• Océan d'oublis

    n

    Océan d'oublis

     
    Photo de Xavier Delucq.

     

     Bien trouvé, la mémoire d'un poisson est exceptionnel. A peine a t'il fait le tour du bocal, qu'il a oublié de l'avoir fait. Sinon comment ne deviendrait il pas fou et se rebellerait contre sa prison de verre.
    publication de Flores Magon. " Si la loi était le résultat du consentement, elle n'aurait pas besoin de l'appuis du flic, du juge, du bourreau, du géolier,  du soldat et du fonctionnaire. La loi nous fut imposée, et contre les impositions arbitraires appuyées par la force , nous devons, en  hommes dignes, répondre par notre rebellion" Ricardo Flores Magnon

     

    c'est le moment d'aller voter non,et de bien rappeler que cet aéroport est une escroquerie de plus Le gouvernement demande aux électeurs de Loire-Atlantique de débloquer un dossier vieux de cinquante ans.

    Notre-Dame-des-Landes : la dernière cartouche du gouvernement
     
     
    LEMONDE.FR

     

     
     
     Vol au -dessus d'un nid de coucou "Vol nid 'coucou 1975 1-8 Les folies de celui qui n'était pas fou ( Nicholson)
    "Pour échapper à la prison, un détenu demande à subir un contrôle médicale en psychiatrie. Son internement au milieu des malades va bouleverser les règles rigides de l'hôpital.

     

     Dans sa description d'un hôpital psychiatrique, Milos Forman souffle habilement le chaud et le froid : des moments de comédie irrésistibles (une partie de pêche au grand large, un match de basket sens dessus dessous) font office de récréations autant pour les personnages que pour les spectateurs, soumis à rude épreuve. Les scènes de violence entre les murs de l'asile sont d'autant plus impressionnantes qu'elles sont filmées de manière quasi clinique, sans mouvements de caméra hystériques. Le marginal McMurphy (Jack Nicholson, au-delà du génie) incarne l'idéal contestataire qui tente de résister à la normalité aliénante, symbolisée par la terrifiante infirmière Ratched (Louise Fletcher, dans le rôle de sa vie). Aujourd'hui comme hier, son appel à la déraison fait un bien fou"
     

    Moqueries autour de l'itinéraire de la manif

     
    L'itinéraire proposé par le ministère de l'intérieur pour la manifestation de demain contre la loi travail est confiné entre Bastille et le pont de l'Arsenal, soit un parcours d'à peine 1,6 km. Sur Twitter, les Français réagissent sur le thème du "tourner en rond" :

    Elle va être sympa cette  autour du bassin de l'Arsenal pic.twitter.com/OLOaI3zIMK

     
     

    Je viens de déposer un brevet pour les manifs du futur sous un gouvernement socialiste. pic.twitter.com/40bsyMSCGC

     

    INTERDICTION DE MANIFESTER ! 14 JUIN 2016, LE 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :