-
"BONNE CHANCE 2018"
n
" vu les temps qui courent
je vous souhaite à tous
BONNE CHANCE 2018"Le monde est définitivement passé à 2018
Midi à Paris, minuit aux Samoa américaines : le monde est désormais passé en 2018. Bonne année à tous !
2017 ait été une année marquée par les guerres, les mensonges et les injustices et a invité tout un chacun à assumer la responsabilité de ses actes.
les êtres humains avaient «défraîchi et blessé» l'année qui s'achève «avec des oeuvres de mort, des mensonges et des injustices».
Les guerres, a-t-il dit dans son homélie, sont «le signe flagrant de cet orgueil récidiviste et absurde» de l'homme mais d'autres offenses ont causé «de nombreuses formes de dégradation humaine, sociale et environnementale».
A la recherche d’un nouvel ordre mondial - le monde
Dans un essai géopolitique, Thierry de Montbrial, président de l’Institut français des relations internationales (IFRI), ausculte les enjeux de gouvernance d’un monde de plus en plus mouvant Par Marc Semo
Déchiffrer un monde en train de basculer et analyser les nouveaux défis qui se posent à une gouvernance mondiale encore balbutiante : tel est l’objectif pour le moins ambitieux de Thierry de Montbrial dans un essai ramassé et alerte qui veut penser à nouveau la longue durée. Il revendique « sa conception du présent comme l’intersection d’un futur déjà là et d’un passé encore là » en réaction à un air du temps obsédé par l’instantanéité et qui, trop souvent, tend « à surestimer les changements à court terme et sous-estimer ceux à long terme ».
Polytechnicien et ingénieur des Mines, docteur en économie formé à Berkeley, le fondateur et aujourd’hui président de l’Institut français des relations internationales (IFRI) a, parmi les grands spécialistes des relations internationales, un parcours original qui le sensibilise aux effets des grandes innovations technologiques.
Qu’il s’agisse des enjeux liés au dérèglement climatique dans un univers entré dans « l’anthropocène », selon l’expression du chimiste néerlandais et Prix Nobel Paul Crutzen – pour définir une nouvelle ère géologique dominée par l’action de l’homme –, ou qu’il s’agisse des potentialités démiurgiques ouvertes par l’intelligence artificielle, il est à même d’en comprendre les enjeux et surtout de les expliquer clairement sans irénisme ni catastrophisme.
« L’utopie de la mondialisation libérale »Les « temps des troubles », expression évoquant les empires finissants, sont toujours difficilement déchiffrables. Le vieux monde est en train de mourir mais le nouveau n’est pas encore né. D’où la tentation du repli vers l’identitaire. « L’utopie de la mondialisation libérale qui a succédé au rêve du socialisme intégral a encore plus rapidement fait long feu », note Thierry de Montbrial. Citant Paul Valéry, il n’est guère tendre pour les effets d’une Histoire mythifiée qui « enivre les peuples, leur engendre de faux souvenirs
Vu le temps actuel, je souhaite une année aussi chaotique que l'année 2017 :)
alors que les riches et les grosses entreprises font l'objet de toutes les attentions et bénéficient de cadeaux sur cadeaux, politique de destruction aussi de l'habitat social, de l'hôpital public, des maisons de retraite et des conditions de travail de leurs personnel (et partant du bien-être de leurs occupants). Je n'ai qu'un souhait Monsieur le roitelet Macron 1er à vous adresser en ce début 2018, que cette année voie l'émergence, cinquante après (il est temps !) d'un nouveau Mai 68, c'est tout ce que votre politique mérite, pour qu'enfin nous retrouvions les valeurs de solidarité, d'humanisme et les jours heureux. Bonne année à Tou(te)s mais pas à Macron et son monde, de ce monde nous ne voulons pas.
nfo'Com-CGT la vidéo de Info'Com-CGT.16 décembre 2017, 12:22 ·
UN VASTE MOUVEMENT DE GREVES, MAIS INVISIBLE !!!
Jacques Chastaing d'Info'Com-CGT anime pour le syndicat la page Luttesinvisibles. Il revient sur le recensement des luttes dont on ne parle pas ou peu. Point d'étape intéressant.
::: Voir ou télécharger la vidéo sur YouTube
https://youtu.be/R20wpodWbTw#LoiTravail #CGT #infocomcgt #CestLeMomentDeGagner #LoiTravailNonMerci#CaisseDeGrève #cfdt #Macron #ProgSocial #ElKhomeri #Gattaz #MEDEF#LaurentBerger
#TousEnsemble #FrontSocial #ConvergenceDesLuttes #OnLacheRien #EnMarche#LaMarcheSociale #Faineants #republiquenmarche #PartoutEnFrance #cac4001 janvier 2018 La Syrie au cœur de l'actualité de 2017
01 janvier 2018 "SYRIE, LE CRI ETOUFFE."
Accueil / printemps arabes /Bachar El-Assad, le pouvoir ou la mort, Syrie : le cri étouffé - saltabank.over-blog.com, Syrie, Irak, Libye… Comment faire du business dans ces pays à ..., syd-vicious,
01 janvier 2018 "SYRIE, LE CRI ETOUFFE."
Accueil / proche et moyen orient /La Syrie au cœur de l'actualité de 2017 , “Syrie : le cri étouffé” - - citizenkane
Syrie : la révolution confisquée ? - Indigné Récolté
“Syrie : le cri étouffé” - Citoyenactif
Syrie – Le cri etouffe - citizenkhane
Accueil /printemps arabes /Bachar El-Assad, le pouvoir ou la mort - citizenkane
Accueil - Société - "BONNE CHANCE 2018" - cnikos
Pour commencer l'année ... DESIR ET BESOIN D'INSURRECTION.... "Bénissez-moi, mon père, parce que j'ai merdé..."
-
Commentaires