• Les Médias

    n

     n
     Toujours se méfier des médias bourgeois qui hésiterons a tous nous faire passer pour des casseurs
     
     "La social-démocratie, c’est le projet d’un capitalisme régulé dans l’équilibre des intérêts entre salariés et patrons. C’est cette idée que producteurs et entrepreneurs jouent un rôle complémentaire, et que la lutte de classe ne doit jamais franchir la ligne jaune de « l’intérêt général ». Un intérêt général qui se révèle systématiquement être l’intérêt du capital.

    Selon cette acception, le Parti socialiste (PS), le Parti communiste français (PCF) et les Verts sont les trois principaux partis sociaux-démocrates en France. Avec des nuances dans la radicalité et dans le degré d’intégration au système mais avec, in fine, une vision et un objectif commun."
     
     
    Photo de Les Enragés.
     

    Une citation que je viens de voir ce matin, avec laquelle je suis totalement en accord :
    « Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes (et de femmes) dans ses rouages silencieux et bien huilés.
    La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
    La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
    Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

     
    Ceci explique cela 
     
     
    Photo de Eric Durand.

    Voilà pourquoi les médias,sont pour la loi travail, contre la grève, contre la CGT etc....ils représentent à eux seul l'oligarchie médiatique qui fait et défait les pouvoirs politiques à sa convenance sauf.... s'ils refusent de s'y prêter !

     
     
    la photo de Télérama.
    3 h ·
     
     
     
    Photo de Télérama.
    Télérama

    Un Plantu qui parle, dessin du jour par Soulcié ebx.sh/1rVPa0e

    Jean-Christophe Rufin, Globalia. Gallimard, Paris 2004 ; réédition, Paris: Gallimard, 2005, 499

    « Chacun est libre de ses actes. Or, la tendance naturelle des êtres humains est d'abuser de leur liberté, c'est-à-dire d'empiéter sur celle des autres. LA PLUS GRANDE MENACE SUR LA LIBERTÉ, C'EST LA LIBERTÉ ELLE-MEME. Comment défendre la liberté contre elle-même ? En garantissant à tous la sécurité. La sécurité c'est la liberté. La sécurité c'est la protection. La protection c'est la surveillance. LA SURVEILLANCE, C'EST LA Liberté Des Peuples

     

    • Les Indignés de Mcdonald's
      1 h · 

      BFM TV lance un scoop : le McDo de la fan zone du Champ de Mars sera bloqué ce vendredi à partir de 17 heures ! Rendez-vous à 16 heures !

    la photo de Les Indignés de Mcdonald's.

    Article dans le Parisien : Des policiers ont perquisitionné le siège de Mcdo dans le cadre d'une enquête pour " blanchiment de fraude fiscale en bande organisée". Cette perquisition fait suite à une plainte du comité D'entreprise de Mcdonalds Ouest parisien avec les élu CGT et UNSA qui dénonce l'évasion fiscale que pratiquerait le groupe :

     
    Photo de Les Indignés de Mcdonald's.

     

    Un ensemble d'anedoctes et de phrases d'hommes politiques pour l'étayer

     La sécurité est la première des libertés. "

    Dans Le Point du 2 juin 2016, Laurent Mucchielli déclare: « Il n’y a pas d’explosion de la violence ». Une baffe dans la gueule des poltiques ultra-sécuritaires et des médias paranoïaques!
    «Au cours de ces vingt dernières années, les homicides ont diminué de moitié. Durant la même période, les agressions physiques non mortelles sont globalement stables. Seules les violences verbales ont progressé, sans que l’on puisse dire si c’est leur fréquence qui augmente ou bien la tolérance de la population à leur égard qui s’effrite.»

     
    Photo de Georges Robert.
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter

    Les Médias

     

    La sagesse des casseurs ---

    "Depuis le début de ce mouvement contre la loi travail(le), il ne se passe pas un jour sans que l’on entende parler des « casseurs ». A lire les journaux le casseur semble être une espèce à part que les sciences humaines et sociales s’attachent désormais à comprendre. Les psychologues cherchent à ouvrir la boite noire tapis derrière les cagoules. Il faut psychanalyser le casseur et tenter de décortiquer sa biographie pour déceler dans son existence les nœuds familiaux qui l’on conduit à dévier ainsi dans ce qu’il est convenu d’appeler la « radicalité ». Le Figaro écrira que « la psychologie du casseur est dure à saisir ». Ses journalistes avanceront l’hypothèse selon laquelle c’est un être qui « carbure à l’adrénaline ». Chez les Inrocks, l’esprit malin d’un docteur en sociologie sera convoqué. Il verra dans le casseur quelque chose de l’ordre d’un « ADN commun avec les autonomes ». Partout et tout le temps les médias, avec l’aide de quelques universitaires se posent la même question que les flics : « qui sont les casseurs ? ». Répondons à notre tour : le casseur c’est le sage qui descend dans la cité."

     

     
    Partout et tout le temps les médias, avec l’aide de quelques universitaires se posent la même question que les flics : « qui sont les casseurs ? ». Répondons à…
    LUNDI.AM
     

    n

     

    LUNDI.AMPhoto de Heetch.

    n Photo de


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :