• n

    publication de Serpent Cobra
     Anarchiste pour toujours et toujours dans la rue et j y serai encore le 14 n en déplaise à celles et à ceux qui veulent me rabaisser et me menacer je suis anarchiste et je le resterai.
     
    Photo de Serpent Cobra Dupont.
     nla vidéo de France Inter.SKETCH - Au meeting du PS sur la Loi Travail, Guillaume Meurice a retrouvé la trace de citoyens français qui font encore confiance à François Hollande. (réalisé sans trucage).

    Si tu écoutes, j'annule tout, nVautMieuxQueCa, ; , 

     

    Allez les rouges !

     
    Photo de Xavier Delucq.

    Or le projet de loi travail, c’est l’article 2, mais ce n’est pas que l’article 2. Le gouvernement et les organisations syndicales qui soutiennent le projet le savent.

    Ils savent que dans ce projet de loi, les avancées sont dérisoires.

    Ils savent que le compte personnel d’activité est une coquille vide.

    Ils savent que dans les entreprises, le rapport de force est très favorable aux entreprises et que cela ne va pas changer du jour au lendemain, notamment à cause de la peur du chômage.

    Ils savent que même sans l’article 2, l’essentiel des dispositions de ce projet de loi porte gravement atteinte aux droits des salariés et même aux droits des chômeurs.

    Ils savent, par exemple, que l’article 7 signe la fin des accords à durée indéterminée, que l’article 8 supprime les avantages individuels acquis en cas de dénonciation ou mise en cause des accords et donc qu’il supprime tout levier de négociation pour les salariés.

    Ils savent que l’article 10 met en cause la légitimité des organisations syndicales en prévoyant la possibilité pour les syndicats minoritaires de demander à l’employeur d’organiser un référendum des salariés afin de valider un accord, sans possibilité d’opposition pour les syndicats majoritaires.

    Licenciements économiques en réalité injustifiés

    Ils savent que l’article 11 relatif aux accords dits « de préservation ou de développement de l’emploi » met en cause le socle même du contrat de travail et risque de conduire à la fin des plans de sauvegarde de l’emploi pourtant protecteurs des salariés.

    Ils savent que l’article 17 met en cause les expertises auxquelles peuvent recourir les comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) en cas de risque grave pour la sécurité ou la santé des salariés.

    Ils savent que l’article 30 permettra à des entreprises d’organiser leur comptabilité de manière à pouvoir prononcer des licenciements économiques en réalité injustifiés et que l’article 44 permettra aux employeurs de licencier très facilement un salarié médicalement inapte à son poste.

    Ils savent qu’au lieu de renforcer les moyens de la médecine du travail, l’article 44 réduit son rôle à peau de chagrin et qu’au lieu de renforcer les moyens de l’Inspection du travail totalement débordée, l’article 28 renforce les droits des seuls employeurs à bénéficier de l’appui de l’administration (aux frais du contribuable).

    Faciliter les licenciements ne créera pas d’emploi

    Ils savent encore que l’article 52 facilitera les possibilités pour Pôle emploi de retenir les sommes versées par erreur à des chômeurs ou de refuser la prise en compte de leurs droits au simple prétexte d’un retard de déclaration.

    Ils savent que ce projet de loi ne créera pas d’emploi parce qu’augmenter le temps de travail de ceux qui ont un travail sans augmenter leurs salaires ne créera pas d’emploi et que faciliter les licenciements ne créera pas non plus d’emploi.

    Mais ce qu’ils ne semblent pas avoir compris, c’est que les salariés le savent aussi. Des organisations syndicales le savent aussi. Des professeurs de droit du travail le savent aussi. De nombreux acteurs du droit du travail engagés aux côtés des salariés le savent aussi. Certains députés le savent. Et tous rejettent ce projet.

    Ce n’est pas parce que « si c’était la droite ce serait pire » qu’il faudrait laisser un gouvernement élu par des électeurs de gauche imposer cette loi inacceptable.

    Frottons-nous les yeux, mobilisons-nous encore : ce projet de loi ne doit pas aboutir."

    sécurité ou la santé des salariés.

    Ils savent que l’article 30 permettra à des entreprises d’organiser leur comptabilité de manière à pouvoir prononcer des licenciements économiques en réalité

     n Selon Marianne Après les trois organisations de patrons de TPE et PME (UNAPL, UPA et UDES) c'est la CGC qui durcit le ton contre la loi travail. Gouvernement et CFDT sont de plus en plus isolés. Tous en grève mardi !



    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/…/loi-el-khomri-on-tente-de-nous-embr…

     
     
    LEMONDE.FR
     
     un lien.
     
    Attention, l'État retente le coup, plusieurs personnes participant au mouvement…
    PARIS-LUTTES.INFO

    Pour gagner, c’est maintenant !

    Pour gagner, il faut bloquer l’économie. Cela ne veut pas simplement dire bloquer l’approvisionnement en énergie, cela veut dire bloquer le plus de secteurs productifs possibles.

    Nous devons éviter de ne faire reposer la contestation que sur un ou deux secteurs en lutte, chaleureusement soutenus par l’ensemble des salarié-es mais isolés dans leur combat.

    Sans quoi le gouvernement aura vite fait de mettre fin à la contestation en cédant sur les revendications spécifiques de ces secteurs sans céder sur la loi Travail.

    Au contraire, nous devons marteler que tout le monde peut faire grève, même pour quelques heures. La grève est partout utile, parce qu’elle permet de libérer du temps pour manifester et passer à l’action. Seule la généralisation permettra de faire plier le gouvernement.

     
    un lien. la photo de Mouvement Inter Luttes Indépendant.
     
    Photo de Mouvement Inter Luttes Indépendant.
    Mouvement Inter Luttes Indépendant à Mardi 14 juin - Tous à Paris contre la loi travail et son monde ! - #CortègeDeTête

    Le 14 juin, formons une hydre à mille têtes contre la loi travail et son monde. ‪#‎ComeOn‬

    N'oubliez pas d'inviter vos potes !

    n

     

    n


    votre commentaire
  • n

    la publication de Xavier Delucq.


     
     
     
    Photo de Xavier Delucq.

     

    Quelle dictature? C'est l'Etat point.

    Le terme trop souvent employé dans des vidéos sur Youtube ou quelques fois dans les manifs de dictature du PS ou d'un pays dictatorial sous prétexte que les CRS frappent un peu trop fort, est faux voir dangereux. Le systeme " démocratique" fonctionne comme ceci a partir ou l'on conteste un ordre social, l'Etat et ses forces armées montre les muscle. Cela légitime aussi les discours du mvt 14 juillet qui dit que les CRS ne sont pas tous mauvais et que ce sont les ordres qu'ils reçoivent de la dictature PS qui en est la cause, d'ou la volonté pour les putschistes fachos du m14c de vouloir refaire leur coup de pub en remettant la vidéo d'un CRS conspi facho qui rappel de se rassembler pour prendre la Bastille ou les champs Elysée. l était pas discret, il a remis la vidéo du CRS conspi putschiste facho du mouvement du 14 juillet de l'année dernière en changeant juste la date de l’événement

     

    Attentats déjoués : les autorités françaises écartent la piste terroriste. 

     

     

    Selon Libération "Trois semaines après les premières révélations de Libération sur les méthodes de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), de nouveaux éléments viennent accréditer l’existence d’un véritable trafic d’Etat

     

     

    acab!!!!!!!!!!!!!!!!

    390 192 vues
     
    Webguerrillero Sandinista

    El video que la policía francesa no quiere que veas.

     
    "Ces images exactement sont tirées du documentaire "Winter on fire" de Netflix sur les incidents de la place du Maidan.  donc ukraine"

     

     
     la photo de Les répliques.
    Photo de Les répliques.

     

     
     
    Deux poids, deux mesures : la justice est plus conciliante avec les fafs qu'avec la gauche. En même temps, pas si surprenant lorsque l'on voit les scores qu'elle obtient dans ces professions
     
     Jolie inversion de la situation. BFN et Itélé sont justement en train de désamorcer la situation et de blanchir ce pauvre fasciste "charmant" et "respectueux". Imaginons une seconde la tornade médiatique si un militant d'extrême gauche ou un musulman avait été surpris avec le dixième de cet arsenal ...
     

    es effectifs réalistes ?

    Si les formations ont été prises d’assaut, un autre problème subsiste : celui de l’évaluation des effectifs nécessaires. Alain Bauer, du Cnaps, déjà interrogé par 20 Minutes il y a deux semaines, i(...)« Tous les opérateurs de sécurité privée le disent et l’ont répété : les effectifs n’existent pas en quantité suffisante pour sécuriser les stades, les sites accueillant les sportifs, les fans-zones… » La préfecture de police de Paris doit d’ailleurs préciser ce lundi le dispositif de sécurité qu’elle compte mettre en place pour l’Euro dans la capitale.

    la publication de Joachim Salinger.
    12 h · 
     

    Un  Rassemblement de soutien, a eu lieu se matin à 11h30 devant le Palais de justice. D'autres actions suivront. 
    Des grèves de solidarité peuvent être décidées dans les théâtres ou sur les plateaux sans délai. Dès demain Matin !
    Un préavis - qui couvre tous les secteurs du spectacle vivant et enregistré court et il ne tient qu'aux salariés de s'en emparer pour témoigner leur refus de la criminalisation de la lutte pour nos droits

     

    Côté vérification des profils, le Cnaps délivre une carte professionnelle à l’agent de sécurité tous les 5 ans. A chaque échéance, il refait une enquête sur la personne, vérifie son casier, ses déplacements à l’étranger… « Que vous ayez eu une contravention ou que vous ayez été condamné pour meurtre, votre dossier sera dans un premier temps mis de côté par le Cnaps, qui étudiera les autres demandes en priorité » ; indique Jérôme Lagneaux. Des mesures de sécurité qui sont encore plus strictes dans le cadre des agents de sécurité aéroportuaire.

    Photo de Raoul Nasri.

     A lire : L'affaire de Tarnac, symptôme d'une société psychotique : extrait Le 11 novembre 2008, les policiers français ont procédé à la spectaculaire interpellation d’un groupe de « terroristes présumés » dans un petit village de Corrèze. Deux mois plus tard, il apparaît qu’il s’agit en réalité de jeunes gens réfractaires à la société de consommation et de surveillance, et que l’instruction ne dispose d’aucune preuve à charge. Le sociologue Jean-Claude Paye, qui étudie depuis plusieurs années la dérive autoritaire des sociétés occidentales, analyse ici cet étrange usage des lois anti-terroristes

     
     
     

    Selon le huffingtonpost.fr L'homme de 25 ans a été arrêté en possession d'armes et de 100 kg d'explosifs.  Les médias oublient souvent de parler du terrorisme d'extrême droite, trop obnubilé par le terrorisme islamique ou les mouvements sociaux. Promettant d'apporter de l'aide et de l'équipement aux militaires, "il a commencé à s'intéresser aux moyens d'acheter en Ukraine des armes, des explosifs et d'autres équipements", a précisé Vassil Grytsak. Les services secrets ukrainiens ont travaillé six mois avant de procéder son arrestation. Le chef du SBU précise d'ailleurs que les Ukrainiens n'avaient pas l'intention de révéler cette arrestation avant la fin de l'Euro 2016, mais qu'ils y ont été poussé après des fuites dans la presse.

    la publication de Raoul Nasri.

    Merci Raoul :  C'est important de le diffuser pour montrer le liens entre répressions policières, lois d'urgence et le fais que les fafs sont les serviteurs zellés du capitalisme et de sa répression. Tous ce que nous vivons provient indirectement de lui .

    à l'heure ou marine la haine demande à "dissoudre les groupes antifas",ceux qui re militarise des armes de collections sont des anciens de l'armée....ça m'étonnerais pas que l'on découvre des liens extrêmes....droites et salafistes

     

     

     

     

    n


    votre commentaire
  • nLa citation du jour par Noam Chomsky.

     
    Photo de Les répliques.
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter
     
     
     
     
     
     
     
     
     

      

    Ça va mieux oui. 
    Mais pas pour tout le monde !!!
    Alors que le PS nous délivre son programme intitulé : 
    "Avec la droite ce sera pire" nous apprenons que cela n'est pas si évident que ça. Notamment pour les riches, Hollande a fait encore mieux que Sarko ! Camba ... Le PS est passé à droite c'est certain. Donc oui, avec cette droite là, ce sera pire ! Mais tu fais partie du problème !ISF: Hollande ravit à Sarkozy le titre de «président des riches»

     

    Un rappel "La finance, mon adversaire n'a pas de visage et elle ne se présente pas aux élections" Pour le chercheur Geoffrey GEUENS, cette phrase prononcée par François Hollande lors de son meeting du Bourget est emblématique du discours politique dominant qui oppose marché financier et Etat, deux entités sans chair et sans visage. Or, a travers une longue recherche, il montre la proximité sociologique entre monde économique et monde politique en une même oligarchie qui a réussi à imposer de faux antagonismes...Oui, la finance a un visage, oui l'Etat a un visage et c'est souvent le même !

    Entretien de Daniel Mermet .

     

     L'Etat n'est donc pas le défenseur des " peuples" face a la mondialisation financière, au grand capital, mais le défeur du capitalisme. Lorsque le capitalisme va mal, l'Etat est intervenu comme en 1929 ou encore récemment en 2008 pour le sauver

     

     Au lendemain de la Seconde guerre mondiale, dans les pays d’Europe occidentale, d’Amérique du Nord et au Japon, l’expansion rapide de l’économie permettait de contenir et repousser les effets négatifs de cette contradiction 

     

    A voir S. Halimi - Le Grand Bond en Arrière (2004) - Dailymotion : [Sociotoile] => Serge Halimi - Le grand bond en arrière Daniel Mermet : Finalement, Serge Halimi, tout est dans le titre : Le grand bond en arrière - Comment l’ordre libéral s’est imposé au monde ; voilà, le sujet du livre et le titre du livre. « Le grand bond en arrière », il faut peut-être expliquer que ça fait allusion au « grand bond en avant »...

     

    la photo de Les répliques.

     

     

     

    Photo de Pascal Bacquet.

     

    "Selon que vous serez puissant ou misérable
    Les jugements de cour vous feront blanc ou noir."
    Jean de La Fontaine.

    « Nous devons arrêter cette dégradation de l’Etat de droit qui entraîne une criminalisation du mouvement social », écrivent Noël Mamère, Olivier Besancenot,

    "La social-démocratie, c’est le projet d’un capitalisme régulé dans l’équilibre des intérêts entre salariés et patrons. C’est cette idée que producteurs et entrepreneurs jouent un rôle complémentaire, et que la lutte de classe ne doit jamais franchir la ligne jaune de « l’intérêt général ». Un intérêt général qui se révèle systématiquement être l’intérêt du capital.

    Selon cette acception, le Parti socialiste (PS), le Parti communiste français (PCF) et les Verts sont les trois principaux p artis sociaux-démocrates en France. Avec des nuances dans la radicalité et dans le degré d’intégration au système mais avec, in fine, une vision et un objectif commun."

     

    la vidéo de France Inter."Il faut aller plus haut, plus loin, plus efficace que le made in France, et aller vers le made in quelqu'un. Pour redonner au travail et aux personnes leur valeur."HUMOUR - Mais qui va s'occuper du Made in France ?Acheter français ne peut pas se résumer à une photo en marinière, mais c'est un choix écologique, et de société. Le billet d'humeur de Nicole Ferroni dans le 7/9 fa ce à l’invité Arnaud Montebourg

    Sans l'intervention de l'Etat, le capitalisme se serait déjà écroulé depuis longtemps ( la crise de 1929, 1980, 2008, l'Etat est a chaque fois intervenu lorsque le système capitalisme ( banques et entreprises ) ont été en . Il intervient par aussi par des participations dans la société. L'Etat est "l'un des principaux actionnaires de Orange et entend le rester", a déclaré François Hollande lors de l'inauguration d'un centre de recherche et de développement du groupe de télécoms français à Châtillon (Hauts-de-Seine).


    "Nous considérons qu'il est nécessaire pour l'entreprise qu'il y ait cet actionnariat public même s'il y a une diversité dans le capital", a-t-il dit alors que l'Etat est l'actionnaire de référence de l'entreprise avec près de 23 % du capital.

    Cela va me mettre a dos tout les souverainistes qui soit de droite ou de gauche qui voit dans l'appareil étatique une protection contre la finance mondialisé. 

    A lire La finance imaginaire / France InterGeoffrey Geuens — WikipédiaLes marchés financiers ont un visage, par Geoffrey Geuens (Le ...La finance imaginaire - citoyen actif - BlogsLa Finance imaginaire , 

     
    Le nouvels obs révèle que  Total à payer au titre de l'ISF pour Liliane Bettencourt, la femme la plus riche du monde ? Zéro euro. Oui, vous avez bien lu. Le "Canard enchaîné" révèle dans son édition du mercredi 8 juin la liste, dressée par Bercy, des 50 contribuables, parmi les plus fortunés de France, qui bénéficient de très hauts plafonnements de leur impôt.

    Après les sacrifices, 

    "Toute structure impliquée dans la dette grecque devrait avoir honte, à titre personnel et professionnel".Tim Price, directeur de l'investissement de PFP Wealth Management, chroniqueur du Financial Times

    La Grèce a de nouveau réussi à emprunter de l'argent : trois milliards d'euros à 4,95% sur cinq ans. Un retour sur le marché qualifié de "tonitruant", "triomphal" par les médias -- avec sept fois plus de demande que d'offre. Dans le même temps, une nouvelle tranche d'aide de 8,5 milliards d'euros est débloquée par la Troïka (l'absurde trinité Commission Européenne, FMI, Banque centrale européenne). Mais pourquoi diable la Grèce emprunte-t-elle en même temps qu'on lui donne, vous demandez-vous sûrement, cher lecteur dont je connais l'implacable logique ?

    Elle emprunte pour rembourser les intérêts de sa dette ; quant à ce qu'on lui donne, c'est pour ne pas qu'elle fasse une fois de plus défaut sur sa dette. .

    Deux ans ont suffi pour oublier que la Grèce a déjà fait faillite deux fois, a emprunté 222 milliards d'euros , ne produit pas grand-chose, n'exporte presque rien, est endettée à hauteur de 157% de son économie et compte un taux de chômage de 26,7%. Pensez-vous une minute qu'un pays dans lequel plus d'une personne sur quatre est sans travail, un pays sans perspective de croissance vigoureuse de son activité économique rentable, remboursera vraiment ses dettes ? Bien sûr que non !

    "Selon moi, il est possible que les titres qui ont été émis fassent un jour l'objet d'une restructuration et soient échangés contre des obligations de maturités plus longues", indiquait Olivier de Larouzière, un gérant obligataire de la banque Natixis, dans Les Echos.

    Alors qui sont les coupables acheteurs  Le carnet d'ordre nous apprend que ce sont des gérants de fonds (49%), des gérants de fonds spéculatifs (33%), des banques (14%), des fonds de pension et des assureurs (4%).

    La bulle des actifs financiers est nourrie par ces gérants peu scrupuleux qui placent leur trésorerie -- c'est-à-dire l' épargne -- dans ces titres de dettes.  et ils parient simplement sur la planche à billets de monsieur Mario Draghi lorsqu'il faudra se rendre à l'évidence que la Grèce ne peut pas payer, "intérêt et principal, foi d'animal", eut dit La Fontaine.

     

    Ce QE européen est le rêve avoué du fondateur de la plus grande société de gestion française, Edouard Carmignac, dont la dernière note de marché est tout simplement une lettre ouverte au directeur de la Banque centrale européenne suggérant à Mario Draghi

     

    Les mandats de la BCE contrairement a la FED ne sont pas de relancer l'emplois mais de lutter contre l'inflation. Même si actuellement croissance, inflation et emplois sont abscent , la seule politique consiste a créer plus d'émission de monnaie et d'emettre de nouveaux plans de rigueurs.

     

    Pour les amateurs de précisions "macro-économiques", la croissance de l'activité économique de la Grèce (0,2%) est totalement insuffisante pour rembourser les intérêts de la dette nationale, les prix baissent (déflation) rendant la charge de la dette toujours plus lourde. L

     

     

    " Alors que plusieurs pays du monde sont encore affectés par la récession, on s’attendrait à ce que les politiques publiques et l’attitude des populations de ces pays soient davantage empreintes de compassion. C’est l’inverse qu’on observe et la perception qu’a la population des personnes les plus démunies, sans-emploi et assistés sociaux, est plus dure que jamais. Cet article en deux volets cherche à comprendre pourquoi. "

     

    Ce que nous voulons attaquer c’est le discours dominant qui explique que les causes de la crise actuelle sont à chercher dans le mauvais capitalisme financier. Nous pensons que la crise financière n’est qu’un symptôme d’une maladie plus profonde et qu’il s’agit en fait d’une crise du capitalisme lui-même. Ses conséquences seront certainement terribles mais ce sera peut-être aussi l’occasion de remettre en cause le capitalisme dans ses fondements mêmes.

     

     

    Il est impossible de séparer le bon capitalisme productif du mauvais capitalisme financier. Il n’existe pas d’un côté une économie qui produit des richesses et de l’autre une économie virtuelle, une finance parasitaire; il s’agit des deux faces d’une même réalité. Depuis le début de l’économie capitaliste, celle-ci ne peut fonctionner sans la finance, c’est-à-dire le crédit, les Bourses, la spéculation.

     

    Les dirigeants de tous bords se foutent de nous quand ils réclament un encadrement rigoureux de la spéculation, car c’est tout le système qui, dans sa phase actuelle, a besoin de la spéculation et du crédit

     

     

    En effet, le capitalisme est confronté à une contradiction récurrente: d’un côté, il lui faut diminuer (ou en tout cas limiter) les salaires pour baisser les coûts de production et maintenir les profits. D’un autre, il faut que les consommateurs aient suffisamment de revenu pour acheter les marchandises produites.

     

    Photo de Jimmy D'ignazio Marcelli.
     

     

    Libéralisme et misère ordinaire : le modèle anglais

     

     

     

    Dans les Nouvelles de France et d'ailleurs, site se revendiquant de la droite, du libéralisme et du conservatisme réunis, on lit un éloge de la politique des conservateurs qui sévissent en Grande Bretagne :

    " Le pays s’appuie toujours sur l’inestimable héritage de Margareth Thatcher. Et plus qu’une série de réformes – réduction de la dépense publique, baisse des impôts directs, lutte contre l’hyper-inflation, flexibilisation du marché du travail, privatisations – l’ancien Premier ministre de Grande-Bretagne a légué à son peuple une vision de l’économie bien précieuse en ces temps de socialisme généralisé. « Un homme a le droit de travailler comme il veut, de dépenser ce qu’il gagne, de posséder sa propriété, d’avoir l’État pour serviteur et non pour maître. »

    Quelques statistiques déjà anciennes de l'Organisation mondiale de la santé  et de lOffice National de Statistiques britanniquemontrent quelques unes des retombées de l’inestimable héritage libéral de Margareth Thatcher

    Selon le think tank Institute for Fiscal Studies (IFS), À l'horizon 2020, c'est près de 25 % des enfants qui vivront sous le seuil de pauvreté, alors que l'objectif fixé par la loi de 2010 sur la pauvreté des enfants ne dépassait pas 5%

    1,6 million d'enfants vivent dans une misère telle, qu'ils n'ont pas assez à manger ou vivent sans chauffage, dans des appartements insalubres et surpeuplés. " BBC

    Grèce : « Ne vivons plus comme des esclaves »

    Transmis par L'Indigné Révolté

    vlcsnap-2013-11-19-12h19m43s244.png"Venu des catacombes grecques de l’Europe, un murmure traverse le continent dévasté : « Ne vivons plus comme des esclaves » (prononcer « Na mi zisoumé san douli » en grec). Sur les murs des villes et sur les rochers des campagnes, sur les panneaux publicitaires vides ou détournés, dans les journaux alternatifs et sur les radios rebelles, dans les lieux d’occupation et d’autogestion qui se multiplient, tel est le slogan que la résistance grecque diffuse, jour après jour, et nous invite à reprendre en chœur sur les mélodies de ce film à ses côtés. Un grand bol d’air frais, d’enthousiasme et d’utopies en marche, venu de la mer Égée."

    « Ne vivons plus comme des esclaves »

    Un film de Yannis Youlountas


    Film intégral.par exarcheia

    Le site du film http://nevivonspluscommedesesclaves.net

    Le film a été présenté dans de nombreux festivals : Festival Résistances Foix - Festival Zones Portuaires Marseille-Port-de-Bouc - Festival international Thessalonique - Festival international du film grolandais Toulouse - Festival Écho d’ici échos d’ailleurs Labastide-Rouairoux - Festival Attac Images mouvementées Paris - Festival du film méditerranéen Bruxelles - Festival international du cinéma d’Alger - Festival Bobines sociales Paris

    Si vous souhaitez programmer ce filmdans un cinéma ou un festival, organiser une projection-débat pour un collectif, groupe ou association, ou encore l’associer à un concert ou un événement, contactez Maud au 06 18 26 84 95.
    Courriel : maud@nevivonspluscommedesesclaves.net

    arton1613.jpg

    "NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES

     

    s’adresse à celles et ceux qui s’interrogent

     

    , doutent de plus en plus du système actuel et de son évolution, s’attristent de voir toujours plus de souffrance et de dévastation autour d’eux et ne peuvent se satisfaire de chercher un bonheur précaire et discutable dans un océan de malheur qui s’étend et nous submerge les uns après les autres.

     

    Nous voulons que l’accès gratuit à ce film participe à les faire réfléchir et contribue à étendre le débat sur la nécessité de rompre avec la marchandisation du monde et de l’humain ; marchandisation qui frappe jusqu’aux outils et matériaux essentiels à l’amplification de la lutte et à la création d’alternatives.

     

     
     
     

    > OMS - Communiqué de presse : Les inégalités "tuent à grande échelle", 2008

     18 ans de vie en bonne santé : le prix des inégalités à Londres - La Riposte,  2013

    >  En Grande-Bretagne les émeutes urbaines découlent des inégalités sociales -   Olivier Esteves, Le Monde, 2011

    > Misère ordinaire en Grande-Bretagne - BBC  

    > Une nouvelle guerre contre les pauvres ? Partie 1  et partie 2 , par Stéphane Stapinsky

     « Galères & bagnes | Page d'accueil | 10 raisons de sortir de l’Union Européenne »

     

    De La Servitude Moderne  par ClaVieFrere2011

     https://www.facebook.com/1133556776671383/photos/a.1134927689867625.1073741828.1133556776671383/1424350724258652/?type=3&comment_id=1425057677521290&notif_t=like&notif_id=1465474650140111

    n


    votre commentaire
  • n

    agitateur professionnel

     

    macron,loi travail

    "Il faut savoir arrêter une grève...quand on a obtenu satisfaction" (CGT) avec AFP

     

    La CGT a estimé mardi qu'il fallait "savoir arrêter une grève... quand on a obtenu satisfaction", après que le président de la République eut emprunté au communiste Maurice Thorez la première partie de la citation appelant à cesser les mouvements sociaux.

    "La CGT est d'accord avec François Hollande, à une nuance près : + il faut savoir arrêter une grève... quand on a obtenu satisfaction+", déclare la centrale dans un communiqué, en fustigeant "la stratégie de radicalisation et de refus du dialogue du gouvernement et du patronat".

    "Il y a un moment où, selon une formule célèbre, il faut savoir arrêter une grève", a simplement déclaré le chef de l'État dans une interview à la Voix du Nord mardi.

    Pour sa part, en juin 1936, lors du Front populaire, Maurice Thorez, alors secrétaire général du PCF, avait lancé, après la signature des accords de Matignon (semaine de 40 heures, 15 jours de congés payés...): "Il faut savoir arrêter une grève dès que satisfaction a été obtenue."

    Mais pour la CGT aujourd'hui, "après plus de trois mois de lutte, la mobilisation continue contre la loi Travail", et le syndicat invite les salariés à l'amplifier "sous toutes ses formes" pour obtenir le retrait du projet de loi de Myriam El Khomri.

    "Pour permettre à la France d'organiser un bel Euro, la CGT réitère l'appel adressé par l'intersyndicale par courrier au président de la République, le 20 mai: il y a urgence à ce que les organisations soient entendues et reçues sur leurs revendications et exigences!".

    Le premier syndicat français liste les grèves dans "de nombreux secteurs": raffineries, cheminots, énergie, traitement des ordures...

    La mobilisation "s'ancre et s'élargit dans le privé avec des modalités d'actions diverses", poursuit la confédération, évoquant des grèves reconductibles dans l'agroalimentaire (Nestlé, Haribo), métaux (Peugeot) ou le commerce (Intermarché, Leclerc).


    LIRE AUSSI : 

    » Hollande s'inspire de Thorez : «Il faut savoir arrêter une grève»
     

    Il faut savoir arrêter une grève" 
    (il faut rajouter "dès que satisfaction a été obtenue.")
    "Le gouvernement a montré sa volonté de dialogue"
    " Ne pouvant exclure un nouveau recours au 49.3 pour l'adoption définitive du texte, prévue en juillet, le président de la République ajoute que "le mieux serait qu’il y ait une majorité pour voter ce texte".

    "Ces mouvements causent des désagréments à nos compatriotes et donnent une image de la France qui n'est pas conforme à la réalité, alors que la France est la première destination touristique du monde"

    là,on tape dans les sommets....il cite le front populaire pour la "loi travail" et nous explique le concentré de représentativité de sa non majorité de son 49.3...quand à la première "destination touristique" ,elle est largement spolié par les grandes enseignes,c'est pour qui le gâteau ?
    "l'auto entrepreneuriat" qui fournit maintenant un contingent non négligeable ,nous profile un avenir certain :en plus de pas payer d'impôts,ils veulent plus payer les cotisations sociales....

     

    caseneuve pense qu'il ne faut pas "amalgamer les violences policières à celles des journalistes :

    "Bernard Cazeneuve a lu aux journalistes présents la note de service que le Directeur Départemental de la Sécurité Publique d'Ille-et-Vilaine aurait publiée dés le 3 juin, le lendemain de la charge violente en marge d'une manifestation à Rennes. Une note qui réaffirme l'importance de la liberté de la presse et précise qu'il est inconcevable que des journalistes soient pris à partie dans l'exercice de leur métier." 
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/…/violences-policier…

    en gros,on peut casser du manifestant,mais pas du journaliste...alors même que les journalistes ont pas le droit de suivre les dispositifs policier,car les flics ont pas confiance,ils se retrouvent de fait en première ligne...ça fait 4 ans que les auto médias se retrouvent roués de coups,incarcérés,matériel cassé...

    le problème des matricules disparaît....

    si c'est pas évident pour tout le monde aujourd'hui ,la postérité les fera passer pour des guignols...au mieux....

     

    n


    votre commentaire
  • n

     n
     Toujours se méfier des médias bourgeois qui hésiterons a tous nous faire passer pour des casseurs
     
     "La social-démocratie, c’est le projet d’un capitalisme régulé dans l’équilibre des intérêts entre salariés et patrons. C’est cette idée que producteurs et entrepreneurs jouent un rôle complémentaire, et que la lutte de classe ne doit jamais franchir la ligne jaune de « l’intérêt général ». Un intérêt général qui se révèle systématiquement être l’intérêt du capital.

    Selon cette acception, le Parti socialiste (PS), le Parti communiste français (PCF) et les Verts sont les trois principaux partis sociaux-démocrates en France. Avec des nuances dans la radicalité et dans le degré d’intégration au système mais avec, in fine, une vision et un objectif commun."
     
     
    Photo de Les Enragés.
     

    Une citation que je viens de voir ce matin, avec laquelle je suis totalement en accord :
    « Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes (et de femmes) dans ses rouages silencieux et bien huilés.
    La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
    La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
    Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

     
    Ceci explique cela 
     
     
    Photo de Eric Durand.

    Voilà pourquoi les médias,sont pour la loi travail, contre la grève, contre la CGT etc....ils représentent à eux seul l'oligarchie médiatique qui fait et défait les pouvoirs politiques à sa convenance sauf.... s'ils refusent de s'y prêter !

     
     
    la photo de Télérama.
    3 h ·
     
     
     
    Photo de Télérama.
    Télérama

    Un Plantu qui parle, dessin du jour par Soulcié ebx.sh/1rVPa0e

    Jean-Christophe Rufin, Globalia. Gallimard, Paris 2004 ; réédition, Paris: Gallimard, 2005, 499

    « Chacun est libre de ses actes. Or, la tendance naturelle des êtres humains est d'abuser de leur liberté, c'est-à-dire d'empiéter sur celle des autres. LA PLUS GRANDE MENACE SUR LA LIBERTÉ, C'EST LA LIBERTÉ ELLE-MEME. Comment défendre la liberté contre elle-même ? En garantissant à tous la sécurité. La sécurité c'est la liberté. La sécurité c'est la protection. La protection c'est la surveillance. LA SURVEILLANCE, C'EST LA Liberté Des Peuples

     

    • Les Indignés de Mcdonald's
      1 h · 

      BFM TV lance un scoop : le McDo de la fan zone du Champ de Mars sera bloqué ce vendredi à partir de 17 heures ! Rendez-vous à 16 heures !

    la photo de Les Indignés de Mcdonald's.

    Article dans le Parisien : Des policiers ont perquisitionné le siège de Mcdo dans le cadre d'une enquête pour " blanchiment de fraude fiscale en bande organisée". Cette perquisition fait suite à une plainte du comité D'entreprise de Mcdonalds Ouest parisien avec les élu CGT et UNSA qui dénonce l'évasion fiscale que pratiquerait le groupe :

     
    Photo de Les Indignés de Mcdonald's.

     

    Un ensemble d'anedoctes et de phrases d'hommes politiques pour l'étayer

     La sécurité est la première des libertés. "

    Dans Le Point du 2 juin 2016, Laurent Mucchielli déclare: « Il n’y a pas d’explosion de la violence ». Une baffe dans la gueule des poltiques ultra-sécuritaires et des médias paranoïaques!
    «Au cours de ces vingt dernières années, les homicides ont diminué de moitié. Durant la même période, les agressions physiques non mortelles sont globalement stables. Seules les violences verbales ont progressé, sans que l’on puisse dire si c’est leur fréquence qui augmente ou bien la tolérance de la population à leur égard qui s’effrite.»

     
    Photo de Georges Robert.
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter

    Les Médias

     

    La sagesse des casseurs ---

    "Depuis le début de ce mouvement contre la loi travail(le), il ne se passe pas un jour sans que l’on entende parler des « casseurs ». A lire les journaux le casseur semble être une espèce à part que les sciences humaines et sociales s’attachent désormais à comprendre. Les psychologues cherchent à ouvrir la boite noire tapis derrière les cagoules. Il faut psychanalyser le casseur et tenter de décortiquer sa biographie pour déceler dans son existence les nœuds familiaux qui l’on conduit à dévier ainsi dans ce qu’il est convenu d’appeler la « radicalité ». Le Figaro écrira que « la psychologie du casseur est dure à saisir ». Ses journalistes avanceront l’hypothèse selon laquelle c’est un être qui « carbure à l’adrénaline ». Chez les Inrocks, l’esprit malin d’un docteur en sociologie sera convoqué. Il verra dans le casseur quelque chose de l’ordre d’un « ADN commun avec les autonomes ». Partout et tout le temps les médias, avec l’aide de quelques universitaires se posent la même question que les flics : « qui sont les casseurs ? ». Répondons à notre tour : le casseur c’est le sage qui descend dans la cité."

     

     
    Partout et tout le temps les médias, avec l’aide de quelques universitaires se posent la même question que les flics : « qui sont les casseurs ? ». Répondons à…
    LUNDI.AM
     

    n

     

    LUNDI.AMPhoto de Heetch.

    n Photo de


    votre commentaire