• nValls et Thatcher même combat.jpg

    Le gouvernement a finalement décidé d’autoriser la manifestation jeudi contre la loi travail en fixant des conditions. Il faudra notamment étaler les heures d’arrivée et se disperser rapidement à la fin.

    la photo de CNT 03 
     
     
     
    Photo de CNT 03.
    CNT 03

    Monsieur le préfet de Paris, voici à votre demande le parcours de la manifestation du 23 juin 2016 qui aura lieu avec ou sans autorisation. Avertissez monsieur, vos chiens de gardes que nous riposterons en toute légitime défense aux matraquages, aux flashballs, aux grenades.

    Beach party métallique sur le sable chaud de Miami.

    Ce jeudi matin, les opposants à la loi travail ont déjà débuté plusieurs actions dans l'Hexagone.A Bussy-Saint-Georges, une action est actuellement en cours, depuis 7h30. En conséquence, la zone logistique de la ville est bloquée. 

     

    PARIS => INTERDICTION DE MANIFESTER !
    Pour la première fois depuis un demi-siècle, une manifestation syndicale est frappée d’interdiction à Paris. L’attitude du gouvernement vis-à-vis des opposants à la loi Travail et, surtout, le contenu de cette loi, montrent un durcissement en cours : pas celui de la CGT ou de « l’extrême gauche » mais « de l’offensive oligarchique dirigée contre les droits sociaux et économiques des citoyens ». Car derrière la loi de Myriam El Khomri, c’est un nouvel ordre social qui pointe. Un ordre où les plus fragiles devront être les plus flexibles, pour le seul bénéfice du taux de marge des entreprises et de leurs actionnaires.

    la publication de Sacha Morel.
    Photo de Sacha Morel.
     
     

    "ON IRA JUSQU'AU BOUT POUR LE RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL"

    Mickael Wamen donne le ton sur la plateau de Canal+ dans le Grand Journal. Pour défendre la démocratie, la liberté de manifester et obtenir le retrait de la loi travail, tous dans les rues en France demain.

    [LIRE, PARTAGER, TÉLÉCHARGER…] la vidéo de Info'Com-CGT.

     
    Le ridicule ne tue pas.... D’un point A (place de la Bastille) a un point A (place de la Bastille), la manifestation validée par les syndicats est une énorme farce, sauf qu’elle ne fait pas rire...

    La préfecture et les responsables syndicaux, main dans la main ont décidé de nous donner un spectacle assez particulier : une marche formant une boucle en y donnant le nom de défilé ou du moins "comment tourner en rond en évitant les "débordements" ? 
    Pour ce faire, un arsenal de guerre est déployé, des fois que certains récalcitrants ne daignent pas marcher au pas. Mais qu’importe ! "On" a eu le droit de manifester ! C’est la qu’il y a une "petite" erreur...Car un grand nombre de personnes ont été interpellés avant même le début de la manifestation ! Elles ont eu le droit de manifester ? NON.

     

     

    un lienLa liberté de manifester ?La grande comédie du pouvoir et des syndicats
    PARIS-LUTTES.INFO
     
    " Joli épouvantail que cette loi travail... Il est bon qu'il y ait des réactions comme celles que nous connaissons depuis mars. Pourtant, en loucedé, le gvt vient de faire passer, le 19 mai 2016, toute une batterie de décrets qui oblige les trois versants de la fonction publique à cotiser davantage pour la retraite, avec une augmentation des charges patronales qui conduit à une réduction des effectifs. Et oblige aussi les salariés, par une modification des durées d'échelons, à cotiser plus longtemps. 65- 67 ans durée maximum sera désormais la norme (contre 60, 62 ans aujourd'hui). In fine, nous assistons dans un silence assourdissant à une réforme des retraites qui ne dit pas son nom. Et à une mise à mort de la fonction publique. Les regroupements hospitaliers, de 1100 structures à 150 au 1er juillet 2016, participent du même stratagème reposant sur une idéologie de profits. Non seulement le citoyen est aujourd'hui baillonné, mais il est aussi réduit au rang d'un produit sur lequel la Santé doit faire de la valeur ajoutée." 
     
    Manifestation contre la loi travail : « ni sac à dos, ni foulard » ne seront autorisésLe gouvernement a finalement décidé d’autoriser la manifestation jeudi contre la loi travail en fixant des conditions. Il faudra notamment étaler les heures d’arrivée et se disperser rapidement à la fin.
     
     la photo de Les répliques.
     
     
    Photo de Les répliques.
    Les répliques

    La préfecture de police de Paris a annoncé ce matin, dans un communiqué, l'interdiction de la manifestation prévue jeudi.

     
    la publication de Yannis Youlountas.
    Bilan de la naïve stratégie de "paix sociale" : néant ! Le seul langage que ne comprendra jamais la minorité dirigeante : Blocages et Sabotages !
     
    Photo de Yannis Youlountas.
    Yannis Youlountas
    17 h · 
     

    Bon, ben voilà, ça y est, on arrive au bout de trois mois d'une immense naïveté politique, au fond de l'impasse, tout au fond de l'impasse. Et maintenant ? On a...

    Afficher la suite
    A lire 
    un lien.Manifestation contre la loi travail : « ni sac à dos, ni foulard » ne seront autorisés LEMONDE.FR

    Jeudi 23 juin, Appel à nasser les nasseurs ---
    Pour demain, une suggestion tactique du camarade Quadruppani. Rester en dehors de la nasse.
    "Comment ne pas souhaiter que, les gallinacées se transformant en renards, nous soyons très nombreux demain à lui jouer un bon tour ? Car il y aurait un moyen très simple de déjouer le piège tragi-comique à quoi veulent nous condamner l’acharnement réactionnaire des hollando-vallsiens et les capitulations des confédérations : c’est que, chasubles oranges ou k-way noirs, encravatés ou casual, jeunes et vieux, déchaînées ou respectueuses des formes de la démocratie représentatives, nous soyons en si grand nombre que le riquiqui espace autour du bassin ne puisse nous contenir, que nous occupions les rues alentour, sur l’arrière du dispositif sécuritaire, que des manifs spontanées partent dans tous les sens, bref que la volaille devienne incontrôlable et qu’enfin, il arrive, il arrive, ce jour où les poules auront des dents." 

    Jeudi 23 juin, Appel à nasser les nasseurs - « Que nous soyons en si grand nombre que le... LUNDI.AM

    Au Mexique, la réforme de l'éducation lancée par le gouvernement du président Enrique Peña Nieto (privatisation de l'enseignement, coupe dans les effectifs et les budgets du public) donne lieu à un mouvement social sévèrement réprimé par le pouvoir, tant sur le plan de la rue - 8 professeurs ou étudiants participants à un blocage ont été abattus par la police hier, à Oaxaca - que sur le plan de la diffamation dans les médias. De nombreux syndicalistes ont également été arrêté.es ou sont portées disparu.es depuis le début de la mobilisation.

    Le gouvernement, très impopulaire, tente par tous les moyens de stopper et faire reculer la contestation de son projet de loi, refusant de discuter avec les organisations syndicales des professeur.es et tirant à balles réelles sur les manifestant.es.

    Solidarité internationale!

    pour en savoir plus (lien en anglais) :

    https://www.facebook.com/telesurenglish/videos/861243974019006/
    http://www.telesurtv.net/…/Neoliberal-Teaching-Reform-Irrel…
    https://www.facebook.com/telesurenglish/posts/861032654040138

    Au ‪#‎Chili‬, une fois de plus, les forces de répression du gouvernement ont arrêté brutalement réprimé et à un grand nombre de jeunes, manifestant pour la gratuité de l'

     la photo de Groupe anarchiste Regard Noir dans le groupe Anarchistes sur facebook.
    5 h · 
     
     
    Photo de Groupe anarchiste Regard Noir.
    Groupe anarchiste Regard Noir
    5 h · 

    La lutte avance quand les flics reculent !

     

     
    Pour la première fois depuis un demi-siècle, une manifestation syndicale est frappée d'interdiction à Paris. L'attitude du gouvernement vis-à-vis des (...)
    BASTAMAG.NET

    b[LIRE, PARTAGER, TÉLÉCHARGER…]

    ::: Lire nl' appel à manifester le 23 et 28 juin
    http://infocomcgt.fr/france/item/loitravail_manif_23-28juin

    ::: Affiche "L'ordre socialiste nouveau"
    http://infocomcgt.fr/…/i…/affiche-l-ordre-socialiste-nouveau

    ::: Soutenir les grèvistes 
    https://www.lepotcommun.fr/pot/solidarite-financiere

    ::: Faire un don par chèque (remplir et renvoyer ce bulletin)
    http://goo.gl/xPZs0p

    ::: Restez informé-e-s en vous inscrivant à la newsletter
    http://www.infocomcgt.fr/newsletter

    ‪#‎LoiTravail‬ ‪#‎CGT‬ ‪#‎infocomcgt‬ ‪#‎CestLeMomentDeGagner‬ ‪#‎LoiTravailNonMerci‬‪#‎RetraitLoiTravail‬ ‪#‎JeSoutiensLaGreve‬ ‪#‎CaisseDeGrève‬ ‪#‎cfdt‬ ‪#‎Hollande‬ ‪#‎Valls‬‪#‎Macron‬ ‪#‎ProgSocial‬ ‪#‎PS‬ ‪#‎PartiSocialiste‬ ‪#‎ElKhomeri‬ ‪#‎Gattaz‬ ‪#‎MEDEF‬‪#‎Blocage‬ ‪#‎Occupation‬ ‪#‎LaurentBerger‬

    Manif ou pas ou peu sur PEZ croque l'actu


    votre commentaire
  • n

    14 JUIN 2016, LE BITUME SE SOULÈVE !

    Essoufflement. Chaque jour depuis des semaines les grands médias annoncent l’essoufflement du mouvement et chaque jour le mouvement continue de plus belle. La manif du 14 juin devait être le dernier souffle, le baroud d’honneur. Il n’en fut rien, ce fut la plus puissante manif depuis trois mois.

    La contestation a pris racine dans toutes les violences subies, violences policières, violence antidémocratique avec le 49-3, violence du chômage de masse, violence de la précarité, violence de la ségrégation sociale et raciale… des violences accumulées depuis des années, qui ont fermenté et qui explosent aujourd’hui. La violence dans les manifs ne fait que répondre symboliquement à ces violences-là.

    Une vidéo à vif dans la manif à voir ici : http://la-bas.org/…/2015-…/14-juin-2016-le-bitume-se-souleve [LÀ-BAS SI J'Y SUIS] 14 juin 2016, LE BITUME SE SOULÈVE !YOUTUBE.COM

    "À 300 mètres de l’arrivée aux Invalides, notre cortège syndical est bloqué par les CRS, nous empêchant d’arriver au bout du parcours. Nous demandons à passer, calmement et sans violence, et là, sans aucune raison et sans sommation, notre cortège se fait violemment attaquer et charger par les policiers.

    Nous prenons des coups, à la tête, au visage, sur les épaules. Les policiers visent le haut du corps avec une violence inouïe. Notre cortège est chargé, gazé, nous recevons directement au visage du gel vomitif et prégnant. Puis les policiers nous lancent dessus en pluie, et non au sol, des grenades de désencerclement. Certaines touchent notre camionnette, qui manque de prendre feu. Une personne de notre cortège est touchée à l’entrejambe, profondément brûlée. Nous l’évacuons sous les gaz et les tirs de grenade. Notre cortège est ensuite de nouveau violemment chargé et se retrouve scindé en plusieurs morceaux. Nous nous voyons contraints, face à une telle violence, d’arrêter la manifestation. Nos militants sont dispersés sur différentes rues, notre banderole et quelques camarades pris en étau dans une rue adjacente. Il nous faudra une bonne heure pour parvenir à nous regrouper et quitter les lieux. Les cortèges syndicaux qui suivaient ont subi le même sort."

     
    Contrairement à ce qui se dit en boucle dans les grands médias, lors de la manifestation du 14 juin contre la loi travail, la violence n'est pas (...)
    CNT-F.ORG
     
     
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter

     )Les street medics ont pris en charge plus d’une centaine de crises de panique accompagnées de nombreuses détresses respiratoires réelles, des malaises dont certains avec perte de connaissance

    Mais en ce 14 juin, ce sont les grenades de désencerclement (GD) explosant au sol ou des grenades lacrymogènes à tir tendu et les coups de tonfa des multiples charges essuyées par les manifestantEs qui ont causé le plus de dégâts parmi nous.

    En tout, nous avons pris en charge des centaines de manifestantEs ce mardi, (pour information, la préfecture annonce un bilan de  » 17 manifestants tous en urgence relative », à quelle manifestation étaient-ils ?) et soulignons, encore une fois, la fulgurante escalade de la répression au fil des manifestations. Cette journée a été éprouvante pour nous tou-te-s, mais n’entame en rien notre détermination !

     
    On Bloque Tout

    Le comité d'accueil de Valls à Caen le 13 juin.
    ‪#‎OnBloqueTout‬
    ‪#‎LaLutteContinue‬

    Bouches-du-Rhône Grève et blocages ".. via Union locale CGT Marseille Centre.Après l'intervention des forces de répression, les bennes sont rentrées dans la déchèterie, mais malgré leur recrutement d'intérimaires, la chaine de traitement n'a pas pu être mise en route, faute de personnel ...." : ils découvrent que sans ouvriers, car en grève, une entreprise ne tourne pas ..."

     

     
    Photo de Alternative libertaire.

     Le Havre Rassemblement de soutien à noter sur vos agendas

    Le 27 juillet il faudra y être pour soutenir le camarade

    n

    un lienLe Havre Violences à la manifestation à Paris. Un docker du Havre au tribunal
    Un docker du Havre, interpellé lors de la manifestation à Paris, a comparu jeudi 16…
    WWW.NORMANDIE-ACTU.FR
      
     

    https://gazettedebout.org/…/laccablant-bilan-des-street-me…/L’accablant bilan des Street Medics après la manif du 14 juin BILAN MANIFESTATION – Les bénévoles des Street Medics ont livré jeudi 16 juin un bilan accablant mais provisoire des blessés pendant la manifestation du 14 juin…GAZETTEDEBOUT.ORG

    n
     

    votre commentaire
  • n

    Hollande à Strasbourg

    Pétain, reviens, t'as oublié tes chiens

    article complet et autres

     

     la photo de Jean-Pierre Anselme.
    7 h · 
     

    Rappel historique :
    La légion fors l'honneur...ou les limites de la position du sous missionnaire.

    Érulin, Charbonnier, Aussaresses, Lepen etc., travaillaient en toute bonne conscience lorsqu'ils torturaient Henri Alleg, Maurice Audin et tant d'autres résistants algériens ... sous la couverture politique des socialistes Lacoste, Guy Mollet et Mitterrand. 
    Entre les wagons plombés remplis de déportés, les cadavres flottant sur la Seine, et les morts du métro Charonne, "l'exécuteur des basses oeuvres", c'était Papon ... avec la même bonne conscience. 
    Les "politiques" donneurs d'ordre étaient-ils vraiment "différents" ? 
    L'important c'est celui qui manipule le manche, pas la matraque ...
    "Foule esclave debout, debout!" (de nuit comme de jour...)

     
    Photo de Jean-Pierre Anselme.
    Jean-Pierre Anselme
    15 juin, 20:53 · 
     

    ILS « OBÉISSAIENT AUX ORDRES »

    (Policiers prêtant serment au gouvernement de Vichy)

     

     

    n


    votre commentaire
  • n

    publication de Gaspard Glanz la photo de Taranis News.
     
     
     
    Photo de Gaspard Glanz.
    Gaspard Glanz à Paris.
     
     sa publication
     Censure ? cette vidéo , entre autres, présente des problèmes de visionnage sur notre pc, pourquoi ?!! c'est pas anodin, si vous pouvez nous dire si c'est pareil pour vous... merci d'avance !
    26 mai 2016, Paris, voix non censurée des manifestants contre la loi travail et son monde, sur la violence des dits "casseurs".
    YOUTUBE.COM
     
    21 h · 

    Avec un peu de retard, ma chronique face à Manuel Valls, notre premier ministre...qui dit que j'ai raison...
    (euh, dois-je commencer à m'inquiéter..?

     

     
     la photo de BIDU Dessinateur.
    Photo de BIDU Dessinateur.

     

     n

     Peut on lier baisse du nombre d'heures travaillées et augmentation de la consommation de médicaments psycho-actifs?

    Lorsque les citoyens travaillaient 12 heures par jour et 6 jours par semaine, ils devaient être nombreux à avoir besoin de médicaments de ce genre, sans le savoir? Ils n'avaient ni les moyens d'aller chez le médecin, ni d'acheter de tels produits. Le psycho-actif majeur de l'époque était le pinard. Le 13° qui tâche, saoulait une bonne partie de la population quotidiennement. Seules les familles bourgeoises, avaient accès à tout ce qui touchait à la psychiatrie, d'ailleurs naissante.
    La population française a toujours eu recours à des produits psycho-actifs de manière très importante. Aujourd'hui la mode alcoolique est passée, celle des médicaments l'a supplantée. Voila tout!

    Le lien direct entre les besoins de produits psycho-actifs et le temps de travail n'est pas établi.
    Par contre, l'inhumanité, le sentiment d'isolement, l'inanité de nos vies, le rêve consumériste, la concurrence entre les humains et le manque d'espoir en l'avenir, sans aucuns doutes génèrent de nombreuses pathologies. Que l'on bosse moins où davantage ne change rien à cette histoire là.

     

    A lire  lien.Un sénateur LR fait un lien entre les 35h et la forte consommation d'antidépresseurs en France -...Un sénateur LR fait un lien entre les 35h et la forte consommation… Partager LELAB.EUROPE1.FR
     

     

     
    Photo de Alain Guillot.
     

    Ca marche aussi pour les vitres des hopitaux!

     la publication de Jean Pierre Hipken.

     
     
    Photo de Jean Pierre Hipken.
    Photo de Jean Pierre Hipken.
    Photo de Jean Pierre Hipken.
    Jean Pierre Hipken a ajouté 3 photos.

    JE VAIS VOUS EN OFFRIR DES PHOTOS DE CASSEURS , puisque c'est l'actualité décidée par HOLLANDE ! cherchez les erreurs !

    DE VRAIS CASSEURS AVEC LEUR BRASSARD ! jp

     que les politiques soient des bourrins en informatique et dans leurs utilisations, c'est un lieu commun, mais ils devraient apprendre a se méfier, avec les smartphones les "combinasionnes" des années 80 ne marchent plus, surtout quand on confie le boulot a d'autres crétins..

    POUR LA DÉFENSE DES ÉMEUTIERS Créé le jeudi 19 mai 201


    votre commentaire
  • n

     
    Photo de Flores Magon.

     

    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
     
     
     
     

     

    Au lendemain de grande manifestation nationale contre la loi travail et son monde, 
    la version « révolutionnaire » de Paris s'éveille, écrite par Jacques Le Glou et chantée par Jacqueline Danno, enregistrée en 1974 sur l'album Pour en finir avec le travail.
    Nous avons été hier en masse dans les rues !I

    l est cinq heures, Paris s'éveille - Jacques Le Glou.mp4

     

     

     

     

    Et comme nous pensons que le mouvement de libération doit toujours faire face à l’État, voilà pourquoi nous prônons l'abstention active.

    Active, c'est à dire que, tout en nous abstenant de la stupidité électorale, nous devons rester vigilants dans les lieux de production et dans la rue.DURRUTI

    l’album Hollandie 3.
    4 h · 
     
     
    Photo de Laurent Guignon.
    J’aimeAfficher plus de réactions
    Commenter

    Je dois dire a ce qui n'hésitais pas a montrer du doigt les abstentionistes en disant que de ne pas voter, c'est faire le jeu de la droite et de l'extrême droite et que la seule solution était de voté PS. En votant PS, à la place de la loi CPE, nous avons la loi El Komry, le tabassage / gazage, arrestation arbitraire, stygmatisation des mouvements et  militants de gauche et syndicaux..... La droite n'aurait pas fait mieux.

     

     la vidéo de France Inter.
     

    Indispensable Nicole Ferroni...

     
    France Inter
    4 h · 

    "Si vous arrivez à avoir cette lucidité d’œuvrer perpétuellement pour le bien de tous...vous arriverez certainement à créer une radiothérapie pour guérir la France de tous ses cancers." 
    Les conseils de Nicole Ferroni à Manuel Valls.

     Unanime, la classe politique s'est émue des dégradations commises mardi sur la façade de l'hôpital des enfants malades. Au risque d'en exagérer la nature

    "Ces violences ont également été dénoncées par plusieurs responsables politiques. La ministre de la Santé a évoqué une "attaque insupportable" tandis que Philippe Vigier, patron des députés UDI, demande des "sanctions exemplaires". La direction des hôpitaux parisiens a annoncé que "15 baies vitrées ont été cassées". "Une plainte est déposée", a ajouté l'APHP. "

     

    Photo de Raoul Nasri.

    quand la casse du verre fait plus de bruit que la casse des os

     

    publication de Béa Ausardia.Violences policières à Paris: 2 manifestants s'écroulent en pleine manif contre la loi travail. YOUTUBE.COM, Violences et interpellations lors de la manifestation contre la Loi travail à Paris

    "Ce 14 juin 2016, Paris était traversé par la plus grande manifestation contre la loi travail depuis le début du mouvement social. 
    Sur cette séquence, la police tire une capsule de gaz lacrymogène en tire tendu ( pratique interdite mais très courante). 
    Un premier homme tombe au sol, gravement touché. 
    Des manifestant.es tentent de le sécuriser, la police charge et tape. 
    Un manifestant se prend un coup de matraque sur le crane, il s'écroule. 
    La police envoie des gaz lacrymogène sur le groupe autour des deux hommes à terre.

    Les street médic ( médecins de manif) arrivent pour faire les premiers soins, avant la prise en charge par les pompiers de Paris, qui repartent sous les applaudissements.

    D'après l'entourage du premier blessé, il semblerait qu'il garde des séquelles très graves à vie."

     la vidéo de L'Obs.
     
    L'Obs

    Scènes de guérilla à Paris

     

    C'est le résultats du pourrissement de la situation voulu par le gouvernement de Hollande / Valls et Macron en envoyant depuis plus de trois mois pour seule réponse que les CRS, les grenades offensives ( qui ont pour but de blesser) et maintenant les canons a eau. Hier, il y a eu un blessé grave par une de ces grenades. Cet individu n'était pas un " casseurs". Sinon, j'ai vu aussi trois autres blessés. Depuis le début des mobilisations, les cas de blessures et de bavures s'accumulent et ils seraient temps aussi que le gouvernement rendent des comptes et s'expliquent.

    http://www.huffingtonpost.fr/…/hopital-necker-casseur-attaq…

     

     
     
     
     

    Extrait: " Instrumentaliser la souffrance à des fins aussi bassement politiciennes est abjecte.
    Cette indécence est d’autant plus choquante lorsque l’on connaît la situation de l’hôpital public aujourd’hui. MM. Valls et Cazeneuve, « révoltés » du fond du cœur par cinq vitres brisées, le sont-ils autant par les conditions de travail effarantes des personnels hospitaliers ? Lorsqu’un généticien clinique doit travailler 70h par semaine car la direction de son hôpital n’a pas les moyens d’employer un nouveau docteur ni même une secrétaire, qu’elles en sont les conséquences sur tous ces gentils petits enfants malades au chevet desquels nos ministres accourent depuis hier ? Quand les aides-soignantes et les infirmières sont épuisées, usées jusqu’à la moëlle et rémunérées au minimum, qu’en est-il de la qualité des soins et de l’attention nécessaires à ceux qui passent des mois voire des années dans des couloirs d’hôpitaux ?

    Lorsqu’ils mettent sur le même plan « émotionnel » des plaques de verres cassées et ces centaines de milliers de familles éprouvées, MM. Valls et Cazeneuve, n’ont-ils pas honte ? Et tous ces journalistes qui ont titré sur cet horrible assaut contre l’hôpital des « enfants malades », prennent-ils la mesure du sens de leurs mots ?

    La palme de l’infamie revient évidemment à M. Cazeneuve qui a tout de même réussi à ajouter à l’équation le fils des deux policiers tués avant-hier.

    Des centaines de milliers de personnes défient le gouvernement dans la rue. Une ou deux cassent le double vitrage d’un hôpital.

    MM. Valls et Cazeneuve, eux, sont obscènes.

    Plutôt que de courir les plateaux télés pour dire des conneries pareilles, retirez la loi travail, financez correctement les hôpitaux et épargnez aux enfants et à leurs parents votre ignoble instrumentalisation. Merci d’avance."

     Entre les interdictions au droit de manifester et les restrictions au droit de grève, la classe dirigeante est en roue libre! 

    un lien.La direction de l’AFP veut restreindre le droit de grève
    La direction de l’AFP vient de présenter aux organisations syndicales un projet d’accord sur le 'droit social' qui rêve de pouvoir limiter le droit de…
     
    La CFDT, "satisfaite" du texte de loi, nous invite à relever avec elle le "défi citoyen" du "vivre ensemble".
     
    CFDT
    La publication de CFDT.

    [Dossier] Certains ont « embrassé un flic », d’autres en arrivent à des slogans et des violences contre les forces de l’ordre. 
    Comment sortir de la caricature et construire les modalités d'un nouveau vivre-ensemble, en sécurité?[Dossier] La sécurité, un défi citoyen

    En première ligne face au terrorisme, les forces de l’ordre sont toujours autant sollicitées, mais la fatigue s’installe. Il est temps de préparer collectivement l’après-état d’urgence.CFDT.FR
     
    Tiens, un beau pins CFDT. Vendus, va !
     
    Photo de François Berkes.
    photo de Christelle Payen.
     

    Communiqué de presse SUD santé sur l'hopital Necker
    Dans vos gueules

     
    Photo de Christelle Payen.
    Christelle Payen
    6 h · 
     

    Communiqué de presse Sud Santé 
    AP-HP suite aux dégradations de l hôpital Necker- Enfants Malades de Paris.

     

    Les politiques de guerre contre les pauvres, qui abandonnent toute lutte contre la pauvreté en octroyant des montants qui plongent les personnes dans la misère et les maintiennent dans un système de persécutions continues, alors qu'il n'y a pas d'emplois !

     
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter
     
    Ils sont dockers, électriciens ou soudeurs, elles sont vendeuses ou éboueurs. Tous sont venus du Havre pour manifester à Paris ce 14 juin. Basta ! les a suivis du train jusqu’aux pavés parisiens. Ils racontent pourquoi ils se mobilisent et sont encore prêts à faire grève malgré les jours non-payés : les conditions de travail qui se dégradent, leurs craintes pour les jeunes sous-payés et surexploités, leurs inquiétudes pour leur santé et celle de leurs collègues... Reportage de bastamag.net auprès de la France qui se bat.
     n

    Le Triomphe de l'Anarchie (René Binammé)

     
    un lienLoi Travail : « Je me bats pour ces jeunes surexploités, moi je n'ai plus grand chose à perdre »
    Ils sont dockers, électriciens ou soudeurs, elles sont vendeuses ou éboueurs.…
    BASTAMAG.NETLe fait, pour un manifestant, d'avoir en sa possession un tract syndical donnant des conseils en cas d'interpellation fait-il automatiquement de lui un suspect ? C'est ce qu'a estimé le procureur général de Paris. Cela en dit long sur la politique pénale de ce gouvernement, pour l'avocate Laure Heinich.

    Marie MM 

    un lienConnaître ses droits est une infraction : un écrit d'avocat à lire à vos risques et périls
    LE PLUS. Le fait, pour un manifestant, d'avoir en sa possession un tract syndical…
    LEPLUS.NOUVELOBS.COM|PAR LAURE HEINICH

    n

     un lienSur l'instrumentalisation des vitres de l'hôpital Necker - Témoignage d'un parent -
    "Lorsqu’ils mettent sur le même plan « émotionnel » des plaques de verres…

    votre commentaire