• Liberté

    n

     

    Photo de Jacques Ricau.

     

    la publication deJacques Ricau.
    Qui sème le vent récolte la tempête.... Le PS devrait réfléchir a cela
     
    Manifs : "Rennes et Nantes, pas vocation à devenir un champ de bataille pour casseurs violents" (B. Cazeneuve)
     
    " la  contre les violences policières sur le départ "
    "  Les manifestants vont d'un côté à l'autre de l'esplanade sans pouvoir en sortir"
    "L'hélicoptère arrive dans le ciel rennais "

    " Le canon à eau est en place Rue d'Isly avec un barrage de CRS "
     
    [DERNIÈRE MINUTE]
    500 camarades contre les violences policières malgré l’arrêté préfectoral
     
     la photo de Nantes Révoltée.
     
     
    Photo de Nantes Révoltée.
    Nantes Révoltée
    4 h · 

    Nantes ville indomptée !

    "Nantes et Rennes n'ont pas vocation à devenir un champ de bataille pour casseurs violents". C'est la dernière sortie de ce vieux rageux de Bernard Cazeneuve hier.

    La bande de Valls semble avoir Nantes dans le collimateur ces derniers temps. Forcément, une ville qui s'insurge chaque semaine plus fort depuis le 9 mars, ça pourrait donner des idées ailleurs.

    On a donc droit aux menaces délirantes du préfet, avec une petite saveur venue des années 1930 : " Nous avons la possibilité de renforcer les capacités d'intervention des forces de l'ordre en hommes et en moyens techniques. Cette évolution radicale est un souci, il nous appartient de l'éradiquer".

    Menace suivie d'effet, puisque l’État français envoie pour la semaine qui vient un convoi exceptionnel de 100 CRS supplémentaire à Nantes. Sachant qu'il y a déjà plusieurs centaines de policiers armés partout dans les rues à chaque manifestation, appuyées par un hélicoptère et des véhicules lourds.

    Ville sous occupation.

    Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/…/manifs-nantes-pas-…

     

     

     

    [MIE] Un beau texte sur la difficulté d'être un-e mineur-e non accompagné-e, enfermé-e dehors, dans l'attente et sans abris.

    Ce texte aurait pu être écrit pour décrire la situation à Nantes, Roubaix ou Olieux. En février l'agence européenne de coopération policière annonçait la disparition de 10 000 MIE depuis 2013. Ce drame est l'effet des politiques que mènent les départements. Les élu-e-s laissent à la rue ces jeunes exilé-e-s pour mettre à bien leur politique du chiffre manipulant les peurs et les fantasmes politiques.

    N'oublions jamais cette violence, surtout quand les contempteur-e-s parlent de violences des manifestant-e-s. N'oublions pas que le gouvernement du 49.3 et de la matraque n'entend rien changer. N'oublions pas et luttons contre les frontières et les bâtisseur-e-s des murs.

    A lire Si vous avez 3 minutes pour lire ce message jusqu’au bout – par Espérance

     

     3 h " il y a 3 heures

    Terrifiantes images de après le passage des «casseurs».

    la publication de Béa Ausardia.
     
    De fait, ce texte de loi qui sera votée le 19 mai, donne au ministère de l’intérieur et aux forces de police plus de prérogatives que celles de l’état d’urgence.

    En particulier la possibilité d’assigner à résidence pendant un mois, une personne qui revient d’un théâtre d’opérations où interviennent des groupes terroristes, même si aucun élément constitutif d’un délit n’existe pour saisir la justice.

    Plus de moyens d’enquêtes et pas seulement pour celles liées au terrorisme

    Parmi les autres mesures de ce texte ultra-sécuritaire, la possibilité de retenir pour quatre heures, sans avocat, une personne contrôlée dans la rue même si elle a ses papiers...

    En savoir plus sur , regarder le lien ci dessous : 

     
     Un Camarade en prison, développons la solidarité révolutionnaire !

    Antoine, un Camarade brancardier de Vichy, militant de la CARA et à la CGT, a été placé en détention provisoire après avoir refusé la comparution immédiate. Il avait participé à l'occupation du Conseil Municipal de Clermont-Ferrand vendredi 29 avril dernier. Lors de cette action, à l'appel de Bianchi, maire PS, les flics avaient évacué la salle à coups de matraques, de gazeuses et de taser. Marc Fernandez, chef de toute la police du Puy de Dôme, dirigeait ses troupes. En première ligne dans la répression, il s'est pris une enceinte en pleine tête dans la cohue. Les flics se jettent alors sur notre Camarade et l'arrêtent.
     
    l
     
     

     [DERNIÈRE MINUTE] C’était l’objectif de la préfecture et du gouvernement : ne pouvant soutenir le coût politique d’une répression à grande échelle dans le contexte actuel, « ils nous ont gazé massivement pour nous faire dégager au plus vite », disaient plusieurs jeunes mobilsiés depuis des semaines et qui sont loin d’avoir baissé la garde

     De fait, ce texte de loi qui sera votée le 19 mai, donne au ministère de l’intérieur et aux forces de police plus de prérogatives que celles de l’état d’urgence.

    En particulier la possibilité d’assigner à résidence pendant un mois, une personne qui revient d’un théâtre d’opérations où interviennent des groupes terroristes, même si aucun élément constitutif d’un délit n’existe pour saisir la justice.

    Plus de moyens d’enquêtes et pas seulement pour celles liées au terrorisme

    Parmi les autres mesures de ce texte ultra-sécuritaire, la possibilité de retenir pour quatre heures, sans avocat, une personne contrôlée dans la rue même si elle a ses papiers...

    En savoir plus sur , regarder le lien ci dessous :

    La France se dote de la loi antiterroriste la plus sévère d’Europe :

    De fait, ce texte de loi qui sera voté le 19 mai, donne au ministère de l’intérieur et aux forces de police plus de prérogatives que celles de l’état d’urgence....
    Afficher la suite La France se dote de la loi antiterroriste la plus sévère d’Europe LEMONDE.FRhttps://www.facebook.com/Urgence.notre.police.assassine/photos/a.356795301133069.1073741827.356786924467240/876781025801158/?type=3
     
    Photo de Collectif urgence notre police assassine.
     
    Raoul Nasri l'état joue le pourrissement de la situation en identifiant des "coupables" ...il nous fait un 49-3 général,mais le retour risque de les surprendre...un blocage se profil,si il est général,qu'on soit assigné ou pas ne changera pas grand chose...d'autant plus que cette mesure ne peut pas concerner 1 million de personnes
     
    Inutile de dire, dans ce cadre, que les manifestants d’aujourd’hui sont plus remontés que jamais pour redescendre dans la rue le 17 mai, pour la nouvelle journée de grève contre la Loi Travail. Ni même que la répression de samedi, à Rennes, cette nasse à ciel ouvert et le gazage massif, comme aux Invalides, à Paris, jeudi, pose à nouveau la question du renforcement de l’autoprotection des cortèges contre les violences policières.
     

    GRÈVE RECONDUCTIBLE À PARTIR DU 17 MAI !

    "Construisons une grève massive, reconductible, l’opposition à la loi travail est toujours largement majoritaire dans la population. Le 17 mai doit être une date de convergence et d’unité, de grève et de manifestations massives. Le 18 mai doit être lui le point de départ d’un mouvement reconductible jusqu’au retrait de ce projet de loi.
    Alors, dans la rue aujourd’hui, demain et après, debout et en lutte, le jour comme la nuit…jusqu’au retrait !"

    Déclaration de Solidaires faite au meeting unitaire du 3 mai Place des Invalides à Paris
    http://www.solidaires-saintdenis.org/…/declaration-de-solid…

    La CGT Chimie appelle à la grève le 12 mai, vendredi 13 mai, les syndicats CGT du pétrole mettront à l’ordre du jour la grève reconductible dans le raffinage à compter du 17 mai.

    La Fédération CGT des marins a invité mercredi ses syndicats à mener des "actions fortes" en opposition au projet de loi travail, notamment par des grèves reconductible ou illimitée à compter du 17 mai.
    La fédération CGT des transports a appelé l’ensemble des salariés du secteur routier à une grève reconductible à partir du 16 mai au soir, rejoignant ainsi FO, pour réclamer le retrait du projet de loi travail.

    La CGT cheminots appelle à la grève chaque mercredi et jeudi à partir de la semaine prochaine.
    SUD-rail a appelé mercredi à une grève reconductible à partir du 18 mai.
    Le syndicat CGT des cheminots de Versailles appelle l'ensemble des cheminots du site à la grève reconductible à partir du mercredi 18 mai...

    a grève reconductible à partir du mercredi 18 mai...

     
    Photo de Lukas Stella.
     
     l’album de ParaFox TV.
     
     
    Photo de ParaFox TV.
    Photo de ParaFox TV.
    Commissariat de la rue de Penhoët Rennes
    Photo de ParaFox TV.
    +8
    ParaFox TV a ajouté 11 photos à l’album Rennes 13/05/2016 — à Rennes.
    23 h · 
     

    Plus de 300 manifestants* sont rassemblés, à Rennes, place Sainte-Anne. Ils souhaitent récupérer la salle de la Cité, protégée par les CRS. Ils viennent d'attaquer un commissariat.
    *Chiffres Ouest-france.fr

    n la publication de Élisabeth Boussion.

    Préavis de grève dans la fonction publique pour le 17, le 18 et le 19 mai l.Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires UGFF.CGT.FR
     

    n

    Ma liberté de lutter Créé le samedi 14 mai 2016 sur l'Indigné révolté

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :