« Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s'effondrer. Mon pessimisme sur tout ce qu'elle fait pour nous entraîner dans sa chute. »
Seulement un mauvais rêve ? Les lobby comme les lobby pro plastiques, ainsi que d'autres, on fait reculer les avancés écologiques d'avant la pandémie.
La France est l'un des pays européens où la consommation des antibiotiques reste la plus élevée. Même si la consommation d’antibiotiques y a diminué à partir des années 2000, une tendance à la hausse, observée depuis 2010, s’est confirmée en 2013. Les bactéries deviennent ainsi de plus en plus résistantes, ce qui gènent dans la lutte des pandémies, comme le covid 19.
"Le seul moyen qu'on a pour se protéger aujourd'hui, va nous tuer demain. C'est comme si en cas d'attaque nucléaire on allait s'abriter dans un bunker en amiante".
L'antibiorésistance est reconnue comme un problème majeur en termes de santé publique au niveau international. En effet, l'émergence et la diffusion croissante de souches de bactéries résistantes aux antibiotiques remettent en question l’efficacité de ces traitements. L’antibiorésistance est responsable de 700 000 morts par an et ce chiffre pourrait atteindre 10 millions de décès si rien n’est fait.
L'abattage récent de millions de visons au Danemark montre que la crainte d'allers-retours du Sars-Cov-2 entre des animaux et des humains est réelle.
C’est un scénario catastrophe. Imaginez, l’humanité arrive à se sortir du Covid-19 - d’une manière ou d’une autre, mais celui-ci revient à l’occasion d’une transmission entre un vison et un responsable d’une exploitation de fourrure. C’est pour éviter cela que le Danemark a décidé en fin de semaine dernière d’envoyer à l’abattoir l’ensemble des visons élevés pour leur fourrure, soit entre 15 et 17 millions d’animaux.
Cet épisode a conduit les Académies vétérinaire et de médecine à conseiller, aux Etats, «de renforcer la surveillance épidémiologique […] en particulier chez les mustélidés (visons, furets, blaireaux, loutres, putois…)» et aux particuliers infectés d’observer «les mêmes mesures barrières» vis-à-vis de leurs animaux de compagnie que vis-à-vis des humains. «Il est tout à fait possible que les animaux de compagnie aient joué un rôle dans la transmission du Covid dans certains foyers», explique t'il.
Covid-19 au Brésil : Jair Bolsonaro tient des propos homophobes et minimise la pandémie
Le président brésilien estime qu’il "faut en finir" avec la pandémie, et qu’il "faut arrêter d’être un pays de pédés".
Pandémie "surdimensionnée"
"Vous avez été à terre lors de cette pandémie, qui était surdimensionnée", a-t-il également affirmé. La pandémie de Covid-19 a fait plus de 162 000 morts au Brésil et a contaminé quelque 5,6 millions de personnes au Brésil, un chiffre sous-estimé selon les experts. Jair Bolsonaro avait auparavant salué comme une "victoire" la suspension au Brésil des tests cliniques de phase 3 d’un vaccin contre le Covid, le CoronaVac du laboratoire chinois Sinovac.
Selon deux documents publiés par le conseil scientifique pendant le week-end, il est peu probable que le confinement mis en place le 30 octobre suffise à reprendre le contrôle de l’épidémie d’ici à Noël. #Abonnés
« Il y a (…) devant nous de nombreux mois avec une situation extrêmement difficile », prévient-il dans son dernier avis, rendu public vendredi soir. Les scientifiques font l’« hypothèse d’une sortie de vague en fin d’année ou en début d’année 2021 », mais craignent que plusieurs vagues se succèdent ensuite au cours de l’hiver et du printemps.
« Le virus est avec nous pour toujours, affirme ainsi au journal Le Parisien Catherine Smallwood, responsable des situations d'urgence à l'OMS-Europe. Les vagues continueront de se succéder. Il faut réussir à les rendre plates afin de garder le contrôle de la situation, et ne plus subir les hauts et les bas que l'on connaît », explique-t-elle.
On fait comme si on n'entend pas. On attend la nuit pour pouvoir faire des rêves de baisers, de poignées de mains, d'étreintes, de terrasses, de cinémas, de théâtres. Nos rêves d'aujourd'hui, c'était le quotidien d'hier.
I loved as much as you will receive carried out right here.
The sketch is attractive, your authored subject matter stylish.
nonetheless, you command get got an edginess
over that you wish be delivering the following.
unwell unquestionably come further formerly again as exactly the same
nearly a lot often inside case you shield this increase.
I know this web page presents quality based content and additional material, is there any other web
site which offers these kinds of information in quality?
This design is spectacular! You obviously know how
to keep a reader entertained. Between your wit and your videos, I
was almost moved to start my own blog (well, almost...HaHa!) Wonderful job.
I really loved what you had to say, and more than that,
how you presented it. Too cool!
Woah! I'm really digging the template/theme of this site.
It's simple, yet effective. A lot of times it's tough to get that "perfect balance" between usability and visual appearance.
I must say you've done a excellent job with this.
Additionally, the blog loads very fast for me on Safari.
Superb Blog!
You've made some really good points there. I checked on the net to find out more about
the issue and found most individuals will go along with your views on this website.