• 14 JUIN 2016, LE BITUME SE SOULÈVE !

    n

    14 JUIN 2016, LE BITUME SE SOULÈVE !

    Essoufflement. Chaque jour depuis des semaines les grands médias annoncent l’essoufflement du mouvement et chaque jour le mouvement continue de plus belle. La manif du 14 juin devait être le dernier souffle, le baroud d’honneur. Il n’en fut rien, ce fut la plus puissante manif depuis trois mois.

    La contestation a pris racine dans toutes les violences subies, violences policières, violence antidémocratique avec le 49-3, violence du chômage de masse, violence de la précarité, violence de la ségrégation sociale et raciale… des violences accumulées depuis des années, qui ont fermenté et qui explosent aujourd’hui. La violence dans les manifs ne fait que répondre symboliquement à ces violences-là.

    Une vidéo à vif dans la manif à voir ici : http://la-bas.org/…/2015-…/14-juin-2016-le-bitume-se-souleve [LÀ-BAS SI J'Y SUIS] 14 juin 2016, LE BITUME SE SOULÈVE !YOUTUBE.COM

    "À 300 mètres de l’arrivée aux Invalides, notre cortège syndical est bloqué par les CRS, nous empêchant d’arriver au bout du parcours. Nous demandons à passer, calmement et sans violence, et là, sans aucune raison et sans sommation, notre cortège se fait violemment attaquer et charger par les policiers.

    Nous prenons des coups, à la tête, au visage, sur les épaules. Les policiers visent le haut du corps avec une violence inouïe. Notre cortège est chargé, gazé, nous recevons directement au visage du gel vomitif et prégnant. Puis les policiers nous lancent dessus en pluie, et non au sol, des grenades de désencerclement. Certaines touchent notre camionnette, qui manque de prendre feu. Une personne de notre cortège est touchée à l’entrejambe, profondément brûlée. Nous l’évacuons sous les gaz et les tirs de grenade. Notre cortège est ensuite de nouveau violemment chargé et se retrouve scindé en plusieurs morceaux. Nous nous voyons contraints, face à une telle violence, d’arrêter la manifestation. Nos militants sont dispersés sur différentes rues, notre banderole et quelques camarades pris en étau dans une rue adjacente. Il nous faudra une bonne heure pour parvenir à nous regrouper et quitter les lieux. Les cortèges syndicaux qui suivaient ont subi le même sort."

     
    Contrairement à ce qui se dit en boucle dans les grands médias, lors de la manifestation du 14 juin contre la loi travail, la violence n'est pas (...)
    CNT-F.ORG
     
     
    J’aime
     
    J’aime
     
    J’adore
     
    Haha
     
    Wouah
     
    Triste
     
    Grrr
     
    Commenter

     )Les street medics ont pris en charge plus d’une centaine de crises de panique accompagnées de nombreuses détresses respiratoires réelles, des malaises dont certains avec perte de connaissance

    Mais en ce 14 juin, ce sont les grenades de désencerclement (GD) explosant au sol ou des grenades lacrymogènes à tir tendu et les coups de tonfa des multiples charges essuyées par les manifestantEs qui ont causé le plus de dégâts parmi nous.

    En tout, nous avons pris en charge des centaines de manifestantEs ce mardi, (pour information, la préfecture annonce un bilan de  » 17 manifestants tous en urgence relative », à quelle manifestation étaient-ils ?) et soulignons, encore une fois, la fulgurante escalade de la répression au fil des manifestations. Cette journée a été éprouvante pour nous tou-te-s, mais n’entame en rien notre détermination !

     
    On Bloque Tout

    Le comité d'accueil de Valls à Caen le 13 juin.
    ‪#‎OnBloqueTout‬
    ‪#‎LaLutteContinue‬

    Bouches-du-Rhône Grève et blocages ".. via Union locale CGT Marseille Centre.Après l'intervention des forces de répression, les bennes sont rentrées dans la déchèterie, mais malgré leur recrutement d'intérimaires, la chaine de traitement n'a pas pu être mise en route, faute de personnel ...." : ils découvrent que sans ouvriers, car en grève, une entreprise ne tourne pas ..."

     

     
    Photo de Alternative libertaire.

     Le Havre Rassemblement de soutien à noter sur vos agendas

    Le 27 juillet il faudra y être pour soutenir le camarade

    n

    un lienLe Havre Violences à la manifestation à Paris. Un docker du Havre au tribunal
    Un docker du Havre, interpellé lors de la manifestation à Paris, a comparu jeudi 16…
    WWW.NORMANDIE-ACTU.FR
      
     

    https://gazettedebout.org/…/laccablant-bilan-des-street-me…/L’accablant bilan des Street Medics après la manif du 14 juin BILAN MANIFESTATION – Les bénévoles des Street Medics ont livré jeudi 16 juin un bilan accablant mais provisoire des blessés pendant la manifestation du 14 juin…GAZETTEDEBOUT.ORG

    n
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :