• INTERDICTION DE MANIFESTER !

    nValls et Thatcher même combat.jpg

    Le gouvernement a finalement décidé d’autoriser la manifestation jeudi contre la loi travail en fixant des conditions. Il faudra notamment étaler les heures d’arrivée et se disperser rapidement à la fin.

    la photo de CNT 03 
     
     
     
    Photo de CNT 03.
    CNT 03

    Monsieur le préfet de Paris, voici à votre demande le parcours de la manifestation du 23 juin 2016 qui aura lieu avec ou sans autorisation. Avertissez monsieur, vos chiens de gardes que nous riposterons en toute légitime défense aux matraquages, aux flashballs, aux grenades.

    Beach party métallique sur le sable chaud de Miami.

    Ce jeudi matin, les opposants à la loi travail ont déjà débuté plusieurs actions dans l'Hexagone.A Bussy-Saint-Georges, une action est actuellement en cours, depuis 7h30. En conséquence, la zone logistique de la ville est bloquée. 

     

    PARIS => INTERDICTION DE MANIFESTER !
    Pour la première fois depuis un demi-siècle, une manifestation syndicale est frappée d’interdiction à Paris. L’attitude du gouvernement vis-à-vis des opposants à la loi Travail et, surtout, le contenu de cette loi, montrent un durcissement en cours : pas celui de la CGT ou de « l’extrême gauche » mais « de l’offensive oligarchique dirigée contre les droits sociaux et économiques des citoyens ». Car derrière la loi de Myriam El Khomri, c’est un nouvel ordre social qui pointe. Un ordre où les plus fragiles devront être les plus flexibles, pour le seul bénéfice du taux de marge des entreprises et de leurs actionnaires.

    la publication de Sacha Morel.
    Photo de Sacha Morel.
     
     

    "ON IRA JUSQU'AU BOUT POUR LE RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL"

    Mickael Wamen donne le ton sur la plateau de Canal+ dans le Grand Journal. Pour défendre la démocratie, la liberté de manifester et obtenir le retrait de la loi travail, tous dans les rues en France demain.

    [LIRE, PARTAGER, TÉLÉCHARGER…] la vidéo de Info'Com-CGT.

     
    Le ridicule ne tue pas.... D’un point A (place de la Bastille) a un point A (place de la Bastille), la manifestation validée par les syndicats est une énorme farce, sauf qu’elle ne fait pas rire...

    La préfecture et les responsables syndicaux, main dans la main ont décidé de nous donner un spectacle assez particulier : une marche formant une boucle en y donnant le nom de défilé ou du moins "comment tourner en rond en évitant les "débordements" ? 
    Pour ce faire, un arsenal de guerre est déployé, des fois que certains récalcitrants ne daignent pas marcher au pas. Mais qu’importe ! "On" a eu le droit de manifester ! C’est la qu’il y a une "petite" erreur...Car un grand nombre de personnes ont été interpellés avant même le début de la manifestation ! Elles ont eu le droit de manifester ? NON.

     

     

    un lienLa liberté de manifester ?La grande comédie du pouvoir et des syndicats
    PARIS-LUTTES.INFO
     
    " Joli épouvantail que cette loi travail... Il est bon qu'il y ait des réactions comme celles que nous connaissons depuis mars. Pourtant, en loucedé, le gvt vient de faire passer, le 19 mai 2016, toute une batterie de décrets qui oblige les trois versants de la fonction publique à cotiser davantage pour la retraite, avec une augmentation des charges patronales qui conduit à une réduction des effectifs. Et oblige aussi les salariés, par une modification des durées d'échelons, à cotiser plus longtemps. 65- 67 ans durée maximum sera désormais la norme (contre 60, 62 ans aujourd'hui). In fine, nous assistons dans un silence assourdissant à une réforme des retraites qui ne dit pas son nom. Et à une mise à mort de la fonction publique. Les regroupements hospitaliers, de 1100 structures à 150 au 1er juillet 2016, participent du même stratagème reposant sur une idéologie de profits. Non seulement le citoyen est aujourd'hui baillonné, mais il est aussi réduit au rang d'un produit sur lequel la Santé doit faire de la valeur ajoutée." 
     
    Manifestation contre la loi travail : « ni sac à dos, ni foulard » ne seront autorisésLe gouvernement a finalement décidé d’autoriser la manifestation jeudi contre la loi travail en fixant des conditions. Il faudra notamment étaler les heures d’arrivée et se disperser rapidement à la fin.
     
     la photo de Les répliques.
     
     
    Photo de Les répliques.
    Les répliques

    La préfecture de police de Paris a annoncé ce matin, dans un communiqué, l'interdiction de la manifestation prévue jeudi.

     
    la publication de Yannis Youlountas.
    Bilan de la naïve stratégie de "paix sociale" : néant ! Le seul langage que ne comprendra jamais la minorité dirigeante : Blocages et Sabotages !
     
    Photo de Yannis Youlountas.
    Yannis Youlountas
    17 h · 
     

    Bon, ben voilà, ça y est, on arrive au bout de trois mois d'une immense naïveté politique, au fond de l'impasse, tout au fond de l'impasse. Et maintenant ? On a...

    Afficher la suite
    A lire 
    un lien.Manifestation contre la loi travail : « ni sac à dos, ni foulard » ne seront autorisés LEMONDE.FR

    Jeudi 23 juin, Appel à nasser les nasseurs ---
    Pour demain, une suggestion tactique du camarade Quadruppani. Rester en dehors de la nasse.
    "Comment ne pas souhaiter que, les gallinacées se transformant en renards, nous soyons très nombreux demain à lui jouer un bon tour ? Car il y aurait un moyen très simple de déjouer le piège tragi-comique à quoi veulent nous condamner l’acharnement réactionnaire des hollando-vallsiens et les capitulations des confédérations : c’est que, chasubles oranges ou k-way noirs, encravatés ou casual, jeunes et vieux, déchaînées ou respectueuses des formes de la démocratie représentatives, nous soyons en si grand nombre que le riquiqui espace autour du bassin ne puisse nous contenir, que nous occupions les rues alentour, sur l’arrière du dispositif sécuritaire, que des manifs spontanées partent dans tous les sens, bref que la volaille devienne incontrôlable et qu’enfin, il arrive, il arrive, ce jour où les poules auront des dents." 

    Jeudi 23 juin, Appel à nasser les nasseurs - « Que nous soyons en si grand nombre que le... LUNDI.AM

    Au Mexique, la réforme de l'éducation lancée par le gouvernement du président Enrique Peña Nieto (privatisation de l'enseignement, coupe dans les effectifs et les budgets du public) donne lieu à un mouvement social sévèrement réprimé par le pouvoir, tant sur le plan de la rue - 8 professeurs ou étudiants participants à un blocage ont été abattus par la police hier, à Oaxaca - que sur le plan de la diffamation dans les médias. De nombreux syndicalistes ont également été arrêté.es ou sont portées disparu.es depuis le début de la mobilisation.

    Le gouvernement, très impopulaire, tente par tous les moyens de stopper et faire reculer la contestation de son projet de loi, refusant de discuter avec les organisations syndicales des professeur.es et tirant à balles réelles sur les manifestant.es.

    Solidarité internationale!

    pour en savoir plus (lien en anglais) :

    https://www.facebook.com/telesurenglish/videos/861243974019006/
    http://www.telesurtv.net/…/Neoliberal-Teaching-Reform-Irrel…
    https://www.facebook.com/telesurenglish/posts/861032654040138

    Au ‪#‎Chili‬, une fois de plus, les forces de répression du gouvernement ont arrêté brutalement réprimé et à un grand nombre de jeunes, manifestant pour la gratuité de l'

     la photo de Groupe anarchiste Regard Noir dans le groupe Anarchistes sur facebook.
    5 h · 
     
     
    Photo de Groupe anarchiste Regard Noir.
    Groupe anarchiste Regard Noir
    5 h · 

    La lutte avance quand les flics reculent !

     

     
    Pour la première fois depuis un demi-siècle, une manifestation syndicale est frappée d'interdiction à Paris. L'attitude du gouvernement vis-à-vis des (...)
    BASTAMAG.NET

    b[LIRE, PARTAGER, TÉLÉCHARGER…]

    ::: Lire nl' appel à manifester le 23 et 28 juin
    http://infocomcgt.fr/france/item/loitravail_manif_23-28juin

    ::: Affiche "L'ordre socialiste nouveau"
    http://infocomcgt.fr/…/i…/affiche-l-ordre-socialiste-nouveau

    ::: Soutenir les grèvistes 
    https://www.lepotcommun.fr/pot/solidarite-financiere

    ::: Faire un don par chèque (remplir et renvoyer ce bulletin)
    http://goo.gl/xPZs0p

    ::: Restez informé-e-s en vous inscrivant à la newsletter
    http://www.infocomcgt.fr/newsletter

    ‪#‎LoiTravail‬ ‪#‎CGT‬ ‪#‎infocomcgt‬ ‪#‎CestLeMomentDeGagner‬ ‪#‎LoiTravailNonMerci‬‪#‎RetraitLoiTravail‬ ‪#‎JeSoutiensLaGreve‬ ‪#‎CaisseDeGrève‬ ‪#‎cfdt‬ ‪#‎Hollande‬ ‪#‎Valls‬‪#‎Macron‬ ‪#‎ProgSocial‬ ‪#‎PS‬ ‪#‎PartiSocialiste‬ ‪#‎ElKhomeri‬ ‪#‎Gattaz‬ ‪#‎MEDEF‬‪#‎Blocage‬ ‪#‎Occupation‬ ‪#‎LaurentBerger‬

    Manif ou pas ou peu sur PEZ croque l'actu


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :