, alors qu’il allait de lui-même voir la police pour se plaindre d’avoir reçu une grenade de dispersion dans la jambe. Les photos prises durant le cortège par la police ont parlé assez vite pour qu’il se fasse interpeller au bout de quelques minutes.

    Caisse de Solidarité

    Récit de la comparution

    Tribunal de Grande instance de Lyon

    Salle G 18h15

    Président : Cerollemand 

    Procureur : Luchetta 

    Avocat de la défense : Galvin 

    Prévenu : M I.B

    M. B, pâtissier âgé de 22 ans, comparait pour la première fois devant un tribunal après 48 heures de garde à vue et 2 jours à la maison d’arrêt de Corbas. Les charges retenues contre lui sont « exercice de violences sans itt sur dépositaires de la force publique » et « participation à un attroupement avec armes, le visage dissimulé ».

    Le jeune homme reconnait les faits mais n’entend pas se taire. « J’ai des déclarations à faire » ose-t-il.

    Le pâtissier est une première fois repéré et filmé près de Garibaldi. Sur les photos prises par la police, il est facilement reconnaissable à son sweet à capuche vert et portant l’inscription « panama city ».

    À la fin de la manif, le cortège arrive place Bellecour, B se dirige alors vers des policiers pour se plaindre d’une grenade de dispersion qui lui a explosé dans les jambes. Malheureusement, les flics vérifient les photos et l’embarquent.

    « Ce qui m’a fait sourire dit le juge c’est qu vous étiez porteur d’un tract émanant de... Je crois qu’on peut appeler cela un "groupe" : Rebellyon.info qui donne un certain nombre de conseils ». Le juge fait référence au tract de conseil en manif que B avait dans la poche au moment de l’interpellation. Le juge l’a trouvé tellement « amusant » qu’il le lit à voix haute à toute la cour, avant de conclure « Il est dommage que vous n’ayez pas suivis ses conseils ».

    Si le prévenu reconnait avoir jeté deux canettes et un pot de confiture qui n’ont pas atteint leurs cibles, il tient à rappeler la violence émanant de la police. « J’ai vu une femme avec un gamin de 6 mois dans les bras se faire gazer par les policiers dans le métro ».

    Quant au procureur, apparemment il veut casser B, il va même jusqu’à dire que le prévenu lançait « une bouteille à la manière d’une grenade de la 2nde guerre mondiale ». Dans son délire, le proc’ est clair. Il veut faire un exemple et réclame 9 mois de prison dont 3 avec sursis.

    Bien défendu par maitre Galvin, B est déclaré coupable et condamné à trois mois de prison avec sursis.

      Proposer un complément d'info

    PUBLIEZ !

    Comment publier sur Rebellyon.info?

    Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre 

    Bon, cette fois, bonne nuit. émoticône smile

     
    Photo de Les répliques intellectuelles.
    Les répliques intellectuelles
    4 h · 

    La dernière proposition d'Éric Ciotti.

    Trois mois de sursis après s’être plaint aux policiers : récit d’une comparution immédiate suite à la manif du 28 avril Publié le 4 mai 2016

     la publication de Politis.fr.Expulsion du lycée Jean-Jaurès : « Le gouvernement a voulu afficher sa fermeté » POLITIS.FR
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :