• "Paradis fiscaux : le casse du siècle"

    n

    Les sales majestés - Ni dieu, ni maître : la vidéo de Nicole Ferroni. : Aujourd'hui, jeudi 14 avril, le parlement européen vote le projet de loi "Secret d'Affaires"... 

    "Comme convenu un tableau version "Oui-Oui & le Secret d'Affaires" du vote de nos eurodéputés, suite à l'adoption de la directive "Secret d'Affaires" au parlement européen le jeudi 14/04/16.

    (et dessous, les liens qui m'ont permis de le construire....bon appétit)"

     

     

     

     

    Photo de Nicole Ferroni.

    Paradis fiscaux : toujours plus
    Une enquête, réalisée par une centaine de journaux sur la base de 11,5 millions de documents, a permis de dresser une liste de 140 responsables politiques ou de personnalités qui, profitant de sociétés-écrans, ont camouflé des sommes colossales au Panama, un paradis fiscal.

     
    " Cette enquête montre que la fraude fiscale est un système à l'échelle mondiale et que les nantis, les riches et les capitalistes du monde entier en profitent. 
    Et c'est ces gens-là qui nous rabâchent dans leurs médias et via les gouvernements à leurs botte que la situation économique impose de plonger dans la misère et dans des conditions de vie ou de travail intenables toujours plus de personnes! " 

     Panama Papers” : “Cash Investigation” 1, Platini 0 - L'actu ...Voir un extrait de “Cash Investigation” : “ Paradis fiscaux : Le casse du siècle” :

        

    Cash investigation : Paradis fiscaux : le casse du siècle - Affaire "Panama Papers" / intégrale

     

      

    "Paradis fiscaux : le casse du siècle" un #cashinvestigation exceptionnel : 
    “Panama Papers” : “Cash Investigation” 1, Platini 0 
    Olivier Milot  

     

     

    L'enquête de Cash Investigation ne s'intéresse pas qu'aux individus. Elle met sérieusement en cause une banque française, la Société Générale, et une suisse, la banque Edmond de Rotschild.

     

     
    Photo de Jules Balarate.
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter

    Panama Papers: la justice américaine ouvre une enquête

    La justice américaine a ouvert une enquête à New York sur des faits liés au scandale d'évasion fiscale des "Panama Papers", a indiqué le procureur fédéral de l'Etat de New York dans une lettre obtenue par l'AFP.

    Les autorités ont "ouvert une enquête pénale sur des faits auxquels se rapportent les Panama Papers", écrit Preet Bharara dans un courrier adressé au Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) qui a contribué à la publication de cette fuite massive de documents.

    La publication des Panama Papers a provoqué une onde de choc mondiale, conduit à l'ouverture de nombreuses enquêtes sur le globe et poussé à la démission le Premier ministre islandais et un ministre espagnol. Réagissant au scandale, qui a pour l'heure éclaboussé peu d'Américains célèbres, le président des Etats-Unis Barack Obama avait estimé début avril que l'évasion fiscale, qu'elle soit légale ou illégale, était un "problème mondial".

    Dans cette lettre datée du 4 avril, soit au lendemain des premières révélations des Panama Papers, Preet Bharara, un des procureurs les plus redoutés par Wall Street, ne précise pas les faits visés par son enquête mais demande à parler "aussi vite que possible" avec un des représentants de l'ICIJ.

    LIRE AUSSI :
    » «Panama Papers»: le monde des paradis fiscaux en cinq questions
    » L'onde de choc mondiale des «Panama Papers»
     

     

     "Paradis fiscaux : le casse du siècle" u - L'Indigné Révolté

    enquête Panama Papers - CitizenKhane


    La démocratie : c'est maintenant ! - Aujourd'hui à 05:32,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :