• Abstention

    n

     

    Ah bon

     
    Aucun texte alternatif disponible.
    Le Chat : la photo de Le Chat.
    Un message pour culpabiliser.... Bon le chat, tu aurais meiux fait de te taire "la gauche est pire que la droite! tu comprends la droite on sait qu'ils nous haïssent et qu'ils vont nous baiser, alors que la gauche les pauvres gens naïfs ont de l'espoir; alors qu'a gauche ils nous haissent autant et vont nous baiser pareil"https://www.facebook.com/photo.php?fbid=807371552662949&set=a.679299328803506.1073741831.100001703362695&type=3&theater
    L’image contient peut-être : 1 personne, texte
     

    La finance, mon adversaire n'a pas de visage et elle ne se présente pas aux élections" Pour le chercheur Geoffrey GEUENS, cette phrase prononcée par François Hollande lors de son meeting du Bourget est emblématique du discours politique dominant qui oppose marché financier et Etat, deux entités sans chair et sans visage.
     
    Passé de la banque publique à la finance privée, et de François Mitterrand à M. François Bayrou, Jean Peyrelevade expliquait en 2005 : « Le capitaliste n'est plus directement saisissable. (...) Rompre avec le capitalisme, c'est rompre avec qui ? Mettre fin à la dictature du marché, fluide, mondial et anonyme, c'est s'attaquer à quelles institutions ? »Et cet ancien directeur adjoint du cabinet du premier ministre Pierre Mauroyde conclure : « Marx est impuissant faute d'ennemi identifié. »

    : "L'année où j'ai vécu 100% Made in France"
     
    Oui, la finance a un visage, oui l'Etat a un visage et c'est souvent le même !
    Entretien de Daniel Mermet .

    06/01/2013
    Capitalisme : Le triomphe de l'argent roi
     Capitalisme : Le triomphe de l'argent roi Mis sur Facebook
     
    Figure imposée de la communication politique, la dénonciation des excès du capitalisme sauvage - aussi virulente qu'inoffensive - a duré le temps nécessaire à la recapitalisation des banques. , La finance imaginaire, véritable Who's Who, rompt avec l'image désincarnée des marchés financiers que relaie, jour après jour, les penseurs de la doxa, et qui est bien faite, consciemment ou non, pour laisser impensés les véritables bénéficiaires des mesures de crise et politiques d'austérité à venir.. ...Google Books
     

     
    Spéculation, chantage à la dette
    Les marchés financiers ont un visage
    La Finance imaginaire - Là-bas si j'y suis

    Le texte, qui entrera en vigueur dans les prochains jours, vient soutenir un centre financier luxembourgeois en perte de vitesse depuis la disparition du secret bancaire.

    Une loi autorise les plus riches à séjourner au Luxembourg

    Des manifestations monstres en Roumanie

     

    La Roumanie a connu mercredi soir des manifestations antigouvernementales de plusieurs dizaines de milliers de personnes, d'une importance inédite depuis la chute du communisme en 1989, ont indiqué plusieurs médias nationaux. Selon ces médias, au moins 200.000 personnes sont descendues dans la rue à travers tout le pays, dont la moitié à Bucarest, pour dénoncer la décision du gouvernement social-démocrate d'assouplir la législation anticorruption.

     

    SLATE.FR
     
     

    Le président américain a fustigé la décision d'une chaîne vestimentaire, Nordstrom, de ne plus distribuer la marque de sa fille, Ivanka Trump.Il y a tout juste un mois, Donald Trump présentait à la presse un système censé prévenir tout conflit d'intérêts entre sa présidence et ses entreprises. Les belles promesses volent déjà en éclat à cause des affaires de sa fille.Il existe cependant aux États-Unis une vague de boycott des produits labélisés Trump. Cet appel est popularisé sur Twitter par le hashtag#GrabYourWallet, une référence directe à la phrase insultante de Donald Trump envers les femmes, et décliné sur un site Internet listant une soixantaine de marques.

    En poste depuis trois semaines, Trump en plein conflit d'intérêts

    Pour relancer l'industrie du charbon, les Etats-Unis réautorisent la pollution des cours d'eau. Pour extraire le charbon, les compagnies minières utilisent depuis les années 70 dans les Appalaches, dans l’Est des Etats-Unis, le «mountain top removal». Cette technique d’extraction consiste à «enlever le sommet de la montagne», via l’utilisation d’explosifs pour atteindre les couches de charbon. Les débris sont généralement déversés dans les vallées, ce qui conduit à la contamination des rivières et des ruisseaux avec des métaux lourds et toxiques, tels que l’arsenic ou le mercure. L’ONG Appalachian Voices estime dans un rapport daté du 3 février que cette technique est responsable de la destruction de 500 montagnes et de la contamination de plus de 2 000 kilomètres de cours d’eau dans les Appalaches : Afficher la suite

     Trump ou la rue trahie
    Editorial. Après s'être entouré d'anciens loups de Wall Street dès son élection, le président américain lance le détricotage de la régulation financière. On est loin des accents populistes de la campagne, où il prétendait dénoncer la trahison des élites.LE MONDE | 08.02.2017 

    Editorial du « Monde ». Ce devait être la revanche de Main Street contre Wall Street, de l'homme de la rue contre les banquiers, la victoire de Donald Trump sur Hillary Clinton. Il n'en sera rien. Dès son élection, le président s'est entouré d'anciens loups de Wall Street passés par Goldman Sachs – Gary Cohn nommé directeur du conseil économique national de la Maison Blanche, et Steven Mnuchin, secrétaire au Trésor. Surtout, Donald Trump a signé, vendredi 3 février, deux décrets visant à revenirsur la loi Dodd-Frank, qui régule la finance depuis la terrible crise de 2008.


    Lire aussi :   Un loup de Wall Street entre à la Maison Blanche
     
    Pour faire son annonce, Trump s'est entouré non pas des cols bleus de la « ceinture de rouille » (Rust Belt) qu'il prétendait défendre et qui ont fait sa victoire, mais du Big Business qu'il a reçu à la Maison Blanche, en particulier Jamie Dimon, patron de la banque d'affaires JPMorgan Chase, et Stephen Schwarzman, patron dufonds d'investissement Blackstone. On est loin des accents populistes de la campagne, où Trump prétendait dénoncer la trahison des élites américaines.
     
    Lire aussi :   Donald Trump lance le détricotage de la régulation financière


    Groupes de pression de Wall Street
    Le président s'est plaint de ce que ses amis du business ne pouvaient pas obtenir d'argent des banques à cause de la loi Dodd-Frank. L'argument est peu convaincant, rapporte le New York Times : les entreprises engrangent des profits, leur cours de Bourse s'envole, le montant des prêts accordés atteint des records, même s'il est vrai que les prêts aux PME n'ont pas retrouvé leur niveau d'avant la crise.
     
     Lire aussi :   Les profits des banques américaines dopés par l'élection de Donald Trump
     
    L'OFFENSIVE DE TRUMP MONTRE, EN CREUX, COMBIEN LA FINANCE A ÉTÉ RÉGULÉE DEPUIS UNE DIZAINE D'ANNÉES
    En réalité, Trump cède aux groupes de pression de Wall Street en s'attaquant à trois piliers de cette loi adoptée en 2010 sous Barack Obama, contre l'avis de l'opposition républicaine de l'époque. D'abord, la réglementation dite « Volcker », du nom de l'ancien président de la Réserve fédérale, qui interdit aux banques de spéculer pour leur propre compte. Ensuite, le Bureau de protection financière des consommateurs (CFPB), chargé de réguler les cartes de crédit et les prêts immobiliers, à l'origine de la terrible crise de 2008 : il est accusé de restreindre l'accès des particuliers au crédit. Enfin, Trump veut réécrire la loi fiduciaire, qui devait entrer en vigueur en avril : celle-ci forçait les professionnels de la finance à agir dans l'intérêt de leurs clients dans la gestion de leurs fonds de pension et ne pas les orientervers les placements à commissions élevées.
     
    Wall Street rétorque que cette mesure va multiplier les contentieux et conduire les gestionnaires à investir dans des placements peu risqués et donc moins rémunérateurs. D'une manière générale, Wall Street se plaint des contraintes réglementaires et prudentielles coûteuses imposées après 2008.
     
    Soutien sans faille  du Parti républicain. Ce dernier engage actuellement un autre combat : la réduction du taux d'imposition des entreprises, que Donald Trump veut fixer à 20 %, contre 38 % aujourd'hui. La majorité républicaine voit dans l'élection de Trump la chance historique de chambouler de fond en comble le code des impôts.
     
    Wall Street peut s'enivrer de nouveau, mais pour combien de temps ? La folie financière a failli détruire trois fois le capitalisme américain et mondial en moins de dix ans : la bulle Internet de 2000, la crise immobilière dite « des subprimes » de 2007 et la faillite des banques en 2008. Ces gens-là n'ont pas de mémoire.

    La grande confusion médiatique

    Donald Trump | Courrier international
    Enquête. Au cœur de la fachosphère de Trump | Courrier international

     moine, selon l'autorité de contrôle.
    : "L'année où j'ai vécu 100% Made in France"

     

    Transparency International lie populisme et corruption

    L'ONG anticorruption Transparency International (TI) a dénoncé aujourd'hui l'émergence d'un cercle vicieux où essor des populismes et corruption se nourrissent mutuellement, adressant à cet égard une mise en garde au président américain Donald Trump"2016 a montré que la corruption systémique mondiale et les inégalités sociales se renforcent mutuellement, conduisent au désenchantement populaire" et "fournissent un terrain fertile à la montée des populismes", indique dans un communiqué l'ONG basée à Berlin et qui publie son nouvel indice de "la perception de la corruption" dans le monde. Mais "le populisme est le mauvais remède", poursuit-il. "Les pays qui installent des dirigeants autocrates populistes (à leur tête) descendent vraiment dans le classement" établi par TI, a dit à l'AFP Finn Heinrich, directeur de recherche à Transparency.

    Oh oh alerte aux gogoles ! Les nazillons du KKK sont de sortie, ils n'ont pas oublié le salut nazi et les idées de merde qui vont avec !! Les groupes racistes et haineux sont encore très actifs aux États-Unis, particulièrement dans le sud du pays. Pour voir notre série de reportages : Radio-Canada.ca/Mississippila vidéo de Radio-Canada Informationdans le groupe j'aime pas les fachos (ni les cons) et je t'emmerde.

    L'ONG pointe à ce titre du doigt la Turquie du président Recep Tayyip Erdogan, passée en un an du 66e au 75e rang, et la Hongrie du Premier ministre Viktor Orban, 57e cette année (50e en 2016). Les dirigeants populistes promettent de combattre la corruption "mais ils ne le font pas, ils aggravent les choses en sapant la démocratie et la liberté de la presse", déplore M. Heinrich. TI observe également avec circonspection les débuts de Donald Trump, investi vendredi: "ses premiers pas ne sont pas prometteurs. Quand on voit (qu'il) a nommé son gendre (Jared Kushner) haut conseiller à la présidence, ça n'est pas bon signe", estime M. Heinrich. Selon lui, "si (Trump) tient sa promesse de combattre la corruption, je pense que les Etats-Unis" -- 16e l'an passé et 18e cette année -- "peuvent s'améliorer". Mais, au vu de ses décisions, "nous craignons qu'il y ait une chute".Les Jours

    Sponsorisé ·Découvrez "La Bascule": le chemin de la Turquie vers la dictature, sur LesJours.fr

    Chaque année, Transparency établit un "Rapport sur la perception de la corruption", une évaluation (portant cette année sur 176 pays) sur une échelle de 0 à 100 allant du pays le plus corrompu au plus vertueux. Ce travail s'appuie sur des données collectées par 12 organismes internationaux, dont la Banque mondiale, la Banque africaine de développement ou le Forum économique mondial. Sans surprise, les pays nordiques - Danemark (1er), Finlande (3e), Suède (4e), Norvège (6e) occupent le haut du classement dévoilé mercredi. Quatrième l'an passé, la Nouvelle-Zélande occupe cette fois la 1ère place ex-aequo. La France est 23e. En bas de classement figurent plusieurs pays ravagés par des conflits, comme la Somalie (176e), le Sud-Soudan (175e) ou la Syrie (173e). Le Qatar a lui connu la plus grosse chute de sa note (moins dix points) qui s'explique largement par les accusations de corruption autour de l'attribution du mondial 2022 de foot.

     
    C'est une bonne vision d'une campagne présidentielle ( 1er et 2e tours) et la prise de donction :) 
     
    Aucun texte alternatif disponible.
     
     

    Il nous la joue Calimero, cette chose immonde qui ressemble tant à une :poop:
    Lui, il en fait quoi de sa connerie ? …un lobby à lui tout seul ! A lire 

    Pourquoi Gilbert Collard s'estime victime d'un "lobby" des crêperies
    Le député apparenté FN a indigné la profession en comparant des stages de crêperie à de "faux emplois".
    HUFFINGTONPOST.FR 

    Eh oui, ça fonctionne super bien, il suffit d'écouter nos hommes politiques :D

     
    Aucun texte alternatif disponible.
    J'étudie la com

    Initiation à la langue de bois
    Faites une phrase avec n'importe quelle case 1 + case 2 + case 3 + case 4.
    Balayez dans tous les sens... ça marche à tous les coups ! 
    A présent vous pouvez vous lancer dans une carrière politique...
    #rhetorique #humour #jetudielacomFlores Magon

    2 h ·
     
     
    Aucun texte alternatif disponible.
     

      Pascale La Mygale j'ai voté pour des "idées" pendant des années , puis j'ai commencé à voter blanc ( à quoi bon) et je ne vote plus ...je me sens concernée mais effectivement je n'ai plus "la foi " peut-être qu'un jour nos politiques essaieront de s’intéresser au message qu'est l'abstention et qui est tout de même observé par 50% des français...

     
    Michel Diotte Voter c'est abdiquer, ne pas voter c'est résister !
     
     
    De Flores Magon 26 décembre, 22:08 ·
     

    nouvelle petite loi qui va passer inaperçue: l'obligation aux employeurs de dénoncer les salarié(e)s en infraction routière.
    Donc le patron va menacer le salarié, ou le baratiner pour ce dépêcher; certains par crainte vont mal ce garer ou rouler vite et "vlan" le même patron va le dénoncer au flics.

    mon grand père disait toujours:

    "la gauche est pire que la droite! tu comprends la droite on sait qu'ils nous haïssent et qu'ils vont nous baiser, alors que la gauche les pauvres gens naïfs ont de l'espoir; alors qu'a gauche ils nous haissent autant et vont nous baiser pareil"

    Pépé, 45ans de mines , savait que tous les politicards ça se calment à coup de pi

     

    SécuFD

    Accusé de vouloir « privatiser la Sécu », François Fillon, le candidat de la droite à la présidentielle s’est résolu – sous la pression – à opérer un recul stratégique. Il est revenu sur la mesure visant à "focaliser" l'assurance universelle sur des affections graves ou de longue durée (ALD) et l'assurance privée sur le reste. Plus question également de réaliser cet objectif de 20 milliards d'euros d'économie sur cinq ans. Ces propositions polémiques ont aussi été retirées du site internet du candidat.

    Aucun texte alternatif disponible.
    un lien.
    La culpabilisation des individus occulte les véritables causes de la destruction…
    BIBLIOBS.NOUVELOBS.COM|PAR INVITÉ DE BIBLIOBS

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :