• DESIR ET BESOIN D'INSURRECTION

    n

     

     
     
    Jeux de pouvoirs
     
     

    Fatals Picards - Les dictateurs

    "l'égalité de droit est un mensonge, seul l'égalité sociale et économique compte. 
    Si vous êtes né de parents millionnaires vous aurez plus de droit que si vous êtes pauvre d'où le ridicule de certains passage des droits de l'Homme.
    "tous étaient égaux, mais certains étaient plus égaux que d'autres" G.Orwell

     "Selon que vous soyez puissants ou misérables, les jugements de la cours vous rendront blanc ou noir" - Jean de La Fontaine
     
    L’image contient peut-être : texte
     
     
    "Les sans-abri, ici, toujours plus nombreux continuent à mourir dans nos rues. On a aussi des réfugiés qui passent dans les montagnes sous les tempêtes de neige. Donc, on a une situation dramatique" selon le porte-parole de la DAL, Jean-Baptiste…LESREPLIQUES.COM 
     
    Bruno Morel : "Si par malheur un enfant meurt à la rue, l'opinion publique demandera des comptes au gouvernement" dans l'humanité
     
     
     
     
     
     
    “La Turquie et la tentation autoritaire”,
    Nous vous proposons de voir ce portrait très documenté de Gilles Cayatte et Guillaume Perrier sur l'apprenti despote. Arrestations, purges, pressions, les citoyens turcs subissent de plein fouet l'atmosphère de peur et de chasse aux sorcières devenue quotidienne depuis le coup d'Etat raté du 15 juillet. 
     
     
     
     

     En Turquie, la purge sans fin

    Editorial. Depuis le coup d’Etat raté du 15 juillet 2016, la répression menée par Recep Tayyip Erdogan n’épargne personne. Elle masque pourtant mal la faiblesse réelle de son pouvoir.

    Il n'a toutefois reçu jusqu'ici aucune protestation.  La chanson critique entre autres les dépenses pharaoniques engagées pour la construction de son luxueux palais près de la capitale turque, Ankara.  La Turquie de demain ne se reconnaît plus en Erdogan. Ce dernier l’a parfaitement compris. D’où son inquiétude et sa volonté d’imposer sa poigne de plus en plus autoritaire.
     
     Depuis le coup d’Etat raté du 15 juillet 2016, quelque 140 000 fonctionnaires avaient déjà été limogés et 44 000 jetés en prison  dans le cadre de la purge lancée à la suite de la tentative de coup d’Etat en juillet, selon deux décrets parus mardi 22 novembre au Journal officiel.Le gouvernement a instauré l’état d’urgence et a lancé une purge drastique.
     
     
    Le système Poutine a généraliser le système de corruption initier par ses prédécesseur
     
    Dans les Echos, il démontre comment Vladimir Poutine qui a fait de la lutte contre les fonctionnaires véreux un thème de sa campagne pour la présidentielle de dimanche. C'est pourtant sous son règne que la corruption, de plus en plus agressive, s'est étendue à tous les niveaux de la sphère publique
     
    . La Russie souffre d'une très large corruption. En 2012, le pays est classé 133e sur 176 pays selon l'indice de perception de la corruption de Transparency International à égalité avec les Comores, le Guyana, les Honduras, l'Iran et le Kazakhstan.
     
     
     
     

     

     les sarkofiottes....le triomphe de l'anarchie

     ◉

     

    Soirée débat "Kurdistan en flammes" • Vidéo | KEDISTAN

    DESIR ET BESOIN D'INSURRECTION

    Nous ne voulons pas seulement la fin des dictatures.
    Nous voulons la fin de tous les états, parce que la logique de l‘autorité, qu’elle soit fasciste, socialiste ou démocratique, nous empêche depuis toujours l‘expérience d‘une liberté réelle.
    Nous ne voulons pas seulement l‘arrêt du nucléaire.
    Nous voulons l‘arrêt de ce système, parce que ce sont nos modes de vie, nos valeurs, nos habitudes et notre indifférence qui produisent de telles monstruosités.

    DESIRE AND NEED UPRISING

    We don't want only the end of dictatorships. 
    We want an end to all states, because the logic of authority, whether fascist, socialist or democratic, prevents us from ever experiencing true freedom. 
    We not only want to stop nuclear power. 
    We want to stop this system, because it is our lifestyles, our values, our habits and our indifference that produce such monstrosities.

    DESEO Y NECESIDAD DE INSURRECCIÓN

    No queremos sólo el fin de las dictaduras. 
    Queremos poner fin a todos los estados, porque la lógica de la autoridad, ya sea fascista, socialista o democrática, nos impide jamás experimentar la verdadera libertad. 
    No sólo queremos detener la energía nuclear. 
    Queremos poner fin a este sistema, ya que es nuestro estilo de vida, nuestros valores, nuestras costumbres y nuestra indiferencia que producen tales monstruosidades.

    L’image contient peut-être : feu et texte
     

    26/12/2017 Les ressorts du système Poutine - citoyenactif, 26 décembre 2017 Erdogan, l'ivresse du pouvoir , 

    Si tu vois le père NoelLes gouvernements sont les gardiens des richesArctique, la conquête  , le pouvoir est maudit, c'est pourquoi je suis anarchiste , Europe or Die , Les gangsters de la finance 

    29 décembre 2017 Voyage dans le Midwest, terre des climatosceptiques


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :