• Réflexion sur la démocratie:

    nLa Canaille - Ni Dieu Ni Maitre

     « Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d'hommes (et de femmes) dans ses rouages silencieux et bien huilés.

    La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d'abolir la première.
    La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d'étouffer la seconde en se faisant l'auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
    Il n'y a pas de pire hypocrisie de n'appeler violence que la seconde, en feignant d'oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. » 

    Être GOUVERNÉ, c'est .... Démocratie : histoire d'un malentendu YOUTUBE.COM

     
     
    L’image contient peut-être : une personne ou plus, chaussures et texte

     n Ce que contient le projet de loi qui fait entrer l'état d'urgence dans le droit communTEMPSREEL.NOUVELOBS.COM, Un œil sur vous citoyens sous surveillance 

    Quelle dictature? C'est l'Eta tpoint.

    Le terme trop souvent employé dans des vidéos sur Youtube ou quelques fois dans les manifs de dictature du PS ou d'un pays dictatorial sous prétexte que les CRS frappent un peu trop fort, est faux voir dangereux. Le systeme " démocratique" fonctionne comme ceci a partir ou l'on conteste un ordre social, l'Etat et ses forces armées montre les muscle. Cela légitime aussi les discours du mvt 14 juillet qui dit que les CRS ne sont pas tous mauvais et que ce sont les ordres qu'ils reçoivent de la dictature PS qui en est la cause, d'ou la volonté pour les puschistes fachos du m14c de vouloir refaire leur coup de pub en remettant la vidéo d'un CRS conspi facho qui rappel de se rassembler pour prendre la Bastille ou les champs élysée. l était pas discret, il a remis la video du CRS conspi piushist facho du mouvement du 14 juillet de l'année dernière en changeant juste la date de l'évènement

    Violences policières : Un rapport publié mercredi recense les violences policières exercées contre les opposants à la loi travail depuis le début des manifestations.Violences policières : le rapport accablant de «Reporterre» LIBERATION.FR

    la publication de Isa Markerian-Poli.

     
     
     
    Aucun texte alternatif disponible.

    A lire Les nouveaux chiens de garde - Marc Ogeret - Faut Plus d'Gouvernement - They Live  - TOUT POUR TOUS! 

     

    Si tu vote, tu n'as pas le droit de plaindre.Tu as voté pour eux. Tu es responsable duproblème. Tu n'as pas le droit de te plaindre.

    On baisse l'aide au logement

    On baisse l'impôt sur la fortune.

     

    À l'heure où le gouvernement cherche 9 à 10 milliards d'économies dans les services de l'Etat, je me permets de lui signaler qu'il en trouverait déjà la moitié en renonçant à recapitaliser AREVA !Il aurait pu aussi se refinancer sur google, mais a croire que le monde se divise en deux catégories . Google n'aura pas à payer 1,1 milliard d'euros d'impôts

    Verdict.
    Le tribunal administratif de Paris vient de donner raison au géant américain Google qui contestait un redressement fiscal de 1,115 milliard d'euros, estimant que sa filiale irlandaise, responsable de ses opérations européennes, n'était pas imposable en France. «La société irlandaise Google Ireland Limited (GIL) n'est pas imposable en France sur la période de 2005 à 2010», a résumé le tribunal.

     
     

     
    Cécil Mévadat - "La Violence" (Jaurès, 1906) - YouTube


     Marlène Schiappa : «Les subventions en direction des associations sont maintenues» Ce week-end, le Journal du Dimanche a relayé les inquiétudes d'associations prenant en charge la prévention des violences sexuelles et sexistes et l'accompagnement des victimes, informées d'une probable baisse de 25% du budget qui leur est consacré.

     

    En 2011, François Hollande en campagne électorale se rendait devant l'usine Goodyear d'Amiens avant sa fermeture et prenait des engagements rassurants, mais non suivis d'effet. A Goodyear comme en bien d'autres usines, la colère des salariés déçus qui voulaient préserver leur emploi a alors laissé place à des manifestations déterminées, quelquefois violentes. Le réalisateur s'est lancé dans une plongée dans le monde du travail, a rencontré des centaines de salariés, d'ouvriers. Ceux qui hier ont été confrontés à des occupations d'usines, à des séquestrations de patrons, à Sony, Molex, Caterpillar, Sodimatex, Continental.
     
    Dans le secret de la violence sociale - YouTube

     « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude... »


    Aldous Huxley, Le Meilleur des mondes (1939) : Moralisation de la politique : n’oubliez pas les lobbies : La démocratie est grandement affaiblie par les groupes d’intérêts privés, les lobbies. Dans une lettre ouverte au président de la République, les auteurs de cette tribune proposent des pistes juridiques et une plus grande intervention des citoyens dans les décisions concernant le bien commun.
    Michèle Rivasi est députée européenne EELV, cofondatrice de la Criirad. Sébastien Barles est docteur en droit public, enseignant à l’université Paris 8 Saint-Denis. https://reporterre.net/Moralisation-de-la-politique-n...

    Luttesinvisibles

     
     
    L’image contient peut-être : 1 personne, nourriture et texte
     
     Vous avez remarqué qui va rédiger le nouveau code du travail ?

     

    ": ce directeur de cabinet [qui va rédiger le nouveau code du travail] était auparavant le directeur adjoint du Medef !"

     
     

    Environ 800 000 étudiants sont concernés par cette aide. Cette piste d'économies envisagée par le gouvernement risque de causer la grogne des allocataires.Pour les étudiants, la période estivale va souvent de pair avec la recherche d'un logement. Autant dire que le timing choisi par le gouvernement pour l'annonce de la baisse de l'APL, l'aide personnalisée au logement, n'est pas des plus heureux. Et ce d'autant plus, révèle LCI, qu'elle pourrait intervenir dès la rentrée prochaine.

    Yannis Youlountas
    La démocratie directe et l'Anarchie ne sont pas seulement des utopies actuelles, mais surtout cruciales face aux enjeux de l'époque. Voici pourquoi.

    UNE AUTRE RAISON DE DÉTRUIRE LE POUVOIR : LA COURSE CONTRE LA MONTRE TECHNOLOGIQUE

    80 ans après la révolution anti-autoritaire et libertaire en Espagne, certains profitent évidemment de cet anniversaire pour prétendre que les temps ont changé et que ces utopies ne sont plus d'actualité.

    Pourtant, l'abrutissement, l'exploitation et la domination n'ont fait que changer de forme. Il suffit de contempler la brochette de dirigeants planétaires qui mènent actuellement l'assaut contre l'humain, la vie et la Terre, détruisant partout, quotidiennement, des années de rudes conquêtes sociales et transformant en marchandise tout ce qui respire à la surface du globe.

    Dans ce monde, en réalité, il n'y a plus d'exil possible. Le léviathan capitaliste et autoritaire règne sur la quasi-totalité des mètres carrés où nous posons nos pas. Au-delà des différences palpables, celles qui poussent à migrer, c'est toujours le même néant qui prétend marcher en avant, mais qui ne fait rien d'autre que nous priver de notre liberté de choisir vraiment notre vie.

    Dès qu'un vent nouveau se lève quelque part, dans des villages lointains, dans un quartier du bout de l'Europe ou sur une ZAD voisine, c'est toujours le même refrain, la même réaction, le même empressement de terrasser ce qui gêne, expérimente autre chose et donne à voir une autre façon de vivre et de s'organiser.

    Depuis toujours, ce qui menace l'équilibre fragile du pouvoir et son assise symbolique est systématiquement surveillé, discrédité ou combattu. Mais la différence aujourd'hui réside dans les progrès technologiques vertigineux qui, pour l'instant, profitent plus au pouvoir, où qu'il soit, qu'à tous ceux qui tentent diversement de lui résister.

    Autrement dit, à nos raisons passées de proposer la démocratie directe et l'Anarchie vient s'ajouter une raison de plus, nouvelle et plus cruciale encore : une indéniable course contre la montre technologique a commencé entre le pouvoir et nous. Dans les temps qui viennent, il sera de plus en plus difficile de lui résister. Un jour, ce sera peut-être impossible. Sa domination sera totale.

    Ceci n'est pas l'évocation d'un roman dystopique, mais bien la réalité de demain qui se dessine sous nos yeux. L'époque est fasciste. Fasciste et totalitaire. Parce que le pouvoir se rapproche assidûment de son but de tout contrôler et parce que — nous le savons bien — si un jour il le peut, il ne se gênera pas pour se perpétuer en anéantissant toute voix discordante.

    La question politique de la démocratie directe et de l'Anarchie n'est donc plus seulement celle de prendre nos vies en mains. Elle est désormais de sauver la vie elle-même, avant qu'il ne soit trop tard.

    Par-delà nos différences, nos manières de nous organiser et de lutter, notre but ultime doit être, plus que jamais, de détruire le pouvoir, tant qu'il est encore temps. Pour y parvenir, reste à nourrir cette transformation de l'imaginaire social par tous les moyens possibles : débats, livres, films, convergences de luttes, solidarité sans frontière, éducation anti-autoritaire, démontage de la fabrique de l'opinion, multiplication des zones expérimentales et rebelles...

    Détruire le pouvoir, avant qu'il ne nous détruise.

    Yannis Youlountas

    https://www.youtube.com/watch?v=97slLgT48dM

    (texte libre de droits et d'utilisation, comme toujours)

     

    Aucun texte alternatif disponible.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :