• A droite toute -C

    n

     c'est de la merde

    « SOYEZ RÉSOLUS À NE PLUS SERVIR, 
    ET VOUS VOILÀ LIBRES. »
    Étienne de LA BOÉTIE, Discours de la servitude volontaire, 1548
     


    Vidéo: La Horde TV #1
    Bienvenu sur la Horde TV ! Tout nouveau, tout chaud, voici notre JT antifa décalé qui a pour vocation de mettre en avant les principales actualités de ces dernières semaines. Il s'agit là du premier numéro qui est consacré à l'actualité du mois de...
    LAHORDE.SAMIZDAT.NET
    http://lahorde.samizdat.net/2016/04/07/video-la-horde-tv-1/


    1la publication de La Horde
    « Comme l'extrême droite réagit-elle au mouvement social qui agite la France autour de la loi El Khomri, et dont on espère qu'il est parti pour durer ? Pour le FN, c'est la faute à l'Europe et aux immigrés, pas aux patrons ; et à part dénoncer les vilains casseurs, rien de neuf sous le soleil. Du côté de l'extrême droite radicale, on s'excite, et on tente d'attaquer les « gauchistes » qui semblent reprendre du poil de la bête. Cependant si le milieu nationaliste « classique » peine, heureusement, à trouver sa place face à la colère sociale, chez les confusionnistes, on se frotte les mains, et on essaye de s'incruster dans le mouvement, mais pour finir par révéler sa véritable nature... »

     Photo de Nestor Makno.

    LES ARYENS

    • LES ARYENS - Blog citoyenactif en date du 03/04/2016

     «S'il y a une leçon que nous avons apparemment oublié ces vingt dernières années après Oklahoma City, c'est que les violences extrémistes viennent de partout», souligne John Horgan, chercheur à l'Université de Columbia. Il affirme également que «le plus souvent, l'attaque vient de là où on ne l'attend pas».


    néma : "Nous sommes jeunes, nous sommes forts"
    1992 : un foyer de demandeurs d'asile de Rostock dans le nord de l'Allemagne est attaqué par des jeunes de cette ville de l'ancienne RDA. Le jeune réalisateur Burhan Qurbani en a tiré un film qui sort cette semaine sur les écrans allemands. Hasard du calendrier, la sortie de "Nous sommes jeunes, nous sommes forts" coïncide avec les manifestations du mouvement xénophobe, Pegida, à Dresde. Le reportage de Romy Sydow 

    Deux documentaires en ligne avec la fiction de ce film
     
    Partant de son histoire personnelle, la réalisatrice allemande d'origine ghanéenne Mo Asumang interroge le concept d'"aryanité", terreau toujours fertile des théories racistes. Bravant les intimidations et les silences obstinés, elle part à la rencontre des néonazis pour décrypter leurs motivations et les confronter à leurs incohérences.

    A droite toute - YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=xER5D_P8-Ko
     [Documentaire] Les Aryens - YouTube


    L'oppression raciale est sans aucun doute l'une des caractéristiques inhérentes du monde capitaliste moderne. Elle se manifeste de façon plus visible par des agressions de groupes fascistes contre les immigrant-e-s. Mais plus encore, les communautés immigrantes sont victimes de la discrimination systémique de la part des États capitalistes. Discriminations qui se traduisent par des attaques contre les droits des immigrants, des coupures dans les programmes sociaux, par des attaques policières et un système de justice raciste.

    En Europe, les mouvements et les partis d'extrême droite prospèrent. Enquêtes en Croatie, en Pologne, en Allemagne et en France pour déterminer les points communs et les différences entre ces différentes formations.


    Quel que soit le pays, les slogans et les obsessions restent les mêmes : haine des migrants et des réfugiés, peur de l'islam, rejet des structures démocratiques et des élus, nationalismes exacerbés, retour aux valeurs traditionnelles. L'extrême droite en Europe semble de plus en plus présente et visible, et ses idéaux influencent plus ou moins ouvertement les politiques de tous bords. Des discussions de comptoir animées aux discours efficacement pensés des leaders charismatiques, les auteurs d'À droite toute ont étudié la progression du spectre du populisme de droite qui hante les démocraties européennes.

    Le fondateur du mouvement islamophobe allemand Pegida comparaît à partir d'aujourd'hui dans son fief de Dresde, dans l'est du pays, pour avoir traité les réfugiés de «bétail», dans un contexte de forte poussée de l'extrême droite au niveau national.

    Déjà condamné pour braquages, violences et trafic de cocaïne, détenu 14 mois en Allemagne après s'être enfui en Afrique du Sud, Lutz Bachmann, 43 ans, encourt cette fois trois mois à cinq ans de prison. Une manifestation s'inspirant des positions de Pegida avait été organisée le 6 février dernier à Calais pour protester contre la présence des migrants dans la région.

    La justice lui reproche des propos postés en septembre 2014 sur sa page Facebook, décrivant les «réfugiés de guerre» comme du «bétail» ou de la «racaille», soit une «incitation à la haine» et une «atteinte à la dignité» aux yeux de l'accusation.

    Hier soir, lors du traditionnel rassemblement hebdomadaire de Pegida, au coeur de Dresde, Lutz Bachmann n'a fait aucune allusion au procès mais a ironisé sur l'émoi suscité ces derniers jours en Allemagne par la menace de poursuites contre l'humoriste Jan Böhmermann, pour un poème traitant le président turc Recep Tayyip Erdogan de zoophile et de pédophile. 
     
    A lire 
    Marion Maréchal Le Pen :”Il faut renvoyer les roux en Roumanie” (vidéo)
    Par Vincent Flibustier
     18 avril 2016

     

    Selon Reuters et relayé par le figar o Un groupuscule d'extrême droite préparait des attaques contre des réfugiés en Allemagne Par Lefigaro.fr avec Reuters  La police allemande a arrêté aujourd'hui cinq personnes soupçonnées d'appartenir à un groupuscule d'extrême droite projetant des attaques à l'explosif contre des demandeurs d'asile, annonce le parquet fédéral. 

    Plus de 200 agents des forces de l'ordre ont participé à l'opération menée dans la région de Dresde, la capitale politique du land de Saxe, en ex-Allemagne de l'Est. Les cinq suspects, âgés de 18 à 39 ans, auraient formé l'an dernier le "groupe de Freital", du nom d'une ville de la région où un centre d'accueil de demandeurs d'asile a été la cible d'un incendie criminel l'an dernierLIRE AUSSI:» L'AfD choque l'Allemagne en proposant de tirer sur les réfugiés

     

     A lire aussi : 

     A DROITE TOUTE
    jeudi 14 avril à 8h55 (87 min)
     
    NOUS SOMMES JEUNES. NOUS SOMMES FORTS
     
    Racisme et lutte de classe | Union Communiste Libertaire


    racisme : citoyen actif
     
    Daniel Pipes: «Chaque attentat renforce le rejet de l'islam»
    INTERVIEW - Pour l'universitaire américain, l'exacerbation des tensions entre chrétiens et musulmans dans les pays occidentaux porte les germes d'une guerre civile.

    nLe 06 février 2016 à 19h17 : Ukraine: les masques de la révolution
     
    racisme : citoyen actif
    Extrêmes droites mutantes en Europe

    Les Aryens Créé le dimanche 03 avril 2016 21:13

     droite toute -Créé le samedi 09 avril 2016 

    c'est de la merde Créé le samedi 09 avril 2016

    A droite toute -C Publié le 19/04/2016 à 11:17 par decroissanceattitude

    A droite toute -C Publié le 19/04/2016 à 11:17 par decroissanceattitude


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :