• « La religion n'est pas le moteur du jihad »

    n   

    ça pique les yeux

    la publication de Xavier Delucq.
    Un sentiment de fierté patriotique puis j'ai vu le NATIONALISME .... et je ne fus plus patriote.....j'ai vu l'usage des scrutins démocratiques, j'ai vu des hommes politiques faire le contraire de leurs promesses, j'ai vu l'ami qui, hier, professait l'amour ou même juste l'entente avec le voisin maghrébin (aujourd'hui devenu dans sa téte et sa bouche le "bougnoule terroriste" ) devenir électeur du front national lui qui a un nom polonais, italien, espagnol voire suisse!! 
    je vois tous ces escrocs politiques droite, gauche et extrêmes droite  profiter du moindre malheurs pour vendre leurs mensonges et vous, bandes de fous, vas-y que je choisisse mon poulain, celui qui demain fera tout le contraire de ce pourquoi vous avez voté pour lui!!Pire, il vous parlera de démocratie et jurera qu'il a été élu pour ça...piétinera sans vergogne vos chiméres démocratiques et SI VOUS NE SAVEZ PAS DESCENDRE DANS LA RUE vous imposera SA loi!!!
    alors oui je reste ANAR et je vous emmerde!!
     

     

    Photo de Alain Gaudin.

     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
      Les «nuits-debout», lycéens, grévistes, et autres manifestants,… s’étaient déjà aperçus de ce lamentable travers.

    «…le risque zéro n’existe pas…»
    N’est-ce pas là une bonne manière de nous imposer un renforcement de l’arbitraire flicaillon ! 
    Surtout lorsqu’il rajoute : «…le terrorisme fait partie de notre quotidien pour longtemps…» ( source Le Monde )

    L'empilement des lois antiterroristes - Le Monde diplomatique : Depuis 1986, le Parlement français n’a cessé de renforcer l’arsenal judiciaire contre le « terrorisme ». Plusieurs mesures rognant les libertés publiques et annoncées comme provisoires ont été par la suite entérinées définitivement.

    Pourquoi, s’interrogeait le président Bush, des gens « peuvent nous détester », alors que « nous sommes si bons » ? Les dirigeants américains ( et maintenant les français, les allemands.... La liste s'allonge)  n’ont pas toujours conscience des effets à moyen et à long terme de leur détermination à toujours l’emporter contre n’importe quel adversaire. Et leurs exploits d’hier peuvent se payer demain d’un prix très lourd. M. Ben Laden fut le produit de la victoire des Etats-Unis contre les Soviétiques en Afghanistan ; quel sera le coût de leur nouveau triomphe dans ce pays ?

     

    A voir ce très bon film américain The Siege 1998 Star - Denzel Washington movies, Bruce Willis, Annette Bening

     

     

     

    Le président François Hollande a déclaré aujourd'hui lors d'un déplacement à Lisbonne que les Français "doivent vivre" et "résister".


    "Je dois dire aux Français qu'ils doivent vivre et montrer cette capacité de résistance, cette conviction que nous sommes la France et que nous ne mettons pas un genou à terre alors même que l'on veut nous frapper", a dit le chef de l'État lors d'un discours devant la communauté française à l'ambassade de France au Portugal.

     

    Les députés ont donné aujourd'hui, en commission, leur feu vert à une prolongation pour six mois de l'état d'urgence après l'attentat de Nice, soit jusqu'à fin janvier 2017, avant le vote prévu dans la soirée dans l'hémicycle de l'Assemblée.

    Le gouvernement proposait dans son projet de loi une prorogation de trois mois et la droite réclamait "au minimum six mois". François Hollande s'est dit mardi "ouvert" pour aller jusqu'à six mois et la commission des Lois de l'Assemblée a adopté des amendements en ce sens, identiques, du rapporteur Pascal Popelin (PS) et des députés LR, ce qui doit faire courir ce régime d'exception jusqu'à la troisième semaine de janvier 2017.

    Cela facilitera indirectement le controle des manifestants ou le chantage de ne pas se défendre aux nom de l'ordre de l’intérêt générale de la lutte contre le terrorisme. Stéphane Le Foll s'est exprimé au micro de France Info sur la loi travail alors que le texte sera définitivement adopté ce mercredi. Le gouvernement est "obligé" d'utiliser le 49.3 pour faire passer la loi travail, a déclaré le porte-parole du gouvernement. "Son calendrier d'application sera le plus rapide possible", a-t-il ajouté. Stéphane Le Foll est également revenu sur l'état d'urgence.  C'est un outil pour lutter contre le terrorisme. Ce n'est pas le seul. On essaie d'être performant".

    Une surenchère de nos élus a l'approche de la campagnes électorales

    NKM: il faut «rendre le salafisme illégal»

    Fenech (LR) prône un "Guantanamo à la française"  LIRE AUSSI:

    » État d'urgence : les Républicains demandent des contreparties

     

    LEMONDE.FRune guerre qui dure : 

    Après deux ans de lutte contre l'Etat islamique, les Etats-Unis battent aujourd'hui et demain le rappel de leur coalition militaire internationale, réunie à Washington, alors que le groupe djihadiste multiplie les attentats dans le monde. Pendant deux jours, le secrétaire d'Etat John Kerry et le ministre de la Défense Ashton Carter vont accueillir une quarantaine de leurs homologues, notamment les Français Jean-Marc Ayrault et Jean-Yves Le Drian, dont le pays vient d'être frappé. Washington a aussi annoncé l'envoi de centaines de soldats américains supplémentaires en Irak pour aider l'armée gouvernementale à combattre l'EI et reprendre Mossoul. Les Etats-Unis compteront alors plus de 4.600 militaires dans ce pays, dont ils s'étaient retirés militairement fin 2011.

    "Nous allons renforcer les moyens de la coalition", a assuré hier soir à Paris M. Valls. Le porte-parole américain de la coalition Peter Cook a lui aussi réclamé que "l'effort s'accélère" contre l'EI.
    Mais l'expert Michael Weiss doute que Mossoul et Raqa, la "capitale" de l'EI en Syrie, soient "reprises" avant la fin de l'administration Obama en janvier.

    La guerre contre le terrorisme ne embarrassasse pas de considération humanitair

    Lorsque la ville de Mossoul sera libérée de l'Etat islamique, nous devrons faire face à des défis humanitaires, sociétaux et politiques immenses, comme nous l'avons vu à la libération de Falloudja 

    Ainsi selon Jean-Hervé Bradol : « Le nord-est du Nigeria est l’urgence de l’année »LE MONDE | 20.07.2016 Près de 50 000 enfants sont menacés de mourir de malnutrition dans le nord-est du Nigeria, selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). Dans l’Etat du Borno, la guerre entre les djihadistes de Boko Haram et l’armée nigériane se mène aussi sur le front humanitaire. Ancien président de Médecins sans frontières-France (MSF), Jean-Hervé Bradol en revient. La conséquence est une malnutrition aiguë, des épidémies de rougeole et des taux de mortalité catastrophiques. Avec 60 % des enfants de moins de 5 ans qui sont en situation de malnutrition aiguë, on est proche de la Somalie de 1992.

     

    L'état d'urgence  et bombardements aérien se sont révélés inefficaces

    "L'état d'urgence n'était pas levé mais il s'est révélé inefficace. L'adversaire est imaginatif, décentralisé, on est dans un mode de guérilla où on ne combat pas avec les méthodes classiques", a-t-il relevé, expliquant que l'état d'urgence pouvait toutefois se révéler utile dans certains cas mais que l'Etat français s'était discrédité en l'utilisant à mauvais escient. "
    Gabriel Galice

    un lien .Etat d’urgence : inefficace et liberticide NPA2009.ORG
     
     
     
    Les répliques

    Jean-Yves le Drian ministre de la défense reste déterminé dans ses frappes en Irak et en Syrie.

     
    Quatre jours après l'attentat de Nice, Gabriel Galice, président de l'Institut de recherches pour la paix de Genève, est revenu pour la RTS sur les leçons à tirer d'un tel drame pour les gouvernements occidentaux. et Le juge Trévidic.reviennent sur les impasses de notre lutte contre " le terrorisme islamique" en décortiquant les raisons profondes qui les poussent a agir et  Le juge Trévidic. « La religion n'est pas le moteur du jihad »© Le Télégramme Pire qu'avant ». Loi sur le renseignement ? « Un raté ». Alors qu'il quitte le pôle antiterroriste après 15 années (*), le juge MarcTrévidic dresse un inquiétant bilan sur les menaces, et les réponses qui leur sont apportées.
    © Le Télégrammehttp

    "En s'ingérant en Syrie, en Irak ou en Libye, les gouvernements occidentaux pensaient qu'il y aurait des dommages sur place, inévitables, mais on ne s'attendait pas à ce que la riposte soit sur notre sol", a expliqué lundi Gabriel Galice, président du GIPRI, l'Institut international de recherches pour la paix à Genève, analysant les leçons à retenir de l'attentat de Nice

     "Le noyau de l'EI, ce sont des officiers de l'armée de Saddam Hussein que l'on a détruit." Gabriel Galice

    On est dans un mode de guérilla, avec un adversaire imaginatif, décentralisé, les règles de combat classique ne s'appliquent pas.Gabriel Galice

    Vous affirmez que le djihadisme est devenu « un phénomène de mode » ? 
    Oui. Ceux qui partent faire le djihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels : pour en découdre, pour l'aventure, pour se venger, parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans la société... Et à 10 % seulement pour des convictions religieuses : l'islam radical. La religion n'est pas le moteur de ce mouvement et c'est ce qui en fait sa force. C'est pour cette même raison que placer la déradicalisation sous ce seul filtre ne pourra pas fonctionner.

     Pour Gabriel Galice

    "On est dans un mode de guérilla, avec un adversaire imaginatif, décentralisé, les règles de combat classique ne s'appliquent pas." - Gabriel Galice

    Revenant plus précisément sur l'attentat de Nice, le président du GIPRI a émis plusieurs inquiétudes, notamment face à l'état d'urgence.

    "L'état d'urgence n'était pas levé mais il s'est révélé inefficace. L'adversaire est imaginatif, décentralisé, on est dans un mode de guérilla où on ne combat pas avec les méthodes classiques", a-t-il relevé, expliquant que l'état d'urgence pouvait toutefois se révéler utile dans certains cas mais que l'Etat français s'était discrédité en l'utilisant à mauvais escient.

    Conséquence plus grave aujourd'hui à son avis: Laurent Fabius et François Hollande se sont vantés d'armer Al-Nosra, qui n'est rien d'autre qu'une branche d'Al-Qaïda, pour contrer l'Etat islamique, mais "le processus est dangereux". Les gouvernements n'ont rien appris de leurs erreurs.

    Un groupe rebelle soutenu par les Etats-Unis a annoncé aujourd'hui mener une enquête après la diffusion d'une vidéo montrant la décapitation d'un jeune garçon par un homme identifié comme appartenant à son mouvement. Les images d'un combattant découpant au couteau la tête du garçon atteignent le niveau d'atrocité de celles qu'a diffusées l'Etat islamique au cours des trois dernières années. D'autres images montrent le garçon avant sa mort, à l'arrière d'un pick-up et des hommes l'accusant d'appartenir à un groupe de Palestiniens combattant au côté des forces de Bachar Al Assad. "Voici un prisonnier de la Brigade Quds. Ils n'ont plus d'hommes, alors ils nous envoient des enfants", dit l'un des hommes."Ce sont tes chiens, Bachar, les enfants de la brigade Quds", lance un autre homme. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, ces hommes appartiennent au Mouvement Nouraldine al Zinki, un groupe rebelle qui a reçu des équipement américains, notamment des missiles TOW. Dans un communiqué, Nouraldine al Zinki a dénoncé une "atteinte aux droits de l'homme" ne représentant ni sa politique ni ses pratiques. Il dit avoir formé un comité chargé d'enquêter

    La volonté de resté coûte que coûte au pouvoir du président - dictateur Bachar El assad au pouvoir est la cause principale de la montée de Daech en Syrie en Irak et Syrie. les gouvernements occidentaux sont tellement obnubilé par Daech après les récents attentats qu'ils en oublie M El Assad, allant même jusqu'à dialoguer ou travailler avec lui. 

     Les civiles syriens font donc les frais de cette " lutte contre le terrorisle" Près de 60 civils syriens tués dans des raids de la coalition dans la province d’Alep - France 24

     Selon Courrier international.com " Un renforcement militaire est la pire réponse aux attentats" Il n’existe aucun moyen de se protéger contre ce qui s’est passé à Nice. Et intensifier des interventions militaires en Syrie et en Irak ne fera qu’encourager des terroristes potentiels, estime un journaliste britannique. Des avions de chasse aussi utiles que des sarbacanes

    Ces réactions vont peut-être réconforter les habitants de Nice en état de choc. Mais aucune force de sécurité au monde ne peut défendre une foule contre un déséquilibré au volant d’un camion. 

    Dans le secteur de la défense, les lobbyistes ont appris à exploiter les attentats terroristes, qui justifient selon eux de recevoir toujours plus d’argent et d’acheter des équipements toujours plus sophistiqués. Par une cruelle ironie du sort, le public niçois venait d’assister à une démonstration de force de l’aviation de chasse française. Or, au moment où une “offensive” a été lancée contre les spectateurs, les avions se sont avérés tout aussi utiles que des sarbacanes  – au même titre que l’arsenal français de missiles nucléaires et de porte-avions.

    Cette approche nationalise et institutionnalise la panique collective. Elle pousse les gouvernements à un aventurisme écervelé à l’international et, au plan national, réduit les citoyens à des vie privées qu’il faut “sécuriser”. Ce qui est arrivé en France est tragique et nous invite à la compassion. C’est tout ce que l’on peut faire d’utile sans risquer d’aggraver la situation.

    Conséquence plus grave aujourd'hui à son avis: Laurent Fabius et François Hollande se sont vantés d'armer Al-Nosra, qui n'est rien d'autre qu'une branche d'Al-Qaïda, pour contrer l'Etat islamique, mais "le processus est dangereux". Les gouvernements n'ont rien appris de leurs erreurs.

    La volonté de resté coûte que coûte au pouvoir du président - dictateur Bachar El assad au pouvoir est la cause principale de la montée de Daech en Syrie en Irak et Syrie. les gouvernements occidentaux sont tellement obnubilé par Daech après les récents attentats qu'ils en oublie M El Assad, allant même jusqu'à dialoguer ou travailler avec lui.

    la photo de Les répliques.
     
     

     

     
    Photo de Les répliques.

     Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), qui s’appuie sur un réseau d’informateurs et de médecins sur le terrain, les bombardements ont fait 56 morts civils, dont 11 enfants, dans le village de Toukhar, une dizaine de kilomètres au nord de Manbij. Des photos de corps démembrés, couverts de poussière, en train d’être déposés dans une fosse commune, ont circulé sur les réseaux sociaux. L’organisme de communication des djihadistes de l’EI, Aamaq, évoque pour sa part 160 morts. Selon Hassan Al-Nifi, membre du conseil révolutionnaire de cette localité, qui vit en exil dans la ville turque de Gaziantep mais dispose de contacts sur place, le bilan pourrait être encore plus élevé.( source le monde : En Syrie, la pire bavure de la coalition anti-EILE MONDE | 20.07.2016)

     Le collectif Airwars, spécialisé dans le recensement des victimes collatérales de l’offensive anti-EI menée par Washington depuis vingt-deux mois, dispose d’une évaluation encore plus précise. Après avoir croisé et vérifié de multiples sources, des communiqués militaires aux décomptes des ONG, en passant par les comptes rendus des médias locaux, l’organisation parvient au chiffre de 1 422 civils tués, ce qu’elle considère comme une estimation basse. Le Pentagone pour sa part ne reconnaît à ce jour que 41 morts

     

    ne photo de profil temporaire.
     
     
    Photo de Sam Ia.

    >> Lire aussi: Le lien du tueur de Nice avec les réseaux terroristes pas encore établi

    nL'ennemi intérieur, par Serge Halimi (Le Monde diplomatique ...

    Terrorisme, l'arme des puissants - Le Monde diplomatique

    Couvre-feu : Les lois d'urgences le samedi 21 novembre 2015 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :