• Carlo Bachschmidt

    n

    sa photo de profil.
    1 h · 
     
     
    Photo de Yannis Youlountas.
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter

     https://www.youtube.com/watch?v=JRt779uTjO8 "Ce documentaire de Carlo Bachschmidt revient sur les faits de Gênes en juillet 2001 racontés dans le film Diaz, un crime d'État de Daniele Vicari.
    Black Block raconte la nuit de violence qui s'est déroulée à
     l'intérieur de l'école Diaz à Gênes lors du contre-sommet du G8 en 2001 ; une centaine de manifestant-e-s, rassemblé-e-s dans l'école pour y passer la nuit, y ont été attaqué-e-s et massacré-e-s par la police.
    Ce documentaire recueille le témoignage de huit des victimes de la répression policière de cette nuit de juillet ; accusé-e-s de faire partie du BlackBlock, ils racontent ce qu'ils et elles y ont subi, et la façon dont cela a marqué leur rapport à l'action politique, au quotidien, à la vie.
    « Beaucoup de choses se sont passées dans ma vie, et Gênés a été une expérience tellement forte, tellement intense, qui m'a profondément marqué, et s'il y a une chose que la police n'a pas réussi à obtenir, c'est de me faire tout lâcher. On peut dire qu'ils ont obtenu le contraire. Je ne peux et ne veux me retirer et mener une vie bourgeoise. Je n'en ai aucune envie.»

    Diaz (VOST)En 2001, pendant la dernière journée du G8 de Gênes, quelques instants avant minuit,…n
    Photo de Yannis Youlountas.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :