• n

    sa photo de profil.
    1 h · 
     
     
    Photo de Yannis Youlountas.
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter

     https://www.youtube.com/watch?v=JRt779uTjO8 "Ce documentaire de Carlo Bachschmidt revient sur les faits de Gênes en juillet 2001 racontés dans le film Diaz, un crime d'État de Daniele Vicari.
    Black Block raconte la nuit de violence qui s'est déroulée à
     l'intérieur de l'école Diaz à Gênes lors du contre-sommet du G8 en 2001 ; une centaine de manifestant-e-s, rassemblé-e-s dans l'école pour y passer la nuit, y ont été attaqué-e-s et massacré-e-s par la police.
    Ce documentaire recueille le témoignage de huit des victimes de la répression policière de cette nuit de juillet ; accusé-e-s de faire partie du BlackBlock, ils racontent ce qu'ils et elles y ont subi, et la façon dont cela a marqué leur rapport à l'action politique, au quotidien, à la vie.
    « Beaucoup de choses se sont passées dans ma vie, et Gênés a été une expérience tellement forte, tellement intense, qui m'a profondément marqué, et s'il y a une chose que la police n'a pas réussi à obtenir, c'est de me faire tout lâcher. On peut dire qu'ils ont obtenu le contraire. Je ne peux et ne veux me retirer et mener une vie bourgeoise. Je n'en ai aucune envie.»

    Diaz (VOST)En 2001, pendant la dernière journée du G8 de Gênes, quelques instants avant minuit,…n
    Photo de Yannis Youlountas.

    votre commentaire
  • n   

    ça pique les yeux

    la publication de Xavier Delucq.
    Un sentiment de fierté patriotique puis j'ai vu le NATIONALISME .... et je ne fus plus patriote.....j'ai vu l'usage des scrutins démocratiques, j'ai vu des hommes politiques faire le contraire de leurs promesses, j'ai vu l'ami qui, hier, professait l'amour ou même juste l'entente avec le voisin maghrébin (aujourd'hui devenu dans sa téte et sa bouche le "bougnoule terroriste" ) devenir électeur du front national lui qui a un nom polonais, italien, espagnol voire suisse!! 
    je vois tous ces escrocs politiques droite, gauche et extrêmes droite  profiter du moindre malheurs pour vendre leurs mensonges et vous, bandes de fous, vas-y que je choisisse mon poulain, celui qui demain fera tout le contraire de ce pourquoi vous avez voté pour lui!!Pire, il vous parlera de démocratie et jurera qu'il a été élu pour ça...piétinera sans vergogne vos chiméres démocratiques et SI VOUS NE SAVEZ PAS DESCENDRE DANS LA RUE vous imposera SA loi!!!
    alors oui je reste ANAR et je vous emmerde!!
     

     

    Photo de Alain Gaudin.

     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
      Les «nuits-debout», lycéens, grévistes, et autres manifestants,… s’étaient déjà aperçus de ce lamentable travers.

    «…le risque zéro n’existe pas…»
    N’est-ce pas là une bonne manière de nous imposer un renforcement de l’arbitraire flicaillon ! 
    Surtout lorsqu’il rajoute : «…le terrorisme fait partie de notre quotidien pour longtemps…» ( source Le Monde )

    L'empilement des lois antiterroristes - Le Monde diplomatique : Depuis 1986, le Parlement français n’a cessé de renforcer l’arsenal judiciaire contre le « terrorisme ». Plusieurs mesures rognant les libertés publiques et annoncées comme provisoires ont été par la suite entérinées définitivement.

    Pourquoi, s’interrogeait le président Bush, des gens « peuvent nous détester », alors que « nous sommes si bons » ? Les dirigeants américains ( et maintenant les français, les allemands.... La liste s'allonge)  n’ont pas toujours conscience des effets à moyen et à long terme de leur détermination à toujours l’emporter contre n’importe quel adversaire. Et leurs exploits d’hier peuvent se payer demain d’un prix très lourd. M. Ben Laden fut le produit de la victoire des Etats-Unis contre les Soviétiques en Afghanistan ; quel sera le coût de leur nouveau triomphe dans ce pays ?

     

    A voir ce très bon film américain The Siege 1998 Star - Denzel Washington movies, Bruce Willis, Annette Bening

     

     

     

    Le président François Hollande a déclaré aujourd'hui lors d'un déplacement à Lisbonne que les Français "doivent vivre" et "résister".


    "Je dois dire aux Français qu'ils doivent vivre et montrer cette capacité de résistance, cette conviction que nous sommes la France et que nous ne mettons pas un genou à terre alors même que l'on veut nous frapper", a dit le chef de l'État lors d'un discours devant la communauté française à l'ambassade de France au Portugal.

     

    Les députés ont donné aujourd'hui, en commission, leur feu vert à une prolongation pour six mois de l'état d'urgence après l'attentat de Nice, soit jusqu'à fin janvier 2017, avant le vote prévu dans la soirée dans l'hémicycle de l'Assemblée.

    Le gouvernement proposait dans son projet de loi une prorogation de trois mois et la droite réclamait "au minimum six mois". François Hollande s'est dit mardi "ouvert" pour aller jusqu'à six mois et la commission des Lois de l'Assemblée a adopté des amendements en ce sens, identiques, du rapporteur Pascal Popelin (PS) et des députés LR, ce qui doit faire courir ce régime d'exception jusqu'à la troisième semaine de janvier 2017.

    Cela facilitera indirectement le controle des manifestants ou le chantage de ne pas se défendre aux nom de l'ordre de l’intérêt générale de la lutte contre le terrorisme. Stéphane Le Foll s'est exprimé au micro de France Info sur la loi travail alors que le texte sera définitivement adopté ce mercredi. Le gouvernement est "obligé" d'utiliser le 49.3 pour faire passer la loi travail, a déclaré le porte-parole du gouvernement. "Son calendrier d'application sera le plus rapide possible", a-t-il ajouté. Stéphane Le Foll est également revenu sur l'état d'urgence.  C'est un outil pour lutter contre le terrorisme. Ce n'est pas le seul. On essaie d'être performant".

    Une surenchère de nos élus a l'approche de la campagnes électorales

    NKM: il faut «rendre le salafisme illégal»

    Fenech (LR) prône un "Guantanamo à la française"  LIRE AUSSI:

    » État d'urgence : les Républicains demandent des contreparties

     

    LEMONDE.FRune guerre qui dure : 

    Après deux ans de lutte contre l'Etat islamique, les Etats-Unis battent aujourd'hui et demain le rappel de leur coalition militaire internationale, réunie à Washington, alors que le groupe djihadiste multiplie les attentats dans le monde. Pendant deux jours, le secrétaire d'Etat John Kerry et le ministre de la Défense Ashton Carter vont accueillir une quarantaine de leurs homologues, notamment les Français Jean-Marc Ayrault et Jean-Yves Le Drian, dont le pays vient d'être frappé. Washington a aussi annoncé l'envoi de centaines de soldats américains supplémentaires en Irak pour aider l'armée gouvernementale à combattre l'EI et reprendre Mossoul. Les Etats-Unis compteront alors plus de 4.600 militaires dans ce pays, dont ils s'étaient retirés militairement fin 2011.

    "Nous allons renforcer les moyens de la coalition", a assuré hier soir à Paris M. Valls. Le porte-parole américain de la coalition Peter Cook a lui aussi réclamé que "l'effort s'accélère" contre l'EI.
    Mais l'expert Michael Weiss doute que Mossoul et Raqa, la "capitale" de l'EI en Syrie, soient "reprises" avant la fin de l'administration Obama en janvier.

    La guerre contre le terrorisme ne embarrassasse pas de considération humanitair

    Lorsque la ville de Mossoul sera libérée de l'Etat islamique, nous devrons faire face à des défis humanitaires, sociétaux et politiques immenses, comme nous l'avons vu à la libération de Falloudja 

    Ainsi selon Jean-Hervé Bradol : « Le nord-est du Nigeria est l’urgence de l’année »LE MONDE | 20.07.2016 Près de 50 000 enfants sont menacés de mourir de malnutrition dans le nord-est du Nigeria, selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). Dans l’Etat du Borno, la guerre entre les djihadistes de Boko Haram et l’armée nigériane se mène aussi sur le front humanitaire. Ancien président de Médecins sans frontières-France (MSF), Jean-Hervé Bradol en revient. La conséquence est une malnutrition aiguë, des épidémies de rougeole et des taux de mortalité catastrophiques. Avec 60 % des enfants de moins de 5 ans qui sont en situation de malnutrition aiguë, on est proche de la Somalie de 1992.

     

    L'état d'urgence  et bombardements aérien se sont révélés inefficaces

    "L'état d'urgence n'était pas levé mais il s'est révélé inefficace. L'adversaire est imaginatif, décentralisé, on est dans un mode de guérilla où on ne combat pas avec les méthodes classiques", a-t-il relevé, expliquant que l'état d'urgence pouvait toutefois se révéler utile dans certains cas mais que l'Etat français s'était discrédité en l'utilisant à mauvais escient. "
    Gabriel Galice

    un lien .Etat d’urgence : inefficace et liberticide NPA2009.ORG
     
     
     
    Les répliques

    Jean-Yves le Drian ministre de la défense reste déterminé dans ses frappes en Irak et en Syrie.

     
    Quatre jours après l'attentat de Nice, Gabriel Galice, président de l'Institut de recherches pour la paix de Genève, est revenu pour la RTS sur les leçons à tirer d'un tel drame pour les gouvernements occidentaux. et Le juge Trévidic.reviennent sur les impasses de notre lutte contre " le terrorisme islamique" en décortiquant les raisons profondes qui les poussent a agir et  Le juge Trévidic. « La religion n'est pas le moteur du jihad »© Le Télégramme Pire qu'avant ». Loi sur le renseignement ? « Un raté ». Alors qu'il quitte le pôle antiterroriste après 15 années (*), le juge MarcTrévidic dresse un inquiétant bilan sur les menaces, et les réponses qui leur sont apportées.
    © Le Télégrammehttp

    "En s'ingérant en Syrie, en Irak ou en Libye, les gouvernements occidentaux pensaient qu'il y aurait des dommages sur place, inévitables, mais on ne s'attendait pas à ce que la riposte soit sur notre sol", a expliqué lundi Gabriel Galice, président du GIPRI, l'Institut international de recherches pour la paix à Genève, analysant les leçons à retenir de l'attentat de Nice

     "Le noyau de l'EI, ce sont des officiers de l'armée de Saddam Hussein que l'on a détruit." Gabriel Galice

    On est dans un mode de guérilla, avec un adversaire imaginatif, décentralisé, les règles de combat classique ne s'appliquent pas.Gabriel Galice

    Vous affirmez que le djihadisme est devenu « un phénomène de mode » ? 
    Oui. Ceux qui partent faire le djihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels : pour en découdre, pour l'aventure, pour se venger, parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans la société... Et à 10 % seulement pour des convictions religieuses : l'islam radical. La religion n'est pas le moteur de ce mouvement et c'est ce qui en fait sa force. C'est pour cette même raison que placer la déradicalisation sous ce seul filtre ne pourra pas fonctionner.

     Pour Gabriel Galice

    "On est dans un mode de guérilla, avec un adversaire imaginatif, décentralisé, les règles de combat classique ne s'appliquent pas." - Gabriel Galice

    Revenant plus précisément sur l'attentat de Nice, le président du GIPRI a émis plusieurs inquiétudes, notamment face à l'état d'urgence.

    "L'état d'urgence n'était pas levé mais il s'est révélé inefficace. L'adversaire est imaginatif, décentralisé, on est dans un mode de guérilla où on ne combat pas avec les méthodes classiques", a-t-il relevé, expliquant que l'état d'urgence pouvait toutefois se révéler utile dans certains cas mais que l'Etat français s'était discrédité en l'utilisant à mauvais escient.

    Conséquence plus grave aujourd'hui à son avis: Laurent Fabius et François Hollande se sont vantés d'armer Al-Nosra, qui n'est rien d'autre qu'une branche d'Al-Qaïda, pour contrer l'Etat islamique, mais "le processus est dangereux". Les gouvernements n'ont rien appris de leurs erreurs.

    Un groupe rebelle soutenu par les Etats-Unis a annoncé aujourd'hui mener une enquête après la diffusion d'une vidéo montrant la décapitation d'un jeune garçon par un homme identifié comme appartenant à son mouvement. Les images d'un combattant découpant au couteau la tête du garçon atteignent le niveau d'atrocité de celles qu'a diffusées l'Etat islamique au cours des trois dernières années. D'autres images montrent le garçon avant sa mort, à l'arrière d'un pick-up et des hommes l'accusant d'appartenir à un groupe de Palestiniens combattant au côté des forces de Bachar Al Assad. "Voici un prisonnier de la Brigade Quds. Ils n'ont plus d'hommes, alors ils nous envoient des enfants", dit l'un des hommes."Ce sont tes chiens, Bachar, les enfants de la brigade Quds", lance un autre homme. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, ces hommes appartiennent au Mouvement Nouraldine al Zinki, un groupe rebelle qui a reçu des équipement américains, notamment des missiles TOW. Dans un communiqué, Nouraldine al Zinki a dénoncé une "atteinte aux droits de l'homme" ne représentant ni sa politique ni ses pratiques. Il dit avoir formé un comité chargé d'enquêter

    La volonté de resté coûte que coûte au pouvoir du président - dictateur Bachar El assad au pouvoir est la cause principale de la montée de Daech en Syrie en Irak et Syrie. les gouvernements occidentaux sont tellement obnubilé par Daech après les récents attentats qu'ils en oublie M El Assad, allant même jusqu'à dialoguer ou travailler avec lui. 

     Les civiles syriens font donc les frais de cette " lutte contre le terrorisle" Près de 60 civils syriens tués dans des raids de la coalition dans la province d’Alep - France 24

     Selon Courrier international.com " Un renforcement militaire est la pire réponse aux attentats" Il n’existe aucun moyen de se protéger contre ce qui s’est passé à Nice. Et intensifier des interventions militaires en Syrie et en Irak ne fera qu’encourager des terroristes potentiels, estime un journaliste britannique. Des avions de chasse aussi utiles que des sarbacanes

    Ces réactions vont peut-être réconforter les habitants de Nice en état de choc. Mais aucune force de sécurité au monde ne peut défendre une foule contre un déséquilibré au volant d’un camion. 

    Dans le secteur de la défense, les lobbyistes ont appris à exploiter les attentats terroristes, qui justifient selon eux de recevoir toujours plus d’argent et d’acheter des équipements toujours plus sophistiqués. Par une cruelle ironie du sort, le public niçois venait d’assister à une démonstration de force de l’aviation de chasse française. Or, au moment où une “offensive” a été lancée contre les spectateurs, les avions se sont avérés tout aussi utiles que des sarbacanes  – au même titre que l’arsenal français de missiles nucléaires et de porte-avions.

    Cette approche nationalise et institutionnalise la panique collective. Elle pousse les gouvernements à un aventurisme écervelé à l’international et, au plan national, réduit les citoyens à des vie privées qu’il faut “sécuriser”. Ce qui est arrivé en France est tragique et nous invite à la compassion. C’est tout ce que l’on peut faire d’utile sans risquer d’aggraver la situation.

    Conséquence plus grave aujourd'hui à son avis: Laurent Fabius et François Hollande se sont vantés d'armer Al-Nosra, qui n'est rien d'autre qu'une branche d'Al-Qaïda, pour contrer l'Etat islamique, mais "le processus est dangereux". Les gouvernements n'ont rien appris de leurs erreurs.

    La volonté de resté coûte que coûte au pouvoir du président - dictateur Bachar El assad au pouvoir est la cause principale de la montée de Daech en Syrie en Irak et Syrie. les gouvernements occidentaux sont tellement obnubilé par Daech après les récents attentats qu'ils en oublie M El Assad, allant même jusqu'à dialoguer ou travailler avec lui.

    la photo de Les répliques.
     
     

     

     
    Photo de Les répliques.

     Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), qui s’appuie sur un réseau d’informateurs et de médecins sur le terrain, les bombardements ont fait 56 morts civils, dont 11 enfants, dans le village de Toukhar, une dizaine de kilomètres au nord de Manbij. Des photos de corps démembrés, couverts de poussière, en train d’être déposés dans une fosse commune, ont circulé sur les réseaux sociaux. L’organisme de communication des djihadistes de l’EI, Aamaq, évoque pour sa part 160 morts. Selon Hassan Al-Nifi, membre du conseil révolutionnaire de cette localité, qui vit en exil dans la ville turque de Gaziantep mais dispose de contacts sur place, le bilan pourrait être encore plus élevé.( source le monde : En Syrie, la pire bavure de la coalition anti-EILE MONDE | 20.07.2016)

     Le collectif Airwars, spécialisé dans le recensement des victimes collatérales de l’offensive anti-EI menée par Washington depuis vingt-deux mois, dispose d’une évaluation encore plus précise. Après avoir croisé et vérifié de multiples sources, des communiqués militaires aux décomptes des ONG, en passant par les comptes rendus des médias locaux, l’organisation parvient au chiffre de 1 422 civils tués, ce qu’elle considère comme une estimation basse. Le Pentagone pour sa part ne reconnaît à ce jour que 41 morts

     

    ne photo de profil temporaire.
     
     
    Photo de Sam Ia.

    >> Lire aussi: Le lien du tueur de Nice avec les réseaux terroristes pas encore établi

    nL'ennemi intérieur, par Serge Halimi (Le Monde diplomatique ...

    Terrorisme, l'arme des puissants - Le Monde diplomatique

    Couvre-feu : Les lois d'urgences le samedi 21 novembre 2015 


    votre commentaire
  • n

    Thomas more ( 1478-1535) qui influencera beaucoup de gens notamment PJ Proudhon et Charles Fourier...
    Son livre principal est "l'Utopie' où il décrit une société basé sur l'égalité et l'absence d'autoritarisme.

    utopie= lieu de bonheur (du grec eu : « bien, heureusement » et topos : « lieu, endroit »). Vous comprendrez donc facilement pourquoi le pouvoir et les exploiteurs ne tenaient pas à ce que reste cette définition afin de la disqualifier.

     
    Photo de Flores Magon.
    J’aimeAfficher plus de réactions
    Commenter

    Thomas More - L'Utopie - YouTube

    n

    Sir Thomas More in The Tudors owned by Showtime


    votre commentaire
  • n

    Leurs guerres, nos morts

     
    23JUIL
    la photo de Nawak Illustrations.
    Photo de Nawak Illustrations.

    Il fallait s'y attendre : deux jours après Nice, le FN se félicite d'un "boom des adhésions". 
    Daesh reste le meilleur carburant de l'extrême droite. Forcément, l'un nourrit l'autre... et inversement !

    Selon le ministre, "c'est un attentat à caractère terroriste, cela est apparu clairement dès les premiers instants". "L'enquête avance" et "les premiers éléments", a-t-il souligné, "semblent révéler" qu'il y a bien eu préméditation. "Il y a des personnes qui ont été mises en garde à vue", "dans l'entourage ou parmi ceux qui ont pu à un moment donné être en contact avec le terroriste pour lui fournir des armes", a ajouté Bernard Cazeneuve.

    L'appel aux réservistes est une mauvaise réponse à la menace terroriste, estime un quotidien allemand, rapporte la Tageszeitung (TAZ) à Berlin. Une mesure qui n’a rien pour plaire à ce quotidien berlinois rigoureusement pacifiste.  ( source courrier international)

    Courtiser les réservistes, est-ce la bonne approche pour apaiser une nation déjà au comble de la tension et de la nervosité ? Une nation qui risque de se décomposer entre le vacarme provenant de l’extrême droite, un gouvernement pseudo-socialiste dont émane un sentiment d’impuissance et des citoyens à cran ?”

    Comment reconnais t'on les cons, c'est simple cela ose tout : 

    Tous les terroristes" qui ont frappé la France "sont issus de l'immigration", a déclaré aujourd'hui Nicolas Bay, secrétaire général du FN, quatre jours après l'attentat de Nice qui a coûté la vie à 84 personnes. "Le constat qu'on peut faire, c'est que tous les terroristes qui ont frappé notre sol depuis un an et demi sont tous issus de l'immigration", a lancé sur LCI le dirigeant frontiste.

    Le conducteur du camion, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel est un ressortissant tunisien de 31 ans: pour Nicolas Bay, "un étranger plusieurs fois condamné n'avait rien à faire sur le territoire national".

    Nicolas Bay s'en est également pris à l'ancien chef d'Etat Nicolas Sarkozy, qu'il a accusé d'avoir "installé l'islamisme radical au coeur de la République et organiser le chaos migratoire".

    "Quand on entend hier soir Nicolas Sarkozy donner des leçons, ce n'est évidemment pas ceux qui sont responsables de la situation qui pourront la résoudre", a-t-il ajouté.

     

     

    Je pensais avoir tout vu, tout entendu de votre part Marine Le Pen. Le mensonge, le cynisme, la manipulation, le fiel, l’intolérance mais cette fois j’avoue que la publication sur votre compte Twitter de trois photos abjectes de victimes de Daech [acronyme arabe pour l’organisation Etat islamique] dépasse ce que je pouvais imaginer de pire de votre part.

     

     

     

    publication de Manu Roque. a propos d'un certain Patrick Bessaud 
    Patrick Bessaud
    Patrick BessaudPhoto de Manu Roque.
    Photo de Manu Roque.
    •  
    • Photo de Manu Roque.
      •  
         
         
         
         
        Ramdane Issaad a partagé la publication de Manu Roque.
        1 h · 
         
      •  Un homme qui menaçait de commettre plusieurs attentats en Mayenne arrêté

        Aujourd’hui, je l’annonce officiellement, je vais prendre les armes […]. Cette vidéo est peut-être la dernière que vous verrez de moi. »Dans une vidéo postée sur You Tube et dans des posts sur son compte facebook, Marcel D., un habitant de Château-Gontier, a réagit à l’attentat de Nice. Sans détour, celui qui se décrit comme un «soldat réserviste» et militant du Front National, annonce qu’il va prendre les armes. Il appelle ouvertement au soulèvement des patriotes, aux tirs à balles réelles contre les « islamistes » de sa ville, Château-Gontier. Ce qu’il appelle en fait « islamistes » sont les musulmans. ( source http://lamayenneonadore.fr/

    Lire aussi   « Entre “kalach” et “Martel” » : ce que dit vraiment Gilles Kepel sur le FN et le terrorisme

    L’un se nourrit de l’autre

    Avez-vous pensé Madame Le Pen à cette femme, à cette mère qui ne se remettra jamais de la perte de son enfant ? Vous êtes-vous mise une seconde à sa place au moment de diffuser la photo du corps de James Foley ?

    En politique, vous estimez certainement que tous les coups sont permis. La provocation est une arme que vous utilisez sans cesse. L’héritage paternel sans doute. Votre tactique est de faire parler de vous, en bien ou en mal, à chaque instant. L’essentiel est de saturer l’espace médiatique.

     

    « C’est ce que veut Daesh »

    Déjà en mai dernier, le patron du renseignement intérieur français, auditionné par des parlementaires, alertait contre le risque d’affrontements entre des groupuscules d’ultra-droite et la communauté musulmane. « Encore un ou deux attentats et elle [cette confrontation] adviendra », alertait alors Patrick Calvar. L’attentat de Nice a-t-il fait sauter le verrou ? « Ce qui est évoqué ici, c’est uniquement un schéma que nos services de renseignement doivent en avoir en tête car leur travail consiste à anticiper tout ce qui peut se produire », estime Jean-Yves Camus, politologue spécialiste de l’extrême droite et directeur de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès.

    « C’est ce que veut Daesh : une réaction qui lui permette de souder une partie conséquente de la population d’origine musulmane résidant en France. Daesh essayera de gagner des recrues en leur disant qu’ils sont sur une terre de mécréants et leur décriront une situation dans laquelle ils pourraient au minimum se reconnaître. » Dans Le Parisien de ce mercredi, l’anthropologue des religions Malek Chebel appelait ainsi la communauté musulmane à « se désolidariser de manière totale des chantres de l’islam fanatisé » pour éviter que les tensions ne s’accroissent

    Nice, un révélateur plus qu’un générateur de haine ?

    Si les groupes d’ultra-droite restent encore très minoritaires, il semble néanmoins que la parole raciste se libère. A Nice, depuis le 14 juillet, les altercations se multiplient. Lors de l’hommage officiel ce lundi, Manuel Valls a été copieusement hué et un petit tas d’ordures déposé à l’endroit où le terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a été abattu par les forces de l’ordre. Autant de manifestations de la colère qui a gagné les Français et de la haine qui s’instille dans les esprits.source 20 minutes)

    Le monde confirme cette option dans le COMPTE RENDUPour Obama, le discours antimusulman « nourrit les mensonges des terroristes »  10Jeudi, le département de la justice américain a annoncé avoir porté plainte contre une ville de Pennsylvanie pour discrimination religieuse, après son refus d’accorder un permis de construire à une mosquée.

     Sans nommer le candidat républicain, Barack Obama a estimé que l’idée de politiques discriminatoires contre les musulmans constituait un affront aux« valeurs qui rendent grande [notre] nation ». Avant d’ajouter :

    « Distinguer les musulmans américains, de plus, nourrit les mensonges des terroristes comme l’EI, qui dit que l’Occident est en guerre contre une religion qui compte plus d’un milliard d’adeptes. »

    Lire aussi :   Donald Trump veut stopper « l’immigration musulmane » aux Etats-Unis

     

    L’affaire de la mosquée de Bensalem Township a été dévoilée le même jour que les suites, positives, d’une action judiciaire intentée par une famille musulmane, dont les comptes avaient été fermés, sans raison valable, en 2014, par la banque JPMorgan Chase, dans le Michigan. Depuis quelque temps aux Etats-Unis, des groupes représentant des Américains d’origine arabe ont en effet fait état de clôtures de comptes bancaires fermés sans explication. En 2013, la Ligue de défense des droits des Arabes-Américains (American-Arab Anti-Discrimation Committee) avait d’ailleurs déposé un recours collectif à ce sujet.

     

    On peut donc penser que l'opération de l'Etat Islamiste ou Daesch a été un franc succès : 


    Le «ventre mou» de l'Occident
    Abou Moussab al-Souri, lui, se fait l'apôtre d'un djihad décentralisé, qu'il appelle «nizam la tanzim» (un système et non une organisation). Pour mieux se jouer desservices de renseignement, l'initiative revient à des «loups solitaires» ou descellules clandestines sans lien avec un centre de commandement.. Selon lui, les attentats répétés engendreront une réaction islamophobe qui poussera les musulmans résidant dans ses pays à rejoindre leurs rangs.
     
    L'État islamique a, depuis, repris les idées d'al-Souri à son compte. «Les musulmans des pays occidentaux vont maintenant rapidement se retrouver face à un choix, soit ils s'apostasient et adoptent la religion mécréante propagée par Bush, Obama, Blair, Cameron, Sarkozy et Hollande pour vivre au milieu des mécréants, soit ils font leur hijra (exil, NDLR) jusqu'à l'État islamique et ainsi échappent à la persécution des gouvernements et citoyens croisés», pouvait-on lire en février dernier dans la revue de propagande DabiqSi les idées ont perduré, depuis la mort t d'Abou Moussab al-Souri est, lui, plus incertain. Chaques actions afin de lutter contre se révèle contre productive, voir incendiaire.

     

    Hervé Ghesquière : « Marine Le Pen, comment avez-vous pu avoir l’idée…

     
    VANITYFAIR.FR|PAR CONDÉ NAST DIGITAL FRANCE
     
     

    votre commentaire
  • n

     la photo de Anonymous Legion.
     
     

    Nice, Turquie : Les grands moyens 

    la publication de Xavier Delucq.
     
    Photo de Xavier Delucq.
     «…L’autorité est pour moi une valeur essentielle…»

     Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé ce soir l'instauration de l'Etat d'urgence pour trois mois en Turquie à la suite d'une tentative de coup d'Etat manquée la semaine dernière. "Notre conseil des ministres a décidé de l'instauration de l'état d'urgence pour une durée de trois mois", a annoncé le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse. Cela était "nécesaire pour éradiquer rapidement tous les élements de l'organisation terroriste impliquée dans la tentative de coup d'Etat".


    Le coup d'Etat "n'est peut-être pas fini" en Turquie, a averti par ailleurs Recep Tayyip Erdogan,cinq jours après une tentative de renversement de son régime par un groupe de militaires rebellesLe Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), le régulateur français de l'audiovisuel, a déploré aujourd'hui la décision de son homologue turc de retirer leur licence à de nombreuses radios et télévisions après le coup d'Etat raté contre le président Recep Tayyip Erdogan.

    Quelque 9 000 fonctionnaires de l’Intérieur, 15.000 fonctionnaires de l'éducation, 6 000 militaires, 3 000 juges, 1 500 fonctionnaires du ministère des Finances… Au total, ce sont près de 35 000 personnes qui ont été soit arrêtées, soit limogées depuis la tentative ratée de coup d’Etat militaire vendredi. (...)
    Le pouvoir turc a également annoncé l’interdiction de sortie du territoire turc pour tous les fonctionnaires du pays, soit au moins trois millions de personnes

    Si les arrestations concernent avant tout des procureurs, des juges des soldats ainsi que des policiers, la purge s'est étendue à tous les ministères

    Le ministère de l'Éducation a décidé la fermeture de 626 établissements privés.

    10.000 de plus selon une autre source : 
    https://www.facebook.com/931845406882168/photos/a.931847643548611.1073741827.931845406882168/1215736861826353/?type=3&hc_location=ufi 
    Sans compter les règlements de compte et autres lynchages de rue tolérés par le pouvoir complétant la purge par le feu et le sang. Faut-il s'inquiéter du fait que pour certains observateurs la Turquie soit un laboratoire de ce qui nous attend ?
     
    Photo de Kurdistan au féminin.
    Kurdistan au féminin
    20 h · 

    Voila les derniers chiffres de la purge orchestrée par Erdogan 
    soit un total de 45 562 personnes !! Suspendues, limogées, détenues, jugées, etc....

     

    Les gardes à vue pourront durer jusqu'à 30 jours pour les personnes soupçonnées d'implication dans le putsch manqué du 15 juillet en Turquie, selon un décret paru aujourd'hui au Journal officiel. 

    Par ailleurs, le décret dissout plusieurs milliers de structures ou d'institutions, notamment des établissements d'éducation, considérés omme liés au prédicateur en exiFethullah Gülen, accusé par Ankara d'avoir ourdi le putsch, ce qu'il nie.  

     

    "La stratégie du chaos d'Erdogan n'est pas sans rappeler celle utilisée par Hitler en 1933..."

    Aujourd’hui, titrer « la démocratie a gagné », serait d’une cécité politique totale, dans cette nuit qui va désormais durer.

    Grandes purges après le coup d'état raté

    Selon CNN Turquie, trente gouverneurs et plus de 50 fonctionnaires ont été démis de leurs fonctions suite au coup d'État militaire qui a échoué dans la nuit de vendredi à samedi.

    Les chaînes d'information ont rapporté en outre que le nombre de policiers renvoyés dépassait les 8770. Un haut responsable avait déclaré dans la matinée que 8000 policiers avaient été mis à pied dans l'ensemble du pays, dont Istanbul et Ankara, du fait de leurs liens présumés avec le putsch manqué de vendredi soir.

    Plus de 6000 ordres d'arrestation ont été émis, essentiellement contre des militaires et magistrats, et les observateurs craignent une répression sévère de toute forme d'opposition.Après le coup d'État manqué d'un groupe de putschistes préparés et déterminés - au point de bombarder le Parlement à bord d'avions de chasse - et qui fait plus de 290 morts, les autorités turques assurent avoir repris le contrôle du pays. Et elles entendent bien le prouver, en faisant marcher à plein régime la machine policière et judiciaire.Dans toute la Turquie, des coups de filet massifs visent les auteurs et les complices du coup de force au sein de l'armée, mais aussi les fidèles présumés du prédicateur Fethullah Gülen au sein de la magistrature

    Ce coup d’État très improvisé a été mené par un groupe d’officiers opposés au régime du président Erdogan, lesquels avaient visiblement imaginé qu’une fois le putsch lancé, le reste de l’armée les soutiendrait, ce qui n’a pas eu lieu. A l’opposé, ce sont les forces de police et les nervis et militants de l’AKP (Parti de la justice et du développement), pour l’essentiel, qui se sont confrontés aux putschistes.

    Ayşe Kadıoğlu est professeur de sciences politiques dans une université d'Istanbul, il raconte comment il a vécu la soirée, sur le site Open Democracy:

    «Au soir du 15 juillet, vers 22h30, un ami m'a appelé et m'a dit que les deux ponts qui liaient la rive asiatique et européenne du pays étaient bloqués par des barricades militaires. Des avions militaires volaient au dessus d'Ankara. Vivant sur la rive européenne, je me rends chaque jour sur la rive asiatique (...) j'ai tout de suite sur que la fermeture des ponts signifiait que quelque chose d'inhabituel était en train de se passer.»

    Lorsqu'il a vu les images du parlement turque en partie détruit par les bombes d'hélicopters militaires, l'universitaire s'est rappelé d'une autre image histoire, celle du Reichstag, le Parlement allemand, après la nuit du 27 février 1933.

    1933-2016

    Le bâtiment à Berlin est incendié, les nazis récemment au pouvoir –Hitler est chancelier du Reich depuis le 30 janvier 1933– accusent les communistes. La police trouve sur les lieux un Hollandais de 24 ans, Marinus Van der Lubbe, ex-membre des jeunesses communistes. Il sera jugé à Leipzig en septembre 1933, puis condamné à mort en décembre de la même année. 

    Le professeur stambouliote ne dresse pas seulement un parallèle entre les deux images à cause des dommages faits aux bâtiments. L'incendie du Reichstag était aussi la dernière chance pour le peuple de conserver des libertés et la possibilité d'un esprit critique en Allemagne. Au lendemain de l'incendie, l'ordre a été donné par décret du dirigeant du Reich d'ignorer sept articles de la constitution.

    «Ce décret a permis au gouvernement de prendre contrôle de toutes les régions allemandes et d'imposer la peine de mort pour de nombreux crimes»,continue le professeur.

    «Aujourd'hui, j'ai entendu une journaliste demander au Premier ministre en direct à la télévision s'il pensait à remettre en place la peine de mort au lendemain de ce coup d'État. Le Premier ministre a répondu qu'il considérait la possibilité de mesures préventives. Il semblait aussi faire l'éloge la foule, parfois violente, qui s'est opposée de manière violente au coup d'État dans la rue.»

    Il voit dans le décret passé en Allemagne en 1933 des ressemblances avec les mesures que veut prendre le gouvernement aujourd'hui. Les libertés individuelles, la liberté de la presse, le droit de se rassembler, les communications privées avaient été remises en cause. Pour Ayşe Kadıoğlu , il y a des points communs et des signes déjà du recul des droits des Turcs, à l'heure où des douzaines de membres du Conseil d'État et de la Cour de Cassation turcs ont été arrêtés moins de 24 heures après le coup d'État. 2700 juges vont en effet être démis de leur fonctions, ont annoncé les autorités judiciaires.

    «Après ce 15 juilllet, nous parlons à présent d'une consolidation d'un nouveau type d'autoritarisme en Turquie», conclut le professeur. De la même manière, selon lui, que l'incendie du Reichstag en février 1933 avait apporté des arguments au régime nazi pour renforcer ses pouvoirs.

    Il y a 80 ans les fascistes, les patrons, l'église lançaient le coup d'état contre la Révolution espagnole,les travailleuses et les travailleurs et leurs organisations. Il y a 80 ans, des dizaines de milliers de camarades de toutes obédiences se sont soulevés et ont pris les armes contre la gangrène fasciste et leurs sbires...

    Il y a 80 ans mon grand père était un de ses combattants antifascistes...Il poursuivi le combat jusqu'au bout avant de fuir en France où il reprendra le combat dans les rangs des guérilleros du Maquis de Picaussel.

     
    Photo de Myriam Martin.

    Et bpendant ce tempsLe coup d'État à Ankara, la version turque de l'incendie du Reichstag?SLATE.FR

     

    n


    votre commentaire