•  

    Bakounine

    L’image contient peut-être : 1 personne, barbe et texte
     

     

    À travers les récentes révolutions et résistances contemporaines, de la Palestine à l’Égypte en passant par l’Ukraine et Hong Kong, un éclairage passionnant sur l’influence et l’héritage de la philosophe Hannah Arendt dans la pensée politique.

    "Mon métier, c’est la théorie politique, je veux comprendre", disait Hannah Arendt. Née en 1906 en Allemagne, la brillante étudiante juive de Martin Heidegger, avec lequel elle entretient une relation intellectuelle passionnée, assiste à la montée du nazisme et s’engage, avant de choisir l’exil en 1933. Une expérience fondatrice qui imprégnera sa pensée et l’amènera à analyser l’essence des totalitarismes, avec une profonde acuité et un anticonformisme revigorant. "Réfléchir, cela signifie penser toujours de manière critique", aimait à rappeler l’auteure des Origines du totalitarisme. En 1963, son livre Eichmann à Jérusalem – fonctionnaire zélé qu’elle voit, après avoir suivi son procès, comme un "bouffon", incarnation de la "banalité du mal" – suscite la polémique.

    Puissante modernité

    Ardente avocate de la pluralité, de la dignité et de la liberté, Hannah Arendt a inspiré nombre de mouvements de désobéissance civile, attitude qu’elle estimait être un devoir, face à la violence d’État. C’est au cœur de son influence capitale que plonge ce documentaire, qui revisite les récentes révolutions et résistances contemporaines, à la lumière de sa pensée et de son héritage. De la Palestine à l’Égypte en passant par l’Ukraine et Hong Kong, la réalisatrice est allée à la rencontre de ceux, jeunes pour la plupart, qui font au quotidien acte de résistance, relisant son œuvre pour y puiser une force lucide.

     
    Hannah Arendt Du devoir de la désobéissance civile - YouTube

     

     
     Ailleurs dans le monde, le peuple descend dans la rue pour protester contre la corruption de ceux qui prétendent le diriger. Et en France ? Pourquoi cette passivité collective ? Lisez ce parti pris de Fabrice Arfi surMediapart et discutez-en !scutez-en !Face à la corruption, s'indigner ne suffit plus
    Doit-on continuer à regarder le grand feuilleton des « affaires » qui fracassent la vie publique depuis trente ans comme on va au cirque ? En Roumanie, en Islande ou au Brésil, des foules manifestent contre la corruption des classes…MEDIAPART.FR
     

    "La finance, mon adversaire n'a pas de visage et elle ne se présente pas aux élections" Pour le chercheur Geoffrey GEUENS, cette phrase prononcée par François Hollande lors de son meeting du Bourget est emblématique du discours politique dominant qui oppose marché financier et Etat, deux entités sans chair et sans visage.
     

     

    Une loi autorise les plus riches à séjourner au Luxembourg

    Des manifestations monstres en Roumanie

     

    La Roumanie a connu mercredi soir des manifestations antigouvernementales de plusieurs dizaines de milliers de personnes, d'une importance inédite depuis la chute du communisme en 1989, ont indiqué plusieurs médias nationaux. Selon ces médias, au moins 200.000 personnes sont descendues dans la rue à travers tout le pays, dont la moitié à Bucarest, pour dénoncer la décision du gouvernement social-démocrate d'assouplir la législation anticorruption.

    Abstention Par Enkolo dans Accueil le 

    LIBERATION.FR
     

     Trump ou la rue trahie
    Editorial. Après s'être entouré d'anciens loups de Wall Street dès son élection, le président américain lance le détricotage de la régulation financière. On est loin des accents populistes de la campagne, où il prétendait dénoncer la trahison des élites.LE MONDE | 08.02.2017 




    Lire aussi :   Un loup de Wall Street entre à la Maison Blanche , Lire aussi :   Donald Trump lance le détricotage de la régulation financière


    Groupes de pression de Wall Street
     
     Lire aussi :   Les profits des banques américaines dopés par l'élection de Donald Trump
     
    L'OFFENSIVE DE TRUMP MONTRE, EN CREUX, COMBIEN LA FINANCE A ÉTÉ RÉGULÉE DEPUIS UNE DIZAINE D'ANNÉES

    La grande confusion médiatique

    Donald Trump | Courrier international
    Enquête. Au cœur de la fachosphère de Trump | Courrier international

     Transparency International lie populisme et corruption

     

    "Le bombardement expérimente une autre façon de se battre : c'est l'armée qui se bat contre les civils"

    A l'heure où Donald Trump reçoit les codes de l'arme nucléaire, France 3 propose de voir le documentaire d'Emmanuel Blanchard, "Le Monde sous les bombes", de Guernica à Hiroshima

     
    Le monde sous les bombes de Guernica à Hiroshima Documentaire 2017
     

     
     
      La police tue, la justice acquitte… » A voir Emeute en Banlieue , la mecanique infernale  

    Un policier a été mis en examen pour viol s. Rémy Buisine en direct. la live video de Brut.

    Blog personnel
    25 417 J’aime43 741 personnes en parlent J’aime ·

    » Lire aussi - Arrestation violente à Aulnay-sous-Bois : l'enchaînement des événements 

    Samedi et dimanche, des incidents avaient déjà eu lieu dans ce quartier, où plusieurs véhicules et poubelles avaient été incendiés. Dans la nuit de dimanche à lundi, cinq jeunes avaient été placés en garde à vue après des tirs de mortier artisanal, soupçonnés de violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique et outrages.

    " La préfecture de police a annoncé que des policiers ont tiré des balles réelles cette nuit à Aulnay-sous-Bois "

    Aulnay-sous-Bois: troisième nuit d'incidents, 24 interpellations» Lire aussi - Aulnay-sous-Bois: Théo témoigne sur son interpellationPoliciers accusés de viol à Aulnay : la vidéo de l'interpellation LEPARISIEN.FR/AULNAY-SOUS-BO…

     

     
     
     
    L’image contient peut-être : texte

     Le Gorafi Bernard Cazeneuve interrompt son déjeuner pour se rendre au chevet de la vitrine cassée boulevard Barbès http://legorafi.fr/u/60A
    la photo de Nantes Révoltée.
     

    La police porte maintenant plainte contre Théo !: Après une semaine de manifestations partout en France pour réclamer justice pour Théo, et l'huile jetée sur le feu par le rapport de l'IGPN tendant à remettre en cause la définition du viol, la campagne de désinformation et de dénigrement de la victime de violence commence maintenant. C'est en effet une tactique bien rodée, les victimes de violences policières sont alors accusées d'avoir été violentes, agressives et la police tente de retourner la situation à son avantage par ce biais. Cette campagne de diffamation a commencée aujourd'hui. Voir cet article de l'Express, dans lequel le policier mis en cause pour viol explique que Théo était connu des services de police et qu'il s'est alors rebellé contre son interpellation. Le policier a donc porté plainte aujourd'hui contre Théo pour rébellion et violence sur agent dépositaire de l'autorité publique. Comme souvent dans les affaires de violences policières comme de viol, c'est donc la victime qui est mise en cause et jugée pour son comportement. Rappelons que RIEN ne justifie un VIOL !
    (ni une jupe courte, ni une rébellion contre une arrestation, ni même d'être connu des services de police ou d'avoir à un moment souri à ou bu avec son violeur, rien !)

     
     
     
     
    Le parlement vote les pleins pouvoirs à la police

    C'est dans un parlement vide à 90% que vient d'être votée une des lois les plus importantes du quinquennat. Alors qu'à Bobigny, Barbès, Nantes et ailleurs, la police réprime avec une extrême violence des manifestants révoltés par le viol de Théo, une trentaine de députés – sur 577 – ont adopté la « loi de sécurité publique ». Dans une indifférence quasi-générale.

    Cette loi offre à la police, la gendarmerie et même aux polices municipales une très large autorisation de tirer, modifiant considérablement la doctrine policière en France. Elle vient satisfaire les revendications des manifestations nocturnes, armées et autonomes de dizaines de policiers cagoulés à l'automne dernier, qui réclamaient le permis de tuer.

    En résumé, les policiers pourront ouvrir le feu :

    - Lorsqu'ils ne peuvent défendre autrement le terrain qu'ils occupent; 
    - Lorsqu'une personne cherche à échapper à leur garde, qu'ils ne peuvent l'arrêter autrement et qu'elle présente une menace; 
    - Lorsqu'ils ne peuvent arrêter autrement un véhicule présentant une menace; 
    - Dans le but d'empêcher un "périple meurtrier".

    Revenons sur le premier point : « lorsqu'ils ne peuvent défendre autrement le terrain qu'ils occupent ». La police française est donc autorisée à tirer à balle réelle autrement que pour se défendre, mais par exemple pour protéger une zone où elle se trouve. On imagine d'avance une permission de tirer sur des ZAD, dans des quartiers populaires, ou même en manifestation, lorsque des protestataires s'approcheraient de bâtiments officiels gardés par des policiers. Cette décomplexion progressive des tirs à balles réelles en direction de civils est mise en œuvre depuis 20 ans par la multiplication de tirs de balles en caoutchouc, puis par la dotation d'armes de guerre depuis l'instauration de l'état d'urgence. Armes utilisées cet été face à des émeutiers à Beaumont-sur-Oise après la mort d'Adama Traroré, ou tout récemment à Aulnay-sous-Bois pour « des tirs de sommations ».

    Cette loi prévoit également de durcir encore plus les peines pour « outrage », déjà utilisés massivement par les policiers à l'encontre de manifestants où dans les quartiers, lors de contrôles. La simple parole d'un agent assermenté pourra faire condamner à de lourdes peines de prison ferme tout ceux qui auront eu une apparence ou un comportement déviants.

    Enfin, les agents de police et de gendarmerie auront désormais le droit d’anonymiser leurs actes de procédures, ce qui va forcément favoriser les faux témoignages et affaiblir la nécessaire contradiction judiciaire entre accusateurs et accusés, au détriment de ces derniers. Par exemple le témoignage anonyme du policier qui a envoyé en prison Antonin en mai dernier, accusé sans autre preuve que les seules déclarations d'un agent infiltré dans le cortège,après l'incendie d'un véhicule depolice.

    Sur la trentaine de députés ayant approuvé le texte, 25 appartiennent au groupe socialiste. Avis aux masochistes qui s'apprêtent à continuer à voter pour le parti du 49.3, de l'état d'urgence et de la Loi Travail.

    Localement, le député écologiste nantais François De Rugy a voté cette « loi de sécurité publique ».

    Nous sommes en février 2017, le fascisme arrive en France, et vous êtes toujours sous un gouvernement de gauche.

     

    La liste des députés qui viennent de voter l'autorisation de tirer sur la foule :Paris Luttes Info

     

     

     
    L’image contient peut-être : texte

    Rassemblement aujourd'hui dès 18h métro Menilmontant !!!    

    Après une semaine de violences policières, les condamnations pleuvent, le 93 gronde.: 5 jeunes ayant participé au affrontement consécutifs à l'aggression sur Théo viennent d'être condamnés à 6 mois de prisons (fermes pour 2 d'entre eux, avec sursis pour les 3 autres) (soit sans doute plus que ce que vont prendre les keufs pour leur acte de barbarie). La réponse est immédiate : affrontements autour du tribunal de grande instance de Bobigny et un peu partout dans le 93.
    23h : Des affrontements sont en cours à Clichy sous bois, Bobigny, Neuilly sur Marne.

     

    La famille de Théo exige la justice pour le jeune homme, toujours hospitalisé après avoir été opéré suite aux blessures infligées par le policier. Elle peut compter sur la solidarité des habitants du quartier et au-delà. Un nouveau rassemblement se prépare pour samedi 11 février, à 16 h, devant le palais de justice de Bobigny.

      #PARIS Manif de soutien à #Theo nassée en plusieurs morceaux à Menilmontant

    la publication de Taranis News. " Des policiers encerclés et acculés, sans aucun autre moyen de défense mis à leur disposition, ont fait usage de leur arme à feu. Ils ont tiré en l’air, il n’y a pas eu de blessé. "

    Préfecture de Police de Paris citée par BuzzFeed France.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et plein air
     
    Grenoble soulève toi a changé sa photo de profil.

    n

     
     
    Aucun texte alternatif disponible.
     

     

     ffrontements sont en cours à Clichy sous bois, Bobigny, Neuilly sur Marne.
    5 jeunes ayant participé au affrontement consécutifs à l'aggression sur Théo viennent d'être condamnés à 6 mois de prisons (fermes pour 2 d'entre eux,…
    PARIS-LUTTES.INFO
     

     A voir ou revoir 


     
    Emeute en Banlieue , la mecanique infernaleLa tentation de l'émeute

    Les violences policières ne datent pas d’aujourd’hui. 

     
    L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air
    L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout et plein air
    Lusitania Partagas a ajouté 2 photos.
     

     

    8 février 1962, il y a maintenant 55 ans :

    Dans la station de métro Charonne à Paris les forces de police de De Gaulle dirigées par Maurice Papon assassinaient 9 manifestants :

    - Jean-Pierre Bernard, 30 ans, dessinateur
    - Fanny Dewerpe, 31 ans, secrétaire
    - Daniel Féry, 16 ans, apprenti
    - Anne-Claude Godeau, 24 ans, employée PTT
    - Édouard Lemarchand, 41 ans, menuisier
    - Suzanne Martorell, 36 ans, employée à L'Humanité
    - Hippolyte Pina, 58 ans, maçon
    - Raymond Wintgens, 44 ans, typographe
    - Maurice Pochard (décédé à l'hôpital), 48 ans

    Ils manifestaient contre l'OAS et la guerre d'Algérie.
    Les faits se sont déroulés dans le contexte de l’état d’urgence décrété en avril 1961.

     

     

    L’image contient peut-être : 9 personnes

    Du devoir de la désobéissance civile -Créé le mardi 07 février 2017

     

    votre commentaire
  • n

    Flores Magon a partagé la photo de CNT AIT 71.
     Hier, à 13:07 · 
     
     

    Théisme, Nationalisme, Capitalisme… Les religions vont bien.

    ...ni contre l'une ni contre l'autre des religions en particulier, mais contre toutes les religions qui de fait enrégimentent les consciences/vivants dans des idées/relations totalitaires, guerrières et qui laissent perdurer, pour la cause, la soumission/domination et l'exploitation des humains par d'autres.

    Persepolis est un long métrage d'animation franco-américano-iranien réalisé par Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi, sorti en France le 27 juin 2007. Le film s'inspire de Persepolis, la bande dessinée autobiographique de Marjane Satrapi. Wikipédia
     
    (doc - complet) L' Iran, La dernière croisade de Bush

    Ajouter cette vidéo à mon blog


     
    L'Iran, notre nouvel ami ? (Un œil sur la planète #47)

     


    Depuis une semaine, Washington et Téhéran échangent des philippiques qui marquent un net refroidissement des relations bilatérales, après un timide dégel consécutif à l'accord sur le nucléaire iranien, en 2015.


    Persepolis (Bande-annonce) - YouTube


    Persépolis: projection à Montréal le 21 mars 2012 au cinéma Beaubien en soutien avec Nabil Karoui, propriétaire de Nessma Tv qui subira un procès le 19 avril pour avoir projeté ce film sur sa chaîne de télévision.

     Animation - 2007 - France - Français - 95 min.
    Persépolis extrait

    Persepolis en español

     

     

     

    Persepolis Créé le dimanche 05 février 2017


    votre commentaire
  • TOUT POUR TOUS!

     
    L’image contient peut-être : 1 personne, texte
     
     

    Australie: le 1er ministre accusé d'avoir "acheté l'élection"

    Le premier ministre australien Malcolm Turnbull a été accusé aujourd'hui d'avoir "acheté" sa victoire électorale sur le fil l'année dernière après avoir reconnu un don personnel de plus d'un million d'euros pour financer la campagne de son camp conservateur.

    L'ancien banquier multimillionnaire avait jusqu'alors soigneusement évité toute question sur le financement de la campagne électorale du Parti libéral mais a changé d'avis dans un entretien avec l'Australian Broadcasting Corporation. "J'ai contribué pour 1,75 million de dollars australiens (1,2 million d'euros), c'est ça ma contribution", a-t-il déclaré mercredi soir. "Il y a eu des discussions et des spéculations sur le sujet, alors voilà". D'après le Sydney Morning Herald, il s'agit du don personnel le plus important de l'histoire australienne.

    La coalition conservatrice dominée par le Parti libéral avait remporté de justesse les législatives de juillet dernier. L'opposition travailliste a jugé que le premier ministre sortant avait de fait acheté cette victoire.

    Au moins trois corrompus ( touchés par des affaires)  et un gourou sectaire dans la liste. Pour le quatrieme, il a juste les dents qui rayent le parquet

     Puisque l'heure est au rassemblement et à la prise de responsabilité, j'appelle les candidats qui représentent les valeurs de la 5ème république à s'unir pour faire front commun face à l'émergence de l'écologisme, de l'altruisme et de l'anti productivisme.

     
    L’image contient peut-être : 1 personne, texte
     J’aimeAfficher plus de réactions
     la publication de Flores Magon.

     #PinocchioFillonGate François Fillon s'est bien gardé de répondre à la dernière question, il a malgré tout reconnu, à demi-mot, que la pratique ne lui était pas étrangère. "Ce sont les pratiques de la vie politique (...) qui sont très anciennes et qui ne sont plus acceptées aujourd'hui par les Français", a-t-il déclaré.

    Ce système, parfaitement illégal, a déjà fait l'objet d'un dossier instruit par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique en 2012. Trois sénateurs ont d'ores et déjà été mis en examen pour détournement de fond publics et recel."

     Cette phrase de Fillon sur les détournements de fonds au Sénat ne va pas redorer son image HUFFINGTONPOST.FR  la publication de Le Huffington Post.
     Lors de sa conférence de presse, François Fillon, interrogé sur les milliers d'euros d'argent public qu'il aurait touché indûment lors de son passage au Sénat, n'a pas nié les faits, rejetant la faute sur "des pratiques politiques très anciennes".
    TELEVISION.TELERAMA.FR
     
     

    Emmanuel MacronFrançois FillonNicolas Dupont-AignanMarine Le Pen,Jacques Cheminade unissez vous !

    Ne laissez pas la bienveillance s'installer dans notre pays !

    Comment font les gens en France pour gagner des millions ?

    L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, meme et texte
     
     
     
    MARIANNE.NET
     
    Ben tiens ! C'est tout pour la finance le seul programme de cet enfoiré !

    Le texte, qui entrera en vigueur dans les prochains jours, vient soutenir un centre financier luxembourgeois en perte de vitesse depuis la disparition du secret bancaire.

     La semaine prochaine ..... #PenelopeGate

    @gayregis

     
    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes
    Dominique Jamnet
     
      

     Le problème d'Internet, c'est qu'il a une bonne mémoire. Ce tweet de Fillon est savoureux, surtout quand Canard Enchaîné révèle que son épouse aurait été rémunérée à hauteur d'environ 500.000 euros brut pour un emploi fictif.

    À qui songeait-il donc ?Les Économistes Atterrés

    L'austérité c'est pour les autres. "M. Fillon s’est servi des deniers publics pour son confort personnel, dans des proportions absolument inadmissibles". La liste des dépenses facturées au contribuable est longue comme un jour sans pain. Et la  famille…. "si le président Pierre Fillon est un authentique bénévole, ce n'est pas le cas du directeur général Fillon Pierre. Embauché à ce poste depuis février 2012 par l'ACO, il touche 12 337,30 euros de salaire brut par mois pour trois jours de travail par semaine. Sans compter le remboursement de ses frais de déplacement sur tous les circuits du monde".
     
    Il semble intéressant de se pencher sur la « team » de François Fillon Dans l’entourage de celui-ci flotte comme un léger parfum d’extrême droite.
    François Fillon à l’ombre de la croix celtique Partager REVOLUTIONPERMANENTE.FR
     
    Paris Luttes Info
    Enfarinage de François Fillon prévu dimanche 29 janvier: Appel à enfariner l'ancien Premier ministre le dimanche 29 janvier lors de son meeting, porte de la Villette. Rendez-vous à 13h30 avec vos stocks de farine.
     
     Selon Mediapart
    Confrontée depuis deux ans à une affaire de détournements de fonds publics, la droite sénatoriale serre les dents, espérant la circonscrire à une poignée de cas individuels. En réalité, le scandale est systématique et des millions d'euros ont été détournés de leur objet initial entre 2003 et 2014. Révélations sur un « casse » inédit.
     
    .Révélations sur les millions d’euros siphonnés par des sénateurs UMP Confrontée depuis deux ans à une affaire de détournements de fonds publics, la…Partager MEDIAPART.FR
     
    Habituellement prompt à instruire des procès en malversation à ses adversaires, le FN reste silencieux contre son grand rival. Et ce n'est pas un hasard.
     

    Vous avez du mal à boucler le mois, les montants vont vous donner le vertige et vous mettre en colère!

     
    L’image contient peut-être : 6 personnes
    Agence France-Presse
     2 h · 

    Le schéma des flux de rémunérations dans l'affaire Fillon #AFP 

     la photo de Agence France-Presse.

     



     la vidéo de Arret sur ImagesArret sur Images[Emission] Affaire Fillon : "Dans ces milieux, on ne dit pas château, on dit maison". La sociologue Monique Pinçon-Charlot et Nicolas Thibault, attaché parlementaire, n


    Interview exclusive de Pénélope Fillon le 18 mai 2007 - Révélations choc dans Envoyé Spécial
     

     

    Envoyé Spécial - Révélations sur Pénélope Fillon : "Je n'ai jamais été l'assistante de mon mari"
    Replay complet du reportage de Envoyé Spécial sur les révélations de Pénélope Fillon concernant son emploi fictif d'attachée parlementaire de François Fillon
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    La semaine prochaine ..... #PenelopeGate
    @gayregis

    Le #FILLONGATE qui allait nous faire oublier le #KARABATICGATE Fillon s'empêtre dans ses bobards LIBERATION.FR

      Dernière en date: celle de France 2 qui a diffusé ce jeudi soir les extraits d'une interview que Penelope Fillon avait donnée au Sunday Telegraph en mai 2007, peu après la nomination de François Fillon à Matignon.

    «Je n'ai jamais été son assistante, ou quoi que ce soit de ce genre-là», confiait-elle, interrogée sur sa vie quotidienne. «Je ne me suis pas occupée de sa communication non plus», avait-elle ajouté. Sauf qu'au moment de ces déclarations, elle est censée avoir été son assistante parlementaire depuis 1988 avant de travailler pour son suppléant Marc Joulaud. Quelques heures avant la diffusion d'Envoyé Spécial, l'avocat de Penelope Fillon a dénoncé des phrases «sorties de leur contexte».

    «Je n'aime pas me mettre en avant», confiait-elle auParisien en décembre 2002. François Fillon était alors ministre des Affaires sociales sous la présidence de Jacques Chirac

    «Si je n'avais pas eu le dernier [enfant], je serais sans doute aller chercher un travail»

    Son époux vient d'être nommé premier ministre et Penelope Fillon accorde une interview au journal britannique Sunday Telegraph.

    Chienne de vie

    Toujours selon l'hebdomadaire satirique, l'argent perçu par les deux enfants vient s'ajouter à plus de 830.000 euros bruts perçus par Penelope Fillon en qualité d'assistante parlementaire auprès de son mari et de son successeur entre 1988 et 2013 à l'Assemblée nationale.

    Jeudi soir, l'ex-chef du gouvernement expliqué qu'il «comprenait» que les accusations d'emplois fictifs visant son épouse sèment le «trouble» mais il a affirmé que ces attaques étaient destinées à «casser la droite» et à lui «voler son vote».

    » Lire aussi -François Fillon: «Je me sens comme quelqu'un attaqué de tous les côtés»Vu de l'étranger, la candidature de François Fillon est «au bord du naufrage»

     

    la publication de Vincent Goyet.
     
    L'Obs ALERTE INFO - Les nouvelles révélations du Canard Enchaîné
     
     
     
     
     
     
    Aucun texte alternatif disponible.
    Luc Chalon
    © Cyril Redon (Noder)
     
    Benoît Hamon en forte hausse, François Fillon chute dans notre baromètre Figaro Magazine

    Benoît Hamon, vainqueur de la primaire à gauche engrange 14 points dans notre baromètre Kantar Sofres-OnePoint pour le mois de février. Le candidat de la droite, François Fillon, fait, lui, les frais des affaires qui le poursuivent. Cette étude a été réalisée avant les nouvelles révélations du Canard Enchaîné, ce mercredi.

    » Lire notre article - Baromètre Figaro Magazine : Hamon en forte hausse, Fillon chute

    Face à un François Fillon qui affirme qu'il ne renoncera pas, les têtes pensantes de la droite imaginent néanmoins des solutions de rechange à moins de 80 jours du premier tour de l'élection présidentielle.

    La pression s'accentuant sur François Fillon, les têtes pensantes de la droite sont de plus en plus nombreuses à phosphorer sur le fameux «plan B» qui permettrait de l'exfiltrer de la compétition présidentielle. Ces Républicains «d'en haut», contrairement à ceux «d'en bas», ne s'expriment pas à visage découvert, mais ils n'en sont pas moins déterminés.

    «La première étape, et la plus compliquée, c'est de persuader Fillon de renoncer, soupire l'un d'entre eux

    Et ça fait mal :D sauf que beaucoup de ces Ripoux-blicains en ont autant sinon plus à leur passif ! L’équipe du candidat de la droite à la présidentielle a donné l’impression d’être totalement dépassée et la com’ a déraillé.

    Au FN, on attend «l'implosion» des Républicains avec impatience

    Gilbert Collard, le député RBM du Gard, ironise sur les «SDP» (sans domicile politique) générés, selon lui, par les problèmes actuels de la droite LR. Dans le journal Le Monde, Marine Le Pen a promis de nombreux ralliements avant, pendant et après la présidentielle.

    «Ils ont peur de franchir le pas»

    La théorie du grand rapprochement n'est pas nouvelle au FN mais jusqu'à présent, les vraies preuves d'amour censées matérialiser une amorce d'union des droite se font au compte-gouttes. Et si ces élus de droite sont si proches du Front national, pourquoi ne basculent-ils pas dans un contexte aussi explosif?

    «Vous ne pouvez pas les voir encore parce qu'ils ont peur de franchir le pas. Ils restent dans le giron LR parce qu'ils ont leur circonscription. Mais si on les désinvestissait, ils franchiraient le pas et cela serait suffisant parce qu'ils n'auraient plus besoin d'avoir du courage. Il faudraient qu'ils prennent un coup de pied au c...» estime le député du Gard.

    La candidate à la présidentielle pourrait, par exemple, se montrer plus ouverte vis-à-vis de la droite et considérer que certains élus LR, qu'elle jugera proches des idées FN, ne soient pas gênés dans leur circonscription. Pour Ménard, une telle stratégie changerait alors «beaucoup de choses» sur le terrain et favoriserait la dédiabolisation du parti frontiste.

    L'avance de Macron sur Fillon, élément favorable aux ralliements

     Jeudi, dans Le Monde, Marine Le Pen s'est montrée très optimiste.
     
    «Nous allons avoir beaucoup d'autres personnes qui vont nous rejoindre, avant le premier tour, dans l'entre-deux tours, après le second tour» a-t-elle dit, avant de préciser qu'en cas de victoire à la présidentielle, son premier ministre ne serait «pas forcément issu du FN.»
     
    «Jérôme Rivière en est un exemple et il y en aura d'autres» promet-il en citant le récent exemple de l'ex-député UMP des Alpes Maritimes bientôt investi sous les couleurs FN dans le Var. Lacapelle fait une analyse plus large des problèmes vécus par Les Républicains à trois mois de la présidentielle. «Comme on l'a vu avec la primaire de gauche, cela illustre l'implosion des partis politiques et la fin du clivage droite gauche. Marine Le Pen se place au-dessus. Le vent tourne. Et cet épisode majeur à droite renforce un courant porteur», se réjouit le coordinateur des fédérations frontistes.
     
    Libération, 26 janvier 2016.
    Avec tant de casseroles, tout va bien pour la présidente du Fhaine... Son électorat a l'image de celui des Nazis ou de Staline, est fanatisé ou idolatre leurs chefs.... Les affaires de vie privé ou publique n'impacte pas beaucoup leurs vote qui reste avant tout un vote de protestation.
     
    Partager LIBERATION.FR, 
     
    "L'Obs" consacre cette semaine un dossier spécial au Front national et révèle que le Parlement européen réclame au total un million d'euros au parti de Marine Le Pen 

    Arnaque

    Cette malhonnêteté est une réalité avérée, un fait établi mais cette réalité et ces faits glissent sur le FN comme l’eau sur les plumes d’un canard. Dans notre monde ultramédiatisé et surinformé, certaines vérités et faits n’"impriment" pas (et ce n’est sans doute pas un hasard si ce déni est aussi à l’œuvre de l’autre côté de l’Atlantique, pour le plus grand profit de Donald Trump).

    L'assistante fantôme de Marine Le Pen : "Je rentrais par le parking"

    Ainsi, en dépit de multiples procédures judiciaires ou parlementaires diligentées contre lui, le parti frontiste conserve l’image d’une formation politique miraculeusement épargnée par les affaires. Si cette arnaque, cette incroyable distorsion du réel perdure, c’est parce que l’adhésion aux thèses lepénistes relève de la passion et du désespoir, plus que de la raison. Doit-on pour autant renoncer ? Certainement pas.  Alors, osons !

     

    Oui, le FN est un parti mouillé jusqu’au cou dans desscandales multiples. Et, oui, en proportion de son petit nombre d’élus, il bat tous les records de la République. Le parti antisystème se nourrit du système.

     
    A lire Oui, le FN est un parti mouillé jusqu’au cou Partager TEMPSREEL.NOUVELOBS.COM|PAR MATTHIEU ARON

    Serge Laybros

    Ne donnons pas aux sondages plus d'importance qu'ils n'en ont ! Mais il semble cependant que Hamon ait commencé à syphonner Mélenchon....
    L’image contient peut-être : texte
     
     
    Un sondage Opinionway prévoit un duel Macron-Le Pen au 2ème tour

    Un sondage Opinionway pour Radio Classique et Les Echos publié aujourd'hui confirme le statut de challenger d'Emmanuel Macron face à Marine Le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle, avec le candidat de droite François Fillon éliminé dès le premier tour.

    » Lire aussi - «Macron, Le Pen, Mélenchon : la guerre des trois aura lieu»

    Selon cette enquête effectuée du 3 au 5 février auprès de 1.700 personnes, l'ancien ministre de l'Economie recueille 23% des intentions de vote au premier tour, derrière la présidente du Front national (26%).

    Au second tour, Emmanuel Macron battrait très largement la candidate d'extrême-droite par 65% des voix contre 35%, selon les résultats de ce sondage.

    Dans un autre sondage :


    Voilà enfin une bonne nouvelle et un horizon qui s'éclaircit.Deux ans qu'on nous bassine avec un duel de deuxième tour Juppé puis Fillon / Le Pen.Voilà enfin une perspective progressiste.
    la publication de Luc Chalon.
     
     
     
    Aucun texte alternatif disponible.
     
     la photo de Infos Troopo.

     Rions, Rions un peu pour ne pas ...Et si la réalité dépassait (la politique) Fiction ?

    F.Fillon soutenu par ses Amis : comme la Corde soutien le pendu ! 

    Emploi fictif: François Fillon aurait employé François Hollande comme Président de la République depuis 2012NORDPRESSE.BE|PAR PATRICK SEL D'ARVOR

    Le Pen veut taxer les contrats d'étrangers

    Marine Le Pen, qui milite pour la mise en oeuvre d'une "priorité nationale" réservée aux ressortissants français, propose dans une interview publiée aujourd'hui d'instaurer une taxe applicable aux seuls contrats d'employés étrangers.Cette "priorité nationale", auparavant baptisée "préférence nationale" par le Front national, est de longue date au coeur du programme du parti d'extrême droite. , déclare au Monde la candidate à la présidentielle d'avril-mai.

    LIRE AUSSI:

    » Marine Le Pen frappée au portefeuille sur une affaire d'assistants parlementaires 

    La mesure de Trump séduit plusieurs cadres du Front nationalEt un "Le Pen Ban" c'est pour quand ??? Un "Muslim Ban" en France? "Pourquoi pas", répond Marion Maréchal Le Pen HUFFINGTONPOST.FR

     
    Cette mafieuse persiste et signe. Elle mérite le même sort politique que Fillon pour avoir commis les mêmes saloperies !Marine Le Pen refuse de restituer 300 000 euros au Parlement européen L’eurodéputée aurait rémunéré avec des fonds européens comme assistante parlementaire Catherine Griset, qui travaillait surtout pour le Front
     
     Libération, 26 janvier 2016.
    Avec tant de casseroles, tout va bien pour la présidente du Fhaine... Son électorat a l'image de celui des Nazis ou de Staline, est fanatisé ou idolatre leurs chefs.... Les affaires de vie privé ou publique n'impacte pas beaucoup leurs vote qui reste avant tout un vote de protestation.
     
    Partager LIBERATION.FR, 
     
    "L'Obs" consacre cette semaine un dossier spécial au Front national et révèle que le Parlement européen réclame au total un million d'euros au parti de Marine Le Pen 
     
     
     la photo de Faisons payer les riches.

     

    L’image contient peut-être : 1 personne, texte
    Faisons payer les riches
     23 h · 

    Macron nous prend pour des... 
    Partagez ! ;)

    Arnaque

    Cette malhonnêteté est une réalité avérée, un fait établi mais cette réalité et ces faits glissent sur le FN comme l’eau sur les plumes d’un canard. Dans notre monde ultramédiatisé et surinformé, certaines vérités et faits n’"impriment" pas (et ce n’est sans doute pas un hasard si ce déni est aussi à l’œuvre de l’autre côté de l’Atlantique, pour le plus grand profit de Donald Trump).

    L'assistante fantôme de Marine Le Pen : "Je rentrais par le parking"

    Ainsi, en dépit de multiples procédures judiciaires ou parlementaires diligentées contre lui, le parti frontiste conserve l’image d’une formation politique miraculeusement épargnée par les affaires. Si cette arnaque, cette incroyable distorsion du réel perdure, c’est parce que l’adhésion aux thèses lepénistes relève de la passion et du désespoir, plus que de la raison. Doit-on pour autant renoncer ? Certainement pas.  Alors, osons !

     

    Oui, le FN est un parti mouillé jusqu’au cou dans desscandales multiples. Et, oui, en proportion de son petit nombre d’élus, il bat tous les records de la République. Le parti antisystème se nourrit du système.

     
    A lire Oui, le FN est un parti mouillé jusqu’au cou Partager TEMPSREEL.NOUVELOBS.COM|PAR MATTHIEU ARON
     
     

    Il est absurde de croire que le riche détient le droit à accumuler entre ses mains la richesse.

    Le riche n’a pas le droit de posséder la terre puisqu’elle n’est pas son oeuvre, il ne l’a pas fabriquée de ses mains.

    La terre doitêtre, pour cette raison la propriété de tous les êtres humains.

    N’importe quel titre qui protège la possession d’une partie déterminé de terre, pour une personne, est un titre qui soutient l’inégalité, parce que cela prive lereste des gens du droit d’user des choses qui appartiennent à tous.

    La terre est notre mère, la mère de tous les êtres humains, et c’est pour cette raison, qu’aucun d’entre nous ne peut la réclamer pour un usage personnel qui engendrerait l’exclusion des autres.

    Comme la vrai mère qu’elle est, elle appartient en entier à tous ses enfants, les humains. Il est inutile d’alléguer que ceux qui possèdent la terre l’ont acheté ; celui qui l’a vendue
    a vendu quelque chose qui ne lui appartenait pas.

    Tout autant inutile d’alléguer qu’elle a été acquise à travers un héritage ; celui qui l’a légué en héritage a légué une chose qui ne lui appartenait pas, puisqu’elle appartient à tous les humains.

    Inutile aussi d’argumenter qu’elle a été obtenue dans une guerre de conquête, étant donné
    que ce serait justifier le crime qu’on nomme conquête.


    Personne ne peut s’approprier les mines, les carrières, les forêts, les sources, parce que tout cela forme une
    partie intégrante de la terre, et doit être propriété de tous les êtres humains.


    Personne ne peut profiter, en excluant les autres, des maisons, des machines, des trains et des autres moyens de transport, ainsi que des marchandises de toutes sortes accumulées dans les entrepôts, les greniers, les magasinsetc.,

    étant donné que tout doit être considéré pour ce qu’il est : le résultat du travail des générations passées
    et de la présente.

    Puisque tous les humains ont coopéré dans la production de cette richesse, celle-ci doit êtrepropriété de tous sans exception ; autant de l’ingénieur que du manoeuvre, de l’astronome que du boulanger,
    de l’artiste et du savant comme du menuisier et du maçon.

    Il est impossible pour l’ingénieur de déclarer qu’il doit obtenir la majeur partie des bénéfices parce que sans ses calculs mathématiques il aurait été impossible demonter les ponts, de percer les tunnels, de construire les édifices etc.,

    puisque s’il en était ainsi, le travailleurmanuel pourrait alléguer, et ce avec raison, que sans ses bras et son cerveau toute la science de l’ingénieur seraitimpuissante pour terminer les oeuvres entreprises, l’agriculteur et le meunier pourraient dire à l’ingénieur que sans eux il n’aurait pas obtenu de viande, de légumes, de lait ou d’oeuf et ainsi il n’aurait pas pu faire sescalculs et sans le tailleur et le cordonnier il n’aurait aucun vêtement à porter et ses pieds ne seraient pas aussi confortables dans une paire de souliers.


    Personne ne peut réclamer de privilèges exclusifs pour lui-même en se basant sur sa participation dans la
    production de la richesse sociale.

    Le travail de l’ingénieur, du médecin, du savant et de l’artiste est aussi bon et aussi utile que celui du manoeuvre, du maçon, du menuisier, du métallurgiste, du mineur, du tailleur, etc.

    Tous ont le droit de jouir des richesses sociales qui aujourd’hui se retrouvent entre les mains de certains bandits que l’on nomme riches ou bourgeois.


    Nous devons faire table rase des bourgeois, des autorités, des militaires, des policiers et du clergé en même
    temps qu’exproprier la richesse sociale pour en faire enfin la propriété de tous et la révolution sociale aura
    triomphé, mes frères déshérités.

    Les sales majestés - Ni dieu, ni maître

     

     

    Appel à bloquer les lycées et facultés contre la mascarade présidentielle !: Nous lançons un appel national à bloquer l'ensemble des lycées et des facultés jeudi 20 et vendredi 21 avril pour affirmer notre rejet d'être gouverné par ces escrocs et anticiper le second tour qui confrontera dans tous les cas d'un côté le fascisme et de l'autre le libéralisme.Appel à bloquer les lycées et facultés contre la mascarade présidentielle ! PARIS-LUTTES.INFO

    R FLORES MAGON

    voter c'est accepter un pacte de résignation fait par et pour les dominants.

    vive l'abstention consciente

     

    voter c'est accepter un pacte de résignation fait par et pour les dominants.

    vive l'abstention consciente

    Aucun texte alternatif disponible.
     
    La Boetie Par Enkolo dans Accueil le 28 Septembre 2016
     
     
    L’image contient peut-être : texte
     
     
    Les nouvelles révélations du "Canard enchaîné" mettent en lumière les incohérences de la défense de François Fillon.ACTUALITES.NOUVELOBS.COM|PAR BAPTISTE LEGRAND

    votre commentaire